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besoin de votre avis sur une proposition abregio vw


Invité §der121om

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Invité §der121om

 

bonjour,

 

je reviens hier de mon concessionnaire vw. je suis sur une commande de passat neuve au tarif de 28263 euros.

 

il me propose ce fameux credit abregio ou credit classique. je decide de comparer les 2 .

 

credit classique : à 6% si mes souvenirs sont bons, on arrive a des mensualités de 560 euros sur 60 mois. bien trop pour moi.

 

credit abregio :

 

* avec apport de 2000 euros

47 mensualités de 431. option d'achat final a 10651 euros

 

* sans apport

47 mensualites de 479 euros. option d'achat finale identique a 10651 euros.

 

mon but est d'avoir une mensualité inferieure a 450 euros en sachant que je changerais de voiture tous les 3 ou 4 ans, abregio ou pas.

 

est ce vous pourriez m'aider a comprendre quelle est la solution la plus avantageuse? je vois souvent des critiques negatives quand au credit abregio mais là j'ai beau le retourner dans tous les sens, je le trouve tout de meme plus avantageux qu'un credit classique non?

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Invité §Tri383fy

Salut !

 

Crédit classique : à la fin, la voiture t'appartient.

Crédit leasing : à la fin, si tu veux la voiture tu dois débourser 10000 et quelques Euros car elle ne t'appartient pas.

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Invité §ces755qs

Salut !

 

Crédit classique : à la fin, la voiture t'appartient.

Crédit leasing : à la fin, si tu veux la voiture tu dois débourser 10000 et quelques Euros car elle ne t'appartient pas.

 

 

Si le crédit abregio est l'équivalent du New Deal 1 de Renault, alors la voiture t'appartient bien. La carte grise est à ton nom et elle n'est pas gagée.

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Invité §Tri383fy

Si le crédit abregio est l'équivalent du New Deal 1 de Renault, alors la voiture t'appartient bien. La carte grise est à ton nom et elle n'est pas gagée.

 

 

 

Je crois que la voiture ne t'appartient jamais en leasing (carte grise ou non à ton nom) !

 

Il ne peut pas payer 47*479 = 22513 € une voiture qui coûte 28263 €

 

Je ne crois pas que les constructeurs soient philanthropes....

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Invité §ces755qs

Je crois que la voiture ne t'appartient jamais en leasing (carte grise ou non à ton nom) !

 

Il ne peut pas payer 47*479 = 22513 € une voiture qui coûte 28263 €

 

Je ne crois pas que les constructeurs soient philanthropes....

 

 

Ils ne sont pas philanthropes c'est clair!

 

Mais pour avoir pratiquer le système, la voiture était à moi ! Après il faut bien distinguer la LOA où effectivement la voiture ne t'appartient pas, du credit à différé de paiement (ce qu'est le New Deal 1 ou abregio credit). Tu paies pendant la durée de ton contrat le différentiel entre le prix que tu as négocié et le solde final (plus les intérêts sur le prix total ;-) ) et à la fin soit tu soldes soit la concession te la reprend au montant indiqué sur ton contrat d'origine si toutes les conditions sont satisfaites. Ce qui montre bien que la voiture t'appartient.

Dans la LOA, le montant au terme du contrat n'est pas un engagement de reprise mais une option d'achat pour toi. Si tu la restitues, l'option d'achat est minorée des travaux eventuels à faire dessus et tu dois payer le complément dans ce cas.

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Invité §der121om

ce n'est en aucun cas un leasing ou LOA

en effet, la voiture m'appartient bien , c'est tout a fait different d'une loa, c'est un credit a mon nom.

 

pour repondre a trinidad, ce n'est pas le bon calcul a faire. le bon est 2000 (apport) + 47 x 431 + 10651. ce qui te fait un total de 32818.

 

si on compte le credit classique ca fait 560 x 60 soit 33600 euros.

 

presque pareil sauf qu'apres un credit classique, je me retouve avec une voiture valant 7000 euros argus totalement a moi mais il ne faut pas oublier les eventuelles pannes a payer apres les 2 ans de garanties constructeurs

 

pour le credit abregio, le but n'est pas de redebourser 10561 euros apres les 4ans (ca serait perdre de l'argent car il faut refaire un pret donc ajouter des interets) mais bien de changer de voiture en recuperant au minimum l'apport de 2000 euros versé au depart (d'apres le concessionnaire, il font toujours en sorte de me proposer le moment propice pour vendre la voiture en surcôte pour recuperer cet apport)

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Invité §FT7076Fh

Bonjour

 

va faire un tour sur Elite-auto. fr rubrique Elite-Lease

 

fais un cotation tu pourras trouver ta passat avec entretien inclut sur 36 mois avec 2000€ d'apport pour un loyer à 450€ par mois

 

Il s'agit d'une LOA avec engagement de reprise du Cetelem

 

Achat chez un concessionnaire Français avec une remise de 13%

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Invité §der121om

oui je connais elite auto. merci.

 

mais c'est du kif kif avec ce qu'il me propose puisque 430 euros par mois avec garantie constructeur de 4 ans. ca ne comprend pas l'entretien mais vu que je compte la revendre dans 3 ans, a part un jeu de pneu avant et un jeu de plaquette ... je vais pas changer grand chose.

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Invité §FT7076Fh

Il reste quand même les révisions sauf si tu roules très peu + l'extension de garantie après les 24 mois

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Invité §der121om

Il reste quand même les révisions sauf si tu roules très peu + l'extension de garantie après les 24 mois

 

 

non. 4 ans de garantie compris.

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Attention à ne pas confondre apport et depot de garantie :

l'apport ne vous est pas remboursé en fin de contrat ;

le depôt de garantie oui.

 

D'autre part, je ne comprends pas bien comment le crédit avec la dernière mensualité de 10 000 euros pourrait être plus intéressante (en terme de coût total) qu'un crédit linéaire ...

Les 10 000 euros à la fin génèrent un paquet d'intérêts.

 

Quel est le taux de chaque crédit ? (j'ai pas de calculette financière !)

 

Pour schématiser, ça couterait beaucoup moins cher (tjrs en terme de coût total) de mettre les 10 000 euros en début de contrat qu'en fin de contrat. Plus on rembourse vite, moins c'est cher.

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