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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §But263hF

Bonjour,

je passe ma voiture au controle dans la semaine (Mégane Coupé 1998) et j'ai quelques soucis mineurs, je voudrais savoir si cela pouvait être sujet à une contre visite?

 

- Rétroviseur passager qui tient avec du chatterton (ne bouge pas depuis maintenant un an et demi)

- Bouchon du réservoir d'essence volé donc absent

- Pompe lave glace ne fonctionne pas

 

Merci pour vos réponses !!

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Invité §jar553Rd

Le 1 et le 3 seront signalés ans contrevisite.

Le 2 peut être aussi (défaut de fixation/choc) également sans contre visite.

 

A noter qu'une pompe lave glace coute dans les10€ et sur ta voiture c'est pas difficile de la changer. Un bouchon de reservoir également vaut 10€ (modele sans clés) à 20€ ( avec clés)

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de rechercher une voiture et j'en ai repéré une, mais elle a ces lignes sur le CT :

 

2.2.1.1.1. Volant de direction : Détérioration et/ou anomalie de fixation

7.3.1.1.1 Coussin gonflable : Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé

 

Est ce grave? :??:

 

 

slt

difficile a dire, mais avec ces 2 defauts, l'airbag du volant aurait bien sauté.

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Bonjour,

je passe ma voiture au controle dans la semaine (Mégane Coupé 1998) et j'ai quelques soucis mineurs, je voudrais savoir si cela pouvait être sujet à une contre visite?

 

- Rétroviseur passager qui tient avec du chatterton (ne bouge pas depuis maintenant un an et demi)

- Bouchon du réservoir d'essence volé donc absent

- Pompe lave glace ne fonctionne pas

 

Merci pour vos réponses !!

 

 

slt

le retro, sa vat etre a l'appreciation du controleur.

le bouchon de reservoir, c'est contre visite

la pompe de lave glace, sa passe.

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Invité §But263hF

Le 1 et le 3 seront signalés ans contrevisite.

Le 2 peut être aussi (défaut de fixation/choc) également sans contre visite.

 

A noter qu'une pompe lave glace coute dans les10€ et sur ta voiture c'est pas difficile de la changer. Un bouchon de reservoir également vaut 10€ (modele sans clés) à 20€ ( avec clés)

 

 

je sais que les pièces ne coûtent pas grand chose mais à vrai dire avant demain (date du contrôle) je n'aurais pas le temps de les acheter. Toutefois si cela ne me coûte pas une contre visite c'est déjà bien. Vous êtes sur? (Un autre commentaire me dit que le bouchon absent me vaut une contre visite)

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Invité §But263hF

 

slt

le retro, sa vat etre a l'appreciation du controleur.

le bouchon de reservoir, c'est contre visite

la pompe de lave glace, sa passe.

 

 

Bouchon contre visite sur?

Pour le rétro un garagiste m'a dit que ca passerai car il ne bouge pas meme en roulant.

 

Merci pour vos conseils

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Invité §But263hF

oui sur pour le bouchon.

 

 

d'accord, je vais essayer de voir alors, merci pour ce conseil car un garagiste et 2 personnes sur différents forums m'ont dit que non, donc je prends note !!

 

Merci beaucoup

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Invité §kaw251ug

bonjour

 

je dois présenter mon véhicule au ct, mais le voyant orange d'air bag est allumé (d’après le test valise, pb au niveau de la désactivation air bag passager) pour le contrôle c'est seulement un défaut ou une obligation de réparation et contre visite??

 

merci

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Invité §Twe850VN

Bonsoir à tous,

 

Je me tourne vers vous suite au contrôle technique effectué ce jour sur ma Twingo, que j'ai depuis la semaine dernière. Afin d'établir une nouvelle CG, j'avais donc besoin d'un CT de moins de 6 mois. Le précédent, réalisé il y a un an, n'avait rien révélé de grave (ou tout du moins aucun motif de contre-visite). J'y suis donc allé relativement confiant, mais à mon grand dam il en est ressorti 4 défauts à corriger:

 

1.1.1.1.3 FREIN DE SERVICE: Déséquilibre important (AR)

4.2.2.2.1 FEU DE ROUTE: Anomalie de fonctionnement (G)

4.3.4.2.1 FEU STOP: Anomalie de fonctionnement (D)

9.1.1.2.1 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ÉCHAPPEMENT: Contrôle impossible (Anomalie du fonctionnement moteur)

 

Bon les feux, ça devrait aller, j'imagine que c'est pas trop compliqué de changer une ampoule. En revanche les deux autres points m'interpellent plus.

Le frein de service fait état d'un déséquilibre important, et si j'en crois les valeurs affichées, il est même plutôt très important!

