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Invité §cre567Xt

Messages recommandés

Invité §cre567Xt

Bonsoir tous,

evidement j'ai un pb avec ADA pour ne pas les citer....

j'aimerais avoir vos precieux conseils ou qq idees. je vous expose la situation :

 

hier soir nous avons demenage. j'ai donc loue une camionette chez eux, en leur disant que je leur rendrais le lendemain matin (ie ce matin).

donc une fois la mission du soir reussie, je vais garer la camionnette sur le parking de l'agence hier soir tard en me disant gagner du temps pour ce matin.

mais ce matin c'est le drame : on fait le tour du vehicule, et la le type me dit qu'il y a un impact de portiere sur l'aile du vehicule, un truc ridicule bien plus petit que le petit doigt.... et la je lui reponds que je n'y suis pour rien et que quand je l'ai garer c'etait pas la, je lui garantis que je n'ai rien touche sur la route et que ca a du arriver sur le parking.

et la honnetement je suis de bonne fois, je vous garantis, je n'ai aucune raison de mentir sur un site anonyme.

bref le type me repond avec le sourire "possible, mais je peux pas vous rendre la caution dans ces conditions".....

je me suis contenu, j'ai rien dit, rien de vulgaire, en fait ca m'a bien enervé !!!!! et je le suis encore

la suite ce soir, il m'appele et me dit que le devis est de 300€ pour reparer tout ca

je trouve que c'est un peu tres cher comme adition pour un "dommage" dont je ne suis pas responsable. et je vais tout faire pour eviter ca.

 

Avez vous des idees ?

 

j'ai vu ca sur internet :

http://www.finances.gouv.fr/clauses_abusives/juris/til130201.pdf

qu'en pensez vous ?

aidez moi s'il vous plait

merci d'avance

C

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  • Réponses 63
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Invité §riv232dL

Ben t'es responsable du véhicule jusqu'à l'avoir rendu. Tu peux pas faire grand chose. Par contre si le dommage est si petit que ça, il y était peut être déjà. Dans ces cas là et pour tout le monde, il vaut mieux dire, "ça y était déjà". Si le mec est cool, ça passe, sinon, tant pis

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Invité §orn016Uc

Et oui, c'est devenu aujourd'hui un peu la loterie de louer un véhicule, avec ces "franchises non rachetables", car au moindre soucis de ce genre causé par un tiers peu scrupuleux, l'entreprise de location a toute liberté de retenir une partie de la caution en produisant un devis de réparation du même montant ...

 

 

 

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Invité §car351Su

c'est dingue le nombre de litiges ces derniers temps avec ADA. Je ne dis pas que les clients sont toujours clean mais c'est bizarre tous ces problemes ces derniers mois. Peut etre une nouvelle pratique pour améliorer les marges ?

Pour faire cesser les abus (de certaines agences, toutes ne sont pas en cause) que pensez de l'idée d'envoyer des mails à ADA pour les sensibiliser à ces pratiques douteuses et mettre un frein aux abus ? S'ils ont une mauvaise pub sur internet et que ca leur revient aux oreilles, peut être qu'ils vont prendre en compte ces remarques.

 

En tout cas, moi ca ne me donne pas envie d'aller chez eux.

 

 

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Invité §orn016Uc

Bah, les autres enseignes font pareil, faut pas se faire d'illusions.

Si l'on entend cela souvent à propos d'ADA, n'est-ce pas tout simplement parce qu'ils sont leader dans ce domaine ? ;)

Je vois par exemple qu'à Paris, en ce moment, la grande majorité des camionnettes de location qui circulent sont de cette entreprise...

 

 

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Invité §hlr025tT

Le souci dans ce cas c'est que tu ne pourras rien y faire : la rayure n'était pas sur la voiture avant la location (du moins, elle n'était pas dans le constat au moment de ton départ), elle est "arrivée après". Jusqu'au moment de rendre le vehicule, tu en es responsable, donc ils te feront payer la rayure.

Après, peut-être qu'ils en abusent, mais sur le cadre légal, ils ont dans leur droit

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Invité §orn016Uc

C'est le cas, effectivement et je ne vois pas quel recours peut avoir le client 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

C'était au moment où les loueurs ont mis en place ce système qu'il fallait que les consommateurs réagissent autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §bud744tf

La dernière fois que j'ai loué un véhicule, en faisant le tour avec le loueur, j'ai fait marqué des pets partout (ils y étaient mais pas très visibles) comme ça, tranquille....

