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Porsche 996 de 99? casse moteur ,recours possible ?


Invité §can051VE

Messages recommandés

Invité §can051VE

BONJOUR porsche de 99 achété, il ya un an, carnet a jour + facture , je sors la belle dimanche, check engine s'allume, je vais directement

chez porsche lundi et il m'annonce apres passage sur ordi, de forte probabilité de casse moteur, j'ai vu que certain membre ont eu ce genre de soucis

avons ns des recours possibles ? merci de votre aide car sinon je vais manger des patates pendant quelques temps

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Invité §pat521JY

Ta voiture est sous garantie... Je pense que non... Alors patates tout les soirs...

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Invité §tab502jR

BONJOUR porsche de 99 achété, il ya un an, carnet a jour + facture , je sors la belle dimanche, check engine s'allume, je vais directement

chez porsche lundi et il m'annonce apres passage sur ordi, de forte probabilité de casse moteur, j'ai vu que certain membre ont eu ce genre de soucis

avons ns des recours possibles ? merci de votre aide car sinon je vais manger des patates pendant quelques temps

 

 

c'est un probléme en effet récurent, notament sur les 3.4 L.

 

Il ne semble pas que Porsche soit très concilliant.(13000 € le changement de moteur)

 

Dirige toi vers le forum 911.net, ils sont plus spécialisés.

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Invité §jec801Vz

Bonjours j'ai le même problème sur ma 996 comment avez vous réussi à négocier ?

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Ta voiture est sous garantie... Je pense que non... Alors patates tout les soirs...

 

Ce qui me choque, c'est que les mecs s'achetent une Porsche mais ne peuvent pas assumer derrière :/ , je trouve ca étrange de s'endetter pour une voiture.

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Invité §tab502jR

Ce qui me choque, c'est que les mecs s'achetent une Porsche mais ne peuvent pas assumer derrière :/ , je trouve ca étrange de s'endetter pour une voiture.

 

 

Interressant comme réponse, ça aide vachement.

 

Sur une voiture de moins de 10 ans (Porsche ou pas), bien entretenue, il est parfaitement anormal que le moteur casse, tellement anormal qu'il est parfaitement logique de ne pas prévoir dans son budget cette eventualité. Cela est vrai pour une voiture à 10 000 € comme pour une à 35 000 €. IL est aussi logique de croire qu'une Porsche est normalement fiable.

 

Ceci etant dit, depuis quelques années, il apparait que les 996 3.4 (surtout les premiéres) peuvent casser (ou pas) sans AUCUNE raison objective. Il apparait aussi que Porsche ne reconnait nullement le probléme (offciellement) et ne fait rien pour le régler en après vente. Les 3.4 l d'après 2001 et les 3.6 L sont moins touchées.

 

Simultanément, le cout d'un changement de 3.4 L sur 996 à pris 50 % chez Porsche.

 

Je conseillerais donc de mandater un expert en prévenant Porsche et d'aller en justice, pour 13 000 €, ça vaut le coup (coût).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Je n'ais aucunement dit que cette casse était normal, je pense tout le contraire d'ailleurs, je mettais juste en exergue le fait que quand on n'a une Porsche on n'a un minimum de cash pour parer à tous soucis, y compris pour les autres marques de luxe, car si au moindre pépin il faut, pour reprendre les termes " manger des patates" c'est un peu dommage tous ceci pour une voiture.

Mais il y a beaucoup de personne en France qui aime beaucoup l'apprence..........

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Si t'achètes un scénic dci de 5 ans, tu prévois le budget pour un changement de moteur ? :non:

C'est pas parce que tu te paies une porsche que tu peux sortir 13 000€ du jour au lendemain...

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Invité §tab502jR

Je n'ais aucunement dit que cette casse était normal, je pense tout le contraire d'ailleurs, je mettais juste en exergue le fait que quand on n'a une Porsche on n'a un minimum de cash pour parer à tous soucis, y compris pour les autres marques de luxe, car si au moindre pépin il faut, pour reprendre les termes " manger des patates" c'est un peu dommage tous ceci pour une voiture.

Mais il y a beaucoup de personne en France qui aime beaucoup l'apprence..........

 

 

Prévoir un billet de 3-4000 € en réserve, pour une 996, est parfaitement normal, pas 15 000 € (si remplacement de l'embrayage et du volant moteur, souvent touchés lors d'une casse), sinon autant prendre directement une 996 3.6 L.

 

Par ailleurs, une casse moteur totale (irréparable) n'est pas qu'un pepin, c'est une grosse tuile qui n'arrive pas tout les jours et qui surtout, sur ce modéle, est difficile à prévenir.

