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Achat voitures moins chères (Danemark)


Invité §cra113pR

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Invité §cra113pR

Bonjour à tous !

 

Je souhaiterai faire une expérience; acheter une voiture au Danemark (mon cousin y habite, marié avec une danoise et il parle danois...) et la revendre en France.

 

Je financerai sans doute la totalité de l'achat pour la revendre à qui voudra bien; de toute façon je ne serai pas perdant.

 

En revanche je recherche un type de véhicule prisé, une finition, une motorisation.

 

Avez vous des idées d'auto ? j'avais entendu parlé de VW marque pour laquelle les mandataires ne sont pas généreux (où plutôt l'inverse...), Touareg, Golf R32 ?

Certaines versions d'Espace il faut oublier quand on voit IES qui fait des promos avec un 2.0 dci FAp Privilège à -28% !!

 

Merci de vos éclairages !

 

A+

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Invité §joe606mn

Il y a eu des alfa neuves achetées hors taxe au danemark a un bon prix si je me souviens bien.

Je c pas si les conncessionnaires ne se font pas gronder en vendant a des etrangers.

Ca coute rien d'essayer.

Les prix hors taxe etaient interressants.

 

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Invité §cra113pR

Je vais voir ça avec mon cousin mais avant je vais faire une étude sur le bon véhicule à choisir.

 

L'objectif serait de le revendre au mois de juin.

 

A+

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Invité §joe606mn

Ce qui se vend fort en ce moment ,

vu la tenue a la cote et les qualitées annoncées par la presse automobile en general,

c'est une serie 3 diesel, 320 d ou 325 d ,

surtout avec le gps qui transfigure carrement le tableau de bord.

Tres recherché ,son prix reste tres elevé en occasion.

 

Et crois moi que g potassé le sujet !

 

 

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Invité §lau085he

Je suis pas certain que tu feras une bonne affaire.

Question TVA tu vas devoir la régler en france, non ?

De plus, tu devras l'immatriculer au Danemark 6 mois avant de la faire revenir si tu ne veux pas payer la TVA française, sinon import.

 

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Invité §joe606mn

Justement ,c'est en reglant la tva en france qu'il va faire une affaire.

20 % c mieux que 180 % ,non ?

 

Les marques font des efforts a cause de ces grosses taxes qui penalisent les residents danois.Donc hors taxe en concession les prix sont interressants sur certains modeles.

 

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Invité §cra113pR

Oui c'est ça; j'ai déjà un peu travaillé le sujet.

 

Je demande le prix HT de l'auto à la concession.

Si OK je la commande.

Une fois livré, facture HT que je présente au centre des impôts pour payer les 19.6% puis préfecture pour carte grise.

Garage pour plaques d'immatriculation

Puis avion direction DK et retour par la route.

Je lui colle 1300 kms au compteur, je la gare chez moi, je la bichonne et je passe des annonces auprès des particuliers ou bien je la livre au gars qui me l'avait commandée.

 

J'avancerai perso les fonds donc si l'acheteur potentiel se désiste, je veux en retrouver rapidement d'autres; c'est pour ça que je recherche une auto qui vaut le coup au DK d'un point de vue prix et qui est prisée en France.

J'avais pensé aussi à l'Audi A3 2.0 TDI...

 

A suivre...

 

Merci

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Invité §lau085he

mais pour avoir ta voiture HTVA au Danemark, est-ce que tu ne dois pas l'immatriculer là-bas au moins 6 mois avant de la faire revenir en France pour t'acquitter ensuite de 19,6 % de TVA ?

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Invité §jch213Ix

Oui c'est ça; j'ai déjà un peu travaillé le sujet.

 

Je demande le prix HT de l'auto à la concession.

Si OK je la commande.

Une fois livré, facture HT que je présente au centre des impôts pour payer les 19.6% puis préfecture pour carte grise.

