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achat voiture Italie


Invité §ale356CY
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Invité §gol863hO

bonjour a tous :jap:

je suis interressé par un achat en italie et j'aimerais savoir quels sont les sites internet serieux en termes de voitures d'occasion

de plus j'aimerais savoir si ca vaut vraiment le coup d'y aller pour une 147 de 2003 avec + ou - 100000 km :D

y'a t il de grosse difference de prix en france pour ce modele avec l'italie

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils ;)

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Invité §ody032sH

bonjour, je compte acheter une voiture en italie.

mais je me pose des questions concernant le controle technique.

savez vous comment ça se déroule là bas?

est il obligatoire pour conclure une vente?

comment cela s'apelle en italien?

d'avance merci

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Invité §kry454qW

alors il n"y a plus personne,je suis triste je suis arrivé en retard,je comptais faire l'experience et j'avais besoin de renseignements

 

en l'attente d'une reponse merci

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Invité §Fre032pE

J'ai tout lu, c'était long mais très interressant! merci à tous! pour ma part, je vais chercher ma voiture demain à Aix en Provence à un gars qui les achètes en Italie et les revend en France avec une petite marge (il n'en fait pas un business, c'est un retraité, il se fait plaisir à changer souvent de caisse). du coup la facture est italienne et les papiers aussi, ainsi que les plaques. C'est vrai que ça fait flipper ces histoires de papiers, de plaques. Mais si on lit bien tout ce qui a été dis au dessus, le jour J on sait comment procéder... Le seul hic pour moi, c'est mon assureur qui m'a dis aujourd'hui qu'il ne pourrait m'assurer que lorsque la voiture sera immatriculée française!!???? j'ai vu plus haut qu'il y en a qui se sont assurés en france pour les premiers temps? aurais je un assureur de merde? :pfff: vous en connaissez pas des pas trop mal au niveau compétences déjà et tarifs? je vous tiendrez au courant de la suite des évenements (démarches administratives). bon we! :sol:

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Invité §kar052vr

En Italie, lorsque l'on exporte une voiture, une procédure de désimatriculation a lieu. La voiture ne peut donc pas circuler avec des plaques italiennes.

 

Vous pouvez lui faire poser des plaques WW1 (véhicules sortant temporairement de France). Interrogez votre préfecture.

 

Des plaques WW normales sont interdites à l'étranger, vous risquez l'immobilisation de votre véhicule au moindre contrôle

 

 

Ok, j'ai acheté une voiture en Italie et effectivement j'ai eu le probleme pour les plaques. du coup le garage m'a demandé 70 euros pour me mettre des plaques provisoires et lorsque je suis allée chercher la voiture les plaques n'étaient pas mises et le CT plus valable. Je suis donc repartie en france sans la voiture et je dois y retourner samedi si tout va bien.Effectivement j'ai trouvé le garage sur autoscout ilse trouve à orbassano a coté de turin, c'est un garage Alfa et je vous le deconseille FORTEMENT. J'espere juste pouvoir recuperer ma voiture rapidement car elle est payée en totalité, imbécile que je suis!!!!

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Invité §mde747NQ

je souhaite devenir negaociant auto et d'acheter mes voiture en italie

est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour rapatrié les vehicule (en allant les chercher moi meme) au niveau des plaques et de l'assurance

je voulais deja essayer avec une voiture pour voir niveau paperasse mais c'est surtout au niveau des plaques et assurance ou je me pose plus de question

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Invité §lol024PU

pourquoi s'emmerder et prendre autant de risques de ne jamais pouvoir immatriculer sa voiture alors qu'il y'a des professionnels sérieux... j'achete mes voitures depuis des années via des professionnels français qui vont les chercher à l'étranger et me les revendent beaucoup moins cher que le prix marché. Je reconnais que je suis parfois tombé sur des margoulins mais le dernier (auto-found.com) a été parfait et je peux vous dire que je passerais dorénavant par eux pour chaque voiture

 

 

Peut-tu nous expliquer le déroulement d'un achat avec cette société? Quel prix ca coute?

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Invité §sma830qG

bonjour je viens apporter ma petite contribution à votre débat car je viens de franchir le pas en allant acheter une audi en italie, précisément à milan.

En effet j'ai repéré une annonce sur autoscout24 et cette voiture était en italie. Chance pour moi j'ai un ami qui y vit en plus le comble du hasard , il vit à 15 kms de la concession qui vendait le véhicule. Je l'ai donc contacté il y a été pour voir le véhicule et surtout pour voir le cadre dans le quel se trouvait la concession(était ce un petit garage du coin ou quelque chose quia vait pignon sur rue). Suite à celà j'ai effectué un virement du 10e du cout du véhicule pour garantir mon arrivée et pris mon billet d'avion. Je m'étais renseigné pour connaitre les différents documents qu'il fallait et le leur avait communiqué ( au vendeur iatlien) pour qu'il me prépare tout avant mon arrivée. Malheureusement ils n'en ont rien. Alors pour faire bref, si vous décidé de franchir le pas, il vous faudra utiliser l'une des deux méthodes suivantes:

ETAPE OBLIGATOIRE DANS LES DEUX CAS/ Préparer un certificat de cession qu'il faudra leur faire remplir pour l'administration en france

1Ere méthode:

- la facture d'achat : pas de problème quand l'achat est fait auprès d'un professionnel, celui-ci vous délivrera une facture classique (sur laquel figurera "IVA COMPRESA" soit TVA incluse). Auprès d'un particulier, c'est un peu plus galère car il faudra effectuer un acte de vente auprès d'un notaire (ce sont les infos que j'ai pu glaner avant mon achat mais je n'ai pas eu à faire à un particulier).

