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Prendre sa voiture en leasing ou acheter ?


Invité §Nur430CG

Messages recommandés

Invité §jre564KT

OK ok

 

 

Perso, je ne suis pas du tout du métier et je suis allé chez un grand constructeur français avec un logo en forme géométrique....

 

Quand je regarde sa propo, je vois que le financement est sur la totalité du capital - le premier loyer ...

 

Il vaut donc mieux à priori passer par un interrmédiaire hors concession ... Car là , le vendeur fait sa marge sur la vente du véhicule, le produit financier (qui correspont à 100 du prix et non à l'utilisation) et la reprise

 

C'est bien ça?

 

Merci pour les infos

 

 

 

Il est tres dur de comparer un loueur de métier et un conscessionnaire, car tres souvent la prestation n'est pas la meme.

Ce qui importe pour toi, c'est déja de bien verouiller les conditions générales en pensant un peu aux éventualités... (restitution anticipés, pénalités kilométriques et autres). Ensuite il faut voir les servives inclus, et enfin le prix final. Le montage financier et les tours de passe passe je serais tenté de dire que ca n'est pas trop ton soucis, sauf dans le cas de la LOA ou tu te retrouves avec un montant a sortir pour le rachat :)

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Invité §car351Su

OK ok

 

 

Perso, je ne suis pas du tout du métier et je suis allé chez un grand constructeur français avec un logo en forme géométrique....

 

Quand je regarde sa propo, je vois que le financement est sur la totalité du capital - le premier loyer ...

 

Il vaut donc mieux à priori passer par un interrmédiaire hors concession ... Car là , le vendeur fait sa marge sur la vente du véhicule, le produit financier (qui correspont à 100 du prix et non à l'utilisation) et la reprise

 

C'est bien ça?

 

Merci pour les infos

 

 

 

pas tout à fait.

 

le vendeur ne fait sa comm que sur la différence entre le prix de vente et la vr.

En effet, même si le loyer comprend des intérêts générés par le financement de la vr, la vr n'est pas financée en fin de contrat, donc elle est exclue du calcul de comm.

Tu peux faire un parallèle entre un crédit classique et une lld. Si tu arrêtes le crédit au bout de trois ans, tu soldes le crédit en réglant le capital restant du. La vr, c'est un peu le capital restant du.

Sauf qu'en général le capital restant du est plus faible que la vr car l'amortissmeent est plus rapide en crédit qu'en lld (en lld le taux d'intéret est plus élevé, la mensualité plus faible, donc tu paies plus d'intérêts que de capital par rapport à un crédit classique).

Par contre, une lld rapporte plus qu'un crédit classique en comm vendeur.

 

Je te conseille plutot de voir un loueur spécialisé (lease plan ou autres) car bien souvent ils proposent des véhicules dont le prix de base est inférieur (remise pour achats en gros) qu'ils répercutent partiellement sur le client, donc sur le montant financé.

 

Ce qu'il faut

 

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Invité §car351Su

Il est tres dur de comparer un loueur de métier et un conscessionnaire, car tres souvent la prestation n'est pas la meme.

Ce qui importe pour toi, c'est déja de bien verouiller les conditions générales en pensant un peu aux éventualités... (restitution anticipés, pénalités kilométriques et autres). Ensuite il faut voir les servives inclus, et enfin le prix final. Le montage financier et les tours de passe passe je serais tenté de dire que ca n'est pas trop ton soucis, sauf dans le cas de la LOA ou tu te retrouves avec un montant a sortir pour le rachat :)

 

 

 

je précise juste qu'une loa peut etre plus avantageuses en termes de conditions de sortie. En effet, la rupture du contrat est moins pénalisante qu'en lld. et tu peux si tu le décides quand meme garder le véhicule si tu changes d'avis.

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Invité §mon552TR

Excusez moi de revenir a un truc plus haut mais a la reflection je suis scandalisé que les gerants de LLD fixent un plafond (encours) au client dans son montant mensuel.

 

C'est anticommercial et humiliant je trouve parce que qd vous allez a l 'hotel , vous debarquez a la reception et on vs laisse prendre la chambre que vous voulez meme la plus chere ! et pareil dans tout le commerce.

 

bon c'est juste une id comme ça , je sais que ça tient pas la route mais je m'essprime.

 

cordialement.

