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Franchement, elle est ou l'arnaque New Deal ??


Invité §ATC815QU

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Invité §ATC815QU

Bonjour à tous,

 

J'ai lu attentivement tous les posts qui traitent de ce sujet. Mais décidément, je ne comprends pas...

 

Je m'apprête à faire une LOA. Je ne me suis pas fixé de modèle particulier : j'irais au "plus offrant"...

 

Et là, surprise ! Personne n'arrive à la cheville de Renault New Deal !!

 

Alors je pose la question une fois pour toute : l'arnaque New Deal, elle se trouve où ???

 

Exemple de financement d'une Clio DCI :

- Valeur de la voiture : aux alentours de 17000 €

- Apport : 10%

- Loyer : 36 fois 256 €

- Option d'achat : aux alentours de 8500 €

 

En comparaison, personne n'arrive à égaler cette offre, ni même à la titiller...

 

Exemple de financement d'une 207 meme gamme que la Clio

- Apport : 20% !!!!!!

- Loyer : 314 €uros !!!!!

 

Je comprends pas...

 

Les vendeurs arguent le fait que Renault propose des Options d'achat surréalistes. Mais où est le problème ? La voiture, je ne compte pas la racheter. Au bout des 3 ans, je repart pour une LOA et puis voila...

 

Merci à vous de m'éclairer

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  • Réponses 104
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Invité §Rab781xX

Le probléme c'est toujours l'option d'achat , ou la fin de contrat . C 'est pas chiffré avec précision, donc le moment venu tu rends la voiture

on te retiens le maximum de frais remise en état (pneus/peinture etc.......), tu perds beaucoup de ton apport initial .....

Si tu gardes la voiture c'est sa valeur de rachat qui est surévaluée par rapport à l'argus du moment , donc tu perds aussi ......

En clair , tu sais jamais a combien va te revenir l'opération......En général tu payes ta voiture plus de 10 % plus chére en fin d' opération .... (New Deal ne perdra JAMAIS d'argent !!!)

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Invité §ATC815QU

Bon, je sors tout juste de chez Renault. Je me suis fait réexpliquer le truc de long en large.

 

Il n'y a pas d'entourloupe !!

 

Au bout des trois ans, Renault reprend ma voiture en se référant à l'option d'achat stipulée clairement à la signature du contrat. Là c'est vrai, à moi de faire attention de rendre une voiture nickel. De ce côté là, ça devrait aller : j'habite à la campagne et suis un tantinet maniaque avec mes voitures.

 

Donc je reprends... les trois ans se sont écoulés :

 

1. Renault reprend ma voiture et solde le compte avec

On se sert la main et bye bye

 

2. Renault reprend la voiture, je redonne 10% d'apport (attention à bien prévoir cet apport indispensable pour garder des mensualités égales au précédent New deal, il est donc fortement recommandé de mettre chaque mois, un petit pécule de côté en prévision du nouveau contrat) et je repart sur 36 mois avec un véhicule neuf.

 

3., Je rachète la voiture mais là, c'est débile...

 

La plus value pour Renault se trouve ici :

 

Un particulier change de voiture en moyenne tous les 4 ans. Avec le New deal, le particulier change tous les 3 ans. Au bout de 10 ans ou 15ans, Renault a donc vendu plus de voiture avec le New Deal puisque celui-ci vous "oblige" à changer tous les 3 ans.

 

Voili, voilou...

 

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Invité §ATC815QU

et ils te font la remise habituelle, sans parler des promos ponctuelles ?

 

 

Tout a fait. En ce moment, 900€uros sur Clio 3 1.5 DCI Luxe Privilège 85ch :):)

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Invité §Ale256gG

1700 + 36*256 + 8500 = 19416e.

 

Un crédit sur trois ans reviendrait à combien, en n'oubliant pas de déduire auparavant la remise ;) ?

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Invité §ATC815QU

1700 + 36*256 + 8500 = 19416e.

 

Un crédit sur trois ans reviendrait à combien, en n'oubliant pas de déduire auparavant la remise ;) ?

 

 

Ce n'est pas comme ça qu'il faut considérer la LOA. Faire des comparaisons avec des crédits classiques, ça ne sert à rien.

 

Il faudrait prendre en compte la décôte des véhicules, l'entretien, les obstacles à la revente...

 

Faire des comparaisons, ça ne tient pas debout. Tout est question de "choix de vie"... Tu fais une LOA pour changer de voiture souvent, et ne pas avoir de surprise côté entretien. En d'autres termes, tu as un budget "voiture" totalement maitrisé. Sur un crédit classique, tu achètes ta voiture et tu as plutot intéret à la garder. Parce qu'une fois sortie du concessionnaire, c'est tout de suite -20% sur le prix de départ. ;);)

 

 

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Invité §ATC815QU

Le problème de la LOA, c'est que tu payes une mensualité pour une voiture

qui ne t'appartiendra jamais...Donc ça fait cher de l'usage!