 

- l'ancien certificat d'immatriculation. En Italie, il y a 2 documents relatifs à la propriété d'un véhicule : le premier est "CERTIFICATO DI PROPRIETA" ou certificat de propriété (qui fait office de certificat de non gage pour nos chèrs fonctionnaires), le second est la "CARTA DI CIRCOLAZIONE" qui est l'équivalent de notre carte grise. Il faudra veiller à ce que les 2 documents portent bien le même nom du précédent propriètaire (sur ce dernier document, le nom figurant sur le recto est toujours celui du premier propriétaire, les changements de propriétaires sont indiqués au verso).

En Italie, une plaque d'immatriculation est délivrée une fois pour toute par véhicule qui garde son numéro toute sa vie, dans le cas d'une cession pour export, le véhicule doit donc être radier du registre Italien (comme si on l'envoyait à la casse), sinon l'ancien proprio continuera à recevoir les avis de paiement de la redevance auto. Pour cela, les 2 documents doivent passer entre les mains du PRA (Pubblico Registro Automobilistico) et seront tamponnés avec annotation de cessation définitive de circulation pour exporation dans un autre pays de l'EU (voir ci-dessous). Attention, NE PAS RAYER LA CARTE comme on le ferait en France, aucune annotation manuscrite ne doit figurer sur les documents

Les deux documents originaux tamponnés doivent vous être remis.

Pour ramener l'auto, il faudra faire une demande de plaque temporaire, car le véhicule étant radié, les plaques auront été rendue au PRA. C'est ce même organisme (ou un bureau local, il y en a dans toutes les villes) qui délivre les plaques tempo qui sont valables 5 jours. Il s'agit d'une plaque en carton portant un numéro à 5 chiffres puis un lettre+un chiffre indiquant la province italienne de provenance. Il n'y a qu'une seule plaque qui se met à l'arrière du véhicule, scotchée sur la lunette arrière. Avec cette plaque tempo, on vous remet 2 papiers comportant vos coordonnées, état civil et tutti quanti, le n° de chassis et n° tempo du véhicule et en commentaires le trajet de retour qu'il faudra décrire au moment de la demande. Attention, seule la personne dont le nom figure sur ce document a le droit de conduire le véhicule.

ATTENTION, il faudra assurer la plaque temporaire auprès de votre compagnie d'assurances. Dans mon cas, j'aVais prévenu mon assurance avant de partir prendre la voiture que j'allais les appeler pour leurs des infos( n° immat+n° de chassis+type mine) sur une voiture que j'allais acheter en italie et il devait me renvoyer le nécessaire par fax chez le vendeur. Attention controlé bien la validité du contrôle technique du véhicule il y a en général un tampon sur le certificat de circulation stipulant la validité de celui çi. S'il n'est pas valide si je me souviens bien je crois que le PRA refuse de vous faire le nécessaire pour vous délivrer des documents.

DOnc voila en gros pour la premiere étape

2Eme méthodes/ Le garage vous remet le certificat de circulation avec votre facture d'achat et vous devez appelé votre assurance qu'il vous assure le véhicule sous l'immatriculation italienne pour que vous puissiez le ramener en france. L'assurance doit vous faxer la carte verte pour que vous puissiez le présenter au garage ou à la concession pour que ceux ci vous laisse partir avec. Une fois rentré en france, vous allez passer le controle techinque francais( ca ne gene pas si c'est le numéro italien qui est écrit dessus ils vous le modifieront lorsque vous présenterez le nécessaire après avoir tous les papiers). Puis vous enlevez les plaques que vous renvoyez en recommandé avec le certificat de circulation au garage pour que celui ci puisse procéder à la radiation et vous renvoyez par la suite le certificat de propriété avec le tampon d'annulation du PRA. Donc tous ces tralala il faut compter environ 2 semaines si le garage prend les choses à coeur sinon c'est parti pour facile 1 mois d'immobilisatio du véhicule avant de pouvoir l'immatriculer.

 

Des 2 méthodes je vous recommande vivement la premiere car la seconde( celle que j'ai faite) est très contraignante car le véhicule reste garer vu que vous n'avez pas de plaque. Dans mon cas j'ai attendu facile 1 mois et demi pour recevoir mes documents car eux ne sont pas fouler pour s'activer de me renvoyer le nécessaire.