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Invité §jre564KT

Quand tu vas à l'hotel ca n'est pas pour 3 ans... par contre quand tu loues un appartement l'agence qui constitue le dossier va te demander deux mois de caution, des garants et il faudra que tes revenus soient deux ou trois fois supérieur au loyer... par contre la ca ne choque personne :D

 

 

 

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Invité §jre564KT

je précise juste qu'une loa peut etre plus avantageuses en termes de conditions de sortie. En effet, la rupture du contrat est moins pénalisante qu'en lld. et tu peux si tu le décides quand meme garder le véhicule si tu changes d'avis.

 

 

 

Ca dépend ca :p c'est à voir au cas par cas selon les valeurs résiduelles et suivant les contrats.

 

 

pas tout à fait.

 

le vendeur ne fait sa comm que sur la différence entre le prix de vente et la vr.

En effet, même si le loyer comprend des intérêts générés par le financement de la vr, la vr n'est pas financée en fin de contrat, donc elle est exclue du calcul de comm.

 

 

La aussi cela dépend, pour ma part c'est faux

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Invité §car351Su

tu me cherches là... :lol:

 

point un : en effet ca peut dépendre des conditions du contrat (mais pas des valeurs résiduelles) mais dans la majorité des cas, une loa est moins pénalisante en cas de sortie puisque l'autre nom de la loa est le crédit bail, donc "crédit" et un crédit ca se solde.

 

En LLD, généralement, les conditions de sortie sont extremement sévères (en général). Les conditions que je pratiquait (et qui était scandaleuses à mon gout) : rupture du contrat avant son terme = solde du dossier = somme des loyers restant à courrir jusqu'à la fin du dossier majorée de 3%.

 

Autant dire qu'il fallait laisser courrir le contrat jusqu'à la fin.

 

 

 

Les points négatifs en LLD pour le banquier :

- risque plus importants de non paiement : je suis locataire, pas propriétaire, donc si je ne peux pas payer, reprenez ma voiture et on est quitte (sauf que ca ne se passe pas comme ca)

- comme le remboursement mensuel est plus faible car calculé sur la décote réelle, la revente du véhicule ne permet pas de retomber dans ses "sous" (surtout les premiers mois)

ex : 12 mois x 300 euros = 3600 euros, donc pour une voiture qui aurait décoté de 5000 euros, il manque 1400 euros

- l'engagement de reprise du véhicule signé par le concessionnaire ne vaut que pour un contrat terminé.donc si défaillance du locataire au bout d'un an, vente au concessionnaire ou à marchand au prix du marché pro, ou pire aux enchères (car les banques ne sont pas des vendeurs de voiture donc elles ne s'emmerdent pas trop), et là, encore un trou à combler

 

Donc pour se couvrir, taux d'intérêt plus elevé.

 

point 2 :

en effet ca peut dépendre du mode de commissionnemt. Dans une boite de lld, ca peut etre basé sur le CA, le type de véhicule... mais dans le domaine purement bancaire, on finance un dossier suivant ce qu'il rapporte. LEs critères sont :

- taux de crédit (plus c'est cher, plus ca rapporte)

- assurances vendues en marge du contrat (assurances sur la personne, extensions de garantie...)

- montant financé

 

en lld, l'usage veut que l'on finance donc le montant entre le prix du véhicule et la valeur résiduelle.

On ne peut pas commissionner plus pour un véhicule de 45000 euros sur 2 ans dont la valeur résiduelle est 30000 euros (donc 15000 euros financés) que pour le même véhicule loué sur quatre ans qui aura une valeur résiduelle de 15000 euros (donc 30000 euro financés).

 

 

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Invité §jre564KT

Pourtant je travaille pour une banque :p

et je suis commissionné entre autre sur la valeur d'investissement totale, donc prix du véhicule et frais annexes

 

non je te cherche pas :D je taquine :D

 

 

 

pour les indemnités en effet ta boite etait tres severre :eek: je ne revelerai pas notre politique mais c'est nettement moins méchant, mais ca reste quand meme la plus mauvaise solution. c'est pour ca qu'il faut bien reflechir avant de se lancer.

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Invité §car351Su

Pourtant je travaille pour une banque :p

et je suis commissionné entre autre sur la valeur d'investissement totale, donc prix du véhicule et frais annexes

 

non je te cherche pas :D je taquine :D

 

 

 

pour les indemnités en effet ta boite etait tres severre :eek: je ne revelerai pas notre politique mais c'est nettement moins méchant, mais ca reste quand meme la plus mauvaise solution. c'est pour ca qu'il faut bien reflechir avant de se lancer.

