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Vente entre particuliers, litige.


Invité §Ric342fh

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Invité §Ric342fh

Bonsoir à tous,

 

Je viens poster sur ce forum pour un de mes amis qui n'a pas d'accès à Internet. Nous aimerions avoir vos avis :

 

Mon ami a vendu un véhicule Toyota, Diesel avec un peu moins de 250.000kms. Il l'a vendu avec un controle technique vierge, une révision complète réalisée avant le passage au CT et il a fourni à l'acheteuse toutes les factures d'entretien du véhicule. La vente s'est déroulée de manière normale, sur petite annonce.

 

Dans les 8, 10 jours qui ont suivi la vente, l'acheteuse le rappelle, furieuse car elle vient de tomber en panne avec la voiture. Elle explique que la voiture s'est mise à fumer et qu'elle a continué de rouler, jusqu'à ce que la voiture s'immobilise totalement. Tout ceci s'est passé dans une côte. L'acheteuse demande remboursement du véhicule, mon ami lui répond qu'il n'a jamais eu de souci avec sa voiture, qu'il ne sait pas ce qu'elle a fait avec car manifestement le moteur a surchauffé et il l'envoie (gentiment) paitre.

 

Quelques jours plus tard, coup de fil du garagiste de l'acheteuse qui vient mettre la pression sur mon ami. Il a déculassé le moteur et manifestement il y a eu surchauffe et le joint de culasse a peté. Mon ami ne veut rien savoir, de plus, il explique au garagiste qu'il ne comprend pas pourquoi il intervient comme ça auprès de lui.

 

Encore quelques jours plus tard, nouveau coup de fil, cette fois ci de l'avocat de l'acheteuse. Il parle de vice caché, menace mon ami d'un procès, au cours du quel sa cliente pourrait obtenir gain de cause, avec remboursement des frais de procédure, d'expertise, etc.... et il propose un arrangement à l'amiable. Mon ami refuse, et lui dit qu'il va de son côté contacter son propre avocat.

 

Actuellement le véhicule est au garage, en attente d'une expertise, et mon ami attend la suite des évennements pour agir en conséquence.

 

Aussi nous nous demandons comment ce genre d'affaire peut aboutir ? L'acheteuse prétend qu'il y a un vice caché, elle a manifestement fait surchauffer le moteur, et mon ami n'est pas expert en mécanique pour savoir que son moteur va lacher dans les jours qui suivent....

 

Des avis ? (par avance merci)

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Bonsoir,

 

Si ton ami n'était au courant d'aucun problème particulier, il ne devrait pas avoir de soucis à se faire, d'autant plus s'il a un suivi de l'entretien éffectué et un CT vierge.

 

Quant au vice caché, ça me semble un peu gros pour une rupture du joint de culasse, et c'est à l'acheteur d'en faire la preuve. On entend par vice caché, un élément qui rendrait le véhicule impropre à son utilisation, ce qui n'est pas le cas d'un joint de culasse, il suffit de le remplacer.

 

A mon avis ils essayent de mettre la pression pour que ton ami s'inquiète

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Invité §law207MK

Salut,

 

Contrairement à ce qu'on t'indique, le vendeur d'une auto d'occase doit la garantie légale des vices cachés. Cette obligation légale s'applique même en cas de bonne foi du vendeur (entretien régulier, ct ok, pas de volonté de cacher un défaut connu, ...).

 

Cependant, c'est à l'acheteur de prouver le vice caché. Il faut qu'il y ait expertise contradictoire, c'est à dire à laquelle tu seras convoqué. Cette expertise peut prendre la forme amiable, un expert auto convoque à l'initiative de l'acheteur, ou judiciaire, c'est à dire après demande de référé expertise devant le président du tgi (le référé est une procédure d'urgence).

 

L'expert convoque donc et démonte en présence des parties et fait part de ses constatations et conclusions.

 

Tout démontage poussé avant expertise contradictoire est dangereux car il peut faire disparaître des moyens de preuve important. C'est à l'acheteur de bien gérer à ce niveau.

