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Prendre sa voiture en leasing ou acheter ?


Invité §Nur430CG

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Invité §lin410wn

Pour ma part, apres qq calculs, j'ai opté pour un achat, sensiblement la meme voiture, alfa 147 jtd 120 distinctive (je crois, pas celle en cuir quoi), 50m km, 12ke, je me suis fait preter les sous. Au final la LOA etait pas si désavantageuse, mais le manque de visibilité sur notre avenir nous a fait opter pour un achat, si nous partons à l'etranger ou quoi.. de plus l'achat nous permet d'avoir un "capital" (qui se dilapide certes!), bref pour l'instant nous l'avons mercredi à nous.

A voir pour la prochaine si la LOA reste compétitive.

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  • Réponses 146
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Invité §ale838Og

il y a é types de LOA:

 

1/ la LOA dite Ballon avec laquelle on loue un véhicule pour une durée déterminée sans possibilité de reprise anticipée avec un prix de rachat fixé à l'avance

2/ la LOA dite classique avec laquelle on loue un véhicule pour une certaine durée mais avec possibilité de la "rendre" à tout moment mais sans prix de rachat fixé à l'avance.

 

reste à savoir quelle LOA il avait.

 

 

Faux.

Le "ballon" n'est pas une LOA mais un crédit classique monté comme une LOA avec engagement de reprise. (ou une LLD)

 

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Invité §pac446lq

et alors? Ils appellent ça une LOA donc je l'ai cité comme une LOA. la question n'était pas de savoir si les termes que les concessions utilisent sont les bons.

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Invité §jre564KT

et alors? Ils appellent ça une LOA donc je l'ai cité comme une LOA. la question n'était pas de savoir si les termes que les concessions utilisent sont les bons.

 

Tu réponds pas non plus à la question hein :cyp:

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Invité §ale838Og

chez le même concessionnaire un modéle nous interesse, ils nous font une offre interessante seulement reprenne notre voiture actuelle 3000€ sous l'argus

 

nous voudrions pouvoir la revendre par nous même et prendre un autre loa sur cet autre modéle

 

seulement l'offre sera t elle toujours valable si on vend la voiture nous même

donc je voudrais savoir si quelqu'un a le même vécu

 

 

Tout dépend si la reprise servait d'apport pour la LOA. Si c'est le cas, il faudra apporter la somme correspondant à l'offre de reprise pour garder la même mensualité.

 

De toutes façons, je déconseille un apport trop important en LOA à moins d'être capable de re-capitaliser pendant la durée de la location. En effet, l'apport permet de baisser la mensualité. Cependant, au terme du contrat, cet apport n'existera plus.

 

Ainsi, pour repartir sur un nouveau véhicule similaire en LOA, la mensualité sera nettement plus élevée à moins d'avoir épargné un nouvel apport.

 

 

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Invité §aro646WF

Il vaut mieux acheter une citadine garantie 3 ans style yaris ...à negocier vers les 10000 euro et faire reprendre ta voiture ..et enfin prendre credit sur 36 mois du restant à payer.

Au total pendant 3 ans tu as une voiture sure garantie et que tu pourras toujours revendre si besoin..

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Invité §ale838Og

Il vaut mieux acheter une citadine garantie 3 ans style yaris ...à negocier vers les 10000 euro et faire reprendre ta voiture ..et enfin prendre credit sur 36 mois du restant à payer.

Au total pendant 3 ans tu as une voiture sure garantie et que tu pourras toujours revendre si besoin..

 

 

Prendre un crédit sur 36 mois imposera des mensualités beaucoup plus importantes et n'apportera aucune solution pour la reprise. Le principe de la LOA est de proposer une mensualité accessible et d'anticiper les éventuels "problèmes" de reprise.

 

Revendre sa voiture "si besoin" (je cite) implique de trouver un acheteur au prix et au moment désirés ce qui est un pari incertain sur l'avenir.

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Invité §aro646WF

Sa voiture cote actuellement 5000 il peut negocier une yaris (par exemple) pour avoir un différentiel de 5 voir 6000 euros ; C'est jouable sur 36 mois. Quelle est la raison d'une revente en urgence ?

1°Impossibilté de payer la mensualité..? Il faut avoir 3 à 4 mensualités d'avance bloquées sur un livret A par exemple .