Garage pour plaques d'immatriculation

Puis avion direction DK et retour par la route.

Je lui colle 1300 kms au compteur, je la gare chez moi, je la bichonne et je passe des annonces auprès des particuliers ou bien je la livre au gars qui me l'avait commandée.

 

J'avancerai perso les fonds donc si l'acheteur potentiel se désiste, je veux en retrouver rapidement d'autres; c'est pour ça que je recherche une auto qui vaut le coup au DK d'un point de vue prix et qui est prisée en France.

J'avais pensé aussi à l'Audi A3 2.0 TDI...

 

A suivre...

 

Merci

 

 

en fait, tu veux faire ce que font les mandataires !

Sauf, qu'avec eux, tu as une voiture avec 10 km et qu'ils la vendront moins cher que toi (car ils les prennent en lot et pas à l'unité) !

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Invité §cra113pR

Oui c'est sur il y a l'impact volume avec les mandataires mais tu ne choisis pas exactement les finitions que tu souhaites.

Le mandataire c'est valable je pense pour la personne qui souhaite une voiture moins chère, point !

Tant pis pour la couleur ou une finition en particulier ou bien ceux qui les proposent (ex Elite AUto) sont plein pot !! là est l'astuce, appât avec auto de base à -18% voire + pour une Alfa Roméo 147 et après les options qui sont pléthores ne sont pas remisées.

Moi ce que je propose c'est la voiture aux personnes passionnées qui veulent telles finitions, tel cuir, telle couleur de planche de bord...ou bien voir avec des marques peu proposées par les mandataires.

 

C'est mon avis pour l'instant; je ferai un essai.

 

Il faut voir aussi les nombreux posts sur le forum concernant les inquéitudes des acheteurs potentiels concernant tel ou tel mandataire ??

 

Et moi je ne veux pas en faire un métier mais le faire de temps à autre.

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Invité §jch213Ix

j'achète actuellement une auto import chez un mandataire, et comme dans une concession en france, j'ai choisi la finition, la couleur et les options que je voulais... et elle me revient à -26% !

 

renseigne toi et calcule bien, car mis à part le fait que tu te fais un voyage au danemark de temps en temps avec un retour dans une voiture différente à chaque fois, pour l'acheteur potentiel, c'est pas trop interréssant !

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Invité §cra113pR

Je ne me nourris que de faits !

 

Quelle marque ton auto ? modèle, finition ? et le mandataire, c'est lequel ?

Toujours chez Elite ils font bien -29% sur l'Alfa 147, 5p, jtd 150 cv ! je suis ok avec toi, si je recherche CETTE voiture, je vais chez eux...en revanche que -11,5% sur BMW E49, -13,5% sur audi A3...

 

Donc en effet je recherche les modèles, marques les plus intéressantes.

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Invité §jch213Ix

je ne donnerai ni la marque et modèle, ni le nom du mandataire car cela fait actuellement l'objet d'un post qui raconte le déroulement de mon "aventure".

Toutefois, chez elite-auto, il n'affiche que 17% de remise pour le véhicule concerné... ce qui est normal car elle vient, dans ce cas, d'une concession française (j'avais eu presque 16% sur ce modèle en allant discuter avec le concessionnaire local à 10km de chez moi).

 

Je ne sais pas comment fonctionne Elite auto mais il me semble qu'il s'agit plus d'une socièté qui négocie des remises chez les concessionnaires français que d'un mandataire qui cherchent les véhicules en CEE à des tarifs plus interressants.

 

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Invité §cra113pR

A mon avis l'auto que tu as choisie (sans cynisme) ne doit pas être une auto passion ! style Xsara Picasso, Scénic ou Mégane de base.

 

Actuellement par l'intermédiaire de ma société j'ai 14% sur la Twingo, 16% sur la Laguna, 19% sur Vel Satis: sacrées bagnoles, le truc qui fait rêver !

Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures (j'ai eu une Vel Satis: salon roulant...) mais elles ne sont pas au top dernier cri !

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Invité §jch213Ix

la passion est une chose bien subjective.

Si pour certains, certaines marques font rêver, pour d'autres les mêmes marques représentent totalement l'opposé.

Regarde, la 2cv, voiture populaire de grande diffusion par excellence qui est loin de faire rever la majeure partie du vulgarus automobilus, y'a des gars qui vouent une passion à ce modèle sans limite.

L'auto passion n'est pas forcement synonyme de voiture haut de gamme dernier cri... la passion est propre à chaque individu et non le reflet d'une certaine catégorie de véhicule.

En bref, c'est pas parce que tu roules en Audi Q7 que tu es plus passionné que si tu roules en 307, c'est juste une question de pognon. ;)

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Invité §lau085he

Oui c'est sur il y a l'impact volume avec les mandataires mais tu ne choisis pas exactement les finitions que tu souhaites.

Le mandataire c'est valable je pense pour la personne qui souhaite une voiture moins chère, point !

Tant pis pour la couleur ou une finition en particulier ou bien ceux qui les proposent (ex Elite AUto) sont plein pot !! là est l'astuce, appât avec auto de base à -18% voire + pour une Alfa Roméo 147 et après les options qui sont pléthores ne sont pas remisées.

Moi ce que je propose c'est la voiture aux personnes passionnées qui veulent telles finitions, tel cuir, telle couleur de planche de bord...ou bien voir avec des marques peu proposées par les mandataires.

 

C'est mon avis pour l'instant; je ferai un essai.

 

Il faut voir aussi les nombreux posts sur le forum concernant les inquéitudes des acheteurs potentiels concernant tel ou tel mandataire ??

 

Et moi je ne veux pas en faire un métier mais le faire de temps à autre.

 

 

 

 

...et si tu fais au moins deux fois tu seras assimilé à un commerçant donc si tu te fais chopper (les impôts ont souvent des contacts avec les autres départements) tu seras un peu dans le caca, même si tu le fais occasionnellement, ce qui veut dire ensuite si tu veux te mettre en ordre ; TVA, registre de commerce, etc... donc tu seras moins intéressant qu'un garage au final.

 

Je pense que ce système est bien si tu veux t'acheter une voiture pour ton usage perso.

 

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Invité §mag466RJ

Bien sur que non, on ne peut qualifier un acte de commercant si les 3 conditions sont reunis : agir en son nom et pour son compte, manière habituelle et répétitive, dégager des ressources suffisantes.

 

Apparemment ce n'est pas le cas et de toute les impots ne fonctionnent pas avec les autres departement koi que tu puisses penser....

 

Enfin quand tu vois que meme la TVA ils sont pas foutu de voir si elle est payé ou pas, alors le reste n'imagine meme pas....

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Invité §Ced728sd

Enfin bon je doute que , à part dans ton entourage, beaucoup de personnes veuillent acheter un véhicule acheté par un particulier à l'étranger et revendu dans la foulée.

 

C'est le principe des mandataires, et je doute que tu puisses avoir de meilleurs tarifs que eux.

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Invité §joe606mn

A mon avis dans son entourage, il y a deja un paquet de personne que cela tenterait !

 

En plus vous oublié une chose. Imaginez :

 

Tu es interressé par une 320 d, sur laquelle tu as 7% chez bmw et 14% chez elite,

 

et d'un seul coup le gars cram007 arrive devant ton nez avec une toute neuve,

 

avec la couleur, la finition et l'equipement les plus demandés en France,

 

deja immatriculé,

 

et il te dit : Je te la vend à - 18%, et je peux te la donner tout de suite !

 

Franchement , a mon avis ,il n'y a pas qu'une personne qui serait tentée.

 

Surtout celles qui connaissent perso cram007, et qui savent qu' il a un cousin là bas.

