Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Attention à Mascotte assurance


Invité §MOU866MM
 Partager

Messages recommandés

Invité §MOU866MM

Bonjour à tous,

 

Concernant la société "MASCOTTE ASSURANCE".

Injoignable (la personne responsable n'est jamais disponible !)lors d'un souci.

Je suis passé par eux pour faire expertiser ma voiture (Retro espertise en fait, c'est la même boite).

Ce qu'il faut savoir c'est que cette expertise n'est en aucun cas valable dans les autres cabinets d'assurances.

Ce n'est qu'un bout de papier.

Pour être valable, cette attestation devrait être signée par un expert validé par la sécurité routière.Ce n'est absolument pas le cas.

Ne comptez pas avoir d'explication à ce sujet, ils font les morts depuis mon courrier.

 

Mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo353oE

Bonjour à tous,

 

Une grosse mise en garde sur la société "MASCOTTE ASSURANCE".

Injoignable (la personne responsable n'est jamais disponible !)lors d'un souci.

Je suis passé par eux pour faire expertiser ma voiture (Retro espertise en fait, c'est la même boite).

Ce qu'il faut savoir c'est que cette expertise n'est en aucun cas valable dans les autres cabinets d'assurances.

Ce n'est qu'un vulgaire bout de papier.

Pour être valable, cette attestation devrait être signée par un expert validé par la sécurité routière.Ce n'est absolument pas le cas.

Ne comptez pas avoir d'explication à ce sujet, ils font les morts depuis mon courrier.

Pour leur sérieux, je vous conseille vivement de laisser tomber cette boite.

A bon entendeur,

 

Mousse

 

 

 

 

Bonjour,

Je suis assuré chez mascotte et ton message n'est pas clair

Avec qui a tu eu un problème Mascotte ou rétro expertise ?

 

Zoom23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mascotte et Retro Expertise, c'est la même chose. Même adresse, même téléphone.

 

Effectivement, leur expertise n'est validée que par eux-même et peut conduire à des contestations de la part de la compagnie adverse. En fait, pour être remboursé, il vaut mieux que la voiture brûle plutôt qu'elle soit détruite dans un accident: dans ce cas, l'assureur ne peut contester la somme qu'il a lui même actée.

 

Le même procédé existe chez Rétro Assurances, sous le nom de Rétro Evaluation, il n'a ni plus ni moins de valeur.

 

Maintenant, faut savoir ce que vous voulez : une vraie expertise ou une expertise pas chère .... une véritable expertise coûte 100 à 150 euros. Pas 25 euros ... et quand on connait un tant soit peu les véhicules anciens, on sait parfaitement que 90% des défauts ne sont pas décelables sur photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo353oE

Il ne s'agit pas d'une expertise mais d'une détermination de valeur.

Il y a 2 ans j'ai eu un gros accident (non responsable) avec mon véhicule qui avait été estimé par rétro expertise à 30.000 €. Le véhicule a été reconnu économiquement non réparable et j'ai perçu 30.000 € de Mascotte. L'important dans ce genre de détermination de valeur c'est que ton assureur l'accepte et c'est à toi de te renseigner avant de souscrire. Bien entendu lorsque tu remplis le formulaire c'est à toi de bien le renseigner si tu essaies de gruger sur l'état de ton véhicule de toute manière tu ne pourras pas prétendre à la valeur enregistrée par ton assureur puisqu'il y aura eu fausse déclaration de ta part qui sera confirmée par l'expert qui lui verra ton véhicule le jour du sinistre. Pour ma part je n'estime pas avoir été arnaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Où as tu lu que tu pouvais arreter le contrat en dehors des echéances annuelle pour ce motif ? Pour rappel l'assurance auto est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP-351jy

Attention, ASSOR est en dépot de bilan, MASCOTTE bien entendu a suivi, vérifiez bien que vous êtes bien assurés car même si vous avez le joli papier vert sur le pare brise, mieux vaut dans ce cas ne pas avoir de problèmes sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

La direction générale d'Assor France a confirmé à l'Argus de l'Assurance s’être déclarée, mercredi 12 juin, en situation de cessation de paiement (dépôt de bilan) auprès du tribunal de commerce de Paris. Selon nos informations, ce dernier étudiera prochainement le dossier du courtier grossiste et devrait émettre un premier avis d'ici à la fin du mois de juin.

