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Location (LLD/LOAD)

Problème avec ADA


Invité §bab555XM

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Invité §bab555XM

Bonjour,

J’ai loué un véhicule Master Renault le 1 juin 2007 pour un déménagement (prix de la location : 150€) et je me retrouve débité aujourd’hui de 148,05€ pour deux petites rayures sur le bas de caisse du camion (je précise bien le bas de caisse).

Je vous raconte tout depuis le début.

Je me présente chez ADA le jour de la location, les personnes qui me reçoivent sont très accueillantes et sympathiques. Je laisse une caution de 1000€ avec l’emprunte de ma carte bleue. Je vais faire l’état des lieux du camion avant mon départ. La personne qui le fait prend son temps, me montre que le camion est neuf et n’a aucun problème. (L’état des lieux dure plus de 15min).

Je fais mon déménagement (je l’avais loué pour 24h) et je ramène le camion et à l’état des lieux de retour, la personne me montre deux petites rayures sur le bas de caisse. Très surpris, je lui dis qu’en toute bonne foi, je n’ai absolument rien touché. Il me répond qu’une simple branche sur la route peut faire ça… Et puis l’état des lieux se termine en moins de 30 secondes… il ne prend même pas le temps de regarder le reste (très suspect qu’il aye directement sur les rayures et ne prenne pas le temps de regarder le reste…).

Je retourne à l’accueil du magasin avec la fiche d’état des lieux et je demande innocemment si ces deux petites rayures vont m’être facturées et là, la personne m’annonce que ce surement aux alentours de 250€ mais qu’il faut d’abord faire le devis et qu’on me tiendrait informé! je lui dis que je ne vais pas payer 250€ pour 2 petites égratignures et je lui demande qu’est ce que j’ai comme recours. Il me dit que je peux refuser le devis et faire expertiser les rayures.

Il me précise qu’ils ne peuvent pas me retirer d’argent sans mon accord du devis. Il me dit qu’ils m’appelleront d’ici 2 jours pour me donner le prix du devis.

J’attends 2 jours et vu qu’ils ne m’appelaient pas, je les appelle et leur demande où en est mon devis. Ils me disent que le responsable n’est pas là, qu’il est en congés et qu’il me tienne au courant dès qu’il revient. Il me dise de ne pas m’inquiéter, qu’ils ne retireront rien sans mon accord.

Je réitère mes coups de fils 3 fois durant la semaine et toujours pas de responsable et toujours les même réponses, me précisant qu’ils ne retireront pas sans mon aval. Je leur précise que je pars la semaine suivante à l’étranger. Ils me disent de ne pas m’inquiéter, que l’on réglera tout ça à mon retour.

Une fois à l’étranger, je reçois un message vocal sur mon portable du responsable d’ADA qui me dit que le devis est de 148,05€ et qu’il m’envoie la facture du débit. Très surpris, je le rappelle et je lui dis que je n’accepte pas ce devis. Il me répond que le débit est déjà fait. Je lui précise qu’on m’a dit à plusieurs reprises qu’on ne pouvait pas me retirer d’argent sans mon accord, et là, il me dit très sereinement qu’il a mon accord, puisque j’ai signé la caution. Très énervé, je lui dis qu’on règlera ça à mon retour en France.

Voilà où j’en suis, je me retrouve donc débité de 148€ pour un devis que je n’ai pas accepté, et je suis pratiquement sûr, pour des réparations qu’ils n’ont pas fait.

Ayant lu beaucoup d’avis sur ADA sur internet, je me rends compte qu’il y a énormément de personnes qui se sont fait escroqué par cette société et qu’elles n’ont eu aucun recours, voici quelques exemples :

http://www.ciao.fr/Ada__Avis_909174

http://www.ciao.fr/Ada__Avis_358593

http://www.ciao.fr/Ada__Avis_572289

http://www.ciao.fr/Ada__Avis_877263

http://www.ciao.fr/Ada__Avis_950763

http://www.ciao.fr/Ada__Avis_986948

Il y en a des dizaines comme celle ci. Autre chose, le fait d’annoncer aux clients des prix de réparations exorbitants (comme ils l’ont fait pour moi en m’annonçant qu’il fallait attendre le devis, mais que ce serait surement 250€ pour deux petites rayures sur le bas de caisse) et ensuite d’annoncer un prix moindre lorsque le devis est fait (148€ pour moi), pour qu’on est l’impression d’être gagnant sur les réparations est apparemment monnaie courante chez ADA. Je trouve cela honteux.