 

Moi ,je suis passé par un importateur il y a plus d'un an.Au debut mon entourage etait assez

 

sceptique .Maintenant, c souvent que l'on me demande pour telle ou telle voiture:

 

tu crois qu'il me la trouverait a combien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jch213Ix

A mon avis dans son entourage, il y a deja un paquet de personne que cela tenterait !

 

En plus vous oublié une chose. Imaginez :

 

Tu es interressé par une 320 d, sur laquelle tu as 7% chez bmw et 14% chez elite,

 

et d'un seul coup le gars cram007 arrive devant ton nez avec une toute neuve,

 

avec la couleur, la finition et l'equipement les plus demandés en France,

 

deja immatriculé,

 

et il te dit : Je te la vend à - 18%, et je peux te la donner tout de suite !

 

Franchement , a mon avis ,il n'y a pas qu'une personne qui serait tentée.

 

 

 

sauf que ça m'étonnerai qu'il puisse l'afficher à -18% une fois retiré ses frais pour aller la chercher, sa com (petite).

Le gars qui veut une voiture bien précise (finition, couleur, option) et qui va passer commande par cram007, ben il va attendre comme s'il passait par un mandataire : le temps qu'il passe la commande, que la voiture soit dispo, qi'il fasse les papiers, qu'il la ramène...

Bref pas beaucoup d'interet pour avoir une voiture pas neuve car elle aura 1500 km...

De plus, se taper d'entrée 1500 km d'autoroute pour revenir du danemark, c'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de rodage !

 

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Invité §joe606mn

Il faut qu'il se porte sur une voiture ou il y a une grosse difference de prix.

Sinon c un autre debat qui se presente :

 

Est il valable d'acheter sa voiture au danemark ?

 

Comme je l'ai deja dit ,chez elite on a 14 %.Si on ne peut pas faire mieux dans le pays le plus taxer qui soit, là ça vaut meme pas le coup d'en parler en effet.

Par contre au meme prix, si on veut faire dans l'extreme, je pense quand meme que si tu mets une annonce sur l'amicale E90 en precisant

'libre de suite' à - 14% du prix du neuf, sur un modele bien doté,

il y aura des gens interessés.

Le seule chose qui a mon avis peut freiner un grand nombre,

c'est l'impossibilité de faire un leasing.Beaucoup se foute un credit sur le dos pour une voiture, c comme ça.

 

Par contre pour le coup du rodage, je pense pas qu'une 320 d qui roule

à 220 réelle s'abime à 140 compteur en 6 eme.

Apres c sur que tu peux etre jamais certains que le gars n'a pas fait la course, mais si tu as tres peur de ça,

alors n'achetes jamais une voiture d'occasion de ta vie.

 

Pour finir il est vrai que ce n'est pas si evident que ça, à l'heure d'aujourd'ui,

il y a quelques années, tu allais en belgique et hop le tour etait joué.

Maintenant faut fouinner, se renseigner , apprendre ,se donner du mal.

Mais parfois cela en vaut la peine et on est bien recompensé de ses effort.

 

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Invité §lau085he

Bien sur que non, on ne peut qualifier un acte de commercant si les 3 conditions sont reunis : agir en son nom et pour son compte, manière habituelle et répétitive, dégager des ressources suffisantes.

 

Apparemment ce n'est pas le cas et de toute les impots ne fonctionnent pas avec les autres departement koi que tu puisses penser....

 

Enfin quand tu vois que meme la TVA ils sont pas foutu de voir si elle est payé ou pas, alors le reste n'imagine meme pas....[/quotemsg]

 

 

Ca j'en peux rien si en France vous avez des neuneus dans vos départements...

 

Et pour ce qui est de répondre à la qualification d'un acte commercial, pour moi il y répond, maintenant ça dépendera de la tolérance accordée aux deux derniers points ; stricto sensu (au sens stricte pour le profane) il te suffit de le faire au moins deux fois pour créer une habitude et une répétition, maintenant c'est claire que s'il se fait chopper après la seconde fois c'est balleau.

