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Salaire vendeur automobile


Invité §chr676an

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Invité §seb534BO

je n'en suis qu'à ma deuxieme semaine, je deviens autonome au fur et à mesure mais encore pas mal de choses à apprendre, toute la gamme, les financements, le fonctionnement de l'entreprise, ça prend du temps

 

mais j'ai l'avantage d'avoir une équipe superbe et un chef des ventes cool ;)

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je n'en suis qu'à ma deuxieme semaine, je deviens autonome au fur et à mesure mais encore pas mal de choses à apprendre, toute la gamme, les financements, le fonctionnement de l'entreprise, ça prend du temps

 

mais j'ai l'avantage d'avoir une équipe superbe et un chef des ventes cool ;)

 

 

Bah bah ca le fait bien, c'est déja ça...

 

EN plus tu as la chance d'avoir intégré une marque en plein renouveau, qui réussit à allié du classique à du premium ( la gamme DS est magnifique!!!) :)

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Invité §seb534BO

oui et comme je suis quelqu'un d'assez autonome et polyvalent et que j'emmerde pas trop le monde, ça roule bien ;)

 

effectivement, une grande évolution de Citroën mais les temps restent durs et les clients exigents :/

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Invité §max418oH

Salut tout le monde!

 

J'ai 41 ans, je suis parisien, et je vis à l'étranger depuis 12 ans maintenant....Je suis vendeur auto et je compte revenir en France m'y poser définitivement..Cependant, je suis un peu effaré par les salaires cités un peu plus haut...Entre 1500 nets par ci, les 2500 voire 3000 max....j'ai comme une hésitation à revenir....

Je travaille pour une marque Premium et je vends entre 120 et 140 autos par année...et mon salaire, en $CAN est largement supérieur à 120.000...admettons qu'on retire la moitié du salaire en impôt, charges etc...ça me fait un salaire de 5 à 6000 Euros nets par mois....et visiblement c'est impossible ici!

J'ai peut-être une piste dans une marque Premium ici en France....mais j'ai presque peur d'aller à l'entretien!

Voilà, je vous tiens au courant!

À bientôt!

 

 

salut l'expat!

les chiffres avancés en € sont nets avant impots (impossible de calculer l'imposition, elle est propre a chacun)

tes salaires sont exprimés en $cad ce qui fait une moyenne mensuelle après impots de 4000€ (grosse moyenne française, a poste équivalent au canada, je sais pas...), cependant, un électricien (OK secteur construction sur-syndicalisé) gagne 100.000$cad/an

 

attention a plusieurs choses si l'on veut comparer la france et le canada:

les moeurs de consommation des 2 pays n'ont rien a voir, france: loi neiertz, scrivener etc VS canada "aucun credit refusé" en argument plublicitaire!

pression import: je connais bien le marché francais et europeen, moins le canadien mais j'imagine que l'on y souffre moins des importations étrangères

vous arrivez facturer le transport et la préparation (+ divers taxes, clim par exemple) en france tu livre une auto sans le plein (60-80€), sans tapis (40-60€) etc on te traite de voleur...

en france, on peut acheter une auto en cliquant sur internet, ce qui diminue les intermédiaires et perso je trouve ce cela va complètement en l'inverse du commerce, au canada, je crois que ces pratiques n'existent pas. il y a encore une notion de réel commerce, courtier, agent etc. on y achète encore avec un contact humain, j’espère pour longtemps

 

perso, je trouve que le pouvoir d'achat est bien plus sympa outre atlantique que sur le vieux continent, la vie moins chére (sauf telecom) ... mais chacun fais ca vie comme il l'entend !!

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Invité §max418oH

Salut ;)

 

excuses-moi, je viens de voir ton message seulement aujourd'hui :/

 

Merci à toi pour ton partage d'expérience, j'ai commencé la formation la semaine dernière, effectivement, GNFA a l'air hyper complet en terme de connaissances et de formation.

