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Assurance

Avis sur la Maaf et la Macif


Invité §thi265BF
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Invité §cel756xd

Bonjour,

Hé bien, je ne dois pas être le seul.

La situation, 45 ans d'assurance dans la même mutuelle avec 50% de bonus et 25% de bon conducteur.

Ce matin, lettre recommandée dans laquelle je lis la non reconduction de mon contrat au 1er avril 2013. Motif en 4 années, 3 déclarations 100% NON RESPONSABLE.

Je cous au bureau local demander des explications, la réponse est " Nous ne pouvons rien faire et vous demandons de quitter l'établissement" Je demande d'avoir un rendez vous de conciliation mais rien à faire

Voila donc une mutuelle qui traite ses clients fidèles comme des chiens.

Si vous avez une idée pour que je puisse faire remonter cette information et la diffuser très largement, je suis preneur.

Merci à toutes et tous si vous souhaitez développer ce sujet concernant ces assurances obligatoires qui nous prennent pour des "vaches à lait" et qui ne veulent plus assumer aucun risque

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

Hé bien, je ne dois pas être le seul.

La situation, 45 ans d'assurance dans la même mutuelle avec 50% de bonus et 25% de bon conducteur.

Ce matin, lettre recommandée dans laquelle je lis la non reconduction de mon contrat au 1er avril 2013. Motif en 4 années, 3 déclarations 100% NON RESPONSABLE.

Je cous au bureau local demander des explications, la réponse est " Nous ne pouvons rien faire et vous demandons de quitter l'établissement" Je demande d'avoir un rendez vous de conciliation mais rien à faire

Voila donc une mutuelle qui traite ses clients fidèles comme des chiens.

Si vous avez une idée pour que je puisse faire remonter cette information et la diffuser très largement, je suis preneur.

Merci à toutes et tous si vous souhaitez développer ce sujet concernant ces assurances obligatoires qui nous prennent pour des "vaches à lait" et qui ne veulent plus assumer aucun risque

Tu es en droit de résilier à chaque echéance ton contrat et ton assurance à le même droit. Rien à redire !

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Invité §mel673SA

Celijul, vous n’êtes pas le seul à avoir connu une telle expérience. L’année dernière, je me suis faite éjecter d’une mutuelle que j’avais depuis 26 ans et le motif est vraiment flou.

 

La seule solution était de m’en trouver une autre qui ne soit pas chère pour garder le même niveau de vie qu’avant. Donc, j’ai fait des recherches fastidieuses et puis j’ai regardé sur plein de sites spécialisés.

 

J’ai trouvé, en simulant un devis sur Mutuelles-Pas-Cheres.org , une formule à 64€ avec les mêmes taux de remboursements que l’ancienne et des garanties spécialement conçues pur les retraités. Je vous conseille de faire de même.

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Invité §cor615NA

La Macif une assurance A fuir ,A FUIR Absolument.

 

JUILLET 2013 voiture grélée 3300 euros de dégats .......... remboursement 1400 euros lamentable

 

JUILLET 2013 toujours habitation grélée par des grélons gros comme des balles de golf ....... on est en Octobre 2013 , passage de leur pseudo expert par deux fois !!!!

 

la première fois il avait ( oublié ) les dégats . incroyable non !prise en compte insuffisante des dégats

 

 

aucune relation client sérieuse les conseillers changent sans arrêt,impossible malgrè l'envoi de devis impossible de savoir ou en est le dossier.

 

Bien sur je vais partir de cette assurance après 33 ans sans aucun dégats donc sans aucun problèmes ... On leur donne des sous!!!!

 

Cette société La MACIF N'Y allez SURTOUT JAMAIS !!!!!

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Invité §cor615NA

Bonjour ,

 

suite du feuilleton MACIF:

 

Je résume grêle sur la maison,comme cité plus haut dégats juillet 2013 plus de 7000 euros!

 

Alors pour les gens qui seraient tentés d'aller ou de rester a la Macif ,leur réponse vient de tomber remboursement .......3100 euros

 

Ne sont pas pris en compte les dégats sur le crépi de la maison,sur le portail, sur le cabanon.