Si vous pouviez me dire ce que je peux faire contre ces menteurs et arnaqueurs ?

En vous remerciant,

Cordialement,

 

Mathieu Cassou

 

 

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Invité §Gwe276JY

Bonjour,

J'ai rencontré EXACTEMENT le même problème lundi 18 juin 07, à 8h00 à l'agence ADA paris Nation.

Nous avions loué pour 2 jours un utilitaire pour un déménagement.

 

Suite à l'état des lieux du véhicule, le loueur nous annonce que le bas de caisse (roue arrière gauche) était endommagé (mais sans rayure ni enfoncement dixit le loueur!!!!).

De toute bonne foi.. il n'y a rien... rien du tout ! en tout cas à l'oeil nu !!!

Pour la peine ils ont gardés mon chèque de caution de 1000€ et doivent me recontacter suite à l'expertise des dégats.

j'attends avec une certaine anxiété la somme qu'ils vont m'annoncer...

je vous tiens au courant, dès que j'ai plus de nouvelles....

 

Gwen & Richard

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Invité §jef121TY

Bonjour,

si tu es sûr qu'il n'y a rien de visible, débarque avec un huissier pour qu'il constate sur le véhicule l'absence de dégats.

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Invité §Rab781xX

Moi aussi avec Europcar Orly j'ai connu un probléme comme ça, je rends ma voiture ,rien à signaler, 12 jours aprés je reçois un courrier chez moi me signalant que j'ai abimé le bas de caisse (....) et on me demande de remplir un constat amiable (joint à la lettre) pour l'assurance.

J'ai nié tout probléme, (je n'avais jamais touché le bas de caisse !!!) j'ai refusé de remplir le constat, j'ai que si c'etait vrai il auraient du me contacter par télephone dans les 24 h maxi . et pas attendre 12 jours.

Ils ne m'ont jamais plus emm.........

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Invité §bab555XM

Le probleme c'est que j'ai laissé une caution avec empreinte carte bleu et que je peux faire aucune opposition maintenant qu'ils m'ont débité sans rien me demander...et en m'annonçant le prix de devis que je n'ai meme pas pu contester, je suis très énervé

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Invité §jef121TY

Bonjour, a-tu signé l'état des lieux mentionnant les dégats au retour ?

Si c'est non, ils n'ont pas le droit de débiter ton compte tant qu'il n'y a pas de décision de justice, étant donné qu'il y a désacord entre vous.

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Invité §bab555XM

Sisi,j'ai signé le contrat de retour....mais il m'avait quand meme dit qu'ils me préviendraient quand ils auraient le devis et si je l'accepté. Là il m'ont rien demandé, ils ont retiré l'argent et j'ai aucune facture pour l'argent qu'ils m'ont prélevé...c'est normal?

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Invité §jef121TY

Si tu as signé et que les dégats étaient mentionnés, alors oui, c'est normal qu'ils aient retiré l'argent, pas très commercial au vu de ce qu'ils t'avaient promis, mais à priori normal.

Par contre, je pense que tu es en droit de réclamer une facture des travaux effectués, et surtout d'exiger qu'ils soit réellement faits, car la somme qu'ils t'ont prélevée correspond à une prestation(en l'occurence, une réparation de carrosserie), et non à une caution.

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Invité §jpo587bE

alors.... ce qu'il faut voir:

c'est que 150€ une répa sur rayures c'est pas trop violent même si tu es sur du contraire. car qui dit rayures dit aussi parfois enfoncement, et qui dit enfoncement sur bas de caisse, dit devis qui monte en flêche.

 

j'ai bossé pour ADA pendant 4 ans.

 

le coup de la branche c'est 120% véridique. le trotoir pris trop proche c'est un fait.

 

je vais vous dire, j'ai un client qui une fois, avec un 12m3 à défoncé toute la porte latérale, un arcordéon je vous jure, il me dit qu'il ne s'en ai même pas rendu compte avant que le rétro droit qui s'est rabattu à ce même moment ne le gène réèlement pour conduire, il s'arrette et se rend compte des dégats. Il n'avait aucun interet à me mentir car les dégats lui incombaient bel et bien de toute façon.