Et pour le dégagement de ressources suffisantes, il pourra être commerçant à titre d'appoint. Dans une activité commerciale, le but est de faire du blé mais on ne te retire pas la qualité de commerçant si tu fais des pertes.

 

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Invité §cra113pR

Oh là ne vous emballez pas !

 

Je ne vais pas en faire un commerce et si je trouvais le créneau, le réseau, dans ce cas je tenterai une création.

 

Si je parviens à réaliser entre 500€ et 1500€ de bénéfices, je ne crois pas que le fisc va se pencher sur mon cas !

 

De plus si l'on souhaite ne pas avoir de problème avec le fisc, il suffit de mentionner sa plus value sur la déclaration.

 

On peut aussi se poser la question sur les collaborateurs ..; ils achètent et vendent plus de 2 voitures par an...

 

Le plus gros risque si j'avais le temps et les clients pour celà, serait plutôt le voisin un peu jaloux de me voir changer tous les 3 mois de voiture...et qui alerterait l'administration fiscale.

 

En tout cas, on n'a pas "DROIT" à 4, 6 ou 7 voitures par an; il n'y a aucune réglementation en la matière. C'est une question de bon sens et de jugement de ses gains par rapport à ses revenus courrants.

 

Sinon pour l'intérêt ou non de la démarche, on verra si je la mets en application jusqu'au bout. C'est sur il existe des mandataires mais beaucoup de monde hésite sinon les concessions fermeraient...avec des - 29% !!

 

J'ai un collègue que ça intéresse; il a 55 ans, sa fille se marie...bref il n'a pas le temps de s'occuper de chercher un mandataire fiable...c'est sur mon auto aura 1500 kms au compteur; mais je ne suis pas un taré ! j'ai le respect des gens qui m'ont fait confiance et respect de la mécanique: R21 TurboD: 330.000 kms / 205 1,6 GTI: 220.000 kms / Passat 1,6: 210.000 kms / Kawasaki 1100 ZZR: 85.000 kms / Twingo 1.2 16S: 160.000 kms / Vel Satis 2.2 dci: 180.000 kms ...

Donc il est clair que le gars qui veut une auto à 0 km, il ne passera pas par moi...

De plus, je le répète, j'avance les fonds, aucun acompte ou arrhes et la voiture sera immatriculée en France, TVA payée, j'aurai forcément fait toutes les démarches.

 

Maintenant que j'ai un client potentiel, j'ai contacté mon cousin qui recherche la concession ad hoc, et va me lister les finitions incluses au modèle DK pour le comparer au modèle France. Après mon collègue doit comparer les prix qu'il peut obtenir en concession; j'aurais aussi l'honneteté de comparer avec un transitaire; il fera son choix en toute transparence...enfin, bon, il y a encore du boulot !

 

A suivre...

 

 

 

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Invité §joe606mn

C'est bien de faire partager ton aventure.

C'est tres enrichissant pour nous tous.

 

En prix hors taxe, j'ai vu des difference de 1500 € sur certains modeles.

 

C'est peut etre plus des series speciales qu'il faut viser.Et toujours sur des vehicules qui se vendent moins bien là-bas.

En effet c'est le prix remisé qui compte, pas le tarif catalogue.

 

J'attends la suite avec impatience,

et c une belle preuve de transparence et d'honetteté de venir

içi nous faire vivre ça en direct.

 

 

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Invité §lau085he

En fait pour les 1500km dans le rôdage, le constructeur préconise d'utiliser la voiture sur tous les régimes moteur, donc même si tu respectes les "limitations", les pièces se mettent moins bien en contrainte que l'utilisation de toutes les vitesses et régimes moteur.

 

Maintenant les moteurs sont tous prérôdés sont je pense que ça limite les problèmes par la suite.

