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LOA... Une grosse Arnaque ?


Invité §Ell587gH
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Invité §car351Su

Si on ne regarde que le coût financier c'est effectivement rarement une bonne affaire, il faut pousser un peu pour s'apercevoir que ce n'est pas non plus l'arnaque annoncée.

Je ne vais pas détailler, je l'ais fait plus haut.Mais pour ma voiture( BMW 116d finition première) ,celà me coûte 1000 euros de plus sur 3ans.

Mais je me retrouve avec une mensualité de 254euros/mois pour une loa,alors que j'aurais dus sortir 366euros/mois dans le cas d'un achat à crédit. La loa est plus chère au final, mais elle est plus souple au quotidien. De plus je suis sur du montant de la reprise, alors que lorsque l'on achète à crédit c'est au moment de la reprise que l'on connait le montant ( dans mon cas une 116d sans option risque de ne pas être très recherchée par rapport à des 118d avec jantes alu,radar,etc...).

En conclusion la souplesse et la tranquillité ont un coût: 333,333333...euros/an dans mon cas. Cela peu être beaucoup plus (difficilement moins). Il faut faire le calcul car la différence dépend de pleins de critères: la voiture (modèle,finition), le nombres de kilomètres/an, la durée, l'apport ou non...

 

 

il faut aussi penser à rajouter les imprévus... kilométrage excédentaire, carrosserie... A crédit, sur un modèle qui se revend bien comme c'est le cas chez BM, la revente permet de couvrir ces dépenses imprévues ou la minoration du prix permet de retomber sur ses pattes...

mais je suis d'accord, pour que

lqu'un qui ne veut pas s'embeter, 333 euros par an ce n'est pas grand chose.

 

Surtout que ca permet de bien anticiper son achat, de commander un véhicule comme on le souhaite (options, couleur...) sans se soucier de d'abord revendre son véhicule et de trouver une solution de remplacement pour attendre les 1 à 3 mois de délai de livraison du nouveau

 

ou de tomber dans le travers du dispo et de n'avoir le choix qu'entre une vaste palette de couleurs en stock allant du gris clair au gris foncé.

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Invité §nic374xE

bonjour j'aimerais votre avis sur une question , sur mon contra loa ya ecrit "vous supportez seul les impots,taxes et frais y compris le controle technique obligatoire ...." que signifie les "frais" ????

 

 

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Invité §vgv101xZ

Bonjour,

 

J'ai un ami qui a acheté une BMW série 1 en Décembre 2008. en LOA.

Sans apport avec des mensualités de 333.54 €uros nulle part dans l'offre de crédit il était indiqué que troisaprésl'échéance serait de 773.50€uros pour trois nouvelles années. il était indiqué simplement un doublement du taux d'intérêt au bout de la troisième année. A moins d'être banquier il ne pouvait pas le voir.

 

Aujourd'hui celui ci se retrouve sans emploi avec des revenuslargement diminués (actuellement l'échéance est de 70 % de sesrevenus).

 

La concessionnaire ne veut rien savoir.

 

L'organisme de crédit vient de lui octroyeret cela parce qu'il est"bon client" la possibilité de rallonger son crédit d'une année supplémentaire et donc il devra rembourser 602.93 €uros ce qui ramènera sont endettement à 55 %.

 

Est ce qu'il y à des internautes dans le même cas. Si oui quelles solutions avait voustrouvé. coltimax.gif.eedcada57680382e83a39a1bd9e97a53.gif

 

Il a pris rendez vous avec UFC que choisir.

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Invité §lol547iC

Votre ami à signé une LOA 36 mois, au bout des 36 mois, il a choisit de garder le vehicule, et donc de le racheter avec un credit 36 mois, d'ou le changement de mensualités.

 

La seule solution pour votre ami: vendre la voiture pour solder une partie du credit restant, et acheter une auto en rapport avec son train de vie: AX, 205, Clio 1, etc ...

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Invité §vgv101xZ

Votre ami à signé une LOA 36 mois, au bout des 36 mois, il a choisit de garder le vehicule, et donc de le racheter avec un credit 36 mois, d'ou le changement de mensualités.

 

La seule solution pour votre ami: vendre la voiture pour solder une partie du credit restant, et acheter une auto en rapport avec son train de vie: AX, 205, Clio 1, etc ...

 

 

 

 

J'espère que vous vous retrouverez pas dans cette situation !!!!!!!!!!!!! Mon ami n'a jamais vécu au dessus de ces moyens !!!!!! Vous ferez mieux de mesurer vos paroles !!!!!!! , Malgré tout ses traites il les assume ...