 

Je te répondais aussi sur le fait que ta réflexion ne permetait pas de faire avancer les choses.

 

Ensuite, ne pas comprendre que certains se serrent un peu la ceinture pour acheter une belle auto quand on est sur un forum de voiture ne me semble pas logique. En automobile, il existe des passionés.

 

Enfin, tu nous parles d'apparence somme si tu connaissais les motivations d'achat de la personne en question. Un jugement un peu hatif et légérement déplacé.

 

Sinon, pour revenir au sujet, je maintient qu'il ne faut pas hésiter à faire expertiser le véhicule en ayant pris soint de convoquer la marque (LRAR avec convocation à expertise au siege français de Porsche).

 

 

 

 

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Je n'ais pas jugé cette personne, j'ai dit " en France". Mais ceci étant dit, et je suis d'accord ce n'est pas le sujet, je souhaitais simplement donner mon avis car je ne comprend pas que l'on peut avoir des voitures à 30/40/50 K€ et plus, et ne pas avoir un minimum de cash, mais comme tu le dit la passion.

Cependant, j'aurais bien aimé connaitre les raisons des ces casses, mais comme tu l'a dit, il n'y a pas de raisons officiel, défaut de conception donc surement?

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Invité §tab502jR

A priori, probléme de fonderie du bloc. Certains parlent aussi de galet tendeur de mauvaise qualité sur la chaine de distribution ou d'un probléme de conception de la circulation d'huile, peut étre les trois.

 

Certain disent qu'apràs 2000 ça va mieux et que les 3.6 L sont moins touchés.

 

C'est un peu vague.

 

En revanche, ce dont on est sur ou presque c'est:

 

- que le tarif d'un echange standard du moteur est passé de 5500 à 9000 € HT (sans les "à cotés"), des moteurs plus fiables serait donc plus cher à produire ?

- que les moteurs sont changés et non pas réparés (ce qui permet de penser que le probléme de conception est si grave, que la réutilisation du bloc est impossible)

-que Porsche ne reconnait pas officilement de probléme et qui'il ne propose pas de prise en charge pour les véhicules hors garantie même entretenus chez eux.

- que le constructeur n'a pas procédé à des rappels sur ce modéle pour ce probléme (trop grave poure permettre une mise à jour des anciens moteurs ?)

- Que les véhicules cassent pareil qu'ils soient supoer entretenus ou pas ou qu'il soient utilisés à fond ou pas.

- que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde

- que le prix de l'extension de garantie est prohibitif

- que la 996 est la premiére porsche à eau.

- que le boxster est touché (mais moins)

- que porsche ne vend pas les piéces détachés de ce moteur (que personne ne voit donc jamais ouvert ou presque)

 

 

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Invité §jef826FY

Vu le prix d'une porsche ainsi que celui d'un changement de bloc, mandater une expertise me parait indispensable ... c'est quand même scandaleux, je pense surtout à ceux ayant fait la démarche d'acheter le véhicule neuf et qui se voient déboutés d'un recours alors que le véhicule n' a pas même été maltraité!

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Invité §Has044vS

elle a bientôt 10 ans la bagnole, franchement vous pensez obtenir quelquechose?

 

elle a du passer dans plusieurs mains cette bagnole, plus ou moins maltraitée, elle a quel kilométrage aujourd'hui? vient-elle d'Allemagne?

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Si il est naturel de dire que c'est pas "normal" il n'est pas non plus "impensable" qu'un moteur de 10 ans (combien de km au fait) ai un problème. D'ailleurs tu as un probleme moteur, pas une casse moteur puisque tu as roulé pour aller chez Porsche qui l'a checkée. Un moteur cassé ne roule pas ou au moins fais un raffut infame.

 

Commence par demander à Porsche d'étayer un peu son propos. C'est la moindre des choses.

 

C'est assez interressant de lire toutes les réactions face au phénomène de la "panne mécanique". Tout le monde veut se retourner en vice caché, en contentieux, en garantie ... tout le monde veut être pris en charge. Les assureurs et les assistances juridiques ont de beaux jours devant elles !!!

 

C'est comme dans la vie: avant quand on se blessait en tombant d'une installation sportive, on se soignait. Maintenant, on porte plainte contre le maire et le club de sport....

 

La panne est un phénomène inhérent à tout objet technique et même si des progrès immenses ont été réalisés ces dernieres années en terme de fiabilité, une panne reste un élément qui n'est pas anormal dans la vie d'une voiture, à fortiori dans sa 10eme année.