 

Si tu n'es pas convoqué, ni mis en cause par courrier RAR, ne réponds que par téléphone. Si l'acheteur te convoque en expertise, vas-y assisté d'un expert auto (peut être ton assurance protection juridique t'en mettra un à dispo gratis). Inutile d'y aller avec un avok, ce sera du blabla et l'avok ne connait rien au technique.

 

Lors de l'expertise, exploite ce que t'a dit l'acheteur : avoir roulé jusqu'à l'arret. Il y a faute car l'acheteur aurait du s'arrêter immédiatement. Tout le coût de l'aggravation du dommage restera à sa charge.

 

Le fait que le véhicule ait des kms n'exonère pas de la garantie des vices cachés mais ton expert peut soutenir qu'à ce km la rupture du joint de culasse peut être considéré comme de l'usure normale. A l'acheteur de prendre la précaution de le faire remplacer, surtout s'il avait les factures d'entretien.

 

Je reste à ta dispo.

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Invité §Ric342fh

Merci beaucoup à tous les deux de vos réponses. Je vais en faire part à mon ami de manière à ce qu'il puisse préparer sa "contre-attaque". On verra bien ce que ça donnera.

 

Je viendrai sur le forum vous tenir au courant dès qu'on aura des news.

 

Encore merci.

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Invité §pha261UW

Elle a bien de la chance cette dame pour que son pseudo avocat te téléphone et te "menace" à la maison, si elle met une procédure en route son avocat va t'écrire mais surement pas de téléphoner ..............

 

Déja quand tu rentres chez un avocat avant de parler faut deja payer (enfin presque).......

 

Ne t'inquiète pas trop pour l'instant ce sont plutot des appels de copains qui se font passer pour ..... à mon avis

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Invité §Ric342fh

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que cette dame a fait intervenir un dépanneur pour remorquer son véhicule, que qu'un garagiste a démonté le moteur pour trouver la panne (joint de culasse). J'ai déjà eu un joint de culasse sur une voiture et le garagiste n'a pas eu besoin de démonter le moteur pour constater qu'il était pêté.

 

Ensuite elle a fait rapatrier le véhicule à la concession Toyota du coin en attente de l'expertise.

 

Ca fait beaucoup de frais pour une personne qui achete un véhicule "pas cher" de 254.000 km, vous trouvez pas ? D'autant plus que ce véhicule devait partir en Afrique dans la famille de l'acheteuse.

 

D'autant plus que j'ai eu mon ami au téléphone ce matin et qu'il a appris que cette personne n'en est pas à son coup d'éssai. Ce n'est pas le 1° véhicule d'occasion qu'elle achète et apparemment, elle termine au tribunal avec les vendeurs à chaque fois.

 

D'autre part, elle a fait démonter le moteur par un garagiste sans attendre le passage de l'expert, on ne sait pas ce qui a été fait dans le moteur et le rapport de l'expert peut en conséquence être faussé. Mon ami a l'intention de contester l'expertise sous pretexte que le moteur a été ouvert avant celle-ci.

 

Pour finir mon ami est un ancien gendarme, donc autant vous dire qu'il connait les lois. Il commence à se demander s'il n'y aurait pas un traffic de véhicules derrière tout ça.

 

Maintenant il attend tranquillement les évennements, mais je pense que c'est une affaire qui risque d'aller très loin.

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Invité §pha261UW

Mon instinct me dit plutot pas trafic de VL mais plutot gagner de l'argent facilement par "escroquerie" en engageant des poursuites pour vices cachés donc de l'argent à chaque fois. Eventuellement trafic de pièces détachées.

 

Comme tu dis plutot bizarre pourquoi faire démonter un moteur dans un garage pour ensuite rapatrier le VL chez toyota ????? Moi je suis en panne je fais remoirquer mon vL chez le concessionaire piste à explorer également .....

 

Question ca s epasse dans quel departement ?

 

 

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Invité §Ric342fh

Ca se passe en Auvergne. Je pense que la voiture doit être chez Toyota à Clermont-ferrand.

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Invité §law207MK

Salut,

 

Ne vous embalez quand même pas trop vite !

 

Le point fort est en effet que les démontages poussés aient eu lieu avant expertise contradictoire à laquelle ton ami doit être convoqué par LRAR. Le délai de convocation est de 2 à 3 semaines mini, sinon il faut faire repousser pour prendre son propre expert.