Arrivée en france il vous faut pour l'immatriculation un quitus que vous demanderez à l'hotel des impots (gratuit). Il vous est délivré sur présentation de la facture d'achat avec la mention de la TVA, sinon vous devrez vous en acquittez. Ensuite il vous faut un Certificat de conformité européen que vous aurez soit par la concession qui vous vend le véhicule soit en appelant la maison mère en france, dans ce cas c'est facturé avec un délai environ de 2 semaines (moi pour audi 117eu délai 3semaines). Je suis donc passer par le site suivant dont c'est le bizness eurococ.eu ca m'a couté 89eu et arrivé en 1semaines.

Fort de tout celà ( Certificat de conformité européen , facture d'achat, quitus, CT, certificat de cession, certificat de proprieté (carte grise italienne) et le certificat de circulation( j'ai un petit doute, je crois que c'est l'un ou l'autre) vous vous rendez en préfecture munis votre justificatif de domicile et vos documents d'identité pour faire immatriculer la bête. Voilà Voilà. J'espère avoir pu vous éclairez.

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Invité §sai527qv

bonjour a tous,

 

comme je vais acheter une clio initial en italie mais je voulai savoir si il est obligatoire de payer la voiture avant de la récupérer afin que le garage puise faire les papier (par virement bancaire)??? c'est un garage mistubishi a rivoli proche de turin

merci d'avance

ps : super topic

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Invité §mat804vf

bonjour a tous,

 

je voulai savoir si il est obligatoire de payer la voiture avant de la récupérer afin que le garage puise faire les papier (par virement bancaire)??? merci d'avance

ps : super topic

 

 

 

Moi aussi j'aimerais savoir comment proceder pour le paiement.

Moi le garage propose 30% d'accompte par virement pour reserver.

Plus le solde a la livraison de la voiture en France je lui ai demande de me la faire livrer sur Plateau.

 

Mais je vois pas comment le chauffeur du camion va attendre 2j a Paris que le virement soit effectif avt de decharger la voiture lol

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Invité §tot778hG

bjr,

j ai ramené une voiture d'Espagne, et c'est plutôt simple...

a la pref en france :

la carte grise espagnole signé,

le Controle technique francais (passé au retour),

le quitus fiscal (0 euros a payer, donné par les impots de ma ville de résidence en présentant un certificat de session espagnole et la carte grise espagnole),

un certificat de conformité européen (envoyé par volkswagen par la poste sous une semiane apres demande par internet et environ 45 euros),

le certificat de session (j'en ai rempli un modèle français et un modèle espagnol avec le vendeur)

 

faut juste faire attention a avoir une assurance pour remonter la voiture, en cas de controle.

 

On jette les plaques espagnoles au retour en France a la poubelle.

 

j espere avoir aidé qqun

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Invité §mem646lo

Bonjour a vous,

 

J'ai pris mon courage a deux mains pour acheter un vehicule en italie .

C'est un professionnel qui la vend ..

Ma question est comment ca se passe pour les exports vian un pro ?

 

Si j'ai bien saisi je dois avoir deux documents le premier "CERTIFICATO DI PROPRIETA" ou certificat de propriété (qui fait office de certificat de non gage pour nos chèrs fonctionnaires), le second est la "CARTA DI CIRCOLAZIONE" qui est l'équivalent de notre carte grise, les 2 documents doivent passer entre les mains du PRA (Pubblico Registro Automobilistico) et seront tamponnés avec annotation de cessation définitive de circulation pour exporation dans un autre pays de l'EU ... Est ce que c'est a moi de me rendre a ces deux administrations ?

 

Etant donné que c'est un professionnel, est ce qu'il y a un certificat de cession a donner ?

Et je dois le rediger en quelle langue ?

 

Ma derniere question, vu que je penses recuperer le vehicule sur un plateau au niveau des plaques d'immatriculation, est ce que le professionnel va faire le necessaire ?

 

Pourriez vous ma'ider s'il vous plait ..

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Invité §VOT561Nn

Bonjour a vous,

 

J'ai pris mon courage a deux mains pour acheter un vehicule en italie .

C'est un professionnel qui la vend ..

Ma question est comment ca se passe pour les exports vian un pro ?

 

Si j'ai bien saisi je dois avoir deux documents le premier "CERTIFICATO DI PROPRIETA" ou certificat de propriété (qui fait office de certificat de non gage pour nos chèrs fonctionnaires), le second est la "CARTA DI CIRCOLAZIONE" qui est l'équivalent de notre carte grise, les 2 documents doivent passer entre les mains du PRA (Pubblico Registro Automobilistico) et seront tamponnés avec annotation de cessation définitive de circulation pour exporation dans un autre pays de l'EU ... Est ce que c'est a moi de me rendre a ces deux administrations ?

 

Etant donné que c'est un professionnel, est ce qu'il y a un certificat de cession a donner ?

Et je dois le rediger en quelle langue ?

 

Ma derniere question, vu que je penses recuperer le vehicule sur un plateau au niveau des plaques d'immatriculation, est ce que le professionnel va faire le necessaire ?