 

 

Là encore, tu ne peux pas considérer la LOA comme ça. Prends une voiture quelle qu'elle soit, calcule la décôte, l'entretien, les pannes et galères en tout genre imprévues et particulièrement agaçantes, le prix exhorbitants des annonces que tu vas passer pour vendre le véhicule, les galères de devoir vendre, négocier et qui sait, te galérer avec le futur acheteur...

 

Bref, moi (et ça n'engage que moi), j'en ai ma claque de tout ça. Résultat, je paye un loyer sur un bien de consommation. Une somme fixée d'avance, qui ne changera jamais, quoiqu'il puisse m'arriver avec ma voiture.

 

Mais je le répète, quand on achète un bien telle qu'une voiture, qui est de toute façon fortement sujet à la décôte ; il n'y pas de solution miracle. Crédit classique ou LOA, l'acheteur est forcément perdant, c'est la loi du marché. Reste maintenant à déterminer dans quelle situation on perd le moins d'argent...

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Invité §tor587jF

L'as tu finalement acheté? je suis quand même surpris par les prix que tu annonces! Cela semble vraiment intéressant!

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Invité §ATC815QU

L'as tu finalement acheté? je suis quand même surpris par les prix que tu annonces! Cela semble vraiment intéressant!

 

 

Et oui, j'ai acheté aux prix annoncé auparant + quelques petits "extras" (jantes alu, pack style, augmentation de l'offre de reprise de mon ancien véhicule).

 

J'ai acheté pour une simple et bonne raison : personne n'a pu s'aligner de près ou de loin sur les tarifs New Deal...

 

A noter quand meme, une proposition fort intéressante de Idée Ford.

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Invité §tor587jF

Ok! je pense que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire Renault moi! :)

Et dans ton loyer, qui y a t'il de prévu? assurance, entretien...

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Invité §ATC815QU

Ok! je pense que je vais aller faire un tour chez mon concessionnaire Renault moi! :)

Et dans ton loyer, qui y a t'il de prévu? assurance, entretien...

 

 

Assurance classique sur le New Deal mais pas sur la voiture. Tu devras donc assurer ta voiture par toi meme.

 

En ce qui concerne l'entretien, ça ne sert absolument à rien. En trois ans, prévoit 3 vidanges et c'est tout.

 

L'option "entretien" serait éventuellement intéressante (et encore...) si les pneus étaient pris en charge mais ce n'est pas le cas.

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Invité §tor587jF

ok. et à quelle nom est la carte grise? et comment çà ce passe alors avec ton assurance?

C'est vrai que l'entretien sur 3 ans( tu as pris sur combien de kilomètres?), faut pas prévoir grand chose, mais c'est beaucoup plus chère c'est çà? car çà prend en compte les freins et autres non?(sauf les pneus c'est vrai)

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Invité §ATC815QU

ok. et à quelle nom est la carte grise? et comment çà ce passe alors avec ton assurance?

C'est vrai que l'entretien sur 3 ans( tu as pris sur combien de kilomètres?), faut pas prévoir grand chose, mais c'est beaucoup plus chère c'est çà? car çà prend en compte les freins et autres non?(sauf les pneus c'est vrai)

 

 

La carte grise est à mon nom. Au bout des trois ans et des 60000 km (ou avant d'ailleurs...) soit je la vends par moi même et j'essaie d'empocher une petite plus value (peu problable car c'est là la faille du New Deal, la promesse d'engagement de reprise de Renault est très élevée. Ce qui permet de faire baisser les mensualités, mais la revente "par ses propres moyens" est difficile).

Autre solution, je la rends à Renault et je repart sur trois ans avec un autre véhicule (attention à prevoir ses 10% d'apport).

Enfin dernière solution, je la rends à Renault, on se sert la main, et bye bye, je vais voir ailleurs.

 

Pour l'assurance, pas de souci, je vais payer pour la CLio 44€ par moi tout risque. Aucun problème en ce qui concerne le New Deal, y'a juste à le signaler à ton assureur.

 

Pour l'option entretien, honnetement, je ne pense pas que ça serve à grand chose (meme le vendeur qui est un pote me l'a déconseillé, ce n'est rentable que pour Renault). Si ça t'intéresse, compte 20 à 30 €uros de plus par mois environ.

 

A noter que la garantie sur un New Deal est étendue sur toute la durée du contrat, c'est à dire 3 ans au lieu de 2 sur un achat classique.

