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Controle technique

Comment se retourner contre un centre de controle technique ?


Invité §oui363jr
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Invité §oui363jr

Bonjour à tous,

 

Je vous explique ma situation.

 

J'ai acheté un véhicule à un particulier le 26 décembre. C'est un véhicule qui a 16 ans mais qui est vendu avec contrôle technique ok. La voiture me plait, elle n'est pas chère, je la prends. Je rentre chez moi avec le véhicule (400 km) premier souci, je tombe en panne (pompe à essence). Une fois la voiture rapatriée chez moi, j'en fais le tour d'un peu plus près.

 

Normalement, je suis sencé être un novice et je devrais pouvoir me fier au rapport de contrôle technique pour "juger" de l'état du véhicule... du moins, sur les 125 points que le centre de contrôle technique est sencé vérifier. N'est ce pas ?

 

Je passe sur le problème de pompe à essence, ni l'ancien propriétaire, ni le centre de contrôle technique ne sont responsables. Je l'entends bien.

 

Par contre, la ligne d'échappement est complètement morte (il y a une ligne Remus avec une sortie de 120mm donc pour savoir si le bruit venait de fuite ou de l'échappement, c'était pas vérifiable sans pont).

 

Un silent bloc de train avant est completement mort.

 

Les feux arrières sont fêlés, tout comme les anti brouillards, les sièges rabattables sont vraiments récalcitrents pour être rabattus (problème de sécurité pour évacuer les passager arrière du véhicule).

 

Tous ces points n'apparaissent pas sur le rapport. C'est anormal, que faire ? Porter plainte contre le centre ? Contre l'ex propriétaire ? Comennt procéder ?

D'avance merci.

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Invité §Ton357mY

Quelques points déjà. Les feux arrière fêlés, tant qu'ils marchent, c'est rien, les anti brouillard avant, ils ne sont pas controlé car pas obligatoire. Pour le reste je ne sais pas trop, mais même si les sièges sont durs, tant qu'ils fonctionnent c'est ok.

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Invité §oui363jr

Il y a trois ans de ça, ma golf avait été recalée pour un optique fêlé... il en va de même pour les feux arrières normalement. Enfin, il me semble.

En tous cas, merci pour ton intervention.

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Invité §Ton357mY

Un pote à une clio 2, de 1999, j'ai été avec lui pour le CT, les 2 anti brouillard avant explosé, et en plus il c fait rentré à l'arrière, bouclier un peu éraflé + 1 feux rouge félé dans la longueur, le mec lui à demandé ce qui c passé, il à dit tant qu'il marche et qu'on les vois bien c'est le principal. Ok au CT.

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Invité §ded738aZ

Bonjour ouistiti.

Ton hiostoire est inquietante,mais malheuresement frequente.

Tout d'abord quand tu dis que les points que tu cite ne sont pas marqué sur le ct.

Est ce que rien n'est marqué ou est ce que rien n'est en contre visite? :??:

Bien souvent les gens pensent que la voiture n'a rien car le ct est ok mais les defauts non-soumis à contre visite ont leur importance aussi. :bah:

D'ailleur sur le ct il est ecrit: Defaut(s) à corriger sans obligation d'une contre visite...

Pourrai tu nous mettre un scan du pv ou tout recopier,ca simplifierai. :)

 

 

Il faut savoir que les feux (deterioration mineure) et les anti brouillards (mauvais état) sont des defauts signalés mais sans contrevisite.

 

La ligne d'echapement si elle est pourrie sans fuite sera notée en "deterioration importante" toujours sans contre visite.

Si il y a une fuite importante la ca refuse et dans ce cas il y a aussi le defaut "teneur en co controle impossible".

Que donnent les valeurs de polutions? Si le co2 est superieur à 9 rien ne l'oblige a mettre fuite importante (mais generalement c'est à l'appreciation du controleur).

 

Les sieges si au moment ou ils les a controlé ont fonctionné du 1er coup il ne marquera rien,si ils ont deconné il sera marqué "deterioration importante" egallement sans contre visite.

 

Enfin le silenblocs se mentionne sous differentes identitée.

Silenblocs de triangle mauvais etat ---> pas de contre visite.

Articulation train jeu mineur ---> pas de contre visite.

Et articulation de train jeu important ---> contre visite.

La gravité etant la aussi laissée à l'appreciation du controleur.

