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Rouler me coute moins cher en BMW qu'en Peugeot...


Invité §Dre416Dx

Messages recommandés

Invité §Dre416Dx

NB: Le topic sur lequel j'ai posté ce message auparavant semblant être mort, je me permet de le reposter ici.

 

Bonjour a tous !

 

Je suis travailleur frontalier et je dois faire pour mon trajet domicile-travail 140km journaliers (36000 km annuels dans le cadre de mon travail, 45000 au total).

 

J'ai actuellement pour ce faire une Peugeot 207 HDi90, soit 4CV fiscaux, mais je réféchis a la prochaine voiture. En regardant un peu les simulations d'assurances et de deductions de frais réels j'arrive a la constatation suivante :

 

Actuellement:

Peugeot 207 4CV fiscaux, 36000 km/an

Carburant: 4,6 l/100km soit 1656 € de carburant par an (a 1€ le litre pour faire simple)

Assurance : 70€/mois soit 840 € par an

 

Total des frais : 1656+840 = 2496 € /an

 

-> Déduction selon barème des impôts : 10620 € déductibles

 

Projet:

Si j'achète une BMW 330D , 11CV fiscaux

Carburant : 6.8 l/100km soit 2448€ de carburant par an

Assurance: 110 €/mois soit 1320 € par an

 

Total des frais : 2448+1320 = 3768 € /an

-> Déduction selon barème des impots : 15480 € déductibles

 

a raison d'un barème d'imposition de 30 % ca fait donc une différence d'impots de 1500 euros (30% de 5000 euros imposés en moins).

 

Conclusion: Si je roule en BMW 330 D, j'économise plus d'argent qu'en roulant en 207 HDi 90. [:diabolikdevil:1]

 

NB:

j'omet volontaire le cout de l'entretien car c'est assez difficile a

évaluer, mais en ce qui concerne le cout des pièces d'usure il n'est

pas beaucoup plus élevé pour la BMW que pour la 207.

 

Question : Mon raisonnement est-il juste ou bien me suis-je trompé quelquepart ? :??:

 

edit: mise a jour des calculs et lisibilité.

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Oui, il y a deux points qui me paraissent manquer pour affiner :p

 

1- Le montant déductible l'est de ton revenu imposable, pas de ton impot :sol: .

Même dans la tranche des 50 % ca fait moins :p

 

2- Tu oublie la dépréciation du véhicule : acheté neuve si au bout de 2 ans et 90 000 km tu perd 7000 € sur la 206, tu perd 14000 € sur la BMW ;)

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Invité §Dre416Dx

Ah enfin des réponses ! nougatdur.gif.fe82e8f17ceb79fdc8793e4959fd9259.gif

 

Bon alors pour la dépréciation, mettons que je prenne au départ une occasion. La dépréciation sera moindre, mais de toute facon, il me semblerait assez logique que la bmw decote moins que la 207...

 

Ensuite concernant le montant déductible, cela va être déduit du revenu brut pour ensuite appliquer l'impot sur le revenu but imposable. soit:

 

Si mon revenu brut est de 30 000 euros:

*

avec la 207, je retire 10000 euros de frais reels et je suis donc imposé sur 20 000 euros.

avec la 330D, je retire 15000 euros de frais reels et je suis donc imposé sur 15 000 euros.

*

 

Ce ne sont que des chiffres donnés à titre indicatif, mais le principe est là. D'auatnt plus que je viens de m'apercevoir que cela peut en outre me faire changer de tranche d'imposition, d'ou un gain encore supérieur.

 

NB: c'est la partie entre les * dont je ne suis pas sûr, car je n'ai pas le detail du calcul.

 

Edit: tu n'avais peut être pas bien lu ca :

 

 

a raison d'un barème d'imposition de 30 % ca fait donc une différence

d'impots de 1500 euros (30% de 5000 euros imposés en moins).[/quotemsg]

15000 - 10000 = 5000 ....

