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achat voiture Italie


Invité §ale356CY
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Invité §xal645FI

Bonjour,

 

Pour l'immatriculation en France, le "Certifica di proprieta" doit-il obligatoirement spécifier la résiliation de l'immatriculation italienne, et de l'exportation du véhicule ?

En fait, comme je dois passer par un particulier Italien, je pensais utiliser les documents habituels comme pour une transaction Française, et immatriculer provisoirement la voiture (4 jours pour 150 € sur www.plaques-transitoires.com). Ainsi, le vendeur ne perd pas de temps à courir entre les services administratifs... pour un coup de tampon...

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il obligatoirement passer par un Notaire pour une transaction entre particuliers ?

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Invité §exp760MI

Bonjour,

Etant d'origine Italienne et pratiquant l'import auto d'Italie depuis de nombreuses années, voici quelques conseils en réponse à votre demande. Je vais tâcher de répondre dans l'ordre à vos questions:

 

- Première chose, il est important de noter que les plaques de transit allemandes à bandes jaunes dont vous parlez ne sont pas valables sur le territoire Italien lorsqu'elles sont utilisés par un usager autre qu'un Allemand en transit. En cas de contrôle avec de telles plaques, le risque est donc important, pouvant aller jusqu'à l'immobilisation et la mise sous séquestre du véhicule. Ces plaques ne peuvent donc être utilisées pour palier au plaques de transit Italiennes, qui elles, sont sur un support cartonné. A noter que ces plaques cartonnés sont les seules plaques légalement valables pour circuler sur le territoire Italien avec un véhicule destiné à l'export.

 

- La législation au sujet des vente de voiture en Italie à changé depuis quelques années. Il n'est aujourd'hui plus nécessaire de passer par un notaire pour acheter ou vendre une voiture; la procédure se faisant désormais en agences agrées (un peu comme nos préfectures ou sous-préfectures en France).

 

- Dernier point: le "Certifica Di Proprieta" doit obligatoirement porter la mention "export", sans quoi il vous sera impossible de pouvoir faire votre immatriculation en France. Voici la mention exacte qui doit figurer sur le ducument:

Annotata cessassione della circolazione per esportazione in data xx/xx/20xx. Certificazione sostitutiva del certificato di proprieta. Art. 8 D.M.

 

Et en images:

Radiationexportitaliecdpr.jpg.47b5ba7e11763db1c912b83270259b71.jpg

 

N'hésitez pas à consulter notre site internet pour toute informations complémentaires.

 

Alessandro

Express Driver

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Bonjour,

Etant d'origine Italienne et pratiquant l'import auto d'Italie depuis de nombreuses années, voici quelques conseils en réponse à votre demande. Je vais tâcher de répondre dans l'ordre à vos questions:

 

- Première chose, il est important de noter que les plaques de transit allemandes à bandes jaunes dont vous parlez ne sont pas valables sur le territoire Italien lorsqu'elles sont utilisés par un usager autre qu'un Allemand en transit. En cas de contrôle avec de telles plaques, le risque est donc important, pouvant aller jusqu'à l'immobilisation et la mise sous séquestre du véhicule. Ces plaques ne peuvent donc être utilisées pour palier au plaques de transit Italiennes, qui elles, sont sur un support cartonné. A noter que ces plaques cartonnés sont les seules plaques légalement valables pour circuler sur le territoire Italien avec un véhicule destiné à l'export.

 

- La législation au sujet des vente de voiture en Italie à changé depuis quelques années. Il n'est aujourd'hui plus nécessaire de passer par un notaire pour acheter ou vendre une voiture; la procédure se faisant désormais en agences agrées (un peu comme nos préfectures ou sous-préfectures en France).

 

- Dernier point: le "Certifica Di Proprieta" doit obligatoirement porter la mention "export", sans quoi il vous sera impossible de pouvoir faire votre immatriculation en France. Voici la mention exacte qui doit figurer sur le ducument:

Annotata cessassione della circolazione per esportazione in data xx/xx/20xx. Certificazione sostitutiva del certificato di proprieta. Art. 8 D.M.