 

En esperant t'avoir aidé. :jap:

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Invité §del855lo

Pour ce qui est des feux fêles et des sièges rabattables récalcitrants, ce sont des choses que tu pouvais facilement voir avant d'acheter...

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Invité §pit818DQ

Pour ce qui est des feux fêles et des sièges rabattables récalcitrants, ce sont des choses que tu pouvais facilement voir avant d'acheter...

 

J'allais faire la meme remarque :)

Pourquoi avoir acheté ce vehicule avec autant de problemes visibles :bah:

 

 

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Invité §oui363jr

Voila le rapport de contrôle. Rien n'apparait concernant l'échappement alors que celui ci est troué de partout, deux des fixations de l'échappement sont déssoudées. Dans tous les cas, même s'il s'agit d'éléments non soumis à contre visite, il me semble qu'ils auraient du être mentionnés.

 

ouistiti71_1135939435_ct.jpg

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Invité §oui363jr

Je l'ai acheté car le prix était très intéressant. Bien entendu que j'ai vu que les feux étaient fêlés et que les sièges se rabattaient mals. Lors de l'essai, j'avais également relevé que la voiture tirait un peu sur la droite et en me couchant en dessous, j'ai bien vu qu'il y avait un silent bloc d'abimé. Je ne regrette pas du tout mon achat mais je me pose simplement la question de savoir à quoi sert ce contrôle technique à part faire marcher le commerce...

 

Et du fait que ce centre de contrôle technique est sans scrupule, pourquoi ne pas me retourner contre eux et leur faire supporter les réparations. Eux ne savent pas que j'ai vu les choses avant l'achat. Je suis censé être novice et eux sont sencés faire leur boulot.

 

 

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Invité §bel543Lr

Les gens ont tendance a croire a tort qu'un CT veut dire un véhicule en bon état général, ce n'est pas du tout le cas, c'est juste une mesure destinée a empecher la circulation véhicules dangereux, c'est tout

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Invité §ded738aZ

Voila le rapport de contrôle. Rien n'apparait concernant l'échappement alors que celui ci est troué de partout, deux des fixations de l'échappement sont déssoudées. Dans tous les cas, même s'il s'agit d'éléments non soumis à contre visite, il me semble qu'ils auraient du être mentionnés.

 

ouistiti71_1135939435_ct.jpg

C'est un centre Autocontrol ca. :D

 

Alors la tout ce que je peux te dire c'est vas chez un autre centre de controle,tu repasse un ct a tes frais et tu va voir le 1er centre avec les 2 rapports (plus les factures et anciennes pieces si t'as deja commencé les reparations).

Ils risquent tres gros.

 

Sanctions sur le controleur:

-Annulation de son agrement,ce qui fait qu'il devient chomeur.

-Comme c'est reconnu comme une faute professionnel il n'aura meme pas droits aux assedics.

-Interdiction de repasser son agrement avant 5 ans.

-Une amende pouvant aller jusqu'a 10000€.

-Et obligation de reparer le prejudice.

 

Pour le centre s'il est etablit que ca a été imposé par une cadence trop elevé ou qu'il s'agit d'un controle de complaisance le centre peut etre fermé temporairement ou definitivement.

 

Bien entendu je ne t'encourage pas a mettre ca devant la justice :non: car comme je viens de l'ennoncer les sanctions sont tres lourdes et pourraient briser la vie du controleur ainsi que de sa famille alors que s'il n'a rien vu c'est surement a cause de son patron qui lui impose de faire les voitures en 15 mns chrono. :roll:

Neanmoins rien ne t'empeche de les menacer,le patron fera surement passer ca sur l'assurance pour regler ca à l'amiable. ;)

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Invité §Ton357mY

J'ai même un mec à mon boulot qui pour passer sa R19 au ct, ca lui à couté une bouteille RICARD. Et elle est passé nickel CT vierge, alors que les 3/4 des piéces sont HS.

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Un pote à une clio 2, de 1999, j'ai été avec lui pour le CT, les 2 anti brouillard avant explosé, et en plus il c fait rentré à l'arrière, bouclier un peu éraflé + 1 feux rouge félé dans la longueur, le mec lui à demandé ce qui c passé, il à dit tant qu'il marche et qu'on les vois bien c'est le principal. Ok au CT.

Heu pour le CT, les feux fêlés, même les AB qui sont facultatifs, sont signalés sans contre visite.

Un pare choc cassé est aussi indiqué.

