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Invité §vin807Zo
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Une CV de 2 mois , c'est pas la mort

 

 

Merci de ton aimable réponse.

 

J'analyse dans cette phrase si joliment tournée deux réponses :

- mon feu inopérant ne passera pas le CT

- j'aurai donc une CV à faire après ma réparation concession

 

Mon CT est valable jusqu'au 17, mon rendez-vous concession est le 20... et j'avais rdv CT le 15... j'ai vraiment pas eu de bol :non:

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Invité §Hyd726Of

Ah oui !!!! ...

Donc pour toi ,il vaut mieux risquer de rouler sans controle ,( avec tout les risques que ça prends ) , payer 135€ d'amende , se faire confisquer la CG ....

Juste pour éviter de payer une CV a 10€ ... ?

 

T'es de bon conseil toi !

Comment tu veux attirer d'autres personnes ici que des aigris et gens énervés avec des réponses aussi agressives que débiles? (débile dans le sens ou tu extrapoles simplement ce qui t'arrange dans le cas présent)

 

Heureusement que j'ai 2 bons centres de C.T. proche de chez moi avec qui ça se passe bien parce qu'avec ton attitude tu légitimes juste les interventions qui généralisent la bêtise de certains contrôleurs.

 

Le rdv le 15 ne veut pas dire que son C.T. est échu le 15 d'une part, il n'a rien indiqué avant ton intervention. D'autre part, il y a une certaine latitude des FDO sur les dates de rdv si l'on peut justifier au moment tu contrôles le RDV en question. C'est en fonction du fonctionnaire sur qui l'on tombe certes mais c'est une réalité, contrairement à ton attitude visiblement stricte et rigide, certains savent être intelligent et s'adapter aux situations rencontrés, encore heureux !

 

Par ailleurs, il a encore le temps de trouver un autre centre de C.T. lui faisant la CV gratuite avant son RDV. Mais ça ne doit pas t'interpeller non plus ça..

 

Perso je prendrais RDV pour remplacer mon feu et rdv au C.T. juste après, j'aurais 3 jours ou je serais "hors la loi" soit disant mais je pourrais le justifier si nécessaire. Pour 3 jours le risque d'être embêter est quasi nul, ils sont trop occupés avec leurs radars dans tous les cas...

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mais cela fait quoi de se retrouver en cv pour un feu ????

ah ok y a contre visite et faut re payer ?

 

c est pas la mer a boire si ?

 

par contre regarder régulierement ses feux semble etre plus complique

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J'ai pris le parti de "ta" solution @Hydractive .

J'ai décalé mon rdv CT le lendemain de l'intervention sur mon feu arrière. Effectivement, je vais être hors-la-loi pendant 4 jours (du 17 au 21).

@lolo_42 , si tu veux me payer ma CV pas de soucis, je suis preneur.

Les pannes ne préviennent pas, elles tombent du jour au lendemain, incroyable n'est-ce pas ?

Je ne vois pas quel intérêt j'aie pu gagner en prenant un rdv CT avec un feu inopérant... (n'est inopérant que le feu de position... le stop, le cligno et la marche arrière fonctionnent...)

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Invité §fil214sZ

Mais laissez tomber Haddock il vit dans un autre monde, dans un monde ou une CV 20€ ce n’est rien, dans un monde ou imposer des réparations inutiles a 1000€ ce n’est rien, bloquer des autos a la circulation ou a la revente ce n’est rien, imposer un remplacement a des pièces en état juste pour 1cm2 de rouille ce n’est rien, son monde n'est fait que de codes défauts le reste il peut pas comprendre....

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J'ai pris le parti de "ta" solution @Hydractive .

J'ai décalé mon rdv CT le lendemain de l'intervention sur mon feu arrière. Effectivement, je vais être hors-la-loi pendant 4 jours (du 17 au 21).

@lolo_42 , si tu veux me payer ma CV pas de soucis, je suis preneur.

Les pannes ne préviennent pas, elles tombent du jour au lendemain, incroyable n'est-ce pas ?

Je ne vois pas quel intérêt j'aie pu gagner en prenant un rdv CT avec un feu inopérant... (n'est inopérant que le feu de position... le stop, le cligno et la marche arrière fonctionnent...)

si tu aimes jouer avec le feu.

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Mais laissez tomber Haddock il vit dans un autre monde, dans un monde ou une CV 20€ ce n’est rien, dans un monde ou imposer des réparations inutiles a 1000€ ce n’est rien, bloquer des autos a la circulation ou a la revente ce n’est rien, imposer un remplacement a des pièces en état juste pour 1cm2 de rouille ce n’est rien, son monde n'est fait que de codes défauts le reste il peut pas comprendre....

 

 

Je vit pas dans un monde de bisounours comme certain , ça c'est sur ...