 

Et en images:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1085494/Radiationexportitaliecdpr.jpg

 

N'hésitez pas à consulter notre site internet pour toute informations complémentaires.

 

Alessandro

Express Driver

 

 

Merci pour le détail. Il est super ton site. :jap:

Mais tu proposes quoi ? Un accompagnement a la vente ? Si oui, pour tout types de véhicules (par exemple une voiture a 5.000 euros) ?

 

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Invité §exp760MI

Merci pour le détail. Il est super ton site.

Mais tu proposes quoi ? Un accompagnement a la vente ? Si oui, pour tout types de véhicules (par exemple une voiture a 5.000 euros) ?

 

 

Merci pour le compliment. ;)

En réalité, les demandes que nous recevons sont très diverses, et concernent tous types services: cela peut aller d'une simple traduction (annonce, documents ou autres, prise de RDV) à un accompagnement personnalisé à l'achat d'un véhicule se trouvant en Italie. Tous les véhicules sont concernés (anciens ou de collection, récents, etc...) quel qu'en soit leurs prix. La procédure étant la même pour une voiture à 3000e ou à 30.000e, le forfait accompagnement est donc invariable en ce qui nous concerne.

Reste à définir si le prix de vente en Italie, ajouté au forfait accompagnement reste intéressant par rapport a ce qui se fait en France. Car il faut tout de même que le jeu en vaille la chandelle :D

 

J'ajoute toutefois que mon intervention sur ces pages à surtout un but informatif, car l'import d'une voiture d'Italie requiert pas mal de précautions administratives qu'il est préférable de savoir avant de se lancer.

 

Alessandro

Express Driver

 

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Reste à définir si le prix de vente en Italie, ajouté au forfait accompagnement reste intéressant par rapport a ce qui se fait en France. Car il faut tout de même que le jeu en vaille la chandelle :D

 

 

 

Oui, j'imagine bien si ce n'est pas un pourcentage. :W

 

Ben bonne chance alors. ;)

 

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Invité §Guy487qN

Bonjour M. Alessandro,

 

Félicitations pour le côté " informatif " de vos interventions, mais l'importante erreur sur votre site Internet peut laisser supposer un manque de professionnalisme.

 

Copie/coller : " Votre voiture à moins de 6 mois et moins de 6000 kilomètres:

 

Il va falloir payer la TVA a votre centre des impôts, ce dernier étant encore considéré comme neuf, avec TVA non acquittée (avec 2 t) dans le pays d’origine."

 

Et NON cher Monsieur, ce n'est pas ET mais OU ce qui change tout.

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Invité §exp760MI

Bonjour M. Guymoquet, et merci pour votre remarque.

 

Il existe sur le sujet du "OU" et du "ET" une éternelle confusion, qui est en réalité basée sur le contexte de la phrase (selon que l'on parle d'un véhicule NEUF ou d'OCCASION) et la façon d'utiliser les conjonctions de coordination.

Afin d'éviter toutes sortes de malentendu, voici un extrait du site des services des impôts, qui à mets en évidence la confusion qui subsiste à ce sujet:

 

TVA.jpg.6cc94bc85d4a89b153c19a90f7cc1616.jpg

 

Nous vous remercions toutefois pour avoir mis le doigt sur ce point important, qui prouve que vous avez lu attentivement les pages de notre site.

 

Alessandro

Express Driver

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Invité §mro644bs

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment cela se passe pour acheter une voiture Italienne (avec papier italien) en Allemagne, la démarche n'est pas plus compliquée une fois arrivé en France que si j'importais une voiture Italienne d'Italie?

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Invité §exp760MI

@ mroy:

Prenez garde dans un cas comme celui-ci.

