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achat voiture Italie


Invité §ale356CY
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Invité §dou334cv

ha oui je vois au pied de l'arc en ciel avec le chaudron plein d'or c'est bien ça????

 

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chez bisounours confiance , c'est pas cher et ils sont tres gentils et rapide

 

 

ha oui je vois au pied de l'arc en ciel avec le chaudron plein d'or c'est bien ça????

 

 

ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif Vous me faites bien rire avec vos expressions, vous deux. :D

 

Douguidoup, le fait que la voiture soit étrangère et importée n'a que peu d'importance aux yeux des assurances, à mon avis.

 

C'est plus le fait jeune conducteur + sportive qui compte.

 

Oublie les mutuelles et renseigne-toi chez les "grands-pleins-de-pognon-et-bien-chers" (GAN, AGF, AXA,...). adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

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Invité §lio571jw

Bonjour à tous...

Je suis également sur le point d'acheter une voiture chez un garage en Italie et c'est la première fois que je tente le coup. Voilà donc pourquoi je me permet de demander quelques conseils sur ce forum.

 

En fait, le véhicule à 4 ans et je souhaiterais aller le chercher directement, sans passer par un mandataire.

J'ai donc un peu peur des papiers qu'il faut récupérer sur place (et en france) pour l'importer en règle et pour l'immatriculer.

Au début, le garage voulait que je récupère en France des plaques (j'ai pas bien compris lesquelles) avant d'y aller. Finalement, il m'a dit que c'était possible de la rapatrier avec les plaques Italiennes (que je devrais lui renvoyer aprés le voyage pour qu'il puisse "désimatriculer" la voiture).

Voilà, malgré tout, le vendeur a l'air plutot sérieux (à voir les photos, c'est un grand garage) et pas forcément trop intéressé. Il me demande par contre de la payer en liquide...

 

Bon, j'espère que vous pourrez me dire un peu ce que vous en pensez et si cette vente à l'air louche.

Je fais appel à vous pour me dire les papiers qui me seront indispensables.

Merci d'avance de m'éclairer un peu...

 

A+

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J'ai donc un peu peur des papiers qu'il faut récupérer sur place (et en france) pour l'importer en règle et pour l'immatriculer.

Au début, le garage voulait que je récupère en France des plaques (j'ai pas bien compris lesquelles) avant d'y aller. Finalement, il m'a dit que c'était possible de la rapatrier avec les plaques Italiennes (que je devrais lui renvoyer aprés le voyage pour qu'il puisse "désimatriculer" la voiture).

Voilà, malgré tout, le vendeur a l'air plutot sérieux (à voir les photos, c'est un grand garage) et pas forcément trop intéressé. Il me demande par contre de la payer en liquide...

 

 

Salut Lioda,

 

 

Récapitulatif des papiers nécessaires à ton immatriculation en France :

 

- La demande de certificat d’immatriculation, cerfa n° 10672*03

 

- Le document justifiant de l’acquittement des taxes : Certificat d’acquisition délivré par les services des impôts de ton domicile. Pour l'obtenir : présentation de ta facture d'achat avec la TVA acquittée (TVA=IVA en italien).

 

- Si le véhicule est conforme à un type réceptionné et provient de l’Union européenne, une attestation d’identification délivrée par le constructeur (liste des adresses des constructeurs) ou une demande d’identification du véhicule importé (à remplir avec soin) destinée à la DRIRE (le document içi.). Normalement, la carte grise italienne comporte déjà cette attestation européenne mais je pense qu'il vaut mieux présenter une attestation du constructeur/Drirre : Demande des précisions en préfecture.

 

- L’ancienne carte grise ou un document officiel prouvant l’origine de propriété du véhicule ou un certificat international en cours de validité délivré par les autorités du pays, ou encore un titre de propriété comprenant les caractéristiques du véhicule.

 

- Le contrôle technique obligatoire, en cours de validité, pour un véhicule de plus de 4 ans.

 

- Si tu passes par la Drirre lors du dépôt de ta demande d'identification, un chèque établi à l’ordre du régisseur des recettes de la DRIRE d’un montant de 67,38 euros. Si tu es passé par le constructeur, c'est un peu plus cher (100 € env mais plus rapide).

 

- Ta carte d'identité et un justificatif de domicile (très dur à obtenir ces deux là... :D ).

 

Pour les paiements en liquide, cela dépend de la somme : je vais peut-être dire une ânerie mais il me semble qu'au dessus de 6.000€ tu es obligé de déclarer à la douane le transport de devises. A voir. Dans tout les cas, faire l'achat au garage et accompagné d'un ami, d'un parent. Si tu parles italien, c'est un plus évident.

 

Contre les plaques italiennes, il ne te demande pas une caution ?

 

Sinon, ça à l'air d'être dans les règles. Méfiance tout de même pour le kilométrage réel de la voiture (pas rare de voir des compteurs trafiqués) : usure des pédales, tapis peuvent te mettre sur la voie (mais pas en cas de 30.000km en moins, par ex). Les factures d'entretien et leurs dates aussi.

 

Voili voilou. :p

 

C'est quoi la voiture ?

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Invité §lio571jw

Vraiment merci d'avoir pris le temps de répondre...et surtout de manière si claire !