 

Effectivement, certains vendeurs rabachent toujours ce discours, ceux là on les écoute plus, ils te décourageraient avant même de commencer, heureusement, certains garde la banane et ça donne envie d'aller au boulot !

 

effectivement, ça ne sert à rien de parler sans arrêt, l'écoute avant tout

 

je garde tes conseils sous la main, aujourd'hui, je suis chez Citroën et j'espère y rester à la fin de mon contrat ;)

 

 

salut,

si tu as des questions ou besoin d'info, j'y répondrai avec plaisir jap.gif.a26f9cd2e4e2a73db1e12e1c487a510f.gif

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Invité §cob313Wx

Je suis vendeur auto depuis 7 ans maintenant.

Je suis passé par 3 marques surtout au début de carrière les 2 premières années. J'en ai vu des mauvaises ambiances, les fameuses 10 fiches clients, et le porte à porte comme dans les années 70. A me dégoûter du métier en début de carrière. Cela fait désormais 6 ans que je suis à mon poste, la moyenne des salaires s'échelonnant de 2.000 à 3.000€ par mois les bonnes années. Là ce n'est plus le cas, difficile de dépasser les 2.000 et encore j'ai peur d'une fins de mois à tout juste 1.000€... Et pour plus de 45h/ semaine, il vaut mieux aller mettre des boites en rayon. Le prestige du costume ne signifie pas que l'on va gagner du fric. Le gros problème c'est la fluctuation en fonction du contexte politico-économique. A l'heure actuelle, les clients deviennent compliqués et veulent profiter de la situation, et on arrive aux extrêmes moins de vente, moins de marge, moins de rémunération.

Pour ce qui est des marques haut de gamme, j'ai été démarché à 2 reprises par le groupe VW-Audi, et réussi les tests d'embauche propres au groupe au niveau national. Très honnêtement je préfère les marques allemandes. Mais les conditions de travail et de rémunération ne m"intéressaient pas au final. Donc je terminerai en disant que la marque ne veut pas dire grand chose, puisque l'employeur est un indépendant, et les conditions de travail et de salaire dépendent de ce dernier ! Même au u sein d'un même groupe les conditions peuvent varier.

Une dernière remarque : est-il normal de toucher un salaire inférieur au smic horaire ? Les commerciaux auto ne sont pas capables de s'entendre pour faire évoluer ce métier, qui va en se dégradant d'année en année.

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Relativisons.

Le rapport entre niveau de qualification nécessaire/salaire, temps de "présence" et travail réellement fourni (difficilement quantifiable), on rajoute les avantages, c'est loin d’être degueu.

 

Bien sûr le marché actuel est extrêmement mauvais, bien sûr dans beaucoup de boite les exigences sont dur, mais des vendeurs qui gagnent 2.5-3000€ net/mois (réellement), j'en connais, et pas qu'un peu, pour certains c'est encore plus que ça. Tout dépend effectivement de l'employeur, et aussi de la marque, le premium permet de garder encore des marges acceptables, et d'avoir de beau VO à revendre, la plupart du temps.

 

Alors oui, ce n'est pas la joie tous les jours, oui les clients sont difficiles, oui certains mois sont dur (et d'autres très rentables), etc.

 

Mais, j'aime toujours autant la tête de mes voisins en admirations devant les voitures que je conduis (de la "petite" volvo à la Porsche 911), et même si ce n'est pas la mienne, j'en profite sans avoir à les entretenir, les nourrir ou les assurer. Bien sûr, chez Lada ça a une autre saveur, mais selon les garages, ça peut être extrêmement plaisant, lorsque l'on est passionné. Et c'est une économie à prendre en compte.

 

Beaucoup de vendeurs n'ont jamais eu de voiture à eux, ils ne se rendent pas compte que c'est un avantage énorme, tant sur le plan financier qu’agréable. Idem pour les chèques cadeaux, certains employés sont heureux d'avoir l’équivalent de 100€, quand ça dépasse parfois les plusieurs milliers d'€ dans l'auto, sans compter les voyages...

