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L’E85 possède en effet un indice d’octane de 104 RON


Invité §yoy761Eu

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Invité §yoy761Eu

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas utiliser le E85 maintenant,CO2 oblige

 

Aucune station-service ne distribue encore du biocarburant E85 (à ne pas confondre avec l’essence contenant 5% d’éthanol disponible depuis 2003 en Suisse). Or, pour s’imposer, la technologie BioPower dépend d’un réseau couvrant l’ensemble du pays .

 

Le jus de betterave dans notre reservoir!!!!

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Invité §yoy761Eu

voici un article, vos commentaires et suggestions merci d avance.

 

La très écologique Toyota Prius hybride n’est plus seule. Bien plus simple avec un classique moteur 2.0, la Saab 9-5 BioPower brûle du 95 SP ou du E 85, mélange d’essence et d’alcool. Ultra propre et agréable à conduire, son avenir reste incertain car lié à la disponibilité de l’E 85 en France.

 

Constructeur d’avions, Saab a été le premier, dès 1970, à monter en série un turbo sur ses automobiles. Dans la foulée, il a développé un calculateur Trionic qui permettait, dès les années 80, de rouler avec n’importe quelle qualité d’essence. Capable de l’analyser en continu il réglait injection et allumage en conséquence. En clair, Saab s’occupe de tout, le conducteur de rien. Cette excellente philosophie resurgit avec l’étonnante version BioPower de la nouvelle 9-5. Réservoir unique, moteur 2 litres, selon qu’on brûle du 95 sans plomb ou du E 85 – 85 % d’éthanol (alcool d’origine végétale) et 15 % d’essence – la puissance grimpe de 150 à 180 ch et le couple de 240 à 280 Nm, au très bas régime de 1 800 tr/mn. Peu importe la proportion d’alcool dans le réservoir (de 0 à 85 % maxi). La Saab s’auto-adapte à la qualité du carburant. De fait, gavée de E 85 la BioPower devient quasiment sportive, égalant les performances de la 2.3 turbo ! Avec du SP 95 elle rentre dans le rang, mais allier vivacité de conduite et maxi écologie est un plaisir rare : en janvier, en Suède, les ventes de 9-5 sont à 80 % des BioPower. Revers de la médaille, en France elle coûte 1 000 € de plus et, l’ethanol étant moins énergétique, consomme environ 25 % de carburant (en litres) en plus. Pas de panique, cette 9-5 n’est gloutonne qu’en apparence. En Suède le E 85 vaut 0,80 € le litre et le SP 95 1,2 €. Le bilan financier reste intéressant avec la satisfaction de brûler un bio-carburant « vert », issu de la forêt ou de l’agriculture, renouvelable, et donc de vraiment minimiser in fine les émissions de CO2 fossile. Le civisme avec plus de chevaux, une voiture simple, susceptible de recevoir de nombreuses primes, pouvant en attendant rouler à 100 % d’essence : l’offre de Saab est tentante mais encore problématique pour la France. En effet, que vont faire l’Etat et les pétroliers à propos du E 85 ? Bien malin celui qui, début 2006, peut répondre !

 

Charles MARQUIS

 

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Invité §pol050Qr

voici un article, vos commentaires et suggestions merci d avance.

 

La très écologique Toyota Prius hybride n’est plus seule. Bien plus simple avec un classique moteur 2.0, la Saab 9-5 BioPower brûle du 95 SP ou du E 85, mélange d’essence et d’alcool. Ultra propre et agréable à conduire, son avenir reste incertain car lié à la disponibilité de l’E 85 en France.

 

Constructeur d’avions, Saab a été le premier, dès 1970, à monter en série un turbo sur ses automobiles. Dans la foulée, il a développé un calculateur Trionic qui permettait, dès les années 80, de rouler avec n’importe quelle qualité d’essence. Capable de l’analyser en continu il réglait injection et allumage en conséquence. En clair, Saab s’occupe de tout, le conducteur de rien. Cette excellente philosophie resurgit avec l’étonnante version BioPower de la nouvelle 9-5. Réservoir unique, moteur 2 litres, selon qu’on brûle du 95 sans plomb ou du E 85 – 85 % d’éthanol (alcool d’origine végétale) et 15 % d’essence – la puissance grimpe de 150 à 180 ch et le couple de 240 à 280 Nm, au très bas régime de 1 800 tr/mn. Peu importe la proportion d’alcool dans le réservoir (de 0 à 85 % maxi). La Saab s’auto-adapte à la qualité du carburant. De fait, gavée de E 85 la BioPower devient quasiment sportive, égalant les performances de la 2.3 turbo ! Avec du SP 95 elle rentre dans le rang, mais allier vivacité de conduite et maxi écologie est un plaisir rare : en janvier, en Suède, les ventes de 9-5 sont à 80 % des BioPower. Revers de la médaille, en France elle coûte 1 000 € de plus et, l’ethanol étant moins énergétique, consomme environ 25 % de carburant (en litres) en plus. Pas de panique, cette 9-5 n’est gloutonne qu’en apparence. En Suède le E 85 vaut 0,80 € le litre et le SP 95 1,2 €. Le bilan financier reste intéressant avec la satisfaction de brûler un bio-carburant « vert », issu de la forêt ou de l’agriculture, renouvelable, et donc de vraiment minimiser in fine les émissions de CO2 fossile. Le civisme avec plus de chevaux, une voiture simple, susceptible de recevoir de nombreuses primes, pouvant en attendant rouler à 100 % d’essence : l’offre de Saab est tentante mais encore problématique pour la France. En effet, que vont faire l’Etat et les pétroliers à propos du E 85 ? Bien malin celui qui, début 2006, peut répondre !

 

Charles MARQUIS

 

Tellement forestier, qu'il participe à la déforestation...

 

La coté "bio" du superéthanol est une escroquerie des pollueurs Prost-Desmarets.

 

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Oui en plus pour rajouter une couche, la consommation est plus élevée qu'avec la même auto en essence, au moins 1à 2l de plus au cent , dixit les essais sur Auto-Journal (je le lis peu souvent :D ) . Donc il faut un certain temps avant s'amortir ce nouveau carburant.

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Effectivelment le site www.roulermoinscher.fr estime une surconso de l'ordre de 30 à 40% en E85. Et ils soulignent que il est particulierement difficile de trouver la conso en E85 des berlines Flex !

 

Regardez sur le site Renault, si par hasard vous vous interressez à la Megane E85 ... hop, on vous donne la conso sur les Méganes normales, mais on ne vous dit rien sur la conso de la Megane E85 !!!!

 

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Cherchez l'erreur

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Invité §art416SX

C'est quoi ce déterrage ?

Il y a une campagne anti E85 sur FA en ce moment ?

C'est pour justifier l'abandon du E85 et sa refiscalisation ?

 

Allez-y, racontez vos conneries, ça me fait marrer.

Vous avez oublié, avec 1l de E85, on fait bouffer un petit noir pendant 1 semaine.

 

Avec l'augmentation de salaire de sarko, on lui construit une maison de 150m² avec la clim et la taxe d'habitation payée pour l'année. :ange:

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