Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Avis sur auto-avantage.fr


Invité §byp224ux

Messages recommandés

Invité §byp224ux

Salut,

 

Je cherche des personnes qui peuvent me convaincre d'acheter ma voiture sur auto-avantage.fr?

Est ce un site sérieux? qui respecte ces promesses ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli085Jy

bonjour

 

J'ai commandé une Fiat PUNTO chez eux et je l'ai reçu au mois de juin 2010. Il y avait un problème, elle n'avais que 4 places au lieu de 5 prévu sur la notice. Lors de la prise en main de la voiture qui s'est déroulé en 2 phases :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli085Jy

"voici les clés", puis "la voiture est là. Je ne me suis rendu compte du problème qu'en rentrant chez moi. Trop tard. Après 6 mois de courrier avec la MACIF et Auto-avantage. On m'a proposé 500 euros de dédomagement pour transformer ma voiture de 4 places en 5, ce que d'ailleurs aucun garage ne veut faire;

ALORS MEFIANCE..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan685ib

je temoigne pour ma soeur que autoavantage, et renault et peu etre la macif, a mit carement dans la .....; elle a recu ca carte grise, pas de nouvelle de la voiture elle rappel autoavantage pour connaitre l'avancé de ca livraison. "La voiture est prete, elle est pret de chez vous comme vous avez choisi pour 130 euros une livraison dans votre region.

et la le cochemard commence, chaque jour une nouvelle qui retarde la livraison:

**lundi fin apres midi: âppel de autoavantage

**mardi matin, elle contacte le concessionnaire renault de meau

le concessionnaire renault annonce qu'elle doit se debrouiller pour deposer son ancienne voiture dans une casse agréé, puisqu'elle a l'option prime a la casse. que les papiers devrons leurs etre renvoyé afin qu'ils communiquent le lieu de livraison.

depot de la voiture l'apres midi a la casse et retour en transport en commun, car pas de famille proche et ce n etait pas prevu. avec les transports en commun, c'est pas evident, le courier partira le mercredi. des reception ils devait lui communiquer l'adresse du lieu de livraison

**mercredi depart du courier de la casse pour autoavantage

** jeudi matin, courier recu d'apres la secretaire de autovantage mais la responsable est tres occupé, elle regardera dans un premier temp fin matiné, et toujour pas dappel, ella rappel, fin apres midi car responsable occupé!!!!!

on lui communique enfin le garage de proximité qui est a 1h de son domicile en plaine campagne!!

contacte de ce garage: finition non terminé sur la voiture, ils doivent attendre les papiers de meaux et compté 48h pour les finitions!!! quelles finition, des plaques ca prend 15 min et elle etait normalement fini!!!, donc comme il y a la week end, peu etre lundi soir mais pas sure. donc, toujours pas de voiture, elle peu pas aller au travail, sa chef est pas contente!!! c'est la galere!!!! j'espere qu'il n'y aura pas de probleme a la voiture en plus!!!

 

 

LA GALère!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou633mD

Mon expérience personnelle n'a pas été très agréable. J'ai commandé un Dacia Duster mis mars et je l'ai récupéré en octobre donc pratiquement 7 mois et encore j'ai été le chercher en région parisienne pour cela. Sinon ça aurait été encore plus long. Evidemment devant être livré début juillet, j'ai essayé d'avoir les délais sans succès.

Personne pouvait me donner une date et pendant juillet-aout, vous avez peu de chance d'avoir quelqu'un en ligne.

Ce fut une longue attente, sans geste commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage d'auto-avantage,c'est qu'avec leur devis,vous allez négocier le tarif de votre voiture chez votre cc,de préférence lors des portes ouvertes,pour ma part,prix de la cc aligné sur le devis a-a avec reprise de mon ancien véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan553Il

Je souhaite partager le déroulement de mon unique expérience avec la société Auto Avantages :

Début octobre 2016, je les ai contacté par téléphone dans le but d’acheter une Citroën C4 Picasso : accueil immédiat et très commercial avec explications de leur fonctionnement et envoie de plusieurs devis (différentes versions d’équipement) dans la foulée.

