Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §art416SX

Moi non plus je n'ai pas recu cette SR/V. Le réseau m'a rien fait parvenir ces temps ci. Sont-ils au courant au moins de cette modification ?? :ange:. On est toujours a la traine nous...

Au lieu de nous faire chier à inventer des textes, il ferait mieux de baisser le prix des carburants !! :q

 

Depuis le 01/01/2008, on ne reçoit plus rien, il faut aller chercher sur le site de l'UTAC ou en intranet et l'imprimer.

 

C'est d'ailleurs pour sa qu'il faut un PC de plus spécialement dédier a cet usage, car le PC qui sert a faire les contrôles ne peut pas servir a consulter la doc.

Si le contrôleur est sur le PC avec un dossier en cour, il doit pouvoir aller sur le ouaib chercher des infos à partir d'un autre PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

Depuis le 01/01/2008, on ne reçoit plus rien, il faut aller chercher sur le site de l'UTAC ou en intranet et l'imprimer.

 

C'est d'ailleurs pour sa qu'il faut un PC de plus spécialement dédier a cet usage, car le PC qui sert a faire les contrôles ne peut pas servir a consulter la doc.

Si le contrôleur est sur le PC avec un dossier en cour, il doit pouvoir aller sur le ouaib chercher des infos à partir d'un autre PC.

 

 

sa, c'est ton reseau qui le demande.

 

Les SR/V sont toujours envoyé par le reseau de meme que pas mal de document d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct6768eB

Notre réseau nous impose pas encore de PC supplémentaire. Quand au documents, c'est eux qui les ont toujours envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto530LV

Notre réseau nous impose pas encore de PC supplémentaire. Quand au documents, c'est eux qui les ont toujours envoyés.

 

de quel reseau fait tu parti

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Rebonjour,

Besoin d'avis d'un controleur SVP

Sur fourgon Mercedes 207D de 1977, la ceinture de sécurité passager est bloquée au niveau de l'enrouleur, mais la longueur libérée est suffisante pour attacher un passager de corpulence moyenne.

Cela entrainera-t-il obligatoirement une contre visite ? (la ceinture ferme bien)

Si oui, cette ceinture peut elle être remplacée par un modèle sans enrouleur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit807Xr

Bonjour,

 

Je dois passer mon contrôle technique dans le mois et j'ai un petit problème qui vient déjà de son ancien proprietaire.

 

Mon problème est que les temoins de clignotants ne fonctionnent pas sur le tableau de bord, je pense que ça vient du compteur parce que j'ai vérifié les ampoules etc... mais comme ça me dérange pas j'ai pas envie de gaspier 50€ pour un compteur à la casse qui n'a pas le bom kilomètrage.

 

Donc ma question est : j'aurais une contre visite si je me présente comme ça ou non ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdi301rd

Il y a personne pour m'aider ? :??:

 

 

Je suis pas controleur mais je suis quasi sur que ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit807Xr

ok merci de ta réponse je demande ça parce que le teste est plus sévere

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit807Xr

Salut tout le monde,

 

Je viens de passer mon CT alors j'ai pas eu de soucis.

 

Le contrôleur il a marquer des problème de point de rouille (négligence du ancien proprio l'acide sa fait mal) et deux autre défauts que je vois pas c'est quoi :

 

- Frein de service : déséquilibre, AR (frein de parking??? :??: )

- Angle ripage AV : ripage excessif (je ne vois pas trop c'est quoi :??: )

 

Si quelqu'un s'aurait me répondre à quoi cela correspond, j'en serait que comblé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Rebonjour,

Besoin d'avis d'un controleur SVP

Sur fourgon Mercedes 207D de 1977, la ceinture de sécurité passager est bloquée au niveau de l'enrouleur, mais la longueur libérée est suffisante pour attacher un passager de corpulence moyenne.

Cela entrainera-t-il obligatoirement une contre visite ? (la ceinture ferme bien)

Si oui, cette ceinture peut elle être remplacée par un modèle sans enrouleur ?

Merci

 

 

Bonjour, si l'enrouleur est bloqué, c'est contre-visite!

