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Carte grise collection pour un véhicule acheté en allemagne?


Invité §mai551Vw

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Invité §mai551Vw

Bonjour à tous,

j'ai déjà bien lu et effectué des recherches sur le net sans trouver précisément de guide expliquant les démarches et documents nécessaire à l'immatriculation en carte grise collection d'un véhicule acheté dans l'UE de plus de 25 ans.

 

Si je réussis à mener à bien mon projet avec vos explications, je mettrai en place une fiche explicative pour que les prochains n'aient plus à chercher. :jap:

 

Alors, concrètement, habitant strasbourg, je compte prochainement m'acheter un véhicule de plus de 25 ans en allemagne.

 

Une fois achetée et ramenée en France (je n'ai pas encore défini comment), je compte faire directement une carte grise collection. Donc comment faire dans l'ordre et quels documents sont nécessaires et comment les obtenir sachant que je ne roulerai pas avec la voiture tant que la carte grise collection n'aura pa été obtenue.

 

Merci d'avance à ceux qui ont déjà effectué ce genre de démarches et à tous ceux qui voudront bien m'aider

 

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

cordialement

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Invité §mai551Vw

Salut, Tout simplement pour payer moins cher en assurance car j'ai déjà une voiture pour tous les jours et celle-ci est uniquement pour de la ballade, les weekends et encore. C'est une voiture plaisir et n'ayant pas un budget illimité, je fais tout pour que celà me revienne le moins cher possible.

 

Sinon, quelqu'un pourrait t'il me donner les infos nécessaires?

 

Merci d'avance

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Invité §356130nm

Sauf qu'il n'est pas forcément nécessaire de rouler en CGC pour avoir une Assurance Collection ;)

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Invité §Mar644JF

356 speedster a raison, une CGN suffit à avoir une assurance collection (je le sais, j'en ai une).

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Invité §mai551Vw

merci pour ces précisions mais je ne veux pas non plus à avoir le ct à faire dessus tous les 2 ans.

 

Bref, j'aimerai savoir ce qu'il faut remplir; les papiers nécessaires pour acheté une voiture d'occasion de plus de 25 ans en Allemagne et ensuite faire directement une carte grise collection.

 

Merci

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Invité §Ale256gG

50 euros d'économies tous les deux ans... pour ne pas avoir à payer de CT, mais d'une part la CGC évolue très bientôt et le CT sera obligatoire (tous les 5 ans certes), et d'autre part ça entraine une belle décote, largement supérieure à ce que tu vas économiser sur le CT.

 

Enfin et personnellement, si celle que je m'étais acheté était en CGC (quoique je ne l'aurais tout simplement pas achetée du coup...), j'aurais quand même exigé un contrôle technique...

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Invité §Zet577dJ

Je pense que cela ne change rien à l'immatriculation d'une voiture en CGN (cf le topic dédié), c'est à la prefecture que tu préciseras que tu veux une CGC

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Invité §mai551Vw

Salut et merci pour vos réponses, ce n'est pas l'économie de 50 euros qui m'intéresse mais plutot le côté pratique.inutile de semmerder avec le ct, de faire des démarches, ect... Après, je pense qu'une CGC est moins chère qu'une CG normale ou alors je me trompe?

 

Merci

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Invité §hco203Ij

Salut, personellement je te déconseille FORTEMENT d'importer un véhicule de l'étranger. En France c'est une prise de tête complête et totale pour le faire immatriculer. Je suis arrivé d'Angleterre avec 2 voitures en Avril 2006 avec 1 Rolls-Royce Silver Spirit de 1981 et une Mercedes W126 300SD aussi de 1981, nous sommes maintenant en Décembre et les voitures ne sont toujours pas immatriculés en France. Pourquoi? Parce qu'en France c'est paperasse, paperasse et paperasse et que tous les fonctionnaires ne veulent jamais se soucier des problèmes. Une importation est un problème pour eux, donc un très gros problème pour toi.

 

Ce qu'il te faut

1) Carte grise étrangère

2) Controle technique Français

3) Quitus Fiscal que le service des impôts va te delivrer gratuitement

4) Certificat de conformité du constructeur (et comme le véhicule a plus de 25ans tu ne l'auras pas!!. Ils te délivrerons un certificat de conformité partiel entre €110 et €250)

5) Remplir un dossier pour la DRIRE a titre de reception isolé et un chèque de €86.90

 

