Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Location utilitaire Arnaque ou Pas de chance ?


Invité §dei838zD
 Partager

Messages recommandés

Invité §dei838zD

Bonjour a tous,

 

Voila, j ai effectué un demenagement recemment en louant un utilitaire mercedes 12 m3.

 

verifications d usage au depart, pas de rayures pas de bosses etc etc (le vehicule est neuf, environ 200km au compteur)

 

je fais mon demenagement sans encombre et sans casse (on s imagine pas le stress qu on a a ne pas faire la moindre rayure ! cheque de 1000 euros de caution tout de meme)

 

je vais rendre mon vehicule verification d usage etc etc et la le mec se baisset et mate la roue de secours en me disant :" il manque la roue de secours " !!

 

je mate et effectivement l emplacement est vide, donc 2 possibilites :

 

- je me suis reellement fait piqué la roue et la pas de chance, je paye et je m en veut a mort en leur en voulant aussi parcequ il savent pertinement que ca se vole facilement. le mec me dit ouaiis c est pas la 1ere fois, ca arrive souvent! Bah pourquoi tu me le dis pas quand je pars cretin !

 

- ou bien il n y avait pas de roue de secours des le depart ! plusieurs choses me font pencher pour cela :

insistance de les laisser gerer le probleme, donc je paye et je me casse

 

etant de nature mefiante, j insiste pour avoir les prix de la roue et de la jante. il les demande "prix client", chez euromaster le mec lui balance un prix reduit l autre insiste nan nan prix client.

 

autre remarque d euromaster apres la reflexion du gars de la location :

- il me faudrait un pneu pour un client qui s est fait volé la roue de secours

- encore ?

 

mmhh que dire...

 

donc j etablis les cheques et les mets a l ordre de mercedes et d euromaster et la le mec de la location commence a faire la gueule. j insiste je lui dis vous a avez les sous vous pouvez recuperer la roue entiere, plus de probleme rendez moi ma caution de 1000 euros

oui mais bon on voudrait que vous mettiez l ordre a notre nom ! bah voyons !

 

apres une attente certaines ils se decident a me redonner ma caution en tirant la gueule evidemment !

 

finalement, soit effectivement je me suis fait piquer la roue et la pas de bol, mais d un autre coté, ils voulaient m entuber de la difference de prix public et pro chez leur revendeur !

 

vous en pensez quoi ?

 

ca arrive souvent ce genre de choses ?

 

dei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Ca arrive mais a mon avis dans ton cas tu t'es fait entubé..

Il a pas controlé quand il t'a donné le véhicule le premier jour?

 

C'est un service de location connu, c'est quoi le nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

A chaque fois que j'ai loué un utilitaire (bon c'est vrai, très peu de fois, mais pas dans la même agence pour autant..) la roue de secours était posée à l'intérieur, et non plus dans le bac de roue de secours, justement pour éviter aux clients de se la faire voler (et donc devoir la rembourser).

 

Mais là vu comme ils ont réagi, j'ai aussi l'impression qu'elle n'y était déjà pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei838zD

rent a car ( nice y en a plusieurs mais je tairais le nom du concerné )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

C'était même pas de la différence qu'ils voulaient t'entuber, c'était peut-être bien de la totalité car la roue de secours se trouvait dans l'arrière boutique du loueur.

 

Dans tous les cas, tu as bien fait, tu ne peux pas contester l'absence de cet élément et tu es "en faute" de ne pas avoir vérifié avant (moi qui examine en détail mes bagnoles de loc', je n'ai jamais pensé à la rds, maintenant, je le ferai ;)), donc tu payes son remplacement directement au fournisseur. Comme ça, au mieux, ils vont récupérer une roue supplémentaire au lieu de la somme en liquide.

 

Franchement, ne te mine pas, tu as fait ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei838zD

Se faire avoir comme ca n est jamais tres agreable, mais comme tu le dis j ai au moins eu la bonne reaction en libellant les cheques correctement

 

Vais faire tout de meme une lettre au siege ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Sinon, j'ai ma technique perso pour les loueurs de bagnoles, ça s'appelle la Visa Premier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Je suis Loueur, les pratiques varient beaucoup au sein des differentes frachises. Ca me semble quand même gros

Effectivement, on entends couranment parler de surfacturation sur des petits degats (perso je ne facture ni les enjoliveurs, ni les par rayures sur par chocs, ni ce qui part au polish) par contre ton histoire me surprends, il semblerait que tu sois vraiment tombé sur des malhonnettes

... ou alors qu'un réseau de voleurs de roues de secours rode

 

Si l'employé ne le fait pas avec vous, pensez toujours à vérifier la roue de secours, l'outillage ainsi que l'etat interieur (trous, brulures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei838zD

ai envoyé un Recommandé AR au siege, je vous tiens au courant

 

dei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul508VG

Bonjour à tous,

 

Voila moi je voulais vous parler d'une agence de location qui n'a pas été tres honete.

