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Prendre sa voiture en leasing ou acheter ?


Invité §Nur430CG

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Invité §Nur430CG

Bonjour,

 

Jusque la j'étais assez pour l'achat des véhicules. J'avais une xsara diesel assez kilométrée qui me permettait de me deplacer et j'attendais d'economiser pour en acheter une neuve, avec un minimum de crédit pour que ca ne me revienne pas deux fois plus cher !

 

Seulement la semaine derniere suite à un accident ma voiture a été classée épave, je me retrouve donc avec un chèque derisiore, et sans voiture.

J'ai bien essayé de faire du charme à l'expert mais rien n'y fait, jamais je ne pourrai acheté une voiture avec ce qu'il me propose.

 

Je voudrais donc savoir si les solutions de leasing sont vraiment bien, si oui pour quelles voitures et surtout quelle est la difference entre le leasing et la location longue durée, je suis un peu perdue dans les chiffres.

 

Merci de l'aide que vous pourre m'apporter.

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Invité §mon552TR

bonjour

 

Le leasing ce qui est bien c'est que qd meme tu deviens proprio, la LLD c'est encore moins de soucis car ta l 'assurance avec et toutes les reparations selon le contrat souscrit et a la fin de ton contrat tu repars sur autre chose sans formalités.

 

tu t'emmerdes pas avec la revente quoi ac le LLD.

 

j'espere que il n'y a pas eu de mal avec ton accident.

 

cordialement.

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Invité §car351Su

Sauf que la LLD n'a en général d'intérêt que pour celui qui veut changer de véhicules souvent et sans se préoccuper de la reprise. Dans ton cas, c'est une formule à mon avis pas adaptée car très couteuse.

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Invité §mon552TR

salut caribou :jap:

 

Tu trouves qu'une auto (prenons l'exemple d'une mondeo bas de gamme chez L...plan a 450 euros/mois (sur 5 ans) c'est vraiment cher?

 

quel serait le cout de la meme mondeo en leasing? (sans l'assurance en plus)

 

Cordialement :sol:

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Invité §Nur430CG

Bonjour, non je n'ai pas eu de mal avec mon accident, je n'étais pas dans la voiture au moment du choc.

Devenir proprietaire de la voiture je ne le veux pas.

si je fais le calcul de ce que j'ai perdu avec la derniere ca me rend malade !

 

Par contre je n'ai pas bien compris la différence, et non je ne suis pas blonde !

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Invité §jre564KT

Talus Cryme ;)

 

Alors pour faire simple:

 

Dans la location avec option d'achat, on détermine une valeur de rachat du véhicule en fin de contrat.

Admettons que la voiture coute 20 000 €, tu choisis un contrat de 3 ans, on estime qu'elle cotera 6 000 en fin de contrat.

Ton loyer mensuel integre donc une partie finacement a hauteur de 14 000€ + interets, des frais (prepa immat convoyage et autres) + les services associés auxquels tu souscrits.

En fin de contrat tu peux soit acheter le vehicule, soit le faire racheter par la conscession, dans ce cas en général tu dois reprendre une LOA chez eux.

 

 

Dans la location longue durée, on parle de valeur résiduelle.

Ton loyer inclut a peu pres les memes choses, mais en fin de contrat tu restitues le véhicule et tu es libre d efaire ce que tu veux.

Tu peux aussi si l'etat le permet prolonger le contrat pour un coup moindre vu que le vehicule est financé.

en général les valeurs residuelles sont plus basses qu'en LOA.

 

 

voila en gros :)

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Invité §Nur430CG

D'accord avec des chiffres je trouve ca plus concret !

Mais est ce que finalement c'est une bonne solution dans mon cas ? j'ai vu que dans les deux il y a possibilité d'avoir des contrats d'entretien ? ca comprend quoi ? meme les pneus ?

 

moi je veux rien avoir a faire au niveau réparations, je suis seule et j'ai pour habitude de me faire escroquer par les garagistes peu scrupuleux !