 

 

 

c'est pas sévère, c'est scandaleux. Je me suis toujours battu contre ca. Qu'on pénalise le gars en lui faisant payer les loyers restant, passe encore, mais lui mettre une pénalité en plus de ca... c'est du vol.

 

tant mieux pour toi si tu es commissionné sur la valeur totale. mais reconnais que mon exemple avec le véhicule de 45000 euros et logique.

 

Mais attention, il ne faut pas confondre avec la politique commerciale interne. Je m'explique.

Si je reprend les exemples précédents, dans le cas 1, je donne une commission de 15000 x 2% = 300 euros.

dans le cas 2, je donne 30000 x 2%= 600 euros.

La commission je la verse au concessionnaire. Mais lui son mode de commissionnement est différent.

Il peut dire : tout véhicule vendu en LLD rapporte 100 euros de comm par LLD, ou 0.5% du montant financé

donc ca colle avec ce que tu dis mais ce n'est peut etre pas avec ce que fait le banquier.

 

Après peut être que ton banquier procede ainsi, c'est possible, mais il y a des chances qu'il ne paie pas la juste commission.

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Invité §jre564KT

Nous sommes le banquier en fait :lol:

mais le systeme de comissionnement est assez complexe

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Invité §car351Su

Nous sommes le banquier en fait :lol:

mais le systeme de comissionnement est assez complexe

 

 

 

et obscur.... :lol:

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Invité §jre564KT

Oui.. et pour tout dire, vu qu'il me satisfait entierrement je ne vais pas chercher a le refaire :D

tu as quitté ce boulot pour quel autre ?

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Invité §mon552TR

Quand tu vas à l'hotel ca n'est pas pour 3 ans... par contre quand tu loues un appartement l'agence qui constitue le dossier va te demander deux mois de caution, des garants et il faudra que tes revenus soient deux ou trois fois supérieur au loyer... par contre la ca ne choque personne :D

 

certes , nous sommes d'accord mais une chose est sure c'est que moi qui suis entrain de faire un dossier chez lease plan truc et si ils me collent un plafond qui me permets pas d'avoir la caisse que je veux , bah ils iront se faire F...... :lol:

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Invité §car351Su

Il est huissier de justice maintenant :lol::lol::lol::p:p:p

 

 

 

comment tu as deviné ? on se connait ?

ben oui c'est vrai. J'étais tellement bon en recouvrement de créances que je suis devenu huissier.

 

t'as intéret à payer lease plan ou je vais m'occuper de ton cas. :o

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Invité §car351Su

Quand tu vas à l'hotel ca n'est pas pour 3 ans... par contre quand tu loues un appartement l'agence qui constitue le dossier va te demander deux mois de caution, des garants et il faudra que tes revenus soient deux ou trois fois supérieur au loyer... par contre la ca ne choque personne :D

 

certes , nous sommes d'accord mais une chose est sure c'est que moi qui suis entrain de faire un dossier chez lease plan truc et si ils me collent un plafond qui me permets pas d'avoir la caisse que je veux , bah ils iront se faire F...... :lol:

 

 

 

Les loueurs de voitures sont très chiants pour la lld particulier car très souvent ils confondent location courte durée et lld. Il faut se dire que même s'il y a location dans lld, c'est avant tout un contrat de crédit qui doit être mené à son terme.

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Invité §jre564KT

Au niveau de l'encours c'est comme partout, selon ta situation et les éléments que tu peux amener, tu pourras avoir un encours plus élevé ou non :bah:

Mais il est vrai que la LLD c'est un contrat qui doit être mené à terme, et pour ca les sociétés prennent des précautions...

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Invité §yom841qs

Bonjour,

 

Suite à une recherche, je suis tombé sur ce sujet que j'ai lu dans son intégralité :jap: Je suis intéressé par une petite voiture et m'en occuper n'est pas ma tasse de thé. Donc une formule de location longue durée pourrait m'intéressait. Donc pas d'option d'achat, juste une location. Je vais sur le site leaseplan.fr où je suis renvoyé vers leaseplango.fr pour ce qui est de la LLD.

