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vendu ma voiture, depuis problème avec l'acheteur


Invité §mou116Ed

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Invité §tes375aA

Bonjour à tous. A la lecture du sujet, moi c'est le problème inverse qui se pose.... Ayant acheté un Espace 4 2.2 dci 150 mi mars, les ennuis commencent.... Lors de l'essai, assez concluant malgré tout, nous nous sommes aperçus que divers pannes nous avait été cachées... La vitre conducteur ne s'ouvre pas, et pour cause elle était tenue par 2 manches à balai coupé dans l'intérieur de porte! La distrib qui soit disant datait de janvier 2012 avec facture, que du vent..... Le véhicule ne fermait pas à clé, la carte était morte.... (Pour info l'ancien proprio lui fermait son véhicule à clé!! impossible!) Résultat: carte Renault 150€, mécanisme de lève-vitre 150€ à changer (là pareil au début c'est "je m'en suis jamais aperçu" après c'est "je sais pas je l'ai jamais ouverte" balèze en presque 1 an de pas ouvrir sa vitre ne serait-ce qu'à la pompe, au péage etc....) distrib + courroie d'accessoire env 500€ en négociant au mieux.... Sans compter que la clim qui devait soit disant faire du chaud et froid marche tellement bien que l'air pulse pas du tout. Ensuite bruit de grognement lorsque l'on tourne le volant (je suspecte une pompe en fin de vie), radar de recul qui bip en continu lorsqu'on enclenche la marche arrière.... Et cet après-midi voyant défaillance électronique qui s'allume, plus de puissance et Vmax env 50-60 km/h! Un gros ras le bol s'ensuit et j'appelle l'ancien proprio pour pousser ma gueulante. Et bien, tout allait bien avec eux et ils s'en foutent royalement. Pour eux c'est pas un véhicule neuf donc limite je ferme ma gueule et voilà! Sauf que je ne compte pas en rester là et j'aimerais avoir des avis éclairés afin d'entreprendre une procédure à leur encontre.

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Invité §lol547iC

Bonjour à tous. A la lecture du sujet, moi c'est le problème inverse qui se pose.... Ayant acheté un Espace 4 2.2 dci 150 mi mars, les ennuis commencent.... Lors de l'essai, assez concluant malgré tout, nous nous sommes aperçus que divers pannes nous avait été cachées... La vitre conducteur ne s'ouvre pas, et pour cause elle était tenue par 2 manches à balai coupé dans l'intérieur de porte! La distrib qui soit disant datait de janvier 2012 avec facture, que du vent..... Le véhicule ne fermait pas à clé, la carte était morte.... (Pour info l'ancien proprio lui fermait son véhicule à clé!! impossible!) Résultat: carte Renault 150€, mécanisme de lève-vitre 150€ à changer (là pareil au début c'est "je m'en suis jamais aperçu" après c'est "je sais pas je l'ai jamais ouverte" balèze en presque 1 an de pas ouvrir sa vitre ne serait-ce qu'à la pompe, au péage etc....) distrib + courroie d'accessoire env 500€ en négociant au mieux.... Sans compter que la clim qui devait soit disant faire du chaud et froid marche tellement bien que l'air pulse pas du tout. Ensuite bruit de grognement lorsque l'on tourne le volant (je suspecte une pompe en fin de vie), radar de recul qui bip en continu lorsqu'on enclenche la marche arrière.... Et cet après-midi voyant défaillance électronique qui s'allume, plus de puissance et Vmax env 50-60 km/h! Un gros ras le bol s'ensuit et j'appelle l'ancien proprio pour pousser ma gueulante. Et bien, tout allait bien avec eux et ils s'en foutent royalement. Pour eux c'est pas un véhicule neuf donc limite je ferme ma gueule et voilà! Sauf que je ne compte pas en rester là et j'aimerais avoir des avis éclairés afin d'entreprendre une procédure à leur encontre.

 

 

Pour tout ce qui est en gras, cela releve plutot de la négligence de l'acheteur ... rien à espérer en justice (vehicule surement agé, kilométré et payé une bouchée de pain).

 

Pour la défaillance electronique, faites faire un diagnostic/devis afin de voir ce que l'on peut faire !

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Invité §tes375aA

Négligence qui ne m'aurait pas fait acheter ce véhicule si on avait su tout cela. Du coup on ne le roule plus et il dort sagement sur le parking.

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Invité §oul767Da

Négligence qui ne m'aurait pas fait acheter ce véhicule si on avait su tout cela. Du coup on ne le roule plus et il dort sagement sur le parking.

Il y avait quand mème des points visibles comme les défaillances des vitres des portes, cles etc. Combien de km et quel est le prix payé?