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Invité §mon552TR

Dans la LLD l'entretien des pneus (remplacement) est une option qui te coutera qq euros de plus par mois, options a prendre imperativement car vu que les voitures de nos jours meme les naines ont de gros pneus bah c'est cher! :cry:

 

Je crois que pr toi le mieux c'est la LLD mais c'est vrai comme le signale Caribou 88 c'est pas donné :non: mais en matiere d'automobile qu'est ce qui est bon marché de nos jours??

 

Attention toutefois il te faut un bon dossier pour entrer en LLD ils sont pointilleux ces chiens :q

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Invité §mon552TR

bon autre chose je vais rester NOUVEAU MEMBRE pendant combien d'années encore?

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Invité §jre564KT

La LLD aujourd'hui me parait etre le meilleur systeme :oui:

 

Prendre une LOA, c'est accepter de faire, soit une plus value a la revente si le marché est favorable, soit une moins value si le marché est défavorable. Bien sur les conscessions garantissent en général un prix mini qui evite la perte ou compense avec une assurance... mais les valeurs de reprises etant tellement haute on dirait que tu paies ton vehicule deux fois finalement...

 

Dans la LLD il y a tres souvent l'entretien inclus, c'est dans l'interet du loueur, vu qu'il doit replacer le véhicule par la suite il faut qu'il reste en tres bon etat. Ce n'est pas le cas dans la LOA vu que c'est toi qui subis la decotte...

 

 

attention toutefois, le point noir des deux systemes, c'est la restitution, en cas de rayures ou autre il y a des pénalités.

 

 

sinon, quitte a prendre une LLD, il faut priovilégier le pack entretien + pneu + assurance su dispo, ca te permet d'avoir un loyer mensuel fixe tout au long de ta loc, et sans surprise

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Invité §Nur430CG

Dans la LLD l'entretien des pneus (remplacement) est une option qui te coutera qq euros de plus par mois, options a prendre imperativement car vu que les voitures de nos jours meme les naines ont de gros pneus bah c'est cher! :cry:

 

Je crois que pr toi le mieux c'est la LLD mais c'est vrai comme le signale Caribou 88 c'est pas donné :non: mais en matiere d'automobile qu'est ce qui est bon marché de nos jours??

 

Attention toutefois il te faut un bon dossier pour entrer en LLD ils sont pointilleux ces chiens :q

 

 

 

je suis indépendante et mes revenus son corrects, j'imagine s'il y a une partie financement que les garanties sont les memes que pour un crédit non ?

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Invité §jre564KT

Il peut arriver qu'on te demande un ou deux mois de caution pour la LLD selon ton dossier :oui:

mais les conditions ne sont pas si severes, vu que le loueur peut recuperer le véhicule en cas de non paiment :)

 

 

attention par contre, il faut bien choisir ton couple kilometrage durée en fonction de tes besoins, car si tu voulais interrompre le contrat avant la fin ca serait une tres mauvaise affaire, il y a des penalités de restitution anticipée.

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Invité §car351Su

salut caribou :jap:

 

Tu trouves qu'une auto (prenons l'exemple d'une mondeo bas de gamme chez L...plan a 450 euros/mois (sur 5 ans) c'est vraiment cher?

 

quel serait le cout de la meme mondeo en leasing? (sans l'assurance en plus)

 

Cordialement :sol:

 

 

 

comme ca je ne peux pas te répondre, il me faut le prix du véhicule, les prestations incluses (véhicule de remplacement, entretien, ...), le kilométrage prévu...

 

Après ca dépend. Si je considère que la Mondéo ne se revend pas bien et que tu m'annonces 5 ans et 200000 km entretien inclus, je te dis oui c'est une bonne affaire.

 

En règle générale, on peut dire :

- une LLD faite chez un concessionnaire sur la base du même véhicule qu'il propose à crédit n'est pas une bonne affaire

- une LLD faite chez un loueur spécialisé peut être dans certains cas intéressante car son calcul part sur un prix d'achat remisé (achat en gros).

 

Après ca dépend de l'usage et de la fréquence de remplacement. C'est une formule qui a l'avantage de se simplifier la vie mais qui coute plus cher (sans oublier les traditionnelles mauvaises surprises à la restitution).

