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Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §Ark578It

Pour le risque d'amende, ça je savais, mais vu que la voiture n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps il fallait que je la pousse un peu pour la dépolluer. Sinon je n'ai donc aucun problème particulier pour la faire passer au CT ? Elle le passera donc samedi. Merci et bonne journée !

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Invité §fre487Ou

Pour le risque d'amende, ça je savais, mais vu que la voiture n'a pas beaucoup roulé ces derniers temps il fallait que je la pousse un peu pour la dépolluer. Sinon je n'ai donc aucun problème particulier pour la faire passer au CT ? Elle le passera donc samedi. Merci et bonne journée !

 

 

 

pour une voiture qui n a pas roulé depuis un certain temps! roulé avec une conduite tres souple (un ptit rodage en gros) pendant les 50 premier km.

ensuite phase de decrassage a chaud c est a dire a sa temperature max d utilisation! voila pour un bon fonctionnement futur.

ah oui j oubliais faire une vidange si ce n est pas fais, car une huile inutilisé ce charge d humiditer du a la condensation.

bonne journée aussi merci!

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Invité §unf055WI

salut fredcontroleurdu24,

 

Il y a un post sur cette même section, d'une dame qui a vendu son véhicule avec la contre visite a repassé pour l'acheteur.

Tout va bien sauf que même en faisant apparemment les réparations demandé, le véhicule ne passe pas.

 

L'acheteur se retourne maintenant contre elle, forcement :p .

Au début je lui ai répondu qu'elle devait fournir un CT ok pour être tranquille.Mais après avoir fouiné a droite a gauche, je ne suis plus très sur.

 

Tu me dis si je me trompe, mais elle peut vendre son véhicule avec la contre visite a passé, et être tranquille juridiquement vis a vis de l'acheteur?

merci

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Invité §fre487Ou

salut fredcontroleurdu24,

 

Il y a un post sur cette même section, d'une dame qui a vendu son véhicule avec la contre visite a repassé pour l'acheteur.

Tout va bien sauf que même en faisant apparemment les réparations demandé, le véhicule ne passe pas.

 

L'acheteur se retourne maintenant contre elle, forcement :p .

Au début je lui ai répondu qu'elle devait fournir un CT ok pour être tranquille.Mais après avoir fouiné a droite a gauche, je ne suis plus très sur.

 

Tu me dis si je me trompe, mais elle peut vendre son véhicule avec la contre visite a passé, et être tranquille juridiquement vis a vis de l'acheteur?

merci

 

 

 

A partir du moment que cette personne a vendu un vehicule avec un CT et que l acheteur a accepté de la prendre tel quel avec la CV, il ny devrais avoir aucun soucis pour le vendeur. Il y a que si un expert nommé qui constate un vice caché mais je pense pas que ce soit le cas! C est juste qu il y a une surprise a la reparation qui est plus importante que prevu! Donc l acheteur est victime de son erreur! Mais en meme temps je comprend son mecontentement!

Donc pour te repondre rien ne l oblige de fournir un CT OK! Mais si ca arrange tout le monde, ben ouai alors!

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Invité §pam741On

Bonjour

 

Je vais bientot passer ma clio I au CT, avant j'ai fais faire un pré controle et voici ce qu'on m'a indiqué :

 

A prévoir vidange

Prévoir echappement intermédiaire + silencieux

Prévoir Radiateur de refroidissement (en sachant que l'an dernier au CT il est passé niquel sans etre grillé alors qu'il était dans le même etat) + courroie alternateur

Controler freins arrière

 

Est ce que cela peut passer sans obligation de contre visite?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §fre487Ou

Bonjour

 

Je vais bientot passer ma clio I au CT, avant j'ai fais faire un pré controle et voici ce qu'on m'a indiqué :

 

A prévoir vidange

Prévoir echappement intermédiaire + silencieux

Prévoir Radiateur de refroidissement (en sachant que l'an dernier au CT il est passé niquel sans etre grillé alors qu'il était dans le même etat) + courroie alternateur

Controler freins arrière

 

Est ce que cela peut passer sans obligation de contre visite?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

J espere qu il etait gratuit le pre-controle!? Sinon passer directement au CT et on vous diras ce qu il y a faire de toute facon!

pour l intermediaire et silencieux a faire! Sil fuit pas vous pouvez attendre l avis du controleur pour un deuxieme avis!