J'ai écrit 10€ ,C'est le prix que je pratique pour du visuel .... pas 20€ , tu fabule encore mon pauvre ami

 

Par contre:

-Lire un article de loi c'est visiblement au dessus de tes forces et ça , tu ne peux pas le comprendre non plus ...

-Tu ne peux pas comprendre non plus que ton contrôleur risque son agrément et est pénalement responsable de son contrôle

-Tu peux pas comprendre non plus que si le contrôleur te laisse repartir comme ça on appelle ça un CT de complaisance .

Et toi visiblement , c'est ce que tu recherchais , un CT de complaisance pour récupérer un max de tune ta caisse

 

 

Des vendeurs frustrés , on en a tout les jours ... ça fait partis du quotidien de tout contrôleur

A choisir je préfère un vendeur frustrer plutot qu'un acheteur arnaqué ...

 

Et je te retourne la question :

- Si toi même tu achète une caisse avec de la rouille en dessous , une pédale de freins qui s'enfonce au fond , une ceinture d'éffiloché , que fera tu ?

Tu sera le premier à hurler à la tromperie

 

******************************************************************************************

 

Vu que tu m'agresse encore gratuitement , je vais te répondre avec courtoisie

 

T'as pas du passer beaucoup de temps avec tes ingénieurs pour raconter ( inventer) des conneries pareils ...

 

 

Donc te concernant , soit tes ingénieurs sont de gros incompétants ,

Soit tu raconte des craques sur ta vie et tes ingés n'éxistent pas ....

A titre perso , je pense plus a la 2è hypothèse ....

 

Moi monde me satisfait , je suis heureux dans ma vie , tu peux dormir l'esprit tranquille

Et les codes défauts sont bien réels et font partie d'un texte de loi dont tu doit te soumettre ( tes ingénieurs aussi )

 

Puis dernière chose :

On bloque pas des autos à la revente ,c'est pas notre Taf ....Les flics sont là pour ça

Par contre si notre mission permet aux gens d'éviter de se faire arnaquer , ma fois pourquoi pas

 

T'es ni expert , ni controleur , ni rien ....

Juste un bon gros Mytho qui se plait a faire chier les gens

 

Alors arrête avec ton sketch et laisse les gens bosser

 

Fait ta procédures et viens nous voir après

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C'est en fonction du fonctionnaire sur qui l'on tombe certes mais c'est une réalité, contrairement à ton attitude visiblement stricte et rigide, certains savent être intelligent et s'adapter aux situations rencontrés, encore heureux !

 

 

 

 

 

Si demain tu achète une voiture après qu'elle soit passé entre les mains d'un contrôleur qui a su s'adapter à la situation comme tu le dit si bien , aura tu la même analyse ?

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Invité §fil214sZ

Moi perso pour mes activités j’achète entre 5 et 7 voitures d’occasion kilométrées par an.

Je dois avouer que t'a beau courir les annonces et multiplier les visites je tombe rarement sur autre chose que des ruines sur lesquelles il faut remettre au moins 1000€ avant d'avoir un truc correct et ce avec le CT de vente valide....

 

Tu m'accuse de vouloir tirer le max de ma vente m'est c’est entièrement faux, je demande juste 2000€ pour une auto break correct qui fait son job et sur laquelle j'ai remis 1400€ de pièces (uniquement hors MO)

 

Arrête de prendre tout le monde pour des frustrés/délinquants, moi a ta place si c’est tout ce que tu peut voir je changerais de job, visiblement tu ne laisse aucune place a l'humain et l'auto est la pour servir l'humain et pas le contraire.

 

Tu peut aussi chercher tous les articles que tu veut, tu te rendra compte que les accidents sont dues aux excès de vitesse ou au couple alcool/stup, cherche moi une affaire ou une famille est morte a cause d'un câble de FAM rouillé en surface et je te paie le champagne...

 

J'espere haddock qu'un jour tu ouvrira les yeux et deviendra autre chose q'un simple instrument facho de la pseudo sécurité automobile....

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Moi perso pour mes activités j’achète entre 5 et 7 voitures d’occasion kilométrées par an.

Je dois avouer que t'a beau courir les annonces et multiplier les visites je tombe rarement sur autre chose que des ruines sur lesquelles il faut remettre au moins 1000€ avant d'avoir un truc correct et ce avec le CT de vente valide....

 

Tu m'accuse de vouloir tirer le max de ma vente m'est c’est entièrement faux, je demande juste 2000€ pour une auto break correct qui fait son job et sur laquelle j'ai remis 1400€ de pièces (uniquement hors MO)

 

Arrête de prendre tout le monde pour des frustrés/délinquants, moi a ta place si c’est tout ce que tu peut voir je changerais de job, visiblement tu ne laisse aucune place a l'humain et l'auto est la pour servir l'humain et pas le contraire.