 

Pourriez vous ma'ider s'il vous plait ..

 

 

Salut,

 

Le PRA et la CARTA te seront donné de manière "radié" (annulata....) et tu les gardes pour immatriculer en France.

Le pro te fera une facture à ton nom (attention, la facture = cession) ce qui veux dire que c'est le nom de la facture qui immatriculera en France (fait donc attention à ce que ce soit juste !!!)

 

Le PRA et CARTA sont en Italienne (ca te posera pas de pb ici, on s'en fou !)

 

Si tu prends le véhicule sur plateau, tu pars avec un véhicule sans plaques... juste avec ses papiers pour export...

En France si c'est un VO de moins de 4 ans, tu vas faire l'immatriculation directement (car pas de CT)

Si plus de 4 ans, tu vas faire une donnation à la prefecture pour acheter un WW (qui te permet de rouler, et donc d'aller au CT)

 

Ensuite immatriculation ici et basta...

 

Fais attention à ce que le vehicule soit Européen (il est rare, mais ca arrive, qu'ils vendent des VO des US par exemple, ou encore des VO équipé d'un systeme GPL 2eme monte, qui n'ont pas de fiche d'homologation ici !)

 

Si tu veux vérifier ton VO et tout le toutim, tu prends simplement le numéros de chassis et contacte le constructeur au service homologation

 

Bon courage

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Invité §mem646lo

Je te remercies beaucoup VOT pour tes précisions, j'ai un ami qui l'a deja fait et il me guidera mais ces etapes ca me donne parfois le tourni alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

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Invité §ste372PS

bonjour a tous !

j'ais une petite question, je suis pret a allé acheter une voiture en italie, je suis en train de regarder les annonce des profesionnel (ou sous disan pros) sur autoscoot, secondamo...

pour une bmw ou alfa, mais il y a des differance de 1000 a 2000€ voir plus entre la france et l'italie c'est normal qu'il y est autan de marge? ou ca cache quelque chose?

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Invité §mem646lo

Ne t'inquietes pas pour les tarifs de différence, il faut surtout regarder les tarifs a l'argus et le prix negocié en france . Mais 2000 € c'est une différence correcte, un vehicule pour ma part doit etre importé a partir de minimum 2000 euros de différence en entre la france et le pays ou on veut l'acheter .

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Invité §ste372PS

oui c'est sur ont fait pas le deplacement pour rien ! :D

ca m'a un peut choqué quand j'ais vu des 320ci de 2002 a 6900euro :lol:

tu as deja importé une voiture de la bas?

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Invité §mem646lo

Non Je vais en importer une la semaine prochaine si tout se passe correctement un ami a moi qui l'a deja fait m'accompagnera pour les papiers et la traduction Franco-Italienne ! :lol:

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Invité §alf221sq

l' histoire des plaques de transit c' est partout en europe.

 

y' a qu' en france qu' on laisse les plaques sur la voiture?

 

 

je trouve ça super emmerdant d' être obliger d' acheter des plaques de transit.

 

 

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Invité §hat280Sx

l' histoire des plaques de transit c' est partout en europe.

 

y' a qu' en france qu' on laisse les plaques sur la voiture?

 

 

je trouve ça super emmerdant d' être obliger d' acheter des plaques de transit.

 

 

C'est clair,ça serait plus simple de rentrer avec les plaques italiennes et de se charger de tout en France,quoi que on peut toujours risquer le coup si pas de contrôle :ange:

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Invité §mem646lo

Je vous tiens au courant pour cette fameuse importation...

 

Donc le professionnel m'a envoyé les documents du vehicule mais etant donné qu'elle n'avait pas de suivit rigoureux j'ai laissé tombé pour cette voiture.

N'ayant pas perdu espoir je penses avoir trouvé la voiture que je voulais avec tout le suivi qui va bien .

 

Je penses me rendre jeudi en italie (nous sommes mardi) mais avant tout jai des questions a en revendre vu que c'est un particulier qui la vend.

 

- le camion plateau me coutera trop cher pour la distance a effectuer, le gars a peur pour sa responsabilité vis a vis de ses plaques alors je suis contraint de me faire faire des plaques provisoires ... Combien de temps je dois attendre pour les avoir ? Puis-je les faire de suite ?

 

- Le CT du vehicule doit-il etre en cours de validation pour les plaques provisoires ?

 

- Faut-il un acte de notarité ? si oui qu'est ce que c'est ?

 

- Les plaques provisoires sont en carton , est ce que je risque quelque chose une fois en France ?

 

- A votre avis est-il possible de negocier avec le particulier pour que je repartes avec sa caisse et ses plaques actuelles ce qui a mon avis me faciliterait la vie .

 

Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne cela m'aiderait beaucoup !

 

 

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Invité §VOT561Nn

Je vous tiens au courant pour cette fameuse importation...

 

Donc le professionnel m'a envoyé les documents du vehicule mais etant donné qu'elle n'avait pas de suivit rigoureux j'ai laissé tombé pour cette voiture.

