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Législatif et Admin.

Problème après achat voiture d'occasion


Invité §zoo733AN

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Invité §fil200gp

Bonjour à tous désolée d'avance ci je ne suis pas sur le bon topic mais voila mon probleme

Actuellement j'ai acheté un véhicule samedi le problème et que je me suis aperçu après le trajet que le véhicule avais une fuite donc en y regardant de plus près me suis aperçu que le joint de culasse été Hs malheureusement vous aller me dire que vue le prix le model et tous que c'est normal mais sortant d'apprentissage et étant au chômage je ne pouvais m'être des 1000 et des 100 mais le problème cest que la personne travail dans un garage d'après lui et aurai plus me dire que le véhicule avait le joint de culasse et avec ses prédilection à me dire qu'il avais effectue les niveaux et tous à son garage alors que aucun niveau et fait il a juste fait la vidange et cest bien donc juste dégoûtée donc ma question est la suivante que puise faire car on va dire cest tirai par les cheveux il le savait très bien le problème ses que moi même ancien mécano je sais le coup de cette réparation et voila je ne peut faire quoi que ce soit ensuite les papier son au nom de l'ancien propieter es légal je sais pas donc je me demande ci il y a moyen de faire un truc car je me retrouve avec 600euro en l'aire et une voiture qui ne peut rouler donc la n'importe quel réponse me ferai ferai du bien car la que des problème merci d'avance donc pour information c'est une 306 xr 1994 essence

Donc voilà merci à vous

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Invité §TBF710qt

Bonsoir,

J'ai également un problème et je dois vous avouer que je suis totalement perdue! !!!

J'ai acheté une Smart fortow coupé année 2006 à 52500km le 23 mars 2015 il y a à peine un mois et demi à un vendeur de voiture (donc professionnel) ayant à peine fait environ 1000km avec sur la région parisienne.

Le vendeur ne m'a pas remis de facture mais une garantie de 6mois sur boite auto et moteur. (Garantie apparemment souscrite chez la Macif). Document envoyé par mail avec mes coordonnées dessus mais sans signature ni du vendeur ni la mienne.

Hier ma voiture s'est mise a émettre un bruit de casserole (comme si on jettait pleins de cailloux sur un métal) au démarrage et lorsque j'essaie d'accélérer le bruit devennait de plus en plus intense et la voiture avance qu'à faible allure. Mais aucun signal etait affiché sur le tableau de bord.

Ayant eu peur j'ai dû me garer de toute urgence sur le côté de la route car c'est ma toute première voiture (permis novice) . En jettant un coup d'oeil sous le capot il y a un fil (fin comme un lacet de chaussures qui est déchiré à droite).

Que dois je faire????

Le vendeur etant un grand filou et désagréable m'a dit clairement au tel qu il pouvait m'orienter auprès dun garagiste partenaire mais que les reparations seront a mes frais...

Je ne sais pas quoi faire j'ai investi dans cette voiture d'occasion qui me paraissait comme une bonne affaire et qui me lache au bout d'un mois et demi. Jai peur de payer les pieces à changer + main d'oeuvre! !!

Que dois je faire? ????

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Tu as une garantie de 6 mois, donc tu peux voir avec la Macif pour faire réparer

 

Autrement, si les réparations sont trop importantes, il y a aussi le défaut de conformité qui peut être évoqué

 

Articles L.211-1 à L.211-18 du Code de la consommation.

 

Domaine d’application

 

Les nouvelles règles en matière de conformité s’appliquent à la vente des véhicules conclues à compter du 18 février 2005 (L.211-1) entre un vendeur professionnel et un acheteur agissant en qualité de consommateur (L.211-3).

 

Obligation du vendeur

 

Le vendeur est tenu de livrer un véhicule conforme au contrat (bon de commande) et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance (L.211-4). L’acheteur ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu’il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu’il a contracté (L.211-8).

 

Il en résulte que le consommateur est en droit de se plaindre des problèmes de conformité directement auprès du vendeur, sans avoir à s’adresser au constructeur.

 

Définition de la conformité

 

Pour être conforme au contrat, le véhicule livré doit (L.211-5):

 

- être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable, correspondre à la description donnée et posséder les qualités que le vendeur a présentées à l’acheteur sous forme de modèle ainsi que les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, le constructeur ou son représentant, notamment dans la publicité, sauf pour le vendeur à démontrer qu’il les ignorait et n’était légitimement pas en mesure de les connaître (L.211-6),

 

- ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Présomption pendant 6 mois

 

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).

