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Casse turbo bmw 320d


Invité §max675Ho

Messages recommandés

Invité §max675Ho

Bonjour à tous,

 

J'ai une 320d E46 de 2002 et je viens de casser mon turbo. Je recherche des proprios et articles de journaux relatant cette faiblesse (courrier des lecteurs autojournal,autoplus,l'automobile etc..) afin de monter une action contre bmw. Merci par avance pour vos témoignages et scan d'articles en votre possession....

 

Salut!

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Invité §max675Ho

Salut, désolé pour le manque de réactivité...

J'attends la facture pour écrire à BMW France mais j'ai déjà ouvert un dossier auprès du SAV et ils m'ont répondus (par téléphone) qu'il n'y aurait aucune prise en charge (2eme main, 110Mkm, 4 ans etc...)

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Invité §Nit276vR

Tu peux demander une prise en charge de BMW, un turbo qui casse a 110000kms c'est pas de l'usure normale.

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Invité §sli761OR

Salut

J'ai acheté le même véhicule en octobre. 1 mois après le turbo lâche. BMW France me répond trop de km (140MKM) aucune prise en charge. Je fais effectuer les travaux chez BMW (1650€). La concession m'annonce qu'il faut également changer le catalyseur (750€). Une fois les travaux terminés, on m'annonce que le moteur est HS. Je n'ai pas encore le devis du moteur (entre 6 et 7OOO€).

J'ai donc mandaté un expert pour trouver un vice quelque part.

Il faut savoir que ce turbo de marque GARETT a connu des problèmes(connu chez BM) mais aucun rappel constructeur n'a été effectué.

En 2003, alors que la série n'a subi aucune modification, le turbo a comme par hasard été changé au profit d'un MITSUBISHI.

J'attends donc le rapport de l'expert.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas...

ciao

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Invité §ren111wT

J'ai moi aussi une BMW 32OTD de 2002 (117000 KM) et le turbo vient de lacher.

L'expert a conclu que l'axe du turbo avait cassé et donc entraîné l'autocombustion du moteur et donc sa casse.

Pouvez-vous me dire la suite de votre problème et me dire si vous connaissez d'autres personnes dans ce cas. Merci

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Invité §NIK840BJ

bonjour a tous,

probleme de casse de turbo sur bmw 320 d pour moi et pour mon pere. le miens a casse a 110 000 kms et bmw n a rien pris en charge et pour mon pere il a casse a 56000 kms et oui 56000 kms la voiture est de 2002 et bmw trouve cela presque normal puisqu il ne prenne que 50 % MAIS DU PRIX DU TURBO. c est une honte il est grand temps que l on ce regroupe tous et que l on temoigne notre mecontentement.

j ai contacte un magazine auto pour essayer que l on temoigne et que qq de chez bmw nous ecoute car le service commercial de bmw france ZERO. il faut maintenant ne plus se laisser faire sur des voitures qui ne sont quand meme pas donner. IL Y A UN DEFAUT RECONNU PAR TOUS LE MONDE SUR LES 320 D DE 2001 ET 2002, IL FAUT QUE BMW ASSUME CES ERREURS, LA PREUVE ILS ONT CHANGE DE MARQUE DE TURBO.

J ATTEND VOS TEMOIGNAGES SOIT PAR MAIL nidi33@wanadoo.fr OU PAR TEL POUR PLUS D INFO .

TEL 06.08.63.77.72 nicolas

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Invité §pat727MS

bonjour à tous

suite à mon entretien téléphonique avec nikos009 je me joint à vous pour qu on puisse s'en sortir:

 

donc ce matin mon turbo a cassé pour la 2eme fois à 110 000km

ma voiture est de mai 2002 ,le turbo a cassé la 1ere fosi à 48000km le 16/02/2004 la pris en charge fut à 100% par BMW ; le 04/03/2005 les injecteurs HS à 73912 km avec prise en charge à 100% alors qu'elle n'etait plus sous garantie.

 

A ce jour mon véhicule est HS et je viens d'ouvrir un dossier au service après vente de BMW France.