N'ayant pas perdu espoir je penses avoir trouvé la voiture que je voulais avec tout le suivi qui va bien .

 

Je penses me rendre jeudi en italie (nous sommes mardi) mais avant tout jai des questions a en revendre vu que c'est un particulier qui la vend.

 

- le camion plateau me coutera trop cher pour la distance a effectuer, le gars a peur pour sa responsabilité vis a vis de ses plaques alors je suis contraint de me faire faire des plaques provisoires ... Combien de temps je dois attendre pour les avoir ? Puis-je les faire de suite ?

 

> Je n'ai plus le tarif en tete mais ca prend quelques jours donc... pas terrible !

 

- Le CT du vehicule doit-il etre en cours de validation pour les plaques provisoires ?

 

> On se fiche du CT, tu prends un véhicule pour export, le seul qui restera valable sera le Français que tu feras toi même en arrivant en France

 

- Faut-il un acte de notarité ? si oui qu'est ce que c'est ?

 

> Non, de plus si c'est un pro, seul la facture d'achat fera office de "cession"

 

- Les plaques provisoires sont en carton , est ce que je risque quelque chose une fois en France ?

 

> Non, mais plus vite tu seras immatriculé, mieux ce sera

 

- A votre avis est-il possible de negocier avec le particulier pour que je repartes avec sa caisse et ses plaques actuelles ce qui a mon avis me faciliterait la vie.

 

> Certain l'accepte, d'autre non. Tu as tout de même plus de chance avec un pro qui prend un peu moins de risque (il engage une boite, pas sa tête si tu vois ce que je veux dire)

 

Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne cela m'aiderait beaucoup !

 

 

 

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Invité §mem646lo

D'accord Merci pour ces informations VOT . On s'est renseigné pour les plaques provisoires, elles seraient disponibles sous 24 heures . Donc le vendeur m'a proposé de m'heberger pour une nuit le temps de faire les papiers pour l'immatriculation provisoire .

 

Je vous tiendrais au courant samedi, merci pour les precisions VOT .

 

Quand je rentre jessaierais de faire un rapport detaillé lol clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

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Invité §mem646lo

De retour...... Bredouille !

 

Arrivé sur place après 7h00 de route environ nous rencontrons le vendeur, un ami a moi calé sur la voiture commence a me dire que le bruit du vanos faisait un cliquetis pas top..de plus le vendeur est arrivé avec des pneus lisses, et la cerise sur le gateau le pont arriere fuyait legerement.

 

Donc bon lorsque j'ai vu ca,j'ai pris mes jambes a mon cou et jai du refaire 650 km les mains vides.

 

Donc je ne pourrais vous expliquer les procedures .. j'ai fait appel a un gars qui recherche des voitures en allemagne on verra...

 

Pour info le trajet allé-retour ( Lyon-Lucca ) tout compris c'est 240 euros environ avec un Scenic 2007 1.5 dci .

 

Voila un peu decu du voyage mais c'etait la part de risque..

 

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Invité §VOT561Nn

De retour...... Bredouille !

 

Arrivé sur place après 7h00 de route environ nous rencontrons le vendeur, un ami a moi calé sur la voiture commence a me dire que le bruit du vanos faisait un cliquetis pas top..de plus le vendeur est arrivé avec des pneus lisses, et la cerise sur le gateau le pont arriere fuyait legerement.

 

Donc bon lorsque j'ai vu ca,j'ai pris mes jambes a mon cou et jai du refaire 650 km les mains vides.

 

Donc je ne pourrais vous expliquer les procedures .. j'ai fait appel a un gars qui recherche des voitures en allemagne on verra...

 

Pour info le trajet allé-retour ( Lyon-Lucca ) tout compris c'est 240 euros environ avec un Scenic 2007 1.5 dci .

 

Voila un peu decu du voyage mais c'etait la part de risque..

 

 

Tu aurais du te le faire en avion via Pise... c'est a côté et le billet ne coute rien en depart de Paris :o

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Invité §v1v511iV

J'ai tout lu, c'était long mais très interressant! merci à tous! pour ma part, je vais chercher ma voiture demain à Aix en Provence à un gars qui les achètes en Italie et les revend en France avec une petite marge (il n'en fait pas un business, c'est un retraité, il se fait plaisir à changer souvent de caisse). du coup la facture est italienne et les papiers aussi, ainsi que les plaques. C'est vrai que ça fait flipper ces histoires de papiers, de plaques. Mais si on lit bien tout ce qui a été dis au dessus, le jour J on sait comment procéder... Le seul hic pour moi, c'est mon assureur qui m'a dis aujourd'hui qu'il ne pourrait m'assurer que lorsque la voiture sera immatriculée française!!???? j'ai vu plus haut qu'il y en a qui se sont assurés en france pour les premiers temps? aurais je un assureur de merde? :pfff: vous en connaissez pas des pas trop mal au niveau compétences déjà et tarifs? je vous tiendrez au courant de la suite des évenements (démarches administratives). bon we! :sol:

 

 

Bonjour

serait il possible d'avoir les coordonnées de ce vendeur (par mail à : v1v142@aliceadsl.fr)

 

Merci.