 

Mon ami n'a rien choisi du TOUT !!!!!!! Justement lui veut rendre la voiture mais son contrat ne lui permet pas de rendre son véhicule avant la 6eme année ( 2014) et BMW ne veut rien savoir et le renvoi sur l'organisme de crédit qui lui lui a proposer de prolonger la LOA sur une année de plus c'est tout ! Lui veut rendre la voiture et on lui propose le contraire!!!!!!!! A auccun moment il est stipulé sur son contrat LOA, qu'au bout de 3 ans les loyers de 333,54€ => passent à 773,50€ plus grave encore chez***** personne NE LUI A INDIQUE lors de l'achat du véhicule !!!!!!!!! Parcontre**** ne manque pas de lui envoyer de la pub pour acheter le nouveau model serie I avec LOA et je suis sur : "même carembouille....."

 

Perso, je suis sur que sur ce topic y a des vendeurs automobiles qui répondent à leur avantages ICI, même qu'il y aurait des Vendeurs de chez ****, j'en serais pas étonné... Hier soir j'ai bien étudié les posts de ce topic , et ça sent le vendeur pro à plein nez , c'est toujours l'acheteur qui a tord... , à vous lire ...

 

Ma foi! tu demandes un renseignement, "tu te fais casser en deux .....!!!!!!!"

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Invité §lol547iC

Il faut lire ce que l'on signe ... S'il ne veut plus la voiture ou ne peut plus l'assumer, il contact l'organisme de leasing pour avoir la somme restant due et il vend la voiture par anticipation par ses propres moyens. en esperant que la somme recupérée par la vente soit > la somme due et ce n'est pas gagné !

 

No comment sur le reste du message .. si vous ne voulez pas vous faire aider, ou si les solutions proposées ne vous conviennent pas, je suis bien désolé pour vous mais personne ne lui a forcé à signer ce contrat !

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Invité §vgv101xZ

Il faut lire ce que l'on signe ... S'il ne veut plus la voiture ou ne peut plus l'assumer, il contact l'organisme de leasing pour avoir la somme restant due et il vend la voiture par anticipation par ses propres moyens. en esperant que la somme recupérée par la vente soit > la somme due et ce n'est pas gagné !

 

No comment sur le reste du message .. si vous ne voulez pas vous faire aider, ou si les solutions proposées ne vous conviennent pas, je suis bien désolé pour vous mais personne ne lui a forcé à signer ce contrat !

 

 

 

Vous Vous un VENDEUR AUTO, vous devez roulez et "faire le ronflant" en BMW dont la carte grise et au nom de la concession où vous bossez, non !?

 

Vous ocultez des parties de mon message .. Mon ami n'est pas la seul personne s'être fait arnaquer par un VENDEUR DE CHEZ*** !!! un ami a lui dans le même cas que lui à du revendre sa BMW SERIE I et est allez chez VAG qui lui a repris la BMW pour repartir sur un crédit cette fois ci pour une POLO à 500€ par mois !!!!!!!!!! Il n'a eu que ce choix là... Vous croyez que c'est une bonne solution, se faire reprendre son auto pour reprendre une auto de merde qu'on sur paye pendant 6 ans !!!!!!!!!!!?????

 

Je viens ici demander de l'aide , parce que mon ami c'est fait "enfler" par un vendeur de chez******* qui lui l'a endormi pour "faire un vente de plus à son compteur de mort de fain de commercial pour toucher "sa com :!:" et vous d'entré, vous vous me faite une réflection de commercal déplacée et vous défendez l'action du vendeur ... ma foi...! comment vous voulez que je le prenne.!?

 

Alors je répète pour Vous : les loyers etaient de 333.54 € Il a signé la LOA pour le montant de CES loyers ... Au bout de la 3eme année les loyers passent à 773,50€ et ça sur son contrat de LOA CE N'EST INDIQUE NUL PART !!!!!!!!!!!!!!!! ET SURTOUT CE PUTAIN DE VENDEUR DE MERDE QUI LUI A FAIT SIGNER LE BON DE COMMANDE DE L'ACHAT DE SA BMW SERIE I NE LUI A RIEN DIT AU SUJET DE L'AUGMENTATION DES LOYERS AU BOUT DE LA 3EME ANNEE !

 

Chez moi , ça sappelle un ABUS DU VENDEUR qui comme par hazard il a disparut "pouf" !!!!!!!!! et la concession NE VEUT RIEN SAVOIR

 

 

Moi je suis dans l'automobile depuis que je suis né, fils de concessionnaire , donc je sais comme ça marche dans les concessions j'ai bossé aussi chezd'autres marque dont deux marques de prestiges, je suis un passionné, c'est pour cela le côté commercial mort de fain, j'ai jamais voulu le faire ! ça c'est la partie de mon frère c'est pour cela qu'on se parle plus , j'ai pas cette mentalité de merde! ...

.