 

En effet, Pour immatriculer un véhicule Italien importé en France, vous aurez besoin des documents Italiens officiels (certificat de propriété et carte de circulation), ainsi qu'une facture du garage (ou particulier) auprès duquel vous faites l'acquisition. A noter que ces documents devront tous être au même nom, avec un document pouvant attester l'achat entre vous et le vendeur.

Dans un cas comme celui que vous évoquez, il y aura forcément un élément non concordant (car documents Italiens + facture ou cession de vente à un Allemand), ce qui veut dire que votre interlocuteur devra vous faire une seconde facture /cession à votre nom.

 

Toutefois, la première question à se poser dans ce cas est: Quelle serait raison (ou l'intérêt) à trouver une voiture encore en documents Italiens, sur le territoire Allemand? Les risques sont en effet nombreux (problème de conformité et donc non immatriculable? Fraude à la TVA? Voiture avec problème? etc, etc...), sans parler du fait que vous ne pourrez en aucun cas obtenir des plaques de Transit pour rapatrier le véhicule (car véhicule pas encore Allemand et plus Italien).

Bref, les données comportent plus de risques potentiels (ne voyons pas non plus le mal partout), que l'odeur de la bonne affaire.

 

Le plus judicieux sera de prendre en compte l'intégralité des éléments, et de se poser les bonnes questions tout en analysant les risques pouvant interférer dans l'équation.

Bon courage,

 

Alessandro

Express Driver

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Invité §mro644bs

@ mroy:

Prenez garde dans un cas comme celui-ci.

 

En effet, Pour immatriculer un véhicule Italien importé en France, vous aurez besoin des documents Italiens officiels (certificat de propriété et carte de circulation), ainsi qu'une facture du garage (ou particulier) auprès duquel vous faites l'acquisition. A noter que ces documents devront tous être au même nom, avec un document pouvant attester l'achat entre vous et le vendeur.

Dans un cas comme celui que vous évoquez, il y aura forcément un élément non concordant (car documents Italiens + facture ou cession de vente à un Allemand), ce qui veut dire que votre interlocuteur devra vous faire une seconde facture /cession à votre nom.

 

Toutefois, la première question à se poser dans ce cas est: Quelle serait raison (ou l'intérêt) à trouver une voiture encore en documents Italiens, sur le territoire Allemand? Les risques sont en effet nombreux (problème de conformité et donc non immatriculable? Fraude à la TVA? Voiture avec problème? etc, etc...), sans parler du fait que vous ne pourrez en aucun cas obtenir des plaques de Transit pour rapatrier le véhicule (car véhicule pas encore Allemand et plus Italien).

Bref, les données comportent plus de risques potentiels (ne voyons pas non plus le mal partout), que l'odeur de la bonne affaire.

 

Le plus judicieux sera de prendre en compte l'intégralité des éléments, et de se poser les bonnes questions tout en analysant les risques pouvant interférer dans l'équation.

Bon courage,

 

Alessandro

Express Driver

 

 

Effectivement, déjà merci pour votre réponse rapide alessandro...

j'ai discuté avec un contact en Allemagne et m'a conseillé de me détourné de ce type de véhicule lui aussi pour pratiquement les mêmes raisons.....je voulais aussi vous féliciter pour votre site Internet trés instructif!

Cordialement

mika

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Invité §gri434Hv

Bonjour à tous

Voila je suis fortement interessé par un véhicule se situant en Italie, à 1h de Milan

C'est dans un garage spécialisé dans la vente de voiture de "prestige".

Un spécialiste pourrait il m'indiquer comment pourrai je la ramener en France via la route car je n'ai pas compris l'histoire de ces plaques cartonnées ( cela est il valable après la frontière française, ou vais je me faire arrêter tout les 1/4 d'heures)???

Ensuite, quels papiers signés sur place , afin que la vente soit parfaite, et que je puisse faire ma carte grise sans problêmes ici??

