Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Avis sur Brothers Auto 83


Invité §mal505cs

Messages recommandés

Invité §mal505cs

Bonjour, j'ai répéré un ou deux véhicules chez le concessionnaire multi-marques Brothers Auto 83, situé 395 CHEMINEMENT DU VERIGNAS N7

83490 LE MUY.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce concessionnaire, genres mauvaises aventures, arnaques, factures gonflées ou au contraire pro, sympa, bon commercant ?

 

merci d'avance pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL
Bonjour, j'ai répéré un ou deux véhicules chez le concessionnaire multi-marques Brothers Auto 83, situé 395 CHEMINEMENT DU VERIGNAS N7

83490 LE MUY.

 

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce concessionnaire, genres mauvaises aventures, arnaques, factures gonflées ou au contraire pro, sympa, bon commercant ?

 

merci d'avance pour aide.

 

Je crois qu'ils ont étés rachetés il n'y a pas longtemps :bah: donc l'historique ne t'aidera pas beaucoup.

 

Il y a deux ans un de mes amis leur a acheté une voiture garantie 12 ( tout ce qui baigne dans l'huile) mais il a fallu leur trodre un peu le bras pour qu'il prennent en charge je ne sais plus quelle reparation.

 

Ils ne sont pas pire que d'autres dans la region :nanana: et dans la region faut faire gaffe, n'hesite pas a poser plein de questions, s'ils repondent facilement et on un bon historique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrj385ZG

attention, j'ai acheté une voiture chez eux y'a 1an ,quatre pannes après je demande la garantie et on me dit qu'elle ne durait que trois mois alors que lors de l'achat c'était soit disant un an.... le vendeur avait marqué trois mois sans me dire quoi que ce soit (bilan: achat voiture :5500euros et depuis 960euros de frais.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid704eN

Audi A6 Avant achetée chez eux il y a 2 mois, ramenée 2 fois pour des soucis de démarrage à froid, la première fois il m'ont rendu le véhicule avec l'arrière gauche bien erraflé :( ( pas eux les coupables bien sûr ! ) et toujours le même problème de démarrage... Je leur ramène donc la voiture ( j'habite à 1 heure d'autoroute ) ils acceptent de faire un "raccord" sur la carrosserie à leur frais ( bah oui quand même...! ) mais ne me changeront pas le feu qui lui aussi a morflé dans l'histoire.

 

Hier soir je quitte le boulot et file donc au Muy récupèrer la voiture avec ma femme et ma gamine de 1 an. Arrivés sur place ils se rendent compte que l'unique clé ( et oui le double ils le cherchent encore !... ) est restée DANS la voiture posée sur la console centrale, l'auto elle s'est verrouillée :pfff: ( système de sécurité à la con de chez Audi )

 

Après avoir tenté de forcer la portière ( oui vous lisez bien ! ) avec un tournevis et autre lame métallique avant que je n'intervienne pour faire cesser leur "effraction" ( joli marques au passage sur le montant de la portière et joint bien mal en point, super ! :( ) ils décident de nous laisser en plan sur le parking, y'a mieux à faire que de s'ennuyer avec des clients difficiles comme nous... :jap: J'ai perdu patience au bout de 30 minutes passées à poireauter avec ma gamine dans les bras en plein cagnard et suis allé direct au bureau du "patron" qui m'a juste répondu : "mais moi je vous ai rien vendu m'sieur, voyez avec le vendeur ! " :??: Je vous passerai les détails finaux de notre entrevue qui fut assez houleuse :ange:

 

L'auto est toujours chez eux et je ne sais pas comment tout ceci va se goupiller, obtenir une clé chez Audi ne doit pas prendre que quelques jours !A

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid704eN

Au final ils ont bien forcé la portière passager après avoir échoué sur celle du conducteur, non sans avoir au passage massacré l'encadrement de porte....

Pour ma part je vais suivre la procédure déclaration assurance + dépot de plainte pour effraction...

 

Dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan038go

je viens d'acheter une voiture chez eux, voilà les pb que je viens de deceler depuis 4 jours: faisceau radio arraché, pneus avant différents (camionette et tourisme!!!!), verrou portière arrière defecteux, plaquettes à changer, trous ds la banquette arrière (10cm profondeur sur 15cm large) camouflés par housse, pb de débit mètre, et pour couronner le tout elle a été accidentée...

aucun arrangement possible avec le vendeur, je me vois obligée d'intenter un procès, au moins pr le reglement des frais occasionnés.

contactez moi si vous avez ou vous voulez déposer une plainte contre ce "marchand" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR
:blague: ils ont forcé la portière pour récupérer les clés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau808GZ

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire vos commentaires sur ce "vendeur".Je voulais acheter une voiture chez eux mais grâce à vous je n'irais pas.

