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Assurance

Avis à ceux qui envisagent de s'assurer chez EUROFIL


Invité §ace571sO

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Invité §ace571sO

Avis à ceux qui envisagent de s'assurer chez EUROFIL, histoire vraie :

 

20/09/2003 : accident avec un tiers étranger, les réparations s’élèvent à 8500 €.

EUROFIL ne me reconnaît aucune responsabilité dans le sinistre mais le tiers étranger ne veut pas accepter de responsabilité non plus.

 

Fin 10/2003 : le garagiste imposé par EUROFIL me rend enfin mon véhicule (il faut préciser que moins d’un an plus tard, la peinture du pare-chocs s’enlève, la clim ne fonctionne plus du fait d’un branchement non effectué et aucun véhicule de remplacement en attendant)

 

01/2005 : courrier d’EUROFIL qui me demande de leur signer une subrogation afin de « porter l’affaire sur le plan judiciaire pour tenter d’obtenir l’indemnisation totale de vos dommages qui, si nous l’obtenons, nous permettra de vous faire suivre le montant de votre franchise de 400 euros ».

"Bêtement", je leur revoie ce document signé.

 

04/2006 : je reçois la copie du jugement : ils m'ont porté demandeur dans le procès qu'ils ont perdu et de ce fait je suis condamné, avec eux, à payer 600 € + les dépens du procès !

Dans ce même courrier on me demande d'envoyer 300 € pour ma quote-part (je me demande encore pourquoi ma quote-part est fixée à 50 %, pourquoi pas 75 % ou 25 % ou encore 100 % ?)

 

05-06-07-08/2006 : J'ai passé de nombreux appels pour discuter avec eux mais le responsable du dossier doit avoir au moins 5 mois de vacances par an : il n'était jamais présent et ne m'a jamais rappelé…

 

08/2006 : rappel pour que je leur règle les 300 €.

 

08/2006 : premier courrier de COFACE SERVICES qui me met en demeure de régler.

 

09/006 : deuxième courrier COFACE SERVICES qui me menace de saisie-arrêt, saisie de biens par huissier.

 

Entre temps j'avais changé d'assurance pour la MAIF qui me conseille à l'heure actuelle dans ce dossier. Les juristes de la MAIF n'ont jamais vu un tel dossier !

 

D'après la MAIF : deux problèmes :

 

1. Apparemment, ils n'avaient pas le droit de me porter demandeur au procès avec la subrogation, il leur fallait un mandat.

2. L'assurance auto comporte une responsabilité civile qui doit jouer dans des cas comme celui-ci.

 

Je vous conseille vivement de réfléchir à cette situation : on paie une assurance pour ne pas avoir à payer si on a un sinistre. Avec EUROFIL, si on a un sinistre, ils se retournent contre nous !

 

A QUOI SERT CETTE ASSURANCE ???

 

 

 

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Invité §BmM220gl

Bonjour,

 

perso, je pense que cette assurance

est tres utile car elle assure le minimum

pour pas cher, ce qui rend bien service

a pas mal de gens. Par contre pour

ce prix là il ne faut pas s'attendre a des miracles

en termes de garanties.

 

En plus, je connais un courtier qui arrive

a s'aligner sur leurs tarifs et avec un BON

contrat

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Invité §mp3736dG

Salut,

 

C'est une mutuelle d'assurance .... christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Rien ne vaut une compagnie d'assurance !!

Pour ma part, je paie ma prime d'assurance assez chère, mais je sais pourquoi en cas de pépin, car je suis très bien pris en charge (d'ailleurs, belle démonstration de compétence de Pacifica lors de mon dernier sinistre il y a plus d'un an ! :o )

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Invité §ace571sO

Bonsoir,

Pour répondre aux deux messages :

1. d'après moi, une mutuelle est bien mieux et gèrera les problèmes de ses sociétaires dans leur intérêt par rapport à une assurance dont le but (illustré par mon cas) est d'être rentable et donc de débourser le minimum possible en cas de souci.

Je suis passé chez une mutuelle afin d'être couvert correctement même si les primes sont supérieures, les diverses expériences que j'ai pu entendre concernant les façons d'agir des mutuelles d'assurance me confortent dans mon choix.

2.Quand on paie pour un service, je pense qu'on est en droit d'attendre ce service sinon à quoi bon payer ?

Dans mon cas, j'ai payé, ils ont assuré une partie du service en réparant le véhicule mais ensuite m'ont mis dans une situation délicate pour récupérer la mise. Considération des assurés = 0.

De nouveau, à bon entendeur...