Qui d'entre vous à eut recourt à une assistance juridique ou autre .

 

Merci .

 

Mon email :patrizio.bellicini@cegetel.net

 

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Invité §fds588wl

J'ai cassé le turbo sur ma 320 TD compact qui est d'octobre 2001. Elle a 134000 kms ! J eviens de voir que le turbo est un problème chez BMW. Ma voiture esta actuellement chez mon concessionaire en réparation. Devis aproximatif de 2000 euros (turbo et catalyseur) !!! Ca fait mal au porte-monnaies !!!!!! Je me joins à vous pour essayer d'être pris en charge par le constructeur. Comment mettre une pression efficace au SAV pour obtenir quelque chose ? Le garagiste a déjà fait une demande de prise en charge mais ça a été refusé. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses. Voici mon adresse émail : f.ds74@anadoo.fr

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Invité §Naw463Rw

Bonjour à tous, :jap:

 

Je compte acheter une compact 3.20 Td de 2004. Avec tout ce que je viens de lire, je ne suis pas vraiment rassuré.

 

Est ce que ce problème de casse turbo est valable pour les modèles 2003-2004? :??:

 

Et surtout est ce que ce type de casse ne serait il pas occasionné par un type d'utilisation bien particuliers? (ex: non respect du temps de chauffe, ne pas faire assez de borne dans l'année ou autre) :??::??:

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

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Invité §Pen837tV

2000 EUR de frais pour 100000 km parcourus soit 2 EUR les 100 kms. Vous auriez mieux fait de prendre une essence au lieu de calculer uniquement l'économie faite à la pompe. Peu de monde veut acheter une voiture essence d'occasion alors soyez heureux et payer votre entretien avec vos "économies" accumulées...

 

LOL

 

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Invité §Pen837tV

2000 EUR de frais pour 100000 km parcourus soit 2 EUR les 100 kms. Vous auriez mieux fait de prendre une essence au lieu de calculer uniquement l'économie faite à la pompe. Peu de monde veut acheter une voiture essence d'occasion alors soyez heureux et payez votre entretien avec vos "économies" accumulées...

 

LOL

 

 

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Invité §djo624Nl

bonjour a tous

je suis detenteur d une bmw 320 td compac du 01/2003 et donc pareil que vous a 78000km je viens d avoir le turbo qui viens de me lacher resultat 2500€ de frais. pouvez vous m aider dans ma recherche car bmw france veut rien savoir. j ai egalement mandaté un expert auto sur le sujet

merci a tous 79518767_burnabriey4.JPG.b59b85faf836799c240011d877ac3e89.JPG

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Invité §rem807Eq

2000 EUR de frais pour 100000 km parcourus soit 2 EUR les 100 kms. Vous auriez mieux fait de prendre une essence au lieu de calculer uniquement l'économie faite à la pompe. Peu de monde veut acheter une voiture essence d'occasion alors soyez heureux et payez votre entretien avec vos "économies" accumulées...

 

LOL

 

 

 

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis!!

 

le diesel c'est n 'importe quoi, certe tu paye le plein un tout petit peu moins cher, mais ca tombe souvent en panne, et c'est pas de pannes a 200 euro MDR!!

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Invité §mic514Xc

Bonjour a tous

 

je viens de tomber en panne avec ma 320d de 2000 avec 150000km

perte de puisance grosse fumée blanche ce qui correspond a la casse

turbo chez bmw li disent plus d'huile dans le moteur moteur hs

et ce que le turbo en cassant peut il aspirez toute l'huile aucun voyant ne sait allumez la voiture n'a pas chauffez merci de me repondre

balmem@wanadoo.fr

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Invité §bk5710GP

Bonjour a tous

 

je viens de tomber en panne avec ma 320d de 2000 avec 150000km

perte de puisance grosse fumée blanche ce qui correspond a la casse

turbo chez bmw li disent plus d'huile dans le moteur moteur hs

et ce que le turbo en cassant peut il aspirez toute l'huile aucun voyant ne sait allumez la voiture n'a pas chauffez merci de me repondre

balmem@wanadoo.fr

 