 

AvG Av AvD ArG Ar ArD

Frein de Service

Déséquilibre (%) 004 091

Force (daN) 185 177 005 060

Taux FR. service (%) 064

Force (daN) 228 219 078 052

Frein de stat./sec

Taux FR. stat (%) 024

Pesée (daN) 0560 0898 0338

Suspension

Dissymétrie (%) 009 011

 

Ensuite, pour la teneur en CO2, la personne qui a fait le CT m'a parlé d'un produit qui pourrait régler le problème. J'ai recherché un peu sur internet, ça parle également de la sonde lambda. En tout cas ces défauts semblent assez récurrents

 

Sinon c'est une essence qui date de novembre 1998, 4 CV, mais je ne saurais dire son modèle ou sa version. À toutes fins utiles, je précise qu'elle a un grand toit-ouvrant (et des vitres) automatique. 110 000 km au compteur, c'est assez peu pour son âge, d'autant que le moteur a été changé il y a quelques années. Ce dernier doit en être désormais aux alentours de 50 000 km. C'est une voiture qui depuis quelques années ne servait que pendant l'été, pour faire des petits trajets.

 

Étant malheureusement une bille dans tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique, je suis bien incapable d'interpréter le PV du CT. Je me demande donc si certains ont quelque chose qui leur saute aux yeux, ou au moins une petite idée sur la provenance des défauts, et de l'hypothétique montant des réparations.

 

 

Edit: désolé pour les valeurs de frein, c'était beaucoup plus clair avant de poster :D

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Invité §jar553Rd

La voiture a t'elle roulée depuis 1 an ? un stationnement prolongée peut être la cause d'un déséquilibre important mais temporaire.

Tu roules un peu avec la voiture, tu fais 2 ou 3 freins à main et cela devrait solutionner ton probleme.

De même les produits anti pollutions fonctionnent généralement bien même si l'effet est souvent temporaire (mais suffisant pour le CT); la prochaine fois retourne au CT avec un moteur "chaud".

 

Rmq : les feux d'une voiture, c'est facile de contrôler leur fonctionnement avant d'aller au CT...

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il y a probablement une fuite car il n'y a absolument pas de frein sur la roue arriere gauche.

pour la pollution, avec le defaut inscrit, il y a soit un probleme de ralenti(tu l'aurais remarqué je pense).

soit le vehicule pollue tellement qu'il n' y a aucune valeur qui saffiche sur l'analyseur de gaz( et la, un simple produit ne ferra rien et on se tourne plus sur un catalyseur).

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Invité §Rox006qQ

Bonjour ! Alors j'en ai une bien bonne :

 

J'ai acheté une voiture à un "garage" ( destockage automobile ) le 4 juin 2015 avec un CT encore valable à la vente jusqu'au 30 juin. La boîte s'est chargé de transmettre en préfecture la demande de carte grise. Après un mois et demi sans trop de nouvelle et se contentant d'entendre de la part du garage "vous allez la recevoir" ça m'a un peu fatiguée et, la semaine dernière, j'ai enfin eu quelqu'un qui m'a dit " on nous a retourné le dossier car le CT est plus valable pour la vente" !!!!!!

 

Et évidemment, c'est à moi, l'acheteur, de le repasser et de le repayer ! Parce que d'après le garage, le dépassement de délais vient de la préfecture... Sauf que la préfecture, je les ai aussi appelé, et qu'ils m'ont confirmé que quand un professionnel pose un dossier ( ce qui est le cas ) il est traité dans les 72h maxi ! Donc le retard ( quasiment un mois hein... ) vient du garage qui nous a vendu le véhicule...

 

Alors qui repaye le CT ? Parce qu'en attendant, bin je ne peux plus rouler pour aller travailler car je ne suis pas en règle ! Et en plus, j'attends toujours que le garage m'envoi la carte grise car je ne peux même pas repasser le CT !

 

D'après la préfecture, ça serai au vendeur de le repasser et de payer... Mais comment faire en sorte qu'ils le prennent en charge? Merci... :(

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Invité §Ant682hc

Bonjour, je suis à la recherche d'avis d'expert en vente de véhicule d'occasion .

j'ai vendu un véhicule (Clio 2) à un particulier (73 000 km ,1.2 16 V, courroie de distribution faite) pour le prix de 2600€ . la voiture avait eut un léger choc frontal avec légère déformation de la traverse , du longeron et du par-choc . le capot également était déformé et nous en avons longuement discuté avec l'acheteur . tout ces défauts sont notifiés sur le contrôle technique qui à était passé deux semaines avant la vente avec succès . ces défauts sont notifiés sans besoin de contre visite . L'acheteur m'a recontacter quelque semaine plus tard me demandant de reprendre le véhicule et de lui restitué l'argent , car son carrossier lui a fait un devis de 3000€ pour les réparations . Je lui est donc écrit un courrier avec AR :

"

Suite à notre conversation téléphonique du 11/09/2015, j'ai pu comprendre que vous n'étiez pas satisfait de l'état du véhicule, à cause du longeron, de la traverse et du pare-chocs ayant subi des déformations . Je ne conteste pas ces éléments puisqu'ils sont notifiés sur le contrôle technique mot pour mot . Je pense qu'il vous sera donc difficile de plaider le vice caché .