 

Pour mon déménagement, je suis aller chez ECOTO qui m'avait proposer au départ un 12m3 que je devait prendre le vendredi soir a 17h normalement. Le jour dit, je les contact pour vérifier que je peux venir le chercher avant de me déplacer et la on m'annonce que le camion a subit une panne et est bloquer dans le sud de la france donc ils me propose de passer le samedi a 17h pour venir récupérer un autre camion. J'arrive donc a 17h comme convenu et là pas de camion aucuns véhicule n'est présent. Je demande donc des explications et là elle me dit que le précédent loueur a un peu de retard et qu'elle le connait bien car c'est un amis de la famille donc pas de panique il devrait arriver. 17h45 un autre véhicule arrive un 20m3 et c'est à ce moment qu'elle me propose de le prendre au même prix que le 12m3 sur le moment ayant déja attendu plus d'une journée et sachant que tous mes amis m'attendait a l'appart pour commencer, je décide donc de remplir les papiers donner le chèque et payer la location. Une fois les procédures remplies, on commence à inspecter le véhicule et c'est à ce moment là que le 12m3 arrive (18h15) finalement on demande à changer car le 12m3 est plus maniable. Donc on s'avance vers le 12m3 et là, la personne qui le ramène nous explique qu'il s'est enlisé et qu'il à perdu du temps à sortir le camion du trou et c'est donc la cause de son retard et le camion est plein de terre. Ceci dit, nous faisont l'etat du camion mais très bref car le temps tourne et Ecoto ferme a 18h normalement donc la personne responsable étant préssée fait l'etat des lieus en 1mn chrono. On prend alors le camion et tt se passe bien car le déménagement se fait de résidence fermée à résidence fermée. Le lundi matin au moment ou l'on ramene le camion, elle passe 15 mn a l'inspecter et tt à coup elle nous annoce que le marche pied arrière est enfoncé et ne veux pas nous rendre la caution. Donc on lui explique que c'est impossible du fait que le camion a dormit sur un parking fermée et qu'il n'ya pas eu d'accrochage. Finalement elle fait expertiser le camion et elle nous dit qu'on a taper dans un poteau ou que quelqu'un nous est rentrer dedans et qu'il n'ya pas que le marche pied que c'est apparemment un gros choc qui a touché le dessous du camion. INCOMPREHENSIBLE PAS POSSIBLE??? la elle nous demande donc un chèque de 150€ pour le marche pied et elle nous rend la caution (chantage?).

 

A votre avis, qui a enfoncer le marche pied?

son ami?

Etait-ce un coup monté sachant que c'était notre première location et qu'elle le savait?

Nous ne le serons jamais car elle ne remettra pas en cause son ami et l'état des lieus du camion a été trop rapide au départ.

 

maintenant j'ai bien compris une chose : de faire l'état des lieux le plus précis possible mais je ne suis pas prête de relouer quoique ce soit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto202gR

Se faire avoir comme ca n est jamais tres agreable, mais comme tu le dis j ai au moins eu la bonne reaction en libellant les cheques correctement

 

Vais faire tout de meme une lettre au siege ...

 

 

Tu pouvais aussi retourner chez euromaster leur demander s'ils viennent les voir tous les WE pour des histoires de roue de secours :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto202gR

Bonjour à tous,

 

Voila moi je voulais vous parler d'une agence de location qui n'a pas été tres honete.

(...)

la elle nous demande donc un chèque de 150€ pour le marche pied et elle nous rend la caution (chantage?).

 

A votre avis, qui a enfoncer le marche pied?

son ami?

Etait-ce un coup monté sachant que c'était notre première location et qu'elle le savait?

Nous ne le serons jamais car elle ne remettra pas en cause son ami et l'état des lieus du camion a été trop rapide au départ.

 

maintenant j'ai bien compris une chose : de faire l'état des lieux le plus précis possible mais je ne suis pas prête de relouer quoique ce soit.

 

 

C'est une procédure normale de faire un chèque pour rembourser les détériorations alors qu'elle a déjà celui de la caution? Je n'ai jamais eu de problème alors je ne sais pas, mais dans ce cas je vois pas à quoi sert la caution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les374lN

Car-Go Coignieres, Arnaque! Malhonnete!