 

Pour info c'est une Alfa 156 Sportwagon de 12/2003 avec 35000 kms. Je sais que ça parait peut pour l'année mais, bon, quoi qu'il en soit, elle ne doit pas avoir plus de 80000km (sinon, ça serait vite remarquable)... et puis, vu le prix, je crois que je suis prés à prendre le risque pour le kilométrage !

Sinon, il ne me demande pas de caution pour les plaques. Il m'a juste majorer le prix de 100 euros pour "désimmatriculer" la voiture.

 

Juste 2, 3 petites précisions histoire d'abuser un peu :

- C'est normal qu'il doive "désimmatriculer" le véhicule en Italie ?

- Une fois que je suis revenu avec la voiture et mes plaques italiennes, je lui renvoie donc mes plaques et moi...je roule avec quoi ? Je peux de suite aller à la Préfecture pour l'immatriculer Française ou je dois attendre qu'il m'envoie un papier justifiant qu'il a fait ce qu'il faut dans son pays ?

- Si je me fais envoyer une copie de la carte grise (en attendant d'y aller), je peux dors et déjà entamer les procédures pour l'attestation d’identification délivrée par le constructeur ou je dois attendre d'avoir le véhicule en ma pocession ? C'est long a obtenir ?

- Le Certificat d’acquisition est il facile à se procurer ? Il faut juste que j'aiille aux impots de chez moi avec la facture et c'est tout ?

- ... je crois que c'est tout ce qui me vient...

 

Bon, merci encore !!

A+

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Invité §lio571jw

A oui, j'oubliais, il me demande de lui virer 1000 euros d'ahres pour qu'il me réserve le véhicule jusqu'a ce que je puisse y aller...ça me parait normal !!

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Vraiment merci d'avoir pris le temps de répondre...et surtout de manière si claire !

 

 

Mais de rien, avec plaisir.

 

Le forum est là pour ça. ;)

 

 

 

Pour info c'est une Alfa 156 Sportwagon de 12/2003 avec 35000 kms. Je sais que ça parait peut pour l'année mais, bon, quoi qu'il en soit, elle ne doit pas avoir plus de 80000km (sinon, ça serait vite remarquable)... et puis, vu le prix, je crois que je suis prés à prendre le risque pour le kilométrage !

Sinon, il ne me demande pas de caution pour les plaques. Il m'a juste majorer le prix de 100 euros pour "désimmatriculer" la voiture.

 

 

J'approuve ton raisonnement. :jap:

 

 

 

 

- C'est normal qu'il doive "désimmatriculer" le véhicule en Italie ?

- Une fois que je suis revenu avec la voiture et mes plaques italiennes, je lui renvoie donc mes plaques et moi...je roule avec quoi ? Je peux de suite aller à la Préfecture pour l'immatriculer Française ou je dois attendre qu'il m'envoie un papier justifiant qu'il a fait ce qu'il faut dans son pays ?

- Si je me fais envoyer une copie de la carte grise (en attendant d'y aller), je peux dors et déjà entamer les procédures pour l'attestation d’identification délivrée par le constructeur ou je dois attendre d'avoir le véhicule en ma pocession ? C'est long a obtenir ?

- Le Certificat d’acquisition est il facile à se procurer ? Il faut juste que j'aiille aux impots de chez moi avec la facture et c'est tout ?

 

 

 

- C'est normal : en Italie la loi impose une caution (assez chère mais ne me demande pas combien) pour délivrer les plaques, qui restent propriété de l'Etat. La caution est rendue au proprio avec le retour des plaques.

 

- Une fois revenu avec la voiture : avant tout, tu passes le contrôle technique (impossible sans plaques) puis :

 

. soit tu fais tes démarches pour l'immatriculer et tu renvoies les plaques italiennes une fois que tu as les tiennes.

. soit tu renvoies tes plaques italiennes et tu stockes ta voiture en attendant tes plaques françaises.

 

- Si tu reçois la copie de la carte de grise, tu passes par le constructeur pour obtenir ton attestation d'identification. 3/4 jours. La demande à la Drirre s'effectuant en même temps que le dépôt de demande d'immatriculation, cela t'oblige à avoir la vraie carte grise en ta possession.

 

- Le certification d'acquisition est tout simple à avoir : Aux impôts de chez toi avec ta facture qui indique bien le paiement TTC (que la tva est acquitée). Sinon tu devrais payer la TVA Française.

 

C'est pas bien compliqué en fin de compte. Mais relis bien la file pour te méfier des pièges à éviter (ventes triangulaires sans TVA acquitée, etc...).

 

Si tu effectues la transaction, tiens nous au jus : peu de témoignages sur le net sur les achats de voitures en Italie. Merci d'avance. ;)

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A oui, j'oubliais, il me demande de lui virer 1000 euros d'ahres pour qu'il me réserve le véhicule jusqu'a ce que je puisse y aller...ça me parait normal !!

 

 

Là, par contre méfiance.

 

Je serais toi, je ne verserai rien du tout. Tu n'as même pas encore essayé la voiture.

 

Récupérer tes arrhes pourra être difficile (avocat et tout le tremblement).

 

D'un autre coté, se taper un voyage en Italie pour entendre le vendeur dire "elle est partie il y a une heure..." ça doit bien foutre les boules. Mais je préfère encore perdre le prix d'un voyage AR que 1000€.

