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Assurance

Bonus/Malus ? plus de contrat depuis 2ans


Invité §nor315Ph

Messages recommandés

Invité §nor315Ph

Bonjour,

 

Je n'avais pas l'utilité d'une voiture durant ces 26 derniers mois et donc je n'ai plus eu de contrat d'assurance durant cette période.

Aujourd'hui j'ai de nouveau besoin d'un véhicule.

Je voulais savoir si cette période d'intéruption avait une conséquence sur mon malus (à 1.2) ?

(je demande d'abord avant de voir les assureurs)

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Bonne journée

 

Norton

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Invité §lau043OB

chaque assurance fait un peu ce qu'il veut.

 

Si tu as été noté sur le contrat de tes parents ou sur un autre contrat (amis), pas de problème.

 

Sinon, tu as peut être conduit un véhicule pour ton travail, il faut alors une attestation de ton employeur (nombre de kilomètres, fréquence, sinistres)

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Invité §nor315Ph

Merci pour les infos, effectivement 2ans sans accident=retour au coeff de base. Je vais économiser quelques dizaines d'euros.

Encore merci

 

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Invité §Web138Yn

:up:

Je me demande qu'est ce qui se passe dans cette même situation mais avec du bonus ? on le perd au bout de 2 ans aussi ? ou celui-ci est gardé plus longtemps ?

 

merci

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Invité §ban122ls

:up:

Je me demande qu'est ce qui se passe dans cette même situation mais avec du bonus ? on le perd au bout de 2 ans aussi ? ou celui-ci est gardé plus longtemps ?

 

merci

 

 

Le principe est aussi le meme mais la période diffère d'un assureur à l'autre!

Càd si tu avais un coef à 0.60 et qu'un jour, tu arretes toute assurance auto à ton nom.. au bout d'un certain tps, tu perds le bonus et tu redémarre à zéro à savoir coef 1.00, et ca varie de un à 3 ans en fonction des assureurs !

 

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Invité §cha313DB

Le principe est aussi le meme mais la période diffère d'un assureur à l'autre!

Càd si tu avais un coef à 0.60 et qu'un jour, tu arretes toute assurance auto à ton nom.. au bout d'un certain tps, tu perds le bonus et tu redémarre à zéro à savoir coef 1.00, et ca varie de un à 3 ans en fonction des assureurs !

 

 

C'est abusé ce principe de batard !!!

Ca oblige à souscrire à une assurance même si on roule pas pour conserver ses bonus !!!

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Invité §ban122ls

C'est abusé ce principe de batard !!!

Ca oblige à souscrire à une assurance même si on roule pas pour conserver ses bonus !!!

 

 

ben voui c le système qui veut... et je c que peu de personne le save !

Car j'en vois des personnes qui redémarrent à un coef 1.00 après qqs années sans assurance en nom propre..

 

ms bon, là ou je bosse, ca va ils laissent 3 ans grd max, alors que d'autres o bout d'un an, le coef est perdu !

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Invité §tab502jR
C'est abusé ce principe de batard !!!

Ca oblige à souscrire à une assurance même si on roule pas pour conserver ses bonus !!!

 

 

Ce "principe de batard" permet quand même aux malussée de revenir à 1 après un an sans assurance.

 

Par ailleurs, tu peux conserver ton bonus en te declarant comme second conducteur sur le contrat d'un proche (si tu part à l'étranger par exemple) et même améliorer ton bonus.

 

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Logiquement tu repart a un 1, mais méfis toi aussi qu'il ne concidère pas comme jeune conducteur. Ca se négocie, mais ils vont certainement essayé de b****.

 

Autre solution, si tu es en couple/marié/etc... Met toi en second conducteur sur un véhicule et certaines assurances te permette de récuperer le bonus de ta compagne. Une bonne facon pour gagner un trés bon bonus sans passer par la case 5% tous les ans ;)

 

C'est abusé ce principe de batard !!!