 

si ils réparent le véhicule tout de suite, comme souvent les gens qui prennent mal le fait de casqué autre chose que leur simple prix de loc, alors ils sont en droit de facturer l'immobilisation du véhicule. l'idée pour des prix de reviens pour le client et le loueur, c'est d'attendre que le véhicule est plusieurs dégat et alors là il bloque le VU pendant 1 semaines disons, et tout le monde est "contant".

 

je suis quelqu'un qui ne supporte pas qu'on remette ma bonne fois, car (vous ne me connaissez pas personnelement mais bon) je suis ultra honnetes. du coup mes états de lieux de départ était irréprochable. et même quand j'avais un retour ou le doute reignait, je cherchais sur les anciens état des lieux.

ensuite c'est des petits trucs qui font qu'on peu ou pas savoir si c'est un dégat "neuf " ou non.

 

enfin je vais pas non plus faire un cours sur la loc de vp/vu et ses états des lieux. 150€ c'est à peu prés le prix.

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Invité §D-R361Vk

Ok, mais ce que je trouve bizzar, c'est l'état des lieux final qui ne dure qu'une trentaine de secondes :non:

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Invité §jef121TY

Faire payer une réparation de carrosserie pour une très légère rayure sur un utilitaire, et qui ne se voie que si l'on s'approche du véhicule, je trouve çà plutôt mesquin, sachant surtout que çà ne sera pas réparé immédiatement, car ils attendent que çà "vaille le coup" de l'immobiliser en carrosserie. Pour moi, ce genre de loueur se fait une bonne fortune sur le dos des cliens en agissant ainsi.

Heureusement, ils ne sont pas tous aussi maniaques.

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Invité §jpo587bE

que le retour ne fasse que 30sc, il faut aussi voir que c'est aussi un boulot à part entière, et du coup on a plus l'oeil que conducteur moyen.

 

et c'est normal voir même plutot mieux pour le client que le retour se fasse rapidement, car il sait déjà ce qui ne va pas si c'est le cas, et d'un autre point de vue, il est justement pas trop regardant sur son retour. donc il ne cherche pas à se montrer chiant sur les égratinures supplémentaires.

si on voit qq chose, on le marque si on passe à coté tant mieux pour le client.

 

une fois j'ai un client qui me ramène un VU de 2.80m de hauteur. un sprinter pour etre exact. nous en avions 2, l'autre avait reçu un efoncement de barre de péage (celle pour le passage CB, empèchant les camions de passé) .

le client me ramène le VU, je vois l'enfoncement , avec la lumière je ne vois qu'un lèger enfoncement du coup je me dis que je ne l'ai pas vu au départ et donc je lache l'affaire.

2 jours plus tard la gendarmerie d'un péage d'autoroute me contact pour me demander qui conduisait à ce moment là; il se trouve qu'il a percuté la barre la fait tomber, fait un délit de fuite aprés qu'un gendarme lui ai demandé d'immobilisé le véhicule.

j'ai fait un amalgame, le client à dû raquer car j'avais l'appuis des forces de l'ordre pour le faire admettre de son "accident".

et çà c'est comme çà pour 3/4 des gens qui rammènent des véhicules abimés!

 

c'est lourd, car on nous prend pour des pinailleurs au départ et au retour. mais c'est qu'au départ c'est pour le client qu'on le fait, et au retour c'est pour la boite.

 

donc un gars qui se montre plus soupple au retour c'est qu'il se la prend cool. d'autant plus qu'on connait nos véhicules à force, tel ou tel rayures se trouve ici et là. mais on refait quand même le tour car d'un prépa à un autre certain seront moins regardant sur tel ou tel chose.

 

et un bas de caisse, juste pour la parenthese , ce n'est pas couvert par l'assurance, donc il n'y a plus de franchise appricable, c'est le prix des réparation qui doivent etre payé par le client!

 

dans les petites lignes des contrats apparait "vous vous engagez à conduire comme un père de familles responsable" un truc proche de çà.

 

et qu'ils attendent que çà vaillent le coup, bin oui, sinon ils perdraient de l'argent. vous ne vous rendez pas compte qu'il y a des devis sur véhicule tout les jours sur une ville avec 5 implantations de la même enseigne. pour parler de moyenne.

il y a ce qui passe par l'assurance du loueur car domage trop important, et le reste les 148€ par exemple qui passe sur le coté. mais les réparations sont faite à un moment donné.

