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Carglass et la reparation gratuite


Invité §Bau547jb

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Invité §Bau547jb

Salut tous le monde j'ai un mini impact sur mon par brise je bénéficie par mon assurance du bris de glace, mais j'ai une question le fait d'aller à carglass faire réparer son parbrise gratuit c'est considéré comme un sinistre par l'assurance ou pas ?

 

Merci de vos réponses.

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Invité §jul012pe

Je l'ai fait une fois et j'ai rien payer, mon bonus n'a pas "geler", donc bonne affaire.

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Invité §Bau547jb

Parce que enfaite avec le froid on ma dit que sa pouvait trés vite s'étiré et je voudrais pas profiter de la gratuité en payant le prix sur l'assurance aprés permis depuis moins d'un ans donc.

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Invité §Fou510Aa

Il faut que l'impact ne soit pas dans le champ de vision pour que Carglass répare...

ET puis je ne crois pas qu'un bris de glace bloque le bonus, ou alors si c'est le cas il faut que tu regarde ton contrat d'assurance, Bonne réparation !

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Invité §djs551ns

Et une question à la con,si tu vas chez carglass et que tu y es déjà allé il y a 2mois,cela se passe comment au niveau de ton assurance.

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Invité §Emm472pi

Pas de malus, en effet.

En tout cas la seule fois où j'ai fait appel à eux :)

 

Par contre, je suis allée les vois plusieurs fois, et si tu as des questions, je te conseille d'aller les voir :oui:

 

Tu leur montres ton impact, déjà, histoire qu'ils te conseillent, et s'ils sont aussi sympa que les miens, ils répondront à toutes tes questions.

Ne serait-ce que parce que le mode de prise en charge n'est pas le même selon les assurances :

Si ton assurance ne fait pas partie de celles avec lesquelles ils ont des accords (bon, c'est très rare, il faut que ce soit un petit assureur, quoi :p ) ils te demanderont peut-être de payer et de te faire rembourser par ton assureur ensuite.

 

Mais si tu es chez une grande enseigne, tu ne paies rien : tu leur laisses simplement ton attestation d'assurance pour qu'ils joignent la photocopie à ton dossier et puissent ensuite se faire directement payer par ton assureur. :D

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Invité §Emm472pi

Et une question à la con,si tu vas chez carglass et que tu y es déjà allé il y a 2mois,cela se passe comment au niveau de ton assurance.

Vis à vis de l'assureur, je ne sais pas, mais je me pose davantage la question vis à vis de Carglass et de ton pare-brise.

 

En fait, selon la taille et le nombre d'impacts, ton pare-brise risque d'être trop fragilisé, et ils te déconseilleront, voire refuseront de le réparer. :L

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Invité §mig515UN

Tu prends pas de malus, tu ne paye rien, ta cotisation ne change pas, mais il enregistre tout de même le sinistre . Je le sais puisqu'en changeant d'assurance c'est apparu sur la lettre d'information comme un sinistre, donc ça peut jouer sur tes prochaines cotisations, c'est ce que m'a expliquer mon nouveau assureur .

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Invité §Mar644JF

Carglass répare t'il une rayure (assez profonde pour que tu la sentes sous tes ongles) ?

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Invité §jus328oH

Pas de malus

Pas de gel de bonus (vu que ça n'existe plus depuis une paye ;) )

Comptera comme un sinistre BG vu que ton assurance doit régler un sinistre, si minime soit-il (de l'ordre de 50€ env pour cette intervention)...

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Invité §ben688Ce

Pas de malus même pour plusieurs bris de glace la même année. J'ai cassé 10 pars brise en 9 ans dont 3 la même année. Ils mettront une pastille si il y a juste un impact et ceci même si l'impact se trouve dans le champ de vision du conducteur (contrairement à ce que j'ai lu) en revanche un pet dans le champ de vision ne passe pas le contrôle technique donc cette reperation ne peut qu'être temporaire. Dès qu'il y a fissure il faut changer le pars brise.

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Ils mettront une pastille si il y a juste un impact et ceci même si l'impact se trouve dans le champ de vision du conducteur (contrairement à ce que j'ai lu)

 

On ne doit pas fréquenter le même centre Carglass :non:

 

Lors de l'achat de mon véhicule en janvier dernier, j'avais deux petits impacts "dans le champ de vision" (et encore, sous le volant), ils ont refusé de me les réparer avec ce fameux prétexte.