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Invité §car351Su

Talus Cryme ;)

 

Alors pour faire simple:

 

Dans la location avec option d'achat, on détermine une valeur de rachat du véhicule en fin de contrat.

Admettons que la voiture coute 20 000 €, tu choisis un contrat de 3 ans, on estime qu'elle cotera 6 000 en fin de contrat.

Ton loyer mensuel integre donc une partie finacement a hauteur de 14 000€ + interets, des frais (prepa immat convoyage et autres) + les services associés auxquels tu souscrits.En fin de contrat tu peux soit acheter le vehicule, soit le faire racheter par la conscession, dans ce cas en général tu dois reprendre une LOA chez eux.

 

 

Dans la location longue durée, on parle de valeur résiduelle.

Ton loyer inclut a peu pres les memes choses, mais en fin de contrat tu restitues le véhicule et tu es libre d efaire ce que tu veux.

Tu peux aussi si l'etat le permet prolonger le contrat pour un coup moindre vu que le vehicule est financé.

en général les valeurs residuelles sont plus basses qu'en LOA.

 

 

voila en gros :)

 

 

 

le concessionnaire est payé de l'intégralité du prix du véhicule (20000 euros), donc l'organisme de financement te comptera des intérêts sur 20000 euros. quand on dit qu'on ne finance que l'utilisation du véhicule, cela signifie que les mensualités correspondent au remboursement de capital correspondant à l'utilisation du véhicule. Mais l'intégralité du capital restant du (même la valeur de reprise) génère des intérets.

Pour t'en convaincre, enchaine un nouveau financement derrière une LOA et compare la formule avec un crédit classique, tu vas comprendre.

 

 

 

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Invité §car351Su

je suis indépendante et mes revenus son corrects, j'imagine s'il y a une partie financement que les garanties sont les memes que pour un crédit non ?

 

 

 

 

si tes revenus sont corrects pas de probleme. Les conditions d'attribution sont toutefois généralement plus dures qu'en crédit classique. Bien vérifier que la garantie perte financière est incluse et oublie l'idée de changer avant la fin du contrat si le véhicule ne te plait plus.

 

 

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Invité §mon552TR

je suis indépendante et mes revenus son corrects, j'imagine s'il y a une partie financement que les garanties sont les memes que pour un crédit non ?

 

 

 

re

 

bah ils veulent 2000 euros net mensuels et pas d'endettement au dela des 33% ou un truc du genre.

 

Ce qui est bizarre c 'est qu ils te demandent pas au debut ce que tu veux comme caisse donc je comprends pas leurs systemem car entre qqun qui loue une grosse bmw a 1500 euros par mois et un autre une micra a 250 euros/ mois la difference est colossale!!

donc je comprends pas leur façon de faire; imagine il t'accepte avec tes 2000 euros/ mois et tu leurs commande un haut de gamme luxueux; est ce qu'il te bloque?? that's my question! :p:sol:

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Invité §jre564KT

je suis indépendante et mes revenus son corrects, j'imagine s'il y a une partie financement que les garanties sont les memes que pour un crédit non ?

 

 

 

re

 

bah ils veulent 2000 euros net mensuels et pas d'endettement au dela des 33% ou un truc du genre.

 

Ce qui est bizarre c 'est qu ils te demandent pas au debut ce que tu veux comme caisse donc je comprends pas leurs systemem car entre qqun qui loue une grosse bmw a 1500 euros par mois et un autre une micra a 250 euros/ mois la difference est colossale!!

donc je comprends pas leur façon de faire; imagine il t'accepte avec tes 2000 euros/ mois et tu leurs commande un haut de gamme luxueux; est ce qu'il te bloque?? that's my question! :p:sol:

 

 

 

Apres dépot du dossier on t'autorise un encours maximum mensuel ;)

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Invité §jre564KT

le concessionnaire est payé de l'intégralité du prix du véhicule (20000 euros), donc l'organisme de financement te comptera des intérêts sur 20000 euros. quand on dit qu'on ne finance que l'utilisation du véhicule, cela signifie que les mensualités correspondent au remboursement de capital correspondant à l'utilisation du véhicule. Mais l'intégralité du capital restant du (même la valeur de reprise) génère des intérets.

