Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

vérification voiture abîmée sur parking ?


Invité §tin316KR

Messages recommandés

Invité §tin316KR

Si on heurte un obstacle sur un parking (cage à arbre, poubelle, borne...) et que la bosse "ressemble" à un dommage causé par un inconnu pendant que l'on fait nos courses... que se passe-t-il ? Si on déclare que l'on a retrouvé la voiture "comme ça" alors qu'on a soi-même heurté l'objet... enfin bref vous avez compris, que demande l'assurance ? Fait-elle faire une expertise (+ coûteuse que la réparation sans doute) auquel cas elle verra sans doute que c'est le véhicule qui est venu taper dans un obstacle et non un inconnu qui a donné un coup de caddie.

 

Doit-on porter plainte contre X à la gendarmerie quand il y a tiers non identifié ? (ce qui constiturait une fausse déclaration, d'où des risques qui ne valent pas le coup, non ?).

 

Si on dit "toute la vérité" (j'ai pas vu cette f... poubelle en ciment et j'ai cogné dedans) quel % de malus prend-on ? Y a-t-il une différence ensuite selon qu'on est tous risques ou au tiers, vu que l'on est responsable de l'incident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Il s'agit d'une fausse déclaration, un expert est quasiment toujours mandaté, il peut très bien se rendre compte de rien comme s'en rendre compte selon la nature du dommage.

 

Le dépot de plainte n'est a proiri pas obligatoire.

 

Si tu déclare normalement : malus (ton bonus actuel X 1.25) + franchise

 

Si tu triche : franchise + risque de te faire choppé (résiliation pour fausse déclaration possible et non prise en charge du sinistre)

 

Si tu est au tiers, quoiqu'il arrive tu ne seras pas remboursé, donc il ne faut pas déclarer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqd085ZK

Règle de base : toujours dire la vérité à son assureur !

 

Sauf pour des dégâts très minimes, l'assureur mandatera un expert qui ira examiner ton véhicule et déterminera très rapidement que le choc ne correspondra pas à ce que tu as déclaré. Les experts ne sont pas tombés de la dernière pluie et ont à leur disposition tout un arsenal technique.

Donc, si tu as cogné une poubelle en béton mais que tu dis, en gros, que c'est un Jacky qui a du percuter ta bagnole samedi après midi au Carrefour (puis se barrer), tu aura tout simplement droit à une résiliation de l'assureur pour fausse déclaration et à la non prise en charge de ton sinistre.

 

Si tu dis la vérité, ton coefficient sera multiplié par 1.25 (sauf si tu es à 0.50 depuis 3 ans ou plus). L'assureur n'interviendra que si tu es en "tous risques" et déduira la franchise de la garantie "dommages".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar607jZ

Attention, il n'y a pas que la forme de la "bosse", qui compte, mais aussi ce qu'il y a dessus. S'il reste de la poussière de ciment sur tes éraflures, l'expert aura des soupçons.

 

Ceci dit, j'ai un jour déclaré comme accident de parking un choc que j'avais eu avec une borne anti-stationnement, et c'était passé, donc, le plus simple, demande à ton carrossier, selon la bosse, il saura te dire si l'expert peut avoir des doutes ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...