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Joint de culasse HS à 66 000 kms pour une auto de 3 ans = Vice caché ?


Invité §win482zN

Messages recommandés

Invité §win482zN

Salut, j'aurai besoin d'une réponse rapidement, avant de contacter des demain mon assureur et tout ce qui va avec...

 

J'ai acheté ma voiture ( agila cdti ) y'a 6 mois, il avait 62 000 kms

 

Aujourd'hui il en a 66 800 et je me retrouve avec un joint de culasse HS...

 

Selon vous, vice caché ou non ? ( Mon véhicule est encore garantie jusqu'a la fin du mois prochain )

 

:)

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Invité §VOT561Nn

Salut, j'aurai besoin d'une réponse rapidement, avant de contacter des demain mon assureur et tout ce qui va avec...

 

J'ai acheté ma voiture ( agila cdti ) y'a 6 mois, il avait 62 000 kms

 

Aujourd'hui il en a 66 800 et je me retrouve avec un joint de culasse HS...

 

Selon vous, vice caché ou non ? ( Mon véhicule est encore garantie jusqu'a la fin du mois prochain )

 

:)

 

 

La question se pose pas vraiment, ton vehicule est garantie ! :o

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Invité §win482zN

Un joint de culasse aussi tot ne laisse pas présager d'autres ennuits déguisés ? :o

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Invité §VOT561Nn

Un joint de culasse aussi tot ne laisse pas présager d'autres ennuits déguisés ? :o

 

 

Pas forcement.

 

Pour exemple, moi avant, j'avais une fiat panda :

 

60 000km => Joint de culasse

 

ca ma couté un joint en 120 000km, et une sonde de temperature...

 

Un joint de culasse ca va vite (un coup de chaud et hop...).

 

Amène la à ton garage, ils t'expliqueront mieu que moi :oui:

 

Bon courage

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Invité §VOT561Nn

Il suffit d'un radiateur percé par une pierre, et hop :bah:

 

 

Oui ou encore moins visible le calorstat bloqué en position fermé (c'est ce qui ma couté le joint de culasse pour moi... pourtant c'est une povre piece qui coute rien... mais il faut le savoir/voir !)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat#D.C3.A9faillance

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Invité §Rab781xX

C'est un probléme dans le refroisissement du moteur (eau radiateur, thermostat d'eau ventilo) qui fait claquer le joint de culasse.

Donc c'est une panne, surtout pas un vice caché !!!

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Invité §jef826FY

Oui ou encore moins visible le calorstat bloqué en position fermé (c'est ce qui ma couté le joint de culasse pour moi... pourtant c'est une povre piece qui coute rien... mais il faut le savoir/voir !)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat#D.C3.A9faillance

 

Exactement le même problème et détectable quand le radiateur d'habitacle ne fonctionne plus^^

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Invité §jre564KT

Ou encore moins visible des demarages poussés alors que le moteur n'est pas encore en temperature et crac...

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Invité §win482zN

Mes radiateurs d'habitacles fonctionnaient très bien, pas de probleme de chaud / froid, pareil le radiateur est en excellent état...

 

La pompe à eau est aussi HS.

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Invité §VOT561Nn

Mes radiateurs d'habitacles fonctionnaient très bien, pas de probleme de chaud / froid, pareil le radiateur est en excellent état...

 

La pompe à eau est aussi HS.

 

 

Et bien tu réponds toi meme a la question... Une pompe à eau morte entraine des surchauffe puisque le circuit d'eau ne tourne plus... donc au final, joint de culasse. Rien d'anormal jusque là, c'est logique :oui:

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Invité §win482zN

Justement, mon aiguille de température moteur n'a jamais dépassé l'aiguille du milieu... !!! Je n'ai pas roulé après avoir constaté mes flaques d'huile j'ai directement appellé le garagiste qui est venu me remorquer...

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Invité §jef826FY

Justement, mon aiguille de température moteur n'a jamais dépassé l'aiguille du milieu... !!! Je n'ai pas roulé après avoir constaté mes flaques d'huile j'ai directement appellé le garagiste qui est venu me remorquer...

 

Alors c'était très probablement les sondes qui étaient cuites... pas de bol :/ Malheureusement ça n'a rien d'un vice caché ou d'un défaut, mais une panne "rare" (quoique...) mais qui arrive et qui provoque pas mal de dégâts.

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Invité §win482zN

En tout cas encore ce matin, ce connard de mécanicien me soutient que je perds pas d'huile !! Ce soir je lui ramene les photos de la tache d'huile de mon allée, ainsi que le carton qui a récupéré l'huile du moteur...

 

Je commence à en avoir ras le bol de leurs conneries.

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Invité §jef826FY

En tout cas encore ce matin, ce connard de mécanicien me soutient que je perds pas d'huile !! Ce soir je lui ramene les photos de la tache d'huile de mon allée, ainsi que le carton qui a récupéré l'huile du moteur...

 

Je commence à en avoir ras le bol de leurs conneries.

 

Assistance juridique de l'assurance + expertise du véhicule pour mettre en avant les problèmes et mettre le nez dans sa merde au vendeur... en tout cas je vois ça comme méthode radicale!