 

Par contre, tu as de la chance car tu peut en mettre une sans enrouleur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Salut tout le monde,

je vois pas c'est quoi :

 

- Frein de service : déséquilibre, AR (frein de parking??? :??: )

- Angle ripage AV : ripage excessif (je ne vois pas trop c'est quoi :??: )

:D

 

 

Salut, bon si tu pas c'est quoi, je vais te dire moua :D

 

Le frein de service est ton frein à pied (et non le frein à main, appellé au C.T. frein de stationnement ou frein de parking), éventuellement fait un dépoussiérage du systeme de frein arrière voir s'il n'y a rien qui cloche, qui serait grippé ou qu'il y aurait un début de suintement du systeme de frein.

 

Le ripage est la dérive de la voiture, c'est-à-dire qu'elle tire sur une ligne droite de plus de 8 mètres sur la gauche ou sur la droite, ce qui veut dire qu'il serait bien de faire un parallélisme, ou peut-être qu'une pièce du train avant est faussé, ce qui provoque un ripage excessif.

 

T'as pigé l'ami?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile704QK

Bonjour, si l'enrouleur est bloqué, c'est contre-visite!

 

Par contre, tu as de la chance car tu peut en mettre une sans enrouleur....

 

 

Merci Dodo63.

C'est plutôt une bonne nouvelle vu que c'est un vehicule qui va me servir temporairement à transporter des matériaux et rarement un passager et que je compte pas me ruiner en frais pour le remettre en circuit.

 

Quel argument (l'année je suppose ?) ou quelle directive puis-je mettre en avant au cas où mon contrôleur serait étonné de voir une ceinture traîner sur le siège passager ?

 

Je précise que côté conducteur c'est un modèle enrouleur… rien n'oblige donc à une symétrie ?

 

La ceinture sans enrouleur que je mettrai doit-elle obéir à certaines règles… ou bien puis-je ressortir celle de ma vieille 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit807Xr

oui oui j'ai tout compris merci par contre pour le para je comprend pas je l'ai fait l'année derniere suite au changement d'une biellete :pfff:

 

sur le CT il y a marqué -12m/km euh lol le truc que je comprend pas c'est que je sens pas quelle tire.... ni a droite ni a gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

Bonjour à tous,

 

J'aurait une questions

 

- Sur ma 307, j'ai 2 pate de fixation cassé sur mes phare avant quand on appuie (seulement) dessus elle bouge (en reculant tres peut), sa fait plus de 5 mois que je roule comme ça et à plus de 130Km/h sa bouge pas du tout (tout est normal). J'avait pensée à mettre de la cole a parbrise (fait par un garage) ou un silicone (Ni Clou Ni Vise). Vous en pensez quoi ?

 

Donc je voudrait savoir si sa passe au CT ?? Si il va pas me le refusé rien que pour ça ?? J'ai vendu ma voiture cause "chomage" donc je peut pas me permette de changée les phares car sa coute tres chère !

 

Merçi pour vos réponse ... Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

oui oui j'ai tout compris merci par contre pour le para je comprend pas je l'ai fait l'année derniere suite au changement d'une biellete :pfff:

 

sur le CT il y a marqué -12m/km euh lol le truc que je comprend pas c'est que je sens pas quelle tire.... ni a droite ni a gauche

 

 

Dans ce cas là, il y a aussi quelque chose qui m'échappe.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Bonjour à tous,

 

J'aurait une questions

 

- Sur ma 307, j'ai 2 pate de fixation cassé sur mes phare avant quand on appuie (seulement) dessus elle bouge (en reculant tres peut), sa fait plus de 5 mois que je roule comme ça et à plus de 130Km/h sa bouge pas du tout (tout est normal). J'avait pensée à mettre de la cole a parbrise (fait par un garage) ou un silicone (Ni Clou Ni Vise). Vous en pensez quoi ?

 

Donc je voudrait savoir si sa passe au CT ?? Si il va pas me le refusé rien que pour ça ?? J'ai vendu ma voiture cause "chomage" donc je peut pas me permette de changée les phares car sa coute tres chère !

 

Merçi pour vos réponse ... Cdt

 

 

Personnellement, tout optique réparé pour moi est non-conforme, après seul le contrôle qui passera la voiture sera juge de cette décision

 

Après, pourquoi ne pas se rapprocher de ton assurances, certaines prenne les optiques en bris de glace, à voir peut-etre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

 

Personnellement, tout optique réparé pour moi est non-conforme, après seul le contrôle qui passera la voiture sera juge de cette décision

 

Après, pourquoi ne pas se rapprocher de ton assurances, certaines prenne les optiques en bris de glace, à voir peut-etre...