 

Enfin, à toi de voir...

 

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Invité §lio571jw

Et bien ,je crois que cette fois, le sujet commence à bien s'éclaircir pour moi...

Encore merci à Astina GT pour son aide !

Sinon, voilà quelques infos complémentaires trouvées sur un autre site qui recoupe assez bien ce que tu viens de me dire :

 

Peu de français osent s’aventurer sur les terres italiennes pour y acheter leur Porsche. S’il est vrai que les compteurs kilométriques " amnésiques " sont un vice caché sur bon nombre de 911 européennes, l’Italie n’y déroge pas.

 

A chaque pays ses traditions : une voiture en Italie a deux cartes grises et toutes transactions, notamment entre particuliers, se fera chez un notaire !

Ajoutez y l’exotisme de la langue, le soleil, les Pasta et le tableau sera complet.

 

Une voiture possède donc deux cartes grises : la première est un titre de propriété " certificat di proprieta ", la seconde, un titre de circulation " libretto di circulazione ".

L’état italien a seul la gestion des plaques minéralogiques et n’en n’émet qu’un seul jeu par véhicule. Il est tellement compliqué d’en remplacer une pour cause de perte, que les italiens changent directement l’immatriculation de leur voiture.

Les plaques minéralogiques appartiennent à l’état, et en cas de vente d’un véhicule, elles retournent à l’état.

 

Lors de votre transaction, vous devrez donc repartir

- avec un acte notarié,

- l’ancienne carte grise,

- un contrôle technique favorable

- et l’ancien certificat de propriété.

 

Au passage, ce certificat détient une information importante, c’est la conformité ou non du véhicule aux dispositions de l’union européenne (voir le chapitre homologation).

Vous vous retrouverez donc avec un véhicule sans immatriculation : direction un des bureaux décentralisés du PRA " Publico Registro Automobilistico ".

 

Le PRA est le seul organisme autorisé à vous délivrer un titre de circulation et des plaques minéralogiques d’exportation.

Ces plaques commenceront par les lettres E.E " Escursionisti Esteri ".

Cette démarche vous coûtera environ 40 euro, n’incluant pas l’assurance obligatoire.

 

Une fois en France, vous devrez obligatoirement retourner les plaques d’immatriculation au PRA accompagnées du justificatif de la nouvelle immatriculation de votre véhicule.

 

Si vous achetez votre Porsche chez un professionnel, vous éviterez ces démarches et notamment celle fastidieuse d’aller voir un notaire.

Votre transaction sera officialisée par une facture.

Le professionnel vous laissera très certainement repartir avec les plaques d’immatriculation italiennes.

Mais pour être bien sûr de les récupérer une fois que vous serez arrivé en France, il ne vous remettra à votre départ qu’une partie des papiers officiels de la transaction.

Le reste ne vous sera adressé qu’après retour au pays de ces fameuses plaques.

 

L’autre solution, est de venir avec un plateau.

 

 

Je vous tiendrez au courant de la transaction...

Ciao (je m'entraine !)

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Invité §lio571jw

J'ai pris les billets d'avion pour jeudi...

 

En attendant, il me vient encore deux petites questions :

- La préfecture de chez moi me demande, pour immatriculer la voiture, un certificat de cession de véhicule. N'ayant jamais acheté de voiture à un professionnel, le faut il vraiment ou c'est la facture qui le remplace ? Dans le cas où il le faudrait, existe t'il un équivalent Italien ?

- Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas une voiture volée et comment puis je le controler ? Dans le pire des cas où je m'en rendrais compte une fois revenu en France, que pourrais y faire ?

Voilà...

Merci d'avance pour vos réponses !

A+

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- La préfecture de chez moi me demande, pour immatriculer la voiture, un certificat de cession de véhicule. N'ayant jamais acheté de voiture à un professionnel, le faut il vraiment ou c'est la facture qui le remplace ? Dans le cas où il le faudrait, existe t'il un équivalent Italien ?

- Qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas une voiture volée et comment puis je le controler ? Dans le pire des cas où je m'en rendrais compte une fois revenu en France, que pourrais y faire ?

 

 

Salut,

 

- Le certificat de cession est obligatoire : tu le télécharges, tu l'imprimes (ou tu vas le chercher à la pref') et tu le fais remplir par ton vendeur. Même s'il est en Français : il te le faut pour immatriculer n'importe quel véhicule. Qu'il soit français ou importé.

 

- Ben c'est en partie pour cela que je parlais plus haut de certificat de non-gage... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Si tu as l'ancienne carte grise, ça le fait, bien sûr. Dans tout les cas un document officiel prouvant l’origine de propriété du véhicule t'est nécessaire pour t'assurer que la voiture n'est pas volée. Maintenant, si c'est les papiers sont faux...tu peux toujours te rendre au PRA (PLUBLICO REGISTRO AUTOMOBILISTICO) : ils devraient te le dire. Mais une fois la voiture payée...

 

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Invité §lio576PB

En gros, j'ai pas vraiment de solution...

J'ai appelé la police des frontières et Interpol, apparement, y a pas de moyens, pour un particulier de savoir si une voiture achetée à l'étranger est volé ou non. Les polices européennes n'ont pas de fichier commun.