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Invité §win482zN

Ce soir le mécano m'indique également une durite, demain je téléphone à mon assureur.

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Invité §win482zN

10 Jours après, mon assureur m'a dit qu'il était inutile de faire mandater un expert car selon lui je pourrai me retourner envers personne tant que le véhicule est sous garanti...

 

J'ai récupéré ma voiture y'a 10 jours, je suis tombé encore deux fois en panne...

 

y'a 10 jours : pompe à eau + durite

 

y'a 5 jours : pompe à injection

 

Hier... Encore une durite qui a pété...

 

J'en ai ras le bol de retourner encore une fois au garage !!!

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Invité §car351Su

10 Jours après, mon assureur m'a dit qu'il était inutile de faire mandater un expert car selon lui je pourrai me retourner envers personne tant que le véhicule est sous garanti...

 

J'ai récupéré ma voiture y'a 10 jours, je suis tombé encore deux fois en panne...

 

y'a 10 jours : pompe à eau + durite

 

y'a 5 jours : pompe à injection

 

Hier... Encore une durite qui a pété...

 

J'en ai ras le bol de retourner encore une fois au garage !!!

 

 

 

bientot c'est toi qui va en peter une de durit et tu pourras pas te faire rembourser.

 

remet la en état et vends la (a un pro de préférence...)

 

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Invité §win482zN

Je l'ai acheté 6800 euros y'a 6 mois, j'ai parcouru 5000 kms avec,

 

Aucun garage m'en donne plus de 4300 euros...

 

Je peux rajouter 3000 derriere mais à 7300 je vais pas trouver grand chose qui me convienne... :(

 

Je l'ai mis en vente à 6000 euros, la semaine prochaine elle part sur ebay...

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Invité §dzo281WV

10 Jours après, mon assureur m'a dit qu'il était inutile de faire mandater un expert car selon lui je pourrai me retourner envers personne tant que le véhicule est sous garanti...

 

J'ai récupéré ma voiture y'a 10 jours, je suis tombé encore deux fois en panne...

 

y'a 10 jours : pompe à eau + durite

 

y'a 5 jours : pompe à injection

 

Hier... Encore une durite qui a pété...

 

J'en ai ras le bol de retourner encore une fois au garage !!!

 

change de garage plutot !!"durite "mauvaise purge du circuit pompe mauvais calage peut etre !!!

 

tu es sur de tes mecanos toutes tes pannes sont lies a une reparation d un joint de culasse mal effectuer !!!

 

 

dzorg

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Invité §win482zN

Je peux pas changer de garage, mon opel a été acheté dans ce garage citroen, donc je peux la faire réparer seulement chez ce concessionaire.... :bah:

 

Pour eux y'a aucun problème de joint de culasse !

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Je l'ai acheté 6800 euros y'a 6 mois, j'ai parcouru 5000 kms avec,

 

Aucun garage m'en donne plus de 4300 euros...

 

Je peux rajouter 3000 derriere mais à 7300 je vais pas trouver grand chose qui me convienne... :(

 

Je l'ai mis en vente à 6000 euros, la semaine prochaine elle part sur ebay...

 

 

Franchement, pour 7300 € tu peux trouver des trucs sympas en essence. Et vu que tu n'as fait que 5000km en 6 mois, pourquoi prendre un diesel?

 

Par exemple :

C3 1,6l 16v 110 cv exclusive avec 67000km de 2003

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-c3-5162831.html

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B1/43/09/B1430981-vign.jpg

 

ou encore :

206 1,6l 16v xt premium de 2003 avec 52000km pour 6700 € :

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-206-5023805.html

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B1/34/12/B1341209-vign.jpg

 

Franchement, si tu n'as que des emmerdes avec ta voiture, autant la vendre tant qu'elle est garantie pour t'en débarasser sans avoir de frais...

 

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Invité §win482zN

Mouais, tout ça c'est des voitures banales :jap:

 

J'aime pas trop avoir une voiture de monsieur tout le monde :ddr:

 

Je viens de revendre l'agila à un garage, vendredi je prends possession de mon ignis 4X4 50 000kms toutes options, 8000 Euros

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Invité §win482zN

Juste un petit bilan rapide un an après avoir revendu cette bouse...

Je roule maintenant en Suzuki ignis 4x4 1.5 Glx et tout va pour le mieux

 

Aucun problème mécanique ni éléctronique à signaler en un an de temps...

 

:D

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Invité §lea188nu

Juste un petit bilan rapide un an après avoir revendu cette bouse...

Je roule maintenant en Suzuki ignis 4x4 1.5 Glx et tout va pour le mieux

 

Aucun problème mécanique ni éléctronique à signaler en un an de temps...

 

:D

 

 

 

Et bien c'est une bonne nouvelle .... On dit Merci Suzuki ...

 

Sympa le "petit" Ignis, il m'avait plu lorsqu'il est sorti mais je n'y casais pas mon 1,87 m ... :)

 

 

Bonne route à bord ... :jap:

 

.

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Invité §win482zN

Deterrage du topic... Voila plus de 2 ans que je possède mon Ignis, que du bonheur, aucune panne à recenser, seulement la batterie qui se décharge vite par temps très froid mais comme on ne fait que de la ville c'est normal.

:)

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