Je précise que le garage à l'aire honnête car ils m'ont appelé eux même avec une pers parlant le français, ils m'ont scanné le certifiacte de circulation de l'auto, et ne veulent qu'un paiement par virement bancaire

Merci d'avance

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Invité §gar328Vx

Bonjour, je m'appelle Gérard alias gargantueske,

 

apres avoir lu avec attention les post et étant également intéressé par l'achat d'une voiture en italie j'avais deux questions. Tout d'abord je souhaite acheter une mercedes SLK des années 98/2000, modèle 200 kompressor (1.8 compresseur en réalité) de 192 ch (c'est un modèle italien). Le même modèle en france n'étant disponible qu'en 136 ou 163 ch. Il est mentionné le COC dans les différents post. Est il possible d'obtenir ce COC pour l'immatriculer en france sachant que le modèle de cette mercedes est italien et que peu de ces modèles existent en france (essentiellement importés)?

 

Ensuite je voulais savoir s'il existait des personne de type mandataires de véhicule d'occasion situés dans le sud de la france pouvant importer pour moi ce type de voiture. Si certains d'entres vous possèdent les coordonnées d'une telle personne pourriez vous me les transmettre.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse

 

Gerard

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Invité §tur278VC

Bonjour à tous

Voila je suis fortement interessé par un véhicule se situant en Italie, à 1h de Milan

C'est dans un garage spécialisé dans la vente de voiture de "prestige".

Un spécialiste pourrait il m'indiquer comment pourrai je la ramener en France via la route car je n'ai pas compris l'histoire de ces plaques cartonnées ( cela est il valable après la frontière française, ou vais je me faire arrêter tout les 1/4 d'heures)???

Ensuite, quels papiers signés sur place , afin que la vente soit parfaite, et que je puisse faire ma carte grise sans problêmes ici??

Je précise que le garage à l'aire honnête car ils m'ont appelé eux même avec une pers parlant le français, ils m'ont scanné le certifiacte de circulation de l'auto, et ne veulent qu'un paiement par virement bancaire

Merci d'avance

 

 

Le véhicule sera radié , s'ils te fournissent une targa de transit et tu l'as compris elle ne sera pas valable en france .

trois solutions: soit tu la ramènes sur plateau, soit tu montes des w garage a la frontière soit enfin tu fais un ct en france avec un véhicule de poids équivalent et le coc de la voiture afin de faire tes papiers avant .Apres tu pars avec tes plaques et tu la ramènes .

L'italie c'est l'europe mais chaque etat membre fait ce qu'il veut ...

L'import se fait bien, mais c'est long , j'ai 1 mois pour importer ma porsche .

Les négociants sont assez serieux sur la partie administrative, le reste c'est a toi d'assurer le coup (etat, kilométrage, mécanique, historique... comme en france)

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Invité §gar328Vx

Salut, je réitère ma demande,

 

je souhaite acheter une mercedes SLK des années 98/2000, modèle 200 kompressor (1.8 compresseur en réalité) de 192 ch (c'est un modèle italien). Le même modèle en france n'étant disponible qu'en 136 ou 163 ch. Il est mentionné le Certificat de conformité dans les différents post. Est il possible d'obtenir ce certificat de conformité pour l'immatriculer en france sachant que le modèle de cette mercedes est italien et que peu de ces modèles existent en france (essentiellement importés)?

 

Ensuite je voulais savoir s'il existait des personne de type mandataires de véhicule d'occasion situés dans le sud de la france pouvant importer pour moi ce type de voiture. Si certains d'entres vous possèdent les coordonnées d'une telle personne pourriez vous me les transmettre.

 

de plus je voulais connaitre vos avis concernant le prix de ces certifcat de conformité sachant que deu xmodèles m'interessent en fait. Le modèle mercedes slk 200 k précédement mentioné et une audi tt 1.8 t 180 ch de 2000.