 

Je vous remercie tous ,Merci beaucoup !!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unl333Hh

Oh punaise, comme j'aurais aimé tomber sur ce forum AVANT d'acheter ma voiture chez Brothers Auto...

 

Pour info, apparemment rien d'aussi grave que ce qui a été cité jusqu'à présent, mais...

Mon mari et moi-même avons acheté un Scenic 2 chez Brothers Auto il y a un mois (nous habitons à Marseille --> 1h30 de route, tout de même).

Le jour où on va récupérer le véhicule, oh ! La carte grise et tous les papiers sont restés chez le concessionnaire à Cannes... Mouais... Déjà ça commence mal. Laurent, le vendeur, nous dit que son patron fera l'aller retour dans la journée pour récupérer les documents, et qu'il nous enverrai le soir-même par mail un scan de la carte grise, et que les papiers partiraient en recommandé dès le lendemain. Soit. "Et le double de la clé ?" "Avec les papiers, à Cannes !" Soit bis.

 

4 jours plus tard --> toujours pas de mail du scan de la carte grise. Relance par mail, on finit par recevoir une réponse le lendemain, et le fameux scan de la carte grise. Ce qui veut dire ? Que la carte grise n'a pas été envoyée, bien sur ! Mais que ça va être fait.

10 jours après l'achat du Scenic --> Toujours pas de carte grise ! Relance par téléphone "oui, vous comprenez, on a un mécanicien qui a eu un accident". J'en suis désolée, mais... je m'en fous (pas bien !) Tout ce que je veux, c'est ma carte grise. Je finis par la recevoir en recommandé 12 jours (!) après l'achat du véhicule.

 

Et en ouvrant le recommandé... SURPRISE ! Pas de double de la clé/carte du véhicule ! Téléphone. "Ah mais on vous a donné le double quand vous êtes venue acheter le Scenic". Que dalle. "Bon, on se renseigne et on vous rappelle. Le soir, pas de nouvelles. Mon mari rappelle Brothers Auto. Ils doivent nous tenir au courant.

A J+17, tjs pas de nouvelles du double. On rappelle. "Il faudrait que vous nous preniez la clé mécanique à l'intérieur de la carte en photo ! On a 2 doubles avec nous, on ne sait pas lequel est le vôtre !" Soit. On envoie les photos par mail. Réponse de Brothers Auto : "Aucun des 2 doubles n'est le bon ! On se renseigne auprès du concessionnaire, et on vous tient au courant".

 

A j+21 : toujours aucune nouvelle. Mon mari rappelle. Patron hyper désagréable. "Il y a des choses plus graves dans la vie qu'un double des clés ! Quand on vous vend un véhicule, on n'est pas tenu de vous donner un double avec !" (texto ! C'est faux, en plus, texte de loi à l'appui). Le patron nous dit alors qu'on n'a qu'à aller faire un double des clés chez Renault. "Et on vous envoie la facture donc ?" "Ah ben non !" Démerdez vous grosso modo. Et ça, ça date d'aujourd'hui.

 

Conclusion ? Si malgré tout vous décidez d'acheter un véhicule chez eux : ne partez pas sans TOUS les papiers et accessoires du véhicule.

De notre côté, s'ils ne sont pas capables de nous donner des nouvelles du double de la carte d'ici 7 jours, ça va être courriers à des associations de consommateurs, puis saisie du tribunal de proximité. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Toutes nos économies sont passées dans l'achat du Scenic, ça fait VRAIMENT mal au coeur de voir comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, comme j'aurais aimé tomber sur ce forum AVANT d'acheter ma voiture chez Brothers Auto...

 

Pour info, apparemment rien d'aussi grave que ce qui a été cité jusqu'à présent, mais...

Mon mari et moi-même avons acheté un Scenic 2 chez Brothers Auto il y a un mois (nous habitons à Marseille --> 1h30 de route, tout de même).

Le jour où on va récupérer le véhicule, oh ! La carte grise et tous les papiers sont restés chez le concessionnaire à Cannes... Mouais... Déjà ça commence mal. Laurent, le vendeur, nous dit que son patron fera l'aller retour dans la journée pour récupérer les documents, et qu'il nous enverrai le soir-même par mail un scan de la carte grise, et que les papiers partiraient en recommandé dès le lendemain. Soit. "Et le double de la clé ?" "Avec les papiers, à Cannes !" Soit bis.