 

Sinon, j'ai eu à peu pres le même problème en Irlande, ils m'ont taxé de 300 euros pour un pauvre pet ridicule sur la portière

:pfff:

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Invité §orn016Uc

S'ils ont institué le même "système" en Irlande, pas étonnant que ça aboutisse à des résultats semblables...autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Les clients sont vraiment pris pour des gogos :cry:

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Invité §jpo587bE

première chose, es ce un enfoncement (meme minim) ou une rayure?

où se trouve exactment l'impact? car si c'est sur une jonction de tole, il peut estimer que la réparation concerne les 2 pans et donc faire monter la facture.

si c'est juste un enfoncement sur une partie plate de l'aile, et qu'a vue de nez c'est plutot facile de faire redresser sans rien démonter, alors oui il te prend pour un couillon, car dans ces cas là, souvent il facture juste le débosselage 30€/50€ environ si il n'y a aucun travail de peinture.

pour 300€ il te facture pas mal de main d'oeuvre ou la peinture complète pour tout le morceaux de carosserie concerné.

alors qu'en est il?

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Invité §hlr025tT

Le problème c'est qu'une société de location va systématiquement prendre toute la caution. Ben oui :bah: : ils vont aussi (théoriquement) passer par leur assurance qui va leur demander la franchise, quel que soit le montant de la réparation, et ça m'étonnerait qu'une société de location va s'embêter à trouver un garagiste à côté pour faire les réparations sans passer par l'assurance.

Encore pire : est-ce qu'ils vont vraiment faire les réparations ? Car je vois quand même pas mal de voitures de location avec des rayures partout (surtout des camionnettes)

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Invité §bud744tf

S'ils ont institué le même "système" en Irlande, pas étonnant que ça aboutisse à des résultats semblables...autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Les clients sont vraiment pris pour des gogos :cry:

 

 

Tant que ça marche, ils auraient tord de s'arrêter

 

En plus, il m'avait pris toute la caution (650 euros) et il a fallu que j'appelle pour recupérer le reste

:cry:

 

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Invité §orn016Uc

Le problème c'est qu'une société de location va systématiquement prendre toute la caution. Ben oui :bah: : ils vont aussi (théoriquement) passer par leur assurance qui va leur demander la franchise, quel que soit le montant de la réparation, et ça m'étonnerait qu'une société de location va s'embêter à trouver un garagiste à côté pour faire les réparations sans passer par l'assurance.

Encore pire : est-ce qu'ils vont vraiment faire les réparations ? Car je vois quand même pas mal de voitures de location avec des rayures partout (surtout des camionnettes)

Et pour cause: quel client va refuser de louer un utilitaire pour déménager au prétexte qu'il y a des rayures sur la carrosserie ? :ange:

donc les loueurs ont trouvé là un bon moyen de gagner davantage, sans avoir à majorer leurs tarifs :o

 

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Invité §jpo587bE

Le problème c'est qu'une société de location va systématiquement prendre toute la caution. Ben oui :bah: : ils vont aussi (théoriquement) passer par leur assurance qui va leur demander la franchise, quel que soit le montant de la réparation, et ça m'étonnerait qu'une société de location va s'embêter à trouver un garagiste à côté pour faire les réparations sans passer par l'assurance.

Encore pire : est-ce qu'ils vont vraiment faire les réparations ? Car je vois quand même pas mal de voitures de location avec des rayures partout (surtout des camionnettes)

 

alors sur ce coup tu te trompe.

admetons que tu as une caution de 1000€ par pré-autorisation, tu peux trés bien avoir une franchise de 800€.

si tu es en tors , qu'un constat est fait car un tiers est impliqué alors toute la franchise saute.

si tu es en tors sans tiers (parking) ou un dégat fait en connaissance de cause reculé dans son propre mur etc.... alors c'est jusqu'au montant de la franchise.

si tu n'es pas en tors aucun constat n'est fait, c'est comme cité juste au dessus.

si tu n'est pas en tors avec constat de la responsabilité du tiers, alors les assurances font leur travail et si il n'y a pas de 50/50 comme sur un parking par exemple, alors tu ne débourse rien.

 

c'est comme çà que çà marche chez un loueur.