Le 10 octobre, je passe commande selon un devis de 27861€, précisant des versements d’acomptes immédiat de 150€, fait par téléphone en donnant les coordonnées de ma carte bancaire, et d’un chèque de 3412€ par courrier en demandant un encaissement à la fin du mois comme convenu avec le vendeur, Laurent. Le délai de livraison prévu est de 15 semaines, soit environ fin janvier.

Dans le contrat de vente, une feuille libre mentionne une demande de passer outre mon droit de rétractation avec la formule inscrite en caractères gras : « A retourner impérativement avec votre dossier de commande »

3 jours plus tard, ayant constaté qu’un autre mandataire me proposait le même véhicule avec des différences d’équipements mineures (en plus ou en moins) pour 1000 € moins cher et avec un délai de livraison de 4 semaines, je contacte le vendeur Laurent en lui demandant ce qu’il pouvait faire, étant moi-même prêt à accepter un petit écart et respecter ainsi mon engagement initial.

La nouvelle offre d’Auto avantages ne présentant qu’une remise de 1%, j’ai informé le vendeur que je souhaitais me rétracter (il l’a mal pris mais je comprends sa déception), et j’ai confirmé par mail et par courrier recommandé AR ma décision, le 18 octobre, soit 8 jours après ma commande. Le code du commerce précise que l’on peut se rétracter dans les 14 jours suivant la commande, et que le vendeur doit lui-même rembourser la totalité des acomptes perçus dans les 14 jours suivant la rétractation.

En outre, l’article L 242-3 précise « est nulle toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation défini à l’article L 221-18 ». Cela démontre une pratique abusive mais sans valeur juridique de la part d’Auto avantages.

Par précaution, j’ai fait opposition à mon chèque d’acompte, ayant un mauvais pressentiment sur la suite de cette opération ; La suite me prouva que j’ai bien fait…

En effet, après de multiples appels à Auto avantages: le 28/10 ; le 04/11 ; le 16/11 ou l’on m’apprend que le chèque présenté à la banque !!! a été refusé ; puis encore le 21/11 et enfin le 1/12, j’ai fini par récupérer mon acompte initial de 150€ par chèque reçu la première semaine de décembre soit un mois et demi après ma rétraction.

Je dois aussi préciser que le 21 octobre, j’ai contacté la Macif, préconisation de ce partenaire, afin d’intervenir : la personne contactée m’a parfaitement accueilli, a appelé à deux reprises le fameux partenaire qui a donné de explications peu probantes (vacances du personnel, …) et lui a certifié que je serai remboursé dans un maximum de 15 jours, ce qui n’a pas été le cas bien sûr.

Je n’ose pas imaginer les conséquences financières pour moi si je n’avais pas fait opposition au chèque de 3412€ !

Ma démarche a pour but de prévenir et protéger d’autres clients potentiels… A bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548Rs

Pour moi je le déconseille, les personnes qui travaillent à auto-avantages, en ont rien à faire de vous. Ils vous mentent chaque fois pour gagner du temps, ils ne font pas de geste commercial (n'est pas une geste commercial 250 €, j'ai attendu 11 semaines de retard pour ma voiture, et j'ai eu 11 semaine de mensonge pour finir annuler sur un mensonge ... ).

Non, je ne souhaite pas que cela vous arrive.

Des gens incompétents et même pas serviable. N’étant pas un client chiant j'ai attendu longtemps avant de demander un geste commercial mais là c'est trop, 250 € ... Et j'attend toujours de me faire rembourser la totalité de l'acompte...

Ils se foutent que cela peut vous mettre dans la merde.

Je vous le déconseille vraiment. bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri760yC

j ai contacte auto avantages qui m ont très bien accueilli et je viens de recevoir ma voiture qui est arrivé avec 15 jours avant la date de livraison initialement prévu, tout c très bien passé, véhicule neuf de concession française et conforme à ma commande

 

 

Aucune concession locale m' a proposé une remise aussi importante

 

Seul bémol j ai du récupérerr ma voiture dan le département 28

 

Je repasserai par eux la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser481Vq

Peugeot puretech achetée avec la macif avec 26% de remise.Livraison ponctuelle et bon accueil en agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano214Sm

Attention mandataire pas sérieux

J'avais commandé un Renault scenic 4 en janvier 2017 livrable en mai 2017. Fin mai n'ayant pas de nouvelle de la livraison, je les joins par téléphone et il m'indique que la livraison est reportée à fin septembre. Il ont soi-disant essayé de me joindre par téléphone depuis un mois et il n'arrivait pas à me joindre effectivement le numéro était faux. Au bout d'un mois il n'ont même pas essayé de me joindre par mail alors qu'il avait mes coordonnées.