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Invité §seu418uS

bonjour je veux i allé en italie pour acheté une voiture ( bmw m3 e4 343cv) je sé pas comment faire sur lé plaque provisoire y atile des risque? combien cout la plaque provisoire? veuille me donnai de renseignement svp

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Invité §mro644bs

Salut les gars,

est-ce que quelqu'un du 06 (ou à proxi) étant sur le forum "encore" a déjà fait de l'import d'Italie?

 

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Invité §pon213tj

bonjour

est ce que tu sais si on peut avoir une nouvelle carte grise dans la journé en italie

car le vendeur de voiture ne veut pas la vendre a un particulier

et moi j'ai de la famille labas je vais lui faire acheter puis je vais la reprendre

 

donc si tu sais comment faire je veux bien que tu me donne des conseil

merci

 

 

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Invité §pon213tj

bonjour je viens apporter ma petite contribution à votre débat car je viens de franchir le pas en allant acheter une audi en italie, précisément à milan.

En effet j'ai repéré une annonce sur autoscout24 et cette voiture était en italie. Chance pour moi j'ai un ami qui y vit en plus le comble du hasard , il vit à 15 kms de la concession qui vendait le véhicule. Je l'ai donc contacté il y a été pour voir le véhicule et surtout pour voir le cadre dans le quel se trouvait la concession(était ce un petit garage du coin ou quelque chose quia vait pignon sur rue). Suite à celà j'ai effectué un virement du 10e du cout du véhicule pour garantir mon arrivée et pris mon billet d'avion. Je m'étais renseigné pour connaitre les différents documents qu'il fallait et le leur avait communiqué ( au vendeur iatlien) pour qu'il me prépare tout avant mon arrivée. Malheureusement ils n'en ont rien. Alors pour faire bref, si vous décidé de franchir le pas, il vous faudra utiliser l'une des deux méthodes suivantes:

ETAPE OBLIGATOIRE DANS LES DEUX CAS/ Préparer un certificat de cession qu'il faudra leur faire remplir pour l'administration en france

1Ere méthode:

- la facture d'achat : pas de problème quand l'achat est fait auprès d'un professionnel, celui-ci vous délivrera une facture classique (sur laquel figurera "IVA COMPRESA" soit TVA incluse). Auprès d'un particulier, c'est un peu plus galère car il faudra effectuer un acte de vente auprès d'un notaire (ce sont les infos que j'ai pu glaner avant mon achat mais je n'ai pas eu à faire à un particulier).

 

- l'ancien certificat d'immatriculation. En Italie, il y a 2 documents relatifs à la propriété d'un véhicule : le premier est "CERTIFICATO DI PROPRIETA" ou certificat de propriété (qui fait office de certificat de non gage pour nos chèrs fonctionnaires), le second est la "CARTA DI CIRCOLAZIONE" qui est l'équivalent de notre carte grise. Il faudra veiller à ce que les 2 documents portent bien le même nom du précédent propriètaire (sur ce dernier document, le nom figurant sur le recto est toujours celui du premier propriétaire, les changements de propriétaires sont indiqués au verso).

En Italie, une plaque d'immatriculation est délivrée une fois pour toute par véhicule qui garde son numéro toute sa vie, dans le cas d'une cession pour export, le véhicule doit donc être radier du registre Italien (comme si on l'envoyait à la casse), sinon l'ancien proprio continuera à recevoir les avis de paiement de la redevance auto. Pour cela, les 2 documents doivent passer entre les mains du PRA (Pubblico Registro Automobilistico) et seront tamponnés avec annotation de cessation définitive de circulation pour exporation dans un autre pays de l'EU (voir ci-dessous). Attention, NE PAS RAYER LA CARTE comme on le ferait en France, aucune annotation manuscrite ne doit figurer sur les documents

Les deux documents originaux tamponnés doivent vous être remis.

Pour ramener l'auto, il faudra faire une demande de plaque temporaire, car le véhicule étant radié, les plaques auront été rendue au PRA. C'est ce même organisme (ou un bureau local, il y en a dans toutes les villes) qui délivre les plaques tempo qui sont valables 5 jours. Il s'agit d'une plaque en carton portant un numéro à 5 chiffres puis un lettre+un chiffre indiquant la province italienne de provenance. Il n'y a qu'une seule plaque qui se met à l'arrière du véhicule, scotchée sur la lunette arrière. Avec cette plaque tempo, on vous remet 2 papiers comportant vos coordonnées, état civil et tutti quanti, le n° de chassis et n° tempo du véhicule et en commentaires le trajet de retour qu'il faudra décrire au moment de la demande. Attention, seule la personne dont le nom figure sur ce document a le droit de conduire le véhicule.