 

Deux issues possibles

 

En termes de décision, deux issues potentielles attendent le courtier grossiste : le redressement ou la liquidation judiciaire. Stéphane Verdeil (dirigeant d'Assor) souhaiterait, selon une source proche du dossier, que le tribunal de commerce opte pour un redressement judiciaire. Si tel est le cas, Assor France entrera dans une période d'observation qui peut s'étaler sur quatre mois, renouvelable une fois. Pour autant, l'administrateur judiciaire nommé ne voyant pas de solutions durables et viables se dessiner, peut stopper ladite période d’observation et ainsi décider de procéder à une liquidation.

 

Un rapport dit de carence déjà déposé

 

Pour rappel, en avril dernier, un rapport dit de carence avait déjà été déposé auprès du tribunal de commerce de Paris par le mandataire ad'hoc nommé à la demande d'Assor France pour négocier avec les créanciers du courtiers grossiste, notamment assureurs et mutualistes. Depuis, bon nombre d'entre eux se sont positionnés dans les nantissements de fonds commerce d'Assor France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste068mx

merci tnt67 mais moi je suis assuré chez eux depuis 2 ans mais la impossible de les contacter car j'ai mon paiement qui a été envoyer si quelqu'un peut me donner un numéro pour que je puisse être rassurer

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour à tous,

 

Une grosse mise en garde sur la société "MASCOTTE ASSURANCE".

Injoignable (la personne responsable n'est jamais disponible !)lors d'un souci.

Je suis passé par eux pour faire expertiser ma voiture (Retro espertise en fait, c'est la même boite).

Ce qu'il faut savoir c'est que cette expertise n'est en aucun cas valable dans les autres cabinets d'assurances.

Ce n'est qu'un vulgaire bout de papier.

Pour être valable, cette attestation devrait être signée par un expert validé par la sécurité routière.Ce n'est absolument pas le cas.

Ne comptez pas avoir d'explication à ce sujet, ils font les morts depuis mon courrier.

Pour leur sérieux, je vous conseille vivement de laisser tomber cette boite.

A bon entendeur,

 

Mousse

 

Je publie ici le droit de réponse de MASCOTTE ASSURANCES :

 

 

 

Notre société de courtage, PREMIUM ASSURANCES, filiale du groupe FAVIER CASANOVA ASSOCIÉS, a

observé que votre forum de discussion faisait référence à la liquidation judiciaire de « MASCOTTE

ASSURANCES ».

 

Dans le cadre du libre débat démocratique et du droit de réponse sur internet, nous avons souhaité apporter

quelques précisions quant au devenir de la marque MASCOTTE ASSURANCES.

Notre société de courtage, PREMIUM ASSURANCES, filiale du groupe FAVIER CASANOVA ASSOCIÉS,

reconnue pour la qualité de sa gestion clients, a récemment racheté la marque MASCOTTE ASSURANCES ainsi

que sa clientèle de particuliers, collectionneurs de véhicules d’époque suite à la liquidation judiciaire de la société

ASSOR France par décision du tribunal de commerce de Paris dans le courant de l’année 2013.

Notre groupe, après presque 75 ans d'existence, est spécialisé dans la conception de produits d'assurance

automobile de collection et de prestige, placés auprès de différentes sociétés d'assurances parmi les plus

connues du marché assurantiel. Nos partenaires assureurs nous délèguent régulièrement les opérations de

gestion et administratives.

 

Nous proposons quotidiennement nos offres d'assurance à une clientèle de particuliers ainsi qu’à un réseau de

professionnels qui en assure la distribution. Aujourd’hui, plus de 400 professionnels, intermédiaires d'assurance,

clubs et associations de collectionneurs, nous font régulièrement confiance. Notre connaissance de l'automobile

et de la moto de collection ainsi que notre gestion de la relation clients nous permettent de compter désormais

plus de 35.000 véhicules de collection assurés, autant d’éléments qui constituent un gage de sérieux et de

professionnalisme de notre société et de sa marque commerciale dédiée aux véhicules de collection,

MASCOTTE ASSURANCES.