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Invité §tor587jF

ouais ok. donc je comprend bien que ce soit inutile alors l'entretien inclu.

Sinon je ne savais pas que la carte gris était à ton nom! souvent pour la LOA, c'est le loueur qui est propriétaire du véhicule! donc çà change tout pour l'assurance! dans ton cas, c'est comme si tu avais acheté cette voiture.

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Invité §ATC815QU

ouais ok. donc je comprend bien que ce soit inutile alors l'entretien inclu.

Sinon je ne savais pas que la carte gris était à ton nom! souvent pour la LOA, c'est le loueur qui est propriétaire du véhicule! donc çà change tout pour l'assurance! dans ton cas, c'est comme si tu avais acheté cette voiture.

 

 

Oui bon je l'ai pas encore, la voiture sera livré en juillet. J'imagine que le nom de la DIAC (organisme de financement) apparait quelque part sur la carte grise mais bon... Une chose est sure, je dispose de la voiture à peu près comme je veux. Mon nom apparait sur la carte grise et je peux décider de la vendre moi meme si je sens que je peux faire une bonne affaire (faible decôte, super état...).

 

Non mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouver bcp de défaut à ce système... ;)

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Invité §tor587jF

C'est ce que je vois! y'a pas l'air d'avoir de défauts! çà semble vraiment plus intéressant qu'un crédit classique, même si cela n'est pas comparable.

Et concernant le kilométrage, cela n'est pas trop chère si tu dépasse ce que tu as fixé au contrat? d'ailleur combien as tu pris?

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Invité §ATC815QU

C'est ce que je vois! y'a pas l'air d'avoir de défauts! çà semble vraiment plus intéressant qu'un crédit classique, même si cela n'est pas comparable.

Et concernant le kilométrage, cela n'est pas trop chère si tu dépasse ce que tu as fixé au contrat? d'ailleur combien as tu pris?

 

 

J'ai prix 60 000 km. Alors, les pénalités de dépassement, j'avoue que je ne m'en souviens plus. Mais le vendeur m'a confié que ce n'était pas à 5000 km près. Autrement dit, à 66 000 km au lieu de 60 000, si tu leur dis que tu leur reprends une voiture derrière, ils vont pas chipoter (sous réserve que la voiture soit en bon état évidemment).

 

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Invité §tor587jF

ok, çà reste assez flexible, ce qui ne semble pas être le cas dans d'autres concessions.

Bon est bien je crois que j'ai fais le tour des questions!:)

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Reste plus qu'à négocier un bon prix sur la voiture et ce sera parfait!;)

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Invité §ATC815QU

ok, çà reste assez flexible, ce qui ne semble pas être le cas dans d'autres concessions.

Bon est bien je crois que j'ai fais le tour des questions!:)

Je te remercie beaucoup pour toutes ces informations.

Reste plus qu'à négocier un bon prix sur la voiture et ce sera parfait!;)

 

 

Pas de quoi !! ;);)

Tiens moi au courant, c'est toujours "instructif" de comparer les offres.

 

@+

 

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Invité §tor587jF

pas de problème! bon moi ce sera plutôt pour la fin de l'année mon achat mais je préfère me renseigner avant!;)

maintenant voyons voir si la nouvelle megane 2 DCI 150Ch est fiable!:)

Juste une dernière question, il n'existe pas de simulateur pour la LOA chez Renault sur internet? je n'ai rien trouvé.

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Invité §ATC815QU

Juste une dernière question, il n'existe pas de simulateur pour la LOA chez Renault sur internet? je n'ai rien trouvé.

 

 

Et non, moi aussi j'ai trouvé ça super relou mais il n'existe pas de simulateur. Et pour cause, en fonction de l'avancement des négociations, le vendeur joue avec les taux pour formuler la meilleure offre possible.

 

Exemple : augmenter la valeur de reprise pour faire baisser les mensualités...

 

Les vendeurs peuvent grapiller des €uros partout. Reste à leur faire cracher le morceau.

 

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Invité §ATC815QU

merci beaucoup de tous ces conseils!;)

 

 

Il se passe quelque chose entre nous non !! :lol::lol::lol:

 

Allez, bon courage et bon week-end !

 

@+

 

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Invité §tor587jF

oui j'ai l'impression!:D

bon weekend! et à bientot!