 

et un loueur fera payer l'immobilisation d'un véhicule si le client insiste lourdement sur le fait que la réparation doit etre faite sur le champs.

en fait, les réparations sont faitent en une fois tout les 3/4 mois grosso modo en rapport avec l'importance des dégats cumulés.

si ils réparaient à fur et à mesure, le véhicule serait les 2/3 tu temps chez le garagiste et je sais de quoi je parle.

 

les réparations sont faitent à un moment donné car quand le véhicule est revendu au concessionaire , ce dernier facture trés cher les répas, donc c'est plus interessant que le loueur s'en occupe. sauf cas particulier mais je vais pas rentrer dans les détails.

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Bonsoir tous,

evidement j'ai un pb avec ADA pour ne pas les citer....

j'aimerais avoir vos precieux conseils ou qq idees. je vous expose la situation :

 

hier soir nous avons demenage. j'ai donc loue une camionette chez eux, en leur disant que je leur rendrais le lendemain matin (ie ce matin).

donc une fois la mission du soir reussie, je vais garer la camionnette sur le parking de l'agence hier soir tard en me disant gagner du temps pour ce matin.

mais ce matin c'est le drame : on fait le tour du vehicule, et la le type me dit qu'il y a un impact de portiere sur l'aile du vehicule, un truc ridicule bien plus petit que le petit doigt.... et la je lui reponds que je n'y suis pour rien et que quand je l'ai garer c'etait pas la, je lui garantis que je n'ai rien touche sur la route et que ca a du arriver sur le parking.

et la honnetement je suis de bonne fois, je vous garantis, je n'ai aucune raison de mentir sur un site anonyme.

bref le type me repond avec le sourire "possible, mais je peux pas vous rendre la caution dans ces conditions".....

je me suis contenu, j'ai rien dit, rien de vulgaire, en fait ca m'a bien enervé !!!!! et je le suis encore

la suite ce soir, il m'appele et me dit que le devis est de 300€ pour reparer tout ca

je trouve que c'est un peu tres cher comme adition pour un "dommage" dont je ne suis pas responsable. et je vais tout faire pour eviter ca.

 

 

Si tu est vraiment sûr que tu n'est pas responsable de la rayure, tu peux toujours faire opposition sur le chèque de caution [:seat85:10]

Par contre en faisant ça tu risques peut-être des problèmes avec la banque ou le fisc :D ...donc attention quand même..

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Si tu est vraiment sûr que tu n'est pas responsable de la rayure, tu peux toujours faire opposition sur le chèque de caution [:seat85:10]

Par contre en faisant ça tu risques peut-être des problèmes avec la banque ou le fisc :D ...donc attention quand même..

 

 

 

Comme tu le dis, c'est la pire des choses à faire, source d'ennuis à souhait !

 

Je suis moi meme loueur de VU :D

 

Quelques conseilles pour louer un VU plus sereinement !

 

1/ Ne venez pas à l'agence à la derniere minute, ça agace au plus au point le personnel, lui aussi veut rentrer chez lui à l'heure, donc le tour du véhicule sera baclé... vous connaissez la suite. Venez une à deux heures avant la fermeture, comme ça vous avez un max de temps pour bien lire le contrat, comprendre les clauses et faire le tour du VU.

 

2/ Essayez de racheter la franchise acciddent, en cas de sinistre avec un tiers non identifié ou responsable, vaut mieu payer 800€ TTC que 2000€ TTC, c'est un petit surplus à la loc, mais croyez moi, on est bien content apres.

 

3/ Pour le tour du VU, faite tout noter, quand je dit tout, c'est tout, meme une merde de pigeon :D , et si le VU est sale, n'hésitez pas à frotter pour voir si la crasse ne cache rien. Vous pouvez meme venir avec un APN, et photographier les zones suspects.

 

4/ Pour la caution, elle sera toujours en CB pour les particuliers, 1000 à 2000€, une emprunte. Par contre avant de louer, contactez votre banque pour augmenter le plafond de la carte si il est pas génial, ça évite des refus de pré-auto, parce que un refus de pré-auto un vendredi à 17h00, c'est VU pour un autre client, et vous à la porte, et un déménagement galere. Aussi les cartes electrons, c'est meme pas la peine de venir avec, moi les clients je leur dit directement allez me cherchez une autre carte ou bien téléphonnez à quelqu'un qui puisse se porter caution pour vous, et hop une pré-auto par tel, l'argent n'a pas d'odeur :cyp: .