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Invité §ben688Ce

J'ai une passat qui a roulé 3 ans avec un impact dans lequel avait été injecté de la colle résine (peut-être différent d'une réparation pastille) dans le champ de vision du conducteur en revanche comme je l'ai précisé le pars brise a été changé avant le contrôle technique des 4 ans du véhicule.

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Salut tous le monde j'ai un mini impact sur mon par brise je bénéficie par mon assurance du bris de glace, mais j'ai une question le fait d'aller à carglass faire réparer son parbrise gratuit c'est considéré comme un sinistre par l'assurance ou pas ?

 

Merci de vos réponses.

Non puisqu'il n'y a même pas de franchise (selon ton contrat mais en général c'est le cas).

 

Je trouve que c'est un bon compromis ces réparations carglass et pour l'automobliste, et pour l'assureur et aussi bien sur pour carglass, lol!

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Invité §jus328oH

Non puisqu'il n'y a même pas de franchise (selon ton contrat mais en général c'est le cas).

 

Je trouve que c'est un bon compromis ces réparations carglass et pour l'automobliste, et pour l'assureur et aussi bien sur pour carglass, lol!

 

:voyons:

Sa question était de savoir si ça comptait comme un sinistre... et je me repète: ça compte comme un sinistre bris de glace (je vois pas ce que l'absence de franchise vient faire ds cette histoire :L)

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Invité §bcl441Nz

Pas de malus même pour plusieurs bris de glace la même année. J'ai cassé 10 pars brise en 9 ans dont 3 la même année. Ils mettront une pastille si il y a juste un impact et ceci même si l'impact se trouve dans le champ de vision du conducteur (contrairement à ce que j'ai lu) en revanche un pet dans le champ de vision ne passe pas le contrôle technique donc cette reperation ne peut qu'être temporaire. Dès qu'il y a fissure il faut changer le pars brise.

 

FAUX !!!

J'ai justement un eclat dans le champ de vision et j'ai demande au gars du CT si ca passait et oui ca passe.

Ce qui ne passe pas le CT c'est une fissure.

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Invité §kil267ri

Carglass répare les impacts et change les pare-brises. L'assuré ne paiera rien pour une réparation et juste la franchise pour un remplacement.

 

Les brise de glace ne gèle pas le bonus (sauf mention spécifique) mais est considéré comme un sinistre... La Maaf a utilisé mes 2 bris de glace pour me signifier que je n'étais pas le bienvenu chez eux (je suis à la Macif actuellement).

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Invité §ben688Ce

FAUX !!!

J'ai justement un eclat dans le champ de vision et j'ai demande au gars du CT si ca passait et oui ca passe.

Ce qui ne passe pas le CT c'est une fissure.

 

Et bien nous avons deux expériences contradictoires. De plus as-tu passer le controle avec une cassure?

 

Au vu des textes plus ou moins officiels sont considérées comme genant la visibilité les fissures (là on est ok) et les cassures.

 

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_3.asp?fonction=3&point=311

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Invité §bcl441Nz

J'ai passe le controle de la voiture que je voulais vendre et a cette occasion j'ai demande si pour mon autre voiture je devais reparer le pare brise avant le CT. Il a dit que pour un impact meme dans le champ de vision le CT etait OK.

Par contre pour un fissure le CT est refuse.

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Invité §jus328oH

 

Les brise de glace ne gèle pas le bonus (sauf mention spécifique) mais est considéré comme un sinistre... La Maaf a utilisé mes 2 bris de glace pour me signifier que je n'étais pas le bienvenu chez eux (je suis à la Macif actuellement).

 

La procédure du gel de bonus n'existe plus depuis au moins 10 ans ;)

Tout ce qui peut être gelé, c'est la réduction complémentaire bon conducteur, qui n'existe pas auprès toutes les Assurances cependant

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:voyons:

Sa question était de savoir si ça comptait comme un sinistre... et je me repète: ça compte comme un sinistre bris de glace (je vois pas ce que l'absence de franchise vient faire ds cette histoire :L)

Justement, si l'assureur considérait cela comme un sinidtre, il y aurait forcément l'applaication d'une franchise.