Moi à la diférence de vous vendeurs autos VN ou VO : J'ai plusieurs autos dont les cartes grises son à mon NOM et j'ai toujours assumé TANDIS QUE VOUS Les autos que vous utilisez pour frimer quand on vous file le haut de gamme, la carte grise est au nom de la concession où vous bossez !!! Ha vous pouvez vous la péter!!!!!! , Mais quand vous rentrez à l'atelier vos autos perso ( celle de madame en général ) , vous manquez pas de venir cassez les couillesau SAV que vous pouvez pas blairer pour gratter la "remise à prix coutant pour la pièce" et faire passer le cout de la Main d'oeuvre " à la ouf " ou sur l'OR d'un VO ... en suite ben tranquille derrière votre bureau sortant votre grande "tchache" pour refouguer une LOA de merde sans scrupule avec le GRAND SOURIRE le JOURS de l'achat, puis vous "faite le grand "meileux jusqu'au jour de la livraison " , puis après ben vous connaissez plus personne,surtout si le client que vous avez "endormi" à des dificultées imprévues ...

 

Maintenant les concessions autos sont devenu de grands groupes finenciers voir dans certaines marques autos, c'est L'usine quiest propriétaire de la concession.. L'esprit de concession "familiale " n'existe quasiment plus, maintenant c'est : "va chercher le client ", fais lui signer le bon de commande cout que cout, fait l'objectif du mois autremant tu es viré ! Y a plus de sentiments, plus de passion pour l'automobile , y a plus rien, y a que l'argent qui compte... voilà le mot du jour cest "FAIRE DU BUSINESS" et basta !

 

Pur le SAV c'est pas mieux ..... Quand il y a un problème on dégaine les "avocats", on va au pocés : Puis on fait en sorte que ça traine des années pour dicuader le client , puis faute de moyens pour continuer, le client lache l'affaire , abamdonne l'auto car la concession ne se gêne pas de facturer le gardiénage.. Puis de toute façon dans le 3/4 des cas, l'auto a été pillé sur le parc et personne n'a rien vu ...comme d'hab .....

 

J'espère de tout coeur que mon ami trouvera une solution à son probleme avec UFC QUE CHOISIR et en tout cas y a une chose qu'il retient : BMW c'est fini !!! tellement il est éceuré que l'auto roule plus , elle est en vente pour solder la LOA ....

 

Ce topic c'est de l'esbrouffe !!! controlé par descommerciaux autos ou commerciaux d'organismes de credit !!!

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Invité §vgv101xZ

Ca va mieux ?

Tu te sens plus léger ?

Tu as d'autres tranches de ta vie à nous faire partager ?

N'hésite pas !

Tu es ou en super colère ou pananoiaque .

 

 

 

 

Non, non je suis cleen, bien dans ma tête, je fumme pas, je bois pas, je me pique pas ... ma foi ... !!!! Oui je suis en colère car tu arrives sur topic pour demander de l'aide, tu te fais casser en deux bien gentiment ... ICI sur ce topic de 4 pages au lieu de défendre le consommateur qui se fait "enfler" on défend le vendeur ou l'organisme de crédit qui sourcrit la LOA

 

Donc J'en déduits que c'est un topic "d'esbrouffe" controlé par des commerciaux autos et d'organismes de credits , voilà

 

En ce qui concerne les concessions autos,je dis que la vérité parce que j'ai été témoin de ça pendant plus de 20 ans et quand je rentre dans une concession je le vois toujours, rien a changé........., dans ce forum aussi je viens pas souvent mais rien ne change en mentalité ................

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Invité §fre688Hx

Je ne voudrais pas me mêler d'une conversation à laquelle on ne me demande rien, mais je ne suis ni le copain du copain ni un commercial mais j'ai pris une voiture en LOA en j'arrive le mois prochain en fin de location.

J'ai été informé des possibilités qui s'offraient à moi, pour différentes raisons j'ai choisis le rachat du véhicule financé par ma banque.

Avec les infos que j'ai, je ne comprends pas bien l'histoire du rachat en LOA avec des mensualités qui explosent ?

Normalement dans les "mêmes conditions" elles ne devraient pas varier en dehors de la variation des taux de base.

Il ne faut pas oublier que la 1ere mensualité est souvent masquée dans une reprise de véhicule lors de la 1ere LOA.

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Invité §lol547iC

Je ne roule pas en BMW, je roule avec des voitures en adéquation avec mes moyens, pas avec l'image que je veux me donner ...

 

Tout est écrit dans le contrat, il s'attendait a payer sa BMW le prix d'une Clio ?

 

36 * 333 + 36* 773 = 40000euros = cout d'une Serie 1 neuve + surcout de la LOA et interets !

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Invité §gwe573IN

 

 

Vous Vous un VENDEUR AUTO, vous devez roulez et "faire le ronflant" en BMW dont la carte grise et au nom de la concession où vous bossez, non !?