 

souvent d'ailleurs un loueur qui à un pan de camion qui est vachement habimé , si vous faite un dégat supplémentaire sur le même et qu'il avait prévu de faire réparé de toute façon, il pourra mm décider ne vous faire payer une misère voir même rien du tout.

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Invité §Gwe276JY

Bonjour, suite de l'histoire...

235 € ....

à part dire que nous sommes des vaches à lait....

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Invité §bab555XM

eh ben,

c'est du foutage de gueule...

Faut arreter de se laisser faire, ils se font beaucoup de d'argent sur notre dos, il faut vraiment se battre si tu penses qu'il y a de l'abus

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Invité §jpo587bE

sur ta facture/devis y avait il des frais de carrosseries?

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Invité §Gwe276JY

Nous ne sommes pas encore retournés à l'agence, nous y allons samedi, donc je n'ai pas encore vu de facture.

Nous avons demandé au loueur par téléphone si une contre expertise était possible, il nous a répondu : "oui, mais il faut que vous louiez le camion"..... no comment....

 

De plus, une petite chose que je n'avais pas précisé lors de mon premier message, c'est que le jour de restitution du véhicule il y a eu la conversation suivante :

-- mon ami :"mais il n'y a rien au niveau du bas de caisse, l'autre coté de la voiture est IDENTIQUE"

-- réponse du loueur de chez ADA :"Ne me dites pas çà monsieur, sinon nous allons vous faire payer double....."

 

De toute manière mon objectif est de récupérer avant tout mon chèque de caution de 1000€ qu'ils ont conservé (quitte à faire opposition s'ils ne veulent pas me le rendre), et à laisser traîner un peu.. parce que de toute manière les 235€ je ne l'ai pas.. je suis en plein déménagement, j'ai d'autres chats à fouetter....

 

Si vous avez des infos concernant des assos à contacter pour déclarer ce genre d'abus n'hésiter pas !

merci

 

Gwen & Ric

 

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Invité §w.e254EP

Ils ont essayé de me faire la même chez Europcar à Alicante l'année dernière.

 

On arrive à l'aéroport, on va au guichet récupérer les clés de la voiture et en faisant bien le tour de la 1007 je constate quelques rayures non mentionnées sur le papier d'état du véhicule (en général dans les aéroports ils font l'état du véhicule avant, sans celui qui va le louer...). Je retourne au guichet chercher quelqu'un pour que la fiche soit mise à jour avec ce "détail".

Une semaine après, on ramène la voiture et de suite le gars qui la réceptionne me montre les fameuses rayures, alors qu'il avait à peine regardé le véhicule. Je lui montre alors la fiche avec l'état du véhicule corrigé par sa collègue la semaine précédente... et il me dit "OK c'est bon" (à priori un peu déçu que son "truc" n'ait pas marché).

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Invité §D-R361Vk

ah ba c'est sure, c'est plus facile de faire payer des personnes honnêtes :pfff:

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Invité §jpo587bE

alors en fait tu n'es pas obligé de louer le véhicule, tu peux aussi faire venir un expert directement chez le loueur. encore faut il que le véhicule n'est pas était loué entre temps.

 

sa phrase "payé 2 fois plus" effectivement c'est un sale con. ou peut etre que c'est de l'humour au 5° degrés qui sait...?

 

mais si tu fais venir un expert au final çà te coutera plus cher.

 

si tu veux, et si tu peux aussi....prend des photos du véhicule et mets en ligne ou envoie les moi en mp, je te dirai ce que j'en pense. faut faire des gros plan. et fait aussi des photos de l'ensemble du véhicule avec son km.

 

tout çà permet de voir si le gars il te prend ou non pour un touriste.

 

il n'a pas de raison de te refusé ces photos. et tant que tu n'as pas signé le devis tu peux faire durée. le fait que t'es signé l'état des lieux retour t'engage un peu quand même.

 

et tu peux aussi demandé de voir les 5 derniers état des lieux sur le véhicule. touche avec le bout de ton doigt pour voire si il y a de la poussière de peinture qui reste dessus.

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Invité §jef121TY

gwenbernic1 à dit

"-- mon ami :"mais il n'y a rien au niveau du bas de caisse, l'autre coté de la voiture est IDENTIQUE" "

 

N'étant pas d'accord avec le réceptionnaire, j'espère qu'il n'a pas signé la fiche de retour, car ils n'ont pas le droit d'encaisser la caution tant qu'il n'y a pas d'accord(donc la signature), ou à défaut, un jugement du tribunal.