Du fait du délai de 9 mois pour avoir ma voiture j'ai annulé la commande et j'ai eu beaucoup de mal pour récupérer mon acompte, j'ai du faire intervenir un membre de la direction au siège de la Macif.

Par ailleurs attention ils sont incapable de vous donner comme le fait aramisauto la date de mise en circulation du véhicule que vous allez leur acheter (même pour un achat en vente flash). Vous devez régler entièrement le véhicule commandé et après vous découvrez la date de mise en circulation. Vous devez savoir que la garantie de 24 mois chez Renault part de cette date et si toutefois elle est ancienne vous perdez des mois de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc046xT

Attention mandataire pas sérieux

J'avais commandé un Renault scenic 4 en janvier 2017 livrable en mai 2017. Fin mai n'ayant pas de nouvelle de la livraison, je les joins par téléphone et il m'indique que la livraison est reportée à fin septembre. Il ont soi-disant essayé de me joindre par téléphone depuis un mois et il n'arrivait pas à me joindre effectivement le numéro était faux. Au bout d'un mois il n'ont même pas essayé de me joindre par mail alors qu'il avait mes coordonnées.

Du fait du délai de 9 mois pour avoir ma voiture j'ai annulé la commande et j'ai eu beaucoup de mal pour récupérer mon acompte, j'ai du faire intervenir un membre de la direction au siège de la Macif.

Par ailleurs attention ils sont incapable de vous donner comme le fait aramisauto la date de mise en circulation du véhicule que vous allez leur acheter (même pour un achat en vente flash). Vous devez régler entièrement le véhicule commandé et après vous découvrez la date de mise en circulation. Vous devez savoir que la garantie de 24 mois chez Renault part de cette date et si toutefois elle est ancienne vous perdez des mois de garantie.

 

Bonjour,

 

Prestation irréprochable pour ma part, j'ai commandé une twingo avec la macif et ai été livré à 20 km de mon domicile dans une de leur agence d'ile de france dans les délais contractuels (6 semaines )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pec610QE

Objet : Problème avec AUTO AVANTAGE / société CLUB AUTO suite à une commande de véhicule.

 

Le 3 juillet j’ai commandé à AUTO AVANTAGES (Club Auto), via mon numéro de société MACIF, un véhicule Renault Clio 4 dCi 110 EnergyIntens de couleur bleu iron. Le véhicule était en commande et la livraison prévue au bout de 20 semaines maximum (le commercial, Yann, nous annonçait 16 semaines au téléphone). Livraison prévue au plus tard la semaine du 13 novembre 2017.

Au fur et à mesure j’ai essayé de téléphoné pour avoir des informations plus précises sur la date de livraison mais personne ne répondait au téléphone. J’ai envoyé des mails au commercial pour en savoir plus, il a fini par rappeler disant que ce n’était pas lui qui s’occupait du suivi du dossier mais Nada.

Le 3 novembre, Nada répondait que la livraison est prévue pour fin novembre. Le 8 novembre, la même personne nous envoyait un mail pour dire que le véhicule était prévu en arrivage sur le parc en région parisienne pour début décembre.

Le 5 décembre n’ayant aucune nouvelle de Club Auto, je relançais par mail pour avoir une date de livraison. Nada me répondait le 6 décembre « j’ai demandé un délai au fournisseur pour votre véhicule, je reviens vers vous aussitôt que j’aurais une réponse de sa part ».

