Invité §Lio745uK 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Bonjour a tous, avec un ami, on a en projet d'importer et de vendre des voitures d'occasion japonaise. Pensez-vous ce projet utopique ou interessant? A votre avis, est-il possible de realiser notre reve sans trop de problemes et en pouvant esperer realiser un benefice? Si oui, quels sont les conseils de ceux qui connaissent le sujet. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Cela existe déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 21 août 2006 Signaler Partager 21 août 2006 Des infos >>ici<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas777kw 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 En Angleterre il y a environ 50,000 véhicules qui arrivent du Japon chaque année. Avec la conduite au gauche et un système d'homologation plus souple qu'en France il y a de bonnes affaires à faire. Si le véhicule à plus de 10 ans, la procédure est assez simple. Moins de 10 ans est ça se complique, mais reste toujours possible. Pour la France, ce n'est pas pareil. L'homologation de ses véhicules passe par le DRIRE en RTI. Pour Presque la quasi-totalité de ses voitures les représentants de la marque en France serait incapable de fournir la documentation nécessaire pour formuler la demande de réception auprès des mines. A quelques exceptions près, il est impossible d’avoir un certificat de conformité EU car il n’y en a pas. Pour la plupart il s'agit des modèles conçues uniquement pour le marché japonais domestique. C'est le manque d'estampilles ‘E’ qui va poser des problèmes. Les vitres, les ceintures, les phares, le klaxon (mais oui!), etc. …. La liste est longue. Afin de obtenir l’homologation il faut mettre la voiture en conformité EU. Souvent les phares n’existent qu’en modèle conduite à droite et faut trouver une solution pour diriger le faisceau correctement vers la droite. Le DRIRE aura besoin aussi des rapports de teste qui sont presque impossibles d’obtenir pour ces modèles, donc une visite chez l’UTAC s’impose (approx 1500€) pour une journée (pour tester freinage, pollution etc etc). Pour ceux qui pensent faire un ‘raccourci’ en allant en Angleterre pour acheter un véhicule déjà immatriculé en là-bas en RTI (single type approval) sache qu’il n y’a pas obligation de la part de la France d’accepter l’importation de ces véhicules. En fait, s’il vient de Londres ou Tokyo direct le dossier est traité de la même façon! Donc de mettre l’eau à la bouche en regardant les sites d’enchères au Japon (ils sont très nombreux et les prix pour les ‘Land Cruisers’, ‘Pajero’, etc sont très alléchants) il faut se renseigner un maximum sur le modèle et la possibilité d’obtenir la conformité EU…… De là en faire un business ? Je pense qu’il y a d’autres façons de heurter les murs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rix207Md 5 septembre 2008 Signaler Partager 5 septembre 2008 Bonjour! Est-ce-que quelqu'un peut partager l'adresse de ou des importateurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §356886cs 6 septembre 2008 Signaler Partager 6 septembre 2008 Bonjour! Est-ce-que quelqu'un peut partager l'adresse de ou des importateurs? En faisant "importateur véhicule japonais" dans Google tu vas trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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