 

Car-Go-ARNAQUE.jpg.a4b10d42a60f76f4d557e13504a8eeb6.jpg

 

Bonjour , je me permet d'ecrire pour vous faire part d'un evenement survenu lors de la location d'un utilitaire chez Car-Go à coignieres (78).

S'il n'est pas contestable , compte tenu de leurs contrats de location, la maniere elle, l'est totalement !

J'y suis allé pour un demenagement de Paris , j'y ai precisé le sens du trajet paris-province (pour les Km), jusque là tout est normal.

Je vais chez iKea avec "l'engin" et à ma sortie je constate qu'on ma rabattu les retros et levé les essuis glace ( un ancien client mecontent , surement ?!) egalement sur la portiere passagé quelques egratignures 3-4, 10 cm de long, elles n'ont pas entaillées la peinture , je me dis un coup de polish et ça partira, et etant donné que je ne suis pas responsable de l'incident et naif , je me dis que le loueur ne dira rien pour si peu.

 

Surprise quand je vais rendre le vehicule , le loueur me dis qu'il faudra paiyer pour repeindre la porte entiere , je lui dis que je suis surpris , c'est trois fois rien , ça partirai au polish , et compte tenu des bosses deja presentent sur son vehicule , je ne comprends pas.

Il ne veut rien entendre , qu'il y en a pour 150E et me dis qu' il m'appelera dans la semaine qui suit pour me donner le montant exact.

Abattu et tres enervé , je rentre chez moi .

 

durant plus d'un mois pas de nouvelles , je me dis qu'il s'est rendu compte que ça ne valait pas la peine ou qu'il avait fait un geste commercial.

Mais non , je me rend compte que j'ai été delesté de plus de 180 euros sur mon compte, et ce sans coup de fil ni regard sur le devis (il semblerait qu'il ai envoyé son courier à mon ancienne adresse à paris, en sachant qu'evidement je n'y habitait plus) .

 

Je ne conteste pas la reparation , s'il le fallait ! pour moi elle n'etait pas justifiée, mais la façon dont ça c'est passé et qu'il se permet de se "servir" sur mon compte, sans meme me tenir au courant par telephone comme il me l'avait dis; je l'ai mauvaise.

 

Je lui ai ecri un mail lui demandant de me convier à constater les reparations, ..., nous verrons bien.

 

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car867SK

Bonjour,

 

Pour vous informer qu'il NE FAUT PAS ALLER CHEZ SUPER U c'est des gros arnaqueurs,

ils veulent me faire payer 150 euros pour une rayure sur le toit (à plus de 2m de haut, donc super visible...) alors que je n'ai rien fait !!!

 

donc faites très attention, c'est vraiment des voleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

lol, ça m'est arrivé aussi. Comme quoi, faire hyper gaffe à l'état des lieu de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mème si l'on est tres précotionneux en faisant le tour complet. Un loueur n'a pas hésité a vouloir retenir ma caution pour une microrayure. J'ai "Geulé",et comme par miracle cela s'est arrangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen825Ew

moi aussi arnaque a super u

super u a encaissé ma caution de 1000 euros pour une petite rayure de clé.... après plusieurs courriers ils m ont envoyé une facture douteuse d un garagiste puis harcellement d un cabinet de recouvrement pour 6 euros.... ce matin j étais au tribunal pour récupérer mon argent mais ils ont envoyé un avocat audience reportée au 10 oxtobre... ils veulent ganger du temps mais ça va leur couter de l argent..... ça fait presque un an que cette histoire dure... envoyez moi vos témoignages merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Rayure de 2 cm ou 50 cm les gens ont du mal à comprendre que c'est un élément complet qu'il faut repeindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Rayure de 2 cm ou 50 cm les gens ont du mal à comprendre que c'est un élément complet qu'il faut repeindre.

 

 

Exact....

 

Et la surface d'un élément fourgon est "légèrement" supérieure à celle d'une voiture particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

 

Oui... et donc rien à voir avec une arnaque. Tout est tout à fait normal.

 

 

Oui et non, quand un véhicule est bourré de rayure, qu'on te fait l'état des lieux à la lampe de poche un soir de décembre à 18h30, et qu'on te dit au retour qu'il y a une rayure en haut du bahut, tu doute si c'est toi qui la fait. Mais quand on te demande de payer 150 euros alors que trois mois après tu remarques que la rayure est toujours là, tu te demande ce qu'ils ont fait du fric qui doit servir à la réparation. Si chaque client qui fait une rayure doit payer 150 euros, ça leur fait une bonne rentré d'argent. Mais bon ça m'est arrivé une seule fois, j'ai relouer trois autre camion j'ai jamais eu de problème, je leur demandais de me mettre le plus pourris, je notais toute les rayure sur l'état des lieux de départ, et dès que j'en voyais une autre je les rappelais pour leur signaler et pour prouver ma bonne foi et basta.