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Invité §joe606mn

Pour le rodage, chez bmw,

on preconnise 2000 km pour le moteur, sans depasser 3500 t/mn (soit 160 km/h) sur les diesel,

sans jamais mettre les gaz a fond,

 

et aussi 300 km pour les pneus,

500 km pour les freins et l'embrayage.

 

Au niveau des plaques en WW,

il me semble que l'on a pas le droit de rouler en dehors du territoire français avec.

Faut faire attention.

 

Il y a des plaque pour cette usage et une assurance aussi je crois.

 

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Invité §lau085he

Pour le rodage, chez bmw,

on preconnise 2000 km pour le moteur, sans depasser 3500 t/mn (soit 160 km/h) sur les diesel,

sans jamais mettre les gaz a fond,

 

et aussi 300 km pour les pneus,

500 km pour les freins et l'embrayage.

 

Au niveau des plaques en WW,

il me semble que l'on a pas le droit de rouler en dehors du territoire français avec.

Faut faire attention.

 

Il y a des plaque pour cette usage et une assurance aussi je crois.

 

 

Je suis d'accord avec toi pour le régime maxi à ne pas dépasser mais pour un placement des pièces moteur optimal, il faut lui faire adopter tous les régimes possibles sur tous les rapports de boîte, c'est de ça que l'on parlait pour le rôdage

 

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Invité §joe606mn

Oui tu as raison je l'ai lu aussi.

 

Le MIEUX est de faire connaitre au moteur une large plage de regimes differents, (quoique sur une diesel cela va osciller entre 2000 et 3500 t/mn donc, la plage est assez serrée)

 

mais on ne peut pas pas dire que de rouler a 140 compteur pendant 1300 km est nefaste pour le moteur, (personne ne l'a dit d'ailleur !)

 

le plus important etant de ne pas franchir 3500 t/mn et de ne jamais accelerer a fond,

 

ceci est OBLIGATOIRE,

 

ensuite adopter tout les regimes c'est mieux, mais cela n'abimera pas le moteur de ne pas respecter cette regle.

 

Mais en fait je suis un peu de ton avis, si j'investissais plus de 20 patates dans une voiture, je pense que je suivrais TOUTES les consignes du manuel.

 

D'un autre coté je ne refuserais pas une voiture qui aurait fait

1300 km à 140 km/h regulateur de vitesse enclenché, sans jamais presque freiner ni retrograder et surtout sans jamais accelerer a fond.

 

Mais chacun son point de vue.

 

 

 

 

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Invité §JSN837Xn

Oh là ne vous emballez pas !

 

Je ne vais pas en faire un commerce et si je trouvais le créneau, le réseau, dans ce cas je tenterai une création.

 

Si je parviens à réaliser entre 500€ et 1500€ de bénéfices, je ne crois pas que le fisc va se pencher sur mon cas !

 

De plus si l'on souhaite ne pas avoir de problème avec le fisc, il suffit de mentionner sa plus value sur la déclaration.

 

On peut aussi se poser la question sur les collaborateurs ..; ils achètent et vendent plus de 2 voitures par an...

 

Le plus gros risque si j'avais le temps et les clients pour celà, serait plutôt le voisin un peu jaloux de me voir changer tous les 3 mois de voiture...et qui alerterait l'administration fiscale.

 

En tout cas, on n'a pas "DROIT" à 4, 6 ou 7 voitures par an; il n'y a aucune réglementation en la matière. C'est une question de bon sens et de jugement de ses gains par rapport à ses revenus courrants.

 

Sinon pour l'intérêt ou non de la démarche, on verra si je la mets en application jusqu'au bout. C'est sur il existe des mandataires mais beaucoup de monde hésite sinon les concessions fermeraient...avec des - 29% !!