 

Où ton ami est-il assuré en automobile ?

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Invité §Ric342fh

Salut,

 

Ne vous embalez quand même pas trop vite !

 

Le point fort est en effet que les démontages poussés aient eu lieu avant expertise contradictoire à laquelle ton ami doit être convoqué par LRAR. Le délai de convocation est de 2 à 3 semaines mini, sinon il faut faire repousser pour prendre son propre expert.

 

Où ton ami est-il assuré en automobile ?

 

 

Je n'en sais rien du tout, il faut que je lui pose la question.

 

Par contre, tu confirmes que l'expertise doit impérativement avoir lieu en présence des parties ? On ne peut pas lui faire un coup du genre "on a expertisé votre ancienne voiture et ........."

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Invité §law207MK

Non, car on dit alors que le rapport n'est pas contradictoire, donc pas opposable à l'autre partie. Bien entendu, l'acheteur peut partir directement en expertise judiciaire mais ton ami sera informé de la procédure par huissier.

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Invité §Ric342fh

Très bien je te remercie de ces infos. Concernant mon ami, il attend tranquillement les évennements, je pense qu'il va voir avec son assurance s'il peut bénéficier d'un soutien via l'assistance juridique.

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Invité §Ric342fh

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vous donner des nouvelles : mon ami a reçu un nouveau coup de fil de la (soi-disant) avocate de la partie adverse, pour l'informer qu'elle va lancer une procédure judiciaire avec dépôt de plainte, expertises, etc....

 

Vous trouvez ça normal qu'un avocat agisse comme ça par téléphone, et non par courriers ? ça me parait totalement invraisemblable, où il s'agit d'une nouvelle tentative d'intimidation pour pousser mon pote à accepter un accord.... Jusqu'à aujourd'hui, aucun courrier n'a été échangé, tout s'est fait systématiquement par téléphone.

 

En tout cas, il a refusé et il attend les évennements.

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Invité §hom846pB

Mais enfin c'est totalement improuvable. Qu'est ce qui prouve que le garagiste n'est pas un complice qui à changé le joint par un defectueux? Et hop, tu recupere une voiture et l'argent de la voiture.

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Invité §cel477Dh

Bonsoir,

 

L'histoire de ton amie ressemble parfaitement à la mienne...

J'ai vendu ma voiture une petite polo pour la modique somme de 1000 €, une semaine après les acquéreurs m'appelle en me disant que le véhicule est immobilisé et qu'il présente un joint de culasse et je dois payer les frais qui s'élève aux environs de 500/600 €, je leur dis : ok mais je choisis le garage de mon choix (car j'étais étudiante à l'époque) et mon répondu que non, ils souhaitaient le faire chez Volkswagen, je leur ai dit que dans ce cas je payerais la moitié de la somme : ils ont refusés, donc j'ai laissé coulé... Malheureusement ils ont commencé à faire des recours en justice (ils bénéficiaient de l'assistance juridique gratuite) et moi pas ! Ils ont fait appel au TGI, j'ai donc du prendre un avocat qui m'a coûté 1500 € ! (Plus que le prix de la voiture ! ) Et voilà maintenant que ça fait 3 ans que ça traine... Ils m'accusent de vices cachés alors que le CT était vierge que les réparations avaient été faites...

Je pense que ces personnes connaissent bien les personnes du garage, d'autant plus qu'ils m'avaient dit que le véhicule ne roulait plus, mais comme par magie la voiture est arrivée en roulant et non par dépanneuse ! Je pense que c'est une bonne façon de se faire de l'argent, ils ont compris le truc... Aujourd'hui ils me demandent + de 10000 € en tout ! 10 fois le prix de la voiture. avec du recul je regrette de ne pas avoir payer ces 500 € mais lorsque, l'on sait que l'on est de bonne foi et que face à nous nous avons des personnes de ce type.. On pense toujours que la justice est bien faite... Mais bon c'est ce que l'on verra, la date du procès à lieu vendredi... J'espère être bientôt fixé sur mon sort !

