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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Bonjour, sur le p-v de mon CT est mentionné : "canalisation d'échappement : détérioration importante AR".

Je m'intérroge sur la dénomination de la pièce à changer, je débute :

- silencieux arrière / central ? Tuyau d'échappement ? Le mécano a parlé de rouille importante.

De plus, dans la même zone, je vais devoir changer le catalyseur et la sonde lambda en raison d'un problème de qualité de carburant dans le département ultramarin dans lequel je vis.

Merci.

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Invité §tie082lN

bonjour,

 

c'est surement le tuyau, mais le plus simple est surement de regarder sous la voiture. la rouille, ça se voit.

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Bonjour

 

Je viens de vendre ma voiture, une Twingo 1 phase II.

Le acheteurs sont venus un dimanche et, ne voulant pas refaire l'aller-retour, ont accepté de l'acheter sans CT en me faisant confiance sur le fait qu'elle était en bon état et qu'il pourraient se tourner vers moi en cas de problème au CT.

Après la visite et un devis chez Renault, ils ont pris peur. Comme je leur avais dit, je suis prête à les aider à financer une partie des réparations et les aider à trouver les pièces; mais je ne veux financer que les choses qui sont réellement nécessaires, c'est à dire: qui sont soumis à contre visite (hors pare-brise), ou dangereux (besoin de réparation rapide).

 

Voilà le PV du contrôle:

 

ct.jpg

 

Les acheteurs (qui ne s'y connaissent pas du tout, et donc d'après les dires du garagiste espérant faire les réparations), disent qu'il faut changer:

 

-ceinture, rétro, ampoule, roulements ==> jusqu'à là OK

 

-demi-train avant, rotules de suspension, berceau, et là je me questionne:

*pour le demi train avant, un mécano (qui n'a pas d'intérêt financier à me répondre) m'affirme qu'il suffit le plus souvent de changer le triangle;

est-ce qu'il est possible de dire quoi changer d'après le CT ou il est nécessaire qu'un mécano voie la voiture?

*pour une déformation mineure du berceau non sujette à contre visite (j'ai dû taper un caillou sur une piste), pour ma part je doute de la nécessité de le changer. Eux m'affirme que le moteur bouge (ou risquerait de bouger?); un autre mécano me dit que vu ce qui est écrit sur le CT c'est vraiment pas la peine de le changer

 

Quelles pièces est-il absolument nécessaire d'acheter neuves?

 

Voilà pourquoi j'aimerais avoir d'autres avis avant de m'engager dans des frais pour cette voiture

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Salut ,

 

Tu n'as normalement pas a participer aux frais de "réfection" du véhicule puisque les personnes qui achètent un véhicule sans CT le font a leurs risques ... ( Même si tu es tenu de le passer pour la vente , c'est eux qui n'ont pas voulu pour s'éviter des kilomètres ... ) . Après si tu t'y est engagée ...

 

Pour le pare-brise , c'est une chose qui se voit donc les acheteurs achètent ( :D ) en connaissance de causes ...

 

Pour le reste , Ok c'est pas grand chose a faire ( quoique la glace de rétro , c'est aussi quelque chose qui se voit ... )

 

Quand aux points non soumis a contre visite , il n'y a aucunes raisons de remplacer quoi que se soit

-5.2.4.1.1 sur une Twingo correspond a 99% aux coupelles d'amortisseurs qui ont du jeu => aucune dangerosité particulière à ce problème ( éventuellement un peu de bruit sur les bosses et les creux )

-un berceau légèrement déformé ( par un caillou ) n'entraine en aucun cas un mouvement du moteur ( les 2 éléments ne même pas liés , le moteur étant fixé sur la carrosserie pas sur le berceau )

 

Voilà , j'espère t'avoir aidé ...

 

A+

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Bonjour.

 

le poids en DaN de la voiture au CT c'est avec ou sans conducteur? je ne l'ai pas vu faire et que probablement que depuis la voiture il peut voir son ordi ou je en sais pas. donc je me pose la question.

 

J'avais fait le plein d'essence juste avant d'y aller exprès.

