Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Erreur sur la puissance fiscale !


Invité §Gan767aa

Messages recommandés

Invité §Gan767aa

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un véhicule en Allemagne (Ferrari 355 GTS de 1998). Lors de l'achat, le vendeur m'a fourni le certificat de conformité européen ce qui m'a permis de l'immatriculer sans passer par la DRIRE.

 

Je viens de récupérer ma carte grise et je constate que la puissance fiscale indiquée n'est pas celle de ce véhicule!

 

Cette voiture fait 20CV ce qui est confirmé par les différentes documentations et fiches techniques que je peux trouver sur Internet. De plus j'ai un ami qui a la même et il y a bien indiqué 20CV sur sa carte grise.

 

La préfecture a appliqué une puissance fiscale de 33CV sur ma carte grise ce qui change sensiblement les choses dont le prix (+ 700€)!

 

Avant que je ne fasse une réclamation, quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un véhicule en Allemagne (Ferrari 355 GTS de 1998). Lors de l'achat, le vendeur m'a fourni le certificat de conformité européen ce qui m'a permis de l'immatriculer sans passer par la DRIRE.

 

Je viens de récupérer ma carte grise et je constate que la puissance fiscale indiquée n'est pas celle de ce véhicule!

 

Cette voiture fait 20CV ce qui est confirmé par les différentes documentations et fiches techniques que je peux trouver sur Internet. De plus j'ai un ami qui a la même et il y a bien indiqué 20CV sur sa carte grise.

 

La préfecture a appliqué une puissance fiscale de 33CV sur ma carte grise ce qui change sensiblement les choses dont le prix (+ 700€)!

 

Avant que je ne fasse une réclamation, quelqu'un a-t-il une idée de la cause de ce problème ?

 

Merci pour votre aide

 

Je crois que le mode de calcul de la puissance fiscale a changé entre 1998 et aujourd'hui et notamment lors de l'apparition du CNIT. Dans ces conditions, la Ferrari de ton copain, si elle est française depuis le début, doit bénéficier de l'ancien mode de calcul puisque la voiture était déja immatriculée en France lors de ce changement.

 

La tienne par contre qui est arrivée récemment a du faire l'objet du calcul de la puissance fiscale selon les nouvelles règles avec le résultat que tu décris.

 

Je ne suis pas certain de ce qui précède à 100%, mais ça expliquerait la situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gan767aa

Après vérification auprès de Ferrari, ta réponse est la bonne ! :-)

 

La F355 GTS est sortie en 1995 à 20CV et elle est passée à 33CV avec le changement des règles fiscales en 1998.

 

La mienne étant de 1998, elle est à 33CV! :-(

 

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Après vérification auprès de Ferrari, ta réponse est la bonne ! :-)

 

La F355 GTS est sortie en 1995 à 20CV et elle est passée à 33CV avec le changement des règles fiscales en 1998.

 

La mienne étant de 1998, elle est à 33CV! :-(

 

Thanks

 

Merci à toi pour le retour d'info. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...