 

 

 

 

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Invité §tab502jR

elle a bientôt 10 ans la bagnole, franchement vous pensez obtenir quelquechose?

 

elle a du passer dans plusieurs mains cette bagnole, plus ou moins maltraitée, elle a quel kilométrage aujourd'hui? vient-elle d'Allemagne?

 

 

C'est pas en ne faisant rien, que l'on obtient quelque chose Par ailleurs : carnet à jour + factures.

 

Deuxiémement, pour 13 000 €, ça vaut peut etre le coup de savoir ce qui s'est passé.

 

 

 

 

 

 

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Invité §tab502jR

Si il est naturel de dire que c'est pas "normal" il n'est pas non plus "impensable" qu'un moteur de 10 ans (combien de km au fait) ai un problème. D'ailleurs tu as un probleme moteur, pas une casse moteur puisque tu as roulé pour aller chez Porsche qui l'a checkée. Un moteur cassé ne roule pas ou au moins fais un raffut infame.

 

Commence par demander à Porsche d'étayer un peu son propos. C'est la moindre des choses.

 

C'est assez interressant de lire toutes les réactions face au phénomène de la "panne mécanique". Tout le monde veut se retourner en vice caché, en contentieux, en garantie ... tout le monde veut être pris en charge. Les assureurs et les assistances juridiques ont de beaux jours devant elles !!!

 

C'est comme dans la vie: avant quand on se blessait en tombant d'une installation sportive, on se soignait. Maintenant, on porte plainte contre le maire et le club de sport....

 

La panne est un phénomène inhérent à tout objet technique et même si des progrès immenses ont été réalisés ces dernieres années en terme de fiabilité, une panne reste un élément qui n'est pas anormal dans la vie d'une voiture, à fortiori dans sa 10eme année.

 

 

 

 

 

Ta trainé sur les forum Porsche ? Non parceque sinon, tu aurais vu qu'il y a manifestement un probléme dans les premiéres series de 996 en 3.4l. Ce serait le seul a qui cela arrive, je dit pas, mais là...

 

Par ailleurs le probléme n'est pas que celui de la panne, c'est aussi et surtout la maniére comme les CP réagissent (voir mon post plus haut) face à cela.

 

Une voiture de 9 ans (donc de 99) ne casse pas un moteur comme ça, surtout s'il est entretenu correctement.

 

D'ailleurs qui a cassé un moteur complet pour de vrai sur une voiture de moins de dix ans qui carburait à l'essence, en dehors des problémes liés au non remplacement de la courroie de distribution ? Moi j'en connais pas autour de moi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est un peu court comme argumentation "va voir sur les forums Porsche" ...

 

Il est possible que cette mécanique soit moins fiable que d'autres. Ca n'engage pas pour autant directement la responsabilité du constructeur qui ne garantit ses mécaniques que 2 ans. Pas 3, 5 ou 9...

 

Ce qui me parait TRES léger à cet instant, c'est le diagnostic "moteur à changer" après simplement un check. Plus d'informations s'imposent, évidemment.

 

 

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Invité §Has044vS

ce qu'il y a de dommage c'est que le proprio n'a semble t-il pas envie de participer a ce topic et qui plus est ne viendra sans doutes pas nous dire la conclusion de cette histoire, comme toujours malheureusement ....

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Invité §tab502jR

C'est un peu court comme argumentation "va voir sur les forums Porsche" Effectivement, il est plus interressant de répondre sans se renseigner sur ce probléme ...

 

Il est possible que cette mécanique soit moins fiable que d'autres. Ca n'engage pas pour autant directement la responsabilité du constructeur qui ne garantit ses mécaniques que 2 ans. Pas 3, 5 ou 9...

 

Ce qui me parait TRES léger à cet instant, c'est le diagnostic "moteur à changer" après simplement un check. Plus d'informations s'imposent, évidemment.

 

 

 

Le gars a posté y'a 4 mois, donc bon pour les explications complémentaires c'est rapé.

 

Mais s'il revient, on lui dira que c'est pas la peine de chercher, il n'a qu'a payer.

 

Un peu courte mon argumentation ? t'es sur sur que tu as tout lu ?

 

Je te la remet en totalité :

 

A priori, probléme de fonderie du bloc. Certains parlent aussi de galet tendeur de mauvaise qualité sur la chaine de distribution ou d'un probléme de conception de la circulation d'huile, peut étre les trois.

 

Certain disent qu'apràs 2000 ça va mieux et que les 3.6 L sont moins touchés.

 

C'est un peu vague.