D'ailleurs normalement, même si le contrôle est antérieur au bris du pare choc, il faut faire rajouter cette mention sur le rapport en cas de vente.

(On a eu le cas dernièrement d'une cliente qui affirmait que son PC a été cassé après la vente juste parce que celui-ci n'était pas indiqué sur le CT)

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Invité §ded738aZ

J'ai même un mec à mon boulot qui pour passer sa R19 au ct, ca lui à couté une bouteille RICARD. Et elle est passé nickel CT vierge, alors que les 3/4 des piéces sont HS.

:beuh:

Faut pas faire marcher les choses dans ce sens. :non:

Malheuresment des crapules y en a partout y compris chez les controleur (et meme les flics).

Maintenant tout ce que je souhaite c'est que ton ami ai le meme tour que ouistiti lors de son prochain achat de voiture,il se rendra compte que c'est beaucoup moins marrant dans l'autre sens. :L

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Invité §ded738aZ

Heu pour le CT, les feux fêlés, même les AB qui sont facultatifs, sont signalés sans contre visite.

Un pare choc cassé est aussi indiqué.

D'ailleurs normalement, même si le contrôle est antérieur au bris du pare choc, il faut faire rajouter cette mention sur le rapport en cas de vente.

(On a eu le cas dernièrement d'une cliente qui affirmait que son PC a été cassé après la vente juste parce que celui-ci n'était pas indiqué sur le CT)

:nanana:

Un pv de ct n'est pas modifiable et il est meme interdit d'y aposer une quelquonque mention manuscrite !

A la rigueur si le choc a eu lieu apres le ct on peut choisir de refaire un controle (ce sera un controle complet :oui: ).

Mais je ne trouve pas ca justifié dans le cas d'un pare choc car c'est un element visible et l'acheteur ne peut nier en avoir eu connaissance s'il a vu le vehicule. :bah:

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Invité §oui363jr

Merci pour vos avis. Je telephone à l'ancien centre de CT cet apresmidi ou demain et je vous tiens au courant de la suite.

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Invité §del855lo

Sanctions sur le controleur:

 

-Comme c'est reconnu comme une faute professionnel il n'aura meme pas droits aux assedics.

 

Ca c'est totalement faux, aucun licenciement même pour faute lourde ne peut faire perdre le bénéfice des ASSEDIC...

 

Le seul cas qui peut survenir c'est lorsque les ASSEDIC soupçonnent ou bien une faute que le salarié a commise dans le but d'être licencié et de toucher les ASSEDIC, soit une démission déguisée en licenciement avec la complicité de l'employeur...

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Invité §ded738aZ

Ca c'est totalement faux, aucun licenciement même pour faute lourde ne peut faire perdre le bénéfice des ASSEDIC...

 

Le seul cas qui peut survenir c'est lorsque les ASSEDIC soupçonnent ou bien une faute que le salarié a commise dans le but d'être licencié et de toucher les ASSEDIC, soit une démission déguisée en licenciement avec la complicité de l'employeur...

Et bien je ne me suis jamais renseigné plus sur le sujet :jap: mais c'est pourtant ce que le reseau nous a enseigné... :bah:

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Invité §del855lo

Et bien je ne me suis jamais renseigné plus sur le sujet :jap: mais c'est pourtant ce que le reseau nous a enseigné... :bah:

 

Pas étonnant, les employeurs aiment beaucoup faire croire à leurs employés que s'ils sont licenciés pour faute, ils n'auront pas le droit aux Assédics, histoire de leur mettre bien la pression (j'en ai même connu un qui allait jusqu'à prétendre à ses employés que plutôt que d'être licenciés pour faute, il vallait mieux pour eux démissionner pour ne pas perdre les Assédics alors que c'est précisément le contraire... :pff:)

 

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Invité §ded738aZ

Pas étonnant, les employeurs aiment beaucoup faire croire à leurs employés que s'ils sont licenciés pour faute, ils n'auront pas le droit aux Assédics, histoire de leur mettre bien la pression (j'en ai même connu un qui allait jusqu'à prétendre à ses employés que plutôt que d'être licenciés pour faute, il vallait mieux pour eux démissionner pour ne pas perdre les Assédics alors que c'est précisément le contraire... :pff:)

Ca je n'en doute pas. :L :pff:

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Invité §oui363jr

Voila... j'ai appelé le centre mais je suis tombé sur un employé. C'est le patron lui même qui a passé mon véhicule au contrôle, je dois le rappeler lundi. Je vous tiendrai au jus...