 

Je cherchais une Twingo Helios 1.2 16V avec certaines options. Le prix indiqué est de 375€/mois sur 36mois, 15000Kms/an, avec assistance et entretien. Je n'ai pas bien compris si l'assurance "habituelle" type MAIF, MAAF, etc. était incluse ou pas. Total au bout de 3 ans : 13500€

 

Sur le site de Renault, le même modèle avec les options est indiqué à 12800€. Je pense qu'il est possible d'avoir une remise + carte grise + plaques... Mettons, le tout pour 12000€ clé en mains. Considérons aussi qu'en 3 ans les frais de réparation et d'entretien s'élèvent à 1500€. C'est trop, mais ainsi 12000€ + 1500€ = 13500€ => on retombe sur le prix de la LLD.

 

Alors je ne comprends pas du tout l'intérêt de la LLD car la différence est énorme. En effet dans le cas de la LLD on ne possède rien du tout au bout de 3 ans puisque c'est simplement une location alors que dans le cas de l'achat on possède la voiture (et donc l'équivalent de sa valeur argus) et ce, en ayant dépensé la même somme dans un cas comme dans l'autre. Je pensais que grosso modo les loyers versés correspondaient +/- à la décôte de la voiture sur la durée de location. Or dans ce cas, une LLD de 3 ans revient à payer l'intégralité de la voiture !!!

 

Où ai-je manqué quelque chose ? Tout le monde parle de leasing / LLD en ce moment, alors je dois forcément avoir manqué un truc !!! Merci.

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Invité §Del703ea

Tout est dans le marketing; ils ne vont pas crier sur les toits le risque d'endettement, les cas de rupture de contrat, le kilométrage limité, l'assurance plein pot obligatoire,...

 

Dans tous les cas j'éviterais cette solution (quitte à prendre un crédit) pour se couvrir en cas de frais d'entretient ou de dépassement kilométrique.

Dans cette situation si il faut rouler plus on peut continuer à le faire ou diminuer sa couverture.

 

Si il s'agit de l'entretient de son véhicule ça reste léger et d'une façon ou d'une autre on n'évite pas les contrôles de routine.

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Invité §lin410wn

Salut,

 

Je me joins à ce sujet pour avoir vos avis éclairés, pour ma part je me perds tellement il y a d'offres.

Pour faire simple, j'ai acheté ma clio 2.2 essence il y a 3 ans. Elle en avait 2 et 10000km. 9000€. A ce jour, elle a 5 ans, 100 000 km, cote 5000€ argus, mais entre la plus value des options (gps etc.) et la moins value kilometrique, je suis à 4800 5000 environ. Les garages sont entre 4800 et 3000. Bref, perte de 4 à 6000€.

Mon probleme, cette voiture est morte, tout simplement, elle a la crémaillere fendue, une fuite importante à la boite, bref mon garagiste (pas la concession renault) me déconseille de mettre 1500€ ou plus de repa dans cette voiture car de toute facon je n'en tirerai pas plus.

Je veux donc la faire reprendre dans un garage (sans annoncer les pb, ils ne sont pas visibles à l'oeil nu). Deja, premiere question, est ce que je risque qq chose? Je dirais non, ilssont couverts (ça m'est deja arrivé sur une precedente voiture, et non, pour vous repondre, jene martirise pas mes voitures car aucune n'a eu de pb, seule cette clio).

 

Bref, je me retrouve dans la situation suivante.

Je n'ai pas encore de revenu, je viens de terminer mes etudes, d'ici à 1 mois j'aurais un emploi (sur à 99%), salaire de 2000e/mois net minimum hors primes etc.

A ce jour, j'ai 1000€ de coté. Je dois changer de voiture, car je roule pas mal et pas envie de me tuer avec la clio.

 

Si je la fais reprendre et que je rajoute 1000€, j'ai, soyons clairs, un vehicule equivalent, voire pire... solution stupide je trouve!

 

je la fais reprendre par un prestataire qui vend des vehicules presque neufs, et je pars sur une lld.

Alfa 147 jtd120 distinctive, de mars 2007, 25000 km 15000€ (14900 precisement).

En lld, je suis à 367€/mois sur 3 ans, 350000km par an (c'est ce que je fais à peu de chose pres), entretien compris sauf pneux et essence, il faut que je vois pour l'assurance, depannage pret etc. d'un vehicule gratuitement. Cela sans apport à ce jour. C'est à dire qu'ils me font un cheque de 3500€ pour la clio, je l'encaisse, et pendant 36 mois je leur file 367€. Donc les 9 prochains mois cette opération est transparente sur mon compte en banque, ce qui me laisse le temps de trouver un travail (parce que ce n'est pas une valeur sure, meme si...) et de m'y preparer.