 

Alors relativisons, je n'ai pas un master ou un doctorat, pourtant je gagne mieux ma vie que la plupart de mes amis, je me fais plaisir pour autant d'heures et je ne suis pas les fesses assis 7h/jour derrière un bureau ou sur un chantier sous la pluie. ;)

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Invité §seb534BO

Je serais plutôt de l'avis de Damien

 

Okay les vendeurs gagnaient bien leur vie il y a plusieurs années, c'est plus dur aujourd'hui et il faut s'y adapter,

 

Moi je démarre dans ce domaine, ça me plait, je me dis qu'à mon âge, j'ai quand même de la chance de rouler dans des belles voitures ( de la c1 à l'audi A8 en passant par la ds5 ) et au boulot, si tu gardes le moral, il y a moyen de faire une bonne ambiance, moi les vendeurs qui passent leur temps à me démotiver du métier, ça m'insupporte, si le métier ne plait plus, qu'ils cèdent leur place.

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Invité §Dav705jw

Salut a vous collègues vendeurs.

Je viens de tomber par hasard sur ce blog en cherchant un job a l'étranger. Je vais donc en profiter pour partager mon expérience.

 

Pour me situer j'ai 30ans, 10 ans chez le même constructeur premium allemand, chez seulement deux concessionnaires. Chez mon actuel patron depuis 2007 et j'ai attaqué le métier par l'académie de la vente de ma marque (un peu comme la formation du GNFA).

Je suis très d'accord avec un message au dessus qui dis que le salaire dépends plus du patron chez qui l'on travail que pour la marque. Mais il y a une généralité vraie tout de même, dans le premium c'est plus facile de bien gagner sa vie.

 

Pour parler chiffres, au début de ma carrière pendant mes 3 premières années (dans une petite ville) je tournais entre 1500 et 2300€ (à remettre il y a 10ans donc). Pensant que cela venait du secteur j'ai visé une grande ville. Par chance je me suis fait recruter par la même marque sur lyon. Et depuis c'est allé beaucoup mieux, il m'a fallu quelques semaines pour enfin dépasser 2500€ (mon ancien maximum). Puis au bout de quelques mois et même quelques années histoire d'avoir mes 1er clients renouvelant, c'est ma moyenne qui est à 3500€ net par mois. Dans ma concession nous sommes 5 vendeurs VN et étant le dernier arrivé je suis celui qui gagne le moins. Bref on peut dire que l'on gagne plutôt bien notre vie. Sans compter le Vd qui, je suis bien d'accord, représente une économie énorme.

 

Mais pour résumer ce métier je dois dire qu'il y a de gros avantages, enviés par beaucoup car très visibles finalement (un Vd tout neuf tous les 3 mois, pas d'assurance ni de carburant à payer et quelques voyages de temps en temps, pas de bleu de travail). Mais il faut aussi compter sur les énormes défauts de ce métier, qui commencent à me faire me poser beaucoup de questions après 10ans: travail tous les samedi donc week-end en amoureux très rares, pour arriver à ce niveau de salaire il faut vraiment bosser (je n'ai pas toucher aux jeux de mon smart phone depuis pas mal d'années pendants mes heures de boulot) et savoir bosser 6 jours /7, faire sauter quelques jours de congés les mauvais mois histoire d'avoir du congés payé, se battre avec les autres vendeurs pour garder ses clients ou bien se repartir les tâches ingrates de tous les jours (l'inventaire mensuel, ranger les doc, les affiches de prix...) ou tout simplement poser les jours de congés qui nous feraient plaisir!