 

Mercui pour vos réponses Cdt Gérard

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Invité §exp760MI

@ gargantueske:

 

Le modèle SLK 200K auquel vous faites référence est un modèle spécifiquement développé pour l'Italie (qui bénéficie d'une législation spécifique pour les grosses cylindrées), mais qui correspond toutefois au directives Européennes, et qui par corollaire est couvert d'un numéro de réception CE. Vous pourrez donc obtenir de la part de MB France un Certificat de Conformité sans problèmes. Autre avantage: sa fiscalité administrative, qui selon les années de production, ne dépasse pas les 9cv, contre 12 ou 13cv pour leur équivalents Français en 230K et une puissance DIN quasi identique.

 

Prix et obtention des COC selon vos requêtes:

 

Mercedes-Benz:

Prix du COC: 150€ / Délai : 4 semaines / Contact: 01 39 23 56 00

Adresse: Mercedes-Benz France; Service Homologations – 78150 Le Chesnay

 

Audi France:

Tarif COC : 112€ / Délai: 3 semaine/ Contact: 03 23 73 81 77

Adresse: Groupe Volkswagen France SA; Relations clients homologations, BP 62 – 02601 Villers Cotterêts CEDEX

 

En espérant avoir répondu à vos questions,

 

Alessandro

Express Driver

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Invité §gar328Vx

@ gargantueske:

 

Le modèle SLK 200K auquel vous faites référence est un modèle spécifiquement développé pour l'Italie (qui bénéficie d'une législation spécifique pour les grosses cylindrées), mais qui correspond toutefois au directives Européennes, et qui par corollaire est couvert d'un numéro de réception CE. Vous pourrez donc obtenir de la part de MB France un Certificat de Conformité sans problèmes. Autre avantage: sa fiscalité administrative, qui selon les années de production, ne dépasse pas les 9cv, contre 12 ou 13cv pour leur équivalents Français en 230K et une puissance DIN quasi identique.

 

Prix et obtention des COC selon vos requêtes:

 

Mercedes-Benz:

Prix du COC: 150€ / Délai : 4 semaines / Contact: 01 39 23 56 00

Adresse: Mercedes-Benz France; Service Homologations – 78150 Le Chesnay

 

Audi France:

Tarif COC : 112€ / Délai: 3 semaine/ Contact: 03 23 73 81 77

Adresse: Groupe Volkswagen France SA; Relations clients homologations, BP 62 – 02601 Villers Cotterêts CEDEX

 

En espérant avoir répondu à vos questions,

 

Alessandro

Express Driver

 

 

Merci pour cette réponse je suis donc sur maintenant de pouvoir assurer ce modèle en france si je l'achète en italie. Je vois que vous signez Express Driver donc vous devez apparement effectuer régulièrement ce type d'opérations. Porrais vous contacter par amail afin de savoir quels sont les prestations que vous proposez?

 

Gargantueske

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Invité §gar328Vx

Voulant acheter cette Mercedes SLk 200 k , j'hésite entre le modèle daytant de 200 et proposant 163 ch et un moèle plus ancien (1999 ou -) et dévellopant 192 ch. Auriez vous des conseils ?

 

Et à titre comparatif que vaut un alfa gtv 2.0 TS (en terme d'agrément perfo et conso) par rapport au SLK que je mentionne précédemment.

 

Merci Gargantueske

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Invité §exp760MI

Voulant acheter cette Mercedes SLk 200 k , j'hésite entre le modèle daytant de 200 et proposant 163 ch et un moèle plus ancien (1999 ou -) et dévellopant 192 ch. Auriez vous des conseils ?

 

En Italie, les puissances DIN des Mercedes SLK dépendent directement de l'année de production:

Avant 2000, 1ere génération: 200K: Compresseur de 192cv (142kw)

Après 2000, 1ere génération avec restylage sur les projecteurs AV: Compresseur de 163cv (120kw)

 

Malgré la différence de puissance, il faut savoir que les 2 modèles ont sensiblement le même agrément. Votre choix pourra donc s’effectuer sur des critères plus esthétiques et d'état général, sans craindre une très grosse différence de puissance. Sans oublier qu'un cabriolet reste avant tout un véhicule à vocation plaisir...