 

Tu peut aussi chercher tous les articles que tu veut, tu te rendra compte que les accidents sont dues aux excès de vitesse ou au couple alcool/stup, cherche moi une affaire ou une famille est morte a cause d'un câble de FAM rouillé en surface et je te paie le champagne...

 

J'espere haddock qu'un jour tu ouvrira les yeux et deviendra autre chose q'un simple instrument facho de la pseudo sécurité automobile....

 

Le contrôleur reste un contrôleur , un humain reste un humain

 

Moi j'ai juste voulu t'expliquer ce qu'était le travaille du contrôleur ...

Mais après , si le coté humain prends le dessus sur le côntroleur , l'humain risque de graves ennuies

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si tu aimes jouer avec le feu.

 

Si jouer avec le feu c'est : ne pas rouler avec la voiture pendant 3 jours, l'apporter au garage (700m de chez moi) et au centre CT (900m) alors oui, je vais tenter le coup, du coup.

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J'ai pris le parti de "ta" solution @Hydractive .

J'ai décalé mon rdv CT le lendemain de l'intervention sur mon feu arrière. Effectivement, je vais être hors-la-loi pendant 4 jours (du 17 au 21).

@lolo_42 , si tu veux me payer ma CV pas de soucis, je suis preneur.

Les pannes ne préviennent pas, elles tombent du jour au lendemain, incroyable n'est-ce pas ?

Je ne vois pas quel intérêt j'aie pu gagner en prenant un rdv CT avec un feu inopérant... (n'est inopérant que le feu de position... le stop, le cligno et la marche arrière fonctionnent...)

 

 

 

si tu es à , aller 10 boules (pour prendre le tarif d'haddock ) pour ta voiture, ben vends la et déplace toi à pied ;-)

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Moi perso pour mes activités j’achète entre 5 et 7 voitures d’occasion kilométrées par an.

Je dois avouer que t'a beau courir les annonces et multiplier les visites je tombe rarement sur autre chose que des ruines sur lesquelles il faut remettre au moins 1000€ avant d'avoir un truc correct et ce avec le CT de vente valide....

 

Tu m'accuse de vouloir tirer le max de ma vente m'est c’est entièrement faux, je demande juste 2000€ pour une auto break correct qui fait son job et sur laquelle j'ai remis 1400€ de pièces (uniquement hors MO)

 

Arrête de prendre tout le monde pour des frustrés/délinquants, moi a ta place si c’est tout ce que tu peut voir je changerais de job, visiblement tu ne laisse aucune place a l'humain et l'auto est la pour servir l'humain et pas le contraire.

 

Tu peut aussi chercher tous les articles que tu veut, tu te rendra compte que les accidents sont dues aux excès de vitesse ou au couple alcool/stup, cherche moi une affaire ou une famille est morte a cause d'un câble de FAM rouillé en surface et je te paie le champagne...

 

J'espere haddock qu'un jour tu ouvrira les yeux et deviendra autre chose q'un simple instrument facho de la pseudo sécurité automobile....

 

heu y a pas que ca hein (Chantal sort de ce corps)

 

tu oublies les vitesses non adaptées aux conditions (c'est pas la meme chose que les exces de vitesse hein) , les téléphones, les "je l'ai pas vu" , le couple stop/ feux rouge non respectés ...............

 

et puis mettre quasiment la valeur de la voiture en reparation / Mo heu.......................

 

bref................

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Invité §fil214sZ

 

Cela s'apprécie au cas par cas :bah:

 

 

Exactement, moi l'auto elle a pas servi a aller chercher le pain mais activités pro je préfère ca a un dispendieux leasing ou un credit pour du neuf, au final revente et elle m'a quasi couter zero et bien servi durant 1 an. Je l'avait acheter 400€ :)

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Tout ce foin alors que tu fais 600€ de bénef sur ta voiture :??:

ppffffffff :q :q

Lances toi dans ta procédure , tu as manifestement du temps à perdre ...

 

( ou comment remplir des pages de forum pour rien ... )

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Invité §fil214sZ

Tu sait pas compter.... Je fait zero benef elle part a prix coûtant (400 + 1400) tu te doute bien qu'il y a aussi d'autres frais....

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si tu es à , aller 10 boules (pour prendre le tarif d'haddock ) pour ta voiture, ben vends la et déplace toi à pied ;-)

 

 

La CV de mon centre n'est pas à 10 boules.

Je préfère juste prendre 0 risque. Donc, pendant les quelques jours où je ne pourrais plus rouler avec, je me déplacerai à pied.

 

Donc pour résumer : (purée faut savoir se justifier ici, quand on pose deux petites questions t'a l'impression d'être au tribunal... bref...)

 

Payer ma réparation (110 boules)

Payer mon CT (90 boules)

Total 200 boules

 

Si autre solution :

Payer mon CT (90 boules)

Payer ma réparation (110 boules)

Payer ma CV (+/-40 boules)

Total +/-240 boules

 

Mon choix est fait.