Mais j'avoue que ma première expérience de location m'a bien refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

alors que trois mois après tu remarques que la rayure est toujours là, tu te demande ce qu'ils ont fait du fric qui doit servir à la réparation.

 

 

Les frais de remise en état sont facturés au loueur par le concessionnaire quand le véhicule lui est restitué.

Si chaque client qui fait une rayure doit payer 150 euros, ça leur fait une bonne rentré d'argent.

 

 

Un élément ne peut être "valorisé" qu'une fois ; si une porte est rayée et qu'on te demande de payer pour une autre rayure sur le même élément de carrosserie, effectivement c'est malhonnête.

 

je notais toute les rayure sur l'état des lieux de départ, et dès que j'en voyais une autre je les rappelais pour leur signaler et pour prouver ma bonne foi et basta.

 

 

Ca reste indiscutablement la meilleure chose à faire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

Bref, la leçon est simple :

 

L'état des lieux d'un véhicule (utilitaire ou particulier d'ailleurs) avant d'en prendre possession est aussi important que celui d'un appartement ou d'une maison pour une location.

 

Il nécessite de prendre le temps de bien en faire le tour afin de noter chaque défaut et ainsi de ne pas être mis en cause. Il faut également bien lire ce document afin de vérifier que l'on a bien tout rempli. La présence de la roue de secours sur le véhicule est par exemple souvent notifiée.

 

S'il existe des brebis galeuses dans la profession des loueurs comme dans tous les corps de métiers, la plupart sont honnêtes.

 

N'oubliez pas une choses : dans la location, les plus gros tricheurs restent malheureusement les clients qui cherchent bien souvent à cacher les dégâts qu'ils ont infligées aux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Bref, la leçon est simple :

 

L'état des lieux d'un véhicule (utilitaire ou particulier d'ailleurs) avant d'en prendre possession est aussi important que celui d'un appartement ou d'une maison pour une location.

 

 

 

C'est une comparaison qui me vient souvent à l'esprit effectivement :lol: Les locataires d'on appart font souvent tout pour que la caution leur soit rendue et ils trouvent ça normal, par contre rendre une voiture avec des dommages ou sale ( voire les 2 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif ) ça leur semble normal aussi :bah:

 

Pourtant dans les 2 cas c'est un contrat de location qui est établit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

ils m ont envoyé une facture douteuse d un garagiste

 

 

Qu'est ce qui laisse penser que la facture est douteuse ? Un professionnel ne s'engage pas en faisant des devis ou factures douteux :??:

 

A savoir aussi que les gros loueurs travaillent en général avec des cabinets d'expertise à distance ( comme le font les carrossiers d'ailleurs ).

Ces expertises sont d'ailleurs souvent jugées en deçà de la réalité d'après les carrossiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano711OY

Location d'un 30M3 (Ya pas plus gros qu'ils écrivent sur la carrosserie) ; le prix est avantageux; l'état des lieux est fait avec un doc qui recense les dégâts déjà présents...

 

A l'arrivée, une coque de rétro extérieur fendue : pas vu au départ, ça fait 400 € !

 

J'attends depuis un mois que le responsable veuille bien répondre à mes trop nombreux appels ...

 

Impression de m'être fait berner ...Parce que sûr de mon coup : je n'ai pas tapé ce rétro ...

 

Et oui, louer un camion, c'est comme une maison ...M²ais on va quand même pas faire des reportages photos de tout !!!

 

Et puis franchement, ces franchises aléatoires ...

 

L'argument de départ : on est moins coûteux ...a fondu ...

 

Décevant, surtout de ne pas avoir d'explication...Quant au prélèvement par C.B, il na laisse aucune marge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427kR

Moi c'est pareil , mais j'ai pas la preuve j'ai fait un petit accrochage et quend onest allé faire le contrôle il avait recu un coup de marteau c'est le mag car cela fait un four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano427kR

PAREIL RAYURE COTE DROIT ET PETIT ENFONCEMENT QUANT UN REVIENT FAIRE LE CONSTAT IL A RECU UN COUP DE MARTEAU A L'ENDROIT DIT JE DOIT 1200 EUROS

LE MAG CELA FAIT UN FOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...