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plaques provisoire allemandes jaunes


Invité §fus573Kh

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Invité §fus573Kh

Bonjour,

 

J'ai achete un vehicule en allemagne, je voudrait savoir comment je dois faire exactement pour obtenir des plaques jaunes provisoires (je ne peux pas prendre des rouges car il n'y a pas de tuv recent, mais la n'est pas la question, de plus les jaunes sont moins cheres je crois)

 

Il me semble qu'il faut prendre une assurance en pus, je peux la prendre en meme temps ? ou se font les demarches ? Ce serait pour un achat pres de Bonn. Il n'y a pas de probleme si l'on n'as pas d'adresse en allemagne ?

 

Pas de probleme pour rouler en france, j'habite a 1 km de la frontiere donc au pire 1km sans etre tout a fait legal...

 

Merci beaucoup!

 

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  • Réponses 78
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Invité §seb780rD

Salut.

Pour avoir les plaques provisoires jaune il faut te rendre avec tout les papiers au "landratsamt" genre de sous préfécture de la région de bonn ou du patelin ou tu achetes la voiture , tu leur explique bien que tu veux acheter un véhicule et que tu veux les plaques provisoires pour pouvoir rentrer en france et pouvoir rouler en france également.

Ce sont des plaques provisoires qui ont déjà une assurance incluse et qui sont valables 5 jours, compte environ 100euros et 2/3h de ton temps.

Voilà a+

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Invité §seb780rD

Les plaques jaunes sont autorisées je dirai car quand je cherche une voiture en allemagne je fais une demande de plaques provisoires pour rentrer en france alors on me donne des plaque jaunes et on me dis que ce sont des plaques ou je peu circuler dans tout l'europe...

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Invité §fus573Kh

Merci pour vos reponses! alors pour autobahn et sebfoo, vous devez faire quoi comme demarche exactement, vous donnez quoi comme papiers ? Comment vous faites pour l'assurance ?

En fait je pense que les allemand s'en foutent ou on va avec les plaques, c'est surtout les francais qui sont pas content..

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Invité §seb780rD

Salut.

Pour avoir les plaques provisoires jaune il faut te rendre avec tout les papiers au "landratsamt" genre de sous préfécture de la région de bonn ou du patelin ou tu achetes la voiture , tu leur explique bien que tu veux acheter un véhicule et que tu veux les plaques provisoires pour pouvoir rentrer en france et pouvoir rouler en france également.

Ce sont des plaques provisoires qui ont déjà une assurance incluse et qui sont valables 5 jours, compte environ 100euros et 2/3h de ton temps.

Voilà a+

 

 

 

Il faut y aller avec tout les papiers, je l'ai dis plus haut... (cg,tuv je crois meme, acte de vente etc...)

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Invité §seb780rD

Bonjour,

pour obtenir des plaques jaune il te faut simplement une assurance et le numéro de chassis,

 

 

ben ca c'est pas passé comme ça pour moi... :??::)

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Invité §seb780rD

Ben moi je suis allé a freiburg pour acheter une voiture, j'ai pris acte de vente, carte grise (farzeugbrief) et le tuv je crois, ca je suis plus sur...

Je suis allé au landratsamt, j'ai pris un ticket et attendu mon tour...

 

Mon tour arrive je rentre dans un bureau j'explique que je suis francais et que je voudrais des plaques provisoires pour pouvoir rentrer en france et pouvoir circuler en france légalement, elle me dis que ce sont des plaques provisoires ou je peux rouler dans toute l'europe valide 5 jours, elle me demande les papiers, je lui donne, elle demande ma carte d'identitée que je donne également , elle note tout sur un papier, elle me dis de descendre pour faire les plaques, je descend je vais chez la dame qui fait les plaques, elle me demande 100euros environ je sais plus exactement, je paye et elle me donne les plaques, je remonte chez l'autre bonne femme, elle me termine les papiers, elle me rend tout et avant de sortir je passe chez un mec qui me pose des écussons sur les plaques et je pars...

 

Voilà comment ca c'est passé...