Nous vous remercions de nous avoir permis de publier ce droit de réponse et restons à votre entière disposition

pour toute précision que vous jugeriez utile.

 

 

Cordialement,

L’équipe dirigeante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Je n'appelle pas cela un droit de réponse mais plutôt de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nAa475cp

Pour info, je suis en litige avec cette société qui me réclame de l'argent pour un contrat résilié depuis 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , suite à la cessation de SADA collection mon assurance vient d'être transférée chez Mascotte assurances.

Je suis inquiets car il est très difficile d'avoir un interlocuteur ; qui à chaque fois n'est jamais le même.

 

Et là je me pose la question si j'ai un problème sur le bord de la route , quel N° appeler pour avoir l'assistance 24/24 ?

 

Je pense que l'année prochaine je vais démarcher la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour , suite à la cessation de SADA collection mon assurance vient d'être transférée chez Mascotte assurances.

Je suis inquiets car il est très difficile d'avoir un interlocuteur ; qui à chaque fois n'est jamais le même.

 

Et là je me pose la question si j'ai un problème sur le bord de la route , quel N° appeler pour avoir l'assistance 24/24 ?

 

Je pense que l'année prochaine je vais démarcher la concurrence.

bonjour

 

ne pas attendre l'année prochaine pour résilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDE673Ih

Bonjour , suite à la cessation de SADA collection mon assurance vient d'être transférée chez Mascotte assurances.

Je suis inquiets car il est très difficile d'avoir un interlocuteur ; qui à chaque fois n'est jamais le même.

 

Et là je me pose la question si j'ai un problème sur le bord de la route , quel N° appeler pour avoir l'assistance 24/24 ?

 

Je pense que l'année prochaine je vais démarcher la concurrence.

 

Monsieur, bonjour.

Notre webmaster nous a relayé votre post publié sur le forum du site CARADISIAC.

Pour votre information, notre société Mascotte Assurances a repris la gestion des contrats d'assurance collection SADA depuis l'année 2018.

Cet assureur a décidé cette année de cesser son activité sur le segment de l'assurance automobile.

Nous vous avons donc communiqué une nouvelle proposition d'assurance, comme vous semblez l'indiquer, assortie de nombreux avantages sans aucune augmentation de votre cotisation. Le numéro d'assistance, si vous bénéficiez de cette garantie, est renseigné sur votre carte verte d'assurance ou dans la rubrique "Documents à télécharger" de notre site.

Si vous avez éprouvé des difficultés à nous joindre pendant la période de confinement liée au Covid 19, nous en sommes navrés.

Nous vous invitons désormais à nous recontacter ou à nous adresser vos questions par mail à contact@mascotte-assurances.fr.

Vous pouvez également demander à être rappelé en indiquant vos coordonnées à la rubrique "Etre rappelé par un conseiller" de notre site mascotte-assurances.fr.

Tous nos interlocuteurs sont formés à vous apporter la meilleure qualité de réponse, et vous pourrez les joindre personnellement par la suite, si vous le souhaitez.

Cordialement,

L'équipe Mascotte Assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDE673Ih

bonjour

 

ne pas attendre l'année prochaine pour résilier

 

Monsieur, bonjour.

Notre webmaster nous a relayé votre post publié sur le forum du site CARADISIAC.

Pour votre information, notre société Mascotte Assurances a repris la gestion des contrats d'assurance collection SADA depuis l'année 2018, cet assureur ayant décidé cette année de cesser son activité sur le segment de l'assurance automobile.

Le numéro d'assistance, dès lors que vous bénéficiez de cette garantie, est renseigné sur votre carte verte d'assurance ou dans la rubrique "Documents à télécharger" de notre site.

Si vous avez éprouvé des difficultés à nous joindre pendant la période de confinement liée au Covid 19, nous en sommes navrés.

Nous vous invitons désormais à nous recontacter ou à nous adresser vos questions par mail à contact@mascotte-assurances.fr.

Vous pouvez également demander à être rappelé en indiquant vos coordonnées à la rubrique "Etre rappelé par un conseiller" de notre site mascotte-assurances.fr.