@+

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Bonjour,

j'ai lu attentivement tout le post et je me sens un peu rassuré... Je suis allé jeudi chez renault pour un scénic et le vendeur m'a proposé le new deal en m'annonçant oralement 360€/mois sur une location 3 ans/60000 kms :??:

je retourne mercredi pour tirer ça au clair... :D

je vous tiens informer des négociations.

bon week end

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Invité §tor587jF

Bon voila! j'ai été me renseigner chez Renault pour le New Deal et voici les chiffres:

pour une megane 2 DCi 150ch: 26968€ clé en mains (prix catalogue sans remise)

sur 36 mois et 60000km

apport: 0€ ( on prend le cas le plus défavorable :D)

mensualité: 662.99€ (*36 = 23867.64€)

Option d'achat: 11187.05€

TEG: 9.45%

Cout total si achat: 35054.69€

 

Alors là soit le gars m'a pris pour un pigeon, ou alors il a fait une erreur! En gros avec les mensualités sur 36 mois, je paie pratiquement le véhicule complet.

Je n'avez pas vraiment réagi sur place, mais va falloir que j'y retourne pour qu'il m'explique!:)

Sinon, pouvez vous me donner votre TEG proposé, car je trouve que 9.45% c'est énorme!

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Invité §ATC815QU

Bon voila! j'ai été me renseigner chez Renault pour le New Deal et voici les chiffres:

pour une megane 2 DCi 150ch: 26968€ clé en mains (prix catalogue sans remise)

sur 36 mois et 60000km

apport: 0€ ( on prend le cas le plus défavorable :D)

mensualité: 662.99€ (*36 = 23867.64€)

Option d'achat: 11187.05€

TEG: 9.45%

Cout total si achat: 35054.69€

 

 

C'est n'importe quoi ça !!!

 

J'ai fait une simulation de New Deal pour la Mégane lorsque je me suis renseigné pour la Clio. J'arrivais à des mensualités de 320 € sur une Mégane très bien équipée. Attention, j'avais 10% d'apport...

 

Mais 662 € de mensualité !!! A ce prix, tu as une BMW Série 3 !!!!!!!

 

En plus, prendre le prix catalogue sur une Mégane !!! Là, il t'a effectivement prix pour un pigeon.

 

Va chez Ford, fait un devis pour une Focus. Ensuite, va chez Fiat, fait un devis pour une Stylo.

 

Et enfin, retourne chez Renault et demande lui s'il ne t'a pas prix pour un con !

 

 

 

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Invité §356130nm

Bonjour,

Sans polémiquer sur l'intérêt ou non de la LOA, j'ai toutefois quelques précisions qui me semblent important de mentionner;

- Une LOA est, par définition, une Location Avec Option d'achat; en d'autres termes, vous n'êtes pas propriétaire du véhicule et la CG est au nom de l'organisme de financement avec le nom du Locataire qui apparaît en tant qu'utilisateur (quand on opte pour une LOA, ce n'est qu'un détail mais le doute à été lancé quelques post ci-dessus)

- Vous pouvez, bien entendu, revendre la voiture avant l'échéance du contrat.

Mais cela implique; de solder le financement en cours avec très ceratinement des pénalités du genre somme totale des loyers restants + pénalités de X%.

Puis refaire une CG à votre nom pour pouvoir revendre le véhicule.

- Dans tous les cas, la restitution se fait selon certaines contraintes de kilométrage, entretien, usure pneumatiques, rayures éventuelles.

Le kilométrage si il est dépassé donne lieu à eu facturation de O,X € du km et si il est inférieur peut éventuellement être remboursé (suivant conditions du contrat).

Bien entendu, toute remise en état du véhicule est facturé au prix fort sauf négociation en cas de nouveau contrat.

 

Voilà sur les grandes lignes, les informations importantes qui ne sont pas toujours claires dans l'esprit des locataires.

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Invité §ATC815QU

Je suis tout a fait d'accord avec toi sauf pour ça :

 

- Vous pouvez, bien entendu, revendre la voiture avant l'échéance du contrat.

Mais cela implique; de solder le financement en cours avec très ceratinement des pénalités du genre somme totale des loyers restants + pénalités de X%.

Puis refaire une CG à votre nom pour pouvoir revendre le véhicule.

 

 

Pas de pénalité et pas de CG à refaire

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Invité §356130nm

N'ayant pas accès aux conditions générales, je ne peux confirmer avec certitude les pénalités.....Cependant, le paiement des loyers restants constitue à lui seul une pénalité en comparaison avec un crédit-classique dont le solde est calculé sur le capital restant dû (prêts à la consommation pour particuliers).

 

Dernier point; comment fais-tu pour revendre un véhicule avec une CG dont tu n'es pas le titulaire ?

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Invité §ATC815QU

Dernier point; comment fais-tu pour revendre un véhicule avec une CG dont tu n'es pas le titulaire ?

 

 

Je suis TITULAIRE de la CG. Le New Deal, ce n'est pas une LOA classique. Si le nom de la DIAC apparait surement quelque part sur la CG (et encore, ce n'est pas sure...), je n'en reste pas moins titulaire de la carte grise.

 

 

 

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