 

A l’issue de ce délai de six mois, il appartiendra à l’acheteur de prouver que le défaut de conformité qu’il invoque existait au moment où le véhicule lui a été livré.

 

Réparation ou remplacement

 

En cas de défaut de conformité, l’acheteur choisit en principe entre la réparation et le remplacement sans aucun frais, sans toutefois être en droit d’exiger l’une ou l’autre de ces modalités si elle engendre, ce qui sera la plupart du temps le cas pour le remplacement d’un véhicule, un coût manifestement disproportionné par rapport à l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien et de l’importance du défaut.

 

Si la réparation et le remplacement sont impossibles, ou si l’une ou l’autre de ces modalités ne peut être mise en œuvre dans un délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou présente un inconvénient majeur pour lui, ce qui sera objectivement rarement le cas pour un véhicule, l’acheteur est en droit de rendre le véhicule et de se faire restituer le prix (sauf si le défaut de conformité est mineur) ou de garder le véhicule en se faisant restituer une partie du prix (L.211-9 et L.211-10), alternative identique à acheteur qui se plaint d’un vice caché. Une expertise destinée à chiffrer la moins-value affectant le véhicule compte tenu du défaut de conformité invoqué sera dans cette hypothèse pratiquement incontournable.

 

Quelle que soit la modalité mise en œuvre, l’acheteur peut éventuellement solliciter des dommages et intérêts en démontrant un préjudice, notamment du fait de l’immobilisation du véhicule (L.211-11). De plus, le dispositif ainsi mis en place ne prive pas l’acheteur des autres recours prévus par la loi et notamment de l’action en garantie des vices cachés (L.211-13).

 

Le vendeur qui est contraint de mettre en œuvre une réparation ou un remplacement à la suite d’une réclamation peut exercer une action récursoire à l’encontre de son propre vendeur ou du constructeur afin de solliciter d’être garanti des conséquences de l’action du consommateur (L.211-14).

 

Délai pour agir

 

Le consommateur qui entend invoquer un défaut de conformité doit agir, c’est-à-dire saisir une juridiction et non pas seulement écrire même en recommandé, dans un délai maximal de deux années à compter de la délivrance du bien (L.211-12).

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Invité §oul767Da

Tout à fait ! il suffit de faire jouer la garantie de conformité en écrivant à ton vendeur par LRAR. Il lui revient donc de te répondre. Tu peux par la même occasion exiger la facture que tout professionnel doit remettre à son client. Sache également que si l'affaire va en Justice, tu peux en fonction de tes revenus bénéficier d'une "Aide Juridictionnelle" totale ou partielle. Renseigne toi auprès du greffe du TGI dont du dépend.

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Invité §pap474kO

bonjour à tous,

voila mon cas sur un vehicule acheté d'occasion à un concessionnaire.

des voyants de securité allumés (vcf off, antipatinage, 4 roues motrices lentes + check engine).

la video sur les appuis tetes ne fonctionnent pas.

et le pompon ... dans le carnet d'entretien je retrouve la facture du meme garage de la precedente vente de ce vehicule avec 126000 miles ( 2013) et je viens de l'acheter avec 104000miles !!!!!!

bref, y a t il un moyen de retractation ou vaut mieux t il trouver un arrangement

illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif ?

merci pour vos reponses

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Invité §pap474kO

pour ceux qui ne comprennent pas le compteur a été descendu de 22 000 miles soit 35000 km. alpinab10.gif.1dfeaad54066945fa5c95823aa0e1942.gif

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Invité §oul767Da

Demandez l'annulation de la vente...

 

+1. Mais il faudra le prouver?

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+1. Mais il faudra le prouver?

 

 

Avec une révision à 126 000 miles mentionnée dans le carnet d'entretien et un compteur qui en affiche seulement 104 000, cela devrait être possible. Mais le kilométrage est-il garanti par le vendeur ?

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Invité §oul767Da

 

Avec une révision à 126 000 miles mentionnée dans le carnet d'entretien et un compteur qui en affiche seulement 104 000, cela devrait être possible. Mais le kilométrage est-il garanti par le vendeur ?

 

Ce serait insuffisant? Il faudrait pour être sur pouvoir accéder à l'historique de la voiture surtout si l'entretien a été en grande partie effectué dans le réseau du constructeur. Il peut y avoir des erreurs de plume sur un carnet d'entretien qui de plus est facilement falsifiable. Des factures sont plus crédibles.

