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Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
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Invité §CON504Um

en general celui qui n aime pas le controle tech c'est parce qu'il n'entretien pas sa voitureet merci a Gum pour son temoignage

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Invité §col552CS

Bonjour

 

Je dois passer le CT cette semaine. Ma clef est restée coincée dans le neiman est impossible de la retirer. Je peux arreter et demarrer le vehicule. Est ce que ce problème peut conduire à une contre viste.

 

Merci

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Invité §CON504Um

non a partir du moment ou tout les portes et le coffre soit ouvert

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Invité §art416SX

Ce matin, un père de famille emmenait sa Xsara au CT, juste avant de partir en vacances en Espagne.

Il passait juste avant moi.

 

Verdict du controleur : Grosse hernie sur une durite de frein...

 

 

Si le contrôle technique n'existait pas, il n'aurait certainement jamais vu ce problème :/

Sur un gros freinage, la durite aurait pu casser, entraînant la perte totale du freinage, et des 4 amortisseurs (même circuit hydraulique, il me semble)

 

:)

 

Non, sur xsara, c'est des amortisseurs traditionnels.

Mais bon, ça n'empêche pas que tu aies raison.

En général, le genre de bouffon qui critique le CT, c'est celui qui roule dans une poubelle mal entretenue et qui râle d'être toujours en contre-visite.

Il y a aussi les garagistes qui boss comme des pieds, c'est les premiers à nous casser.

 

Hier, j'ai fait une fiesta pour sa première visite des 4 ans.

verdict:

Contre visite :

ceinture AR HS.

jante alu tordu a l'ar.

Rotule de direction HS.

1 phare trop haut.

l'auto sortait de revision d'une concession, et était passée avant chez un marchand de pneus pour retirer les pneus d'hivers et faire une géométrie.

C'est qui le con ?

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Invité §FFF737TI

Vu qu'il y a de l'activité ici, j'en profite pour reposer ma question :

Comment est mesurée la T° d'ébullition du liquide de freins lors du CT ?

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Invité §CON504Um

on ne controle pas la Temperature debulition on regarde juste le niveau et méme si le liquide est vieu, c'est pas notre probleme par contre on prend la temperature de l'huile sur les diesel

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Invité §CON504Um

je suis d'accord avec ARTOUTITOU je ne compte plus le nombre de véhicule que j'ai refuse et qui sorte du garage

ex: les flexibles de frein

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Ce matin, un père de famille emmenait sa Xsara au CT, juste avant de partir en vacances en Espagne.

Il passait juste avant moi.

 

Verdict du controleur : Grosse hernie sur une durite de frein...

 

 

Si le contrôle technique n'existait pas, il n'aurait certainement jamais vu ce problème :/

Sur un gros freinage, la durite aurait pu casser, entraînant la perte totale du freinage, et des 4 amortisseurs (même circuit hydraulique, il me semble)

 

:)

 

 

:non: il n'y a pas de suspension hydraulique sur la xsara, me semble t-il.

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Invité §Gum354ml

En fait, je me suis trompé en l'écrivant :/

Je pensais à la Xantia :oui:

 

 

Après vérification, elle est bien équipée de suspensions "Citroën" ;)

 

 

Est-ce qu'il t'arrive de rendre un rapport de CT complètement vierge de tout défaut?

Ou au contraire, il faut toujours trouver un petit quelque chose ?

 

Ma MX5 de 1991 et 180000km a eu TOUS ses contrôles techniques 100% vierges ;)

 

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Invité §Ch 775CN

Sur un gros freinage, la durite aurait pu casser, entraînant la perte totale du freinage

 

Sur la quasi-totalité des voitures "modernes", il y a deux circuits de freinage totalement independants, en X pour la plupart.

Ceci afin justement d'eviter de perdre tout freinage si il y a un problème sur un des circuits.

Mais c'est sûr que ça doit faire tout drole de perdre l'un des circuits pendant un freinage d'urgence ... :)

 

 

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Invité §CON504Um

notre but en tant que controleur n'est pas de trouver le plus de defauts possible, on note tout simplement les defauts constatè sur le vehicule, s'il n'a pas de dèfauts alors le ct est vierge

personellement je prefere avoir des vehicules sans défauts mais il y en as de moins en moins

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Invité §flo246jY

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions sur ce topic mais voilà mon cas:

Je dois passer le CT sur ma 205. Le souci c'est qu'une portière arrière ne s'ouvre pas de l'intérieur ni de l'extérieur. J'ai bien lu avant que ça c t contre visite directe. Donc ok je dois faire réparer.