 

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Invité §ace571sO

Dénouement :

 

Finalement, je reçois ce jour un nouveau courrier d'EUROFIL mais cette fois-ci de leur service consommateurs...

 

Il semble donc bien que je fus victime d'un dysfonctionnement interne.

Apparemment, ils ont intenté ce procès pour tenter :

1. récupérer les 8600 € de réparations

2. me faire récupérer la franchise de 400 €

Ca partait d'une bonne intention donc.

Je persiste à dire qu'il leur faut un mandat pour me porter demandeur...

 

A ce jour, ils actent donc que j'aurai dû être recontacté par le gestionnaire pour expliquer la situation et peut-être pour qu'il reconsidère sa position. Le gestionnaire en question est 'accusé' de ne pas avoir répondu à mes relances et d'avoir "persisté dans son erreur" (ce sont leurs termes).

 

Mais SURTOUT, ils actent qu'ils ne pouvaient me réclamer quelque somme que ce soit sur les bases du jugement rendu.

 

Il faut noter que finalement ils abandonnent toutes les poursuites (en me disant qu'elles n'étaient pas valables) et prennent en charge, à titre commercial, la moitié de la franchise de 400 €, soit 200 €.

Je dois donc recevoir un chèque de ce montant.

 

Ce ne fut pas facile mais à force de persévérance et de bons arguments, on peut y arriver.

 

J'avais donc bien raison sur ce dossier, merci à mon assurance actuelle (la MAIF*) pour son aide précieuse et à ma banque (le Crédit du Nord*) pour avoir fait suivre ma réclamation et probablement demandé des comptes sur cette affaire.

 

* Je ne souhaite pas faire de pub mais, citant la société EUROFIL qui a commis des erreurs puis les a "réparées", je trouve logique de citer les autres protagonistes qui m'ont aidé à faire aboutir ma demande.

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Invité §mag256XM

bonjour à tous

horreur n'allais jamais chez eux cela fait deux mois et même pas au courant que je roule sans assurance

j'ai trois enfants et nous roulons beaucoup et à ma surprise je viens d'apprendre que je suis plus assurée

quel surprise!!!!!!!!

j'ai fait l'acquisition d'une 307sw que j'ai achetée à plus de 450km de chez moi à un prix très très intéressant !

j'ai fait une demande de devis chez direct assurance bien sur défiant toute concurrence il m'ont radier après même pas deux semaine pour non présentation de carte grise définitive

évidement je ne pouvais pas leur envoyer car le propriétaire avais omis de la signée, le temps de faire les échanges de courrier et de faire ma carte grise et malgré mes maintes explication il n'ont pas chercher à comprendre au revoir et merci

je vais donc voir la concurrence et leur explique ma situation il me demande un justificatif de demande de carte grise,

habitant un village je fait ma demande on me remet une attestation provisoire d'un mois que je faxe rapidement pour ne pas rencontrer le même problème on me dit que je peux rouler tranquille , ils m'envoient un justificatif d'assurance

aujourd'hui je me fait arrêter par la police qui me demande bien sur mes papiers et je me dit que je n'ai toujours pas reçue de carte verte je les appels et la bonne nouvelle je suis plus assurée est ce depuis deux mois :la raison??????

ils n'ont même pas su m'en donner une ils m'ont juste demander si j'avais reçue mon courrier de résiliation en recommander avec accuser de réception s'il vous plait!

je n'ai jamais rien reçue et n'ont eu aucun retour de l'accusé ils ne se sont

même pas inquiéter à savoir si j'avais eu mon courrier et mon radier sans aucune explication je peux vous dire qu'elle à été ma réaction

même pas un coup de fille ou un mail pour m'avertir que je risquer de passer ma vie en prison ou payer toute ma vie par leur fautes

heureusement qu'il m'est rien arriver merci seigneur

je trouve ca immorale ils sont pas le droit de jouer avec nous il faut se plaindre c'est pas professionnel du tout il en va de notre vie et de leurs responsabilité

y en à marre

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Invité §jar553Rd

bonjour à tous

horreur n'allais jamais chez eux cela fait deux mois et même pas au courant que je roule sans assurance

j'ai trois enfants et nous roulons beaucoup et à ma surprise je viens d'apprendre que je suis plus assurée

quel surprise!!!!!!!!

j'ai fait l'acquisition d'une 307sw que j'ai achetée à plus de 450km de chez moi à un prix très très intéressant !

j'ai fait une demande de devis chez direct assurance bien sur défiant toute concurrence il m'ont radier après même pas deux semaine pour non présentation de carte grise définitive