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Ce serait insuffisant? Il faudrait pour être sur pouvoir accéder à l'historique de la voiture surtout si l'entretien a été en grande partie effectué dans le réseau du constructeur. Il peut y avoir des erreurs de plume sur un carnet d'entretien qui de plus est facilement falsifiable. Des factures sont plus crédibles.

 

 

Tu as raison, j'aurais dû penser à l'erreur dans le carnet.

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Invité §oul767Da

 

Tu as raison, j'aurais dû penser à l'erreur dans le carnet.

 

Bon. Ca ira pour une fois! ;)

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Invité §pap474kO

merci daniel762, swift10 et oulianov pour vos infos et d'avoir repondu si vite.

cependant j'ai porté le vehicule hier afin de savoir comment est ce possible. donc voila la reponse du garage :

dixit le garage : "le kilometrage en 2013 est en km et celui de votre facture est en miles" hors il n'y a aucune unité formulé.

"on n'est pas assez bete pour laisser la facture dans le vehicule ..." je pense honnetement qu'ils ne savaient pas qu'elle etait là.

de plus, "la garantie est de 6 mois- voir conditions au dos" oops au verso il n'y a rien. lol 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

donc comme j'adore ce vehicule (tundra toy) et que j'ai un ami et voisin qui est expert auto, j'ai commandé une expertise complete afin de savoir si le vehicule a bien son kilometrage.

ce qui me derange, c'est que je n'ai aucun historique du vehicule mais j'ai le numero de l'ancien proprio que je vais joindre afin de savoir pourquoi il n'a jamais fait entretenir chez eux.

bien sur je vous tiens au courant de la suite des evenements.

enfin pour terminer, avant de le ramener ils m'ont envoyé un sms pour me dire qu'ils devaient changer la courroie accessoire... alors je laisse le benfice du doute à cette boite meme s'ils affirment qu'ils clean.

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Invité §Gab753vM

Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide pour un problème que je rencontre actuellement sur une voiture d'occasion achetée récemment.

 

Il s'agit d'une Fiat Doblo 1.9 JTD Family achetée le 18/07/2015 dans un garage. Sa première mise en circulation date du 26/07/2005, à l'achat elle comptait 183 076, c'est une diesel et nous l'avons payée 3400 euros (90 euros de remise).

Avant l'achat nous l'avons essayer sur route, pas de problèmes notables (nous ne sommes pas des pros mais d'après les recherches que j'avais pu faire, elle ne montrait pas de signes particulier et douteux). Courroie de distribution refaite il y a peu de temps.

 

Le garagiste lui fait passé le contrôle technique et c'est mon ami qui va la récupérer.

Sur le contrôle technique est noté :

- frein de service : déséquilibre, AR

- cable, tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure

- feu antibrouillard av : réglage trop haut, G

- feu de brouillard ar : absence ou non fonctionnement du feu gauche

- demi-train av (y compris ancrages) : jeu mineure rotule et/ou articulation, D, G

- moteur : défaut d'étanchéité

- silencieux d'échappement : détérioration importante, ar

 

Tout cela sans obligation d'une contre visite, mon ami valide l'achat et repart avec la voiture.

 

Donc voilà maintenant un peu plus d'un mois que nous avons la bête cependant au bout d'une semaine d'utilisations ponctuelles elle a commencé à faire du bruit lors du freinage (nous n'avons pas tout de suite contacté le garagiste) et le bruit s'est amplifié (bruit de frottement lorsque l'on roulait à allure douce et énorme bruit lorsque l'on freinait).

 

Je me rend (vers le 13/08) chez le garagiste qu'il me dit qu'il s'agit sans doute des plaquettes, qu'il est débordé. Il me dit de rappeler lundi (17/08) pour qu'il voit la voiture dans la foulée. Problème de rendez-vous médicaux je ne peux le rappeler lundi et m'y rendre donc je le rappelle mercredi. Là toujours débordé bien sûr, il me dit de me rendre chez un autre garagiste (Point S) et de demander un,e personne en particulier qui verra ce que la voiture a et il faut lui dire de mettre les frais sur sa note (au garagiste qui nous a vendu la voiture).

Je me rend à Point S jeudi 20/08, D. (la personne que je devais demander) me reçoit et me donne rendez-vous pour le lendemain.

Le lendemain (vendredi 21/08), mon ami amène la voiture à D.

 

Résultat : les plaquettes sont complètement nazes, ça a commencé à attaqué le disque de frein lui même, c'est très dangereux, il faut arrêter de rouler. D. ne comprend pas que la voiture est passé le contrôle technique ainsi et que notre garagiste n'ai pas vu ça avant la vente.