 

Vous l'avez compris, je viens de passé le stade ou mes illusions du début, celles qui me cachaient toutes ces vérités que l'on connaisseaient depuis le début, ont étés gâchés par les mauvais cotés. Moi aussi je me disais il y a encore peu que j'aimais bien que mes voisins me complimentent sur l'auto que ne ramène à la maison, mais en réalité je ne pourrai pas me les payer! Je disais aussi que j'aimais bien bosser le samedi car on et plus tranquil, mais il y a une limite à tout. Je laisse la place aux jeunes qui n'ont pas connus les belles années et qui seront ravis de bosser pour 1000€ de mois par mois avec un beau Vd tout neuf.

Donc aujourd'hui je vais essayer de me réorienter ou même m'expatrier (maxlamenace57 je risque de te demander quelques conseils!). Si quelqu'un a de bonnes idées je suis ouvert!

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Invité §seb534BO

en tant que débutant, je suis tout à fait d'accord avec tes propos et j'en viens aux mêmes conclusions au fur et à mesure de ce que je peux observer dans ma formation et auprès de mes collègues, au point que je sais d'avance que je ferais pas ça toute ma vie.

 

merci de ton témoignage qui résume bien la situation ;)

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Invité §max418oH

Salut a vous collègues vendeurs.

Je viens de tomber par hasard sur ce blog en cherchant un job a l'étranger. Je vais donc en profiter pour partager mon expérience.

 

Pour me situer j'ai 30ans, 10 ans chez le même constructeur premium allemand, chez seulement deux concessionnaires. Chez mon actuel patron depuis 2007 et j'ai attaqué le métier par l'académie de la vente de ma marque (un peu comme la formation du GNFA).

Je suis très d'accord avec un message au dessus qui dis que le salaire dépends plus du patron chez qui l'on travail que pour la marque. Mais il y a une généralité vraie tout de même, dans le premium c'est plus facile de bien gagner sa vie.

 

Pour parler chiffres, au début de ma carrière pendant mes 3 premières années (dans une petite ville) je tournais entre 1500 et 2300€ (à remettre il y a 10ans donc). Pensant que cela venait du secteur j'ai visé une grande ville. Par chance je me suis fait recruter par la même marque sur lyon. Et depuis c'est allé beaucoup mieux, il m'a fallu quelques semaines pour enfin dépasser 2500€ (mon ancien maximum). Puis au bout de quelques mois et même quelques années histoire d'avoir mes 1er clients renouvelant, c'est ma moyenne qui est à 3500€ net par mois. Dans ma concession nous sommes 5 vendeurs VN et étant le dernier arrivé je suis celui qui gagne le moins. Bref on peut dire que l'on gagne plutôt bien notre vie. Sans compter le Vd qui, je suis bien d'accord, représente une économie énorme.

 

Mais pour résumer ce métier je dois dire qu'il y a de gros avantages, enviés par beaucoup car très visibles finalement (un Vd tout neuf tous les 3 mois, pas d'assurance ni de carburant à payer et quelques voyages de temps en temps, pas de bleu de travail). Mais il faut aussi compter sur les énormes défauts de ce métier, qui commencent à me faire me poser beaucoup de questions après 10ans: travail tous les samedi donc week-end en amoureux très rares, pour arriver à ce niveau de salaire il faut vraiment bosser (je n'ai pas toucher aux jeux de mon smart phone depuis pas mal d'années pendants mes heures de boulot) et savoir bosser 6 jours /7, faire sauter quelques jours de congés les mauvais mois histoire d'avoir du congés payé, se battre avec les autres vendeurs pour garder ses clients ou bien se repartir les tâches ingrates de tous les jours (l'inventaire mensuel, ranger les doc, les affiches de prix...) ou tout simplement poser les jours de congés qui nous feraient plaisir!