 

 

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Invité §den071eb

Dans les calculs, cela peut sembler bon (tu as seulement oublié de prendre en compte des amendes des FDO, parce que le 6 en ligne, il donne pas mal :lol )

 

Je vois juste un truc qui cloche. A l'utilisation journalière, ta caisse te coute beaucoup plus que la Pijo.

 

Je sais que c'est super de rouler en BMW surtout une 330, mais est ce que tu n'en auras pas marre de bouffer des ronds à la pompe et à l'assurance pour la caisse et n'en tirer le bénéfice qu'une fois par an (lors de l'imposition).

 

Après, il y à aussi les sentiments, Bm c'est BM et ça laisse toujours réveur

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Invité §Dre416Dx

Je prenais l'exemple de la 330d pour deux raisons:

 

Son nombre de CV fiscaux "elevés" 11 vs 4 pour la 207

 

Sa consommation raisonnable: 6.8 l/100km vs 4.7 l/100km pour la 207.

 

Alors concernant le prix de l'entretien, c'est vrai que je n'ai pas vraiment d'indications précises mais je me suis laissé dire que le prix d'une revision normale + complète chez l'un ou l'autre devait varier de 50 a 100 euros.

 

Le prix des pneux : sur ma 207 c'est du 16 pouces, et je morfle comme sur la 330d (pré 2005 hein, sans les runflat). Les révisions chez pijo ? Des voleurs...

 

Enfin sur une bagnole d'occasion pas besoin d'aller chez le conc' puisqu'elle est plus sous garantie le plus souvent, donc feuvert, nortoto et toussa powa.

 

Donc je pense qu'au pire, cela revient au même sur l'année avec le gain réalisé sur l'imposition, au mieux j'y gagne.

Maintenant je ne suis pas focalisé sur la 330D hein, c'est juste un exemple parlant je trouve.

 

Enfin concernant les amendes, po besoin d'une 330D pour s'en prendre plein la gueule, j'ai déjà donné avec ma 207 HDi 90. 111km/h après correction au lieu de 110, radar sur trepied. Un regul ca suffira pour m'éviter ca, je l'avais sur ma précédente voiture, par sur la 207...

 

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Invité §bcl441Nz

Oui, il y a deux points qui me paraissent manquer pour affiner :p

 

1- Le montant déductible l'est de ton revenu imposable, pas de ton impot :sol: .

Même dans la tranche des 50 % ca fait moins :p

 

2- Tu oublie la dépréciation du véhicule : acheté neuve si au bout de 2 ans et 90 000 km tu perd 7000 € sur la 206, tu perd 14000 € sur la BMW ;)

 

 

 

:jap:

 

C'est pas du fric économisé puisque tu l'as déjà dépensé. Ce sont des frais en plus, donc tu as droit à plus de déductions. Dans ton bilan il faut compter la consommation supplémentaire (sur 45 000 km ça chiffre) et en effet la décôte comme le souligne judicieusement patmaz. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §tio245cG

Ah enfin des réponses ! nougatdur.gif.fe82e8f17ceb79fdc8793e4959fd9259.gif

 

Bon alors pour la dépréciation, mettons que je prenne au départ une occasion. La dépréciation sera moindre, mais de toute facon, il me semblerait assez logique que la bmw decote moins que la 207...

 

Ensuite concernant le montant déductible, cela va être déduit du revenu brut pour ensuite appliquer l'impot sur le revenu but imposable. soit:

 

Si mon revenu brut est de 30 000 euros:

*

avec la 207, je retire 10000 euros de frais reels et je suis donc imposé sur 20 000 euros.

avec la 330D, je retire 15000 euros de frais reels et je suis donc imposé sur 15 000 euros.

*

 

Ce ne sont que des chiffres donnés à titre indicatif, mais le principe est là. D'auatnt plus que je viens de m'apercevoir que cela peut en outre me faire changer de tranche d'imposition, d'ou un gain encore supérieur.

 

NB: c'est la partie entre les * dont je ne suis pas sûr, car je n'ai pas le detail du calcul.

 

Edit: tu n'avais peut être pas bien lu ca :

 

 

15000 - 10000 = 5000 ....