D. a donner un ordre de prix pour les réparations, au plus cher ce serait 280 euros.

Il a pris contact avec le garagiste pour lui transmettre les infos.

 

Lundi 24/08 je rappelle les deux pour savoir où ça en est. D. me dit que le garagiste attendait qu'on l'appel te maintenant que je l'appelle il me dit qu'il doit voir avec son comptable etc...

Aujourd'hui il m'a même dit qu'il attendais un peu, qu'il avait mes coordonnées, (je lui ai quand même rappelé qu'on avait une voiture qu'on ne pouvait pas utiliser en ce moment), il me répond : "Qui ne roule, pas comment ça ?...) Genre il n'est pas au courant de ce qu'elle a comme problème.

 

J'ai appelé une association de consommateur et une aide juridique m'a dit que ce serait préférable de faire venir un expert pour noter vraiment les caractéristiques de la voiture qui pose problème et de ne pas faire les réparations.

 

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire tout mon message et de m'aider.

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Salut

Pour les freins il semble en effet que le vendeur n'ait pas trop vérifié la chose (quoi que déséquilibre ar, sur le contrôle technique, vous auriez pu regarder ça de plus prés quand même, important..

Maintenant une voiture de 10ans, il faut s'attendre à des frais de ce genre.

Vous pouvez aller voir toutes les associations que vous voulez, faire venir des experts à vos frais, ce sera difficile d'avoir un engin parfait pour autant, , ect...

Cela dit essayez de négocier un partage des frais entre vous et le vendeur sur le prix des réparations.

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Invité §car351Su

sauf erreur ce sont des tambours à l'arrière, donc sans démonter impossible à vérifier. Toutefois le ct aurait du mettre la puce à l'oreille.

 

ce sont des pièces d'usure, donc il faut régler cela à l'amiable.

 

Si les tambours sont peu attaqués, pas besoin de tout changer.

 

Quoique 183 000 km quand même après relecture, faudrait voir à quand remonte le dernier remplacement et l'état actuel...

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Invité §oul767Da

sauf erreur ce sont des tambours à l'arrière, donc sans démonter impossible à vérifier. Toutefois le ct aurait du mettre la puce à l'oreille.

ce sont des pièces d'usure, donc il faut régler cela à l'amiable.

 

Si les tambours sont peu attaqués, pas besoin de tout changer.

 

Quoique 183 000 km quand même après relecture, faudrait voir à quand remonte le dernier remplacement et l'état actuel...

Bien sur. Il faut s'attendre à avoir des frais sur un véhicule de ce kilométrage. Il faut savoir que le CT ne vérifie que si le véhicule freine sur un ban. Les plaquettes et disques peuvent très bien être usées et cela le contrôleur ne le voit pas.

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Rien d'anormal pour un véhicule d'occasion

le léger déséquilibre des freins arriere est tout a fait normal , aucune voitures ne freinne de la même façon sur ces 4 roues et les test du C.T tolère 30% de différence entre deux roues du même essieux , y'a de la marge ...

 

change les plaquettes de freins avant et roule sans te prendre le choux avec le pseudo diag du centre auto qui ne cherche qu'a vendre

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Invité §Nic864bW

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai fait l’acquisition, le mardi 8 septembre 2015, d'un Nissan 350z modèle 2005, moteur VQ35DE en V6 280ch, qui lors de l'achat avait 68 900kms,chez un particulier en le démarchant via le site leboncoin, et après même pas 1 semaine, j'ai déjà un problème de surchauffe moteur.... le calorstat ainsi que la sonde de température ont été changé et le soucis n'est toujours pas résolu et il y a fort à parier que la pompe à eau ne jouent pas bien sont role, sachant, qu'en dépassant les 3 000 Rpm, la température moteur se régule. Et une pompe à eau ne lache pas comme ça du jour au lendemain !!!!

 

j'ai contacté le vendeur en lui expliquant mon cas, il m'a dit que ce soucis là était apparu furtivement car, après un complément de liquide de refroidissement, c'était réglé....

 

il y a aussi une trace d'une réparation au niveau du carter moteur ( emplacement de la pompe à eau justement !!! ^^ ) et le vendeur me dit que c'est le premier propriétaire du véhicule qui à fait cette réparation.

 

comment puis-je obtenir réparation (soit via le vendeur ou d'une autre façon ) car remplacement de la pompe à eau dit forcement une distribution à refaire ( sachant que c'est un moteur à chaine normalement ce problème devrait pas arriver... ) sachant qu'un devis pour une distri coûte une fortune chez le constructeur.