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Dans l'ordre pour obtenir les plaques jaunes interdite en france

-assurance avec le numéro de châssis ,et une carte d'identité

-obtenir le numéro de plaque au guichet landratsamt ou zulassungstelle

-faire faire les plaques chez un specialite

-revenir au guichet landratsamt ou zulassungstelle avec les plaques pour faire placé la pastille

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Invité §fus573Kh

Merci pour vos reponses ! c'est tres sympa, je vais essayer de m'en sortir comme ca !

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Invité §seb780rD

Dans l'ordre pour obtenir les plaques jaunes interdite en france

-assurance avec le numéro de châssis ,et une carte d'identité

-obtenir le numéro de plaque au guichet landratsamt ou zulassungstelle

-faire faire les plaques chez un specialite

-revenir au guichet landratsamt ou zulassungstelle avec les plaques pour faire placé la pastille

 

 

 

Je ne suis vraiment pas sur qu'elles soient interdites car beaucoup mais beaucoup de voitures circulent dans mon département avec ces plaques là...

Tu vas me dire c'est pas parce qu'on circule avec que c'est autorisé... Mais alors comment ca se fait que je ne me suis pas fais verbalisé lors d'un controle?

Mais bon je vais pas insister...

A+

 

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Je ne suis vraiment pas sur qu'elles soient interdites car beaucoup mais beaucoup de voitures circulent dans mon département avec ces plaques là...

Tu vas me dire c'est pas parce qu'on circule avec que c'est autorisé... Mais alors comment ca se fait que je ne me suis pas fais verbalisé lors d'un controle?

Mais bon je vais pas insister...

A+

 

 

Normal que dans ton département , les plaques jaunes sont visible , car les acheteurs sont frontaliers de l'allemagne ,donc pourquoi payé plus cher pour avoir les plaques rouges , tout simplement... :jap:

 

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Invité §seb780rD

 

Normal que dans ton département , les plaques jaunes sont visible , car les acheteurs sont frontaliers de l'allemagne ,donc pourquoi payé plus cher pour avoir les plaques rouges , tout simplement... :jap:

 

 

 

Oui je suis ok mais bon pourquoi risquer gros, et pourquoi la nana du ladratsamt m'a raconté que c'était des plaques européenne? Et pourquoi les flics n'ont rien fait lors du contrôle?? (peut etre parce que c'était les municipaux... :lol:)

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Oui je suis ok mais bon pourquoi risquer gros, et pourquoi la nana du ladratsamt m'a raconté que c'était des plaques européenne? Et pourquoi les flics n'ont rien fait lors du contrôle?? (peut etre parce que c'était les municipaux... :lol:)

 

Les plaques jaunes on une durée de 5 jours et valable juste en Allemagne , souvent acheté par des intermédiaires pour aussitot la revendre...

Malgré cela , j'ai croisé beaucoup d'Espagnols redescendre avec des Golf 5 et Audi a3 sur autoroutes Françaises .

Pour ce qui est des policiers, beaucoup ne connaissent pas c'est plaques, et en plus sur autoroute pour le chemin du retour en général , on croisent rarement la gendarmerie... :jap:

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Invité §seb780rD

Les plaques jaunes on une durée de 5 jours et valable juste en Allemagne , souvent acheté par des intermédiaires pour aussitot la revendre...

Malgré cela , j'ai croisé beaucoup d'Espagnols redescendre avec des Golf 5 et Audi a3 sur autoroutes Françaises .

Pour ce qui est des policiers, beaucoup ne connaissent pas c'est plaques, et en plus sur autoroute pour le chemin du retour en général , on croisent rarement la gendarmerie... :jap:

 

 

ok, ben je me coucherai moins c** ce soir... :lol:

 

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Invité §fus573Kh

Hello,

 

bon effectivement c'est pas tres dur, faut juste faire des aller retour entre l'endroit ou il fabriquent les plaques et la zulassungstelle.