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Invité §ded738aZ

Voila... j'ai appelé le centre mais je suis tombé sur un employé. C'est le patron lui même qui a passé mon véhicule au contrôle, je dois le rappeler lundi. Je vous tiendrai au jus...

D'accord. :L:roll:

Dans plus de 95% des cas les patrons ont fraudé pour avoir leur agrement et n'y connaise pas grand choses au metier. :pff:

C'est dommage que les heures de debut et fin de controle ne figurent pas sur les liasses autocontrol,on se serait bien marré. :D

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Invité §oui363jr

J'ai rappelé le centre. J'ai eu le patron au téléphone, lui ai expliqué le problème et lui ai proposé un arangement amiable. Celui-ci, bien entendu, disait ne pas se sentir fautif, il a commencé par me dire que je n'avais qu'à bien inspecté un véhicule avant de l'acheter, qu'il n'était pas responsable de ce qui avait pu se passer entre le moment du controle et celui de la vente, qu'il était hors de question qu'il soit tenu responsable car pour un controle à 50 euros, il ne peut être responsable d'une facture de près de 1500 euros etc...

 

Pour me "défendre", je lui ai dit que le controle, qu'il coute 50 euros ou 500 euros, là n'était pas le problème. Peut être que 50 euros ce n'est pas beaucoup mais c'est tout de même le prix d'un contrôle qui est censé faire apparaître sur un rapport les points déféctueux d'un véhicule parmis 125 points. Les problèmes relevés sur le véhicule font parti des 125 points contrôlés par les centre de controle technique donc ils devraient apparaitre sur le rapport.

Pour ce qui est de ce qui s'est passé entre le jour du controle et celui de la vente du véhicule, je lui ai dit que si un controle technique, pour pouvoir vendre un véhicule, devait être de moins de six mois, cela veut dire que les 6 mois qui suivent le contrôle, je peux me retourner contre lui et que dans notre cas, il n'y avait que deux semaines d'écoulés et 300 km de parcourus par le véhicule.

 

Pour terminer, je lui ai dit que je ne pouvais me permettre de réparer le véhicule et qu'en conséquence, si un arrangement amiable n'était pas possible, que j'étais contraint de contacter un avocat et d'engager une procédure. Je lui ai précisé que je m'étais renseigné auprès d'une association de consommateurs, que je leur avais fait parvenir une copie du rapport de contrôle et que cette association m'avait incité à déposer plainte car je gagnerai à coup sûr, que la jurisprudence était de mon côté etc...

 

En conséquences, il m'a dit de lui faxer le devis des réparations portant sur les points qui auaient du apparaître sur le rapport et de le rappeler ensuite, ce que je vais faire cette apres midi.

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Invité §ded738aZ

J'ai rappelé le centre. J'ai eu le patron au téléphone, lui ai expliqué le problème et lui ai proposé un arangement amiable. Celui-ci, bien entendu, disait ne pas se sentir fautif, il a commencé par me dire que je n'avais qu'à bien inspecté un véhicule avant de l'acheter, qu'il n'était pas responsable de ce qui avait pu se passer entre le moment du controle et celui de la vente, qu'il était hors de question qu'il soit tenu responsable car pour un controle à 50 euros, il ne peut être responsable d'une facture de près de 1500 euros etc...

 

Pour me "défendre", je lui ai dit que le controle, qu'il coute 50 euros ou 500 euros, là n'était pas le problème. Peut être que 50 euros ce n'est pas beaucoup mais c'est tout de même le prix d'un contrôle qui est censé faire apparaître sur un rapport les points déféctueux d'un véhicule parmis 125 points. Les problèmes relevés sur le véhicule font parti des 125 points contrôlés par les centre de controle technique donc ils devraient apparaitre sur le rapport.

Pour ce qui est de ce qui s'est passé entre le jour du controle et celui de la vente du véhicule, je lui ai dit que si un controle technique, pour pouvoir vendre un véhicule, devait être de moins de six mois, cela veut dire que les 6 mois qui suivent le contrôle, je peux me retourner contre lui et que dans notre cas, il n'y avait que deux semaines d'écoulés et 300 km de parcourus par le véhicule.