évidement je ne pouvais pas leur envoyer car le propriétaire avais omis de la signée, le temps de faire les échanges de courrier et de faire ma carte grise et malgré mes maintes explication il n'ont pas chercher à comprendre au revoir et merci

je vais donc voir la concurrence et leur explique ma situation il me demande un justificatif de demande de carte grise,

habitant un village je fait ma demande on me remet une attestation provisoire d'un mois que je faxe rapidement pour ne pas rencontrer le même problème on me dit que je peux rouler tranquille , ils m'envoient un justificatif d'assurance

aujourd'hui je me fait arrêter par la police qui me demande bien sur mes papiers et je me dit que je n'ai toujours pas reçue de carte verte je les appels et la bonne nouvelle je suis plus assurée est ce depuis deux mois :la raison??????

ils n'ont même pas su m'en donner une ils m'ont juste demander si j'avais reçue mon courrier de résiliation en recommander avec accuser de réception s'il vous plait!

je n'ai jamais rien reçue et n'ont eu aucun retour de l'accusé ils ne se sont

même pas inquiéter à savoir si j'avais eu mon courrier et mon radier sans aucune explication je peux vous dire qu'elle à été ma réaction

même pas un coup de fille ou un mail pour m'avertir que je risquer de passer ma vie en prison ou payer toute ma vie par leur fautes

heureusement qu'il m'est rien arriver merci seigneur

je trouve ca immorale ils sont pas le droit de jouer avec nous il faut se plaindre c'est pas professionnel du tout il en va de notre vie et de leurs responsabilité

y en à marre

 

 

 

Pour résilier une police, l'assureur a l'obligation de le faire par recommandé.

Donc 2 solutions (a supposé que tu n'as pas fait qu'un simple devis en ligne...) :

- ils t'ont envoyés un recommandé => tu es en tord

- ils ne t'ont pas envoyés de recommandé => ils sont en tords donc tu n'as pas à t'inquiété tu roulais assuré.

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Invité §bil631Cs

pour ma part, je suis assuré chez EUROFIL depuis maintenant 9 ans et je suis très content de leurs prestations.

Je dois avouer qu'en 9 ans, je n'ai déclaré qu'un bris de glace (un antibrouillard qui a pris un gravillon sur l'autoroute).

J'assure actuellement chez eux mon ESPACE 4 pour moins de 350 euros par an pour une garantie tous risques.

 

 

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Invité §Kop566hm

pour ma part, je suis assuré chez EUROFIL depuis maintenant 9 ans et je suis très content de leurs prestations.

Je dois avouer qu'en 9 ans, je n'ai déclaré qu'un bris de glace (un antibrouillard qui a pris un gravillon sur l'autoroute).

J'assure actuellement chez eux mon ESPACE 4 pour moins de 350 euros par an pour une garantie tous risques.

 

 

 

 

Ceci explique cela :jap:

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Invité §bil631Cs

 

 

Ceci explique cela :jap:

 

 

c'est pas faux, mais même en l'absence de sinistre, j'ai toujours de très bons contacts les gens qui répondent au téléphone (demandes de devis ou de papiers en tout genre traitées avec une vitesse record).

 

Je trouve aussi sympa leur système de fidélisation (franchise qui diminue de 10 % par année passée chez eux, remise sur l'assurance de la nouvelle voiture, petite ristourne offerte chaque année en pleurant un peu.........)

 

Maintenant, je sais pertinemment que ce type d'assurance n'accepte que les conducteurs qui représentent peu de risques et que le jour ou je ne rentrerai plus dans ce créneau, il me faudra chercher une autre compagnie d'assurance.

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Invité §gyv561IA

Bonjour,

 

perso, je pense que cette assurance

est tres utile car elle assure le minimum

pour pas cher, ce qui rend bien service

a pas mal de gens. Par contre pour

ce prix là il ne faut pas s'attendre a des miracles

en termes de garanties.

 

En plus, je connais un courtier qui arrive

a s'aligner sur leurs tarifs et avec un BON

contrat

Est-t-il déjà arrivé un sinistre chez toi? non, donc certes, c'est moins cher mais quand tu auras un petit sinistre, tu verras si c'est un bon assureur ou non? parce que c'est un vraie arnaqueur. J'attends de voir si tu vas avoir le même avis dans quelque temps......

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Invité §lea188nu

Est-t-il déjà arrivé un sinistre chez toi? non, donc certes, c'est moins cher mais quand tu auras un petit sinistre, tu verras si c'est un bon assureur ou non? parce que c'est un vraie arnaqueur. J'attends de voir si tu vas avoir le même avis dans quelque temps......

 

 

 

Belle mentalité ..pfff.gif.3b29ab270a48eb0d560ac1491ff605f0.gif

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