 

J'ai un collègue que ça intéresse; il a 55 ans, sa fille se marie...bref il n'a pas le temps de s'occuper de chercher un mandataire fiable...c'est sur mon auto aura 1500 kms au compteur; mais je ne suis pas un taré ! j'ai le respect des gens qui m'ont fait confiance et respect de la mécanique: R21 TurboD: 330.000 kms / 205 1,6 GTI: 220.000 kms / Passat 1,6: 210.000 kms / Kawasaki 1100 ZZR: 85.000 kms / Twingo 1.2 16S: 160.000 kms / Vel Satis 2.2 dci: 180.000 kms ...

Donc il est clair que le gars qui veut une auto à 0 km, il ne passera pas par moi...

De plus, je le répète, j'avance les fonds, aucun acompte ou arrhes et la voiture sera immatriculée en France, TVA payée, j'aurai forcément fait toutes les démarches.

 

Maintenant que j'ai un client potentiel, j'ai contacté mon cousin qui recherche la concession ad hoc, et va me lister les finitions incluses au modèle DK pour le comparer au modèle France. Après mon collègue doit comparer les prix qu'il peut obtenir en concession; j'aurais aussi l'honneteté de comparer avec un transitaire; il fera son choix en toute transparence...enfin, bon, il y a encore du boulot !

 

A suivre...

 

 

 

 

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Invité §JSN837Xn

Oh là ne vous emballez pas !

 

Je ne vais pas en faire un commerce et si je trouvais le créneau, le réseau, dans ce cas je tenterai une création.

 

Si je parviens à réaliser entre 500€ et 1500€ de bénéfices, je ne crois pas que le fisc va se pencher sur mon cas !

 

De plus si l'on souhaite ne pas avoir de problème avec le fisc, il suffit de mentionner sa plus value sur la déclaration.

 

On peut aussi se poser la question sur les collaborateurs ..; ils achètent et vendent plus de 2 voitures par an...

 

Le plus gros risque si j'avais le temps et les clients pour celà, serait plutôt le voisin un peu jaloux de me voir changer tous les 3 mois de voiture...et qui alerterait l'administration fiscale.

 

En tout cas, on n'a pas "DROIT" à 4, 6 ou 7 voitures par an; il n'y a aucune réglementation en la matière. C'est une question de bon sens et de jugement de ses gains par rapport à ses revenus courrants.

 

Sinon pour l'intérêt ou non de la démarche, on verra si je la mets en application jusqu'au bout. C'est sur il existe des mandataires mais beaucoup de monde hésite sinon les concessions fermeraient...avec des - 29% !!

 

J'ai un collègue que ça intéresse; il a 55 ans, sa fille se marie...bref il n'a pas le temps de s'occuper de chercher un mandataire fiable...c'est sur mon auto aura 1500 kms au compteur; mais je ne suis pas un taré ! j'ai le respect des gens qui m'ont fait confiance et respect de la mécanique: R21 TurboD: 330.000 kms / 205 1,6 GTI: 220.000 kms / Passat 1,6: 210.000 kms / Kawasaki 1100 ZZR: 85.000 kms / Twingo 1.2 16S: 160.000 kms / Vel Satis 2.2 dci: 180.000 kms ...

Donc il est clair que le gars qui veut une auto à 0 km, il ne passera pas par moi...

De plus, je le répète, j'avance les fonds, aucun acompte ou arrhes et la voiture sera immatriculée en France, TVA payée, j'aurai forcément fait toutes les démarches.

 

Maintenant que j'ai un client potentiel, j'ai contacté mon cousin qui recherche la concession ad hoc, et va me lister les finitions incluses au modèle DK pour le comparer au modèle France. Après mon collègue doit comparer les prix qu'il peut obtenir en concession; j'aurais aussi l'honneteté de comparer avec un transitaire; il fera son choix en toute transparence...enfin, bon, il y a encore du boulot !

 

A suivre...

 

 

 

 

Justement, on aimerait bien connaitre le résultat...même si cela date un peu. l'idée semblait interessante. Alors ?

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