Tous nos interlocuteurs sont formés à vous apporter la meilleure qualité de réponse, et vous pourrez les joindre personnellement par la suite, si vous le souhaitez.

Cordialement,

L'équipe Mascotte Assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous comprenons parfaitement que la période n'est pas toujours propice à la circulation de nos véhicules de collection.

Toutefois, certaines déclarations d'accident nous parvenant, cela laisse penser que le confinement n'empêche pas certains conducteurs passionnés d'utiliser leurs véhicules dans des conditions autorisées. 1

Ceci étant, la loi français depuis 1958 prévoit aujourd'hui il est interdit pour un véhicule de ne pas être assuré.

Par ailleurs, la plupart des contrats ne prévoient aucune disposition pour suspendre le paiement des cotisations, dans ce cas exceptionnel.

En outre, nous nous chargerions du remboursement d'un dommage qui pourrait survenir au cours de cette période, même lorsque le véhicule est immobilisé.

Seules certaines mutuelles comme la MAIF ont décidé de redistribuer une partie des cotisations perçues à leurs sociétaires en raison de la chute probable de la sinistralité automobile (moderne), et notamment celle observée en 2019. 2

De leur côté, les autres assureurs ont fait le choix de contribuer au fonds de solidarité destiné aux TPE et indépendants.

En outre, les cotisations d’assurance des véhicules de collection sont déjà extrêmement basses…3

Le niveau de cotisations qui est le nôtre empêche l’assureur d’envisager tout remboursement, même s’il était observé une chute de la sinistralité sur cette période de confinement.

 

Bien Cordialement,

 

Bonjour au communauty manager de Mascotte assurance,

 

Je profite que vous interveniez sur ce forum pour vous interpeller au sujet d'un mail que j'ai reçu de la part de Mascotte Assurance il y a peu.

 

Je vous ai en effet appelé pour demander si Macotte Assurance faisait des remises sur les cotisations dû au fait que nos voitures soient restées immobilisées durant le confinement pendant plusieurs semaines et donc vous m'avez fait la réponse ci-dessus par mail (Entre nous, ça sent un peu la réponse "toute faite" que vous envoyez aux clients qui osent "réclamer")

 

Mes commentaires:

 

1: Je trouve cette remarque légèrement "moralisatrice" et pas très élégante vis-à-vis de vos clients

2: Effectivement, il n'y a pas que la MAIF qui a décidé de rembourser une partie des cotisations, d'autres le font plus ou moins spontanément mais elles le font.

3: Vos cotisations ne sont pas si basses que ça: notamment sur la partie "Assistance" qui ne sert pas à grand chose quand des véhicules font zéro kilomètres en 2 mois

 

Je trouve que c'est dans des périodes un peu particulières comme celles que nous vivons que se révèlent les vrais personnalités.

 

Bien courtoisement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur660Bg

Bonjour,

J’ai aussi un soucis avec mascotte assurance avec un sinistre sur ma voiture de collection.

Sinistre dont je ne suis pas responsable.

Mascotte a mandaté un expert (cabinet BCA Generali) qui dés le debut a manqué le rendez vous chez mon carrossier et il a ensuite produit une expertise non professionnel prouvant une non connaissance technique. Un comble pour un « spécialiste » du véhicule de collection.

Ce sinistre est arrivé en Décembre 2019 et toujours pas solutionné malgré l’engagement à mes frais (500€) d’un expert indépendant.

La contre expertise a prouvée l’erreur de jugement de la première expertise de Mascotte (cabinet BCA). erreur du simple au quadruple.

Mais tout le monde peut se tromper, on a tous le droit à l’erreur. Il suffit juste de le reconnaitre et de s’occuper de son client.

Depuis 7 mois, un non suivi évident du dossier prouvant un réel manque de sérieux.

Dernière nouvelle l’expert de Mascotte (société BCA) doit contacter mon expert, mais depuis plus d’une semaine toujours rien.

Par contre le montant de mon assurance a bien été prélevé sur mon compte.

Bonne nouvelle je suis assuré....mais pour quoi?

Je vais finir par prendre un avocat.

A vous lire si vous avez une expérience similaire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bonjour,

J’ai aussi un soucis avec mascotte assurance avec un sinistre sur ma voiture de collection.