 

Et si vous pouvez, faite une caution avec une carte Gold, ou Premier because vous avez des assurrances fournis avec cette carte. Ainsi en cas de choc responsable ou pas, vous payez la franchise, et le service des cartes vous rembourse tout sur facture ! Attention, par exemple la Gold ne couvre que jusqu'à 9m3...

 

Donc pour Creeks88, si le choc n'était pas inscrit sur la feuille de départ et que tu l'as signé, désolé pour toi tu l'as dans le cul si tu me permets l'expréssion.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

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Invité §jpo587bE

meep meep semble cool sur la caution par tel, nous nous ne le fesions pas, donc ne soyez pas surpris si on vous refuse cette solution.

et pour l'accident et le rachat de franchise, 120%!!!

j'aimai bien dire à mes clients "on prend pas rendez vous avec un accident!"

 

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Invité §obs670oy

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de location en passant par Autoescape.com pour une location en Afrique du sud.

 

Lors de la prise du véhicule, la personne qui effectuait le contrôle des rayures et chocs divers nous a proposé de rajouter des dommages sur le schéma de la voiture en échange d'un pourboire.

N'ayant pas approuvé cette démarche j'ai bien sûr refusé.

 

Au retour cette même personne a contrôlé le véhicule avant même d'avoir en sa possession les documents remplis lors de la prise de location. Il m'a montré une rayure et des chocs sur le pare brise qu'il a proposé de passer sous silence contre signature d'un document pour le nettoyage du véhicule (montant non mentionné).

J'ai demandé à rencontré une personne responsable afin d'expliquer les manières peu honnêtes de l'employé.

Suite à cette demande et un peu effrayé il m'a certifié que tout était finalement rentré dans l'ordre et que je pouvais partir.

J'ai refusé de partir sans signer de document de retour et j'ai de nouveau exigé a rencontrer un responsable afin de lui faire part de tous ces problèmes.

 

Après m'être expliqué le responsable a exigé :

Que je signe le document pour le nettoyages du véhicule (non stipulé dans le contrat et montant inconnu)

Que je mentionne sur un document les raisons de la rayures sur le véhicule (que j'avais ignoré avant mon arrivée à l'agence...).

 

J'ai depuis été débité des sommes de 4288,58 ZAR (439,58€) et 122,32 ZAR (12,51€) sans aucune expliquation.

Je trouve le montant absurde vu la taille des rayures 10cm et 50cm max sans avoir enfoncé la carosserie.

Y a il un recours possible?

 

Cordialement

 

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Invité §rue543Ei

Bonjour,

On trouve une quantité impressionante de litiges de ce genre sur le net, il serait peut-être utile pour les personnes lésés de se grouper et de contacter un association de consomateurs car vu la quantité de ce type de problème que l'on voit, il est évident que c'est une pratique abusive de la part des loueurs (même si ce n'est bien sur pas le cas à tout les coups) !

 

Je n'ai pas eu ce problème et je tombe dessus par hazard mais j'ai presque envie d'aller louer un véhicule avec un huissier "anonyme" pour leur faire un beau procès...

 

L'union fait la force, agissez !

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Invité §Kir835vc

 

et un loueur fera payer l'immobilisation d'un véhicule si le client insiste lourdement sur le fait que la réparation doit etre faite sur le champs.

en fait, les réparations sont faitent en une fois tout les 3/4 mois grosso modo en rapport avec l'importance des dégats cumulés.

si ils réparaient à fur et à mesure, le véhicule serait les 2/3 tu temps chez le garagiste et je sais de quoi je parle.

 

les réparations sont faitent à un moment donné car quand le véhicule est revendu au concessionaire , ce dernier facture trés cher les répas, donc c'est plus interessant que le loueur s'en occupe. sauf cas particulier mais je vais pas rentrer dans les détails.

 

 

Nous te remercions pour les informations que tu peux nous apporter. Par contre pour ce qui est de la justification de certains comportements des loueurs, je pense que tu peux t'abstenir.

 

Par exemple, dire "si ils réparaient à fur et à mesure, le véhicule serait les 2/3 tu temps chez le garagiste" faut déjà être gonflé. C'est effectivement plus facile de pomper 300€ par griffounettes aux clients et de ne refaire l'aile ou la pièce de carosserie concernée qu'une fois qu'on a encaissé une dizaine de cautions... et encore je suis sûr que certains loueurs ne refont pas exprès les petits pets de carosserie pour pièger des clients peu habitués et/ou fesant confiance au loueur dans la rédaction de l'état des lieux du véhicule.