 

 

Mon prof de droit nous avait expliquer qu'on ne changeait pas de tranche d'imposition. Il y a des palliers. Si la tranche est à 15 000€ et que tu es imposable sur 15 005 € tu seras juste imposé sur la tranche supérieur sur les 5€. Au final tu ne perds rien à monter dans la tranche dessus même pour 1€.

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Invité §Dre416Dx

Pas économisé peut-être, mais je préfères le mettre dans une BM que de le donner tel quel a l'état a la fin de l'année... et je le redis, je suis pas sur qu'il m'en resterait pas un peu a la fin.

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Invité §Dre416Dx

Mon prof de droit nous avait expliquer qu'on ne changeait pas de tranche d'imposition. Il y a des palliers. Si la tranche est à 15 000€ et que tu es imposable sur 15 005 € tu seras juste imposé sur la tranche supérieur sur les 5€. Au final tu ne perds rien à monter dans la tranche dessus même pour 1€.

 

 

Ah, oui c'est vrai.

 

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Invité §Dre416Dx

:jap:

 

C'est pas du fric économisé puisque tu l'as déjà dépensé. Ce sont des frais en plus, donc tu as droit à plus de déductions. Dans ton bilan il faut compter la consommation supplémentaire (sur 45 000 km ça chiffre) et en effet la décôte comme le souligne judicieusement patmaz. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Oui, calcul deja fait, regarde le premier post....

 

Dites vous bien que si je vous pose la question c'est que je suis très étonné de cette constation moi-même, je ne cherche pas a vous convaincre, car moi aussi je trouverais ca trop beau. Mais je commence à avoir des doutes sérieux sur l'intérêt (hormis pour l'environnement et tout ca) d'acheter une voiture dite economique, car en fin de compte elle ne l'est pas tant que ca. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

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Invité §bcl441Nz

Oui, calcul deja fait, regarde le premier post....

 

Dites vous bien que si je vous pose la question c'est que je suis très étonné de cette constation moi-même, je ne cherche pas a vous convaincre, car moi aussi je trouverais ca trop beau. Mais je commence à avoir des doutes sérieux sur l'intérêt (hormis pour l'environnement et tout ca) d'acheter une voiture dite economique, car en fin de compte elle ne l'est pas tant que ca. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

OK pour la conso. :jap:

 

Mais comme je te l'expliquais, les CV fiscaux (qui n'ont rien à voir avec la puissance mais plutôt avec le "niveau de luxe" du véhicule) qui permettent de calculer la déduction d'impôts sont plus ou moins liés à la valeur de l'auto.

On te déduis plus, mais tu as aussi avancé plus de frais (la béhème est plus chère). Il n'y a pas d'économie. Juste une plus grosse dépense qui donne droit à une plus grosse déduction.

Ce pognon il est déjà sorti de ta poche. Ce serait une économie si tu n'avais pas à le dépenser.

 

C'est un peu comme un commercial qui dirait qu'il gagne 2000 € par mois alors qu'il est défrayé de 800 €. En réalité il gagne 1200 €.

 

Tu aurais un véhicule de 11 CV mais qui coûte aussi cher que la 207, on pourrait valider l'astuce, mais dans le cas proposé on a 2 gammes différentes. Ou alors tu prends une béhème d'occase qui vaut le prix d'une 207 neuve. ;)

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Invité §bcl441Nz

Pour la petite histoire j'ai un pote qui avec une clio D hors d'âge et 120 km A/R dans la journee (240 donc) ne payait plus d'impôts grâce à la déduction.

Comme quoi pas besoin d'une béhème. :ddr:

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Invité §Dre416Dx

 

Ou alors tu prends une béhème d'occase qui vaut le prix d'une 207 neuve. ;)[/quotemsg]

C'est le but [:letuneurdu33:8] .

 

 

Nan bon j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le debut, une simulation d'impots 2007 sur le premier site que j'ai vu, et mon histoire cloche de toute façon.

 

Si je passe de 4 à 11 cv fiscaux, ca me fait payer 400 euros d'impots de moins au final.