Je n'ai pas pour habitude de m'attacher aux choses, la voiture est un objet qui sert à se déplacer. Le but est de diminuer les chances de mauvaises surprises, comme c'est mon cas actuellement avec ma clio. En choisissant la lld cela devient une charge fixe, facilement prévisible.

 

Je ne veux pas faire de credit car j'ai deja un credit etudiant. Nous vivons à 2, je pense qu'un credit pourrait passer mais nous n'en avons vraiment pas envie.

Pensez vous que la lld dans mon cas soit une bonne option? Bien entendu, meme si la voiture est un objet, j'ai quand meme été voir un objet plaisir, nous aimons bcp ce modele de voiture. Je n'exclue pas un modele un peu moins cher et/ou plus modeste (207, fiesta, polo,...).

 

Bref, vous en pensez quoi de ca?

Je trouve cela interessant, je n'ai pas, à priori, c'est à bien definir, de cout de fin de contrat. libre à moi d'en reprendre une chez eux, ou pas.

 

Bye

Manu :)

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Invité §jre564KT

j'en pense que c'est un gros pavé ce post :ddr:

 

 

Déja au niveau de ta situation personnelle, si tu n'as pas de CDi tu risques de peiner à trouver une société qui accepte de te faire une location. Les sociétés de location se refinancent auprès de banques qui doivent donner leur accord sur ton niveau d'endettement et le risque qu'elles devront supporter.

Hors sans revenu avec un prêt étudiant ça me parait un peu chaud en cette période :oui:

 

Pour le fait de ne pas mettre d'apport dans une LLD ou LOA je dirais que c'est bien vu... ca serait gaspiller de l'argent pour peu de résultat.

 

Pour ce qui est de l'intérêt de la loc face à l'achat, je le répette sur tous les topics, il est à calculé en fonction du besoin, du mode d'utilisation, des taux du moment etc...

Chaque situation est différente et peut trouver une solution différente

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Invité §lin410wn

Salut

Deja merci pour ta reponse.

 

Ensuite pour la validation, à priori ça ne posait pas de soucis lorsque j'ai dit que j'etais encore etudiant et que j'aurais un cdi avant fin d'années.

Pour la situation, je pense que tu as raison, au final ça reviens pratiquement à la meme chose, je regardais cette aprem une seat leon 140 à 16000e chez un importateur, il me faut rajouter 12000€ par rapport à ma voiture. sachant que si je ne veux pas perdre d'argent (voiture sous kilométrée) j'ai interet à la vendre au bout d'un an environ.

il me faut faire un credit, si je le prends sur 3 ans, c'est sensiblement la meme mensualité! (normal, c'est le meme montant au cumul!). Cependnat l'entretien est à ma charge. La voiture est sous garantie constructeur. Par contre la voiture est à moi. Et quand je la revends ça me permets de solder le credit (esperons!) pour repartir sur une autre. Donc j'ia l'impression que ça revient au meme, si ce n'est que d'un coté la voiture est à moi et que j'en assume tout, de l'autre elle n'est pas à moi et j'ai un loyer dessus.

 

Bref, je ne sais pas quoi faire! :ange:

 

Si d'autres ont des retours... :)

 

A toute

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Invité §jre564KT

Le mieux dans ton cas c'est de prendre des chiffres concrets, et d'essayer de comparer sur une même période les deux options :oui:

Après il y a aussi la tranquilité que peut apporter la LOA et qui ne se chiffrera jamais

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Invité §lin410wn

Completement d'accord avec toi sur la tranquillité.

C'est ce qui m'attire.

 

Bon, à ma calculette! :) (encore!)

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Invité §twi874lr

j'ai fait un LOA sur une fiat grande punto

 

4000€ de premier loyer puis 180€/mois pendant 36 mois, valeur résiduelle estimée de la voiture 7200€ au bout des 36 mois. J'ai voulu interrompre le contrat pour repartir sur un autre modéle au bout de 18 mois.

là on me propose de racheter la voiture 9000€ à la société de crédit de verser 500€ de remise en état et de redonner 5500€ pour la nouvelle voiture

 

total j'ai déjà verser pas loin de 7000€ pour une voiture que finalement je voulais rendre au bout de 18 mois et ça ne me fournira pas l'apport pour une nouvelle! je crois en fait que je me suis fait avoir!

