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Invité §vin807Zo
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Invité §gol314cL

salut je viens d acquérir une golf 3 tdi 110...elle est montée en 17 pouces au lieu du 14 d origine...elle est rabaissée...les roues ne touchent pas...

faut il mettre des jantes d origine pour le controle....

merci d avance....

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Invité §gol314cL

la taille d origine est 185/60/14 passant au 205/40/17...

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Invité §mic753Wb

la taille d origine est 185/60/14 passant au 205/40/17...

 

Bonjour,

 

Commence par regarder dans le carnet les montes autorisées. Il est possible que 205/40 R17 corresponde à une équivalence d'une autre monte autorisée...

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Invité §tua831DD

Bonjour, je passerai bientôt le CT, ma voiture a qq boss comme montré dans le photo. Je ne sais pas si ça passe le CT. Merci pour votre réponse.

 

 

WP_20140521_09_22_07_Pro.jpg

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Invité §shr436nQ

ça passe, sera marquer en défaut sans contre visite détérioration importante pour le bas de caisse et l'aile .

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Invité §tua831DD

merci beaucoup pour votre réponse

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BONJOUR

j envisage d acheter un coupe 406 et sur le CT c est noté

 

défauts à corriger sans contre visite:

6 1 5 1 3 passage de roue, pieds montants AV AR ; déformation mineure AVG

cela veut t il que le chassis est tordu ?

 

 

 

 

 

impossible à répondre , c'est à toi de regardé avant d'acheter

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Invité §123636MR

Bonsoir . Ayant acheté un véhicule d occasion qui a passé son ct , j aurai besoin d un

renseignement concernant celui ci .

 

Donc : voiture acheté en 99 , premiére immat le 20/07/99

 

deuxiéme immat le 25/05/2011 , et á côté de la plaque , il y a un F .

Que signifie ce F ? ( dans le cadre identification du véhicule )

 

Le garagiste m a dit que le véhicule a toujours eu le même propriétaire . Alors pourquoi une deuxiéme immat ?

 

Quels sont les cas pour changement d immat ?

 

En attendant vos réponses . Merci .

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le F pour france.

en 1999 immatriculation fni (ancien format)

nouveau proprietaire en 2011 donc nouvelle immatriculatin siv (nouveau format depuis 2009).

toi, tu garderas cette immatriculation.

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Invité §shr436nQ

le F c'est pour france, en fni tu changer d'immate quand tu changer de département et en SIV tu obtient une nouvelle immate définitive quand tu passe de FNI à SIV

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Invité §123636MR

Donc le F est toujours là pour tout le monde et pour tous les ct ?

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Invité §shr436nQ

certaines plaque sous l'ancien format FNI ne l'ont pas sur la plaque.

 

 

mais nous au moment d'enregistré le CI informatiquement ont indique la provenance du véhicule F pour france B pour belgique ect ...

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Invité §123636MR

Bonjour . J ai reçu le courrier de l utac .

 

Un ct a été éffectué le 11/02/2014 qui est donc valable 2 ans . Ensuite un autre ct fait le 24/06/2014 .

 

Pourquuoi refaire un autre ct alors que le premier était encore valable et que pour la vente d un véhicule d occasion celui ci doit daté de moins de six mois .

 

Ensuite concernant mon ct : amortisseurs ( y compris ancrages ) : protection défectueuses avd , avg , ard , arg . Sans contre visite .

 

Y a t il besoin de changer les suspensions entiéres ou juste les protections et ancrages ?

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Non. Tu doit avoir juste les 4 soufflets d'amortisseurs déchirés.

Moi je les ai supprimés tout simplement, comme cela plus de remarque au CT.

Tout les amortisseurs n'en sont pas équipés d'origine.

l'absence de cache poussiere d'amortisseur est bien signalé au ct.

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Invité §red343zF

ça passe, sera marquer en défaut sans contre visite détérioration importante pour le bas de caisse et l'aile .

 

 

Détérioration mineur pour le bas de caisse en principe.

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Invité §123636MR

Je me suis procurer le précédent ct . J avais des doutes sur le fait que le garagiste refasse un ct alors que l autre était encore valable .