ATTENTION, il faudra assurer la plaque temporaire auprès de votre compagnie d'assurances. Dans mon cas, j'aVais prévenu mon assurance avant de partir prendre la voiture que j'allais les appeler pour leurs des infos( n° immat+n° de chassis+type mine) sur une voiture que j'allais acheter en italie et il devait me renvoyer le nécessaire par fax chez le vendeur. Attention controlé bien la validité du contrôle technique du véhicule il y a en général un tampon sur le certificat de circulation stipulant la validité de celui çi. S'il n'est pas valide si je me souviens bien je crois que le PRA refuse de vous faire le nécessaire pour vous délivrer des documents.

DOnc voila en gros pour la premiere étape

2Eme méthodes/ Le garage vous remet le certificat de circulation avec votre facture d'achat et vous devez appelé votre assurance qu'il vous assure le véhicule sous l'immatriculation italienne pour que vous puissiez le ramener en france. L'assurance doit vous faxer la carte verte pour que vous puissiez le présenter au garage ou à la concession pour que ceux ci vous laisse partir avec. Une fois rentré en france, vous allez passer le controle techinque francais( ca ne gene pas si c'est le numéro italien qui est écrit dessus ils vous le modifieront lorsque vous présenterez le nécessaire après avoir tous les papiers). Puis vous enlevez les plaques que vous renvoyez en recommandé avec le certificat de circulation au garage pour que celui ci puisse procéder à la radiation et vous renvoyez par la suite le certificat de propriété avec le tampon d'annulation du PRA. Donc tous ces tralala il faut compter environ 2 semaines si le garage prend les choses à coeur sinon c'est parti pour facile 1 mois d'immobilisatio du véhicule avant de pouvoir l'immatriculer.

 

Des 2 méthodes je vous recommande vivement la premiere car la seconde( celle que j'ai faite) est très contraignante car le véhicule reste garer vu que vous n'avez pas de plaque. Dans mon cas j'ai attendu facile 1 mois et demi pour recevoir mes documents car eux ne sont pas fouler pour s'activer de me renvoyer le nécessaire.

Arrivée en france il vous faut pour l'immatriculation un quitus que vous demanderez à l'hotel des impots (gratuit). Il vous est délivré sur présentation de la facture d'achat avec la mention de la TVA, sinon vous devrez vous en acquittez. Ensuite il vous faut un Certificat de conformité européen que vous aurez soit par la concession qui vous vend le véhicule soit en appelant la maison mère en france, dans ce cas c'est facturé avec un délai environ de 2 semaines (moi pour audi 117eu délai 3semaines). Je suis donc passer par le site suivant dont c'est le bizness eurococ.eu ca m'a couté 89eu et arrivé en 1semaines.

Fort de tout celà ( Certificat de conformité européen , facture d'achat, quitus, CT, certificat de cession, certificat de proprieté (carte grise italienne) et le certificat de circulation( j'ai un petit doute, je crois que c'est l'un ou l'autre) vous vous rendez en préfecture munis votre justificatif de domicile et vos documents d'identité pour faire immatriculer la bête. Voilà Voilà. J'espère avoir pu vous éclairez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour

est ce que tu sais si on peut avoir une nouvelle carte grise dans la journé en italie

car le vendeur de voiture ne veut pas la vendre a un particulier

et moi j'ai de la famille labas je vais lui faire acheter puis je vais la reprendre

 

donc si tu sais comment faire je veux bien que tu me donne des conseil

merci

 

 

 

 

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Invité §web847uB

Merci Ponta29

Bonjour, ayant l'intention d'acheter une voiture en italien, j'apporte une synthèse à ce que j'ai lu et aux coups de téléphones que j'ai passé aux administrations, assurances...

J'attends en retour vos remarques, mais en fait synthétisé comme ça, ça n'a pas l'air si compliqué que ce que j'ai pu lire auparavant, il suffit de peu pour avoir une procédure claire et uniforme et qui marche:

 

Solution 1 - partir avec les plaques italiennes du vendeur - retour au vendeur ultérieur de celles-ci par la poste avec les papiers

 

1_ Demander à votre assurance si elle assure avec les plaques italiennes (la matmut: oui sans aucun problème, direct assurance: non)

Partir après la vente vers la France avec les plaques Italienne, pour convaincre le vendeur lui laisser un chèque de caution pour le retour des plaques (en effet le vendeur doit les restituer avec certificat de propriété, original ? Si oui comment fait on pour lui restituer après si la préfecture le conserve, voir plus bas)

 

_remise des documents par le vendeur :

CERTIFICATO DI PROPRIETA (=certif de non gage)

CARTA DI CIRCOLAZIONE (=carte grise)

--> au nom du vendeur

 

Faire signer le certificat de cessionhttps://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/showFormulaireSignaletiqueConsulter.do?numCerfa=13754

 

2_ Faire le contrôle technique

 

3_ Obtenir le certificat de conformité auprès du constructeur ou ici -->(150€) (10 jours) http://www.certifauto.com/

 

4_ Obtenir le quitus fiscal (valable 1 mois)

Sce des impots des entreprises de votre région (oui même si vous êtes un particulier)

Pièce identité, carte grise italienne, certif de vente, justificatif de domicile, certificat de conformité européen (ils le demandent car ils savent que la préfecture le demande et comme le quitus et valable 1 mois c'est pour pas revenir chez eux encore)