 

Sinon, comme dit plus haut, la premier/gold ça marche très bien, mais pas aussi bien que la plus extrème vigileance envers ces "professionnels" qui ont pour le moins des pratiques commerciales douteuses.

 

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Invité §car351Su

Nous te remercions pour les informations que tu peux nous apporter. Par contre pour ce qui est de la justification de certains comportements des loueurs, je pense que tu peux t'abstenir.

 

Par exemple, dire "si ils réparaient à fur et à mesure, le véhicule serait les 2/3 tu temps chez le garagiste" faut déjà être gonflé. C'est effectivement plus facile de pomper 300€ par griffounettes aux clients et de ne refaire l'aile ou la pièce de carosserie concernée qu'une fois qu'on a encaissé une dizaine de cautions... et encore je suis sûr que certains loueurs ne refont pas exprès les petits pets de carosserie pour pièger des clients peu habitués et/ou fesant confiance au loueur dans la rédaction de l'état des lieux du véhicule.

 

Sinon, comme dit plus haut, la premier/gold ça marche très bien, mais pas aussi bien que la plus extrème vigileance envers ces "professionnels" qui ont pour le moins des pratiques commerciales douteuses.

 

 

sans compter que s'il y en plusieurs, le gars va te dire, "ouais c'est bon on va noter que les gros trucs, ca c'est rien" pour mieux te la facturer après :lol:

 

j'espère qu'ils en creveront de ces pratiques. Pour ma part je vais essayer de me passer de leurs services autant que possible.

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Invité §Kir835vc

Le coup des gros trucs, c'est le pire. De l'arnaque pure est simple !

Maintenant, dans les agences de loc', ils me prennent pour un dingue (surtout à l'étranger), tellement je suis maniac avec l'état des lieux :D

 

Récemment c'est les petits gars de mobizen qui ont eu droit à une inspection en règle.

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Invité §jpo587bE

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un problème de location en passant par Autoescape.com pour une location en Afrique du sud.

 

Lors de la prise du véhicule, la personne qui effectuait le contrôle des rayures et chocs divers nous a proposé de rajouter des dommages sur le schéma de la voiture en échange d'un pourboire.

N'ayant pas approuvé cette démarche j'ai bien sûr refusé.

 

Au retour cette même personne a contrôlé le véhicule avant même d'avoir en sa possession les documents remplis lors de la prise de location. Il m'a montré une rayure et des chocs sur le pare brise qu'il a proposé de passer sous silence contre signature d'un document pour le nettoyage du véhicule (montant non mentionné).

J'ai demandé à rencontré une personne responsable afin d'expliquer les manières peu honnêtes de l'employé.

Suite à cette demande et un peu effrayé il m'a certifié que tout était finalement rentré dans l'ordre et que je pouvais partir.

J'ai refusé de partir sans signer de document de retour et j'ai de nouveau exigé a rencontrer un responsable afin de lui faire part de tous ces problèmes.

 

Après m'être expliqué le responsable a exigé :

Que je signe le document pour le nettoyages du véhicule (non stipulé dans le contrat et montant inconnu)

Que je mentionne sur un document les raisons de la rayures sur le véhicule (que j'avais ignoré avant mon arrivée à l'agence...).

 

J'ai depuis été débité des sommes de 4288,58 ZAR (439,58€) et 122,32 ZAR (12,51€) sans aucune expliquation.

Je trouve le montant absurde vu la taille des rayures 10cm et 50cm max sans avoir enfoncé la carosserie.

Y a il un recours possible?

 

Cordialement

 

alors je suis pas non plus expert en la matière, mais si c'est sur une pré auto que le débit à été fait, tu as un certain temps pour contester. je crois que c'est 1 mois ou 6 mois. grosse différence je sais mais les 2 me parles.

maintenant à l'étranger????? es ce pareil?????

 

 

Par exemple, dire "si ils réparaient à fur et à mesure, le véhicule serait les 2/3 tu temps chez le garagiste" faut déjà être gonflé

je vois pas ce qu'il y a de gonflé quand c'est la vérité?

et le fait qu'ils sont des escrots, c'est comme dans tout les métiers, aprés c'est juste raconter les techniques de chacuns..... :o

je les défend pas, perso je m'en fou, c'est juste que pour avoir un avis c'est toujours bien d'avoir connaissance des poids de chaque coté de la balance.