En gros, t'as aucun moyen de le vérifier et si tu te fais arrêter, c'est tout pour toi... Tu perds la voiture, l'argent et en plus tu peu être inquiété pour recelle. Y a quand même un truc qui cloche dans le système !

D'un côté, je me dis aussi qu'au pire, si le véhicule a été volé, vu qu'en France ils n'ont pas accés au fichier des voitures italiennes volées, comment ils pourraient savoir que la mienne provient d'un vol ?

De toute manière, j'y vais jeudi et j'essaierai de voir un peu le "sérieux" de ce garage... Aprés, je reviens avec ou pas, ça dépendra.

 

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Y a quand même un truc qui cloche dans le système !

D'un côté, je me dis aussi qu'au pire, si le véhicule a été volé, vu qu'en France ils n'ont pas accés au fichier des voitures italiennes volées, comment ils pourraient savoir que la mienne provient d'un vol ?

 

 

T'as raison, il y a un truc qui cloche dans le système : cela encourage fortement au trafic de voiture volée. Je vole une bagnole et je la revends à un étranger avec une fausse carte grise, le tour est joué... :pfff:

 

Enfin, bon voyage et tiens nous au courant. ;)

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Invité §lio576PB

Tu confirmes donc ce que je pense... Même si dans le pire des cas la voiture est volé, une fois en France, je devrais pouvoir l'immatriculer sans problèmes et rouler sans être inquiété par les forces de l'ordre ?

En fait, pour moi, ça change rien ????

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Invité §33r058LP

en italie il y a un systeme de prime a l'achat d'une nouvelle voiture ou scooter, pour une ancienne il y a des primes de l'état jusq'ua 3500 euro ( pour une euro 1) mais la voiture n'a plus de document parce que elle part a la demolition elle peut plus rouler!!!

il y a des malin qui vendent les vehicules (j'ai eu le cas avec des vespa 125cc) pour export sans document,

il faut "juste" la passer au contrôle (mine en france?) pour demander le certificat de conformité mais c'est illegal.

le systeme plus simple est d'avoir un parent résidant en italie, il fait le "passage de proprieté italien" + assurance,

et une fois le vehicule en france, faire toutes les demarches.

Donc le garage touche une partie de la prime parce que il participe au reciclage et, aprés, il touche encore pour la vente a l'etranger (magouille)

pour la plaque italienne, l'ancien proprio est responsable (payer ussi la taxe!!) tant que il y a pas eu le passage de proprieté pour la plaque italienne ou la vente pour export sans plaques

voilà pourquoi il sont pas chaud pour vendre a l'etranger avec les plaques italiennes

voilà

Ciao

 

 

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Même si dans le pire des cas la voiture est volé, une fois en France, je devrais pouvoir l'immatriculer sans problèmes et rouler sans être inquiété par les forces de l'ordre ?

En fait, pour moi, ça change rien ????

 

 

Ben, d'après ce que t'ont dit Interpol et la police des frontières, ouais.

 

en italie il y a un systeme de prime a l'achat d'une nouvelle voiture ou scooter, pour une ancienne il y a des primes de l'état jusq'ua 3500 euro ( pour une euro 1) mais la voiture n'a plus de document parce que elle part a la demolition elle peut plus rouler!!!

il y a des malin qui vendent les vehicules (j'ai eu le cas avec des vespa 125cc) pour export sans document,

il faut "juste" la passer au contrôle (mine en france?) pour demander le certificat de conformité mais c'est illegal.

le systeme plus simple est d'avoir un parent résidant en italie, il fait le "passage de proprieté italien" + assurance,

et une fois le vehicule en france, faire toutes les demarches.

Donc le garage touche une partie de la prime parce que il participe au reciclage et, aprés, il touche encore pour la vente a l'etranger (magouille)

pour la plaque italienne, l'ancien proprio est responsable (payer ussi la taxe!!) tant que il y a pas eu le passage de proprieté pour la plaque italienne ou la vente pour export sans plaques

voilà pourquoi il sont pas chaud pour vendre a l'etranger avec les plaques italiennes

voilà

Ciao

 

 

Merci pour ces éclaircissements 33red.

 

Ca explique aussi leur empressement à vouloir porter la mention "pour destruction" sur la carte grise...

 

Les petits malins. ;)

 

 

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Invité §lio576PB

VOilà...c'est fait !

Pour l'instant, tout c'est bien passé...pour l'instant !

La voiture était en trés bon état, le kilométrage (quoique étonnamment bas) était réel, le type du garage trés sympa...y a plus qu'a espérer que l'immatriculation se passera aussi facilement.

Pour info, je suis rentré avec les plaques italiennes comme prévu.

Le gars m'a assuré pour 5 jours (100euros de plus) histoire que je puisse rentrer sans problème. MAis bon, j'aurais pu faire cette économie et m'assurer directement chez mon assureur (matmut). Je suis donc parti avec la facture (ou est bien indiqué la IVA), le certificat de cession de véhicule français et le "certica de circulazione" où on retrouve toutes les numéros du véhicule. Je dois maintenant lui renvoyer les plaques et ce certificat pour qu'il m'envoie le "certifica di proprieta" (la carte grise). En fait, c'est mon frère qui va en chercher une autre pour lui qui me ramenera mes plaques et récupèrera mes papiers.