 

Vous ocultez des parties de mon message .. Mon ami n'est pas la seul personne s'être fait arnaquer par un VENDEUR DE CHEZ BMW !!! un ami a lui dans le même cas que lui à du revendre sa BMW SERIE I et est allez chez VAG qui lui a repris la BMW pour repartir sur un crédit cette fois ci pour une POLO à 500€ par mois !!!!!!!!!! Il n'a eu que ce choix là... Vous croyez que c'est une bonne solution, se faire reprendre son auto pour reprendre une auto de merde qu'on sur paye pendant 6 ans !!!!!!!!!!!?????

 

Je viens ici demander de l'aide , parce que mon ami c'est fait "enfler" par un vendeur de chez BMW Marseille qui lui l'a endormi pour "faire un vente de plus à son compteur de mort de fain de commercial pour toucher "sa com :!:" et vous d'entré, vous vous me faite une réflection de commercal déplacée et vous défendez l'action du vendeur ... ma foi...! comment vous voulez que je le prenne.!?

 

Alors je répète pour Vous : les loyers etaient de 333.54 € Il a signé la LOA pour le montant de CES loyers ... Au bout de la 3eme année les loyers passent à 773,50€ et ça sur son contrat de LOA CE N'EST INDIQUE NUL PART !!!!!!!!!!!!!!!! ET SURTOUT CE PUTAIN DE VENDEUR DE MERDE QUI LUI A FAIT SIGNER LE BON DE COMMANDE DE L'ACHAT DE SA BMW SERIE I NE LUI A RIEN DIT AU SUJET DE L'AUGMENTATION DES LOYERS AU BOUT DE LA 3EME ANNEE !

 

Chez moi , ça sappelle un ABUS DU VENDEUR qui comme par hazard il a disparut "pouf" !!!!!!!!! et BMW NE VEUT RIEN SAVOIR

 

Comme quoi, chez BMW , : Y a aucune différence .... voitures de "Bandit, vendu par des bandits...!!!!!

 

Moi je suis dans l'automobile depuis que je suis né, fils de concessionnaire NISSAN, donc je sais comme ça marche dans les concessions j'ai bossé aussi chez HONDA, FERRARI , MASERATI , je suis un passionné c'est pour cela le côté commercial mort de fain, j'ai jamais voulu le faire ! ça c'est la partie de mon frère c'est pour cela qu'on se parle plus , j'ai pas cette mentalité de merde! ...

.

Moi à la diférence de vous vendeurs autos VN ou VO : J'ai plusieurs autos dont les cartes grises son à mon NOM et j'ai toujours assumé TANDIS QUE VOUS Les autos que vous utilisez pour frimer quand on vous file le haut de gamme, la carte grise est au nom de la concession où vous bossez !!! Ha vous pouvez vous la péter!!!!!! , Mais quand vous rentrez à l'atelier vos autos perso ( celle de madame en général ) , vous manquez pas de venir cassez les couillesau SAV que vous pouvez pas blairer pour gratter la "remise à prix coutant pour la pièce" et faire passer le cout de la Main d'oeuvre " à la ouf " ou sur l'OR d'un VO ... en suite ben tranquille derrière votre bureau sortant votre grande "tchache" pour refouguer une LOA de merde sans scrupule avec le GRAND SOURIRE le JOURS de l'achat, puis vous "faite le grand "meileux jusqu'au jour de la livraison " , puis après ben vous connaissez plus personne,surtout si le client que vous avez "endormi" à des dificultées imprévues ...

 

Maintenant les concessions autos sont devenu de grands groupes finenciers voir dans certaines marques autos, c'est L'usine quiest propriétaire de la concession.. L'esprit de concession "familiale " n'existe quasiment plus, maintenant c'est : "va chercher le client ", fais lui signer le bon de commande cout que cout, fait l'objectif du mois autremant tu es viré ! Y a plus de sentiments, plus de passion pour l'automobile , y a plus rien, y a que l'argent qui compte... voilà le mot du jour cest "FAIRE DU BUSINESS" et basta !

 

Pur le SAV c'est pas mieux ..... Quand il y a un problème on dégaine les "avocats", on va au pocés : Puis on fait en sorte que ça traine des années pour dicuader le client , puis faute de moyens pour continuer, le client lache l'affaire , abamdonne l'auto car la concession ne se gêne pas de facturer le gardiénage.. Puis de toute façon dans le 3/4 des cas, l'auto a été pillé sur le parc et personne n'a rien vu ...comme d'hab .....

 

J'espère de tout coeur que mon ami trouvera une solution à son probleme avec UFC QUE CHOISIR et en tout cas y a une chose qu'il retient : BMW c'est fini !!! tellement il est éceuré que l'auto roule plus , elle est en vente pour solder la LOA ....

 

Ce topic c'est de l'esbrouffe !!! controlé par descommerciaux autos ou commerciaux d'organismes de credit !!!

 

Si ce n'était pas indiqué dans le contrat comme tu dis, BMW ne pourrait pas lui réclamer 773€ par mois.

Si ton ami n'a pas lu le contrat ce n'est pas la faute du garage.