 

jpo7:

"encore faut il que le véhicule n'est pas était loué entre temps."

 

Je pense qu'ils prennent un gros risque en le louant alors qu'ils sont en litige avec le dernier client, car comment prouver qu'il y avait des dégats au retour, si le véhicule est reparti sans qu'un expert, ou mieux, un huissier puisse constater les dégats.

 

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Invité §Gwe276JY

Bonjour à tous,

La bétise que nous avons faites c'est évidemment de signe la fiche de retour...

C'était un lundi matin à 8h00 alors que nous étions à la bourre pour aller au boulot... on a été trop pressé et trop imprudent en se disant que de toute manière il n'y avait rien sur le véhicule.. donc rien à réparer...

on est naïf que voulez vous...

Nous allons demain matin à l'agence. On peut toujours essayé de prendre des photos si le véhicule est là.

Le véhicule était neuf qu'on nous l'avons pris 4km + 714 km que nous avons effectué.

Juste une question : dans quelle mesure a t'il le droit de le relouer sans que la réparation ne soit effectuée ?

Car si le camion a été loué depuis (cela fait 2 semaines quand même depuis notre location) et qu'il y a maintenant réellement un soucis en bas de caisse ? là on est vraiment dans la m****, non ?

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Invité §jpo587bE

les 4 km sont cohérent.

oui ils ont tout à fait le droit de louer le véhicule dès lors que vous êtes "tombé d'accord" sur le dégat du véhicule.

un expert n'est pas nécessairement envoyé car dans ce cas ils sont obligé de le déclarer à leur assureur.

souvent il envoi le vp comme j'ai expliqué plus haut direct au carossier.

moins cher pour tout le monde. car de mémoire le budget assurance est de 17% sur le CA annuel de la boite. ce qui n'est pas rien.

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Invité §sam730aE

Peut tu me dire quel ADA il s'agit car moi aussi problème merci

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Invité §jpo587bE

Peut tu me dire quel ADA il s'agit car moi aussi problème merci

 

qu'es ce qui t'arrive?

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Invité §car351Su

Le probleme c'est que j'ai laissé une caution avec empreinte carte bleu et que je peux faire aucune opposition maintenant qu'ils m'ont débité sans rien me demander...et en m'annonçant le prix de devis que je n'ai meme pas pu contester, je suis très énervé

 

 

 

as tu signé le formulaire ou ils ont pris ton empreinte ?

de toutes facons c'est illegal et tu peux contester le débit

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Invité §jpo587bE

as tu signé le formulaire ou ils ont pris ton empreinte ?

de toutes facons c'est illegal et tu peux contester le débit

 

en fait, c'est audessus d'une certaine somme que la signature est nécessaire.

en ce qui concerne ADA Montpellier, et bien il se trouve que c'est justement pour eux que j'ai bossé pendant 4 ans.

dès lors que l'on autorise la société à faire un débit sur une empreinte on est "niqué".

cette caution est aussi là, car si il n'y avait que des chq, les sociétés de location aurait depuis bien longtemps cessé d'exsiter. car pour se faire regler les réparations s'est vraiment pas , mais alors vraiment pas facile. et je ne parle pas des cas ou le doute persiste c'est à dire 10 voir 15% des cas.

 

les clients ne se rende pas compte qu'ils conduisent un utilitaire (par exemple) qu'ils n'ont pas l'habitude de conduire tout les jours. et que de ce fait, certain dégats arrive sans même qu'ils s'en rende compte, là on parle de 80% des dégats constaté sur retour de véhicule.

 

alors de notre coté (pro de la loc) on connait que trop bien la chanson " c'est pas nous, on a fait super attention" " vous l'avez manqué au départ" "elle/il ne connait pas son travail". .....

entre nous, je connais bien l'équipe présente sur montpellier. je dis pas en pleine saison qu'ils se foutent un peu du cas de chacun(pas le temps tout bêtement, surtout sur clémenceau) mais autrement ils preinnent le temps de vérifier sur l'ancien état du véhicule si il y a un désaccord avec le client.

 

et à chacun son boulot. on peu avoir un préparateur qui loupe une rayure ou enfoncement, un second est déjà plus difficile, mais trois c'est pas possible.