 

En revanche, ce dont on est sur ou presque c'est:

 

- que le tarif d'un echange standard du moteur est passé de 5500 à 9000 € HT (sans les "à cotés" ), des moteurs plus fiables serait donc plus cher à produire ?

- que les moteurs sont changés et non pas réparés (ce qui permet de penser que le probléme de conception est si grave, que la réutilisation du bloc est impossible)

-que Porsche ne reconnait pas officilement de probléme et qui'il ne propose pas de prise en charge pour les véhicules hors garantie même entretenus chez eux.

- que le constructeur n'a pas procédé à des rappels sur ce modéle pour ce probléme (trop grave poure permettre une mise à jour des anciens moteurs ?)

- Que les véhicules cassent pareil qu'ils soient supoer entretenus ou pas ou qu'il soient utilisés à fond ou pas.

- que Porsche est le constructeur le plus rentable du monde

- que le prix de l'extension de garantie est prohibitif

- que la 996 est la premiére porsche à eau.

- que le boxster est touché (mais moins)

- que porsche ne vend pas les piéces détachés de ce moteur (que personne ne voit donc jamais ouvert ou presque)

 

Il y donc plusieurs éléments différents qui sont exploitables, à mon avis, cela ne veut pas dire que la responsabilité du constructeur soit directement engagée sur la panne elle même, mais qu'il est interressant de faire expétiser le moteur et pas pas Porsche de préférence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tab502jR

ce qu'il y a de dommage c'est que le proprio n'a semble t-il pas envie de participer a ce topic et qui plus est ne viendra sans doutes pas nous dire la conclusion de cette histoire, comme toujours malheureusement ....

 

 

Ou alors il est allé ailleur chercher des solutions, là ou les gens répondent aux questions posées ;)...

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Le problème, c'est que les gens veulent seulement entendre les réponses qu'ils ont envie d'entendre. Pourtant, le principe d'un forum c'est la confrontation des points de vues...

 

Dans ton listing, c'est du grand n'importe quoi... il faudrait d'abord savoir de quoi on parle, et de ce qui lache éventuellement dans ce moteur ! Parler de fonderie et de galet tendeur me fait sourire... ce n'est pas exactement la même chose !!!

 

La fonderie ? Pourquoi alors ne sont-ils pas tous touchés ou majoritairement touchés ? Depuis que la 911 existe, il y a eu différents blocs, certains plus robustes que d'autres (génération 2.7 réputée fragile notamment). La responsabilité du constructeur a-t-elle été pour autant mise en cause ? Pas que je sache.

 

Aucun constructeur n'ouvre aujourd'hui un moteur en concession. Ils font tous des échanges standard, se contentant de brancher durites, connecteurs et visser des écrous. Un Flat6 Porsche à 5.500 euros ? Pas cher. Un moteur 3 cylindres 598cc de Smart coûte 3.000 euros hors turbo. Il ne me semble pas hérétique dans ce contexte qu'un moteur Porsche soit tarifé 9.000 euros

 

Porsche est le constructeur le plus rentable du monde ? Ben oui, tant qu'il y aura des cons pour acheter une 911 turbo à 150.000 euros c'est pas près de changer. Ceci étant dit, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

 

Le fond du problème, c'est que Porsche est une marque totalement statutaire échappant depuis 60 ans aux raisonnements conventionnels de l'automobile. Aujourd'hui, le premier kéké qui a 30.000 euros devant lui peut s'acheter une Porsche de 10, 20 ou 30 ans (au lieu de s'acheter un RAV4) pour se donner l'impression d'accéder au statut que représente le fait de posséder une Porsche (parce que c'est ça à 95% être possesseur de Porsche). Hors, il est très vite rattrapé par la réalité des choses : l'entretien d'une Porsche ça coûte les yeux de la tête, que la voiture ait été achetée 10.000, 20.000, 40.000 ou 150.000 euros. Demande aux mecs qui achètent une 928 à 8.000 euros ce que ça leur fait quand un CP leur facture 5.000 euros une révision avec distribution...

 

Tu as beau chercher des comparaisons avec des trucs rationnels, parler de rappel, parler de prise en charge ... une Porsche c'est pas une auto rationnelle. C'est un produit de luxe, un produit réservé à une caste bien particulière, qui n'a rien a branler de lacher 5.000 ou 9.000 euros dans un moteur.