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Invité §tes375aA

Visible oui mais après coup pour nous. Nous n'avons pas actionné les vitres ni le verrouillage parce que nous n'y avons pas pensé. La carte marchait pour le démarrage donc j'ai pas été plus loin avec ces points. Aprés il a 230000 km et 2200€. Mais ceci n'explique pas les faits. Moi perso j'aurais informé le client lors de l'essai ou la vente. En toute logique. Ceci aurait évité cela.

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Invité §ash741Us

à se demander si le véhicule a été essayé quand même !!

 

pas essayer d'ouvrir les vitres

pas essayer d'ouvrir ou de fermer la voiture

clim pas essayée

volant pas tourné

marche arrière pas passée

 

en résumé, uniquement en essayant correctement le véhicule, tout cela aurait été détecté facilement

vous pouviez vous en rendre compte, ces points ne peuvent donc pas être remis en cause

 

pour la distri, en quoi la facture "est du vent" ?

si le vendeur vous a remis une fausse facture, alors ça peut jouer en votre faveur pour qu'il prenne à sa charge le montant des réparations

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Invité §oul767Da

à se demander si le véhicule a été essayé quand même !!

 

pas essayer d'ouvrir les vitres

pas essayer d'ouvrir ou de fermer la voiture

clim pas essayée

volant pas tourné

marche arrière pas passée

 

en résumé, uniquement en essayant correctement le véhicule, tout cela aurait été détecté facilement

vous pouviez vous en rendre compte, ces points ne peuvent donc pas être remis en cause

 

pour la distri, en quoi la facture "est du vent" ?

si le vendeur vous a remis une fausse facture, alors ça peut jouer en votre faveur pour qu'il prenne à sa charge le montant des réparations

Aucun vice caché. Juste des disfonctionements facilement décelables pour une voiture àgée et fortement kilométrée .

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Invité §tes375aA

Pour le verrouillage et les vitres pas essayé oui parce que tout simplement pas pensé sur le coup. La voiture démarrait avec la carte. L'idée ne mais pas venue de tester ça. On ne m'y reprendra plus.... Ensuite le bruit de direction presque absent mais s'accentue depuis. La clim semblait marcher dans les conditions d'essai, ceci dit nous étions au courant dj dysfonctionnement. Par contre, cacher les défauts de vitres, clé et mentir pour la distrib c'est inquiétant. Cela prouve l'honnetete du vendeur et ne me rassure pas sur d'autres éventuels choses cachées...

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Invité §ult301Bh

Visible oui mais après coup pour nous. Nous n'avons pas actionné les vitres ni le verrouillage parce que nous n'y avons pas pensé. La carte marchait pour le démarrage donc j'ai pas été plus loin avec ces points. Aprés il a 230000 kmghghg et 2200€. Mais ceci n'explique pas les faits. Moi perso j'aurais informé le client lors de l'essai ou la vente. En toute logique. Ceci aurait évité cela.

Vous n'y avez pas pensé, c'est bien ca le problème...Mais par définition, ces problèmes ne relèvent absolument pas des vices cachés puisque justement bien visible pour peu qu'on ait pris le temps d'inspecter minutieusement le véhicule. Donc sur ces éléments, vous n'avez aucun intérêt de déclencher une action civile contre le vendeur puisque vous perdrez. Ensuite, s'il y a des problèmes techniques plus graves, il vous appartiendra de prouver qu'ils peuvent relever du vice caché ce qui ne peut se faire que par une expertise à vos frais à laquelle sera convié le vendeur en LR/AR

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Invité §tes375aA

Ils ne sont pas tous morts... Heureusement d'ailleurs.

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Invité §oul767Da

Ils ne sont pas tous morts... Heureusement d'ailleurs.

Qui ? Les acheteurs de ces voitures?

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Invité §oul767Da

Euh.... Les moteurs.

Je blaguais. Beaucoup de ces moteurs parcourent des milliers de KM sans encombre! Cela dépend aussi comment l'entretien a été effectué.

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Invité §jho810PN

Ils ne sont pas tous morts... Heureusement d'ailleurs.

 

Chacun son point de vue la dessus, mais rien qu'a voir l'etat du tient, s'ils ne sont pas tous morts, ils sont pas loin d'etre tous a l'agonie...

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Invité §oul767Da

Chacun son point de vue la dessus, mais rien qu'a voir l'etat du tient, s'ils ne sont pas tous morts, ils sont pas loin d'etre tous a l'agonie...

Tu n'es pas un peu dur avec un constructeur qui est un des fleuron de notre industrie? lol.gif.adeb66723540a5794ab091ecc99ccbda.gif

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Invité §tes375aA

Déjà d'une, le mien tu l'as pas vus donc difficile pour toi de juger de son état. Le moteur est pas dans le sac, la boite non plus. Juste une mécanisme de vitre cassé, une carte qui a été changée, une clim défaillante (ca on le savait), la distrib a faire qui était pas prévue au programme, et un bruit de pompe de DA.