 

Conclusion: j'y comprendrai jamais rien aux calculs des impots moi deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif . Mais mon intuition me dit que ca a voir avec la progression de l'impot dans les tranches, comme expliqué plus haut.

 

Au final, si je voulais vraiment y gagner quelquechose ou ne pas perdre, il me faudrait une voiture qui consomme autant ou a peine plus que la 207, mais avec plus de cheveaux fiscaux, et équivalente a entretenir.

 

Autrement dit, une .... BMW 320D d'occasion :sol:

 

 

 

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Invité §jar553Rd

Ne vaudrait il pa smieux conserver ta 206 et acheter une bonne vieille grosse voiture diesel avec bcp de CV fiscaux et la déclarer aux impots (en l'assurant au minimum, en l'utilisant tres peu...) ?

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Invité §Zet577dJ

En fait, il ne faut pas se borner à l'aspect consommation ou à l'aspect puissance fiscale mais voir en cout global de possession, le fameux TCO des gestionnaires de parc ;)

 

Combien va te couter ta voiture sur une année, décote, assurance, conso, entretien, rapporté au nombre de kilometres parcourus ?

 

Ensuite tu étudies le différentiel entre ce PRK et le bareme fiscal...

Plus la différence est importante, plus tu te fais financer ta voiture par les impots :sol:

 

Tu ne vas pas "gagner" d'argent au sens propre mais au lieu de rouler dans une voiture moyenne, tu peux rouler dans une voiture sympa pour un budget équivalent.

 

Si tu veux maximiser ton calcul, fais une analyse avec par exemple un coupé ou un cabrio 325i e36 (13cv). La décote sera beaucoup plus faible, l'immobilisation financière au départ bien moindre, pour un budget d'entretien modéré mais un budget carburant à la hausse :jap:

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Invité §Dre416Dx

Tu ne vas pas "gagner" d'argent au sens propre mais au lieu de rouler dans une voiture moyenne, tu peux rouler dans une voiture sympa pour un budget équivalent.

 

Si tu veux maximiser ton calcul, fais une analyse avec par exemple un coupé ou un cabrio 325i e36 (13cv). La décote sera beaucoup plus faible, l'immobilisation financière au départ bien moindre, pour un budget d'entretien modéré mais un budget carburant à la hausse :jap:

 

 

Oui c'est ce a quoi je pensais dit dans des termes on ne peut plus clairs.

 

Bon une 325i, ca risque quand même de faire une différence maximum de conso sur 45 000 km...

 

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Invité §Dre416Dx

Ne vaudrait il pa smieux conserver ta 206 et acheter une bonne vieille grosse voiture diesel avec bcp de CV fiscaux et la déclarer aux impots (en l'assurant au minimum, en l'utilisant tres peu...) ?

 

On m'a dejà fait cette suggestion, mais si je veux prendre autre chose qu'une 207 (pas 206 hein) c'est pour la conduire, pas pour la regarder dans mon garage. Deuxièmement, faut pas prendre les impots pour des débiles quand même, ils te demandent des justificatifs quand le poste frais reels devient aussi lourd que le mien.

 

 

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Invité §Seb356ZG

J'ajoute juste que la 330 d c'est 12 cv fiscaux et il faut prendre en compte la différence d'environ 12 -4 = 8 * 32 € = 256 € pour la carte grise suivant les régions.

 

Pour le calcul d'impot, je ne peux pas t'aider j'en paie pas :ddr:

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Invité §Dre416Dx

Moi non plus cette année, c'est eux qui m'ont fait un chèque... 1913559136_crystaleyes.gif.0e823127463a61b0df57f9ac61991741.gif

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Invité §Zet577dJ

Bon une 325i, ca risque quand même de faire une différence maximum de conso sur 45 000 km...

 

 

Il ne faut pas se borner à l'aspect "passage à la pompe" comme 98% des gens :p

Il faut raisonner en cout global de possession car la conso + élevée sera compensée par une décote bien moindre et une immobilisation financière plus faible.