 

Merci de me tenir au courant de l'affaire de votre amie.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je viens poster sur ce forum pour un de mes amis qui n'a pas d'accès à Internet. Nous aimerions avoir vos avis :

 

Mon ami a vendu un véhicule Toyota, Diesel avec un peu moins de 250.000kms. Il l'a vendu avec un controle technique vierge, une révision complète réalisée avant le passage au CT et il a fourni à l'acheteuse toutes les factures d'entretien du véhicule. La vente s'est déroulée de manière normale, sur petite annonce.

 

Dans les 8, 10 jours qui ont suivi la vente, l'acheteuse le rappelle, furieuse car elle vient de tomber en panne avec la voiture. Elle explique que la voiture s'est mise à fumer et qu'elle a continué de rouler, jusqu'à ce que la voiture s'immobilise totalement. Tout ceci s'est passé dans une côte. L'acheteuse demande remboursement du véhicule, mon ami lui répond qu'il n'a jamais eu de souci avec sa voiture, qu'il ne sait pas ce qu'elle a fait avec car manifestement le moteur a surchauffé et il l'envoie (gentiment) paitre.

 

Quelques jours plus tard, coup de fil du garagiste de l'acheteuse qui vient mettre la pression sur mon ami. Il a déculassé le moteur et manifestement il y a eu surchauffe et le joint de culasse a peté. Mon ami ne veut rien savoir, de plus, il explique au garagiste qu'il ne comprend pas pourquoi il intervient comme ça auprès de lui.

 

Encore quelques jours plus tard, nouveau coup de fil, cette fois ci de l'avocat de l'acheteuse. Il parle de vice caché, menace mon ami d'un procès, au cours du quel sa cliente pourrait obtenir gain de cause, avec remboursement des frais de procédure, d'expertise, etc.... et il propose un arrangement à l'amiable. Mon ami refuse, et lui dit qu'il va de son côté contacter son propre avocat.

 

Actuellement le véhicule est au garage, en attente d'une expertise, et mon ami attend la suite des évennements pour agir en conséquence.

 

Aussi nous nous demandons comment ce genre d'affaire peut aboutir ? L'acheteuse prétend qu'il y a un vice caché, elle a manifestement fait surchauffer le moteur, et mon ami n'est pas expert en mécanique pour savoir que son moteur va lacher dans les jours qui suivent....

 

Des avis ? (par avance merci)

 

 

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Invité §pha261UW

Un avocat adverse ne te contactera jamais par téléphone.

 

Il fait tout par écrit.

 

Tant que tu n'as rien d'écrit laisse pisser et préviens juste ton assistance juridique des faits (si tu en as une)

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Invité §gre785WQ

Bonsoir!

 

Moi ce serait plutôt le contraire: j'ai acheté un véhicule bicarburation: essence GPL

or ce jour le GPL ne fonctionne pas et ce depuis la deuxieme semaine suivant l'achat...

j 'ai acheté cette voiture presqu'uniquement pour l'avantage du GPL...

Aujourd'hui je suis allé voir un specialiste en la matiere de maniere à connaître la solution de manière à ce que ma voiture roule convenablement.

 

Son meilleur conseil a été de réclamé un remboursement du vendeur en avançant un vice manifeste du fait que je l'ai acheté depuis moins de 3 mois...

Je désirait en savoir plus: avant d'appeler le vendeur sur mes options et le cas échéant, la demande de l'intervention d'un expert de manière à rendre les faits plus formel vis à vis de la loi.

 

Merci à l'avance de votre aide...

PS: je me suis bien fait avoir.

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Invité §pha261UW

Premièrement prends déja contact téléphonique avec le vendeur et tu lui exposes les faits vois ce qu'il dit.

 

Ensuite selon son attitude expertise contradictoire avec convocation des 2 parties.

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Invité §gre785WQ

Auriez-vous par hasard une idée du coup d'un expert?

 

Merci Greg

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Invité §rem807Eq

Bonsoir,

 

L'histoire de ton amie ressemble parfaitement à la mienne...