 

1 - aller chez marchand de plaque pour prendre une assurance (75 euros)

2 - aller a la zulassungstelle faire les papiers (il faut le fahrzeugschein et piece d'identite, moi le kaufvertrag ils l'ont pas regarde) (10,50 euros)

3 - retourner chez marchand de plaque faire les plaques (17 euros)

4 - retourner a la zulassungstelle mettre le macaron sur la plaque (ca c'est gratuit !)

(Je crois que les marchands de plaques ont souvent la bonne idee d'avoir leur magasin juste en face de la zulassungstelle...)

 

Ca pose pas de probleme si on a pas d'adresse en france.

 

Bon moi j'ai quasiment pas eu a rouler en france avec ces plaques, mais au cas ou mon assureur francais etait ok pour me couvrir en france le temps du transfert (c'est a dire sur 1 jour)

 

 

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Invité §sha408mP

Bon et bien en ce qui me concerne j'ai acheté il y a 3 semaines une voiture en allemagne à un professionnel qui m'a fait les plaques jaunes !

Et depuis je roule avec la voiture avec ces plaques dans l'attente d'avoir tous les papiers necessaires à l'immatriculation française !

Bon je roule peu je ne sors la voiture que 2 fois par semaine et encore !

Mais j'ai un mal fou à remplir le formulaire pour demander le certificat de conformité !

Je suis allé dans des garages qui refusent de m'aider ! Le numero de moteur est en dessous de la voiture donc pas pratique avec le cric d'origine sur un parking en plein hiver et surtout pas très sur !

Donc tant pis je roulerai comme ça pour l'instant ! Mais elle est assurée et le CT est Ok !

 

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Invité §fah675XO

Plaques jaunes valables uniquement sur le territoire allemand.

Les bonnes plaques sont les rouges.

 

Tous les professionnels allemands essaient de vous poser les jaunes car moins chères.

 

Effectivement en pratique, peu de gens sont au courant, y compris parmi les forces de l'ordre.

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Plaques jaunes valables uniquement sur le territoire allemand.

Les bonnes plaques sont les rouges.

 

Tous les professionnels allemands essaient de vous poser les jaunes car moins chères.

 

Effectivement en pratique, peu de gens sont au courant, y compris parmi les forces de l'ordre.

 

 

 

Si tu tombes sur un bon controle routier = c'est un delit avec tribunal et voiture conduite a la fourriere

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Invité §fah675XO

Ce que je dis c'est que toutes les forces de l'ordre ne sont pas au courant des codes, couleurs, types de plaques etc..et qu'il suffit que tu montres qu'il s'agit de plaques temporaires pour que dans 90% des cas tu repartes sans problèmes.

 

Mais je reste d'accord avec toi.

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Le probleme avec les plaques jaunes est qu´elles sont en effet valables theoriquement juste en allemagne, meme si certaines institutions allemandes disent le contraire.

 

Pour ces plaques jaunes, le probleme est la reconnaissance de plaques faites au nom de quelqu´un qui n´est pas forcement le proprietaire. De plus, aucun controle technique n´est demandé, c´est sur cela que se base la commission europeenne pour refuser une autorisation de circulation en europe avec ces plaques.

 

En pratique, c´est a chaque pays de choisir ce qu´ils veulent faire. On fait face par contre a une meconnaissance reelle des forces de l´ordre non-allemandes pour ces plaques et donc peu de policiers posent des problemes hors allemagne.

Mais les douaniers sont tres bien formés a ce sujet, et eux vous ne pourrez pas les gruger avec ca... ils sont parfaitement au courant.

 

Comme la France n´a pas pris fermement position a ce sujet, ces plaques jaunes sont "tolérées" par le gouvernement francais, mais en aucun cas legales. Dans tous les cas, elles ne sont autorisée que si votre assurance francaise vous couvre (preuve a fournir si controle), mais surtout, elles ne sont plus valable en dehors de leur periode de validité, car le numero est reattribué tres vite a une autre personne.

On peut alors vous accuser de fausses plaques, ce qui est alors vrai !