2.Necessité d'une rentrée imprevue et importante d'argent ? loyer alimentation santé et impots sont des frais stables s'ils sont prevus voire mensualisés..

Donc la notion de revente en urgence me laisse perplexe.

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Invité §ale838Og

Sa voiture cote actuellement 5000 il peut negocier une yaris (par exemple) pour avoir un différentiel de 5 voir 6000 euros ; C'est jouable sur 36 mois. Quelle est la raison d'une revente en urgence ?

1°Impossibilté de payer la mensualité..? Il faut avoir 3 à 4 mensualités d'avance bloquées sur un livret A par exemple .

2.Necessité d'une rentrée imprevue et importante d'argent ? loyer alimentation santé et impots sont des frais stables s'ils sont prevus voire mensualisés..

Donc la notion de revente en urgence me laisse perplexe.

 

 

C'est le principe même de la LOA : mensualiser la voiture pour avoir des frais "stables" (je cite)

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Invité §aro646WF

Sauf qu' à la fin du crédit classique, il peut faire ce qu'il veut de sa voiture et en changer librement...si il le veut.

Concernant les frais d'entretiens ils sont previsibles donc budgetables si on y pense un peu à l avance..d'ou l interet d' avoir un livret avec en permanence 500 a 1000 euros .

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Invité §jre564KT

Sauf qu' à la fin du crédit classique, il peut faire ce qu'il veut de sa voiture et en changer librement...si il le veut.

Concernant les frais d'entretiens ils sont previsibles donc budgetables si on y pense un peu à l avance..d'ou l interet d' avoir un livret avec en permanence 500 a 1000 euros .

 

C'est peut etre pas à la porté de tout le monde non plus... ;)

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Invité §aro646WF

Tout dépend de ce que représente la voiture pour vous et de son utilisation ? Il faut faire des choix entre toutes les dépenses variables que l on a :forfait portable, internet, TV , fringues...tabac...sorties..Mc do..entre autres

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Invité §jre564KT

Tout dépend de ce que représente la voiture pour vous et de son utilisation ? Il faut faire des choix entre toutes les dépenses variables que l on a :forfait portable, internet, TV , fringues...tabac...sorties..Mc do..entre autres

 

Heu tu parles à qui la ? pas a moi j'espere :ddr:

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Invité §aro646WF

Non...mais le point commun avec la plupart des topics c'est l'argent :l'aquisition, l'entretien courant ,les pannes , l'assurance...tout le monde veut payer le moins possible et le moins souvent... moi le premier.

Mais il faut reconnaitre que la voiture reste un objet important au moins pour la securité du conducteur des passagers et des autres... et c'est un choix d' en faire une priorité ds un budget.

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Invité §jre564KT

je ne dis pas le contraire... tu as peut etre des revenus suffisant pour avoir plusieurs mensualités sur un compte epargne, c'est tres bien, mais ce n'est pas possible pour tout le monde, c'est tout ce que je disais :jap:

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Invité §aro646WF

Forum auto ...j'arrete là mes considérations qui sortent du cadre de ce forum ...(?)

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Invité §aro646WF

Je pense que certe les revenus sont determinants ds un budget mais les dépenses le sont aussi. Sincerement il suffit de voir les caddies de courses de certains ... beaucoup de superflus qui coute cher ...Par ailleurs certains preferent partir en vacances que de changer de voiture ..c'est un choix...

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Invité §jre564KT

Je pense que certe les revenus sont determinants ds un budget mais les dépenses le sont aussi. Sincerement il suffit de voir les caddies de courses de certains ... beaucoup de superflus qui coute cher ...Par ailleurs certains preferent partir en vacances que de changer de voiture ..c'est un choix...

 

quand tu gagnes 1000 € par mois, tu peux tourner le probleme comme tu veux; c'est vachement moins facile de mettre 1000€ de coté que quand tu en gagnes 3000 ...

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Invité §aro646WF

On peut au moins mettre 50 euros par mois ? Déja si tu consideres l'economie que feraient les fumeurs..par exemple

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Invité §jre564KT

On peut au moins mettre 50 euros par mois ? Déja si tu consideres l'economie que feraient les fumeurs..par exemple

 

Tu m'as l'air sacrément ouvert d'esprit toi :W

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Invité §jre564KT

Moi ?