 

Vous l'avez compris, je viens de passé le stade ou mes illusions du début, celles qui me cachaient toutes ces vérités que l'on connaisseaient depuis le début, ont étés gâchés par les mauvais cotés. Moi aussi je me disais il y a encore peu que j'aimais bien que mes voisins me complimentent sur l'auto que ne ramène à la maison, mais en réalité je ne pourrai pas me les payer! Je disais aussi que j'aimais bien bosser le samedi car on et plus tranquil, mais il y a une limite à tout. Je laisse la place aux jeunes qui n'ont pas connus les belles années et qui seront ravis de bosser pour 1000€ de mois par mois avec un beau Vd tout neuf.

Donc aujourd'hui je vais essayer de me réorienter ou même m'expatrier (maxlamenace57 je risque de te demander quelques conseils!). Si quelqu'un a de bonnes idées je suis ouvert!

 

 

desole pour le temps de reponse, peu de temps pour trainer sur internet ces derniers temps

 

j'ai RDV dans 8 jours pour une visite des lieux du plus gros point de vente audi nord americain* et qui sait, on m'y fera une proposition en platine !??

si tu as des questions, hésite pas

 

*Audi Lauzon, non loin de Montreal

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Invité §Gia541Bb

Petit UP

 

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaiterais que quelqu'un me renseigne sur le salaire d'un vendeur SMART (grosso modo) et précise la grandeur de la ville (petite, moyenne, grande).

 

Je vous remercie d'avance,

Gianni.

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merci les mecs pour vos réponse....

mais un diplome est toujours un bagage un plus, si l'école servirait a rien on le serait .( meme si il y a des exeptions).

merci yoyo :)

 

l'école ça sert à faire croire aux futurs esclaves des patrons que tout va bien aller pour eux http://stkr.es/p/zu2(je vais encore me faire des amis )

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Petit UP

 

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaiterais que quelqu'un me renseigne sur le salaire d'un vendeur SMART (grosso modo) et précise la grandeur de la ville (petite, moyenne, grande).

 

Je vous remercie d'avance,

Gianni.

 

ça dépend surtout des qualités du vendeur :D

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Invité §Pik405vl

le payplan est tabou dans ce milieu.

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Invité §Fut764LD

Salut à tous, j'ai lu avec attention chaque page, certains commentaires m'ont fait sacrément flippé, d'autres me donnent envie de partir à l'étranger.. bref ! ^^

Je suis étudiant en BTS NRC dans le but de faire vendeur en concession, et je me pose quelques questions sur la façon de vendre. Et ce qu'il faut se contenter des clients qui entrent dans le hall où y a-t-il des techniques/logiciels de conquête pour aller les chercher à l'extérieur ?

 

Au niveau des diplômes, celui du GNFA et des écoles spécialisés (école Renault, etc...) sont-ils valables à l'étranger ?

 

Après ma licence, je compte bien déménager là où le salaire sera le plus intéressant donc voilà :p

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Invité §fra687Gz

Bonjour à tous ,

 

J'aimerais connaitre les salaires pratiqués dans les concessions automobiles au poste de vendeur VN .

 

Bien sûr vous le faites d'une façon anonyme : pas de noms de marques , de lieu ou de concessions .

 

Ne me donnez pas des infos telles que celles que l'on trouve sur les petites annonces : 3000 à 3500€ par mois , voire plus .

 

Mais le fixe et les différentes primes :par véhicule , d'objectifs mensuels,trimestriels, annuels , les primes de qualité (visite mystère, propreté des voitures et du parc par ex)..........etc

 

Egalement les avantages en nature : véhicule de fonction , redevance..........etc

 

Ceci me permettra de conseiller deux jeunes femmes qui veulent entrer dans cette profession .

 

Je vous remercie de votre aide .

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Invité §Pik405vl

Pour répondre à FuturArtVision,

 

Un acheteur VN visite aujourd'hui en moyenne moins de 2 concessions, si tu es bon une visite dans le hall c'est un vente.

 

Ensuite, pour créer du trafic, le constructeur va te mettre à disposition des contacts à contacter par téléphone le plus souvent.