 

SAlut, oui la casse du turbo peut entraîner l'aspiration de toute l'huile :jap: entrainant une autocombustion. SI tu as coupé le moteur à temps, ton moteur n'est pas forcément HS :non: ... sinon, il y a de forte chance qu'il ait soufert. Mais ça ne nécessite aps forcéemnt le changement du moteur en échange standard :bah:

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Rien ne vaut un bon vieux moteur essence atmosphérique pour la fiabilité, une 320i quoi! ;)

 

Le turbo, c'est bien lorsqu'on fait beaucoup d'autoroute, qu'on le laisse bien chauffer et refroidir. Mais si on fait que de la ville, qu'on accélère comme un malade à peine le contact mis (ce que l'on voit souvent), on ne peut pas éspérer qu'un turbo tienne plus de 100 000km.

 

Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de soucis sur les bmw des années 2000 (années où beaucoup de monde est passé de l'essence au diesel sans changer de manière de conduire).

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Invité §mot218my

Le turbo de ma BMW 530d de 125000 Kms VIENT DE LACHER AVEC PROPABLEMENT CASSE DU MOTEUR (attendons devis). Les prix annoncés ci-dessus pour une série 3 ne sont pas rasssurants pour moi. C'est ma femme qui la conduit en général et pas du genre à accellerer comme une malade au démarrage mais beaucoup de ville il est vrai. Et la fiabilité BMW c'est finalement une légende ? Il faut réveiller l'opinion publique car c'est honteux au prix où BMW nous fait payer les pots cassés tout en gardant leur blason doré. Est ce que NIKOS009 a eu des nouvelles du journal auto ? Y a t-il une association qui a été constituée pour intenter des actions contre BMW ?

 

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2000 EUR de frais pour 100000 km parcourus soit 2 EUR les 100 kms. Vous auriez mieux fait de prendre une essence au lieu de calculer uniquement l'économie faite à la pompe. Peu de monde veut acheter une voiture essence d'occasion alors soyez heureux et payer votre entretien avec vos "économies" accumulées...

 

LOL

 

:lol:alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif

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Invité §Ste617Cz

Bonjour,

j'ai aussi une 320d dont le turbo vient de lacher à 129 000 kms! pourriez vous me donner vos coordonnées que je vous cite dans mon courrier à l'encontre de BMW France. Sinon, comment ça s'est terminé pour vous? Pourriez vous me donner des conseils pour ma procédure contre eux.

Merci par avance.

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Invité §Ste617Cz

Bonjour,

j'ai aussi une 320d dont le turbo vient de lâcher à 129 000 kms. Pourriez vous me donner vos coordonnées que je puisse vous citer comme autre client mécontent dans mon courrier à BMW France. Pourriez-vous me dire quelle est la procédure que vous avez entamée, les réponses de BMW et des conseils. Merci par avance.

 

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Invité §car351Su

ben moi j'ai fait 182 000 km en 320d et ca m'a couté 0 en réparations moteur, donc vive le diesel. En essence, ca m'aurait coûté 4500 euros minimum en plus, donc plus que le surcout à l'achat. Et à la revente, surcôte impressionnante... au lieu de vous réjouir du malheur des autres regardez les chiffres. Tout le monde ne fait pas 15000km an.

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Invité §bk5710GP

ben moi j'ai fait 182 000 km en 320d et ca m'a couté 0 en réparations moteur, donc vive le diesel. En essence, ca m'aurait coûté 4500 euros minimum en plus, donc plus que le surcout à l'achat. Et à la revente, surcôte impressionnante... au lieu de vous réjouir du malheur des autres regardez les chiffres. Tout le monde ne fait pas 15000km an.