Tout avait donc l'air réglo... mais bon, j'imagine que j'ai eu de la chance et que tous les vendeurs italiens ne sont pas aussi honnêtes.

Bon, et puis, tant les flics vont venir taper à ma porte ce soir !

N'hésitez pas si vous voulez savoir autre chose sur mon expérience italienne.

Au fait, d'aprés ce que m'a dit le vendeur (qui n'avait pas non plus l'air d'être trés au courant sur le sujet), les plaques EE que l'on doit récupérer au PRA ne seraient délivrés que pour des personnes ayant un domicile en italie...

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Invité §enf665Or

cool :)

quelques questions :

tu est passé par quel site web ? c'était dans quel partie de l'italie ? l'affaire a pris combien de temps depuis la premiere approche avec le vendeur et le retour avec le bolide ? :)

bravo encorre pour ton achat :jap:

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Invité §dou334cv

salut tout le monde

désolé je n'ai pas suivit le post ces dernier temps et je voulais revenir sur le traffic de voiture volé. Si il est possible qu'une foi en France les autoritées ne peuvent pas verifier si la voiture est bien volé ou non il faut se mefier en Italie car mon oncle Italien m'a bien mit en garde a ce sujet. En ce moment l'Italie lance une offensive contre le traffic de voiture pour lutter contre la mafia et ils controlent et arretent a tout va. Voila je voulais juste vous informer de cela.

 

moi je vais egalement concretiser mon affaire en Italie. Je pars le 16 mai sa me laisse jusqu'au dimanche 20 mai pour rentrer d'italie. Le garagiste me fournie des plaques provisoirs on verra bien si tout se passe aussi bien que pour lioda78.

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Invité §pie362hz

Salut ! je suis aussi domicilié dans les Alpes Maritimes et me lance - aussi !- dans l'expérience italienne, les prix étant vraiment tentants... Première info : évitez tout ce qui est sur Naples, c'est maffia et compagnie, les titines sont à peu près toutes maquillées, réparées après accidents et autres. Préférez l'Italie du Nord, ils sont apparemment plus sérieux (Mais ne parlent souvent pas autre chose que l'Italien...) Sinon en effet, pas simple les histoires de plaques, j'ai été voir une voiture hier à Padoue, vendue par un particulier et vais tenter de l'acheter. Il me propose aussi des plaques temporaires à validité 5 jours. Selon lui le recours à un notaire n'est plus exigé, il y a des mandataires qui peuvent s'occuper des formalités. Pour ma part j'ai demandé un contrôle technique (bien que la voiture ait un tout petit peu moins de 4 ans) avec copie de la facture correspondante, et aussi exigé, sans négocier le prix, qu'il inclue tous les frais en Italie (coût du mandataire, des plaques, et autres si il y en a). Je crois que ça reste quand même un pari, je n'en suis qu'au début, mais en fonction du coût, peut-être que le conseil d'un mandataire import en france peut éviter de se faire avoir ? Il y a aussi la possibilité de faire expertiser la voiture, si vous choisissez l'expert vous mêmes ( passer par la chambre internationale des experts auto à bruxelles, ils ont un correspondant à Milan, je peux donner les coordonnées si certaions sont intéressés).

Je vous tiens aussi au courant.

Pierre

 

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Invité §enf665Or

salut

moi aussi j'aimerais bien faire le pas pour un achat de vehicule en italie (slk 200)

mais autant je pourrais m'assurer a un bon tarif si le vehicule provient de la france (direct assurance, ineas, etc...) autant si elle vient d'italie c'est négatif (ou alors faut passer par les grosses structure et les prix sont bcp plus cher que les autres( +300% !!) quelqu'un aurait une solution ? :

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salut

moi aussi j'aimerais bien faire le pas pour un achat de vehicule en italie (slk 200)

mais autant je pourrais m'assurer a un bon tarif si le vehicule provient de la france (direct assurance, ineas, etc...) autant si elle vient d'italie c'est négatif (ou alors faut passer par les grosses structure et les prix sont bcp plus cher que les autres( +300% !!) quelqu'un aurait une solution ? :

 

 

Comment l'assurance peut savoir qu'elle vient d'Italie ?

 

Ioda dit que le vendeur lui a vendu une assurance temporaire de 5 jours. Tu rentres en France, tu passes le CT vite fait, tant que l'assurance temporaire te couvres. Puis tu remises la voiture le temps d'avoir tes plaques françaises et tu vas l'assurer. Non ?

 

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Invité §enf665Or

Comment l'assurance peut savoir qu'elle vient d'Italie ?

 

Ioda dit que le vendeur lui a vendu une assurance temporaire de 5 jours. Tu rentres en France, tu passes le CT vite fait, tant que l'assurance temporaire te couvres. Puis tu remises la voiture le temps d'avoir tes plaques françaises et tu vas l'assurer. Non ?

 

bah justement ils m'ont dit qu'ils pouvaient connaitre l'origine des carte grises ... info ? intox ? :??:

 

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Invité §pie362hz

Pour la prime d'assurance en fonction de l'origine du véhicule, ça me paraît aussi très étonnant et pas sérieux. J'ai demandé une offre à empruntis.com pour l'achat prévu, il ne m'ont rien demandé sur l'origine de la titine .