Sinistre dont je ne suis pas responsable.

Mascotte a mandaté un expert (cabinet BCA Generali) qui dés le debut a manqué le rendez vous chez mon carrossier et il a ensuite produit une expertise non professionnel prouvant une non connaissance technique. Un comble pour un « spécialiste » du véhicule de collection.

Ce sinistre est arrivé en Décembre 2019 et toujours pas solutionné malgré l’engagement à mes frais (500€) d’un expert indépendant.

La contre expertise a prouvée l’erreur de jugement de la première expertise de Mascotte (cabinet BCA). erreur du simple au quadruple.

Mais tout le monde peut se tromper, on a tous le droit à l’erreur. Il suffit juste de le reconnaitre et de s’occuper de son client.

Depuis 7 mois, un non suivi évident du dossier prouvant un réel manque de sérieux.

Dernière nouvelle l’expert de Mascotte (société BCA) doit contacter mon expert, mais depuis plus d’une semaine toujours rien.

Par contre le montant de mon assurance a bien été prélevé sur mon compte.

Bonne nouvelle je suis assuré....mais pour quoi?

Je vais finir par prendre un avocat.

A vous lire si vous avez une expérience similaire.

Cordialement

 

 

 

 

Avant toute procédure, il vaut mieux contacter le médiateur des assurances, il est là pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138WN

 

 

 

Avant toute procédure, il vaut mieux contacter le médiateur des assurances, il est là pour ça

 

 

Bonsoir à tous,

 

Comme beaucoup l’auront observé, nos clients sont très peu nombreux à exprimer leur mécontentement à notre encontre sur la sphère des réseaux sociaux.

 

 

Aussi, nos gestionnaires indemnisation n’ont pas eu énormément de pain sur la planche pour identifier l’origine de cette publication...

 

Nous avons souhaité y répondre avec la plus grande impartialité possible …

 

*********************

 

 

Cher Client,

 

Vous avez décidé de vous tourner vers les réseaux sociaux pour tenter de trouver une solution rapide, ou devrions-nous peut-être dire une solution qui vous soit finalement profitable.

 

Aussi, nous nous voyons contraints de rétablir quelques vérités…

 

Dans les faits, votre véhicule de collection a été légèrement heurté par un tiers lors d’une manœuvre sur un parking, l’aile arrière de votre véhicule étant alors endommagée.

 

Notre expert vous a rapidement accordé la remise en état du seul et unique élément de carrosserie endommagé suite à ce choc, alors même que vous sollicitiez une peinture complète de ce véhicule, prétextant une hypothétique différence de teinte de peinture, si seule l'aile arrière devait être repeinte.

 

Comme il vous l’a été expliqué, il existe aujourd’hui différentes techniques pour analyser la couleur d’une surface donnée, et pour fournir en liaison avec le système de couleurs du fabricant, la formulation exacte du mélange à faire pour l’obtenir.

 

Les ateliers de peinture spécialisés sont dotés d’appareils de spectrophotométrie qui mesurent la teinte avec précision et permettent, grâce au logiciel auquel ils sont connectés, de trouver rapidement et facilement la teinte souhaitée.

 

Ces technologies permettent de satisfaire aujourd'hui les clients les plus exigeants, et de répondre à leurs attentes.

 

Par ailleurs, et pour continuer d'apporter une réponse à vos présumés griefs, vous avez reproché à notre expert de ne pas s’être présenté à une réunion d’expertise amiable et contradictoire que vous avez dernièrement souhaité mettre en place, comme d’ailleurs vous en aviez l’opportunité, et sur nos conseils notamment.

 

Contrairement à ce que vous écrivez, nos experts sont des professionnels éclairés.

 

Seul un courrier daté du 30/05/2020 nous a été adressé par votre expert pour fixer la date d'expertise au 12/06/2020, ne respectant d'ailleurs pas le délai d’usage. Ce courrier recommandé n’a été réceptionné par notre expert qu’en date du 16/06/2020, soit quelques jours après que votre expert ait procédé seul à cette nouvelle expertise. En raison de la crise sanitaire traversée par notre pays, un contact téléphonique aurait été de bon augure, sachant que les délais d’acheminement postaux étaient et restent relativement perturbés.