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cordialement

 

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Invité §Emm285Oc

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai fait l’acquisition, le mardi 8 septembre 2015, d'un Nissan 350z modèle 2005,

 

Belle auto!

 

moteur VQ35DE en V6 280ch, qui lors de l'achat avait 68 900kms,chez un particulier en le démarchant via le site leboncoin, et après même pas 1 semaine, j'ai déjà un problème de surchauffe moteur.... le calorstat ainsi que la sonde de température ont été changé

 

Par qui? Toi ou l'ancien proprio? Par un pro?

 

et le soucis n'est toujours pas résolu et il y a fort à parier que la pompe à eau ne jouent pas bien sont role, sachant, qu'en dépassant les 3 000 Rpm, la température moteur se régule.

 

Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. :bah:

 

Et une pompe à eau ne lache pas comme ça du jour au lendemain !!!! Je dirais que si justement! Elle peut se dessertir au niveau de l'axe.

 

j'ai contacté le vendeur en lui expliquant mon cas, il m'a dit que ce soucis là était apparu furtivement car, après un complément de liquide de refroidissement, c'était réglé....

 

il y a aussi une trace d'une réparation au niveau du carter moteur ( emplacement de la pompe à eau justement !!! ^^ ) et le vendeur me dit que c'est le premier propriétaire du véhicule qui à fait cette réparation.

 

comment puis-je obtenir réparation (soit via le vendeur ou d'une autre façon ) car remplacement de la pompe à eau dit forcement une distribution à refaire ( sachant que c'est un moteur à chaine normalement ce problème devrait pas arriver... ) sachant qu'un devis pour une distri coûte une fortune chez le constructeur.

 

Merci d'avance pour votre réponse,

 

Cordialement

 

lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Je pense que la première étape serait un diagnostic clair et définitif. Mais attention, si tu fais réparer, tu ne pourras plus te retourner contre le vendeur.

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Invité §Nic864bW

Je pense que la première étape serait un diagnostic clair et définitif. Mais attention, si tu fais réparer, tu ne pourras plus te retourner contre le vendeur.

Le calorstat ainsi que la sonde de température à été changé par mes soins avec l'aide d'un mécanicien qui à déjà possédé un nissan 350z.

 

Si tu veux pour être plus clair, en dépassant les 3 000rpm, la température moteur se stabilise à son niveau normal et de l'air chaud arrive dans l'habitacle.

 

J'ai récemment fait une purge du circuit de refroidissement dans un garage ( je disposes de la facture ) et il s'est avéré que ce dernier était rempli d'air ( donc forcément une prise d'air quelques part voir dans le pire des cas un joint de culasse ^^ )

 

Et la pompe à eau, se dessertir après une semaine, je trouve ça très louche .

 

Donc, ce que j'aimerais , c'est soit une participation du vendeur, car cette panne lui serait sans doute arrivé si je n'avais pas acquis le véhicule à cette date du 08/09/2015 ou sinon voir si cette panne peut être considérée comme un vice caché ou pas.

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Invité §oul767Da

Le calorstat ainsi que la sonde de température à été changé par mes soins avec l'aide d'un mécanicien qui à déjà possédé un nissan 350z.

 

Si tu veux pour être plus clair, en dépassant les 3 000rpm, la température moteur se stabilise à son niveau normal et de l'air chaud arrive dans l'habitacle.

 

J'ai récemment fait une purge du circuit de refroidissement dans un garage ( je disposes de la facture ) et il s'est avéré que ce dernier était rempli d'air ( donc forcément une prise d'air quelques part voir dans le pire des cas un joint de culasse ^^ )

 

Et la pompe à eau, se dessertir après une semaine, je trouve ça très louche .

 

Donc, ce que j'aimerais , c'est soit une participation du vendeur, car cette panne lui serait sans doute arrivé si je n'avais pas acquis le véhicule à cette date du 08/09/2015 ou sinon voir si cette panne peut être considérée comme un vice caché ou pas.

Difficile de considérer qu'une pompe à eau défectueuse soit un vice caché. Ce ne sont pas des pièces éternelles. Plutôt que d'entamer une procédure couteuse, longue et aléatoire, essaie un arrangement avec ton vendeur. A tu demander l'avis d'un pro?

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Invité §Nic864bW

Sur un moteur à chaîne c'est sensé aller jusqu'au bout contrairement à un moteur à courroie qui est changée en même temps que la distribution.

 

Nissan me dit que dans le pire des cas c'est un joint de culasse mais sans me dire clairement ce qu'elle peux avoir.

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