 

A +

Pierre

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Pour la prime d'assurance en fonction de l'origine du véhicule, ça me paraît aussi très étonnant et pas sérieux. J'ai demandé une offre à empruntis.com pour l'achat prévu, il ne m'ont rien demandé sur l'origine de la titine .

 

 

+1.

 

Change d'assurance, Enforcer.

 

Ils ont du inventer ce prétexte bidon pour ne pas avoir à t'assurer.

 

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Invité §nco170aG

Ba oui quand on voit les assurances auquel vous vous adresser faut pas vous plaindre, c'est pas des assurances trés sérieuse, celle la elles sont tout juste bonne pour prélever le paiement tout les ans lool en cas de sinistre quel qu'il soit : bon courage.

 

En tout cas pour l'assurance temporaire de 5 jours t'as vraiment pas eu peur, c'est à l'étranger et au fond tu peut pas savoir si t'es vraiment assurer, t'aurai du demander une photocopie de la carte grise et te faire assurer par une assurance française pour rentrer, la au moins pas de problèmes.

 

Sur ce a+

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Invité §pie362hz

Lioda,

Tu as pu boucler ton immatriculation en France ?

Les principales questions semblent tourner autour

1/ des plaques, avec l'alternative retour sous plaques d'origine (à renvoyer au vendeur, ce que tu as fait) ou plaques temporaires.

2/ Du mode de résiliation de l'immatriculation Italienne : exportation "pour destruction" ou autres formules ???

De ce côté, quelle procédure as tu utilisée ? L'exportation pour "destruction" pose-t-elle un problème pour l'immatriculation en France ?

3/ Certificat de conformité européen. As tu obtenu un certificat de ce type, ou les infos de conformité figurant sur le certificat de circulation Italien (indépendamment du certificat de propriété) sont suffisantes et acceptées par la Préfecture ?

 

Je suis en train d'essayer de clarifier cela avec mon vendeur et c'est pas facile...

 

Merci,

A+

Pierre

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moi, quand j'ai importé ma voiture d'Italie, on m'a remis la vieille " CARTA DI CIRCOLAZIONE" et un "Certificato di Proprieta" qui stipulait :

 

ANNOTA CESSAZIONE DELLA CIRCOLAZIONE PER ESPORTATION IL (date). Certificazione sostituva del certificato di proprieta Art.8 DM. 514/92.

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Invité §fig435Kd

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec intérêt vos discussions, et j'aurai moi aussi des petites questions.

J'aimerais acheté une fiat barchetta en italie, j'ai constaté des écart de prix allant jusqu'à 3000€ par rapport à la France, ça à l'air donc trés intéressant.

Mon pére est italien, il a une maison en italie et la nationalité italienne. Cela pourrait-il faciliter les démarches administratives?

Si il achéte la voiture à son nom, avec adresse italienne et qu'il me la revend en France, quelles seront les démarches ?

Merci d'avance,

Salut

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Invité §pie362hz

Bon, Etape N° 1 franchie, la voiture est dans mon garage, rutilante et nettoyée après un peu moins de 600 kms depuis Padoue. Rentré avec les plaques du vendeur Italien, et son assurance qui selon lui couvrait la voiture quel que soit le conducteur. Il m'avait confié le livret de circulation, que je lui renvoie aujourd'hui avec les plaques et le certificat d'assurance. En retour, il doit me faire parvenir les documents de résiliation de l'immat italienne, et tous les documents de vente. Le plus dur est probablement à venir ! A suivre...

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Invité §tbe326WB

Bonjour,

Etant sur le point d'acheter un vehicule en Italie, j'etais en quetes d'info avant de me déplacer et me retrouver comme un imbecile sur place sans savoir quoi faire.

Je suis donc tombé sur ce site où j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à m'y perdre. J'y vois un peu plus claire apres avoir lu quelques info ici. je suis tombé sur un autre site ou g recupéré cela (en rouge pour la partie concernant l'italie):

Vous avez acquis un véhicule à l'étranger. Vous trouverez ci-après les démarches à accomplir pour l'obtention d'une carte provisoire WW autorisant la mise en circulation en France de votre véhicule.

 

 

Les immatriculations provisoires : Les immatriculations provisoires se font dans les séries ww.

 

Si vous avez acquis un véhicule à l'étranger, vous pouvez circuler sous couvert de l'immatriculation étrangère 1 mois à partir de la date de cession du véhicule, sous réserve que les plaques d'origine aient été conservées et soient valides. Si le véhicule doit subir une réception à titre isolé par les services de la D.R.I.R.E., vous pouvez circuler 4 mois sous couvert des plaques d'origine valides.

 

Si ces plaques ont été retirées (c'est le cas notamment pour les véhicules acquis en Belgique - même si les plaques n'ont pas été retirées elles restent la propriété du titulaire du certificat d'immatriculation étranger par conséquent, un véhicule vendu immatriculé sous couvert de sa plaque d'origine ne peut pas circuler ) ou si ces plaques ont perdu leur validité (c'est le cas notamment pour les véhicules acquis en Allemagne) le véhicule ne peut circuler qu'avec un certificat d'immatriculation spécial WW d'une durée limitée à 15 jours ouvrés.