Toutes ces info vu au téléphone agence locale et au 0810467687 sce des impôts

Délivré immédiatement et gratuit

(je confirme que contrairement à ce que j'ai lu, si achat à un particulier le certificat de cession suffit, pas besoin de facture)

 

5_ Aller à la préfecture avec tous ces documents + justificatif de domicile + demande d’immatriculationhttp://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CDwQFjAB&url=https%3A%2F%2Fwww.formulaires.modernisation.gouv.fr%2Fgf%2Fcerfa_13750.do&rct=j&q=demande%20d%27immatriculation&ei=AabjTeyMAsSdOpSltNwG&usg=AFQjCNH27CpJ8cX8pslOcjLxI2QxXUd1jg&cad=rja et normalement c’est bon pour la délivrance de la carte grise. Apparemment ils n’ont pas besoin du Certifica di proprieta attestant de la résiliation de l'immat italienne, et de l'exportation du véhicule, mais juste de celui-ci (je souhaiterais que l'on me confirme ce point)

Sur le site service-public.fr :

« Ancien certificat d'immatriculation du véhicule

Attention : si celui-ci a été conservé par les autorités administratives du pays étranger, il faut fournir une pièce officielle certifiant que le certificat a été retiré ou bien un certificat international délivré par les autorités du pays étranger »

 

L'administration française n'exige pas que le véhicule soit radié de la circulation en Italie, mais l'omission de cette formalité engage la responsabilité de l'ancien propriétaire. Elle peut être réalisée une fois le véhicule immatriculé en France. Il faut, alors retourner les plaques et les papiers italiens à son ancien propriétaire en Italie qui se rendra ua PRA pour radier son immatriculation.

source:http://www.lescomparateurs.com/avis/acheter-voiture-vehicule-en-italie

 

question: est ce que cela ce passe bien comme ça à la préfecture ? et surtout est ce qu'il ne garde pas les papiers italien ? Car il faut qu'on les rende au vendeur Italien

 

Je viens d'avoir la réponse par écrit à ces questions de la part d'une sous préfecture:

"Bonjour,

nous gardons ces documents et en retour nous établissons une attestation à fournir aux autorité italiennes.

Bonne journée"

 

Solution 2 - partir avec une plaque provisoire - plus de contact avec le vendeur

Suite appel au 39 39 (services-public) : ils n'ont pas l'air d’être sur la même ligne que les italien puisqu'ils disent que le véhicule doit être immatriculé en WW. En revanche le vendeur doit bien, avant la vente rendre les plaques aux services italiens en disant que c’est une vente pour l’export.

Les italiens, eux délivrent une plaque avec un numéro et une lettre correspondant à la région, valable 5 jours.

Suffit-il de faire juste une plaque en papier sur la lunette arrière (et rien à l’avant) comme ici : http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet379782-70.htm cela me parait très bizarre pour une circulation légale en France (y a t-il des accords sur ce point entre l'Italie et la France?)

Si c'est bon, à ce moment la, la 2eme solution consiste à se donner rendez vous avec le vendeur à coté d'un PRA (Pubblico Registro Automobilistico) – attention ouvert que le matin et de faire la radiation avec lui et d'obtenir la plaque provisoire directement sur place (50€ ?). Question: est ce qu'ils les délivrent tout de suite ?

Si oui, c'est peut-être la solution idéale car tout est fait coté vendeur et acheteur dans la journée.

Sinon ça implique, nuit d’hôtel....

Pour la suite de la solution 2 idem à la solution 1

 

En bref qu’en pensez vous ? J’ai presque eu toutes les réponses afin que tout se passe bien, si j’ai pu aider certains et que d’autres peuvent apporter les dernières réponses afin que l’on propose 1 ou 2 procédures qui tiennent la route et qui permette la délivrance de la carte grise sans encombres.

 

Mes interrogations sont soulignées

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Invité §too075Yl

Bonjour à tous,

 

Je mets un up à ce topic puisque nous devrions aller chercher une Alfa Giulia 1300 de 1968 et les questions soulignées par Web235 m’intéressent aussi.

 

Je suppose que si l'on opte pour la seconde solution, c'est-à-dire, rentrer avec la (ou les) plaque(s) en carton il faut (par exemple pour passer le CT français) aller chercher en préfecture ou en sous-préfecture des WW ?

 

Le contrôle technique français a-t-il un équivalent en Italie ? Je m'explique, s'il a un équivalent, ce dernier suffit-il pour aller faire la carte grise en préfecture en amenant le certificat de vente, le certificato di proprietà et la carta di circolazzione (ces deux derniers étant barres ou tamponnées) ?

 

Ah oui dernière question, si l'on opte pour le solution 1 (rentrer avec les plaques, faire le CT si nécessaire et les renvoyer) il y a un gros risque que le vendeur ne renvoie jamais la carta di circolazzione si je ne m'abuse ?

 

En vous remerciant d'avance :):coucou:

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