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Invité §Xav836ka

Déjà vu leur niveau de fiabilité, je n'aurais tout simplement pas acheté un Espace 2,2 l dCi 150...

 

Ce n'est pas faux. J'ai longtemps été intéréssé apr un Espace pour ses capacités de chargement. Mais j'aime bien une voiture où tous les équipements fonctionnent, et je n'ai jamais vu un espace qui n'ai pas un ou plusieurs trucs cassés, HS.. pareil qu'ici, les vitres, la ventilation... ce ne sont pas des véhicules qui résistent dans le temps... dommage.

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Invité §ar 511df

Déjà d'une, le mien tu l'as pas vus donc difficile pour toi de juger de son état. Le moteur est pas dans le sac, la boite non plus. Juste une mécanisme de vitre cassé, une carte qui a été changée, une clim défaillante (ca on le savait), la distrib a faire qui était pas prévue au programme, et un bruit de pompe de DA.

 

 

Bon je suis ce post depuis un moment juste certaines précisions.

Le mécanisme de vitre sur ce véhicule est fabriqué par un sous traitant et monté sur d'autres marques.

La climatisation aussi fabriquée par un autre sous traitant monté sur d'autres marques aussi.

La carte aussi fabriquée par un spécialiste n'est généralement pas en cause dès que l'on change la pile, car souvent des automobilistes viennent dans des garages en indiquant que la carte ne fonctionne pas.

Deux cas une pile changée par l'automobiliste qui n'est pas celle prévue (eh oui de nombreux cas) ou la pile usée.

Rare les pièces éléctroniques en panne sauf mauvaise utilisation, stockage ou carte tombée en immersion.

 

Maintenant la distribution du moteur par courroie.

Ce choix avait été fait dans les années 90 et a pour conséquence de remplacer cet organe à des périodes prévues pas le constructeur.

Hors les garagistes ne semblent pas apprécier ce démontage (ceux que j'ai consulté) pour eux une bonne chaine de distribution fait l'affaire et évite ce remplacement des courroies.

J'achète que des véhicules avec chaine de distribution.

 

On constate que certains tirent à "boulets rouges" sur ce constructuer alors que les mêmes pièces sont montées sur d'autres marques provoquant ces pannes mais il est de bon ton de démolir ce constructeur avec les conséquences que cela implique.

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Invité §oul767Da

 

Bon je suis ce post depuis un moment juste certaines précisions.

Le mécanisme de vitre sur ce véhicule est fabriqué par un sous traitant et monté sur d'autres marques.

La climatisation aussi fabriquée par un autre sous traitant monté sur d'autres marques aussi.

La carte aussi fabriquée par un spécialiste n'est généralement pas en cause dès que l'on change la pile, car souvent des automobilistes viennent dans des garages en indiquant que la carte ne fonctionne pas.

Deux cas une pile changée par l'automobiliste qui n'est pas celle prévue (eh oui de nombreux cas) ou la pile usée.

Rare les pièces éléctroniques en panne sauf mauvaise utilisation, stockage ou carte tombée en immersion.

 

Maintenant la distribution du moteur par courroie.

Ce choix avait été fait dans les années 90 et a pour conséquence de remplacer cet organe à des périodes prévues pas le constructeur.

Hors les garagistes ne semblent pas apprécier ce démontage (ceux que j'ai consulté) pour eux une bonne chaine de distribution fait l'affaire et évite ce remplacement des courroies.

J'achète que des véhicules avec chaine de distribution.

 

On constate que certains tirent à "boulets rouges" sur ce constructuer alors que les mêmes pièces sont montées sur d'autres marques provoquant ces pannes mais il est de bon ton de démolir ce constructeur avec les conséquences que cela implique.

Le choix devient limité pour acheter des voitures dont la distribution est à chaine? Il y aura toujours des fanatiques de telle ou telle marque et d'autres pour les dénigrer. Je constate quand mème que depuis plusieurs années la qualité de fabrication des véhicule baisse en particulier chez nos constructeurs nationaux. Il faut se poser la question de savoir pourquoi ces constructeurs licencient en masse alors que d'autres arrivent à verser des primes conséquentes à leur salariés. La crise et les erreurs de stratégies n'expliquent pas tout.

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Invité §tes375aA

Problème résolu, véhicule vendu au moins comme ça fini les soucis. Si un modo passe dans le coin il peut supprimé mon sujet. Il n'a plus lieu d'être. Merci à tous les intervenants.

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