 

Il faut aussi acheter une voiture en rapport avec ses moyens. Vouloir acheter une BMW neuve sans apport personnel, que ce soit par credit, LCD ou LOA est quand même stupide. Enfin rouler en BMW est un moyen d'afficher un statut et ça donne sûrement une meilleur image que celui qui roule en japonaise ou française.

 

C'est aussi facile de rejeter la faute sur le vendeur, pour signer un contrat il faut être 2. Ton ami aurait du réfléchir et calculer avant de signer. Ou au pire après les 36 premier mois revendre la voiture et repartir sur une autre.

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Invité §vgv101xZ

J'ai rien à rajouter, je me suis déja assez enflamé pour mon ami, et c'est toujours la faute de mon ami à ce que je vois. et je vois aussi que je parle à un mur ... On en reste là, je nettoie mes posts

 

et UFC QUE choisir fera le reste !

 

Au départ le deal de la LOA stipule que le locataire paye 333, 54€ par mois c'est tout ! et 3 ans plus tard il reçoit un courrier que les mensualités passent à 773, 50€ .... Si on lui avait indiqué "ça !" avant qu'il prenne sa décision pour acheter cette auto ou de signer quoi que ce soit... C'est certain qu'il n'aurait pas acheté cette auto, voilà , c'es tout ! c'est ça le problème, ces 773,50€ sont stipulé NUL PART et vous vous arrétez à : fallait pas signer le contrat, ton ami devrait réfléchir tatati et tatata ... Mais le "pseudo oubli" de prévenir le client qui va payer dans 3 ans 773,50€ mensuel ça , ça choque pas, c'est normal ........! Alors à vous entendre, le client doit allez voir le vendeur avec sa propre calculatrice et vérifier si il y a "un loup" dans les calculs de mensualitéeset indications que le vendeur lui propose ...c'est fort ça !!!

 

donc c'est bon , on part sur un débat interminable en dialogue de sourds ! c'est pas la penne de continuer !

 

"enflez bien les gens ou faites vous bien enfler" comme vous préférer ... La mentalité Française devient de plus en plus"incompréencible" tu viens sur un forum d'entraide , finalement c'est toi le coupable , je dois venir d'une autre "planette", je pense .....

 

Les modos peuvent suprimer mes post, c'est pas un problème je perciste à penser que ce topic est "artificiel" et que ce FA est un forum qui fait la pluie et le beau temps un peu comme ça l'arange ... donc j' y reviendrai plus ...

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Invité §gwe573IN

J'ai rien à rajouter, je me suis déja assez enflamé pour mon ami, et c'est toujours la faute de mon ami à ce que je vois. et je vois aussi que je parle à un mur ... On en reste là, je nettoie mes posts

 

et UFC QUE choisir fera le reste !

 

Au départ le deal de la LOA stipule que le locataire paye 333, 54€ par mois c'est tout ! et 3 ans plus tard il reçoit un courrier que les mensualités passent à 773, 50€ .... Si on lui avait indiqué "ça !" avant qu'il prenne sa décision pour acheter cette auto ou de signer quoi que ce soit... C'est certain qu'il n'aurait pas acheté cette auto, voilà , c'es tout ! c'est ça le problème, ces 773,50€ sont stipulé NUL PART et vous vous arrétez à : fallait pas signer le contrat, ton ami devrait réfléchir tatati et tatata ... Mais le "pseudo oubli" de prévenir le client qui va payer dans 3 ans 773,50€ mensuel ça , ça choque pas, c'est normal ........! Alors à vous entendre, le client doit allez voir le vendeur avec sa propre calculatrice et vérifier si il y a "un loup" dans les calculs de mensualitéeset indications que le vendeur lui propose ...c'est fort ça !!!

 

donc c'est bon , on part sur un débat interminable en dialogue de sourds ! c'est pas la penne de continuer !

 

"enflez bien les gens ou faites vous bien enfler" comme vous préférer ... La mentalité Française devient de plus en plus"incompréencible" tu viens sur un forum d'entraide , finalement c'est toi le coupable , je dois venir d'une autre "planette", je pense .....

 

Les modos peuvent suprimer mes post, c'est pas un problème je perciste à penser que ce topic est "artificiel" et que ce FA est un forum qui fait la pluie et le beau temps un peu comme ça l'arange ... donc j' y reviendrai plus ...

Si ce n´est mentionné nul part, celà ne doit pas être difficile de faire annuler le contrat alors. Celà doit être indiqué quelque part, sinon ce n´est pqs légal et pas possible de doubler les mensualités.

Maintenant que ce soit clairement indiqué ou non, c´est un autre problème.

 

La "mentalité francaise de toujours rejeter la faute sur quelqu´un d´autre est en effet incompréhensible"

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Invité §lol547iC

je pense tout simplement que votre gros malin de copain a oublié de rendre la voiture au bout des 36 mois à 333euros ... de fait, il leve tacitement l'option d'achat sous forme de credit 36 mois sur la somme restante soit les 773euros ... mais tout est ecrit dans le contrat....