 

Ce contrôle technique réalisé le 22/07/2015 , était présent le jour de la vente, vous l'avez consulté à plusieurs reprises, et il atteste de la fiabilité de ce véhicule malgré ces défauts à corriger sans obligation de contre visite .

Votre demande durant notre entretien était que je vous reprenne le véhicule à son prix d'achat de 2600 € , et en cas de refus vous avez notifié être prêt à mener une action en justice .

 

Ne voulant pas saturer le système judiciaire un peu plus, et pour vous prouver mes bonnes intentions, j'accepte de vous reprendre le véhicule au prix de 1965 € car le prix d'achat étant de deux mille six cents euros (2600 €) , je demande la compensation de la valeur de la carte grise à refaire (135 €) , ainsi que la consultation d'un expert automobile pour certifier l'état de retour du véhicule lors de la restitution (500 €) .

La solution la plus avantageuse pour nous deux, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre acquisition, serait de la revendre. Vous n'aurez aucun mal à la revendre au moins le prix d'achat, sachant que la courroie de distribution a été changé et que le prix de vente est très en dessous du marché .

 

Je reste à votre entière disposition et je vous présente mes plus sincères salutations. Dans l’attente de vous lire et dans l'espoir de trouver une solution à l'amiable .

 

Cordialement "

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Bonjour, je suis à la recherche d'avis d'expert en vente de véhicule d'occasion .

j'ai vendu un véhicule (Clio 2) à un particulier (73 000 km ,1.2 16 V, courroie de distribution faite) pour le prix de 2600€ . la voiture avait eut un léger choc frontal avec légère déformation de la traverse , du longeron et du par-choc . le capot également était déformé et nous en avons

 

 

[...]

 

 

 

 

Doublon avec : Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)

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Invité §god170Iz

bonjour, j ai fait mon contrôle technique sur mon véhicule et j ai une contre visite car une patte de fixation d un optique et cassé

ma question est :est il possible de représenter le véhicule avec patte réparé ou faut il changer le phare

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Oui si réparé ok.

Mais bon cela mets arrivé, c'est déjà passé avec des pattes cassées (ya longtemps maintenant), ce qui compte c'est plutôt le réglage du phare pour le ct.

Donc ok pour réparer , mais faut arriver avec un réglage correct. Faut pas que le phare bouge dans son logement pour garder le même réglage.

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Invité §AFP886Cs

Salut j'ai acheté aux US mustang 1966 quelle formalités pour rouler en

France quel Doc fournir et à Qui? et quand? elle arrive fin Mars 2016.

Merci de me renseigner!

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Bonjour,

 

Je vais sûrement acheter une 205 d'occasion. Le vendeur doit passer le contrôle technique dans la semaine.

 

Il y'aura certainement une contre visite dûe aux pneus avants qui sont morts. Ca ne m'embête pas de passer une CV pour cela étant donnée que je suis au courant et que je compte les changer moi-même. Le souci, c'est que le vendeur habite assez loin de chez moi, donc ma question est:

 

Pour la CV, je dois aller dans un centre du même réseau de CT que où le vendeur a été, ou bien je peux aller dans n'importe quel centre de CT pour la faire?

 

Combien coûte en moyenne le prix d'une CV pour ce motif?

 

Merci. :jap:

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Bonjour,

 

Je vais sûrement acheter une 205 d'occasion. Le vendeur doit passer le contrôle technique dans la semaine.

 

Il y'aura certainement une contre visite dûe aux pneus avants qui sont morts. Ca ne m'embête pas de passer une CV pour cela étant donnée que je suis au courant et que je compte les changer moi-même. Le souci, c'est que le vendeur habite assez loin de chez moi, donc ma question est:

 

Pour la CV, je dois aller dans un centre du même réseau de CT que où le vendeur a été, ou bien je peux aller dans n'importe quel centre de CT pour la faire?

 

Combien coûte en moyenne le prix d'une CV pour ce motif?

 

Merci. :jap:

 

 

Salut ,

Tu peux aller dans n'importe quel centre de contrôle technique pour la contre visite ( sous réserve d'avoir le PV de contrôle initial fourni par le vendeur ... )

Le prix est très aléatoire en fonction des centres mais je dirais entre 10 et 20 €...