 

766 Dan devant + 485daN derrière = 1251DaN= 1275kg.

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Bonjour.

 

le poids en DaN de la voiture au CT c'est avec ou sans conducteur? je ne l'ai pas vu faire et que probablement que depuis la voiture il peut voir son ordi ou je en sais pas. donc je me pose la question.

 

J'avais fait le plein d'essence juste avant d'y aller exprès.

 

766 Dan devant + 485daN derrière = 1251DaN= 1275kg.

 

 

Le poids total en DaN est contrôleur compris !!! donc forcément pas très représentatif ... ( Et on nous impose pas -encore- de tous peser le même poids :D )

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Les centres de contrôle technique ne règlent pas les phares (ils ne doivent pas toucher un outil) ce qui n'empêche pas des contrôleurs sympa de donner un coup de tournevis avant de valider la mesure de l'inclinaison du faisceau. Un faisceau trop haut, c'est une CV.

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Ils doivent quand même toucher la molette de réglage si les deux sont trop. peut être pas tous. Il y a encore 4-5 ans je me rappelle sur des vielles voitures ils touchaient à la vis de richesse sur le carbu pour ça passe la pollution;

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Ils doivent quand même toucher la molette de réglage si les deux sont trop. peut être pas tous. Il y a encore 4-5 ans je me rappelle sur des vielles voitures ils touchaient à la vis de richesse sur le carbu pour ça passe la pollution;

 

 

on regarde si le reglage marche et on positionne le reglage en fonction de la charge.

vehicule vide on laisse a 0, on ne baisse pas la molette pour que sa passe.

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ok tu es contrôleur technique? Merci pour la précision.

 

perso je mets à 1. A zéros j'ai l'impression d'éblouir ceux d'en face depuis que j'ai mis ces ampoules http://www.ledperf.com/pack-de [...] -6319.html :??: j'ai passé le CT en novembre et pas de problème pour ça. Et le 1er à pester quand je vois des ampoules bleu. :q ça éblouit trop.

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Bonjour j'ai une petite question administrative.

 

Voila avec mon entreprise (EDF) j'ai droit à une belle remise sur la location d'une Nissan Leaf (électrique donc) et aussi d'une reprise à la casse d'un diesel qui a au moins 20 ans.

 

L'offre m'intéresse en revanche je n'ai pas de diesel et il faut garder la voiture a son nom au moins 1 an pour la reprise.

 

Ma question est : Si j'achète genre une vieille 106 diesel en mauvais état dans les 200 euros, que le vendeur à passer le CT MAIS que ce dernier a une ou des contre-visites, est-ce que cela me bloque pour faire une carte grise?

 

J'aimerais donc acheter un vieux taco en mauvais état sur lequel le vendeur à passé un CT non valable et le stocker dans un coin durant l'année 2017 pour avoir la reprise l'année prochaine. Mais il me faut bien entendu une carte grise !!

 

Merci pour votre réponse

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Ah merci c'était effectivement ma question.

En fait il faut que le vendeur l'est au moins passé dans les 2 mois d'acte d'achat (le temps de régler une CV en fait) et cela me donne droit de faire la CG.

Merci bien en tout cas ça me donne droit de la ramener aussi tant qu'à faire.

 

Maintenant faut juste que je me renseigne chez Nissan voir si la reprise est bonne avec un véhicule sans CT.

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Invité §Pik405vl

utiliser le gazole comme carburant principal,

avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant le 1er janvier 2006,

appartenir à la catégorie des voitures particulières,

appartenir, au vu de l'identité du propriétaire mentionné sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide,

avoir été acquis depuis au moins 1 an,

être immatriculé en France dans une série normale,

ne pas être gagé,

ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,

être remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué,

faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction.

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Invité §Ven065Go

Bonjour.

 

Je suis aller faire mon contrôle technique mais les phares ne sont pas bons. Je suis aller les faire régler chez Carglass, je repasse au CT et là, toujours le même soucis, avec les mêmes mesures.