 

C'est peut-être très cynique et puant ce que j'écris (ce serait plus facile de dire comme toi "bouh Porsche c'est des méchants"), mais à un moment faut ouvrir un peu les yeux : la politique de Porsche de faire des vidanges à 1.500 euros, à ne rien prendre en charge quand il y a un problème, à multiplier par deux le prix des pièces détachées du jour au lendemain ... etc c'est totalement délibéré afin de justement n'avoir qu'une clientèle pour laquelle le prix n'est qu'un élément parmi d'autres dans les caractéristiques d'une voiture. Et de ne pas se trainer une clientèle qui n'assume pas financièrement. Pour eux, ya les "spécialistes Porsche" sans enseigne, et qui ouvrent les moteurs...

 

Certes ça n'aide pas au problème posé, mais à mon sens le truc est tout vu...

 

 

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Ca se repproche de ce que je pensais un peu plus haut, c'est à dire, mettre tous son argent dans la voiture (encore et tojours l'apparence) et ne plus rien avoir a coté, et encore moins pour faire une réparation.

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Invité §jho810PN

Ca se repproche de ce que je pensais un peu plus haut, c'est à dire, mettre tous son argent dans la voiture (encore et tojours l'apparence) et ne plus rien avoir a coté, et encore moins pour faire une réparation.

 

 

Ben ecoute toi je sait pas comment tu fait, mais moi perso mes voiture je me prend un chrome pour les acheter... Apres le chrome bien evidement est en fonction de mes revenus, mais que tu prenne 10000 ou 30000 tu joue deja sur la "limite" apres s'il m'arrive pareil de casser un moteur, meme si y'en a pas pour 15000 ben je peut pas l'assumer desoler. Maintenant si toi tu peut ben tant mieux pour toi, mais moi perso a part un "ptit millier" d'euro de reserve pour les frais qu'on voit pas a l'achat j'ai rien d'autre.

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C'est pour ca que je pense que chacun doit faire avec ses moyens, une Porsche n'est pas un achat anodin, il faut donc, malheuresement prévoir le pire, donc mon point de vue est le suivant, le mec que peut acheter ET l'entretenir sans soucis y'a aucun probleme mais si le budget est rik-rak on expose à ce type de soucis.

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Invité §jho810PN

Mais que ce soit une porsche ou non, le soucis est le meme, tu sait tout ceux qui achetent une voiture non pas la possibilite de ressortir je ne sait combien derriere. La j'ai une ZX pourrave, demain le moteur casse j'ai pas les moyen de racheter un moteur, ca veut dire qu'il faut que je n'achete pas de voiture??

Meme ceux qui roulent en porsche non pas forcement 15000 a sortir derriere. Quand a dire qu'on peut l'entretenir ou non, tu m'excusera mais un moteur n'est pas comprit dans l'entretien courant, donc oui peut etre qu'il peut se payer des disques et les pneus qui vont sur la porsche mais peut etre pas le moteur... D'ailleur tout ceux qui achetent une 307 et qui en ont pour une barre lorsque qu'il change les 4 pneus, tu croit pas qu'il mangent des patates eux aussi a un moment?? (bon si je peut te le dire j'ai bosser chez peugeot pendant 10 ans ;) ) et pourtant la 307 et plus ou moins la voiture de mr tout le monde...

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Je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas du meme avis, quand on achete une Porsche ce n'est pas la meme somme qu'une 307. Une 307 tu en as à 10K€, ce n'est donc pas nécessairement quelqu'un avec beaucoup de moyen, en revanche une Porsche à 50K€ ce n'est pas la meme population, c'est destiné à une clientèle haut de gamme, cependant certains veulent coller à cette image sans le porte monnaie qui suit, et c'est ceci que je trouve dommage, de mettre 40/50K€ dans une voiture mais plus rien derrière tout ceci car le mec veut une Porsche sans penser au pire. Je n'excuse en rien une casse moteur en revanche, meme si comme à été dit plus haut, cela peut arriver sur une voiture de 10 ans.

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Invité §tab502jR

Le problème, c'est que les gens veulent seulement entendre les réponses qu'ils ont envie d'entendre. Pourtant, le principe d'un forum c'est la confrontation des points de vues...

 

Dans ton listing, c'est du grand n'importe quoi... il faudrait d'abord savoir de quoi on parle, et de ce qui lache éventuellement dans ce moteur ! Parler de fonderie et de galet tendeur me fait sourire... ce n'est pas exactement la même chose !!! Je t'ai expliqué que les CP ne réparaient pas les moteurs et que les piéces détachées n'étaient pas vendues à des tiers, donc à par Porsche, finalement peu de gens voient les moteurs ouvert, d'ou la difficulté de diagnostiquer l'origine du probléme (par ailleurs je ne faisait que répercuter les dires de proprios).