 

4 jours plus tard --> toujours pas de mail du scan de la carte grise. Relance par mail, on finit par recevoir une réponse le lendemain, et le fameux scan de la carte grise. Ce qui veut dire ? Que la carte grise n'a pas été envoyée, bien sur ! Mais que ça va être fait.

10 jours après l'achat du Scenic --> Toujours pas de carte grise ! Relance par téléphone "oui, vous comprenez, on a un mécanicien qui a eu un accident". J'en suis désolée, mais... je m'en fous (pas bien !) Tout ce que je veux, c'est ma carte grise. Je finis par la recevoir en recommandé 12 jours (!) après l'achat du véhicule.

 

Et en ouvrant le recommandé... SURPRISE ! Pas de double de la clé/carte du véhicule ! Téléphone. "Ah mais on vous a donné le double quand vous êtes venue acheter le Scenic". Que dalle. "Bon, on se renseigne et on vous rappelle. Le soir, pas de nouvelles. Mon mari rappelle Brothers Auto. Ils doivent nous tenir au courant.

A J+17, tjs pas de nouvelles du double. On rappelle. "Il faudrait que vous nous preniez la clé mécanique à l'intérieur de la carte en photo ! On a 2 doubles avec nous, on ne sait pas lequel est le vôtre !" Soit. On envoie les photos par mail. Réponse de Brothers Auto : "Aucun des 2 doubles n'est le bon ! On se renseigne auprès du concessionnaire, et on vous tient au courant".

 

A j+21 : toujours aucune nouvelle. Mon mari rappelle. Patron hyper désagréable. "Il y a des choses plus graves dans la vie qu'un double des clés ! Quand on vous vend un véhicule, on n'est pas tenu de vous donner un double avec !" (texto ! C'est faux, en plus, texte de loi à l'appui). Le patron nous dit alors qu'on n'a qu'à aller faire un double des clés chez Renault. "Et on vous envoie la facture donc ?" "Ah ben non !" Démerdez vous grosso modo. Et ça, ça date d'aujourd'hui.

 

Conclusion ? Si malgré tout vous décidez d'acheter un véhicule chez eux : ne partez pas sans TOUS les papiers et accessoires du véhicule.

De notre côté, s'ils ne sont pas capables de nous donner des nouvelles du double de la carte d'ici 7 jours, ça va être courriers à des associations de consommateurs, puis saisie du tribunal de proximité. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Toutes nos économies sont passées dans l'achat du Scenic, ça fait VRAIMENT mal au coeur de voir comment ça se passe.

 

Vous allez vous casser les dents, même si les usages commerciaux veulent que les véhicules soient livrés avec les doubles, aucun obligation légale en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A priori, le vendeur professionnel d'un véhicule est dans l'obligation de remettre les accessoires nécessaires à la bonne marche du véhicule, y compris... le double des clés je suppose !

Le texte de l'article 1615 du Code Civil dit : "L'obligation de délivrer la chose comprend ses accessoires et tout ce qui est destiné à son usage perpétuel"

(http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/38-code-civil/93886/de-la-delivrance)

 

C'est sur que ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours un bon début !

 

 

Oui mais avec une clé la voiture correspond à un critère de bonne marche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unl333Hh

Oh punaise, comme j'aurais aimé tomber sur ce forum AVANT d'acheter ma voiture chez Brothers Auto...

 

Pour info, apparemment rien d'aussi grave que ce qui a été cité jusqu'à présent, mais...

Mon mari et moi-même avons acheté un Scenic 2 chez Brothers Auto il y a un mois (nous habitons à Marseille --> 1h30 de route, tout de même).

Le jour où on va récupérer le véhicule, oh ! La carte grise et tous les papiers sont restés chez le concessionnaire à Cannes... Mouais... Déjà ça commence mal. Laurent, le vendeur, nous dit que son patron fera l'aller retour dans la journée pour récupérer les documents, et qu'il nous enverrai le soir-même par mail un scan de la carte grise, et que les papiers partiraient en recommandé dès le lendemain. Soit. "Et le double de la clé ?" "Avec les papiers, à Cannes !" Soit bis.

 

4 jours plus tard --> toujours pas de mail du scan de la carte grise. Relance par mail, on finit par recevoir une réponse le lendemain, et le fameux scan de la carte grise. Ce qui veut dire ? Que la carte grise n'a pas été envoyée, bien sur ! Mais que ça va être fait.

10 jours après l'achat du Scenic --> Toujours pas de carte grise ! Relance par téléphone "oui, vous comprenez, on a un mécanicien qui a eu un accident". J'en suis désolée, mais... je m'en fous (pas bien !) Tout ce que je veux, c'est ma carte grise. Je finis par la recevoir en recommandé 12 jours (!) après l'achat du véhicule.