 

Et puis, enfin, c'est toi même qui va créer ton portefeuille client. Tes relations, tes amis, ta famille, ton coiffeur, ton boulanger... C'est comme ça que cela fonctionne. Les gens viendront te voir toi ; car avec internet ils savent déjà tout. C'est l'humain qui fait la différence.

 

Bonne carrière.

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Invité §Ano417wi

Bonjour à tous, je voulais simplement savoir ce qu'est la méthode KRABE (méthode de vente automobile).

Merci d'avance icon7.gif?v=1476800543

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Invité §Mic073hA

Bonjour à tous dans un premier temps.

Étant embeauché dans une usine à l'heure actuel j'ai décidé de franchir le pas en essayant les concessions automobile. Après de nombreux refus j'ai trouver le gnfa. 2 concession seraient intéressées ( je n'ai aucunes expériences. ) Peugeot a prit les devant en me confirmant mon alternance avec eux et le chef des ventes VN à appeler le gnfa pour leur dire que j'étais avec eux. Je ne sais pas comment ça se passe justement la. Est-ce que je dois passer un examen quand même ? Quand est-ce que je vais savoir quand je pourrais être sur d'être en école l'année prochaine ( en effet il faut que je prévienne mon employeur... )

Merci à tous !

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Invité §Mic073hA

Pour répondre à FuturArtVision,

 

Un acheteur VN visite aujourd'hui en moyenne moins de 2 concessions, si tu es bon une visite dans le hall c'est un vente.

 

Ensuite, pour créer du trafic, le constructeur va te mettre à disposition des contacts à contacter par téléphone le plus souvent.

 

Et puis, enfin, c'est toi même qui va créer ton portefeuille client. Tes relations, tes amis, ta famille, ton coiffeur, ton boulanger... C'est comme ça que cela fonctionne. Les gens viendront te voir toi ; car avec internet ils savent déjà tout. C'est l'humain qui fait la différence.

 

Bonne carrière.

 

 

 

 

Bonjour :)

Tu es passé par le gnfa ? :)

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Déjà avant de vouloir être vendeur, il faut se renseigner un minimum sur les véhicules du constructeur. Car c'est rarement le cas ... et ça la fout franchement mal qu'un vendeur ne connaisse pas ni les options ni leurs véhicules :W

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Invité §unp877AL

salaire vendeur automobiles ,

pas plus que le smig j'espère , vu comme ils sont nuls .

 

d'ailleurs jamais un vendeur ne m'a vendu une voiture ,

mais c'est moi qui ai acheté des voitures à des employés de concessions .

la nuance est grande .

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Invité §Mic073hA

Déjà avant de vouloir être vendeur, il faut se renseigner un minimum sur les véhicules du constructeur. Car c'est rarement le cas ... et ça la fout franchement mal qu'un vendeur ne connaisse pas ni les options ni leurs véhicules :W

 

 

Après au départ à l'arrivée en concession pendant 3 mois tu ne vends aucuns véhicules justement tu intègres les prix tu les retiens etc, parce que si tu dois apprendre chaques peux chaque prix et chaques options de chaques voitures de chaques marques tu en as pour un moment

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Invité §Mic073hA

Quelqu'un d'entre vous est passé par le gnfa ?

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Après au départ à l'arrivée en concession pendant 3 mois tu ne vends aucuns véhicules justement tu intègres les prix tu les retiens etc, parce que si tu dois apprendre chaques peux chaque prix et chaques options de chaques voitures de chaques marques tu en as pour un moment

Tu découvres en même temps que tu vends, quand je suis arrivé chez Renault, j'ai vendu un Espace 5 sans savoir comment ça fonctionnait et lors de ma première semaine.

 

Sinon pour le salaire, j'en connais qui font 1500€ et d'autres qui font 7000€..

 

Mais 1500€ à ça si on y ajoute tout ce qu'on ne paye pas : un crédit voiture ~300€ + une assurance ~75€ + ~200€ de carburant, c'est déjà pas si mal.

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