La drire va ensuite REFUSER ton dossier car le véhicule a plus de 25ans et va te demander de faire un dossier avec la FFVE http://www.ffve.org pour obtenir une carte grise collection. De la tu auras une carte grise collection, mais attention! Tu ne pourra utiliser ta voiture QUE dans ton département et départements limitrophes. Si tu dois aller dans un autre département sans authorisation, tu sera sanctionné par nos chers Gendarmes! Tu devra avertir la Préfecture, ainsi que la FFVE 3 jours au moins avant de partir dans un autre département et avoir un carnet de bord ou toutes tes sorties seront inscites (le carnet est payant et disponible à la FFVE). L'utilisation du véhicule ne pourra être uniquement que pour un rally ou manisfestation historique. Que 2 personnes peuvent être a bord, le pilote et co-pilote. Il ne te sera pas possible par exemple d'utiliser ta voiture pour aller passer un week-end à la plage, donc réfléchis bien... veux tu une carte grise collection? :non:

 

thumbeasyride-6.jpg.a0281e889abd2d54ddfec9c9c67f0ac5.jpg

 

C'est pour toutes ces raisons que je refuse cette carte grise collection et désire une carte grise normale. De toutes les façons le prix est le même sur les chevaux fiscaux!! la seule économie est sur les controles techniques, mais cela te coutera de toutes facons plus cher si tu "oublie" de notifier la FFVE ou prefecture, ainsi qu'en carnets de bord, donc cette CGC je trouve que c'est beaucoup d'inconvenients juste pour gagner sur le CT.

 

Pour obtenir une CG normale, il faudra que les mines inspecte ton véhicule et le déclare conforme aux normes Françaises. Si ce n'est pas le cas, des travaux seront bien sûr nécéssaires. Pour l'instant moi je suis toujours en train de me battre avec la DRIRE pour qu'une inspection soit faite. J'ai déja déposé plainte auprès du Mediateur de la République ainsi que la DRIRE Rhones Alpes car les Mines de Valence refuse tout en bloc.

 

Par contre pour saver beaucoup d'argent, il faudra assurer le véhicule en véhicule de collection (€300 à €400 l'année) mais pour ça tu devras avoir un autre véhicule pour usage de tous les jours.

 

J'espère que ça aide!

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Invité §lar831ic
alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Salut je suis aussi de strasbourg j'ai souvant acheté des véhicule en Allemagne en 1 mois les papiers sont fait , je n'ai immatriculé que des BMW des années 80 donc pas si vieilles que ca , peut etre que le fait de les importé d'angleterre est plus compliqué :??: Perso je te conseil aussi une CG normale ,je vais passé une E21 en CG collection parce que je n'ai pas eu de cg avec l'auto je regrette de ne pouvoir faire une CG normal :non: Pour l'assurance CG collection ou normal c'est pareil
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Salut, personellement je te déconseille FORTEMENT d'importer un véhicule de l'étranger. En France c'est une prise de tête complête et totale pour le faire immatriculer. Je suis arrivé d'Angleterre avec 2 voitures en Avril 2006 avec 1 Rolls-Royce Silver Spirit de 1981 et une Mercedes W126 300SD aussi de 1981, nous sommes maintenant en Décembre et les voitures ne sont toujours pas immatriculés en France.

 

 

Importer un véhicule en France sans certificat de conformité européen ne pose pas de problèmes particuliers pour autant :

 

1. Qu'on importe un modèle qui ait déjà été régulièrement importé en France. A ce sujet, la Mercedes W126 300SD a été produite spécialement pour les USA, non pas parce que les USA sont friands de diesel :lol: mais parce qu'au début des années 80, la moyenne de conso d'un modèle donné ne devait pas dépasser une certaine valeur, sinon grosses taxes en Californie. La 300 SD était un moyen commode de faire baisser la moyenne de la classe S de l'époque. Quant à la Rolls, ça doit être le même style d'embrouille (par contre le fait qu'elle soit en conduite à droite ne doit pas être un problème).

 

2. Que le constructeur soit toujours représenté en France, car c'est le représentant en question qui délivrera le certificat de conformité, partiel dans le cas d'un modèle non entièrement conforme à ce qui a été importé en France (cfr la 300SD).

 

Il semble cependant que pour les voitures de + de 25 ans, la préfecture oriente systématiquement vers la carte grise collection, mais d'après des avis sur le forum Gazoline, cela ne se base sur aucun texte légal.

 

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4) Certificat de conformité du constructeur (et comme le véhicule a plus de 25ans tu ne l'auras pas!!. Ils te délivrerons un certificat de conformité partiel entre €110 et €250)

 

Totalement faux. Je viens d'importer une voiture allemande de 1970 des Pays Bas et j'ai un certificat de conformité TOTALE. Donc si le constructeur ne te délivre pas le certificat, ce n'est pas parce qu'elle a + 25 ans, mais parce qu'elle n'est pas conforme au modèle qui était commercialisé en France à la même époque.

 

La drire va ensuite REFUSER ton dossier car le véhicule a plus de 25ans et va te demander de faire un dossier avec la FFVE http://www.ffve.org pour obtenir une carte grise collection.

