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Boite de transfert Suzuki Grd Vitara


Invité §bil748gf

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Invité §bil748gf

Bonjour à tous.

Voilà mon problème:

J'ai acheté en 2001,un 4*4 Suzuki Grand Vitara 2L essence de 1998 qui affichait 51000KM au compteur et à ce jour,il n'en a que 59100.(peu de KM en 8 ans!)

Il y a deux semaines,je l'ai sorti pour me rendre en Belgique et en rentrant sur la voie expresse,j'ai entendu un bruit (comme si une chaine ou l'engrenage venait de dérailler "pour vous faire comprendre")et la voiture ne voulait plus avancée?

Donc,je l'ai apporté chez le concessionnaire pour savoir ce qui c'était passé et aujourd'hui,le chef mécanicien me dit que cela est dû à la boite de transfert qu'il faut changer et peut être plus (à voir au démontage !).

Pour lui,il y en aura pour environ 2500 euros en fonction des piéces à changer.

Alors,voilà ma question:

Puisque le véhicule a trés peu rouler,puis je faire passer ce problème mécanique pour un défaut de construction (ce que le concessionnaire refuse,bien sûr!!!) et pour cela,j'ai pensé faire intervenir un expert !

Qu'en pensez vous et quels conseils pouvez vous me donner ?

Si quelqu'un a t'il déjà rencontrer la même mésaventure,faites le moi savoir.

Merci à tous.

Salutations.

Didier.

 

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Invité §Die357MD

Il n'y a pas de vidange recommandée sur ces boîtes de transfert ? :voyons: Que dit le carnet d'entretien ?

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Invité §ano721zW

Il n'y a pas de vidange recommandée sur ces boîtes de transfert ? :voyons: Que dit le carnet d'entretien ?

Sur mon toy, c'est tous les 40 000 km, mais bon c'est des vieilles huiles.

MAis de toute façon un 4x4 doit être graissé, même et surotu si il tourne peu.

 

 

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Invité §bil748gf

Désolé,mais le carnet d'entretien est dans la voiture et celle-ci chez le concessionnaire.

Mais je peux tout de même dire que tous les entretiens ont été fait en temps et en heure.

PS: après,il faut voir si le concessionnaire a vraiment fait ce pour quoi il a été payer ?

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Invité §ano721zW

De toute façon la mécanique 4x4 ca vaut la peau des fesses, plus en pièces qu'en MO d'ailleurs.

2500 € la pose d'une BT, ca me parait classique. C'est a peu près ce que ca me couterai sur mon LJ73

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Invité §hom846pB

L'huile ca vieillit meme et surtout si on ne s'en sert pas. Dans le carnet d'entretien, il faut faire une vidange de boite au bout de X année. Tu ne serait pas passé au travers des fois?

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Invité §ano721zW

surtout sur une boite de transfert. Et puis après ca dépend ce qu'on fait.

Si c'est un 4x4 enclenchable et qu'on crabote le pont avant sur route dure, ca tire aussi sur la BT fortement.

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Invité §bil748gf

Oui, je suis passé au travers.

Je ne savais pas que les années comptaient pour les vidanges, je croyais que seul le kilométrage jouait sur la mécanique !

Je viens de l'apprendre du vendeur de chez suzuki, qui m'a signalé que le groupe suzuki jouerait sur l'entretien si je fais intervenir un expert.

La réponse que je lui ai envoyé, "qui ne risque rien, n'a rien", qu'en pensez vous, d'autant plus que je suis d e bonne foi...

Vous savez, la mécanique et moi, on fait 2...

 

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Invité §bil748gf

J'oubliai, je n'ai jamais utilisé la fonction 4 roues motrices.

Donc le problème ne vient pas de la, à moins d'un défaut, mais le voyant au tableau de bord m'aurait indiqué cette fonction!

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J'oubliai, je n'ai jamais utilisé la fonction 4 roues motrices.Donc le problème ne vient pas de la, à moins d'un défaut, mais le voyant au tableau de bord m'aurait indiqué cette fonction!

 

C'est curieux, moi j'avais un 4X4 enclenchable donc comme le Suzuki, il y a quelques années et il me semble que lorsque que l'on est en 4X2 la boite de transfert ne fonctionne pas. Mais je peux avoir oublié mes cours :jap: .

 

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Invité §ano721zW

C'est curieux, moi j'avais un 4X4 enclenchable donc comme le Suzuki, il y a quelques années et il me semble que lorsque que l'on est en 4X2 la boite de transfert ne fonctionne pas. Mais je peux avoir oublié mes cours :jap: .

Si elle sert je m'explique :

Voir le schéma :

 

Sanstitre1.PNG.f8f6bc9bbcc8133f1604b44634310c24.PNG

le moteur transmet le mouvement à la boite (j'ai pas mis l'embrayage) puis à la boite de vitesse qui le transmet à la Boite de Transfert qui la transfère aux ponts avant et arrièrer au besoin.

Dans une caisse classique, pas de boite de transfert, le mouvement est directement transmis aux ponts (détail d'ailleurs : ce que j'ai appelé pont est l'arbre de transmission qui joint la boite de transfert et le différentiel qui répartitt le mouvement aux roues).

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Invité §ty 163ty

Il faut juste changer les roulements qui se trouvent à l'intérieur de la boite de transfert que te reviens à 200 E environ plus 25 E pour le bidon d'huile de boite.Trouve toi un pote qui fait de la mécanique .dépose et repose 4 h environ .Si ce chef mécanicien t'as annoncer 2000 E oublie ce voleur fait marcher la concurence . 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

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Invité §ty 163ty

Pour ceux que ça intéresse je peux mettre la référence des roulements intérieurs demain .

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Invité §exp832Oz

Salut,

De 2007 à 2015?

 

Le cas pourrait avoir été réglé.

 

A+

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