 

Pour terminer, je lui ai dit que je ne pouvais me permettre de réparer le véhicule et qu'en conséquence, si un arrangement amiable n'était pas possible, que j'étais contraint de contacter un avocat et d'engager une procédure. Je lui ai précisé que je m'étais renseigné auprès d'une association de consommateurs, que je leur avais fait parvenir une copie du rapport de contrôle et que cette association m'avait incité à déposer plainte car je gagnerai à coup sûr, que la jurisprudence était de mon côté etc...

 

En conséquences, il m'a dit de lui faxer le devis des réparations portant sur les points qui auaient du apparaître sur le rapport et de le rappeler ensuite, ce que je vais faire cette apres midi.

Je le sens mal,il a l'air d'etre du genre a se defiler. :L

Pour son argument du controle à 50 € tu peux facilement lui retorquer que tu a payer 50€ pour un controle de 125 points,a partir de la si il n'est pas capable de la faire en 20 ou 30 mns c'est son probleme,s'il a des difficultés rien ne l'empeche de passer 2 heures sur son vehicule !

Pour ce qui est du delai entre le controle et le moment ou tu as remarqué les anomalie,faut pas pousser...

Que 1 defaut survienne en 2 semaines je veux bien mais pas autant que ca !

Rappelle lui deja qu'un echappement ne pourrie pas en 2 semaines et que si les feux et anti brouillards ne sont fisurés que depuis 2 semaines alors il n'y aurait pas de poussieres dans la fissure (chose tres facilement verifiable).

:jap:

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Invité §SKA825CW

FNAUT, Fédération nationale des associations d’usagers des transports

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Invité §lec635Qo

BONJOUR

 

JE SUIS CONTROLEUR

JE NAIS PAS TOUS LU CAR C'EST ABERANT CE QUE JE VOIS

certains disent de la merde mais alors de font en combles

mais bon c'est un forum !!!!!

donc pour repondre au sujet du moin de ce que je me souvient :

tu pourais te retourner contre le centre de controle OUI mais tu va te heurter a un mur

les controleurs du genre ne devrais plus exercer car il devalorise le metier et ternissent l'image du controleur qui est deja difficile a porter tous les jours (nous avons tous les clients possibles et immaginable)

de plus si tu veut mon conseil :

 

REFAIS UN CONTROLE "VOLONTAIRE" ET REPRESENTE CELUICI AU VENDEUR ET AU CENTRE PUIS DEMANDE CE QUE TU FAIS

soit le vendeur te rend l'argent et c'est fini soit le CENTRE de controle t'aide financierement soit tu depose une plinte qui n'ira nul part

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Invité §cle846Om

BONJOUR

 

JE SUIS CONTROLEUR

JE NAIS PAS TOUS LU CAR C'EST ABERANT CE QUE JE VOIS

certains disent de la merde mais alors de font en combles

mais bon c'est un forum !!!!!

donc pour repondre au sujet du moin de ce que je me souvient :

tu pourais te retourner contre le centre de controle OUI mais tu va te heurter a un mur

les controleurs du genre ne devrais plus exercer car il devalorise le metier et ternissent l'image du controleur qui est deja difficile a porter tous les jours (nous avons tous les clients possibles et immaginable)

de plus si tu veut mon conseil :

 

Bonsoir,

Ne t'énerve pas çà sert à rien :jap::jap::jap:

Maintenant pour le sujet qui nous intérresse si je voulais joué "l'avocat du diable" il me serait facile d'invoqué le fait que c'est peut-être pas avec ces pièces déféctueuses que ce véhicule est passé son Ct (cas déjà vu plusieurs fois).

Ex: J'ai des pneus qui sont morts sur ma voiture et j'ai un pote qu'à la même voiture que la mienne et ses pneus à lui sont bons et bien il me les prête le temps de la visite et je lui rends après et je remonte mes pneus HS et voilà comme quoi c'est simple de fraudé un Ct quand on veut.

Pour lecontrôleur Mécano et contrôleur même combat les brebis galeuses de nos métiers jettent le discrédit sur l'ensemble de nos professions...