 

Si le délai de 15 jours n’est pas suffisant pour vous permettre d’accomplir les formalités préalables à l’immatriculation de votre véhicule (le temps d’obtenir l’attestation d’identification auprès des services de la D.R.I.R.E ou du représentant de la marque par exemple) , ce certificat provisoire peut être renouvelé une fois de manière à vous permettre de réunir toutes les pièces requises pour l'immatriculation définitive.

 

Pour obtenir une carte WW, vous pouvez adresser votre demande à la préfecture ou à la sous-prefecture de votre domicile.

 

Documents à présenter :

La carte WW est délivrée sur présentation :

- d’une demande de certificat d’immatriculation établie par l’(les) acquéreur(s),

- du justificatif d’identité et de domicile (des) demandeur(s),

- du certificat de cession ou facture sur papier à en-tête ou revêtue du cachet du

vendeur si le véhicule est vendu par un professionnel de l’automobile ou une société,

- paiement au tarif en vigueur.

- soit du certificat d'immatriculation étranger en série normale (voir ci-dessous le

nom du titre suivant le pays d'origine,) soit d'une pièce officielle prouvant l'origine

de propriété du véhicule ou certificat que le certificat d'immatriculation a été retiré,

visée par les autorités administratives du pays d'origine.

 

Si vous avez acquis le véhicule en ALLEMAGNE :

Les documents à présenter sont :

==> 1) si le véhicule n’a pas été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule

en France :

- le "FAHRZEUGBRIEF"

- le "FAHRZEUGSCHEIN"

- l’ATTESTATION D’ENLEVEMENT DES SCEAUX délivrée par un consulat

d’Allemagne en France (les plaques allemandes comportent un macaron

avec le sceau de l’autorité régionale qui a délivré l’immatriculation. Ce

macaron doit être retiré avant l’immatriculation dans un autre pays)

 

==> 2) si le véhicule a été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule

en France :

a ) cas général :

- le "FAHRZEUGBRIEF"

- "l’ABMELDEBESCHEINIGUNG FÛR DEN FAHRZEUGHALTER"

 

b) cas où un certificat international pour automobile a été délivré :

- le "FAHRZEUGBRIEF"

- "l’INTERNATIONAL ZULASSUNGSSCHEIN" (certificat international)

 

Nota : depuis le 1er octobre 2005, l'Allemagne ne délivre plus le document dénommé "ABMELDEBESCHEINIGUNG" qui justifiait de la radiation d'un véhicule du fichier allemand. La radiation est désormais mentionnée sur le "FAHRZEUGBRIEF" (document de propriété) ou sur le "FAHRZEUGSCHEIN" (document de circulation). Sur le "FAHRZEUGBRIEF", elle est indiquée soit par une date, soit par un cachet apposé dans la case "Stillegung" qui figure dans la moitié inférieure de la partie du document intitulée "Weitere Halter-Eintragungen". Sur le "FAHRZEUGSCHEIN" elle est indiquée par la mention "Fahrzeug stillgellegt" ou "Stillegung" ou "Ungultig".

 

Le véhicule est immatriculé en France sur la base de ces 2 documents renseignés comme précisé ci-dessus.

 

c) depuis le 1er octobre 2005, l’Allemagne délivre un nouveau certificat

d’immatriculation qui comporte 2 parties séparées, exigées pour

l’immatriculation en France :

- "TEIL I "

- "TEIL II"

 

Nota : la radiation du fichier est réglementairement mentionnée sur le "TEIL I "dans la case "Stillegung"

 

Si vous avez acquis le véhicule en AUTRICHE :

Le document à présenter est le : "TYPENSCHEIN"

 

Si vous avez acquis le véhicule en ESPAGNE :

Le document à présenter est le : "PERMISO DE CIRCULACION"

 

Si vous avez acquis le véhicule en ITALIE :

Les documents à présenter sont :

Soit :

==> 1) l’original du titre de propriété appelé "CERTIFICATO DI PROPRIETA" ou le

"FLOGLIO COMPLEMENTARE" (feuille complémentaire de la carte de

circulation)

et :

==> 2) l’original du titre de circulation ancien modèle appelé "TARGA" ou le nouveau

modèle appelé "CARTA DI CIRCOLAZIONE"

 

soit :

==> 1) l’original du titre de propriété avec la mention du retrait du véhicule de la

circulation pour cause d’exportation : "ANNOTTA CESSAZIONE DELLA

CIRCULAZIONE PER EXPORTAZIONE"

et :

==> 2) la photocopie simple du titre de circulation ("TARGA ou CARTA DI

CIRCOLAZIONE") ou original du document intitulé : "ESTRATO

CHRONOLOGICO" (extrait chronologique) qui comporte toutes les données

relatives au véhicule

 

Si vous avez acquis un véhicule aux PAYS BAS :

Les documents à présenter sont :

==> 1) le "KENTEKENBEWIJS – DEEL 1A"

==> 2) le "KENTEKENEWIJS – DEEL 1B"

 

Si vous avez acquis un véhicule au PORTUGAL :

Les documents à présenter sont :

==> 1) le "LIVRETE" qui correspond à notre carte grise

==> 2) le "TITULO DE REGISTRO DE PROPRIEDADE"

 

Nota : avant l’exportation les documents originaux ont pu être restitués aux autorités portugaises si le véhicule a fait l’objet d’une demande d’annulation de l’immatriculation.