 

Votre copain est un assisté, qui fait des betises sans reflechir, et pour qui c'est la faute de tout le monde, et qui cherche encore à se debiner en essayant de se couvrir derriere une asso de consommateurs.

 

La premiere chose à faire est de lire le contrat, ou de nous le scanner ...

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J'espère que vous vous retrouverez pas dans cette situation !!!!!!!!!!!!! Mon ami n'a jamais vécu au dessus de ces moyens !!!!!! Vous ferez mieux de mesurer vos paroles !!!!!!! , Malgré tout ses traites il les assume ...

 

Mon ami n'a rien choisi du TOUT !!!!!!! Justement lui veut rendre la voiture mais son contrat ne lui permet pas de rendre son véhicule avant la 6eme année ( 2014) et BMW ne veut rien savoir et le renvoi sur l'organisme de crédit qui lui lui a proposer de prolonger la LOA sur une année de plus c'est tout ! Lui veut rendre la voiture et on lui propose le contraire!!!!!!!! A auccun moment il est stipulé sur son contrat LOA, qu'au bout de 3 ans les loyers de 333,54€ => passent à 773,50€ plus grave encore chez***** personne NE LUI A INDIQUE lors de l'achat du véhicule !!!!!!!!! Parcontre**** ne manque pas de lui envoyer de la pub pour acheter le nouveau model serie I avec LOA et je suis sur : "même carembouille....."

 

Perso, je suis sur que sur ce topic y a des vendeurs automobiles qui répondent à leur avantages ICI, même qu'il y aurait des Vendeurs de chez ****, j'en serais pas étonné... Hier soir j'ai bien étudié les posts de ce topic , et ça sent le vendeur pro à plein nez , c'est toujours l'acheteur qui a tord... , à vous lire ...

 

Ma foi! tu demandes un renseignement, "tu te fais casser en deux .....!!!!!!!"

 

 

Si 770 euros représentent environ 70% de ses revenus, ses revenus sont d'environ 1200 euros par mois.

Est-ce vivre au dessus de ses moyens en achetant un véhicule à plus de 35000 euros? Pour moi OUI.

 

Quand on affirme que les loyers de 330 euros se transforment en mensualité de crédit de 773 euros, c'est que ton ami n'a pas rendu le véhicule et a acheté la valeur résiduelle à crédit.

 

Il faut être couillon pour croire que l'on peut payer un véhicule en LOA 23000 euros (333X12X6 années) alors qu'il est affiché bien au delà au catalogue...

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Invité §edg653uD

Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic est toujours lu, mais j'ai une question à poser.

Je me suis engagé sur un contrat LOA de 36 mois en novembre dernier. Contrairement à certains sur ce topic, j'ai bien lu les conditions du contrat, tout était clair. Seulement voilà, un heureux événement à venir (et non prévu à l'époque) fait que la voiture va être trop petite. Aucun problème avec la marque, j'en suis très content.

Apparement, il est très compliqué de résilier une LOA par anticipation. Mais s'il s'agit de changer de véhicule, en reprenant un autre véhicule de la même marque (plus grand, donc), la résiliation est-elle plus facile ? Les pénalités peuvent-elles être moins élevées ?

Merci par avance

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Invité §oul767Da

Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic est toujours lu, mais j'ai une question à poser.

Je me suis engagé sur un contrat LOA de 36 mois en novembre dernier. Contrairement à certains sur ce topic, j'ai bien lu les conditions du contrat, tout était clair. Seulement voilà, un heureux événement à venir (et non prévu à l'époque) fait que la voiture va être trop petite. Aucun problème avec la marque, j'en suis très content.

Apparement, il est très compliqué de résilier une LOA par anticipation. Mais s'il s'agit de changer de véhicule, en reprenant un autre véhicule de la même marque (plus grand, donc), la résiliation est-elle plus facile ? Les pénalités peuvent-elles être moins élevées ?

 

Si tu reprends un véhicule de la mème marque et d'un modèle supérieur ou tu l'a acheté, je ne crois pas qu'il y aurait d'obstacle a changer le contrat. A voir avec le garage et l'organisme. Dans le cas d'une résiliation anticipée sans achat de véhicule chez eux, il y aura les pénalités prévues.

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Invité §edg653uD

Si tu reprends un véhicule de la mème marque et d'un modèle supérieur ou tu l'a acheté, je ne crois pas qu'il y aurait d'obstacle a changer le contrat. A voir avec le garage et l'organisme. Dans le cas d'une résiliation anticipée sans achat de véhicule chez eux, il y aura les pénalités prévues.

 

ok, merci pour cette réponse, je vais prendre contact avec mon concessionnaire.

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Invité §car351Su

il n'y a jamais d'obstacles pour changer de véhicule, du moment que vous êtes prêts à payer plus cher que ne vaut le véhicule.