 

 

En tout cas mes pattes cassée ce voie pas si on cherche pas, par contre si on appuie dessus c'est là qu'on peut voir. Je sais qu'il sont simpas et pas chiant au CT mais avec les nouvel réglementation sa fait peur et je me méfie. :(

 

Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il rembourse étant donnée que c'est moi qui les ai fait tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit807Xr

Pour mon problème sa pourrait il venir de mes pneus qui sont pas usé uniformément?

 

Parce que sur le contrôle il y a aussi marquer que les 4 pneus n'ont pas une usure uniforme....

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dod425oJ

Je seraist toi, je referais faire un parallélisme, ça me parait bizarre.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr355vJ

salut

 

65€ pour passer un controle technique c'est chère ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Messieurs les controleurs,chers collegues,etes vous armés ?

Moi je sens que je vais pas tarder à l'etre !

 

Je vous raconte ce qui m'est arrivé cette semaine :

Lundi un mec arrive (un denommé Brahim) avec 15mns de retard,ma journée etait blindée donc je lui explique que je peux pas faire un controle en 15mns et je lui demande de reprendre rendez vous.

Il me dit "pas questions,il gare sa voiture dans l'entrée et me dit qu'il la bougera pas tant que j'ai pas fait le controle. :beuh:

La je lui ai dit "si tu bouge pas ta voiture je prend ma vieille golf et je bouge ta caisse a grand coup de pare choc". :D

Il a commencé a me menacer,j'ai reussi à calmer le jeu et il est repartit.

 

Hier,un mec avait rendez vous à 9h (un denomé Abdrahim),il m'appelle a 9h30 pour me dire qu'il sera en retard. :hum: Je lui dit de reprendre rendez vous mais il m'explique que c'est pour une contre visite et que c'est le dernier jour. :roll:

Comme ce n'etait qu'une contre visite et que là aussi j'etait blindé toute la journée je lui propose de venir à 12h (je suis sensé etre fermé). Le mec se pointe à 12h10 ! Il a eut du pot que j'ai attendut car debout depuis 6h je commencait à avoir bien faim !

Il etait en contre visite pour un jeu important dans les bras avant,une fuite gazole,pas de klaxon,et un pneu entaillé jusque la toile.

Je passe la caisse et il n'avait rien fait !

Donc je lui dit que je ne valide pas sa contre visite et qu'il devra donc refaire un ct complet. :bah:

Il insiste tres lourdement pour que je lui valide,alors moi commerciallement je lui propose une bonne reduction sur le ct qu'il refera. :)

Le mec commence a peter un plomb et leve la main en faisant mine qu'il allait me taper. :hum:

Là je lui dit simplement :"degage".

Le mec est sortit,moi je le suis pour fermer la porte et en franchissant la porte le mec etait derriere la porte avec un pied de biche pour m'en mettre un coup ! :pfff:

J'ai reculé d'un metre et je l'ai matté dans les yeux en lui disant qu'il ne m'impressionnait pas.

Il m'a dit "attend on se retrouvera",et il est partit en labourrant mon parking en gravier à grand coup de burn et de frein à main... :roll:

 

Commencent a me casser les couilles ces lascars,depuis le debut de l'année c'est la 7eme embrouille et toujours avec des personnes du meme profil.

2 solutions soit je ne ferais plus leur voitures,mais là les bon payeront pour les mauvais,et j'entend deja des bonnes pommes qui vont interpreter ca comme du racisme !!! :roll:

Soit je met une arme sous mon comptoir,mais je n'ai pas de permis pour ca et à vrai dire je deteste les armes. :L

 

Qui a deja eut des tours de ce genre et que me conseillez vous ?

Pas la peine de me proposer la solution flics car à la 1ere embrouille que j'ai eut je les ait appellé à 16h30 puis 17h30 puis 19h30,j'ai attendu jusque 20h 30 et ils ne sont jamais venu ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Si tu veux, je peux tel a la DRIRE, avec de la chance, ils te mettront en vacance. :ange:

 

Non, sans deconner, je suis en campagne, et même si mes bouzeux sont con comme la lune, j'ai la chance de ne pas etre confronté a se genre de situation.