Maintenant, j'ai aussi un problème avec la serrure de ma porte conducteur: la serrure ne marche pas, mais une fois le loquet levé, la porte s'ouvre parfaitement de l'intérieur comme de l'extérieur. Je rentre en fait par la porte passager (la serrure marche sur celle là).

Pas de feremture centralisée, je dis ça à tout hasard si ça peut servir.

 

D'autre part, je devais faire le CT en juin 2006. C'est raté, je n'ai pas eu le temps...

L'idée c'était d'aller le faire en Bretagne chez moi en Aout, mais voilà je suis à Paris en ce moment.

Donc quelles sont les tolérances et l'amende éventuelle concernant la date expirée ? Je dois prendre ma voiture pour aller à Brest et le seul risque est donc de me faire choper sur ce trajet de 600 bornes...

 

Merci pour votre aide !

@+

 

Flo

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Invité §Ch 775CN

Tolerance : 0 jours .

Je me suis fait avoir alors que j'avais pris rendez vous pour le lendemain.

Enfin ça tout depend bien sur de la personne sur qui tu tombes.

Ca fait deja quelques années mais il me semble que j'ai récolté 90 € d'amende à l'epoque.

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Invité §dad140xU

bonjour,

Je suis désolée mais je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts (9pages!!!!)

Question : j'achete une voiture de société et je la fait transformer par citroen en 5 places.

Concernant le CT c'est vrai que c'est une fois par an? Comme pr les sociétés??

Merci ;-)

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Invité §art416SX

bonjour,

Je suis désolée mais je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts (9pages!!!!)

Question : j'achete une voiture de société et je la fait transformer par citroen en 5 places.

Concernant le CT c'est vrai que c'est une fois par an? Comme pr les sociétés??

Merci ;-)

 

Si la carte grise n'a pas été modifiée, oui, c'est tout les ans.

 

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Invité §SEB142Bb

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser un peu compliquée. Voilà, y a un an ma mère à acheter une R19 TD socièté. Au début elle était en 5 places mais l'ancien proprio l'a mise en 2 places. Comment faut'il faire pour la remettre en 5 places?

Fallait t'il la repasser au CT cette année?

je ne l'ai pas fait.

Est-ce que je risque un PV si je me fait arrêter?

SAchant qu'elle a la banquette arrière ainsi que les ceintures de sécurité et les sièges AV basculants.

Nous avons la plaque d'immatriculation avant noire et la plaque arrière jaune sans le " F "

Est-ce que je suis recalé au CT?

ESt-ce que je risque un PV si je roule encore comme ça?

J'ai des jantes alus de Super 5 Turbo dessus en 13" et je suis restée en taille constructeur (165/70R13T)

est-ce que c'est bon ou faut'il mettre des pneus de taille peu courantes.

Merci de vos réponse

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Invité §art416SX

Bonjour, j'ai une petite question à vous poser un peu compliquée. Voilà, y a un an ma mère à acheter une R19 TD socièté. Au début elle était en 5 places mais l'ancien proprio l'a mise en 2 places. Comment faut'il faire pour la remettre en 5 places?

Fallait t'il la repasser au CT cette année?

je ne l'ai pas fait.

 

Tout dépend de ce qu'il y a d'écrit sur la carte grise.

 

 

Est-ce que je risque un PV si je me fait arrêter?

SAchant qu'elle a la banquette arrière ainsi que les ceintures de sécurité et les sièges AV basculants.

 

Meme chose, carte grise ?

 

Nous avons la plaque d'immatriculation avant noire et la plaque arrière jaune sans le " F "

Est-ce que je suis recalé au CT?

 

Le F, on s'en tape, mais interdit de panacher jaune/blanc et noir, donc plaque jaune/blanc obligatoire sinon, contre visite.

 

ESt-ce que je risque un PV si je roule encore comme ça?

 

Oui

 

J'ai des jantes alus de Super 5 Turbo dessus en 13" et je suis restée en taille constructeur (165/70R13T)

est-ce que c'est bon ou faut'il mettre des pneus de taille peu courantes.