 

Fait une simulation et un calcul complet de PRK, ensuite tu pourras choisir

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Invité §Dre416Dx

 

 

 

Fait une simulation et un calcul complet de PRK, ensuite tu pourras choisir[/quotemsg]

Une estimation rapide me montre qu'il n'y a pas grand chose a y gagner.

 

J'ai fait un tour sur la centrale et on trouve au même prix des 325i et des 320d de la même époque avec le même kilométrage. Voir même un avantage pour les 320d.

 

Ensuite comme dit, le poste essence représente une part énorme dans le PRK, et la différence d'impots générée par le plus grand nombre de CV fiscaux n'est de loin pas suffisante sur l'année (quelques centaines d'euros à tout casser).

 

Cela reste un estimation rapide, mais bon, je ne peux pas calculer le PRK en detail car je ne connais pas les couts d'entretient chez BM.

 

edit : j'avais pas vu le e36, j'avais lu e46. Bon je pense pas que ca change grand chose, mais si jamais je dois prendre une BM, ce sera plutot une e46, quand même un peu mieux aidée par l'électronique et le reste, notamment sur la neige qui va être mon lot quotidien pendant 6 mois... Haut-Doubs oblige.

 

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Invité §bcl441Nz

Je relance le sujet car je le trouve intéressant.

 

Essayons de trouver quel type de véhicule peut avoir le même bilan financier qu'une citadine tout en apportant plus d'agrément.

 

Avantages de la citadine : prix d'achat faible (selon options ;) ) qui implique une décôte moindre, consommation modérée, peu de CV font une carte grise pas trop chère.

Inconvénients : peu d'agrément (confort, puissance), faibles déductions.

 

Le véhicule recherché devra donc compenser sa conso et son prix d'achat (+ CG) grâce aux déductions supérieures amenées par les CV fiscaux et événtuellement une côte soutenue à la revente.

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Question tout à fait bête :D

 

En tant que frontalier, tu paye des impots sur le revenu en France sur un salaire gagné ailleurs :??:

 

Je croyais qu'au dela de 6 mois par an à l'étranger, le revenu imposable était diminué prorata temporis :o , enfin les RH de la boite qui m'employait m'avais expliqué ça et m'avais fait un certificat (je bossais 8 mois sur 12 en GB et était domicilié en France).

 

Bon si je me suis trompé m'en fou y'a prescription :p

 

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Invité §Dre416Dx

Je relance le sujet car je le trouve intéressant.

 

Essayons de trouver quel type de véhicule peut avoir le même bilan financier qu'une citadine tout en apportant plus d'agrément.

 

Avantages de la citadine : prix d'achat faible (selon options ;) ) qui implique une décôte moindre, consommation modérée, peu de CV font une carte grise pas trop chère.

Inconvénients : peu d'agrément (confort, puissance), faibles déductions.

 

Le véhicule recherché devra donc compenser sa conso et son prix d'achat (+ CG) grâce aux déductions supérieures amenées par les CV fiscaux et événtuellement une côte soutenue à la revente.

 

 

J'ai fait le calcul, avec une simulation sur le site des impots. Dans les mêmes conditions, passer de 4 à 11 CV fiscaux me fait économiser environ 500 euros d'impots pour un trajet de travail de 36 000 km /an.

 

Il faut donc trouver une voiture de 11 chevaux qui consomme moins de 500 euros de carburant en plus par an que ma 207 pour un coût d'entretient egal. Et ca si l'on élimine le cout d'amortissement prix CG etc...

 

soit avec les variables suivantes

 

500 euros / ans

36 000 km /an

1 euro / litre (diesel)

 

500/36000 x 100 km = 1.4 litres au 100 de plus.

 

La Peugeot 207 consommant 4.7 litres au 100, il me faudrait une 11 CV qui consomme au maximum 6.1 l/100 km pour rester dans mes frais.

 

La 330d consomme 6.8 litres aux 100 km, je perd donc de l'argent. (6.8-6.1 * 1 euro * 36000 / 100 = 252 euros par ans). Mais ca reste un faible surcout, a condition de trouver une 330d d'occasion de 18000 euros.

 

Ca c'est la version simple. Autrement ca devient très compliqué.