Aucune nouvelle de la part de Club auto suite à cela. Les appels restent sans réponse (ça sonne plus de 5 minutes puis raccroche). Le 21 décembre, on me refuse de parler à un responsable au téléphone et on ne me donne aucune indication concernant mon véhicule. J’envoie un mail à toutes les adresses mail que j’ai de Club auto pour faire part de mon vif mécontentement sur la non information dont ils font preuve.

Le 22 décembre, Nada réponse qu’elle est en contact avec la concession pour avoir un délai de livraison du véhicule et propose une voiture de location pour 2 mois en échange de quoi je renonce à toute démarche et réclamation à leur encontre.

Je refuse de signer cet accord en l’état n’ayant aucune certitude que mon véhicule sera livré au bout de ces deux mois, me retrouvant alors dans l’embarras sans véhicule ni recours possible. Je mentionne tout cela au téléphone à Nada . Elle me dit au téléphone le 28/12 qu’elle va modifier le document pour que la voiture de location jusqu’à livraison de mon véhicule commandé, puisque la livraison est prévue la 3ème semaine de janvier, cette fois c’est certain puisque le fournisseur lui a communiqué que la voiture est sortie d’usine et va être livrée en janvier. (Soit dit en passant, les usines étaient fermées à ce moment-là de l’année !!). Elle me renvoie finalement un document modifié mais pas du tout avec les conditions demandées puisqu’elle a noté que la commande serait annulée si pas de livraison sous 2 mois.

Nous répondons aussitôt pour signaler que l’écart entre ce qui a été convenu au téléphone, et ce qui est écrit dans son mail est inadmissible. Qu’elle devait noter le délai de livraison prévu. Je refais la demande : voiture de prêt jusqu’à livraison de mon véhicule (et que celui-ci soit livré gratuitement dans le 76 en contre partie). Je demande des informations claires et précises concernant l’état d’avancement de mon véhicule et dis que s’il y a effectivement impossibilité de l’avoir, qu’ils me proposent d’autres voitures équivalentes de disponibles dès maintenant.

Le 29/12 je demande une réponse à mon précédent mail.

Le 2/01 je relance pour avoir une réponse que je n’ai toujours pas eue. Je mets en pièces jointe une copie d’écran de mon téléphone prouvant que je viens de passer une heure à essayer des joindre sans que personne en décroche.

Le 4/01, pour enfin réussir à avoir quelqu’un au téléphone, je me fais passer pour nouveau client en rentrant mon numéro sur le site internet afin que l’on me rappelle pour une vente. J’ai aussitôt un vendeur en ligne qui transfère mon appel du côté du suivi des dossiers. Cette fois, j’ai Elsa au téléphone qui me demande l’historique du dossier, je lui transfère donc par mail.

Le même jour Nada me renvoie un mail avec le document pour la location du véhicule. Sans répondre à aucune de mes questions dans les précédents mails ( !!!!). Dans ce document il n’y a nullement mention des conditions demandées, mais la durée de la location diminue encore puisque cette fois le mandat serait annulé si pas de livraison au 31/01 !

Plusieurs appels à nouveau sans réponse.

Le 12/01 excédé, je renvoie un mail demandant clairement les conditions : je demande une voiture de prêt jusqu’à la livraison gratuite de mon véhicule dans le 76.

Plusieurs appels sans réponse (mais cela devient une habitude !)

Le 18/01 Nada me répond « nous pouvons vous offrir la livraison en région du véhicule, en revanche nous ne pourrons pas vous faire bénéficier en plus du véhicule de prêt pour deux mois »

Le même jour, je réponds que je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’elle me répond et qu’il est incompréhensible qu’ils fassent marche arrière pour le véhicule de prêt alors même que le retard ne cesse de s’alourdir (voilà deux mois et demi de retard !). Je redemande par la même occasion une information précise sur la date de livraison de ma voiture puisqu’elle m’avait annoncé le 31/ 01 au plus tard.

Le23/01 je demande que l’on réponde à mon mail.

Le 25/01 Je demande à nouveau une réponse et pose à nouveau toutes mes questions restées sans réponse.

