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Passages aux mines: comment ça marche ?


Invité §pil552bA

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Invité §pil552bA

Bonjour à tous, :)

 

J'ai lançé des recherches sur le passage aux mines pour les véhicules importés sur le forum et mes questions n'ont pas trouvé de réponses....

 

J'ai plusieurs interrogations sur ce sujet:

 

- Tous les véhicules importés doivent-ils passer aux mines ? si oui, comment se passe cet évenement (interlocuteurs, administrations,....) ?

- Cette opération coûte-t-elle chere, est-elle longue à effectuer ??

- Y a t il d'autres procédures à respecter lors de l import d'un véhicule ?

 

Merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §pil552bA
Ben c'est beaucoup de questions.

 

Tout d'abord, felicitations, trop de gens ont peur de faire les demarches eux meme alors qu'en fait, importer une voiture n'est pas si complique que ca

Moi je suis Francais mais je suis aux USA depuis 15 ans et je cherche, trouve et j'envoie des voitures de collec en France, je suis pas sur si vous parliez de voitures des USA, mais si oui, voila ma repone, si ca concerne importer d'un autre pays, excusez moi, remarquez qu'une fois dedouanee, c'est la meme pour tous si c'est pas europeen.

 

Doivent ils tous passer aux mines? Non, si vous allez faire une demande de carte grise de collection, la, non.

Si c'est une voiture recente et elle vient d'un pays qui n'est pas dans la communaute europeenne, oui. a moins que le meme modele, avec les memes specs ait deja ete importee en masse en europe (et donc deja aux normes europeenes), alors la non. mais si elle n'a jamais ete importee en masse, donc pas aux normes europeenes, et elle doit recevoir une carte grise normale, la ca devient un peu plus dur. Une fois dedouannee, il faudrat qu'elle soit "homologuee" pour pouvoir passer au D.R.I.R.E (ce que vous appelez les mines)

Ainsi, voici en vrac une liste non exhaustive de certains points qu'il va vous falloir regarder de près …

 

· Symbole CE sur : l'avertisseur sonore - ceintures de sécurité - feux avants - feux arrières - réfléchissants - ampoules - vitres - rétroviseurs

 

· Maître cylindre - Le niveau du liquide de frein doit être visible

 

· Les warning (feux de détresse) – voyant / bouton rouge clignotant sur tableau de bord

 

· Clignotants et feux stop désolidarisés (Ne pas utiliser le même filament d'ampoule comme il est habituel outre-Atlantique)

 

· Clignotants orange (Et non rouges)

 

· Feux latéraux masqués (Ou homologués CE, mais c'est impossible car ils n'existent pas en version homologués !)

 

· Les Pneus doivent être également homologués

 

· Descriptif technique de l'auto fourni par l'importateur (Dans le cas ou votre auto a déjà été officiellement importée dans le passé, sinon, bonne chance !)

 

· Passer la voiture devant la brigade mobile de répression des nuisances sonores

 

· Egalement chez TDF pour une certification anti-parasitage

 

· Le Contrôle Technique doit être vierge

 

· Si la voiture est catalysée, elle doit donc respecter les " normes catalyse "

 

· Sur le châssis avant droit le N° de série doit être gravé

 

· Timbre fiscal de la dernière année passée aux US

 

· Coupon avec tampon PUBLIC NOTARY prouvant que la voiture vous appartient bien

 

· Certificat de dédouanement

 

· " Carte Grise " (ou sont équivalence) précédente

 

Si vous respectez tout ça, vous pourrez aller porter votre auto dans les locaux de la DRIRE pour qu'ils inspectent tout cela. Si vous êtes chanceux, ou méticuleux, vous aurez leur précieux document d'homologation en vue d'obtenir à la préfecture la magique carte grise, où il vous faudra payer environ 25 Euros du cheval fiscal, mais ceci est une autre histoire...

 

 

- Cette opération coûte-t-elle chere, est-elle longue à effectuer ?? Il vous faudra faire une demande de dossier d'identification au pres de la drire, visitez leur site a http://www.drire.gouv.fr/ 60 euros je crois:

Ca peut prendre 3 semaines ou ca peut prendre 8 mois, ca peut coutter 360 euros si il y a rien a changer, ca peut coutter 8000 Euros si il faut modifier tout. je sais que ce n'est pas tres clair mais sans details sur quelle voiture, quelle annee et tout ca....

 

- Y a t il d'autres procédures à respecter lors de l import d'un véhicule ? OUi, je suppose, genre commander les plaques une fois que le DRIRE vous donne le certificat, aller chercher la carte grise, ou parlez vous de l'import lui meme (le transport). pour l'ammener jusqu'en france c'est pas trop dur, il faut trouver une companie de transport Tres TRES serieuse. Ma companie utilise SDV ( www.sdv.com) 100% la plus serieuse (88 bureaus dans le monde). du cote documents, il vous faut obtenir le TITLE (equivalent de la carte grise aux USA) le TITLE doit etre rempli au verso avec votre info, l'info du vendeur , la valeur de vente.

Il vous faut aussi une facture de la part du vendeur (et oui je sais que la TVA ca fait mal mais n'essayez pas d'avoir le vendeur vous ecrire un prix de vente derisoire ou les doiniers vont vous en mettre plein la tete et il vont rectifier ca vite fait et ca va etre beaucoup plus que le prix de depart).

Il vous faut payer, par example la derniere que j'ais fait :

 

 

Pick up 670$ ( Candem / miami)

 

Fret Miami Le Havre en conteneur de groupage 1075$

 

 

 

Frais en France

 

THC / Traction / Depotage 385.00 euro ht

 

Frais de dedouanement 110.00 euro ht

 

Frais de B/L 23.00 euro ht

 

 

 

En sus : Droits et taxes de douane

 

La TVA (calculee sur le prix de vente + le prix du transport + le prix de dedouannement et taxes douannieres)

5.5% sur les vehicules de plus de 30 ans ( ca changera le 1er janvier, ca passe a 25 ans)

19.6% sur les vehicules de moins de 30 ans ( ca changera le 1er janvier, ca passe a 25 ans)

 

les droits de douane c'est: (calcule sur le prix d'achat + le transport)

10% sur les vehicules de plus de 30 ans ( ca changera le 1er janvier, ca passe a 25 ans)

RIEN DU TOUT pour ceux de moins de 30 ans ( ca changera le 1er janvier, ca passe a 25 ans)

 

Ouuuuf c'etait long......

J'espere que ca aide,

si vous avez besoin de plus d'info, contactez moi par email a Ventes@mavoiture.us

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/266761/1968 camaro RS SS1.jpg

 

 

 

 

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de rentrer dans les détails ! En ce qui concerne le pays d'origine, je pense commencer à regarder sur l'union européenne.

Je m'intéresse à ce sjuet car j'ai l'idée (qui se transformera peut etre en projet...) d'importer des véhicules moyen et haut de gamme d'autres pays de l'UE mais je ne connais pas encore les différences entre les prix français et étrangers.

Je vais déjà aller me promener sur le site de la DRIRE pour en savoir un peu plus.

 

Encore merci. :jap:

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Invité §joj113cu

Bonjour,

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur cette loi qui ferait passer les véhicules de + de 25 ans en collection à partir du 1er janvier 2007

 

 

Merci d'avance

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Invité §Vin775uO

Bonjour

Je souhaite importer en France une Honda CRV modèle 2003 achetée au Mexique il y a 4 ans (moteur essence, boite automatique), non customisée, état original.

Doit-elle passer à la DRIRE ? Combien coûterait ce passage ?

Merci

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