 

 

de toutes facons, ne vous faites pas d'illusions, les pénalités seront toujours appliquées. Le garage n'a rien à dire, c'est l'organisme de financement qui gère.

en reprenant un financement chez eux, ils vous offriront royalement les intérêts du mois en cours ("solde aménagé" ;) et comme généralement ni le client ni le commercial n'y connaisse grand chose, vous aurez l'impression qu'ils ont fait une fleur. :o

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Invité §oul767Da

il n'y a jamais d'obstacles pour changer de véhicule, du moment que vous êtes prêts à payer plus cher que ne vaut le véhicule.

 

 

de toutes facons, ne vous faites pas d'illusions, les pénalités seront toujours appliquées. Le garage n'a rien à dire, c'est l'organisme de financement qui gère.

en reprenant un financement chez eux, ils vous offriront royalement les intérêts du mois en cours ("solde aménagé" ;) et comme généralement ni le client ni le commercial n'y connaisse grand chose, vous aurez l'impression qu'ils ont fait une fleur. :o

+1. Mais n'oublie pas qu'il pourra toujours négocier le prix du nouveau véhicule. ;)

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Invité §PIT075fb

Bonjour !

Nouvelle sur ce forum, où me suis inscrite pour essayer de comprendre la LOA versus LDD... J'ai lu tous les posts et conclue donc que en tant que particulier, mieux vaut la LOA.

MAIS, il y a un truc que je ne comprends pas très bien : en fin de contrat, si je rends la voiture au profit d'une autre (l'idée étant d'avoir toujours une voiture quasiment neuve), la valeur de celle que je rends sert donc bien d'apport (= 1er loyer) pour la suivante ??? Dans mon esprit, cette LOA me semblait la bonne option pour des "seniors", ainsi lorsqu'ils arrivent au moment où ils s'arrêtent de conduire, ils rendent la dernière voiture prise en LOA ??? c'est ça ?? Merci de vos conseils !

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Invité §car351Su

Bonjour !

Nouvelle sur ce forum, où me suis inscrite pour essayer de comprendre la LOA versus LDD... J'ai lu tous les posts et conclue donc que en tant que particulier, mieux vaut la LOA.

MAIS, il y a un truc que je ne comprends pas très bien : en fin de contrat, si je rends la voiture au profit d'une autre (l'idée étant d'avoir toujours une voiture quasiment neuve), la valeur de celle que je rends sert donc bien d'apport (= 1er loyer) pour la suivante ??? Dans mon esprit, cette LOA me semblait la bonne option pour des "seniors", ainsi lorsqu'ils arrivent au moment où ils s'arrêtent de conduire, ils rendent la dernière voiture prise en LOA ??? c'est ça ?? Merci de vos conseils !

 

 

 

Bonjour,

 

Non ce n'est pas ça.

 

La LOA, tu achètes un véhicule 100 pour un usage prévu de x km et x mois. En fin de contrat, on estime que ton véhicule vaut 50.

Soit tu gardes le véhicule et tu paies 50, soit tu le rends, et tu repars à 0 (sauf si frais de remise en état ou km excédentaires pour lesquels il faudra payer un peu plus.

 

La LLD, tu achètes un véhicule pour 100 pour un usage de x km et x mois. En fin de contrat, pareil sauf que tu ne pourras pas garder le véhicule, il revient obligatoirement au loueur.

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Invité §PIT075fb

Mais alors, qui peut trouver un avantage à ces systèmes (LOA et LDD) ? Je vois que les marques, actuellement, basent leurs pubs quasi exclusivement sur la LOA (ainsi elles mettent en avant des mensualités plus faibles qu'avec un crédit classique ?? c'est leur technique pour appâter le chaland qui ne lira pas forcément les petites lignes ??)

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La LOA c'est bien pour :

 

Ceux qui ne peuvent pas prendre de crédit (intérimaires, jeunes en CDD, en alternance etc..)

Ou pour celui qui aime bien changer de véhicule régulièrement et qui ne veut pas se prendre la tête à le revendre (en prenant les risques de payer pour la remise en état etc etc)

Ou encore pour les sociétés qui se permettent ainsi de renouveler leur parc automobile régulièrement. Voila voila.

 

Après, c'est pas compliqué de lire un contrat, si les gens signent n'importe quoi c'est de leur faute, et pas celle de la concession !

 

Ca me viendrait jamais à l'esprit de prendre une LOA sans lire mon contrat jusqu'au bout.

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Invité §jar553Rd

Mais alors, qui peut trouver un avantage à ces systèmes (LOA et LDD) ? Je vois que les marques, actuellement, basent leurs pubs quasi exclusivement sur la LOA (ainsi elles mettent en avant des mensualités plus faibles qu'avec un crédit classique ?? c'est leur technique pour appâter le chaland qui ne lira pas forcément les petites lignes ??)