 

Donc : ct du 11/02/14 :

- amortisseur. ( y compris ancrages ) protections défectueuses avd , avg , ard , arg

- infrastructure , soubassement : corrosion multiple

- moteur : défaut d étanchéité

- transmission ( y compris accouplements ) soufflet défèctueux

- réservoir carburant : mauvais état .

 

Ct du 24/06/14 :

- amortisseur ( y compris ancrages ) : avd , avg , ard , arg .

 

Pour le 1 er ct , pouvez vous me dire si les anomalies relevées sont plutot bénigne ou plutot grave. .

Quel sont mes recours ?

- remboursement du véhicule

- compensation financiere

- réparation a leurs frais

- justice ???

 

En sachant que j ai fait environ 450 km avec le véhicule .

Merci d avance pour vos conseils .

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Pour le premier CT :

 

Amortisseurs --> les protections vieillissent et se détériorent, à remplacer si défectueuse.

Infrastructure, soubassement : corrosion multiple --> ce sont juste des traces de rouille, ou des trous un peu partout dans le plancher ? Selon la réponse, ça va de "c'est rien" à "voiture dangereuse, à jeter".

Moteur : défaut d'étanchéité --> ça suinte juste un peu gras comme sur tout moteur qui a vécu, ou ça pisse vraiment quelque part ? Selon la réponse, ça va de "normal, t'inquiète pas" à "c'est grave, à réparer immédiatement"...

Soufflet défectueux --> rien de grave, mais à remplacer rapidement pour ne pas détériorer l'élément de transmission qu'il protège.

Réservoir carburant --> pareil, que pour le défaut d'étanchéité, faudrait voir l'étendue des dégâts pour répondre.

 

 

Et le garage, tu lui as demandé pourquoi il a repassé un CT alors que le précédent était encore valide ? Puis avant de lui demander une compensation financière, lui as-tu demandé s'il n'a pas fait des réparations avant le deuxième CT, dont je note qu'il est est meilleur que le premier ?

 

Puis un truc comme "défaut d'étanchéité", tant que ça ne coule pas vraiment c'est subjectif aussi. Un contrôleur jugera normal un moteur "gras" alors qu'un autre verra un défaut d'étanchéité sur le même moteur... Ou alors, il suffit que tu passes le CT juste après avoir fait un appoint d'huile et qu'il y en ait un peu qui ait coulé, pour avoir ce fameux "défaut"...

Et pareil pour la "corrosion multiple", c'est un peu à l'oeil aussi... Mais je crois que si la corrosion est vraiment grave et attaque des parties vitales de la voiture, c'est précisé sur le rapport de CT.

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Bonjour j'ai une question j'ai mon CT qui n'est pas a jour depuis 1an (je sais pas bien) mais faisont qu'elle est garer mais ne roule pas car j'ai des défaut a faire réparer

-Catalyseur casser,dois-je le changer par un autre avant le CT ou il passera quand même dans problème?

-témoin de pression d'huile qui clignote,bon la d'après un garage a l'époque je pouvais rouler comme ça car ils n'ont rien trouver mais j'ai acheté un pressostat d'huile car ils m'ont dit que ça pouvais venir de la,si ça continue après changement ça posera problème pour le CT ou pas?

-dernier et plus cher

Quand je suis allez chez seat pour le 2ème problème ils m'en ont trouvé un qui est fuite du boîtier papillon et ma dit ça passera pas au CT mais quand j'ai regarder celui ci avec un ami on a rien trouer d'anormal c'est possible?car si ça empêche le CT je ne pense pas la réparer car elle m'a dit yen a pour 900€

Merci de me répondre

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu vas une fois au contrôle pour les défauts qu'ils vont constater et ensuite tu répares ce qui qui gêne pour le CT.

 

Ils ne vont pas te mettre en prison pour une contre-visite!

 

A+

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Invité §cli008Vf

Question très simple le CT est a faire pour la première fois au bout de 4ans et ensuite tout les 2 ans c'est bien cela?

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Invité §123636MR

Pour les soufflets de transmission , ce sont ceux qui sont le plus pret du moteur?

Pour la corrosion j ai regarde et a part quelques petites zones , pas d endroits trop etendu .