 

Depuis lors, et pour vous être agréable, nous avons demandé à notre expert de se tenir à la disposition du vôtre pour une nouvelle réunion dont la date serait alors déterminée en commun. Celui-ci n’a toujours pas répondu à nos sollicitations, probablement en raison de congés d’été … Il n'est donc toujours pas opportun d'écrire que nous ne répondons pas à votre expert...

 

Les réseaux sociaux doivent être utilisés à bon escient, et nous pensons qu’il n’est aucunement nécessaire d’user de méthodes inappropriées et d'informations inexactes pour tenter de porter atteinte à notre image de marque, voire pour faire pression sur un dossier d’indemnisation.

 

En voilà donc une idée saugrenue que d’avoir souhaité vous plaindre sur les réseaux sociaux, et ce alors même que vos griefs n'étaient nullement fondés.

 

Espérant que vous ne nous tiendrez pas rigueur d'avoir publié une réalité tout autre,

 

Bien à vous.

 

 

Le Community Manager Mascotte Assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur660Bg

Cher Assureur,

Il m’est très agréable de constater que en 7 mois, allez 5 mois, (on va neutraliser 2 mois pour le covid 19) C’est la réponse la plus rapide que j’ai jamais eue de votre part.

Caradisiac est pour moi un forum d'échange, loin de Facebook, twitter, instagram etc...

Visiblement au ton de votre écrit, vous vous sentez attaqué alors que je cherche juste à voir si des personnes ont eu des expériences similaires avec leur assureur.

Il faut juste que les assureurs se mettent à la place de leurs clients. Ce qui est bien sur majoritairement le cas, Mascotte compris avec un taux de 94% d'assurés heureux d’après votre site internet.

Par ailleurs, je ne pense pas que votre réponse soit en rapport avec mon dossier car je vais prendre en exemple votre paragraphe sur mon expert qui doit contacter le votre.

Je vous cite:

 

Depuis lors, et pour vous être agréable, nous avons demandé à notre expert de se tenir à la disposition du vôtre pour une nouvelle réunion dont la date serait alors déterminée en commun. Celui-ci n’a toujours pas répondu à nos sollicitations, probablement en raison de congés d’été … Il n'est donc toujours pas opportun d'écrire que nous ne répondons pas à votre expert...

Voici ci-dessous le dernier email reçu de chez Mascotte, il y a un peu moins de deux semaines. Vous pouvez vérifier avec vos gestionnaires indemnisation. Par respect pour les personnes j’ai enlevé les noms.

Dans ces conditions, mais toujours dans le but actuel de trouver une solution rapide, notre expert (Monsieur X) s’est engagé à prendre contact dans les meilleurs délais avec Monsieur Y (votre expert) et ce afin de fixer une nouvelle réunion (dont la date serait déterminée et fixée d’un commun accord).

Je ne souhaite pas polémiquer, espérons que votre expert va maintenant avoir la même rapidité que vous sur Caradisiac. Je souhaite juste que ce dossier soit traité rapidement.

J’ai du reste deux autres véhicules de collection assurés chez vous avec lesquels je n’ai pas de soucis.

Nous savons tous que le 100% sans erreur n’est pas possible.

Je suis à votre disposition pour avancer de façon positive sur mon dossier.

Je tiens à votre disposition toute la traçabilité sur les différents échanges par email, téléphone, courriers.

Au plaisir de se rencontrer.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDE673Ih

Cher Monsieur,

Les collaborateurs Mascotte sont pour quelques-uns des passionnés d’automobile et de moto de collection, et sont des aficionados du forum CARADISIAC…

Dès lors, ils ont souhaité que nous apportions quelques précisions utiles aux lecteurs de ce forum et de votre post …

Comme nous l’avons indiqué dans notre précédent post, les ateliers de peinture en carrosserie sont dotés de spectrophotomètres portables qui servent à mesurer l'absorbance d'une solution à une longueur d'onde donnée ou sur une région donnée du spectre. Ces appareils analysent la couleur de la surface et fournissent en liaison avec le système de couleurs, la formulation exacte du mélange à faire pour l’obtenir. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à une peinture complète d’un véhicule pour retrouver la même teinte que l’élément de carrosserie endommagé. Il nous semble bien que notre désaccord porte depuis le début sur ce seul point …

Pour conclure nos échanges sur ce forum, nous doutons fort que de nombreux membres puissent nous confirmer que lors d’un choc matériel sur un seul élément de carrosserie, ils aient sollicité favorablement leur assureur pour que la remise en état de l’élément endommagé passe une peinture complète du véhicule.