Ca oblige à souscrire à une assurance même si on roule pas pour conserver ses bonus !!!

 

 

Ce "principe de batard" permet quand même aux malussée de revenir à 1 après un an sans assurance.

Pour ca, il suffit de vendre sa voiture pis d'en prendre une nouvelle 2-3 jour aprés. Le bonus/malus est attaché a un contrat et pas a la personne. Les assurannces s'amuse a modifier les contrats pour garder le bonus/malus, mais si tu l'arretes, et que tu prennes un "break" entre les 2, tu peux faire "sauter ton malus". C'st une astuce qui m'avait été donné par une assurance ;)

 

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Invité §Clu543cT

Le bonus/malus est attaché a un contrat et pas a la personne.

 

 

Hello, petite précision en passant (Extrait de l'article Annexe à l'article A121-1 du code des assurances) :

 

Art. 10.-Le coefficient de réduction-majoration acquis au titre du véhicule désigné au contrat est automatiquement transféré en cas de remplacement de ce véhicule ou en cas d'acquisition d'un ou plusieurs véhicules supplémentaires.

Toutefois, le transfert de la réduction n'est applicable que si le ou les conducteurs habituels du ou des véhicules désignés aux conditions particulières du contrat demeurent les mêmes, sauf en cas de réduction du nombre des conducteurs.

 

Donc si vous avez une twingo par exemple et que vous voulez acheter une polo (ou une moto) en plus ou à la place (après avoir revendu la twingo par exemple, ou si celle-ci est partie à la casse), hé bien le CRM (Coéficient de Réduction Majoration, dit bonus malus) est transféré sur la polo. Donc on comprend bien que le CRM est attaché à un véhicule ET à un conducteur, puisque la twingo vendue, le nouveau propriétaire ne reçoit pas le CRM mais vous et votre polo vous conservez l'ancien CRM. Il est clair que le CRM sert à évaluer les risques potentiels d'un conducteur et non d'un véhicule. Une twingo n'est pas foncièrement mauvaise :D:lol: Mais dans les millions de textes de loi il y a toujours des contradictions qui se transforment en astuce légale à notre avantage :sol: Donc soit le système est mal foutu et pourvu que ça dure si vous êtes de bons conducteurs (et sinon pourvu que ça soit corrigé si vous êtes qu'une bande de fous du volant), soit le système est bienveillant et vous donne une deuxième chance en effaçant l'ardoise après 2 ans de marche à pied :D:p

 

Finalement, la seule chose possible pour retrouver un CRM de 1 c'est de mentir auprès de votre nouvel assureur (pas bien :ange: car si c'est prouvé après un sinistre à venir vous risquez de ne pas être remboursé, info à confirmer ?) ou bien d'attendre 2 ans sans payer d'assurance (et donc sans conduire, n'est-ce pas :o )

 

Voilà, ciao et bonne chance à tous !

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Invité §don455XW

Je remonte ce topic pour ma tante.

Elle est à Paris et n'utilisait plus sa fiesta. Son frère lui avait emprunté quelques temps donc elle était assurée mais il vient de la vendre. Ma tante se retrouve sans assurance du coup. Comment fait-on pour garder son bonus ?

 

Ma grand mère va chez Axa résilier l'assurance. La dame lui conseille donc de passer ma tante en 2e conductrice sur sa voiture.

Elle va chez Agf pour le faire. On lui dit que c'est faisable que pour les jeunes conducteurs. La personne lui dit que des clients gardent une assurance minimale sans véhicule :voyons: Est-ce qu'en 3e conducteur on conserve le bonus ? Au pire, elle vire mon grand-père qui conduit plus.

Elle doit y retourner car c'est bizarre cette histoire. Au final, elle ferait même pas l'économie d'assurance car ca revient au même prix la fiesta étant une voiture de base alors que le surcout d'un 2e ou 3e conducteur sur une ZX ca doit pas chercher bien loin...

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