Ben... j'ai intégré depuis quelques années déja le fait que le reste des habitants de la planète n'est pas dans ma situation... et que ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour tout le monde, et n'est donc pas une vérité absolue... tu devrais essayer ;)

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Invité §aro646WF

....j'espère ne pas etre "obtu" comme le directeur de la prison des " Evadés"...

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Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Je change de véhicule bientôt, je vends mon véhicule actuel moi-même. J'hésite entre une LOA chez un concessionnaire et un achat à crédit chez un mandataire.

 

Je change de voiture tous les 3 ans en moyenne, et j'ai fait de la LOA chez un concessionnaire, de l'achat avec un crédit bancaire et de l'achat comptant ces dernières années.

 

Pour la LOA, je pense demander 36 mois et 60 000 km, sans apport et une option d'achat élevée.

 

Pour l'achat à crédit, je pense demander un crédit à ma banque et passer par un mandataire pour une remise plus conséquente.

 

Vous semblez bien informés. Je me permet donc de demander vos avis:

- Les conditions de reprise à la fin de la LOA sont-elles vraiment très sévères ? Car les traces de gravillons ou les coups de portières sont quasi inévitables même si on est très méticuleux.

- Un achat chez un mandataire n'équivaut pas à une moins bonne prise en charge par les concessions du constructeur ?

- Etant donné que je compte de toute façon changer de voiture dans 3 ans, la LOA s'impose-t-elle ?

 

Merci pour vos avis.

 

Mick

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Invité §jre564KT

:coucou:

 

 

 

- Les conditions de reprise à la fin de la LOA sont-elles vraiment très sévères ? Car les traces de gravillons ou les coups de portières sont quasi inévitables même si on est très méticuleux.

 

Les conditions de reprise varie d'une marque à l'autre et d'une concession à l'autre, par exemple certains vont calculer les pénalités en fonction du montant réel des travaux, et d'autres en fonction d'une moins value sur la revente... ca peut vitre grimper.

Mais globalement si tu utilises le véhicule (en bon pere de famille) tu n'as pas trop de soucis à te faire

 

 

- Un achat chez un mandataire n'équivaut pas à une moins bonne prise en charge par les concessions du constructeur ?

 

La encore ca dépend des concessions... il est vrai que parfois quand tu arrives avec un véhicule acheté ailleurs (c'est encore plus vrai quand il est importé) certaines concessions peuvent être moins sympa; néanmoins le véhicule étant garanti ils ont l'obligation de le prendre en charge de la même façon.

Certains concessionnaires ont par contre bien compris quel était leur métier et ne font pas de différence :)

 

 

 

 

- Etant donné que je compte de toute façon changer de voiture dans 3 ans, la LOA s'impose-t-elle ?

 

La LOA ne s'impose jamais :p disons qu'à priori avec les infos que tu donnes tu es un candidat à la LOA :p

mais cela dépend de l'auto que tu veux, des conditions du marché au moment ou tu signes etc...

il faut prendre un moment, poser toutes les conditions et comparer

 

personnellement je pense qu'a l'heure actuelle une concession pourra te faire une remise assez élevée sur un véhicule neuf que tu prendrais en LOA... ce qui pourrait rendre cette option intéressante face à un achat a crédit

 

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Invité §mic614CT

Bonjour jrej,

 

Merci pour ta réponse.

A priori ce serait une BMW.

A la reprise, le concessionnaire peut demander une compensation si il y a une moins value sur la revente ? Je croyais que l'option d'achat était garantie dans la mesure où l'on ne dépassait pas le kilométrage prévu au contrat ?

 

Mick

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Invité §mic614CT

J'ai également une question sur l'assurance.

Il parait que dans le cadre d'une LOA, la carte grise n'est pas au nom de l'assuré et que l'assurance est plus élevée.

Mais je faisais une LOA chez Ford et la carte grise était à mon nom.

C'est selon la marque ?

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Invité §ale838Og

Bonjour,

 

Les conditions de reprise varie d'une marque à l'autre et d'une concession à l'autre, par exemple certains vont calculer les pénalités en fonction du montant réel des travaux, et d'autres en fonction d'une moins value sur la revente... ca peut vitre grimper.

Mais globalement si tu utilises le véhicule (en bon pere de famille) tu n'as pas trop de soucis à te faire

 

 

J'ajouterai que les frais de remise en état sont généralement calculés sur la base du coût interne de réparation et non sur le prix client. De ce fait, il est souvent plus intéressant de laisser le véhicule en l'état plutôt que de faire effectuer les réparation avant de le restituer.