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Invité §exp832Oz

Pour les soufflets de transmission , ce sont ceux qui sont le plus pret du moteur?

Pour la corrosion j ai regarde et a part quelques petites zones , pas d endroits trop etendu .

Salut,

 

oui et non.

 

A+

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Invité §arc354wh

Bonjour

 

j'envisage d'acheter une prius de 2009

 

voila le bilan du CT : ...

2.1.1.1.2 angles,ripage AV : ripage excessif

8.1.1.2.1 : moteur défaut d'étanchéité

9.1.1.2.8 teneur en CO2 et valeur du lambda des gaz d’échappement : essai non réalisé dû à la conception ou à la localisation de la sortie d'échappement (est normal?)

J.2.1.1.1 : cablage et connecteurs haute tension : détérioration AV (est grave et si oui combien cela coûte?)

J.2.3.1.2 continuité des masses : essai non réalisé

 

y a t il anguille sous roche?

merci de vos réponses =)

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Invité §shr436nQ

le 91128 pour une hybride c'est normal, ont peu pas faire la pollution dessus.

 

pour le j2111 faut regarder l'état directement

 

pour le j2312 de mémoire la 2009 n'est pas une hybride rechargeable donc je comprend pas pourquoi il l'a noté.

 

pour le reste rien de grave, juste contrôler qu'elle bouffe pas de pneus à l'intérieur ou à l'extérieur, le défaut d’étanchéité faut voir ou ça en est.

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Invité §arc354wh

je revois le vendeur en fin de soirée. je vais prendre 2-3 photos.

 

je lui ai posé la question au tel ce matin, d’après ce que j'ai compris il a du changer les pneus avant car celui de droite avait une usure irrégulière...

je vous tiens au courant.

et merci pour ces renseignements

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salut à tous

 

je vais passer le ct de ma mondeo de 2003 à mi septembre.

je commence à faire le tour de la cocotte (histoire de ne pas se faire recalé bêtement) et la je fais une découverte :

mon coffre ne s'ouvre pas avec la gache électrique !!! Mais s'ouvre tres bien avec le bouton d’ouverture sur la tableau de bord ou le bouton sur la clé (en fait on a l'habitude de l'ouvrir avec le bouton sur la clé).

 

d'ou la question : c'est contre visite ou pas si je ne répare pas la gache (c'est pas clair sur les sites dekkra and co) ?

 

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le coffre s'ouvre c'est bon..................

 

et ce n'est même pas sûr que ce soit contrôlé.

 

A+

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Salut,

Le coffre s'ouvre c'est bon..................

 

et ce n'est même pas sûr que ce soit contrôlé.

 

A+

 

si c'est controlé. quand j'ai vendu la c3, le tech a fait tout ouvert.

 

sur le site de l'utac j'ai :

62222Ouverture impossible et/ou intempestiveOui

donc en théorie ca passe.

 

vais quand même m'affolé pour trouver le contacteur, ca me ferait chier de passer une cv pour 20 euros de pieces :-)

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bon j'ai appelé le centre de CT.

rdv pris et normalement le fait que la gache ne fonctionne pas ET que le coffre puisse s'ouvrir d'un autre facon => pas de CV

 

y a pus qu'a trouver la gache autrement que chez ford (parce que je pense que ca doit po etre donné ce truc)

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Invité §zoz038UZ

bonjour les contrôleurs,

 

c' est pour avoir un avis entre collègues concernant une prius.

puisque je vois que vous en parlez un peu plus haut.

J ai fait une prius le mois dernier ( la première depuis la mise en place de l habilitation Electrique!)je n ai pas fait la continuité des masse puisque non rechargeable.

je voulais savoir si au niveau de la continuité des masses, il faut mettre le j 2.3.1.2 essai non réalise???

Pour ma part je ne l ai pas mis et sa n' occasionne rien de plus ( je parle au niveau des compteurs).

juste eu pour cette voiture un compteur 341O pour le defaut 9.1.1.2.8.

du au fait qu on fait pas la pollution.

si vous en avez deja fait l avez vous mis ??? ou faut pas ???

merci d avance

cordialement

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