Si le radiateur fuit a changer d urgence sinon jvois pas trop pourquoi! Risque de surchauffe donc reparation plus importante

et possibilité d avoir une contre-visite pour controle impossible de la pollution et surment moteur defaut d etancheité sans CV.

En ce qui concerne les freins arrieres sil y a pas de fuite attendez le controle qui detectera sil y a probleme!

Si la vidange est a faire, ben faut la faire avant ou apres le ct peut importe!

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Invité §pam741On

J'ai payé le tarif horaire, soit 10 euros. Je suis au chomage et j'ai pas encore touché les assedics, donc si j'avais une contre visite, j'aurais surement pas eu les moyens de faire tout ça en moins de 2 mois, voilà pourquoi j'ai fais faire un pré controle.

 

Merci pour votre réponse rapide

 

EDIT : le radiateur fuit un peu, mais il était déjà comme ça l'an dernier quand j'ai fais le controle et j'ai eu aucune remarque.

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Invité §fre487Ou

J'ai payé le tarif horaire, soit 10 euros. Je suis au chomage et j'ai pas encore touché les assedics, donc si j'avais une contre visite, j'aurais surement pas eu les moyens de faire tout ça en moins de 2 mois, voilà pourquoi j'ai fais faire un pré controle.

 

Merci pour votre réponse rapide

 

EDIT : le radiateur fuit un peu, mais il était déjà comme ça l'an dernier quand j'ai fais le controle et j'ai eu aucune remarque.

 

 

 

Rebonsoir! si je fais bien le calcul bien vous avez perdu 10 euros et du temps lol! Puisque de toute facon vous irez au CT!

Et j ai pas dis que vous auriez une CV, mais une possibilité d en avoir une selon l apreciation du controleur

et du risque encouru! Et n oublié pas du risque d amende en cas de delai depassé qui est de 135 euros (90 euros sous 3 jours).

Faite au mieux et bon courage! et je vous souhaite sincerement que vous trouverez du travail d ici là!

bon courage et bonne soirée!

 

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Invité §e-d451GO

Bonjour monsieur le controleur.

 

J'ai ma GTI qui a les joints de queue de soupape un peu fatigués, ce qui fait que l'huile passe dans les chambres de combustion, brule, et ressort par le pot (fumée très bleue).

 

Es-ce que ce type de pollution est susceptible d'être recalé au controle, et dois-je changer ces joints avant de la passer ?

 

Merci pour tes éclaircissements :jap:

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Invité §sim667ag

Salut,

Tout dépend l'année de la voiture.

Si c'est une catalysée ( entre 01/01/1993 et 31/12/1994 faire attention quoi si le cata a pas pris un coup ) après idem, faire gaffe.

Si c'est une vieille ( passe en essence classique avant le 01/01/1993 ) à part que tu vas me pourrir mon banc de CO avec tes PPM et qu'après je pourrai pas bosser pendant 20 minutes, y a pas de problemes. :lol::cyp:

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Invité §fre487Ou

Bonjour monsieur le controleur.

 

J'ai ma GTI qui a les joints de queue de soupape un peu fatigués, ce qui fait que l'huile passe dans les chambres de combustion, brule, et ressort par le pot (fumée très bleue).

 

Es-ce que ce type de pollution est susceptible d'être recalé au controle, et dois-je changer ces joints avant de la passer ?

 

Merci pour tes éclaircissements :jap:

 

 

 

Le risque encouru est une CV pour la pollution qui ne doit pas depassé 3.5% de CO! car je pense que votre vehicule date d avant 01/01/1994.

fermer la vis de richesse a fond en esperant que ca suffit et il y a des chance de rerégler le ralentit, en esperant qu il tourne rond!

C est une solution en attendant la reparations! sinon le mieux en effet c est la remise en etat!!!

 

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Invité §fre487Ou

Salut,

Tout dépend l'année de la voiture.