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Invité §jpo587bE

sans compter que s'il y en plusieurs, le gars va te dire, "ouais c'est bon on va noter que les gros trucs, ca c'est rien" pour mieux te la facturer après :lol: j'espère qu'ils en creveront de ces pratiques. Pour ma part je vais essayer de me passer de leurs services autant que possible.

 

 

j'ai un client qui une fois ma litéralement engueulé, car je notais tout lors de son départ.

c'est la meilleur on me reproche d'éviter les emmerdes au retours! [:cmaxx:9]

 

tout faire noté c'est la seule précaution importante et éviter de se prendre pour le pro tout de suite, laisser le temps au gars de faire son tour, repasser derrière c'est mieux.

 

le nombre de fois où les clients me pointe du doigt un truc gros comme un avion, et je le reprend en lui disant que je m'attarde bien plus sur les petits pet qui se voyent moins bien. les gros ayant de la rouille par exemple, dificile de dire à un client que la rouille s'est instalée pendant la nuit!

 

quand tu passes ton doigt sur une rayure il y a toujours cette poudre de peinture qui reste sur la peau. plus il y en a plus s'est frais!

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Invité §maa186NB

Le souci dans ce cas c'est que tu ne pourras rien y faire : la rayure n'était pas sur la voiture avant la location (du moins, elle n'était pas dans le constat au moment de ton départ), elle est "arrivée après". Jusqu'au moment de rendre le vehicule, tu en es responsable, donc ils te feront payer la rayure.

Après, peut-être qu'ils en abusent, mais sur le cadre légal, ils ont dans leur droit

 

 

Comment faire pour justement rendre un peu plus juste le cadre légal? Pour une raillure de 10 cm sur une seule pièce (l'aile arriere droite) sans déformation de la tole sur un 14 m3, Europcar d'Echirolles (Isère) m'a extorqué 410 euros. La responsable (que j'ai appelé au siège d'Europcar) m'a même avoué qu'ils n'étaient pas tenu de faire les réparations et que le véhicule, qui était quasi neuf, serait mis à neuf à la revente dans un an! Il y a de quoi être ennervé. :Y a t'il une association de consommateur qui pourrait faire bouger les choses dans le futur? Qui contacter?

NB: attention, l'assurance de la carte Gold ne marche pas pour les véhicules utilitaires, contrairement à ce qu'il vous disent pour se débarasser de vous...

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Invité §orn016Uc

 

Comment faire pour justement rendre un peu plus juste le cadre légal ? Y a t'il une association de consommateur qui pourrait faire bouger les choses dans le futur? Qui contacter?

NB: attention, l'assurance de la carte Gold ne marche pas pour les véhicules utilitaires, contrairement à ce qu'il vous disent pour se débarasser de vous...

Oui, à quand une réglementation un peu plus "équilibrée", pour que les clients - souvent novices - ne soient plus soumis au bon vouloir des loueurs 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

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Invité §jho810PN

Ben apres c'est une question de bon sens, perso quand je loue un vehicule, je laisse faire le loueur et apres je lui fait marquer tout ce qu'il n'a pas "vue" et je n'ai jamais eu aucun soucis. Et etant aussi de l'autre coter (mon meilleur pote travaille la dedans) je peut vous dire que certains clients cherche bien aussi, je me rappelle un truc recent, un mec vient louer un utilitaire, on lui dit de passer a 17h30 car le camions ne rentre qu'a cette heure la, deja il se pointe a 16h30... Donc on lui dit de repasser apres, et la le mec revient sans son permis c'est quand meme balo, encore heureux qu'on etaient de bonne humeur et qu'on la attendu alors qu'on fermer a 18h00 (c'etait un samedi et le seul client de l'aprem)

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Invité §orn016Uc

Ben apres c'est une question de bon sens, perso quand je loue un vehicule, je laisse faire le loueur et apres je lui fait marquer tout ce qu'il n'a pas "vue" et je n'ai jamais eu aucun soucis. Et etant aussi de l'autre coter (mon meilleur pote travaille la dedans) je peut vous dire que certains clients cherche bien aussi, je me rappelle un truc recent, un mec vient louer un utilitaire, on lui dit de passer a 17h30 car le camions ne rentre qu'a cette heure la, deja il se pointe a 16h30... Donc on lui dit de repasser apres, et la le mec revient sans son permis c'est quand meme balo, encore heureux qu'on etaient de bonne humeur et qu'on la attendu alors qu'on fermer a 18h00 (c'etait un samedi et le seul client de l'aprem)