 

[DEBUT du HS]

Je crois qu'il disait ca pour NIKOS009 :p et son père :cyp:

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Invité §car351Su

Je crois qu'il disait ca pour NIKOS009 :p et son père :cyp:

 

 

 

ca ne change rien au sujet. dans certaines périodes de la vie on peut très bien faire beaucoup de km et passer dans une période ou on en fait peu et inversement. Il m'est arriver perso d'acheter une BM essence et d'être obligé de la revendre parce que j'en fais plus maintenant et que ce n'était pas prévu. Il n'y a pas eu de crétin en diesel qui m'a fait ce genre de remarque pour autant.

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Invité §bk5710GP

ca ne change rien au sujet. dans certaines périodes de la vie on peut très bien faire beaucoup de km et passer dans une période ou on en fait peu et inversement. Il m'est arriver perso d'acheter une BM essence et d'être obligé de la revendre parce que j'en fais plus maintenant et que ce n'était pas prévu. Il n'y a pas eu de crétin en diesel qui m'a fait ce genre de remarque pour autant.

 

 

NP, mais ça marche dans les deux sens alors :p

 

[/FIN du HS]

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Invité §car351Su

NP, mais ça marche dans les deux sens alors :p

 

[/FIN du HS]

 

 

 

rassure moi, je ne t'ai pas fait découvrir quelque chose ? :o

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Invité §eri033oc

quelle merde ces turbo de bmw j en suis au 2eme le 1er a 43800km le 2eme a 98000km et bmw me dit pas de prise en charge pourtant vehicule entretenu chez eux

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Invité §mor812oZ

Bonjour à tous,

J'ai BMW 320d de 2002 139000KM et mon turbo a cassé également.

J'en ai eu pour 1703€ Turbo changé pièce et main d'oeuvre.

J'ai demandé une prise en charge par BMW toujours pas de réponse, je n'y crois pas trop.

Quel scandale ces turbo qui casse!!!

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Invité §ste028FE

Bonjour à tous,

Il y a maintenant 3 semaines j'ai cassé le turbo + le moteur sur ma 530D E60 (07/03) avec 125000Km

Je roulais sur la rocade lorsque j'ai eu baisse de puissance suivi imédiatement d'un emballement moteur lorsque ma boite auto s'est mise au point mort par sécurité (Je suppose).

Impossible d'arrêter le moteur même une fois garé et la clé de contact enlevée. Moteur à ~6000tr/mn impossible de caler (Boite auto) et un mur de fumée qui a fait stopper toutes les voitures sur la rocade.

J'ai eu juste le temps de sortir de la voiture avant d'être asphixié.

Heureusement que je n'avais pas mes deux jeunes bébés avec moi !!

J'ai donc regardé désemparé mon moteur mourrir sous mes yeux.

 

Résultat : Casse Turbo + Casse Moteur => 13500€ de réparations.

Le concessionnaire a contacter le service technique de BMW qui a refusé toute prise en charge sous pretexte que la voiture à + de 10000km et qu'elle n'est pas d'origine Française (Achetée à un ami d'un collègue Allemand).

J'ai ouvert un dossier chez BMW France depuis plus d'une semaine sans réponse pour l'instant.

 

Si il ne réagisse pas je vais appeler Munich et si toujours rien je les attaque pour mise en danger de vie d'autui.

 

Je sui furax, fini BMW si ils ne font rien.

 

A+

 

 

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Salut à tous

Juste une petite info supplémentaire, en cas de casse d'un turbo : c'est le palier qui est usé en premier (elle peut tourner jusqu'à 150.000 tr/mn !!) dont il n'y a plus d'étanchéité et l'huile de lubrification sous pression part dans le moteur et sous certaines conditions peut faire emballer le moteur, mais même sans aller jusqu'à là le pot catalytique en ...prendre en plein geule, conclusion en cas de casse du turbo systématiquement le pot sera à changer avec.

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Bonjour,

attention

utiliser uniquement de l' huile moteur Homologuée par BMW AG et carnet d' entretien à jour

sinon

adresse tres utile en cas de refus garantie

 

KontaktBMW

 

BMW Kundenbetreuung

80788 München

Service Rufnummer 01802/324252

Service-Fax 01802/123484

kundenbetreuung@bmw.de

www.bmw.de

 

 

 

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