 

Et en ouvrant le recommandé... SURPRISE ! Pas de double de la clé/carte du véhicule ! Téléphone. "Ah mais on vous a donné le double quand vous êtes venue acheter le Scenic". Que dalle. "Bon, on se renseigne et on vous rappelle. Le soir, pas de nouvelles. Mon mari rappelle Brothers Auto. Ils doivent nous tenir au courant.

A J+17, tjs pas de nouvelles du double. On rappelle. "Il faudrait que vous nous preniez la clé mécanique à l'intérieur de la carte en photo ! On a 2 doubles avec nous, on ne sait pas lequel est le vôtre !" Soit. On envoie les photos par mail. Réponse de Brothers Auto : "Aucun des 2 doubles n'est le bon ! On se renseigne auprès du concessionnaire, et on vous tient au courant".

 

A j+21 : toujours aucune nouvelle. Mon mari rappelle. Patron hyper désagréable. "Il y a des choses plus graves dans la vie qu'un double des clés ! Quand on vous vend un véhicule, on n'est pas tenu de vous donner un double avec !" (texto ! C'est faux, en plus, texte de loi à l'appui). Le patron nous dit alors qu'on n'a qu'à aller faire un double des clés chez Renault. "Et on vous envoie la facture donc ?" "Ah ben non !" Démerdez vous grosso modo. Et ça, ça date d'aujourd'hui.

 

Conclusion ? Si malgré tout vous décidez d'acheter un véhicule chez eux : ne partez pas sans TOUS les papiers et accessoires du véhicule.

De notre côté, s'ils ne sont pas capables de nous donner des nouvelles du double de la carte d'ici 7 jours, ça va être courriers à des associations de consommateurs, puis saisie du tribunal de proximité. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Toutes nos économies sont passées dans l'achat du Scenic, ça fait VRAIMENT mal au coeur de voir comment ça se passe.

 

 

 

 

Bonjour.

 

N'arrivant pas à supprimer le message ci dessus, j'écris à la suite pour exprimer le fin mot de l'histoire.

 

Brother Auto a reçu le double des clés du Scénic à ce jour et c'est un mauvais concours de circonstance qui a fait que nous nous sommes montés la tête pour rien.

Au jour d'aujourd'hui, nous voulons tout et le plus rapidement. Mais lorsqu'un problème survient, on tape sur notre interlocuteur (Brother Auto) alors que, dans notre cas, le problème venait d'ailleurs...

En effet cette société dépend, comme nous, d'impondérables, dus à la poste, aux autres particuliers, aux revendeurs, etc ... Brother Auto avait fait les bonnes démarches et attendait le retour de ses interlocuteurs.

 

De plus, et d'ordre général, pour dix clients satisfaits et un déçu, c'est ce dernier qui va propager son mécontentement... On en a fait partie jusqu'à aujourd'hui mais comme le problème vient de se régler, nous n'en faisons plus partie et tenons à le signaler pour apporter un point positif.

 

Donc MERCI pour vos démarches pour avoir récupéré les dernières pièces de la vente et j'espère à l'avenir que vous n'aurez plus les soucis que vous avez rencontrés.

En bref, nous sommes quand même content du Scénic, de sa finition et ses options et pensons à ce jour avoir fait une bonne affaire.

 

Au plaisir,

Guillaume R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom344Vo

Salut,

 

J'ai acheté une voiture chez ce vendeur il y a 3 semaines et pour l'instant ça peut aller. Il y a juste le fait qu'il n'avait pas la carte grise lors de l'achat mais il me l'ont envoyé par recommandé la semaine suivante. D'autre part j'avais un problème avec la pompe de mes lave-phare mais ils m'ont dit de me débrouiller, que ce n'était pas pris en charge par la garantie.

 

Donc pour l'instant je suis à moitié satisfait mais en lisant les autre commentaire je m'estime chanceux.

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ad 322NL

Je suis venu de NICE pour acquérir un véhicule qui m’intéressait. J'ai été agréablement accueilli par deux fois. J'ai laissé s'écouler quelques mois avant d'exprimer mon sentiment, le temps de vérifier si le véhicule correspondait vraiment à ce qui était mentionné sur le site. J'ignore si j'ai eu contact avec Laurent ou quelqu'un d'autre. Mais tout s'est parfaitement déroulé. Je tenais à exprimer ma satisfaction au vu des nombreuses critiques sur ce forum qui m'avaient rendu méfiant et qu'aujourd’hui je trouve totalement injustifiées. Ceci demeure néanmoins un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...