Je finis par appeler sur le numéro de « Elsa » que j’avais eu une fois au téléphone. Elle refuse de me répondre et me dit seulement « Nada va vous recontacter entre aujourd’hui et demain ». Effectivement le 25/01 je reçois un mail de Nada ne répondant à aucune de mes interrogations et ne faisant aucunement mention de mes précédents mails restés sans réponse : « je reviens vers vous car je n’ai pas eu de votre part le constat d’accord signé, un document nécessaire pour mettre en place la livraison du véhicule de prêt dont nous avons parlé lors de notre dernier échange téléphonique »

Le 26/01 je réponds qu’elle fait comme si elle n’avait jamais reçu de mail de ma part. Je pose à nouveau mes questions concernant la livraison de mon véhicule. Et je renvoie le document en question que j’ai moi-même modifié aux conditions demandées.

 

Le 29/01 Nada me téléphone pour me dire qu’elle ne comprend pas la phrase que j’ai ajoutée sur le document. Je lui signifie mon mécontentement en lui demandant si elle se moque de moi car elle connait parfaitement ce que je demande même si elle ne répond jamais à mes demandes ! Au téléphone elle me dit qu’elle me met en attente pour contacter le fournisseur afin d’avoir une réponse pour la livraison de ma voiture. Je reste en attente presque 10 minutes. Elle finit par me dire que la voiture est bien prévue pour la semaine 4, que nous sommes donc dans la bonne semaine (alors que nous sommes semaine 5 !) et que donc ma voiture devrait arriver « c’est une bonne nouvelle ! » me dit-elle. Mais elle continue en disant que par contre elle a une mauvaise nouvelle, il n’y a plus du tout de voiture de prêt de disponible. Elle ne pourra donc pas me prêter un véhicule avant 1 mois ! En contrepartie elle dit pouvoir faire un geste commercial de 250 euros.

Un échange houleux s’ensuit : me parler d’un véhicule de prêt pour finalement faire trainer les choses et dire ne plus pouvoir en fournir. Parler d’un prêt dans 1 mois alors qu’elle a soit disant une réponse claire du fournisseur parlant de la livraison de mon véhicule. Je lui signifie qu’il faut arrêter de nous balader ainsi et qu’elle me dise enfin le faux du vrai ! Elle finit par me dire que ce n’est pas de sa faute s’il y a des retards de production mais qu’elle est sûre que ma voiture est construite. Elle m’assure pouvoir me transférer le mail de la concession « mais vous n’allez peut être pas tout comprendre car ce n’est pas du bon français » me précise-t-elle ( !)

Je lui demande de m’envoyer un mail avec l’impossibilité de me prêter le véhicule + le geste commercial de 250 € + me transférer le mail du fournisseur indiquant le délai de livraison dont elle me parle. Elle me dit d’accord et raccroche.

Je reçois un mail de sa part « pour faire suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que j’ai demandé un délai de livraison au fournisseur pour votre véhicule. Je reviens vers vous aussitôt que j’ai une réponse de sa part ».

J’ai immédiatement répondu que ce n’était pas du tout ce mail que nous avions convenu au téléphone en reprécisant tout ce que qu’elle s’était engagé à me transmettre, et demande en + le numéro du châssis du véhicule puisqu’elle m’a dit l’avoir au téléphone. Aucune réponse ce jour et elle ne décroche plus le téléphone !!!!!!!!!!

 

  • Qu’en est-il du véhicule commandé ? Est-il construit ? Livrable ? Avec toute cette désinformation il m’est aujourd’hui impossible de savoir ce qu’il en est. Personne de AUTO AVANTAGE / CLUB AUTO ne me donne de réponse vérifiable et honnête.
  • Quid du manque flagrant de professionnalisme de ces personnes osant raconter n’importe quoi au téléphone (lorsqu’ils décrochent) et ne répondent à rien du tout à l’écrit ? !
  • Si la diffusion de cette affaire en cours peut enfin m’apporter des réponses précises et une solution alors ce document sera diffusé et partagé ! Si cela peut également éviter à d’autres des déboires, autant que cela serve !Je précise que c’est le 4ème véhicule que je commande par cette société, si les 3 autres sont arrivés sans encombres, il n’y a absolument aucune considération ni geste commercial pour un client déjà connu, alors qu’en est-il des autres ? !

 

Le 29/01/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...