J'ai vendu ma voiture une petite polo pour la modique somme de 1000 €, une semaine après les acquéreurs m'appelle en me disant que le véhicule est immobilisé et qu'il présente un joint de culasse et je dois payer les frais qui s'élève aux environs de 500/600 €, je leur dis : ok mais je choisis le garage de mon choix (car j'étais étudiante à l'époque) et mon répondu que non, ils souhaitaient le faire chez Volkswagen, je leur ai dit que dans ce cas je payerais la moitié de la somme : ils ont refusés, donc j'ai laissé coulé... Malheureusement ils ont commencé à faire des recours en justice (ils bénéficiaient de l'assistance juridique gratuite) et moi pas ! Ils ont fait appel au TGI, j'ai donc du prendre un avocat qui m'a coûté 1500 € ! (Plus que le prix de la voiture ! ) Et voilà maintenant que ça fait 3 ans que ça traine... Ils m'accusent de vices cachés alors que le CT était vierge que les réparations avaient été faites...

Je pense que ces personnes connaissent bien les personnes du garage, d'autant plus qu'ils m'avaient dit que le véhicule ne roulait plus, mais comme par magie la voiture est arrivée en roulant et non par dépanneuse ! Je pense que c'est une bonne façon de se faire de l'argent, ils ont compris le truc... Aujourd'hui ils me demandent + de 10000 € en tout ! 10 fois le prix de la voiture. avec du recul je regrette de ne pas avoir payer ces 500 € mais lorsque, l'on sait que l'on est de bonne foi et que face à nous nous avons des personnes de ce type.. On pense toujours que la justice est bien faite... Mais bon c'est ce que l'on verra, la date du procès à lieu vendredi... J'espère être bientôt fixé sur mon sort !

 

Merci de me tenir au courant de l'affaire de votre amie.

 

Cordialement.

 

 

 

C'est hallucinant!! pour une voiture a 1000 euro?!? les gens sont vraiment pas correct...

Tiens nous au courant du denouement de ton proces.

j'espere sincerement que tu vas gagner!

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Invité §hom846pB

Auriez-vous par hasard une idée du coup d'un expert?

 

Merci Greg

 

 

Le prix est libre mais il est obligé de te le dire avant. Donc tu peut encore tout arreter.

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Invité §gre785WQ

Bonsoir!

 

Moi ce serait plutôt le contraire: j'ai acheté un véhicule bicarburation: essence GPL

or ce jour le GPL ne fonctionne pas et ce depuis la deuxieme semaine suivant l'achat...

j 'ai acheté cette voiture presqu'uniquement pour l'avantage du GPL...

Aujourd'hui je suis allé voir un specialiste en la matiere de maniere à connaître la solution de manière à ce que ma voiture roule convenablement.

 

Son meilleur conseil a été de réclamé un remboursement du vendeur en avançant un vice manifeste du fait que je l'ai acheté depuis moins de 3 mois...

Je désirait en savoir plus: avant d'appeler le vendeur sur mes options et le cas échéant, la demande de l'intervention d'un expert de manière à rendre les faits plus formel vis à vis de la loi.

 

Merci à l'avance de votre aide...

PS: je me suis bien fait avoir.

 

 

 

 

 

j'ai donc pris contact avec le vendeur, il me dit cordialement qu'il comprend mon embarras et ma réaction, me dit que de toute façon il est dans l'impossibilité de me rembourser ayant réinvestit le montant de la voiture ailleurs...

Me demande un deuxieme avis de spécialiste GPL de manière à être sùre des frais "incalculable" indiqués par le premier.

 

Ce dernier ayant refuser de s'en charger afin de ne pas avoir d'ennui, vu la vetusté de l'installation GPL.

 

Seriez vous d'avis, quelqu'un que je commence une procédure juridique par l'appel d'un expert ?

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Invité §bel077VA

A mon tour de poser une question :

 

J'ai acheter la semaine derniere ( mardi 09 janvier ) ma nouvelle voiture a un particulier. Je l'ai ramenée chez moi et elle n'a pas bougé depuis ce jour, le temps de refaire deux trois trucs dessus.

 

Ce matin, je fais tout mes niveaux pour faire mes premiers tours de roues. Je la démarre, vais cheché les papier qui sont resté dans la maison et reviens pour la sortir du garage et la il y a une énorme tache sur le sol.

 

Fuite de ldr, il monte dans le bocal et fini par sortir par le trop plein => joint de culasse HS.