 

Cordialement,

Alessandro

Express Driver

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Invité §gar328Vx

En Italie, les puissances DIN des Mercedes SLK dépendent directement de l'année de production:

Avant 2000, 1ere génération: 200K: Compresseur de 192cv (142kw)

Après 2000, 1ere génération avec restylage sur les projecteurs AV: Compresseur de 163cv (120kw)

 

Malgré la différence de puissance, il faut savoir que les 2 modèles ont sensiblement le même agrément. Votre choix pourra donc s’effectuer sur des critères plus esthétiques et d'état général, sans craindre une très grosse différence de puissance. Sans oublier qu'un cabriolet reste avant tout un véhicule à vocation plaisir...

 

Cordialement,

Alessandro

Express Driver

 

 

Effectivement comme vous le notifiez,

 

apparement le 163 et le 192 sont semblables en terme d'agrément, mais certaines modifications (barre torsions et assistance à la conduite ESP) donne le modèle de 2000 de 163 ch devant. Cependant 192 ch = meileures performances (accélérations, couple, vitesse), mais qu'en est il de la consommation , le 192 ch est il vraiment plus vorace que le 163 ? Sachant que ce sont des vieux moteurs essence je ne me fais pas d'illusion sur leur consommation (10l /100km) mais je ne trouve pas de comparatif entre ces deux machines.

 

Gargantueske

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Invité §exp760MI

Afin de ne pas polluer ce post qui traite initialement de l'achat en Italie, je vous propose de continuer en MP, si vous le voulez bien.

 

Cordialement,

Alessandro

Express Driver

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Invité §fab784Pa

J'ai une petite question, lorsqu'on cherche une voiture en Italie doit ton sélectionner dans les sites "automobile.fr ou autres" la tva récupérable ou pas ?

Merci

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Invité §exp760MI

Tout le monde peut acheter les véhicules annoncés avec TVA déductible mais:

 

- Les professionnels (avec un numéro de TVA intracommunautaire) pourront récupérer la TVA.

- Les particuliers devront payer le prix TTC, lequel inclut la TVA en viveur dans le pays (21% en Italie).

 

La mention "TVA déductible" ne concerne donc que les professionnels.

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Invité §fab784Pa

Tout le monde peut acheter les véhicules annoncés avec TVA déductible mais:

 

- Les professionnels (avec un numéro de TVA intracommunautaire) pourront récupérer la TVA.

- Les particuliers devront payer le prix TTC, lequel inclut la TVA en viveur dans le pays (21% en Italie).

 

La mention "TVA déductible" ne concerne donc que les professionnels.

 

 

 

Ok merci.

Et avec votre service "express driver" on peut vous adresser des annonces de particulier et professionnel ou que professionnel?

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Invité §kie212kx

bonjour alessandro, tu maitrises parfaitement le sujet. le site est tres bien, par contre j'ai un gros doute sur ta societe. je me suis un petit peu renseigner et cette creation de societe par 2 freres romains semble un peu farfelue j'ai cru comprendre que la societe serait une filiale de premium cars, cree il y a tout juste un an et presidee par un certain M. gouelles. peux tu m'apporter qques infos car je suis assez interesse par tes services. en attendant je tiens a te feliciter pour la qualite de ton site...

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Invité §kie212kx

bonjour alessandro, tu maitrises parfaitement le sujet. le site est tres bien, par contre j'ai un gros doute sur ta societe. je me suis un petit peu renseigner et cette creation de societe par 2 freres romains semble un peu farfelue j'ai cru comprendre que la societe serait une filiale de premium cars, cree il y a tout juste un an et presidee par un certain M. gouelles. peux tu m'apporter qques infos car je suis assez interesse par tes services. en attendant je tiens a te feliciter pour la qualite de ton site...

 

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Invité §exp760MI

bonjour alessandro, tu maitrises parfaitement le sujet. le site est tres bien, par contre j'ai un gros doute sur ta societe. je me suis un petit peu renseigner et cette creation de societe par 2 freres romains semble un peu farfelue j'ai cru comprendre que la societe serait une filiale de premium cars, cree il y a tout juste un an et presidee par un certain M. gouelles. peux tu m'apporter qques infos car je suis assez interesse par tes services. en attendant je tiens a te feliciter pour la qualite de ton site...