 

Le plus correct serait de prendre le PRK donné par des magazines (genre guide d'achat 2006) car il tient compte de tout ca.

 

A noter, dans toutes les formules de PRK que j'ai trouvées, et qui se résument le plus souvent a une suite de sommes, le pole carburant prends une part enorme par rapport au reste...d'autant plus que le nombre de kilomètres par années augmente.

 

Le problème c'est qu'il faudrait le recalculer pour comparer par exemple une citadine neuve a une berline puissante d'occasion.

 

Si un matheux a du temps a perdre ca ne devrais pas être trop compliqué a mettre en équation, et cela permettrait par exemple de déterminer a quel prix il faudrait payer la berline d'occasion sélectionnée pour avoir le meme cout que la citadine.

 

Le plus difficile dans l'histoire est de mettre des chiffres dans les variables comme la décote, le prix de l'entretient etc...

 

 

 

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Invité §Dre416Dx

Question tout à fait bête :D

 

En tant que frontalier, tu paye des impots sur le revenu en France sur un salaire gagné ailleurs :??:

 

Je croyais qu'au dela de 6 mois par an à l'étranger, le revenu imposable était diminué prorata temporis :o , enfin les RH de la boite qui m'employait m'avais expliqué ça et m'avais fait un certificat (je bossais 8 mois sur 12 en GB et était domicilié en France).

 

Bon si je me suis trompé m'en fou y'a prescription :p

 

 

Ben oui. Tu payes tes impots en France du moment que tu es domicilié en France, quelque soit l'endroit ou tu travailles.

 

D'ou l'avantage d'être frontalier... (pour info en Suisse je payais environ 10% de mon salaire prelévé a la source tous les mois). En France au pire je vais payer 20 % de mon salaire UNE fois... (vive les deductions d'impots !)

 

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Ok ;)

 

J'ai regardé un peu effectivement avec la suisse il y a des accords fiscaux particuliers :p , pas de bol :cry:

 

Mais la subtilité dont je bénéficiais est passée sur une exonération d'IR à partir de 183, à 120 jours passés hors des frontieres :sol: , à partir du moment ou on travaille dans un domaine lié à l'exportation, pour un résident francais ;)

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Invité §Seb356ZG

Ben oui. Tu payes tes impots en France du moment que tu es domicilié en France, quelque soit l'endroit ou tu travailles.

 

D'ou l'avantage d'être frontalier... (pour info en Suisse je payais environ 10% de mon salaire prelévé a la source tous les mois). En France au pire je vais payer 20 % de mon salaire UNE fois... (vive les deductions d'impots !)

 

 

T'es sûr ?

 

Je bosse à Luxembourg et je ne paie aucun impot en France.

 

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Invité §Dre416Dx

Ben c'est la réponse que l'on m' a faite aux impots.

 

Maintenant si tu es deja prelevé a la source dans ton pays de travail, tu n'es bien sur pas assujetti a la double imposition.

 

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Invité §fcg241HH

Bonjour, la vraie solution a été évoquée discrètement mais je l'applique depuis qq années, une grosse bagnole suréquipée roulant à l'essence, ça coute pas grand chose, c'est souvent en excellent état avec peu de km, on se fait plaisir en la sortant, assurée au mini, très peu utilisée mais déclarée comme véhicule pour ses déplacements "Domicile/Travail" et la, c'est tout bénéf

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Invité §Dre416Dx

Bonjour, la vraie solution a été évoquée discrètement mais je l'applique depuis qq années, une grosse bagnole suréquipée roulant à l'essence, ça coute pas grand chose, c'est souvent en excellent état avec peu de km, on se fait plaisir en la sortant, assurée au mini, très peu utilisée mais déclarée comme véhicule pour ses déplacements "Domicile/Travail" et la, c'est tout bénéf

 

 

Y a jamais de contrôles ?

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Invité §Zet577dJ

Bien théoriquement, en cas de contrôle fiscal il faut pouvoir justifier des frais engendrés par ses déplacements... donc si pas (ou peu) de frais d'essence, d'entretien... ça risque de coincer

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