 

Mais bon, moi, il m'ont fait une réputation de croquemitaine, j'ai perdu 50% de clients en 4 ans, on est au bord du gouffre, et pour couroné le tout, mon boss m'annonce hiers que pour limité l'hémorragie, on va stoppé les heures sup, donc 35h, ce qui veut dire que je vais perdre 350€ sur mon salaire d'un coup, et me retrouver simple smicard.

 

Super de faire 70km par jour, décollé a 7h du mat de la maison et y revenir qu'a 19h, tout sa pour 1000€. :??:

 

Mais qu'est donc devenu le métier de controleur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Si tu veux, je peux tel a la DRIRE, avec de la chance, ils te mettront en vacance. :ange:

 

Non, sans deconner, je suis en campagne, et même si mes bouzeux sont con comme la lune, j'ai la chance de ne pas etre confronté a se genre de situation.

 

Mais bon, moi, il m'ont fait une réputation de croquemitaine, j'ai perdu 50% de clients en 4 ans, on est au bord du gouffre, et pour couroné le tout, mon boss m'annonce hiers que pour limité l'hémorragie, on va stoppé les heures sup, donc 35h, ce qui veut dire que je vais perdre 350€ sur mon salaire d'un coup, et me retrouver simple smicard.

 

Super de faire 70km par jour, décollé a 7h du mat de la maison et y revenir qu'a 19h, tout sa pour 1000€. :??:

 

Mais qu'est donc devenu le métier de controleur ??

 

Et a coté de ca le 1er beleleu analphabete sans diplome va se faire 1500 à 2000€ en faisant ses 35h à l'usine.

Elle est pas belle la valeur du travail en france? :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit807Xr

ok merci je vais voir ça des que j'aurais le temps merci

 

Bonne journnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a coté de ca le 1er beleleu analphabete sans diplome va se faire 1500 à 2000€ en faisant ses 35h à l'usine.

Elle est pas belle la valeur du travail en france? :rs:

 

 

4000 € tant que t'y es.

 

N'importe quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

 

4000 € tant que t'y es.

 

N'importe quoi :pfff:

 

Essaye renault et toyota en posté et tu verra. :oui:

De meme chez quelques un de leur fournisseurs,faurecia ect... :oui:

Apres c'est peut etre pas le cas partout mais par ici c'est assez frequent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant642wY

 

4000 € tant que t'y es.

 

N'importe quoi :pfff:

 

 

 

Je pense que c'etais une facon de parler par rapport a notre metier ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

De retour du CT ! Mon phare droit n'est pas passé car il bouge, faut que j'y mette du silicone pour que sa tienne.

 

Je précise pour ceux qui dirait que c'est pas tolérée, la réparation est accepter part le CT, car il ma dit : "Vous mettez ce que vous voulez mais faut que sa tienne" donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult873Zr

salut

 

65€ pour passer un controle technique c'est chère ou pas ?

 

 

pour moi sais 60€ mais tout depend du departement...

 

 

Je rèctifie ce que j'ai dit, j'ai payée 70€ taleur ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c'etais une facon de parler par rapport a notre metier ;) .

 

 

Ben ça va être HS mais bon comme son post m'a fait bondir, je me permet :

 

A l'usine, c'est plutôt des mecs qui triment 35H en commençant à 7H du matin pour ramner un smic et certains de ces métiers sont bien plus pénibles que celui de contrôleur CT.

 

Je ne dénigre pas cette profession, elle n'est certainement pas tous les jours marrante et pas forcément bien rémunérée mais je ne vois pas en quoi attaquer une catégorie de travailleurs en colportant des inepties améliorera la chose.

 

Les mecs qui gagnent 1500 ou 2000 euros dans une usine sont certainement tout sauf analphabètes et y'a il n'y a de toutes façons pas que des analphabètes qui travaillent dans une usine, vive les préjugés.

 

Je précise que je ne travaille pas dans une usine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber408aa

Je travaille dans une usine, je gagne 1200€ en faisant 39h par semaine, en 3x8 tournantes (là je sors du boulot en fait).

 

Bref, passons.

 

Ma GTi a une contre-visite pour amortisseur qui fuit, et jeu dans la direction. Hors, je la vends.

Si je passe un autre CT complet avant la date échéance de la contre visite (30 juillet), l'acheteur droit à deux mois supplémentaires pour faire les réparations? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...