Nous resterons toutefois attentifs aux commentaires de chacun sur ce sujet o’ combien captivant pour conclure sur une touche d’humour.

Bien à vous,

 

 

Le Community Manager Mascotte Assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Monsieur,

Les collaborateurs Mascotte sont pour quelques-uns des passionnés d’automobile et de moto de collection, et sont des aficionados du forum CARADISIAC…

Dès lors, ils ont souhaité que nous apportions quelques précisions utiles aux lecteurs de ce forum et de votre post …

Comme nous l’avons indiqué dans notre précédent post, les ateliers de peinture en carrosserie sont dotés de spectrophotomètres portables qui servent à mesurer l'absorbance d'une solution à une longueur d'onde donnée ou sur une région donnée du spectre. Ces appareils analysent la couleur de la surface et fournissent en liaison avec le système de couleurs, la formulation exacte du mélange à faire pour l’obtenir. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à une peinture complète d’un véhicule pour retrouver la même teinte que l’élément de carrosserie endommagé. Il nous semble bien que notre désaccord porte depuis le début sur ce seul point …

Pour conclure nos échanges sur ce forum, nous doutons fort que de nombreux membres puissent nous confirmer que lors d’un choc matériel sur un seul élément de carrosserie, ils aient sollicité favorablement leur assureur pour que la remise en état de l’élément endommagé passe une peinture complète du véhicule.

Nous resterons toutefois attentifs aux commentaires de chacun sur ce sujet o’ combien captivant pour conclure sur une touche d’humour.

Bien à vous,

 

 

Le Community Manager Mascotte Assurances

 

 

Si le litige entre assureur et assuré et bien celui évoqué, peinture complète demandé pour une aile enfoncée, à mon avis l'assuré rêve un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren620fT

Je souhaite témoigner mon insatisfaction à Propos de Mascotte assurances. En effet je suis assuré depuis des années chez eux, une assurance flotte, avec des vehicules qui ne circulent pratiquement jamais. C'est une assurance flotte sans limite de vehicules (en effet avec un seul conducteur n'est ce pas..  ..c'est plus une assurance pour le conducteur que pour les vehicules en fait)

Eh bien je viens d'acheter une 106 electrique en état collection (je leur ai fourni le CT tout à fait vide) ainsi que le site d'une annonce ARTCURIAL qui montre exactement le même vehicule plus jeune de 2 ans, extrait d'une collection d'une personnalité, et ils me la refusent !!

Par contre, une 106 à essence même bien plus récente (voir le simulateur sur leur site) acceptée !

Leur conseiller technique argumente que ma 106 electric n'est pas un vehicule de collection !

Ils me disent qu'ils n'assurent que les vehicules à essence !  je leur fait remarquer que TOUS mes vehicules assurés chez eux sont des .... DIESELS !

 

J'étais assuré chez eux car ils étaient vraiment sympa, assuraient sans histoire, eh bien les amis ce temps est fini. Sauve qui peut, donc.

 

Bref me voilà obligé de remuer des tas de papiers et de faire des pieds et des mains pour trouver un autre assureur, je viens de trouver mon bonheur chez rétro assurances (si j'ai le droit de nommer?)

 

La 106 electric 5 portes a été peu vendue, c'est un modèle rare (contrairement aux versions commerciales 3 portes qui ont été assez vendues aux administrations, pour montrer l'exemple à l'époque, elles étaient très chères) Elles sont un témoignage des premiers vehicules électriques d'il y a un peu plus de 20 ans, très éloigné des vehicules electriques modernes, mais précurseurs.

 

La peine qu'ils me causent à ne plus respecter leur fonctionnement (tout nouveau vehicule ancien, remarquable, plus fabriqué etc pouvait entrer dans le contrat flotte) mérite bien un petit post de témoignage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...