Si c'est une catalysée ( entre 01/01/1993 et 31/12/1994 faire attention quoi si le cata a pas pris un coup ) après idem, faire gaffe.

Si c'est une vieille ( passe en essence classique avant le 01/01/1993 ) à part que tu vas me pourrir mon banc de CO avec tes PPM et qu'après je pourrai pas bosser pendant 20 minutes, y a pas de problemes. :lol::cyp:

 

 

 

de 01/01/1972 au 31/09/1986 : 4.5% de CO

de 01/10/1986 au 31/12/1993 : 3.5% de CO

du 01/01/1994 au 31/12/1995 : 0.5% au ralentit 0.3% en acceleré si vehicule depollué sinon 3.5% de CO

du 01/01/1996 au 01/07/2002 : idem vehicule depollué

a partir du 02/07/2002 : 0.3% au ralentit 0.2% en acceleré

 

voila pour la ptite revision!!!

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Invité §e-d451GO

 

 

Le risque encouru est une CV pour la pollution qui ne doit pas depassé 3.5% de CO! car je pense que votre vehicule date d avant 01/01/1994.

fermer la vis de richesse a fond en esperant que ca suffit et il y a des chance de rerégler le ralentit, en esperant qu il tourne rond!

C est une solution en attendant la reparations! sinon le mieux en effet c est la remise en etat!!!

 

oui 1990. Mais bon c'est une injection, donc pas de vis de richesse. Merci pour ta réponse :jap:

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Invité §fre487Ou

oui 1990. Mais bon c'est une injection, donc pas de vis de richesse. Merci pour ta réponse :jap:

 

 

Ben je pense que si! et elle doit se trouver vers le debimetre de memoire!!!

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Invité §eL_443yo

:hello:

 

Je viens de récupérer une vieille Clio 1 et elle est montée en 185/60/14 je crois (pas sur du 60, peut être 65 ou 55, faut que je vérifie).

Voici le champ D.2 sur la CG: B57A05

 

Pourriez-vous me dire si c'est okay ? :jap:

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Invité §ant642wY

Je confirme le 185/60/14... A mon avis c'est pas bon :/

 

 

C'est, effectivement, pas bon.

En 14, tu peux monter du 165/60/14, 185/50/14 ou du 205/45/14.

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Invité §fre487Ou

:hello:

 

Je viens de récupérer une vieille Clio 1 et elle est montée en 185/60/14 je crois (pas sur du 60, peut être 65 ou 55, faut que je vérifie).

Voici le champ D.2 sur la CG: B57A05

 

Pourriez-vous me dire si c'est okay ? :jap:

 

 

Je confirme! il faut du 185/50r14 ou 165/60r14 (origine155/70r13)

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Invité §eL_443yo

Super... ^^

 

Bon on me l'a filé je peux pas faire le difficile.

J'espère qu'elle passera quand même en attendant que j'achète des nouvelles roues.

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Invité §fre487Ou

Super... ^^

 

Bon on me l'a filé je peux pas faire le difficile.

J'espère qu'elle passera quand même en attendant que j'achète des nouvelles roues.

 

 

 

Tiens nous au courant!!! Juste pour voir!!!:D

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Invité §eL_443yo

Oép, faut que je vois quand il faut le faire.

Pour l'instant elle a un CT valide, passé avec ces mêmes roues...

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Invité §eL_443yo

Tu crois que je peux monter du 165/60/14 sur ces jantes (je n'y connais rien) :??:

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Invité §sim667ag

à mon avis y a pas de problèmes pour mettre du 165/60 R14 sur les jantes... mais bon à voir...si la jante est trop large le pneu ira jamais coller sur les bords... donc le mieux serait encore de mettre du 185/50 R14 c'est le plus simple... au moins y a 90% de chances que ça passe en taille et au CT, 100% de chances que ça passe.