La meilleure solution consiste à demander une simulation de restitution environ un mois avant le terme du contrat pour évaluer le montant qui sera facturé.

 

- Un achat chez un mandataire n'équivaut pas à une moins bonne prise en charge par les concessions du constructeur ?

La encore ca dépend des concessions... il est vrai que parfois quand tu arrives avec un véhicule acheté ailleurs (c'est encore plus vrai quand il est importé) certaines concessions peuvent être moins sympa; néanmoins le véhicule étant garanti ils ont l'obligation de le prendre en charge de la même façon.

Certains concessionnaires ont par contre bien compris quel était leur métier et ne font pas de différence :)

 

Tu auras effectivement droit à tout le système de garantie. Cependant, impossible évidemment de prétendre au service personnalisé qu'un concessionnaire propose souvent à ses propres clients. Le petit + qui peut parfois vraiment t'arranger. Le vendeur qui te prête son propre véhicule de démonstration car tous les véhicules de courtoisie sont déjà attribués, le chef d'atelier qui fait passer ta voiture en urgence parce que tu es vraiment pressé.....

 

A noter qu'un vendeur qui sait que son client risque d'acheter à mandataire fera tout pour essayer de garder ce client. A toi d'être clair avec lui...

 

- Etant donné que je compte de toute façon changer de voiture dans 3 ans, la LOA s'impose-t-elle ?

La LOA ne s'impose jamais :p disons qu'à priori avec les infos que tu donnes tu es un candidat à la LOA :p

mais cela dépend de l'auto que tu veux, des conditions du marché au moment ou tu signes etc...

il faut prendre un moment, poser toutes les conditions et comparer

 

personnellement je pense qu'a l'heure actuelle une concession pourra te faire une remise assez élevée sur un véhicule neuf que tu prendrais en LOA... ce qui pourrait rendre cette option intéressante face à un achat a crédit

 

 

En faveur de la LOA, je vais également parler du marché actuel : il est très délicat et ne permet absolument pas de connaître son évolution à trois ans. Dans 3 ans, quelle sera la valeur de ta voiture ? Sera-t-elle facile à revendre ? Quelle auront été les choix politiques favorisant tel ou tel carburant ? Bref, autant de question qui ne te concerneront pas si tu es en LOA.

 

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Invité §ale838Og

J'ai également une question sur l'assurance.

Il parait que dans le cadre d'une LOA, la carte grise n'est pas au nom de l'assuré et que l'assurance est plus élevée.

Mais je faisais une LOA chez Ford et la carte grise était à mon nom.

C'est selon la marque ?

 

 

C'est selon le mode technique de financement.

 

LOA :

- un prix de vente de la concession à l'organisme financier

- une valeur résiduelle = valeur de rachat au terme du contrat de la concession à l'organisme financier

- le véhicule est facturé à l'organisme financier qui te loue la voiture

- la carte grise est au nom de l'organisme financier

 

Crédit ballon avec engagement de reprise :

- un prix de vente de la concession au client

- une valeur résiduelle = valeur de rachat au terme du contrat de la concession au client

- le véhicule est facturé au client. L'organisme financier finance la voiture en crédit classique.

- la carte grise est au nom du client.

 

La technique est différente, mais le résultat financier équivalent pour un particulier. (pas pour un pro)

 

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Invité §mic614CT

Bonjour Alex,

 

Merci pour tes précisions. C'est aussi un peu mon sentiment général. Il faudra que je me renseigne pour savoir si il y a un montant à verser à la commande sur une LOA sans apport ? Est-ce qu'il y a toujours un dépot de garantie ?

 

Mick

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Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Donc, voilà. J'ai passé ma commande chez BMW.

- 11% de réduction

- Option d'achat de 57%

- LOA sans apport sur 36 mois et 60000 km

- Assurance décès invalidité incluse

Livraison dans 6 semaines.

 

Mick

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Invité §lin410wn

quel modele, quelles options, quel prix?

pas pour etre indiscret, juste pour savoir et comparer à ce que j'avais vu. :)

 

Bye

Manu

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Invité §mic614CT

Bonsoir Manu,

 

BMW 118d 3 portes Excellis Peinture métal

Prix de base 29450 euros

 

Mick

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Invité §ale838Og

Bonne route...

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/clap.gif

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