J'avoue ne pas vraiment voir le rapport avec le sujet du post 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif Pas difficile de trouver dans le domaine commercial des "clients-à-problème", mais cela ne saurait justifier des pratiques pour le moins abusives de certains professionnels :cry:

 

 

 

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J'avoue ne pas vraiment voir le rapport avec le sujet du post 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif Pas difficile de trouver dans le domaine commercial des "clients-à-problème", mais cela ne saurait justifier des pratiques pour le moins abusives de certains professionnels :cry:

 

 

 

 

 

Pour info,

 

La semaine dernière, j'ai un client qui m'a loué un 9m3 Mercedes Sprinter...

 

Camion neuf, donc pour le tour c'est vite vue, RAS, Véhicule neuf.

 

Sauf qu'au retour, il m'a enfonçé la tole sur l'arriere droit en haut. Une marche arriere malheureuse qui finit dans la goutiere de sa maison...

 

Bien sur, c'est un as du volant etc... je vous en passe, impossible de lui vendre la réduction de Franchise à 800€ TTC, enfin bref.

 

Toujours est il que la, il me doit 1200€ TTC de réparation...

 

Je peux vous assurer que la il est pas fiere, et que son Papa doit l'aider financierement...

 

Le seul geste que j'ai pu lui faire, c'est de ne pas déclarer le sinistre au près de ma direction régionale et que pendant 4 mois je dois faire des factures de 300€ TTC une fois par mois jusqu'a ce qu'il solde son du.

 

Je peux vous assurer que j'ai des collegues qui ne s'emmerderaient meme pas avec ça, une facture de 1200€ et si il ne veut pas payer, débit de la garantie financiere et contentieux direct...

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Invité §jpo587bE

maaat, pour la remise à neuf du véhicule, c'est normal, autrement c'est déduis du prix de rachat, et ayant vue faire les concessionnaire dans ce cadre, il ne lésigne pas sur le prix des réparations.

donc qu'on te le facture et le répare "à fur et à mesure" (entre "", car c'est vrai que parfois les loueurs prennent vraiment leur temps pour faire les réparations) , mais cette démarche est aussi nécessaire car si les véhicules ne sont pas réparer un temps soit peu, les véhicules au bout de 6 mois font une gueule pas possible, donc les clients n'ont plus confiance, donc ne reviennent plus etc.... donc pas interessant financièrement pour le loueur que de laisser ses véhicules se dégrader jusqu'a restitution au constructeur au bout de 2 ans (c'était nos délais pour les VU)

 

et saches aussi que pour la gold, elle marche uniquement pour les moins de 7m3. c'est une question de hauteur. que çà reste en dessous des 2m de haut. meep meep me corigera si je me trompe, çà commence à faire loin mes années loueurs.

 

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Invité §orn016Uc

attention, l'assurance de la carte Gold ne marche pas pour les véhicules utilitaires, contrairement à ce qu'il vous disent pour se débarasser de vous...

Si ça marche jusqu'à 6-7 m3, comme le dit jpo7 > "pour la gold, elle marche uniquement pour les moins de 7m3", c'est déjà pas mal :o

 

 

 

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Invité §991118AW

:coucou:

 

Je viens de lire avec amusement, énervement parfois ce topic :D Un concentré ! :lol: Je viens sur FA pour me détendre et voilà que ça cause boulot :o

 

Bon, y'a à boire et à manger dans tout ça, que ce soit côté loueur comme côté client. Je retrouve bien là la mauvaise foi des gens ; crier à l'escroquerie et ameuter les associations de consommateur pour fuir ses responsabilités. Tout les clients ne sont pas comme ça, mais, pour ma part j'ai constaté que dans 8 cas sur 10 c'est malheureusement ça :pfff:

 

Je bosse dans une agence qui possède ses propres véhicules, je les prépare moi même, je fais les états et le tour avec le client au départ et au retour. Je m'occupe aussi de la restitution des voitures auprès des concessionnaires. Nos voitures quittent rarement la région et repassent souvent entre mes mains. Donc je les connais bien et je vois vite les dégradations.