Dans ce cas, vous pouvez présenter :

- copie du "LIVRETE"

- copie du "TITULO DE REGISTRO DE PROPRIEDADE"

ces copies doivent êtres accompagnées :

soit

- d’une fiche technique nommée "INSPECCÄO MATRICULA" comportant un cachet

original de la Direction Générale de la Circulation (DIRECCÄO GERAL DE VIACÂO)

et la mention "CANCELAMENTO DE MATRICULA PARA EXPORTACÄO OS

DOCUMENTOS ORIGINAIS FICAM RETIDOS DA DIRECCÄO GERAL DE VIACÄO"

soit

- d’un extrait du "LIVRETE" portant la même mention

soit

- d’une attestation de la même direction précisant que les documents originaux sont

conservés.

 

 

Si vous avez acheté un véhicule dans un état membre de l' U.E. vous joindrez en plus à votre dossier :

- une attestation fiscale délivrée par le centre des impôts de votre domicile (volet 1993).

 

Si vous avez acheté votre véhicule hors d'un état membre de l' U.E., vous joindrez à votre dossier :

- un certificat de dédouanement délivré par l’administration des douanes françaises

(volet 846A).

 

Remarque : la carte grise n’est délivrée qu’à son titulaire ou son représentant dûment mandaté par lui, muni de sa pièce d’identité.

 

Délai de validité :

La durée de validité des cartes WW est limitée à 15 jours ouvrés (les samedis, dimanches et fêtes sont décomptés).

La carte WW peut être renouvelée contre paiement 1 fois sur présentation des pièces suivantes :

- une demande de certificat d’immatriculation complétée et signée par

le(s) acquéreur(s)

- la carte WW périmée

- le justificatif d'identité du (des) demandeur(s)

- paiement au tarif en vigueur

 

Conditions de circulation :

La carte WW permet la circulation du véhicule uniquement sur le territoire français.

Vous devez demander l'immatriculation en série définitive, à votre nom, avant la fin de validité de votre carte provisoire WW.

 

 

 

 

http://www.nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fcarte_provisoire_ww%2F

 

Voila, si cela peut aider aussi.

Je compte partir bientôt. J'essayerai de vous faire profiter de mon expérience.

PS: j'ai déja essayé de négocier le retour pour la France avec les plaques italiennes mais il n'a pas l'air d'être tres chaud.

J'espere trouver l'etablissement pour faire des plaques temporaires, cela simplifiera mes demarches (pour moi et pour lui ).

Sinon bonne chance à ceux qui compte faire le pas pour l'étranger sa peu valoir le coup mais surtout ne payer pas avec Western Union ou passez par un soi-disant Tiers-personne ( voir post suivant, exemple de ce qu'on peut recevoir ) Dans ces cas là c'est 100% ARNAQUE, vous ne reverrez plus votre argent. ++++

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Invité §tbe326WB

Re-Bonjour,

Exemple de réponse suite à des demandes d'informations sur certaines annonces auto:

 

bonjour, la voiture est disponible et est en bon état.la raison de vendre la voiture est parce que je me suis déplacé nouvellement au Royaume-Uni et ici la voiture ont la commande de roue du bon côté.la voiture ne pas avoir tous dommages, accident ou problemes avec le moteur.cette transaction est la cuvette International Express.svp visite : www.internationalexpress.i8.com ,si vous convenez faites-moi savoir.les impôts du transport sont couverts par moi.le prix est XXXXX euros.j'expliquerai comment il travail.d'abord j'ai besoin de votre nom et prénoms et adresse ou la voiture sera bateau.apres, Express International ils vous contacteront avec tous les détails au sujet de cette transaction et pour effectuez le paiement a eux.quand le paiement est fait, Express International fixera ma voiture et votre argent.ensuite que Express International viennent avec la voiture a votre maison pour vous peut l'inspecter (vous aurez 10 jours pour examiner la voiture).si vous convenez la voiture, Express International me liberent l'argent ou si vous le refusez, Express International vous donnent le montant total en arriere.tous les impôts pour le transport sont couverts par moi.

merci

 

J'ai reçu cette version anglaise aussi:

 

hello, the car is available and is in good condition. the reason of selling the car is because I moved newly in England and here the car have wheel drive on right side. the car not have any damage, accident or problems with the engine. this transaction is trough International Express.please visit: www.internationalexpress.i8.com ,if you agree let me know. the taxes of transport are covered by me.the price is XXXXX euros.i will explain how it work: first i need your full name and address where the car will be ship. when i have your details i will send the car on your name and address. after the car have a receiver, Express International will contact you with all the details about this transaction and you will receive a tracking# for you can check the shipping status on-line on the shipping website, and for make the payment to them(you will have 10 days to check and test the car). if you agree the car, Express International release me the money or if you decline it, Express International give you the total amount back.

best regards

 

 

 

Vous pouvez trouver le même genre de réponse en anglais. Entre autres, celle-ci provient surment d'un traducteur si l'on en juge la qualité des phrases. Attention, ce sont des ARNAQUES

Bonne continuation

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