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Invité §con070HA

Je suis contrôleur depuis 10ans et je peux dire qu'il y a beaucoup de problèmes dans les centres de contrôles , parce que les centres de contrôles sont considérés comme des commerces

Appliquant des prix fantaisistes, c’est à celui qui fait le moins cher ! gratuité des contre-visites pour certains, (il y aura bientôt autant de contre-visite à faire que de visite périodique) cadence de 10 à 15 véhicules par jour, (sachant qu’il faut théoriquement 40 à 45 mn pour faire un bon contrôle et non pas 30mn) un contrôleur devrait faire au maximum 12 voitures par jour pas une de plus. visite de complaisance pour les professionnel de la réparation, ces derniers ne font même pas de révision avant de porter l’auto au contrôle technique (une honte) il y a beaucoup d’autre chose à dire sur les centres de contrôles mais un conseil n’allait pas au moins cher la qualité du contrôle se paye, c’est une expertise et il ne faut pas hésiter à porter plainte contre le centre de contrôle pour tous litiges, plus vous serez nombreux dans ce cas, moins il y aura de charlot dans le métier et se sera un bien.

 

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Je suis contrôleur depuis 10ans et je peux dire qu'il y a beaucoup de problèmes dans les centres de contrôles , parce que les centres de contrôles sont considérés comme des commerces

Appliquant des prix fantaisistes, c’est à celui qui fait le moins cher ! gratuité des contre-visites pour certains, (il y aura bientôt autant de contre-visite à faire que de visite périodique) cadence de 10 à 15 véhicules par jour, (sachant qu’il faut théoriquement 40 à 45 mn pour faire un bon contrôle et non pas 30mn) un contrôleur devrait faire au maximum 12 voitures par jour pas une de plus. visite de complaisance pour les professionnel de la réparation, ces derniers ne font même pas de révision avant de porter l’auto au contrôle technique (une honte) il y a beaucoup d’autre chose à dire sur les centres de contrôles mais un conseil n’allait pas au moins cher la qualité du contrôle se paye, c’est une expertise et il ne faut pas hésiter à porter plainte contre le centre de contrôle pour tous litiges, plus vous serez nombreux dans ce cas, moins il y aura de charlot dans le métier et se sera un bien.

 

 

 

En même temps, 45 minutes, c'est le prix qu'on paye en "théorie" pour le nouveau CT, plus approfondi... ;)

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Je suis contrôleur depuis 10ans et je peux dire qu'il y a beaucoup de problèmes dans les centres de contrôles , parce que les centres de contrôles sont considérés comme des commerces

Appliquant des prix fantaisistes, c’est à celui qui fait le moins cher ! gratuité des contre-visites pour certains, (il y aura bientôt autant de contre-visite à faire que de visite périodique) cadence de 10 à 15 véhicules par jour, (sachant qu’il faut théoriquement 40 à 45 mn pour faire un bon contrôle et non pas 30mn) un contrôleur devrait faire au maximum 12 voitures par jour pas une de plus. visite de complaisance pour les professionnel de la réparation, ces derniers ne font même pas de révision avant de porter l’auto au contrôle technique (une honte) il y a beaucoup d’autre chose à dire sur les centres de contrôles mais un conseil n’allait pas au moins cher la qualité du contrôle se paye, c’est une expertise et il ne faut pas hésiter à porter plainte contre le centre de contrôle pour tous litiges, plus vous serez nombreux dans ce cas, moins il y aura de charlot dans le métier et se sera un bien.

 

 

ou est le probleme dans la gratuité des cv.

pour ma part, depuis qu'on fonctionne comme ça, sa passe mieux au niveau des clients.

tu peus tres bien faire ton taf correctement sans oublier que tu as un commerce a faire tourné.

une 207 n'est pas un j5 donc la theorie des 45 minutes....

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Invité §jho810PN

Apres c'est pareil faut arreter de cracher sur les controleurs, car mine de rien nous somment heureux dans les 2 sens. Le vendeurs car sa caisse est passé, l'acheteur car sa caisse du coup il ne la paye pas chere. Imagine si le vendeur est obligé de claquer 1000-1500€ avant de vendre sa voiture.. Forcement le prix final ne sera pas le meme. De plus si le vendeur se sent obligé de reparer sa voiture et que du coup il monte des pieces de merde, on est pas plus avancé. Combien m'ont deja acheté des pneus sava, en me disant rien a foutre que sa tienne pas, c'est pour vendre...

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Apres c'est pareil faut arreter de cracher sur les controleurs, car mine de rien nous somment heureux dans les 2 sens. Le vendeurs car sa caisse est passé, l'acheteur car sa caisse du coup il ne la paye pas chere. Imagine si le vendeur est obligé de claquer 1000-1500€ avant de vendre sa voiture.. Forcement le prix final ne sera pas le meme. De plus si le vendeur se sent obligé de reparer sa voiture et que du coup il monte des pieces de merde, on est pas plus avancé. Combien m'ont deja acheté des pneus sava, en me disant rien a foutre que sa tienne pas, c'est pour vendre...

