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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §kro888XN

Est ce que le contrôle technique suite à un RSV est le même que le CT qu'on passe tout les 2 ans ?

Même points à vérifier ?

Et si pas OK est ce que ça doit être remis en état par un pro obligatoirement (la partie accident à été remis en état par un pro)

Ca coince apparemment à cause de disques usé et amortos fatigué alors que le CT classique agès de 6 mois était ok.

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Invité §shr436nQ

normalement non, en cas d'accident le ct est volontaire total ou partielle.

 

les points soumis à contre visite sont noté sur le rapport mais ne change à la validité du contrôle obligatoire, en gros en cas de volontaire on ne touche pas à la vignette.

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Invité §BQp647TA

Bonjour,

j'ai pris rendez vous demain dans une chaîne de centre CT pour une toyota Auris de 2009 d4D.

lors de ma derniére révision, le tech de feu vert m'avait averti d'un gros souçis de parallélisme sur le véhicule... pour des raisons diverses , j'ai fait révisé mon véhicule dans un autre centre feu vert et le défaut n'avait pas été remonté. Je ne sais donc pas si le premier avait fait du zéle ou non, en tous les cas le véhicule démarre niquel, toutes les révisions ont été faites, il dort dans un garage depuis 2 ans et je ressens pas de défaut flagrant quant à la direction, elle tire peut être un peu à droite mais rien de méchant (etrien sur la carosserie). J'ai par contre une ampoule feu stop à changer mais je le ferai avant le CT.

 

Voyez vous une raison lié au parallélisme qui pourrait faire l'objet d'une CV ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

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Invité §BQp647TA

Je precise que le véhicule à 125.000km.

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Invité §shr436nQ

Non c'est bon.

 

 

 

l'éventuelle usure des pneus dû au défaut de para peut être ?

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Invité §BQp647TA

Les pneus ont été changés il y a 10.000km. J'ai regardé sur le site UTAC-OTC et je constate 7% de CV pour ce modéle ce qui me rassure un peu. Le contrôle à lieu cet après-midi , je vous tiendrai informé mais merci pour vos réponses en tous cas :)

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Invité §BQp647TA

RAS ! petite remarque sur les pneus arrières, autrement nickel chrome. Merci encore :)

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Merci de ta réponse ,

je pense à souder le siège conducteur sur les glissières à mon réglage à moi , (pour ne pas qu il bouge )

donc il ne sera plus réglabe en longueur

 

et comme ça ma 206 pourra t elle avoir le CT ?

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Salut,est que les appels de phares sont controlés ?

Un ami avec sa Clio 2 Ph1,peut passer de code en phare et inversement mais ne peut pas faire d'appel de phare simples.

Est-ce motif de refus au CT ?

 

Je pense que c'est son commodo qui bat de l'aile,le clignotant fonctionne,les veilleuses aussi.

 

Merçi.

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Invité §TOU412Ij

Bonjour,

Je dois passer le CT pour mon ATOS de 2005 qui roule très bien sans aucun problème mais j'ai le voyant "CHECK" qui reste allumé sans interruption.

Je l'ai présentée à un garagiste qui a conclu après passage au banc électronique à : Remplacement de l'arbre à came et remplacement du capteur détonation. Je précise qu'il n'y a aucun ralenti du véhicule au démarage ni de détonation.

Est ce que ce voyant peut être un point ou le CT peut etre sujet à contre visite. La réparation est estimée à 700€ alors que mon Atos ne vaut plus rien

 

Merci de votre réponse

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Invité §asp774sn

Salut a tous,

 

Je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, j'ai une mercedes c180 classic 1.8 de 1993 sans option. Et je voudrai ajouter la clim en option. Cela ne posera pas des problemes a mon moteur? Sinon quelles sont les regles a respecter afin d'eviter tout eventuel probleme?

Merci

 

 

cela no pose pas de problème au moteur mais ça va augmenté considérablement la consommation

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Invité §TOU412Ij

Merci chinchillasman13. Je vais y aller plus rassurée. Pour le contrôle de pollution je vais me renseigner pour le faire vérifier avant. Bon week end

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Invité §TOU412Ij

Bonjour, ça y est le CT a été fait ce matin et il est OK. Une seule remarque pour ce témoin de m...e. Ma fille doit changer les plaquettes de frein et la canalisation d'échappement av. Le contrôle de pollution OK.

Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée

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Invité §ang803DS

bonjour

 

 

Je me pose une question technique et les différents contrôleurs ne m’ont jamais apportés la même réponse.

 

Cela concerne le cahier SR/V/F2-1 Ind G

 

2.2.4.1.1. Jeu anormal

 

Défaut(s) inclus :

- débattement de la crémaillère dans son corps (bagues de la crémaillère),

- débattement de l’axe du boîtier de direction supportant la bielle pendante

2.2.5.1.1. Détérioration importante (CV)

Défaut(s) inclus :

- flambage d’une biellette,

- fissure, cassure d’une biellette,

- corrosion perforante d’une biellette.

2.2.6.1.1. Jeu excessif et/ou détérioration importante (CV)

Défaut(s) inclus :

- déformation de la partie mâle ou femelle de la rotule ou de l’articulation,

- déformation de la rotule dans sa partie filetée côté réglage,

- corrosion perforante au point d’ancrage d’une articulation sur la structure avec risque d’arrachement,

- rupture d’une des pièces constituant la rotule ou l’articulation,

- désolidarisation de la partie mâle de la partie femelle de la rotule ou de l’articulation,

- débattement constaté, sans contrainte excessive, entre les parties mâle et femelle de la rotule,

- débattement de l’articulation,

- grippage.

Imaginons que j’ai une usure de la biellette en sortie de crémaillère, souvent à droite.

Ca n’a pas de rapport avec le debattement dans la cremaillère, et l’axe du boitier.

Faut-il mettre le défaut dans 2.2.5.1.1. Ou 2.2.6.1.1 ?

MERCI

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Invité §fab687Zz

idem pour moi. La maladie des Renault...

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Invité §Ano256jF

Bonjour, nous devons passer notre clio 2 au contrôle technique mais nous ne savons pas si certain points doivent absolument réparé avant...

- les phares sont abîmés pas totalement opaque...

- le rétroviseur passager tient avec du scotch...

- il y a un voyant pollution qu y ne nous a pas était expliqué par feu vert malgré le passage à la valise... Il nous l ont enlever et c est revenu le jour même... Nous roulons depuis décembre ainsi...

Pensez vous que l ont puisse passer ?

Merci pour votre aide

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Invité §fab687Zz

Pour les phares ca depend si l'appareil pourra lire le faisceau, retro en cv et voyant obd pas de cv

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Invité §Jos710AV

Bonjour,

 

Je dois passer mon Opel Astra au contrôle technique le mois prochain.

j'ai le voyant rouge d'Airbag qui reste allumé depuis quelque temps.

Est-ce bloquant pour le CT?

 

Si oui, est il possible de juste retirer le fusible correspondant?

 

Merci pour vos réponses.

 

Jo

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Invité §fre373fi

Bonjour.

 

Je viens d'acheter un véhicule d'occasion et je me pose des questions sur le contrôle technique effectué.

 

- J'ai une ceinture dont l'enrouleur ne fonctionne plus. Elle est tout le temps déroulée. Il est donc impossible d'avoir le moindre maintient.

- J'ai une jante déformée (et c'est flagrant), et le contrôle ne fait mention que d'une "usure sur le coté du pneu" (qui est effective, il est presque lisse sur le coté).

- L'essuie glace ne fonctionne pas en mode "alternatif"

- le pommeau de vitesse reste dans la main quand on passe une vitesse

 

Je n'ai aucune mention de ces éléments sur le contrôle. Et je me demande si ça aurait dû apparaître ? Car j'ai acheté un vieux camion, je le savais. Mais si mon contrôle est un faux, que cache-t-il d'autre ?

 

Et j'ai découvert pas mal d'autres choses cachées par le vendeur.

 

Merci de me faire part de votre retour.

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Bonjour à tous,

 

Je suis en train de rechercher une voiture et j'en ai repéré une, mais elle a ces lignes sur le CT :

 

2.2.1.1.1. Volant de direction : Détérioration et/ou anomalie de fixation

7.3.1.1.1 Coussin gonflable : Détérioration et/ou témoin de mauvais fonctionnement allumé

 

Est ce grave? :??:

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