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Invité §sim667ag

AUX AUTRES CONTROLEURS :

 

Regardez ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

 

REPARATION SUSPENSION PILOTEE SAFRANE

 

Post pour les possesseurs de Safrane avec suspension pilotée

 

Les chaussettes qui équipent ces amortisseurs ce mettent à fuir avec l'age et il faut alors remplacer l'amortisseur complet pour un cout unitaire d'environ 1000 euros selon les modèles. Apres avoir testé plusieurs solutions pour les réparer, je suis arrivé à une solution très efficace et peu couteuse environ 250 euros par unité. J'ai remplacé la chaussette par un airbag et supprimé le ressort qui n'est plus d'aucune utilité.

 

Voilà à quoi ressemble l'amortisseur.

Seul changement, l'amortissement est un peu plus ferme, il est donc préférable d'effectuer la réparation par paire

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/58905.jpg

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/58915.jpg

 

 

Vous en pensez quoi ? On peut pas mettre en contre visite ce genre de conneries !

 

Absence de ressort n'est pas un défaut constatable :cyp:

 

Pour info : lien du message en question...http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2293450_1.html

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Invité §eL_443yo

à mon avis y a pas de problèmes pour mettre du 165/60 R14 sur les jantes... mais bon à voir...si la jante est trop large le pneu ira jamais coller sur les bords... donc le mieux serait encore de mettre du 185/50 R14 c'est le plus simple... au moins y a 90% de chances que ça passe en taille et au CT, 100% de chances que ça passe.

 

 

Sauf que dans cette taille les pneus coutent plus cher que la bagnole :D

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Invité §try575Wv

bonsoir

 

Est il courant et surtout legal qu'un vendeur (garagiste) vous dise qu il fera le controle technique si vous lui reservez la voiture ! Car l' actuel bien que vierge a plus d un an .

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Invité §vin356Yl

bonsoir

 

Est il courant et surtout legal qu'un vendeur (garagiste) vous dise qu il fera le controle technique si vous lui reservez la voiture ! Car l' actuel bien que vierge a plus d un an .

 

 

 

Tu connais la roulette russe ... :lol:

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Invité §arb145IG

Le prix doit se négocier en fonction de l'état du véhicule et pour le connaître, entre autres choses c'est le rapport du contrôle technique.

 

Autrement dit on ne verse rien avant d'en prendre connaissance.

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Invité §tot212fC

 

 

Tu connais la roulette russe ... :lol:

 

 

Salut a toi

non a ma connaissance tout vendeurs professionnel doit avoir un ct de moins de 6 mois pour tout véhicule sur parcs (la DGCCRF) s'occupé il y a peut des parcs vo en région parisienne ,pour un garagiste cela doit être pareil ceci dit un professionnel doit te garantir le véhicule un minimum de 3 mois je crois c'est obligatoire donc ne te bille pas pour ça

 

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Invité §vin356Yl

 

Salut a toi

non a ma connaissance tout vendeurs professionnel doit avoir un ct de moins de 6 mois pour tout véhicule sur parcs (la DGCCRF) s'occupé il y a peut des parcs vo en région parisienne ,pour un garagiste cela doit être pareil ceci dit un professionnel doit te garantir le véhicule un minimum de 3 mois je crois c'est obligatoire donc ne te bille pas pour ça

 

 

Bon courage alors ... :lol:

 

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Invité §arb145IG

 

Salut a toi

non a ma connaissance tout vendeurs professionnel doit avoir un ct de moins de 6 mois pour tout véhicule sur parcs (la DGCCRF) s'occupé il y a peut des parcs vo en région parisienne ,pour un garagiste cela doit être pareil ceci dit un professionnel doit te garantir le véhicule un minimum de 3 mois je crois c'est obligatoire donc ne te bille pas pour ça

 

 

 

avec ça on est tranquille dis donc

 

moi si il y a pas au minimum un an je passe mon chemin

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Invité §mom114IN

une question .

Lorsque les feux sont trop haut , et qu'il y a lieu d'une contre visite a cause de sa . Est ce que je peux demander au contrôleur de me les régler ?

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Invité §ant642wY

une question .

Lorsque les feux sont trop haut , et qu'il y a lieu d'une contre visite a cause de sa . Est ce que je peux demander au contrôleur de me les régler ?

 

 

Il n'a pas le droit...

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