 

Sur le CT, que signifie ces mesures ? G:2.00 D: h<0.8m ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

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Invité §Nou525YE

salut

si les 2 feux fonctionnent soit les glaces de feux sont opaque et le reglophare n'arrive pas à lire les feux soit le gars qui les a réglés ne les à pas réglés correctement.

petit rappel nous avons des réglophares qui lisent automatiquement ce qui n'est pas forcement le cas chez les garagistes ou autres pros.donc si le plateau de lecture des feux sur le reglophare n'est pas mis comme il faut forcement les lectures d'un appareil à l'autre ne sera pas identique... c'st quoi comme vehicule...

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Invité §Ven065Go

salut

si les 2 feux fonctionnent soit les glaces de feux sont opaque et le reglophare n'arrive pas à lire les feux soit le gars qui les a réglés ne les à pas réglés correctement.

petit rappel nous avons des réglophares qui lisent automatiquement ce qui n'est pas forcement le cas chez les garagistes ou autres pros.donc si le plateau de lecture des feux sur le reglophare n'est pas mis comme il faut forcement les lectures d'un appareil à l'autre ne sera pas identique... c'st quoi comme vehicule...

 

 

Je vais retourner chez Carglass et leur montrer le CT.

 

Sinon c'est une Xsara.

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Invité §Nou525YE

sur une xsara un feu opaque c'est possible voir une ampoule mal montée ou mal emboitée...

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Invité §Ven065Go

sur une xsara un feu opaque c'est possible voir une ampoule mal montée ou mal emboitée...

 

 

C'était une ampoule mal montée. =)

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Invité §Gil632SR

Pour infos

 

j'ai fait passer mon véhicule au CT, tous les contrôles sont corrects pollution etc.. jusqu'au moment ou le voyant moteur s'est allumé . mon véhicule est en contre visite.

Depuis le 01 janvier 2017 si le voyant moteur est allumé lors du CT votre véhicule est systématiquement en contre visite.

 

Alerte à tous les automobilistes qui ne pourront plus rouler parce qu'un voyant moteur est allumé.

 

les prochaines mesures à venir en 2019 seront encore plus contraignantes délais pour réaliser les travaux de 7 jours, immobilisation du véhicule si trop dangereux.

 

Réflexion

je recherche des infos sur un équipement (détrompeur d'anomalies mineures) pour éviter les contre visites qui ressemblent à du racket.

je suis conscient que tous les automobilistes doivent respecter une réglementation actuelle sur la pollution mais faire payer l'automobiliste pour un défaut mineur c'est du racket.

 

cela aura pour conséquence d'aller voir le concessionnaire qui vous vendra les équipements et sa MO, les petits garages n'étant pas équipé pour réaliser ces travaux.

 

Il est temps de montrer envers nos dirigeants une contestation ordonnée.

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Invité §axe365IX

exactement ,bien souvent en plus les centres de controle technique sont proche d'un garage(comme par hasard) et appartiennent aussi au meme proprietaire que ce garage

c'est honteux!!

c'est de la ligue d'escroc a la fin!! ils savent que la majoritees personnes n'ont pas le choix dans leurs deplacements courant

pas le choix en plus avec l'electronique capricieux des voitures modernes :non:

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Invité §jac282KI

J'ai passé mon fourgon au ct avec le voyant orange défaut électronique et pas de contre visite, comme quoi publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

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exactement ,bien souvent en plus les centres de controle technique sont proche d'un garage(comme par hasard) et appartiennent aussi au meme proprietaire que ce garage

c'est honteux!!

c'est de la ligue d'escroc a la fin!! ils savent que la majoritees personnes n'ont pas le choix dans leurs deplacements courant

pas le choix en plus avec l'electronique capricieux des voitures modernes :non:

impossible.

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Invité §jac282KI

c'est en fonction de l'année de mise en circulation du vehicule.

 

C'est à dire :??:

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Invité §jac282KI

en fonction de l'année, ton vehicule est concerné ou non part le controle obd.

OK, j'ai lu les points de contrôle avec CV ca va devenir infernal :non:

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