 

Que puis je faire ? contactez le vendeur je pense, mais que lui dire ?

 

Merci a tous

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Invité §Ric342fh

Bonsoir à tous,

 

Je reviens juste pour vous faire savoir que de notre côté c'est silence radio. Plus de coups de fils, aucun courrier, etc...

 

On reste dans l'attente.

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Invité §pri160pp

Bonsoir à tous,

 

Je reviens juste pour vous faire savoir que de notre côté c'est silence radio. Plus de coups de fils, aucun courrier, etc...

 

On reste dans l'attente.

 

 

 

 

Il ne faut pas céder!!

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Invité §min062zU

bonjour à tous,

 

je me permet de poster ici car je suis dans la même situation. voilà j'ai vendue il y à 4 mois un C8 HDI 2L2 de 2003 qui avait 175 000 KM. prix de vente 7000 euros. (je suis la deuxième main)

l'acheteur m'a contacter par téléphone vendredi en m'annonçant que le véhicule avait des soucis et me demande de payer la facture! oui oui 4875 euros de réparations! ou de reprendre mon véhicule cassé et de lui rendre ses 7000 euros.

bien entendu je l'envoie promener lui disant bien que le véhicule était en parfait état le jour de la vente, contrôle vierge, et tout entretient réaliser chez le concessionnaire de la marque avec factures à l'appui! je précise que l'acheteur na jamais essayer le véhicule avant l'achat.

mais monsieur m'envoie un recommander et me donne 8 jours pour réagir... alors il à cassé : les injecteurs, la culasse, la pompe à eau et courroie de distrie. rien que ça! soit dit en passant la courroie de distrie avait été fait a 160 000km par mes soins. sachant que sur 3 mois il à fait 10 000KM avec le dit véhicule, alors que je doit parcourir 12000KM par an...bref peut importe ma question est surtout : les pièces dont je vous parle selon vous rentrent elles dans le vice caché ou ne seraient elles pas plutôt de l'usure normal au vu du kilométrage?

mon garagiste pense qu'il à fait un mauvais usage du véhicule, mais l'expert pourra t-il déterminer avec précision depuis quand cela s'est fait ?

merci de me répondre car franchement c'est la première fois que j'entends parler de tous ça. et je pense que ça va réellement nous pourrir la vie pendant les mois à venir :(

merci à vous.

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Invité §gma300Fc

de toute facon si il veut "mettre" ca sur le dos, il va falloir qu'il apporte des preuves (c'est à l'acheteur plaignant de le faire).

 

donc ca veut dire expertise.

 

si il y a deja eu demontage c'est trop tard pour lui.

 

d'autre part pour vous etre opposable, l'expertise doit etre contradictoire donc vous devez avoir ete convoqué par lettre avec AR.

 

sans cela ca va etre difficile de prouver quoi que ce soit.

 

vous avez les factures donc ca fait des elements a votre dossier pour vous aider.

 

en plus avec 10.000 km en 3 mois ca va etre dur de dire que c'est de votre faute...

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Invité §lol547iC

soit dit en passant la courroie de distrie avait été fait a 160 000km par mes soins.

 

Vous l'avez changé vous meme ou vous l'avez faite changer dans un garage ?

 

Dans le 1er cas, cela peut vous etre reprocher (erreur de montage) !

 

Pour le reste c'est de l'usure ....

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Invité §oul767Da

de toute facon si il veut "mettre" ca sur le dos, il va falloir qu'il apporte des preuves (c'est à l'acheteur plaignant de le faire).

 

donc ca veut dire expertise.

 

si il y a deja eu demontage c'est trop tard pour lui.

 

d'autre part pour vous etre opposable, l'expertise doit etre contradictoire donc vous devez avoir ete convoqué par lettre avec AR.

 

sans cela ca va etre difficile de prouver quoi que ce soit.

 

vous avez les factures donc ca fait des elements a votre dossier pour vous aider.

 

en plus avec 10.000 km en 3 mois ca va etre dur de dire que c'est de votre faute...