 

il y a un état fait avec le client au départ (et le client doit bien faire le tour avec lui sans pour autant lui mettre la pression) vérifier l'état de parc départ que tout confirme ses propres vues du véhicule et un autre est fait au retour, et çà pour chaque véhicule.

et gare à celui (des employés) qui se plante, là connaissant la direction sur montpellier, il prend plutot cher.

 

 

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Invité §man102EW

Je vous rassure, en 2008 rien n'a changé! A l'agence d'ADA Gare de Lyon, ils gardent vos coordonnées bancaires même un an après, et vous retrouve sur leur fichier pour vous débiter comme bon leur semble! VERIDIQUE! Un conseil, surveillez vos comptes!

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Invité §gou285HL

Je me permets de réutiliser ce sujet pour un problème avec ADA 60 Chantilly.

 

Suite à une ou plusieurs erreurs, des vieilles coordonnées bancaires ont été réactivées, et un problème informatique a en plus fait que des franchises accident ont été encaissées sur toutes ces cartes bleues.

 

Personnellement, j'ai été débité de 600 euros alors que ma dernière location, sans aucun problème, s'était terminé il y a un an et deux mois...

 

Donc, surveillez vos comptes si vous avez été client de ADA Chantilly.

 

Il faut ensuite aller les voir, avec une preuve du retrait sur le compte, et alors, leur comptabilité recréditera votre compte. A priori, en cas de problème, ils payent les frais bancaires imprévus comme les agios...Les banques et la gendarmerie ont été prévenus par ADA Chantilly, c'est donc ma banque qui m'a dit de régler cela directement à l'agence.

 

Si ce message peut être utile...

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Invité §guy410Dk

Bonjour,

 

Toutes les agences ne sont pas comme ça, moi je connait l'agence à bourg en bresse, et je n'ai jamais eu de problème.

Le responsable est très sympa et gère son agence avec professionnalisme. On oubli même que c'est une franchise!!

Je leur ai même envoyé plusieurs de mes amis qui ont tous été de mon avis.

 

 

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Invité

Bonjour,

 

Je me suis fais arnaqué en beauté par le loueur ada de villeubanne, j'ai louer un master, vieux et cabossé au retour il m'a dit que le bas de caisse était enfoncé et qu'il fallait faire un constat ou un arrangement amiable 800€ ??? j'ai négocié à 500€. c'est une arnaque pur et dur ... le mec de l'agence m'a dit qu'il gagné bien avec ce système ( parce qu'ils ne font jamais réparer les véhicules, il suffit de voire toutes les bignes qu'ils ont )... vous dites que toutes les agences agissent de la même manière c'est faux, c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai des dizaines de camionnettes.

Je vous recommande la plus grande prudence vis à vis d'ada !!

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Invité §cha120QM

Vous n'aviez pas fait le tour du véhicule avant la remise des clés?

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Invité §Lyo643tC

5 ans aprés c'est toujours la même chose...c'est édifiant je suis tombé par hasard sur ce site et j'ai pu constaté les nombreuses plaintes cotre Ada...un systéme qui semble être bien rôdé...donc un seul mot d'ordre EVITEZ ADA A TOUT PRIXlol.gif.12aaf47ad49596574cc13ed7f9e5b046.gif

 

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Invité §toi173Qg

BONJOUR JE VIENS DE ME FAIRE AVOIR PAR ADA DE SALON DE PROVENCE, j AI LOUE UN FOURGON FORD LE 14 JUILLET 2012 ET POUR DES PETITES TRACES NOIR QUI PARTENT SUREMENT AU LUSTRAGE CELA MA COUTE 780 EURO DE FRAIS DE CARROSSERIE 185 DE LOCATION ET 283 DE FRAIS D'HUSSIER CAR JE N'AI PAS SIGNE LE BON DE RETOUR(JE SUIS SUR DE NE PAS AVOIR ABIME LE FOURGON JE SUIS UN PROFESSIONNEL DE LA ROUTE JE NE SAIS PAS COMMENT CES TRACES SONT APPARUES) LEUR SYSTEME EST BIEN RODE POUR PRENDRE DE l'ARGENT AUX HONNETES GENS UN PETIT CONSEIL EVITEZ ADA, CETTE HISTOIRE VIENS DE ME GACHER MES VACANCES CAR JE N'AI PAS ETAIT ASSEZ VIGILANT

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