 

LOA ou LDD longue durée c'est de la location sur une période déterminée. Le véhicule reste la propriété de la marque.

Il ne s'agit donc pas de mensualités mais d'un loyer (avec souvent un 1er loyers très majorés dépassant souvent 1ans de loyers). Donc en gros les montant payés chaque mois se basent sur la différence de valeurs entre vameur à neuf et valeur de reprise

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Mais alors, qui peut trouver un avantage à ces systèmes (LOA et LDD) ? Je vois que les marques, actuellement, basent leurs pubs quasi exclusivement sur la LOA (ainsi elles mettent en avant des mensualités plus faibles qu'avec un crédit classique ?? c'est leur technique pour appâter le chaland qui ne lira pas forcément les petites lignes ??)

 

 

 

Il suffit de savoir calculer pour trouver sa formule!

Le calcul doit être fait sans le commercial de la marque, en prennent en compte tous les frais... et là, on voit l'avantage.... ........ou pas!

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Invité §jar553Rd

Il est certain qu'un crédit classique est nettement moins cher mais :

- il implique de financer la totalité de la voiture (mensualités plus importantes ou crédit plus long)

- en location la revente de la voiture ne se pose pas (mais éventuel frais de remise en état du véhicule)

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Invité §car351Su

Il est certain qu'un crédit classique est nettement moins cher mais :

- il implique de financer la totalité de la voiture (mensualités plus importantes ou crédit plus long)

- en location la revente de la voiture ne se pose pas (mais éventuel frais de remise en état du véhicule)

 

 

 

c'est un faux problème

 

dans les deux cas c'est strictement pareil

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Invité §ote632he

Je me pose également la question pour un futur achat via une éventuelle LOA.

 

Je ne suis pas dans le cas d'un contrat à durée déterminée ou un contrat précaire mais dans une solution d'emploi stable. Je souhaite acquérir un véhicule allemand donc cher à l'achat neuf (40 k€ environ).

Trois solutions possibles :

- soit (1) je vends mon véhicule actuel (vente estimée à 13-14 k€) et je prends un crédit pour les 27 k€ restant !! Gros crédit donc !

- soit (2) je fais une LOA estimée à 450 €/mois sur 36 mois et je garde les 13-14 k€ que je peux éventuellement placer (livret A ou autre similaire)

 

Pour un crédit classique de 27 k€ (solution 1) et en supposant que je veux rembourser la même somme que le LOA soit 450 €/mois, il me faudrait non pas 36 mois mais 66 mois soit presque 3 ans supplémentaire.

 

Vos avis ?

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Je me pose également la question pour un futur achat via une éventuelle LOA.

 

Je ne suis pas dans le cas d'un contrat à durée déterminée ou un contrat précaire mais dans une solution d'emploi stable. Je souhaite acquérir un véhicule allemand donc cher à l'achat neuf (40 k€ environ).

Trois solutions possibles :

- soit (1) je vends mon véhicule actuel (vente estimée à 13-14 k€) et je prends un crédit pour les 27 k€ restant !! Gros crédit donc !

- soit (2) je fais une LOA estimée à 450 €/mois sur 36 mois et je garde les 13-14 k€ que je peux éventuellement placer (livret A ou autre similaire)

 

Pour un crédit classique de 27 k€ (solution 1) et en supposant que je veux rembourser la même somme que le LOA soit 450 €/mois, il me faudrait non pas 36 mois mais 66 mois soit presque 3 ans supplémentaire.

 

Vos avis ?

 

 

Pour le (1)

Les tarifs du SCENIC 3 - A combien l'avez vous eu et où? donc à tout casser 11000 euros... et ton crédit passe à 30 000 euros!

 

pour le (2)

Pour une LOA à 450 euros, il y a un apport non négligeable, appelé premier loyer qui va prendre une partie des 11000 euros, qui entre nous, sur un livret A ne vont rien rapporter en 3 ans. Et au bout de 36 mois tu sera confronté à un choix: Racheter ton véhicule allemand pour 24000 euros ou le rendre et chercher un nouveau véhicule en cassant le livret A. Tu seras alors propriétaire d'un Scenic 2!

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Invité §ote632he

Merci mais quand je parle des 450 €/ mois c'est sans apport. Je me suis renseigné déjà, c'est chez BMW.

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Merci mais quand je parle des 450 €/ mois c'est sans apport. Je me suis renseigné déjà, c'est chez BMW.

 

Et les 40 000 euros, c'est tarif catalogue ou tarif remisé?

 

J'ai bien peur que la remise est l'apport... et que c'est de loin pas l'affaire du siècle!

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Invité §ote632he

Non remisé. J'ai simplement fait un passage en concession pour connaitre les tarifs catalogues. J'imagine que je peux essayer de négocier avant de conclure la LOA.

Ce qui me fait le plus peur c'est de l'abimée (le pire ce sont les jantes à mon avis).

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