 

j'hésite à la vendre tout de suite par moi même pour essayer de faire une marge de bénéfice , rendre les 9000€ à la société de financement

 

ou attendre les trois ans et faire la même chose essayer de la vendre par moi même pour faire une petite marge

 

sinon on la rend et on n'a rien sauf peut-être des pénalités si on n'est pas soigneux

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Invité §jre564KT

Chez qui as tu pris ce leasing ?

 

 

Pour ce qui est des 4000€ il est clair et on le dit souvent qu'il faut éviter de faire ce genre d'apport dans une LOA :oui:

ensuite, effectivement quand on veut interrompre le contrat avant 20/24 mois c'est vraiment pas avantageux :oui:

 

 

tu dis que tu voulais la rendre au bout de 18 mois... mais pourtant tu as signé un contrat de 36 mois... pourquoi ? :???:

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Invité §ale838Og

Une LOA avec engagement de reprise (donc montée comme une LLD mais sans l'incidence de la taxe professionnelle) n'est pas faite pour être interrompue en cours de route. Ce type de contrat doit être mené à terme.

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Invité §jre564KT

Une LOA avec engagement de reprise (donc montée comme une LLD mais sans l'incidence de la taxe professionnelle) n'est pas faite pour être interrompue en cours de route. Ce type de contrat doit être mené à terme.

 

Malheureusement certains vendeurs peu scrupuleux sont tentés de dire au client des choses genre :

 

 

"mais oui bien sur dans 18 mois si vous voulez on la reprend et vous repartez avec une neuve "

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Invité §ale838Og

Malheureusement certains vendeurs peu scrupuleux sont tentés de dire au client des choses genre :

 

 

"mais oui bien sur dans 18 mois si vous voulez on la reprend et vous repartez avec une neuve "

 

 

Ce serait totalement anti-commercial. L'un des avantages de la LOA pour un vendeur est de savoir exactement quand son client renouvellera son véhicule. Ainsi, il sera le premier sur les rangs pour rencontrer son client et lui proposer un nouveau véhicule. La LOA est considérée par les professionnels de la vente comme un produit "fidélisant".

 

Mentir sur les conditions de renouvellement revient à s'assurer de perdre son client.

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Invité §jre564KT

Pourtant ça se pratique :oui:

attention je ne dis pas que c'est pas une généralité :jap: mais parfois de mauvais commerciaux arrivent à ce mauvais argument ultime quand ils sentent le client gêné par un engagement si fort vis à vis du contrat.

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Invité §ale838Og

Pourtant ça se pratique :oui:

attention je ne dis pas que c'est pas une généralité :jap: mais parfois de mauvais commerciaux arrivent à ce mauvais argument ultime quand ils sentent le client gêné par un engagement si fort vis à vis du contrat.

 

 

Il y a des mauvais partout... Je te l'accorde.

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Invité §pac446lq

il y a é types de LOA:

 

1/ la LOA dite Ballon avec laquelle on loue un véhicule pour une durée déterminée sans possibilité de reprise anticipée avec un prix de rachat fixé à l'avance

2/ la LOA dite classique avec laquelle on loue un véhicule pour une certaine durée mais avec possibilité de la "rendre" à tout moment mais sans prix de rachat fixé à l'avance.

 

reste à savoir quelle LOA il avait.

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Invité §twi874lr

Chez qui as tu pris ce leasing ?

 

 

Pour ce qui est des 4000€ il est clair et on le dit souvent qu'il faut éviter de faire ce genre d'apport dans une LOA :oui:

ensuite, effectivement quand on veut interrompre le contrat avant 20/24 mois c'est vraiment pas avantageux :oui:

 

 

tu dis que tu voulais la rendre au bout de 18 mois... mais pourtant tu as signé un contrat de 36 mois... pourquoi ? :???:

 

 

 

chez le même concessionnaire un modéle nous interesse, ils nous font une offre interessante seulement reprenne notre voiture actuelle 3000€ sous l'argus

 

nous voudrions pouvoir la revendre par nous même et prendre un autre loa sur cet autre modéle

 

seulement l'offre sera t elle toujours valable si on vend la voiture nous même

donc je voudrais savoir si quelqu'un a le même vécu

 

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