Merci de vos réponse

 

Les pneus doivent être de la bonne taille, donc soit monte d'origine, soit une taille correspondante, les jantes, on s'en tape si ça ne dépasse pas ou si ça ne frotte pas.

 

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Invité §elx262KC

Bonjour (je sais déjà mis ce post aileurs mais d'après un autre membre il serai mieux ici...)

suite aux résultats de mon contrôle technique j'aimerai avoir un peu plus d'infos..

 

je suir pas sure de tout comprendre (j'ai déjà vu des posts sur les ct mais j'aimerai des précisions)

 

une efficacité de 65% pour le frein de service est-ce bon ?? (mes freins sont-ils à changer...)

frein de stationnement 24% est-ce correct?

 

ce qui m'inquiète surtout c'est la dérive

Av -1 et Ar -11 (est-ce normal? si ce n'est pas bon quel est le remède?)

voilà

si quelqu'un peut me renseigner

merci

 

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Invité §art416SX

Bonjour (je sais déjà mis ce post aileurs mais d'après un autre membre il serai mieux ici...)

suite aux résultats de mon contrôle technique j'aimerai avoir un peu plus d'infos..

 

je suir pas sure de tout comprendre (j'ai déjà vu des posts sur les ct mais j'aimerai des précisions)

 

une efficacité de 65% pour le frein de service est-ce bon ?? (mes freins sont-ils à changer...)

frein de stationnement 24% est-ce correct?

 

Non, c'est très bien, prend une ZX, et tu verras que sa, oui, ça freine peau de zob.

 

ce qui m'inquiète surtout c'est la dérive

Av -1 et Ar -11 (est-ce normal? si ce n'est pas bon quel est le remède?)

 

L'av, c'est bon, pour l'arrière, ça dépend si c'est une voiture récente. La limite est de 8 en théorie, mais sur les voitures récentes, nos chers constructeurs pour améliorer la tenu de route mettent des pneus monstrueux avec beaucoup d'appui sur les trains (et bonjour la note quand il faut remplacer sa au bout de 7000km). Le banc de mesure interprète sa comme de la dérive alors qu'il n'en est rien. Si c'est une 205 ou autre cousine, tu peu raisonnablement penser que ton train Ar par en couille.

 

voilà

 

voila

 

si quelqu'un peut me renseigner

merci

 

C'est fait.

 

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Invité §Ch 775CN

65 % c'est super bon .

24% pour le frein de stationnement aussi, il me semble.

Mais les controleurs techniques vont pouvoir nous donner les valeurs minis à avoir (pour VP et CTTE), car je ne m'en souviens pas,

 

Derive de 11, ça commence à faire mais c'est pas dramatique.

Quelle est ta voiture ? (reglages possibles sur le train AR...)

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Invité §elx262KC

merci pour les premiers éléments de réponse

Une petite précision c'est une mercedes classe e290td break année 1997.

 

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Invité §Ch 775CN

Je pense que les angles de ton train AR sont reglables.

Tu devrais aller faire faire une geometrie.

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Invité §SEB142Bb

Donc ok, il me reste plus qu'à aller au garage faire faire 1 plaque d'immat.avant. puisque j'ai une plaque jaune et une noire.

Sur la carte grise y a marqué, nbre de place assises: 2.

Donc en fait faudrait la remettre en VP ( 5plces) est-ce qu'il faut que je passe la R19 aux mines?

Pour le CT y a marqué 2007.

Le macaron CT est perforé 2006 et 2007.

Chez ns, les véhiicules sont perforés qu'une fois.

Pour les jantes elles ne dépassent pas, et ne frottent pas.

Merci de vos réponses.

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Invité §Ch 775CN

Elle est mentionnée en 2 places sur la CG donc c'est une CTTE soumise au controle tous les ans.

Pour la remettre en 5 places, il faut effectivement qu'elle fasse l'objet d'une reception à la DRIRE.

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Invité §SEB142Bb

Oui c'est ça elle est portée comme véhicule de socièté en camionnette.

Pour la DRIRE comment ça se passe? Au dernier CT la seule chose de marqué c'était nombre de places non attribué a la carte. C'est marqué en défaut à corriger sans contre-visite.

Donc j'aurai dû la passé au CT en mai, mais je ne l'ai pas fait.

Qu'est-ce que je risque?

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Invité §Ch 775CN

Tu peux risquer des problemes en cas d'accident.