 

Le fait qu'il n'y en ait pas montre, à mon avis, que ce n'est donc pas considéré comme un sinistre. Et d'ailleurs c'est logique car sinon, personne n'irait chez Carglass et l'assureur n'éviterait donc jamais d'éventuelles dépenses grace aux réparations.

 

Par contre le bris de glace est lui considéré comme un sinsistre, c'est certain.

 

Ca te parait plus clair en précisant ? Sinon tu lèves le doigt, lol !

 

 

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Invité §jus328oH

Justement, si l'assureur considérait cela comme un sinidtre, il y aurait forcément l'applaication d'une franchise.

 

Le fait qu'il n'y en ait pas montre, à mon avis, que ce n'est donc pas considéré comme un sinistre. Et d'ailleurs c'est logique car sinon, personne n'irait chez Carglass et l'assureur n'éviterait donc jamais d'éventuelles dépenses grace aux réparations.

 

Par contre le bris de glace est lui considéré comme un sinsistre, c'est certain.

 

Ca te parait plus clair en précisant ? Sinon tu lèves le doigt, lol !

 

Non, aucun rapport entre franchise et sinistre... Pour preuve, tu as des contrats sans franchise sur dommages, et pour autant, ton sinistre sera compté...

Et je lève le doigt... juste pour te dire qu'en plus, 'assurer, c'est mon métier' ;) (joli slogan non :lol:)

 

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Invité §Bra252DW

Je bosse chez Carglass :jap:;)

 

Donc comme à dit Just4RS, il n'y a aucun lien entre la franchise et le sinistre. Pour savoir si la réparation est comptée comme sinistre, le mieux est d'appeler son assurance, ça diffère d'une assurance à une autre :jap:

 

Une fissure ne passe pas au Controle technique par contre un impact peut passer, c'est à l'appréciation du controleur :bah:

 

Les "pastilles" ne sont là que pour protéger l'impact des salissures, ça ne répare rien ;), carglass n'en a pas, c'est certaines assurances qui en distribue :)

 

 

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Invité §djs551ns

Ok c'est cool ces infos jene sais pas si je fais passer ca sur l'assurance ou si je paye la répration qui va couter dans les 50€ .

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Invité §Bra252DW

Il y a des réductions pour certaines assurances, mais le prix public est de 82.60€ ;)

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Invité §Emm472pi

La fecture qu'a eu ma femme etait de moins de 60€ ;) la derniere fois.

Remarquez bien que moi, ils ont pris la photocopie de ma carte d'assurance, et je suis repartie sans rien à payer ni papier à signer si facture à renvoyer...

 

Justement parce que mon assurance faisait partie de celles avec lesquelles Carglass a des accords :)

 

Mais du coup, aucune idée de ce que ça a coûté à mon assurance :p

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Invité §art416SX

Je bosse chez Carglass :jap:;)

 

Donc comme à dit Just4RS, il n'y a aucun lien entre la franchise et le sinistre. Pour savoir si la réparation est comptée comme sinistre, le mieux est d'appeler son assurance, ça diffère d'une assurance à une autre :jap:

 

Une fissure ne passe pas au Controle technique par contre un impact peut passer, c'est à l'appréciation du controleur :bah:

 

Les "pastilles" ne sont là que pour protéger l'impact des salissures, ça ne répare rien ;), carglass n'en a pas, c'est certaines assurances qui en distribue :)

Le contrôleur ne décide rien, il applique la réglementation qui est trez clair et explicite.

Les fissures, c'est 30cm Max, au-delà, c'est contre-visite.

Pour le reste, impact et compagnie, aller voir ici

http://www.controle-technique.org/fr3vis.htm

il y a les explications.

Arrêtez donc de dire des âneries sur le CT.

Mettez ce site dans vos favoris et consultez-le avant de dire quelque chose.

 

Attention, au 1er janvier, ça se durcit dans le CT.

 

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Invité §Emm472pi

Le contrôleur ne décide rien, il applique la réglementation qui est trez clair et explicite.

Les fissures, c'est 30cm Max, au-delà, c'est contre-visite.