 

La fonderie ? Pourquoi alors ne sont-ils pas tous touchés ou majoritairement touchés ? Peut étre parce que justement un probléme de fonderie est par nature irrégulier, un bloc peu étre bien coulé et un autre moins bien, ça arrive, et pas qu'en automobile

Depuis que la 911 existe, il y a eu différents blocs, certains plus robustes que d'autres (génération 2.7 réputée fragile notamment). La responsabilité du constructeur a-t-elle été pour autant mise en cause ? Pas que je sache. Sauf que le 2.7 est bien plus vieux et que le comparer à un moteur de 10 ans est franchement malhonéte, la technologie a bien évolué, qu'il y a 30 ans un bloc ne soit pas fiable, c'etait pas illogique, maintenant c'est moins normal. Surtout qu'il y a 30 ans les concurentes etaient moins fiable aussi. Aujourd'hui, même un italienne est fiable (ou presque ;)).

 

Aucun constructeur n'ouvre aujourd'hui un moteur en concession. Ils font tous des échanges standard, se contentant de brancher durites, connecteurs et visser des écrous. Un Flat6 Porsche à 5.500 euros ? Pas cher. Un moteur 3 cylindres 598cc de Smart coûte 3.000 euros hors turbo. Il ne me semble pas hérétique dans ce contexte qu'un moteur Porsche soit tarifé 9.000 euros HT soit près de 11000 TTC, mais je parlais surtout du fait que sans raison apparente le prix d'un moteur de 996 avait AUGMENTER de 70 % sur un an, il est important de lire les phrase juqu'au bout.

 

Porsche est le constructeur le plus rentable du monde ? Ben oui, tant qu'il y aura des cons pour acheter une 911 turbo à 150.000 euros c'est pas près de changer. Ceci étant dit, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. Le rapport c'est que pour réaliser des marges importantes, on peu soit augmenter ses prix de vente, soit baisser ses coûts de production, soit les deux. La 996 a été un tournant (l'eau) technique mais aussi financier. Il n'est pas illégitique de se poser la question de savoir si Porsche, n'a pas sortit un peu vite sa 996 qui etait beaucoup plus rentable que la 993. Par ailleurs insulter des gars qui achetent des turbo à 150 000 € (pas concernée par le probléme) c'est totalement inutile, même si perso, je ne mettrais pas non plus 150 K€ dans une turbo

 

Le fond du problème, c'est que Porsche est une marque totalement statutaire échappant depuis 60 ans aux raisonnements conventionnels de l'automobile. Aujourd'hui, le premier kéké qui a 30.000 euros devant lui peut s'acheter une Porsche de 10, 20 ou 30 ans (au lieu de s'acheter un RAV4) pour se donner l'impression d'accéder au statut que représente le fait de posséder une Porsche (parce que c'est ça à 95% être possesseur de Porsche). Il y a aussi des passionés qui aiment l'automobile, perso, une SC 3.0 ou 3.2 L me tenterais bien Hors, il est très vite rattrapé par la réalité des choses : l'entretien d'une Porsche ça coûte les yeux de la tête,, c'est pour cela que le client peu légitiment prétendre à une bonne fiabilité que la voiture ait été achetée 10.000, 20.000, 40.000 ou 150.000 euros. Demande aux mecs qui achètent une 928 à 8.000 euros ce que ça leur fait quand un CP leur facture 5.000 euros une révision avec distribution... Le prix d'entretien d'une 928 et celui des piéces détachés est l'une des raison de son relatif echec, par ailleurs, là encore la voiture a près de 30 ans, ce qui serait bien c'est de comparer avec les concurentes de la 996.

 

Tu as beau chercher des comparaisons avec des trucs rationnels, parler de rappel, parler de prise en charge ... une Porsche c'est pas une auto rationnelle. C'est un produit de luxe, un produit réservé à une caste bien particulière, qui n'a rien a branler de lacher 5.000 ou 9.000 euros dans un moteur. les "riches" sont très souvent plus regardant sur la qualité de ce qu'on leur vend et très exigeant en cas de probléme. Le discours sous-jacent consistant à dire que les riches étant riches, il se foutent de dépenser leur argent est irrationel.

 

C'est peut-être très cynique et puant ce que j'écris (ce serait plus facile de dire comme toi "bouh Porsche c'est des méchants") dénigrer son interlocuteur n'est pas "sport" ;), mais à un moment faut ouvrir un peu les yeux : la politique de Porsche de faire des vidanges à 1.500 euros faux, à ne rien prendre en charge quand il y a un problème, à multiplier par deux le prix des pièces détachées du jour au lendemain ... etc c'est totalement délibéré afin de justement n'avoir qu'une clientèle pour laquelle le prix n'est qu'un élément parmi d'autres dans les caractéristiques d'une voiture. Et de ne pas se trainer une clientèle qui n'assume pas financièrement. Pour eux, ya les "spécialistes Porsche" sans enseigne, et qui ouvrent les moteurs Quand on leur vend des piéces...