Si des passagers ARs sont blessés ou pire, l'assurance n'en tiendra pas compte.

Concernant les forces de l'ordre je ne sais pas si elles verbalisent ce genre de chose ?

En tous cas elles verbaliseront le fait que tu n'es pas à jour de ton CT.

La DRIRE, il faut que tu appelles la plus proche de chez toi pour prendre un rendez vous. Je ne sais pas exactement comment ça se passe mais eux pourront tele dire.

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Invité §art416SX

Tu dois passer un contrôle pollution comme toute CTTE. tu es donc en défaut de contrôle, verbalisable, et non assuré.

Pour les places assises, c'est le contraire, la police verbalise les places AR (s'ils ont envie), et l'assurance s'en tape.

On est assuré pour 9 personnes maxi avant de passer en transport en commun.

 

Sa ne se fait pas a la DRIRE, mais tu dois de souvenir:

-obtenir du constructeur une fiche des mines d'un véhicule identique en 5 places (si ça n'existe pas, t'est cuit ou la, tu dois passer a la DRIRE, autant dire que c'est mission impossible).

-Faire poser siège et ceintures par un concessionnaire de la marque, ou a défaut obtenir un certificat comme qui le montage est correct.

-Faire de la paperasse en préfecture et payer 1CV fiscal pour la modification de la carte grise.

 

Pour se dernier point, je ne connais pas précisément le montage du dossier, c'est un pote vendeur de voitures qui s'en étaient occupées quand j'avais passé une corsa société en 5 places.

 

J'avais voulu acheter une astra société pour la passer en 5 places de la même façon, mais après un coup de tel chez opel France, il c'est avérer que c'était un modèle spécifique CTTE (custode AR differente des astra VP), et d'après le type mine, opel ne pouvait me fournir la fameuse fiche des mines.

 

Donc, tout n'est pas transformable.

Je pense qu'il y a une règle, toute les CTTE qui date d'avant le passage de la TVA a 18.6 au lieu de 33% pour les VP sont difficilement transformable, maintenant, je ne connais plus cette date.

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Invité §Ch 775CN

Pour les places assises, c'est le contraire, la police verbalise les places AR (s'ils ont envie), et l'assurance s'en tape.

 

 

:nanana:

Le vehicule étant assuré en genre "CTTE", les passagers des places ne figurant pas sur la CG ne seront pas couverts en cas d'accident.

De plus, certaines assurances peuvent ne pas te couvrir tout court en cas d'absence de CT. C'est au bon vouloir de chacun, Groupama (pour ne pas les citer) est le plus regardant la dessus.

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Invité §art416SX

si, pour la simple et bonne raison de tu a forcement une assurance RC.

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Invité §Gum354ml

Sur mon dernier CT, j'ai :

Freinage : Efficacité totale : 89%, Stationnement 35%

 

A quoi correspondent ces pourcentages ?

Peut-on les convertir directement en force de freinage ?

 

Merci ;)

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Invité §Ch 775CN

si, pour la simple et bonne raison de tu a forcement une assurance RC.

 

 

Oui bien sur, mais ce ne sera plus l'assurance "vehicule" qui fonctionne.

Tout comme le conducteur n'est pas assuré dans la majorité des contrats.

Mais on s'eloigne du sujet de depart sur le CT... :D

 

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Invité §SEB142Bb

Donc si je comprends bien,j'ai interêt à me débrouiller a faire changer la carte grise avant de me faire pécho. Je suis assurée pour 5 personnes.il ya les ceintures de sécurité et la banquette conforme aux R19. Ce que je ne comprends c'est pourquoi elle était en VP et que le proprio l'a faite mettre en CTTE.

Si je me fais arrêter ca va couter cher!!

Remplacer une vieille 305 de 78 contre une R19 TD de 92 en socièté qui n'est pas homologué pour 5 places sur la carte grise c'est vraiment la cata surtout que le véhicule est toujours plein et qu'on fait de grandes distances comme ça. Des R19 en VP 3 portes y en a pas eu beaucoup mais y'en a eu kelkes une.

Donc je suis aussi bonne pour me manger un PV pour le contrôle que j'aurai du faire en mai pour la pollution. On m'explique rien non plus,je peux pas le deviner moi!

Si sur les papiers de cession de véhicule on avait marqué 5places assises et vp en genre est-ce que ça aurait marché sachant que c'était une 1ère main?

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