+1000! A 175000 kms une voiture mème bien entretenue est source de pannes dues a l'usure. C'est la raison pour laquelle ces voitures sont beaucoup moins chères que les neuves. Vu que ton acheteur a parcouru 10000 kms sans se plaindre, je subodorre un petit malin voulant se la faire remettre en état sur ton dos. Ce fait si il est avéré s'apparente a une "tentative d'extorsion de fonds". Donc mème avis. Il appartient au plaignant d'apporter les preuves de ce qu'il avance ! Il doit te faire convoquer en LAR pour une expertise a ses frais (300/500€) , a laquelle tu te rendra accompagné par ton propre expert! Prouver un vice caché sur une voiture de 175000 kms n'est pas facile devant un Juge! Tant que tu n'a rien reçu , tu refuse de céder aux pressions. Trop facile!

 

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Invité §min062zU

merci pour vos réponses,

 

NON LOLO quand je dis "fait par mes soins" c'est par un professionnel bien entendu avec facture à l'appui.

 

et oui il à fait réparer, et je viens d'appeler son garagiste qui m'a expliquer avoir démonté, et constaté qu'il ni avait pas de joint du tout! d'où la culasse abimée.

 

ceci dit le véhicule continu de rouler!!! mais au lieu de monter un seul joint le garagiste dit en avoir mis deux! étrange il en facture 4 ???

 

je suis en train de lui rédiger un petit courrier, nous verrons bien jusqu'où cela peut aller...

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Invité §gma300Fc

surtout pas, tu laisses venir ton acheteur.

 

il a demonté donc le vice cache n'est plus prouvable.

pas besoin de risquer de te mettre en avant tu as juste à attendre.

 

si tu la joues fine, tu peux meme demander au garagiste de t'envoyer une copie de la facture et qu'il t'explique par courrier ce qui a été fait (dis que c'est pour faire jouer ton assurance).

avec ca tu auras la preuve que les travaux ont ete fait sans expertise.

donc plus d'expertises opposable et donc ca te degagera de ta responsabilité.

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Invité §lol547iC

merci pour vos réponses,

 

NON LOLO quand je dis "fait par mes soins" c'est par un professionnel bien entendu avec facture à l'appui.

 

et oui il à fait réparer, et je viens d'appeler son garagiste qui m'a expliquer avoir démonté, et constaté qu'il ni avait pas de joint du tout! d'où la culasse abimée.

 

ceci dit le véhicule continu de rouler!!! mais au lieu de monter un seul joint le garagiste dit en avoir mis deux! étrange il en facture 4 ???

 

je suis en train de lui rédiger un petit courrier, nous verrons bien jusqu'où cela peut aller...

 

 

Ok alors dans ce cas, vous lui repondez juste poliment en LRAR que vous etes bien désolé pour lui mais que vous ne pouvez donner une suite favorable à sa demande ! Ne pas en dire plus, ni l'aiguiller sur la procedure !

 

Mais bon il a fait les reparations, il ne peut plus rien prouver, si toutefois il y avait qqchose à prouver !

 

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Invité §oul767Da

 

Ok alors dans ce cas, vous lui repondez juste poliment en LRAR que vous etes bien désolé pour lui mais que vous ne pouvez donner une suite favorable à sa demande ! Ne pas en dire plus, ni l'aiguiller sur la procedure !

 

Mais bon il a fait les reparations, il ne peut plus rien prouver, si toutefois il y avait qqchose à prouver !

Moi je ne répondrai rien du tout! Je ferai le mort, sauf si il ose poursuivre. Tres bonne idée de pouvoir se procurer les factures du garage qui a réparé!

 

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merci pour vos réponses,

 

NON LOLO quand je dis "fait par mes soins" c'est par un professionnel bien entendu avec facture à l'appui.

 

et oui il à fait réparer, et je viens d'appeler son garagiste qui m'a expliquer avoir démonté, et constaté qu'il ni avait pas de joint du tout! d'où la culasse abimée.

 

ceci dit le véhicule continu de rouler!!! mais au lieu de monter un seul joint le garagiste dit en avoir mis deux! étrange il en facture 4 ???

 

je suis en train de lui rédiger un petit courrier, nous verrons bien jusqu'où cela peut aller...

 

Voilà, s'il a fait réparer, c'est fin de l'histoire, basta.

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