 

Certes ça n'aide pas au problème posé Non, c'est une certitude, aucune de tes interventions n'a permis de répondre à la question. Considérer 95 % les acheteurs de porsche d'occasion comme des "kéké", qui doivent etre capable de dégainner sans sourciller 12 000 à 15 000 € pour pas passer pour de sombres idiots à tes yeux, n'est effectivement pas constructif., mais à mon sens le truc est tout vu... Bon, dans ce cas, on lui conseille de ne rien faire du tout, de ne même pas tenter quoi que ce soit, en gros tu a acheter une Porsche, t'assume, ferme ta gueulle et paye.

 

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Tu dois comprendre que je ne défends pas une OPINION mais que je fais un CONSTAT relatif à la politique de Porsche.

 

Les premières 996 étaient peut-être moins fiables que les suivantes. Peut-être. Surement si tu le dis. Comme on l'a vu, il y a des générations de 911 moins fiables que d'autres. Et c'est pareil dans toutes les marques.

 

Je t'ai parlé de Smart qui a une faiblesse de segmentation sur une série bien précise, crois tu que ce soit différent de changer un moteur 3.000 euros sur une voiture de valeur vénale 6.000 euros que de changer un moteur à 11.000 euros sur une voiture de valeur vénale 30.000 ? Il n'y a rien de neuf à l'horizon, il faut arrêter de vouloir aussi être assuré, protégé, pris en charge pour tout... et ASSUMER ses choix.

 

Si je veux une garantie, j'achète une Porsche Garantie. Si je veux une Smart Garantie, j'achète une Smart Garantie. Si je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture garantie, j'assume le risque de pouvoir être confronté à un coup dur. Si je ne peux pas assumer, je révise mes choix à la baisse.

 

Tu es passionné d'automobile ? Tu veux t'acheter une SC ou une 3.2 ? Tu tombes dans le panneau du mirage Porsche. Tu vas conduire une légende automobile achetée au prix d'une Clio neuve. Mais si tu casses ton moteur, malgré que cette génération soit une des plus fiables, tu en auras AUSSI pour 10.000 euros pour le faire refaire chez un "spécialiste" sans enseigne et généralement sans garantie. Es-tu prêt à assumer le véritable coût de ta passion ?

 

 

 

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Invité §jmf423Qy

"Demande aux mecs qui achètent une 928 à 8.000 euros ce que ça leur fait quand un CP leur facture 5.000 euros une révision avec distribution... Le prix d'entretien d'une 928 et celui des piéces détachés est l'une des raison de son relatif echec, par ailleurs, là encore la voiture a près de 30 ans, ce qui serait bien c'est de comparer avec les concurentes de la 996."

 

L'ENTRETIEN D'UNE PORSCHE EN CP RESTE ONÉREUX, QUELQUE SOIT LE MODÉLE, L'ANNÉE.....

 

A+ jm

928 GTS 94 boîte méca, budget moy/an =2000 euros

 

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Invité §Cri602VO

Bonjour,

 

Je souhaite me porter acquéreur d'une porsche 996, mon budget avoisine les 35 à 40000 €, après ce que je viens de lire dans ce forum, j'ai un peu peur, on vous dit:

Attention aux magouilleurs,

Attention au trafic des véhicules venant d'allemagne,

j'en passe et des meilleurs, alors si maintenant on ne peut pas faire confiance aux centres Porsche ...

Avec mon budget, je tombe en plein la tranche de 996 à risques (année, kilométrage) :??: ?

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §tab502jR

Bonjour,

 

Je souhaite me porter acquéreur d'une porsche 996, mon budget avoisine les 35 à 40000 €, après ce que je viens de lire dans ce forum, j'ai un peu peur, on vous dit:

Attention aux magouilleurs,

Attention au trafic des véhicules venant d'allemagne,

j'en passe et des meilleurs, alors si maintenant on ne peut pas faire confiance aux centres Porsche ...

Avec mon budget, je tombe en plein la tranche de 996 à risques (année, kilométrage) :??: ?

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

Dans les 40 000 €, tu tombes sur les 3.6 L beaucoup moins touchées (auprès de particulier).