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Salut ,

Tu peux aller dans n'importe quel centre de contrôle technique pour la contre visite ( sous réserve d'avoir le PV de contrôle initial fourni par le vendeur ... )

Le prix est très aléatoire en fonction des centres mais je dirais entre 10 et 20 €...

 

 

ok merci beaucoup! :jap:

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Salut!

 

question à 1€: le contrôleur doit il retirer le cache moteur lors de la visite?

 

Car sur ma 206, le cache est d'habitude fixé par un système merdique qui lâche sans arrêt (système de petits amortisseurs en plastique + clips), j'ai donc fait un système avec vis/écrou et il est donc nécessaire de démonter 4 écrou pour pouvoir retirer ce cache moteur.

 

Si pas de réponse d'ici ce soir je l’enlèverai au cas où.

 

Merci!

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ton cache moteur il ne cache que la culasse du moteur ? ( le haut du moteur )

 

je suppose que tout ce qu'il y a autour est visible ( batterie, vase d'expansion, la tirette pour mesurer le niveau d'huile, le bocal du liquide de frein ),

 

à priori le contrôleur ne doit rien démonter sur la voiture, il n'a pas de clés/tournevis, et heureusement car tout démontage implique un risque de casse, de fausse manœuvre, et de problèmes pour la sécurité si le remontage est mal fait par le contrôleur,

 

de ce que j'ai vu le contrôleur ouvre le capot, regarde le niveau d'huile, de liquide de refroidissement à travers le vase d'expansion, le niveau de liquide de frein, regarde à l’œil nu s'il y a des fuites, si la batterie est propre et bien fixée, il regarde aussi si le numéro de série sur la plaque constructeur correspond au numéro indiqué sur la carte grise

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Bonjour,

 

J'ai une interrogation, je viens de faire le CT sur ma clio 3 avec succès, cependant le timbre sur la carte grise est resté coller sur la pochette... En la décollant, elle s'est déchirée... J'ai essayé de le recoller mais je me demande si je peux en demander une autre ? Si je risque quelque chose ? Merci par avance

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Bonjour,

 

J'ai une interrogation, je viens de faire le CT sur ma clio 3 avec succès, cependant le timbre sur la carte grise est resté coller sur la pochette... En la décollant, elle s'est déchirée... J'ai essayé de le recoller mais je me demande si je peux en demander une autre ? Si je risque quelque chose ? Merci par avance

 

 

Dans la mesure ou c'est le timbre carte grise qui fait foi et que tu ne pourras pas en demander un autre ( a moins de refaire un contrôle ) , demandes une attestation a ton centre . Attestation que tu garderas avec ta carte grise jusqu'au prochain contrôle ... ( ce sera la seule preuve que tu as réalisé ton CT )

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Dans la mesure ou c'est le timbre carte grise qui fait foi et que tu ne pourras pas en demander un autre ( a moins de refaire un contrôle ) , demandes une attestation a ton centre . Attestation que tu garderas avec ta carte grise jusqu'au prochain contrôle ... ( ce sera la seule preuve que tu as réalisé ton CT )

 

 

Ok merci pour ta réponse. Le procès verbal c'est bon ou vraiment une attestation ?

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Ok merci pour ta réponse. Le procès verbal c'est bon ou vraiment une attestation ?

 

 

Le PV doit être valable , mais demandes une attestation , ça fait plus "officiel" ...

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bonjour à tous,

j'ai repéré une occasion mais le vendeur n'a pas le rapport du CT.

Peut-être pour cacher quelque chose ...

Il y a bien le volet collant sur le pare brise mais comment accéder au rapport ?

Le CT a moins de 6 mois.

Je précise que je n'ai pas encore vu le carte grise.

Merci.

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bonjour à tous,

j'ai repéré une occasion mais le vendeur n'a pas le rapport du CT.

Peut-être pour cacher quelque chose ...

Il y a bien le volet collant sur le pare brise mais comment accéder au rapport ?

Le CT a moins de 6 mois.

Je précise que je n'ai pas encore vu le carte grise.

Merci.

 

 

C'est facile au vendeur de demander un duplicata ( il suffit qu'il retourne a l'endroit ou il a passé le contrôle ... )

Si il ne veux pas le fournir , c'est qu'il y a (peut-être) anguille sous roche ....

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En fait le vendeur a acheté un lot de voitures dont celui là.

Dans les docs fournis il y a le carnet tamponné dans le réseau sans les factures et c'est tout.

De mon côté, ai-je moyen de récupérer un duplicata avec un numéro inscrit sur le volet collé sur le pare brise ?

Un moyen de savoir qui l'a fait ?

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