 

Je ne fais pas la chasse aux rayures dans le seul but d'emmerder le client, chose dont je me passerai bien, mais je sais ce que nous coûtent les remises en état lors de la restitution aux concessionnaires roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Je peux vous dire qu'ils ne nous font pas de cadeaux sous pretexte que nous sommes loueurs et gros client, au contraire.

J'ai des comptes à rendre à ma direction et quand je présente une facture de remise en état de 1500 euros pour une voiture sur laquelle une seule franchise de 300 euros a été facturée, on me demande des explications...

 

Quand je lis qu'on fait beaucoup de cinéma pour une malheureuse rayure ou un petit impact, je dis que certains ne connaissent pas le prix d'une réparation. Faites le test avec votre propre voiture, allez voir un carrossier pour un devis de réparation pour une petite bricole... Repeindre une aile c'est dans les 200 euros. Si un mec vous propose de le faire pour 50 euros, je voudrais bien voir le résultat ! Et ça m'étonnerait qu'il le fasse avec une facture en bonne et due forme.

 

Personnellement, quand il y a un dommage sur un véhicule, je ne facture pas la franchise de suite ( à moins que ce soit un choc dont on sait pertinemment que le montant des réparations sera supèrieur à la franchise ). Je laisse le contrat ouvert et je fais faire un devis dans la foulée. Je débite ensuite le montant de la réparation en faisant sauter le plus souvent les frais d'immobilisation. Si la rayure est superficielle, je tente de l'enlever au lustreur tant que le client est là.

 

Y'a aussi un truc que les gens oublient ou ne savent pas, c'est que quand le véhicule est épave, le client ne paye que la franchise, le reste c'est pour nos pieds. Dans notre cas nous n'avons pas d'assurance qui rembourse le prix de la voiture détruite, elle est revendue direct à un épaviste ( mes confrères du topic confirmeront ou non, je ne sais pas si c'est pareil pour tous les loueurs ). Je crois que le montant de nos franchises et les primes d'assurance seraient trop importantes.

 

Je ne vais pas tenter de faire croire aux plus sceptiques que nous sommes à plaindre mais je n'aime pas lire des choses sans réels fondements et à charge.

 

Là où je suis par contre entièrement d'accord, n'en déplaise à mes confrères ;) , c'est que dans les grosses agences ( gares, aéroports ), le boulot est bâclé et si le client n'est pas attentif, y'a des risques. Combien de fois j'ai réceptionné des véhicules venant de ces grosse agences avec toujours le même commentaire sur la fiche d'état : " no damage ". Je fais le tour et c'est la fête du slip ! Des rayures, des impacts et rien de signalé [:9912:3] Mais là encore, il est du devoir du client de faire le tour du véhicule avant de partir et de signaler ce qui ne va pas, quitte à passer pour un chieur, mais surtout, faut pas hésiter.

 

Y'a des cons partout, chez les clients comme chez les loueurs. J'ai, c'est normal, plus tendance à défendre mes interêts mais je n'aime pas non plus assassiner le client pour le plaisir. Mais faut pas me prendre pour un jambon non plus :o Je trouve qu'il y'a une sale tendance ( dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs ) à se décharger de toute responsabilité sous pretexte que l'on a payé une prestation. Je pense que beaucoup de gens font moins les malins quand il s'agit de faire l'état d'un appart en fin de location slash.gif.21fdd7999fe193035edc8ea2b775ac68.gif Et les agences immobilières ne prennent pas de gants pour retenir des cautions.

 

Voilà, désolé d'être long mais quand le sujet tient à coeur ;)

 

Pour ce qui est de la carte bleue Gold ( ou Premier ), j'ai relu mon petit livret il y a peu et les VU sont couverts jusqu'à 8 m3.

 

A+

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Invité §991118AW

Pour le fun... Quelques retours de loc "compliqués" 9912.gif.ea5bba01d64de0c6f52dd04db23ce74d.gif

 

 

2.JPG134..jpg.7dc8721f096164ba2157bfe429ff181f.jpg

 

 

Le Santa Fé : épave, 1000 euros de franchise pour le client

L'Iveco : épave, 800 euros de franchise

La Twingo : 4500 euros de réparations, 600 euros de franchise

Le Kangoo : épave, 700 euros de franchise.

 

Je vous laisse deviner qui a perdu le plus de fric dans l'histoire :jap:

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