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Invité §Fer120yc

 

Le fond du problème, c'est que Porsche est une marque totalement statutaire échappant depuis 60 ans aux raisonnements conventionnels de l'automobile. Aujourd'hui, le premier kéké qui a 30.000 euros devant lui peut s'acheter une Porsche de 10, 20 ou 30 ans (au lieu de s'acheter un RAV4) pour se donner l'impression d'accéder au statut que représente le fait de posséder une Porsche (parce que c'est ça à 95% être possesseur de Porsche). Hors, il est très vite rattrapé par la réalité des choses : l'entretien d'une Porsche ça coûte les yeux de la tête, que la voiture ait été achetée 10.000, 20.000, 40.000 ou 150.000 euros. Demande aux mecs qui achètent une 928 à 8.000 euros ce que ça leur fait quand un CP leur facture 5.000 euros une révision avec distribution...

 

Tu as beau chercher des comparaisons avec des trucs rationnels, parler de rappel, parler de prise en charge ... une Porsche c'est pas une auto rationnelle. C'est un produit de luxe, un produit réservé à une caste bien particulière, qui n'a rien a branler de lacher 5.000 ou 9.000 euros dans un moteur.

 

C'est peut-être très cynique et puant ce que j'écris (ce serait plus facile de dire comme toi "bouh Porsche c'est des méchants"), mais à un moment faut ouvrir un peu les yeux : la politique de Porsche de faire des vidanges à 1.500 euros, à ne rien prendre en charge quand il y a un problème, à multiplier par deux le prix des pièces détachées du jour au lendemain ... etc c'est totalement délibéré afin de justement n'avoir qu'une clientèle pour laquelle le prix n'est qu'un élément parmi d'autres dans les caractéristiques d'une voiture. Et de ne pas se trainer une clientèle qui n'assume pas financièrement. Pour eux, ya les "spécialistes Porsche" sans enseigne, et qui ouvrent les moteurs...

 

Certes ça n'aide pas au problème posé, mais à mon sens le truc est tout vu...

 

 

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Oui, les centres Porsche ne font pas de diagnostics fins, ils remplacent point barre. C'est plus rapide, et c'est la politique imposée par la maison mère.

 

C'est la dure vie des nouveaux porschistes qui ne savent pas ce qui les attend. Faut garder en tête un principe: si vous l'achetez en occase, et que vous vous posez des questions sur le coût d'entretien, il faut faire comme si vous aviez les moyens de la payer neuve. C'est vrai pour toutes les marques, mais encore plus chez Porsche.

Sinon, passez votre chemin, y'a pas de honte.

 

 

 

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Invité §e-d451GO

Tu dois comprendre que je ne défends pas une OPINION mais que je fais un CONSTAT relatif à la politique de Porsche.

 

Les premières 996 étaient peut-être moins fiables que les suivantes. Peut-être. Surement si tu le dis. Comme on l'a vu, il y a des générations de 911 moins fiables que d'autres. Et c'est pareil dans toutes les marques.

 

Je t'ai parlé de Smart qui a une faiblesse de segmentation sur une série bien précise, crois tu que ce soit différent de changer un moteur 3.000 euros sur une voiture de valeur vénale 6.000 euros que de changer un moteur à 11.000 euros sur une voiture de valeur vénale 30.000 ? Il n'y a rien de neuf à l'horizon, il faut arrêter de vouloir aussi être assuré, protégé, pris en charge pour tout... et ASSUMER ses choix.

 

Si je veux une garantie, j'achète une Porsche Garantie. Si je veux une Smart Garantie, j'achète une Smart Garantie. Si je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture garantie, j'assume le risque de pouvoir être confronté à un coup dur. Si je ne peux pas assumer, je révise mes choix à la baisse.

 

Tu es passionné d'automobile ? Tu veux t'acheter une SC ou une 3.2 ? Tu tombes dans le panneau du mirage Porsche. Tu vas conduire une légende automobile achetée au prix d'une Clio neuve. Mais si tu casses ton moteur, malgré que cette génération soit une des plus fiables, tu en auras AUSSI pour 10.000 euros pour le faire refaire chez un "spécialiste" sans enseigne et généralement sans garantie. Es-tu prêt à assumer le véritable coût de ta passion ?

 

 

 

 

Je suis un peu d'accord avec ce qui a été dit...

 

Persi je pourrai rouler en Boxster mais je ne le fais pas. Je me limite à une GTI car j'ai pris comme critere que si ma voiture doit me lacher, que je puisse racheter la même cash le lendemain sans probleme.

Ce n'est qu'une règle que je me suis fixé pour moi même, mais je pense qu'elle n'est pas si mauvaise que ca

 

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