Pour t'en convaincre, enchaine un nouveau financement derrière une LOA et compare la formule avec un crédit classique, tu vas comprendre.

 

 

 

Ca dépend des conscessions, ils debordent de plus en plus sur les systemes de clalcul de LLD pour tacher de rivaliser avec les tarifs au niveau des loyers fi

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Invité §cri767hR

 

" Ca dépend des conscessions, ils debordent de plus en plus sur les systemes de clalcul de LLD pour tacher de rivaliser avec les tarifs au niveau des loyers"

 

Que veux tu dire??

 

 

 

Deuxieme question... Comment fait on pour "citer" un autre message?

 

 

 

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Invité §car351Su

Ca dépend des conscessions, ils debordent de plus en plus sur les systemes de clalcul de LLD pour tacher de rivaliser avec les tarifs au niveau des loyers fi

 

 

 

ca ne dépend pas des concessions c'est purement logique, mathématique et bancaire. la seule chose que la concession puisse faire c'est :

- faire baisser le taux d'intérêt appliqué pour le calcul du loyer (au détriment de sa com)

- augmenter la valeur de reprise en fin de contrat pour diminuer les loyers

 

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Invité §mon552TR

Apres dépot du dossier on t'autorise un encours maximum mensuel ;)

 

---------------

>> 2H d' Endurance kart à Lyon le 6 Novembre 2007 ! <<

 

 

erfff, je m'en doutais , les salo :q :q :q

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Invité §jre564KT

ca ne dépend pas des concessions c'est purement logique, mathématique et bancaire. la seule chose que la concession puisse faire c'est :

- faire baisser le taux d'intérêt appliqué pour le calcul du loyer (au détriment de sa com)

- augmenter la valeur de reprise en fin de contrat pour diminuer les loyers

 

 

 

Ca dépend de qui finance :bah:

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Invité §car351Su

Ca dépend de qui finance :bah:

 

 

 

rien a voir.

 

t'as pas l'air de comprendre.

 

Le loueur achète 20000 euros une voiture pour te la louer. Que tu finances l'usage de celle ci pour 6000 euros ou 10000 euros, le loueur l'a quand même achetée 20000 euros et paie des intérets sur cette somme. Le fabricant ne vas pas attendre 4 ans que tu revendes la voiture, c'est pas son problème. Lui il veut être payé tout de suite.

que ce soit la captive ou un établissement externe qui finance, ca ne changera rien.

 

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Invité §car351Su

En fait c'est à dire que je travaille dans la LLD

 

 

 

c'est une blague ?

 

tu vends des contrats de lld ? pour une boite de lld ?

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Invité §jre564KT

Entre autre, c'est pour ca que je me permets de dire que le loyer fi exclu la VR en fin de contrat :oui:

Par contre tu as une super connaissance du sujet, tu es dans le métier ?

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Invité §car351Su

Entre autre, c'est pour ca que je me permets de dire que le loyer fi exclu la VR en fin de contrat :oui:

Par contre tu as une super connaissance du sujet, tu es dans le métier ?

 

 

 

je l'ai été, j'étais spécialisé dans les financements (crédit classique, loa, crédit bail, lld, loc financière), dont les crédits auto et lld.

 

je crois que l'on doit parler de la même chose sans se comprendre. Tu dis que la vr est exclue du financement, jusque la je suis d'accord si tu considères qu'elle génère quand meme des intérets vu qu'elle est financée le temps du contrat. parce que sinon dis moi comment tu obtiens des loyers financiers proches d'un crédit classique en financant seulement l'usage.

Au terme du contrat, le concessionnaire reprend le véhicule et règle cette vr.

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Invité §jre564KT

Ce n'est pas exact.

La société de LLD achette le véhicule au comptant au conscessionnaire. Des lors le conscessionnaire sort de l'équation.