 

C'est vrai mais c'est un abus de pouvoir caractérisé. La loi prévoit que chacun peut accéder à la CGN dans le cadre d'un véhicule importé, sans restriction d'age. Seul problème : il faut se mettre en conformité avec le modele commercialisé à l'époque (Réception par Type). Hors si le modèle n'a pas été commercialisé en France, dur dur ...

 

Dans le cas où les véhicules sont déjà immatriculés dans une série normale au sein de la CEE, on ne peut pas te refuser l'immatriculation en série normale en France : il y a un régime dérogatoire. C'est une astuce utilisée par un certain nombre de "tuners" de l'est de la France : ils achètent une voiture modifiée ET homologuée par le Tüv (donc immatriculée en série normale) en Allemagne et la font immatriculer en France sur la base du régime dérogatoire.

 

Evidemment, ça donne plus de travail à nos chers fonctionnaires que de répondre "demandez une CG Collec" ...

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Invité §the870Zm

Moi je travaille au service homologations de chez Mercedes, et ce n'est pas parce que un véhicule est ancien que l'on délivre une attestation de conformité partielle. mais en revanche pour les véhicules qui provienne d'angleterre, si le propriétaire du véhicule ne prouve pas que son véhicule a été remis aux normes de circulation francaise (changement des phares avant et possédé un compteur en kilometres) alors le constructeur délivre une attestation partielle qui oblige un passage a la drire.

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Invité §hco203Ij

La bonne blague!! Mercedes m'a demandé de passer chez un concessionnaire pour vérifier que le voiture était conforme (feux, vitrage, etc...). Le concessionnaire de Grenoble m'a vérifié la voiture et l'a trouvé conforme. J'ai donc renvoyé le papier estampillé du tampon du concessionnaire de retour au service homologations de chez Mercedes et PAF!!! Attestation partielle. Merci bande de nazes!

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Invité §hya065sc

bonjour à tous,

idem, j'aimerai acheter une voiture ancienne de 1978 immatriculé en allemagne...le vendeur possède qu'une CG allemande c'est tout, que dois je faire? les choses ont evolué depuis? nous sommes en Mars 2009? nouvelles loies ou autres pour CGN ou CGC?

merci à tous

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Invité §Vin717ql

Bonjour à tous,

J'aimerais acheter un véhicule ancien de 1970 en Allemagne.

Je suis allé sur le site de la FFVE : http://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

Toutefois, la situation est particulière:

Le vendeur est professionnel et vient lui même de recevoir le véhicule.

Il n'y a donc pas d'immatriculation ni de plaques.

Je compte la faire rapatrier via un transporteur français.

Pensez vous que cela puisse poser un problème pour l'importation?

Quelle est la procédure en Allemagne (documents et autres...)?

Merci d'avance pour vos conseils! :)

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Achat chez un PRO de la CE, il est possible d acheter le véhicule sans etre immatriculé en CE.

Il faut le title US ou autre CG du pays, la Douane (D) comme quoi le véhicule c est acquitté de la TVA à l entrée en CE.

Une fois ces documents, Title plus Douane (D) et facture d achat du PRO (D), faire la demande d homologation simplifiée à la FFVE, puis CT et pour la Cg Collec , la Pref avec les documents originaux.

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Invité §Dad561xZ

Bonjour, je souhaite acheter un véhicule (simca) sans carte grise en allemagne pour refaire mon véhicule dont la caisse est morte mais j'ai la carte grise (simca aussi) même modèle, type etc etc est ce possible? Merci pour votre réponse

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Invité §col641Nh

Bonjour, je souhaite acheter un véhicule (simca) sans carte grise en allemagne pour refaire mon véhicule dont la caisse est morte mais j'ai la carte grise (simca aussi) même modèle, type etc etc est ce possible? Merci pour votre réponse

bonjour

 

si elle sert de donneuse pas de soucis

 

mais si c'est pour l'immatricule, pas sur qu'elle soit "connue" des service en France

 

quoi que le vin sera bien français lui

 

SL-------------- pour simca

vf4-------------pour simca talbot

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Bonjour, je souhaite acheter un véhicule (simca) sans carte grise en allemagne pour refaire mon véhicule dont la caisse est morte mais j'ai la carte grise (simca aussi) même modèle, type etc etc est ce possible? Merci pour votre réponse

 

 

Tu achètes une SIMCA en Allemagne avec un N° de série X . Tu es en possession d une SIMCA avec N° de série Y et CG française qui est pourrie.

Donc tu veux prendre la caisse Allemande pour la faire correspondre à la CG française et comment faire pour le N° de série ???????? C est toi qui toi qui refrappe le N° de série et plaque constructeur SIMCA ????

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