Pour le reste, impact et compagnie, aller voir ici

http://www.controle-technique.org/fr3vis.htm

il y a les explications.

Arrêtez donc de dire des âneries sur le CT.

Mettez ce site dans vos favoris et consultez-le avant de dire quelque chose.

 

Attention, au 1er janvier, ça se durcit dans le CT.

 

Tu n'as pas tort, on dit souvent des âneries, maisbon, on est de bonne foi quand on le fait, et on parle parfois en fonction de nos expériences personnelles :bah:

 

Merci pour le lien, en tout cas :)

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Invité §Bra252DW

Pourquoi quelques fois les impacts sont soumis à contre visite, tout comme un pare brise qui blanchi dans les coins :bah:

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Invité §art416SX

Pourquoi quelques fois les impacts sont soumis à contre visite, tout comme un pare brise qui blanchi dans les coins :bah:

Regarde le lien plus haut.

10.000 impacts sur le pare-brise, c'est mauvais état, mais pas de contre-visite.

Le seul critère qui met en contre-visite, c'est une fissure de plus de 30cm ou l'absence.

Ça n'empêche pas certain contrôleur de faire du zèle si la visibilité et nul, mais c'est de l'excès de zèle.

Si on te met en contre-visite pour des impactes, tu demandes alors au contrôleur de te présenter son lexique pour te montrer la définition sur les impacts qui met en contre-visite.

Le contrôleur n'est pas là pour décider, mais pour appliquer une réglementation précise.

OK, parfois elle n'a aucun sens, mais c'est comme ça.

Il est vrai qu'une fissure cotée paysagée de 50cm sur un pare-brise feuilleté et bien moins dangereuse que certain pare-brise bullé sur toute la surface ou on n'y voit quasiment rien, et que le bullé mériterait 100 fois plus la contre-visite que la fissure, mais les textes sont la.

 

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Invité §xtr031os

Bien le bonjour a tous ,

 

Je sais pas si je repond trop tard a vos questions lol mais pas grave...

 

1er point .... En ce qui concerne le sinistre !? Alors il faut savoir que meme si vous ne regler rien chez carglass ou a votre assureur vous avez quand meme un sinistre mais non de votre fautes ses ce qui fait que vos bonnus ne bouge pas mais si vous changez d'assurance, la nouvelle assurance que vous aurez pris prendra en compte les sinistres fautif et non fautif . Donc OUI cela vous compte un sinistre mais personne ne vous le dit surtout pas carglass lol sinon il vous vois repartir.

 

2eme point ..... En ce qui concernes les joints des pare brise !? Alors se sont tous des joints de finitions et en aucun cas le pare brise risque de partir ou de se decoler avec les appels d'air en doublant un camion.

La chose a faire ses d'aller voir Carglass ou votre concessionaire pour le remettre. ATTENTION !!!! Certain joint de certaines voiture il faut la repose du pare brise type de voiture : BMW, MERCEDES, FORD FOCUS,RENAULT SENIC,AUDI,FORD FIESTA...etc...

 

3eme point.... ATTENTION!!! Vous pouvez faire reparer 3 impacts sur votre pare brise a conditions qu'il ne soit pas dans le champs de vision ou dans la cerigraphie (partie noir autour du pare brise se qui sert a cacher la colle) Certain centre carglass vous ferons 4 impacts mais attention passez ce nombre d'impact votre pare brise na que 70% DE SECURITER au lieu de 100%. Le minimum est 82 % c'esta a dire 3 impacts.

ATTENTION!!!! 1 impact ou une fissure sur votre pare brise est passible d'un PV .

Sachet par ailleur que pour toutes reparation d'impact ou changement de pare brise il est conseiller de changer vos ballet d'essuie glace pour eviter toutes rayure sur le nouveau.

 

4eme point.... La garantie des travaux!? Pour tous changement de pare brise la garantie est a vie mais attention ... Si vous ne changez pas vos ballet d'essuie glace et que cela cause une rayure sur le pare brise vous perdez la garantie, si vous avez un impact vous perdez egalement la garantie.

 

Voila en esperant avoir repondu a vos questions et a vos doutes pour certain.. Si besoin laissez votre requette j'essayerai di repondre.

 

Coordialement Xtrange.

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