 

 

Bonjour, et merci vos compliments. Nous veillons attentivement à une mise à jour régulière du contenu de notre site, compte tenu de la législation Italienne qui change en ce moment aussi vite que les saisons de l'année.

Pour votre question, nous tenons bien entendu toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin ainsi que nos coordonnées téléphoniques via messagerie privée. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

 

A bientôt.

Alessandro

Express Driver

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Invité §pol827FV

Bonjour a tous.

Mon cas est au contraire.Je vis en Italie et je vais venir en France-Nantes de faire mon stage.Je veux venir en voiture et j'ai envie de vendre cette voiture en France.Est-ce que quelqu'un sait quels sont les documents necessaire de vendre une voiture avec des plaques etrangaires.Merci beaucoup en avance.

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Bonjour a tous.

Mon cas est au contraire.Je vis en Italie et je vais venir en France-Nantes de faire mon stage.Je veux venir en voiture et j'ai envie de vendre cette voiture en France.Est-ce que quelqu'un sait quels sont les documents necessaire de vendre une voiture avec des plaques etrangaires.Merci beaucoup en avance.

 

 

Bonjour.

 

In qualità di venditore, credo che solo la Carta di Circolazione e Certificato di Proprietà sono obbligatori.

È il compratore di fare il resto.

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Invité §lol112ox

je vais m'inscrire mais je sais sans doute pourquoi ce site vient d'être créer :)

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Invité §hol666jl

Ciao à tous,

Je souhaite franchir le pas afin d'importer un véhicule d'Italie, ne parlant pas un mot Italien, j'ai fait appel à un amis Italien qui m'accompagneras dans mon périple.

Cependant, il me reste encore quelques interrogations. :??:

Je me rendrai à Rome par avion, donc pas véhiculé, il me faut rentrer en contact avec un ou des particulier(s) en amont, une fois l'affaire faite, comment dois-je réaliser mes plaques de Transit au PRA? Elles sont faites directement? Car mon but est de rester le moins longtemps sur place pour des raisons de budget.

Si vous pouviez me renseigner à ce sujet ça serait super, Merci d'avance.

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Invité §nik885so

le prix des voitures est plus intéressant qu'en France (je regardes des alfa 147 jtd et c'est plus attractif surtout que je suis sur Nice) mais ca reviens a combien la procédure d'import??

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Invité §lol112ox

Cela reviens pas très chere .

 

Il faut , la résiliation ( 60 e ) , les plaques + assurances italienne ( si tu la ramène en roulant 200e ) en France il te faut un COC ( certificat de conformité ) que tu peux trouvé sur des sites ou chez la marque ( 125e ) après il faut compter le prix de l'essence là-bas et péage.

Essaye de trouver sur turin ou milan . Evite naples et ses alentours

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Invité §daw708zg

Je suis nouveau sur ce site et je remercies les personnes qui ont créé ce forum car pour des gens comme moi qui ne connassent rien à l'importation c'est très utile.

 

Je souhaite donc acheter une voiture en Italie car le pris est très attractif. J'ai parlé avec le professionnel par mail qui m'a dit que je pourrais en un seul voyage

régler sur place la paperasse et aussi rentrer avec le véhicule.

 

Ma question est donc simple pouvez-vous me dire s'il vous plait ce que je dois faire exactement pour acheter ce véhicule à ce professionnel sans avoir à oublier quoi que ce soit.

 

De facon à rentrer chez moi en belgique avec celle-ci et pouvoir l'immatriculer et la rouler sans problème.

 

Merci beaucoup svp pour les connaisseurs de me détailler simplement par étapes chronologiques ce que j'ai à faire sur place(italie) et/ou ici en belgique.

 

Merci encore. David.

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