 

En pratique donc, faire attention a quels pays on traverse. La Belgique est assez lourde a ce sujet, et est deja allé jusqu´a immobiliser les vehicules en plaques jaunes car elle n´ont pas le droit de circuler sur leur territoire. La France le tolère....

 

:coucou:

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la FRANCE tolere,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, NIET, c'est un delit avec mise en fourriere.

 

eh bien non... le delit est caracterisé si les plaques ont leur validité depassé.

Dans ce cas la : fausse plaques, donc delit :jap:

Sinon, revois tes sources...

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les plaques jaunes allemandes sont comme des WW français et ne sont pas valide hors de la Deutchland. Les temporaires rouges sont OK

la reproduction de n'importe quelle plaque etrangere sur un support français et aussi un delit.

le reproduction d'une plaque belge, sans le sceau royal sur la plaque AR est aussi un delit.

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Oui la comparaison avec le WW français est tout a fait exacte. A une nuance près: c'est la france qui interdit l'usage de WW a l'étranger. Les autres pays le font par automatisme. Normal.

 

Mais pour les plaques jaunes 5j (kurzzeitkennzeichen), l'Allemagne autorise une sortie du territoire. Mais d'autres pays ne reconnaissent pas ces plaques pour les raisons invoquées plus haut. Ils se reservent alors le droit d'immobiliser le véhicule. La France, elle a choisi de ne pas prendre position... Donc difficile de dire que ces plaques utilisées en France est un délit si leur validité de 5 jours est encore en cours.

 

On parle bien sur des plaques jaunes éditées en Allemagne et non pas de reproductions illégales comme tu le soulignes.

Par souci de tranquilité, on conseille de prendre toujours des plaques a bande rouge (a durée très variable selon le prix) qui sont les seules reconnues officiellement en europe.

Mais le tuv doit encore être valable Un mois pour les obtenir.

De plus il faut un contrat de vente avéré pour éditer des papiers Provisoires complets au nom de l'acheteur qui doit fournir l'original de ses papiers d'identité. Pas pratique si la personne sur place n'est qu'un simple convoyeur ;)

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dans la fourriere ou je bosse les plaques suspensives jaunes allemandes ne sont pas rares

 

 

eh bien si elles sont enlevées pour cette raison, les suites de procedure doivent etre assez cocasses pour la Police francaise...

Tant que ca fait faire du chiffre a la fourriere, je ne pense pas que ca pose probleme a ton boss ;)

ca ne doit pas etre les seuls enlevement abusifs...

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le pire c'est que certaines finissent a la presse. Aucun nom de personne française avec ces papiers allemand delivré pour des personnes allemandes. Donc une restitution se fait pour le proprietaire ou celui qui a un certificat de cession a son nom.

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En effet la restitution peut etre problématique mais dans les faits il est tout a fait possible d'avoir un français et une adresse francaise indiquée sur le certificat de plaques provisoires.

Si ça a été mal fait (a l'avance par le vendeur) alors oui des quiproquos peuvent s'installer...

Autant ne se servir de ces plaques que pour un rapatriement. Pas pour circuler ça et la ;)

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:o

 

Je déterre , mais les plaques jaunes temporaires ne m'ont pas empêché de prendre une prune pour je cite "mise en circulation d'un véhicule sans certificat d'immatriculation"

J'avais pourtant le certificat provisoire fait par le concess, le certificat européen de conformité, la facture d'achat, mon macaron d'assurance, je venais d'effectuer le CT et ramenait mon véhicule au parking...

Bref la fliquette a été sympa en me disant "normalement c'est fourrière" rentrez "vite" chez vous...

Avec une date encore valdie (il me restait 2 jours avant expiration)

2 jours plus tard à la préfecture les gens m'ont dit que j'étais en règle et que je n'avais pas à être verbalisé...

 

Bon je vais pas jouer basta payé et kje passe à autres choses...

 

Mais si vous pouvez éviter les jaunes pour des plaques rouges 15 jours celles ci acceptées...

Enfin ça c'est dixit la police du 91 :o

 

 

 

 

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