Le loyer financier est calculé comme je l'ai cité la haut, pour un véhicule à 20 000 € dont la VR est estimées à 6 000, ce loyer fi integre les 14 000 e + eventuels frais de mise en service du vehicule. les interets sont calculés la dessus.

Le loyer mensuel est composé du loyer fi + les prestations choisies.

attention je ne dis pas que c'est la regle absolue, mais c'est le cas dans ma boite et pour pas mal de conccurents.

 

Dans le cas ou la conscession fait elle memem de la LLD ( c'est tres rare, en général c'est plutot financement + contrat d'entretien) c'est plus complexe et ca dépend du montage financier qu'ils souhaitent faire et de l'organisme qui finance la transaction.

 

 

Attention, je n'ai pas dit que le loyer fi etait proche du financement classique, ca n'es pas le cas, meme si le loueur obteint d'enromes remises dues à la quantité, les Tx sont bien plus elevés que via un credit classique.

Par contre au final le loyer incluant la maintenance et souvent plus avantageux, et c'est bien ce qui compte pour le client

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Invité §car351Su

Ce n'est pas exact.

La société de LLD achette le véhicule au comptant au conscessionnaire. Des lors le conscessionnaire sort de l'équation.

Le loyer financier est calculé comme je l'ai cité la haut, pour un véhicule à 20 000 € dont la VR est estimées à 6 000, ce loyer fi integre les 14 000 e + eventuels frais de mise en service du vehicule. les interets sont calculés la dessus.

Le loyer mensuel est composé du loyer fi + les prestations choisies.

attention je ne dis pas que c'est la regle absolue, mais c'est le cas dans ma boite et pour pas mal de conccurents.

 

Dans le cas ou la conscession fait elle memem de la LLD ( c'est tres rare, en général c'est plutot financement + contrat d'entretien) c'est plus complexe et ca dépend du montage financier qu'ils souhaitent faire et de l'organisme qui finance la transaction.

 

 

Attention, je n'ai pas dit que le loyer fi etait proche du financement classique, ca n'es pas le cas, meme si le loueur obteint d'enromes remises dues à la quantité, les Tx sont bien plus elevés que via un credit classique.

Par contre au final le loyer incluant la maintenance et souvent plus avantageux, et c'est bien ce qui compte pour le client

 

 

 

et qui finance les 6000 euros ?

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Invité §jre564KT

je pense comprendre ou tu veux en venir et en effet on parle de la meme chose mais de facon differente :jap:

du point de vu contractuel personne ne les finance, dans le montage financier ils le sont par la marge sur le financement de la valeur financée

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Invité §car351Su

je pense comprendre ou tu veux en venir et en effet on parle de la meme chose mais de facon differente :jap:

du point de vu contractuel personne ne les finance, dans le montage financier ils le sont par la marge sur le financement de la valeur financée

 

 

 

alleluia, nous y sommes.

 

comme quoi en s'expliquant on y arrive. J'espérais ne pas me faire insulter. Bravo pour ta patience. ;)

 

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Invité §cri767hR

OK ok

 

 

Perso, je ne suis pas du tout du métier et je suis allé chez un grand constructeur français avec un logo en forme géométrique....

 

Quand je regarde sa propo, je vois que le financement est sur la totalité du capital - le premier loyer ...

 

Il vaut donc mieux à priori passer par un interrmédiaire hors concession ... Car là , le vendeur fait sa marge sur la vente du véhicule, le produit financier (qui correspont à 100 du prix et non à l'utilisation) et la reprise

 

C'est bien ça?

 

Merci pour les infos

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Invité §jre564KT

Ha ben pourquoi tu voulais que je t'insulte ? :lol::ddr:

je ne fais pas du tout de loa ou autre, ma prestation concernant ces affaires est soit un finacment classique + pris en charge de l'entretien soit une LLD fullservice, je n'ai donc pas l'approche complete que tu peux avoir et ai tendance a raisonner sur les données de fin de calcul et non pas les tetes de colonne :p

 

 

et il faut dire que je suis pas super concentré et que j'ai été assez long a la détente :D

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