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Location (LLD/LOAD)

Prendre sa voiture en leasing ou acheter ?


Invité §Nur430CG

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Invité §mic614CT

Bonjour,

 

Cela ressemble en effet à ma location (modèle, finition, durée, kilométrage, tarif). Je trouve que c'est une offre honnête.

 

Je ne suis pas sûr que VAG fasse mieux. A l'époque de mon choix j'avais trouvé:

 

VW Scirocco TDI 140ch Sportline Pack City Light :

- 1er loyer : 5 006 euros

- 47 Loyers : 470,39 euros

- Option d'achat final : 9 149,15 euros

 

Audi A3 TDI 140ch Ambition :

- 36 loyers : 609,89 euros

- Option d'achat final : 10 978 euros

 

Mais avec les conditions économiques actuelles, vous pourrez probablement obtenir de meilleurs offres chez VAG.

 

Mick

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  • Réponses 146
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Invité §squ076dm

Bonsoir à tous.

 

J'espère avoir trouvé le bon topic et que vous m'aiderez.

 

J'ai lu quasiment tout le topic mais je n'arrive toujours pas à avoir une réponse précise.

 

 

Je vous explique mon cas :

 

j'ai une vieille Uno de 90 qui totalise maintenant 309000Km, mais après plus de de 7 ans de bons et loyaux services la segmentation est HS et elle ne va pas aller bien loin :

Le CT est en juin et c'est sûr qu'elle ne passera pas dans cet état. Je ne me sens pas d'investir des sommes folles pour pas grand chose.

Notre gouvernement nous offrant, dans sa grande bonté, une prime à la casse et un éco bonus je pense qu'il est temps de changer.

 

Ya pas beaucoup de modèles qui me branchent (dans la gamme petites citadines qui consomment rien et se garents partout) et j'ai donc jeté mon dévolu sur une 500 (patapay :o).

 

Je ne connaissais le leasing que par les véhicules de société que j'ai eu à ma disposition, mais en allant en concession j'ai vu leur pub (nul n'est censé ignorer la LOA...)

 

Ma question (enfin :o ) :

 

Je ne roule pas énorme (voiture de service la semaine)

Surtout ville/petits trajets et une fois de temps en temps départ en vacances avec un peu de route

Je ne pense pas vouloir changer de voiture tous les 3 ans. Si tant est que la 500 me convienne ou que des mioches me tombent pas sur les bras

 

Je suis plus candidat au crédit classique non ?

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Invité §mic614CT

Bonjour Squallidon,

 

Vous avez raison. Un achat comptant ou à crédit correspond probablement mieux à votre situation (si vous ne comptez pas changer de voiture régulièrement, si vous souhaitez faire un apport initial, si vous préférez être propriétaire de votre véhicule,...).

 

Cela ne vous empêche pas de vous renseigner sur les offres de LOA chez Fiat ou ailleurs.

 

De plus, si vous faites moins de 12000km/an, une essence vous conviendra mieux.

 

Mick

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Invité §squ076dm

Merci pour ces conseils.

 

Et oui je suis parti sur le modèle essence.

 

En fait pour le changement je ne sais pas trop. Je n'ai eu pour l'instant qu'une seule voiture. Parce qu'elle me convenait et aussi surtout parce que je n'avais pas les moyens d'en avoir une neuve/récente.

 

Donc j'espère ne pas me lasser assez vite de la nouvelle ou de devoir en prendre une plus grosse.

Dans ce cas, le crédit est équivalent à la LOA ?

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Invité §mic614CT

En principe la LOA reste plus cher que le crédit, tout comme le crédit est au final plus cher que l'achat comptant.

 

Mais comme je l'ai dit, seul une simulation chez un concessionnaire permettra de vous faire une idée précise des différentes offres (crédit, LOA,..., variables en fonction des marques, la LOA par exemple n'est pas intéressante chez tous les constructeurs) et de choisir celle qui correspond à vos besoins.

 

D'après les renseignements que vous avez fourni, le crédit semble le mieux adapté pour vous.

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Invité §dk8846aL

Question c.. mais bon temps pis quand on loue une voiture chez euromachin l'assurance est compris sur un leasing LOA ou LDD l'assurance est pour qui ?

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Invité §mic614CT

Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Pour l'application du présent article, on entend par " véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

 

Les contrats d'assurance couvrant la responsabilité mentionnée au premier alinéa du présent article doivent également couvrir la responsabilité civile de toute personne ayant la garde ou la conduite, même non autorisée, du véhicule, à l'exception des professionnels de la réparation, de la vente et du contrôle de l'automobile, ainsi que la responsabilité civile des passagers du véhicule objet de l'assurance. Toutefois, en cas de vol d'un véhicule, ces contrats ne couvrent pas la réparation des dommages subis par les auteurs, coauteurs ou complices du vol.

 

L'assureur est subrogé dans les droits que possède le créancier de l'indemnité contre la personne responsable de l'accident lorsque la garde ou la conduite du véhicule a été obtenue contre le gré du propriétaire.

 

Ces contrats doivent être souscrits auprès d'une entreprise d'assurance agréée pour pratiquer les opérations d'assurance contre les accidents résultant de l'emploi de véhicules automobiles.

 

Les membres de la famille du conducteur ou de l'assuré, ainsi que les élèves d'un établissement d'enseignement de la conduite des véhicules terrestres à moteur agréé, en cours de formation ou d'examen, sont considérés comme des tiers au sens du premier alinéa du présent article.(Article L211-1 du code des assurances)

 

A côté des sociétés d’assurances dont le rôle consiste à assurer des risques, il existe différents canaux de distribution pour commercialiser les produits d’assurance qu’elles proposent. La distribution de l’assurance en France se caractérise par la variété de ses réseaux. Les formes de distribution « traditionnelles » s’appuient principalement sur les intermédiaires notamment les agents généraux et les courtiers d’assurances. Elles incluent également les réseaux salariés, ainsi que les bureaux des sociétés sans intermédiaires, et les réseaux bancaires.

 

Parallèlement à ces réseaux, la vente directe (publipostage, vente par téléphone, par Internet) ainsi que de nouveaux canaux de distribution s’organisent et se développent (points de vente chez les distributeurs et les constructeurs automobile par exemple).

 

Faîtes une simulation de votre situation pour définir clairement quelle couverture vous conviendrait le mieux.

 

L'assurance optionnelle généralement proposée avec une LOA couvre le risque décès-invalidité-incapacité qui préserve les chances de l'emprunteur de conserver son bien acheté en cas de perte brutale de revenus à la suite d'invalidité ou d'incapacité, et elle évite de transmettre la dette à ses héritiers en cas de décès. Elle ne se substitue pas à l'assurance responsabilité civile obligatoire décrite plus haut dans l'article L 211-1.

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