 

 

 

Oui surtout sur des caisses à plus de 30 000 euros....

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Invité §kit083Ui

bonjour a tous

moi aussi je me suis fait bien entuber,il y a un mois j'ai acheter une polo 93 800euros diesel bonne occas. le garagiste m'a donné RDV au CT, avant que la voiture passse au controle j'ai essayé la voiture tout va bien a part un petit bruit mais je mle suis dit que ça doit être normal car c'est une veille caisse, retour au centre je demande au agariste d'ouvrir le capot comme une niaise je regade juste le moteur et la baterie et je vérifie rien d'autre, ensuite le gas du CT arrive prend la voiture et la passse au contrôle résultat rien de méchant du coup j'achète la polo

résultat du CT:

défauts a coriger sans contre visite

suspension:dissymetrie important: AR

infrastructure, soubassement:contrôle impossible

transmisson(y compris accouplements):soufflet defectueux:AVD

 

quelque jour après j'entend de plus en plus de bruit je me suis je vais attendre encor un peut et voir un garagiste,et voilà que 2semaine après l'achat je pert mon pot d'échapement du coup je prend RDV chez un garagiste on commande la parti du pot d'échappement arrière car celui ci est oxydé et plus le silencieux je revien récuperer ma caisse le garagiste m'anonce qu'il y a un défaut de 1roulement des roue arrière, alor je retourne au CT pou leur dire pourquoi il n'est pas mentioner sur le papier du contrôle il m'a dit que ce n'était pas la peine que c'était logique du coup je lui sort donc si il m'arrive un pête sur la route c normal et logique, il me dit non chez tout les polo c'est comme ça et que il fallai rouller beaucoup pour chauffer les roue et quelle allais se remettre droit et qu'on va plus entendre de bruit, vu que je me sentai prise pour 1conne je suis parti

a oui avant de retourner au CT en même tant que je suis parti réparrer mon pot d'échappement plus de baterie mort.arriver chez moi un copain de ma tante ouvre le capot et il découvre plus de couroi d'alternateur ce qui fait que j'ai rouler avc une baterie plein a charger pendant les 2semaine que j'ai Ht la polo. ensuite après avoir HT une autre baterie et un couroi d'alternateur je me suis dit plus de problème.

quelque semaine après la partie partie arrière de mon nouveau pot d'échappement commence a faire du bruit et s'oxydée et les bruit des roulement ne s'arrange tjs pas, je me suis dit pas normal alors,je décide de faire un autre CT ds unautre centre résutat abérant.

 

défauts a corriger avc contre visite

frein de service: déséquilibre important AR

pneumatique: dimensions inadaptées AVG, ARD AVD ARG

sillencieux d'échappement:fuite important AV

opacité des fumée de l'échappement: contrôle impossible(fuite importante a l'échapement)

 

défaut a corriger sans contre visite

plaquette de frein:usure prononcée/désiquilibre AVG AVD

colonne de direction(y compris ses accouplement): jeu excessif et/ou mauvais fixation

feu de croisement:détérioration mineur de la glace et/ou du réflecteur D

roulement des roue: bruit anormale ARD ARG

demi-train AV(y compris ancrages):protection rotule défectueuse INFD

pneumatique:usure irrégulière AVD

pneumatique:indice de vitesse AVG ARD AVD ARG

infrastructure,soubassement:contrôle impossible

transmission(y compris acccouplements)soufflet défectueux AVD

 

pour ceux qui se sont fait avoir comme moi il y a tjs recoure et sachez que si vour trouver une vice cacher vous pouvez tjs avoir recoure mais vs avez droit qu'a 2ans ap avoir trouver la vice cacher.

pour les recoure il y a déjà 1: le DRIRE (c'est un peut près comme l'inspection du travail) ils vont surveiller les gas du CT

2: la maison de justice qui prendra un RDV avc un conseiller de justice si vs avez pas pu avoir d'arangement avc le vendeur et les gas du CT

3le tribunal de police qui s'y connaisse bien(pour déposer pleinte)

3un cabinet d'avocat ATHOS SCP qui pourra vs donner plus de conseil

 

il y a tjs moyen de se retourner même si certain dise qu'on fonce dans un mur et ben c'est pas vrais ils disent ça pour se protèger c'est mon point de vu.

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