Si, toi aussi, tu as +/- 40 boules à offrir, n'hésite pas je suis preneur.

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Tu sait pas compter.... Je fait zero benef elle part a prix coûtant (400 + 1400) tu te doute bien qu'il y a aussi d'autres frais....

 

Certes j'ai mal lu ( j'ai lu 1000+400 ) , mais tout ça pour ça ??

 

 

( et oui , je sais compter ;) )

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Invité §fil214sZ

Je sort de la CV passée dans un autre centre pour moi c’est terminer je passe enfin a la vente, la pédale est normal dixit le contrôleur ;)

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Invité §fil214sZ

Oui c'est simple de perdre temps et argent pour rien :)

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Moi perso pour mes activités j’achète entre 5 et 7 voitures d’occasion kilométrées par an.

Je dois avouer que t'a beau courir les annonces et multiplier les visites je tombe rarement sur autre chose que des ruines sur lesquelles il faut remettre au moins 1000€ avant d'avoir un truc correct et ce avec le CT de vente valide....

 

Tu m'accuse de vouloir tirer le max de ma vente m'est c’est entièrement faux, je demande juste 2000€ pour une auto break correct qui fait son job et sur laquelle j'ai remis 1400€ de pièces (uniquement hors MO)

 

Arrête de prendre tout le monde pour des frustrés/délinquants, moi a ta place si c’est tout ce que tu peut voir je changerais de job, visiblement tu ne laisse aucune place a l'humain et l'auto est la pour servir l'humain et pas le contraire.

 

Tu peut aussi chercher tous les articles que tu veut, tu te rendra compte que les accidents sont dues aux excès de vitesse ou au couple alcool/stup, cherche moi une affaire ou une famille est morte a cause d'un câble de FAM rouillé en surface et je te paie le champagne...

 

J'espere haddock qu'un jour tu ouvrira les yeux et deviendra autre chose q'un simple instrument facho de la pseudo sécurité automobile....

 

 

ho tiens donc

https://www.ledauphine.com/hau [...] ret-de-bus

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J’ai une question

Pour exemple prenons le plus simple

Une auto qui a un défaut du jeu mineur noté (sans contre visite) crémaillère ou je ne sais plus quoi

Je demande au contrôleur (connaissent les nombreux défauts de la mégane 2, cela aurais été un gain de temps ou m'enlèverais tout souci sur la gravité) ) et réponse il ne sait pas

 

Réparation effectuer et il s’agit d’un silentbloc, rien à voir avec une crémaillère

Question, obligé que le contrôleur l’ai vu et le savais, il a pour rôle de garder le secret sur le souci ou je suis tombé sur un gars qui en avais rien à foutre ?

 

J’ai eu un autre cas ou une auto ne passais pas pour pollution, je demande au contrôleur réponse idem il ne sait pas

En fait après avoir regardé le catalyseur a été remplacer par un tube, forcément il ne pouvait que le voir

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Apres lecture de l'article on comprends aussi bien toi que moi que le FAM n'a pas été serré correctement par le conducteur, moralité l’humain est faible et le métal est fort :)

tu comprends des choses moi d'autres!!!

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Invité §red343zF

 

Apres lecture de l'article on comprends aussi bien toi que moi que le FAM n'a pas été serré correctement par le conducteur, moralité l’humain est faible et le métal est fort :)

 

 

L'article dit : "le frein à main d’une voiture stationnée sur le parking du Carrefour City a lâché."

Et tu comprends qu'il n'est serré .. d'accord :ange:

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L'article dit : "le frein à main d’une voiture stationnée sur le parking du Carrefour City a lâché."

Et tu comprends qu'il n'est serré .. d'accord :ange:

 

 

 

C'était une ford mondéo y parrait .... :D

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Invité §fil214sZ

Bonjour

 

Je prépare mon prochain CT, renault modus les 2 appuis tète avant sont bloqués en position basse, défaut des sièges parait t'il.

Quel incidence sur le ct, merci par avance :jap:

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif les contrôleurs

 

Qu'avez vous passé dernièrement comme véhicules un peu sympa au CT ?

 

 

J'ai un fichier de plus de 1000 photos en plus de 10 ans ...

 

Dernièrement une ID 19 , 1 LN et une Traction ( appartenant évidemment à la même personne )

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A propos d'ancienne, une question

 

Elle sera bientôt prête pour son premier CT

Le couac souci de plaque d'immatriculation, c’est une 4cv donc support de plaque arrière spécifique

Elle est en CG normal !!

Le plus simple serais de procédé comme l’origine de l’époque, pochoir lettre noir sur fond blanc pour rester discret envers un fdo pas tolérant

 

Du côté du CT cela passe ou pas ?

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