 

Si vous n'avez jamais eu a faire a la Macif pour des déclarations de dégats vous ne pouvez pas savoir a quel point cette société est a fuir !!! a fuir!!!

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Invité §lau344TH

Bonjour,

 

Je souhaite vous faire part de mon réel mécontentement envers la Macif et peut-être en dissuader quelques uns d'entre vous de souscrire auprès de cette société malhonnête, c'est ce qu'ils sont pour moi et je pèse mes mots! Après plus de 10 ans passé à la Macif, sans soucis particulier, évidemment puisque jusque là il ne nous était rien arrivé, on peut même dire que notre cas était plutôt rentable pour eux, on paye, on ne demande rien bref le client parfait! Sauf qu'en 2012, les soucis ont commencé, nous nous sommes fait faucher notre voiture, une Seat Ibiza, mon mari avait perdu, l'après-midi même, les clés de la voiture, certainement pas très loin du véhicule, là, où, une bande jeunes traînait, l'aubaine pour eux... Honnête comme je suis, j'appelle directement la gendarmerie et la Macif, je le raconte l'histoire, toute l'histoire, la perte des clés, bref la vérité (si j'avais su...). Quelques semaines plus tard, la Macif nous envoie un inspecteur qui nous demande au préalable tout un tas de documents (preuve du changement de la serrure de l'appartement, attestation d'employeur de mon mari pour la perte de ses clés du travail qui étaient sur le trousseau, le double des clés de voiture et d'autres documents encore), nous avons tout réuni et accueilli cet homme avec un air très suspicieux au premier abord...Cependant, il a très vite compris qu'il n'avait pas à faire à des personnes malhonnêtes, il était surpris que nous ayons réuni tous les documents demandés et constaté notre désarroi face à cette situation, il nous donne un avis favorable, son numéro de portable et sans va...Nous téléphonons environ 1 fois par semaine pour connaître l'avancement du dossier et comprenons très vite que nous dérangeons, les semaines passent...Entre temps notre voiture est retrouvée, le voleur arrêté, la macif consigne notre véhicule pour y faire des expertises, les semaines passent...et au total, 50 jours après et un harcèlement téléphonique quasi quotidien pour savoir quand nous pourrons récupérer notre voiture sans que personne ne puisse nous répondre concrètement. Au final, la macif nous annonce le verdict, pas de remboursement ni de réparations et en plus (le pire pour nous) nous nous faisons traiter de fraudeurs, on nous dit de nous débrouiller pour récupérer notre véhicule consigné au fin fond du Val d'Oise.

Les ennuis ont continué avec notre fils qui s'est cassé ses 2 incisives en tombant du lit, ce qui, après le facteur émotionnel à prendre en compte, engendre des frais considérable chez le dentiste, là encore, la macif nous répond:"on est désolé, on ne peut rien faire, il aurait fallu qu'un tiers le blesse pour pouvoir espérer une prise en charge". Nous sommes encore trop honnête sur ce coup!

Vous l'aurez compris, nous sommes très remontés! Fin janvier nous recevons une enquête de satisfaction, nous nous faisons un plaisir de la remplir, très vite, la Macif nous contact par téléphone en nous disant qu'ils sont réellement désolés pour nous, comme c'est gentil...Une responsable du service client nous dit qu'elle reprend tout notre dossier en main et nous demande de patienter 2 semaines...1 mois passe... toujours aucun appel, quel manque de correction! Notre contrat prend fin le 27 février, nous disons au revoir à la Macif. Mon mari est allé chercher un relevé de situation aujourd'hui à l'agence de Chantilly, pris de haut par une employée (encore?!, ça devient une habitude chez eux) qui lui dit "vous avez autant de temps à perdre, vous êtes au chômage?" incroyable non? Arrogance, c'est comme cela que je qualifie cette assurance.

Merci de m'avoir lu.

Réfléchissez bien avant de signer chez eux.

Laure

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Invité §jar553Rd

Bonjour à tous,

Fonctionnaire de Police en retraite , 60 ans, aucun sinistre depuis des années, bonus a vie depuis des années également,.

La seule fois que je sollicite la MAAF pour une petite porte vitrée cassée ( bar le duc) ce fut refusé au prétecxte que je l'ai malencontreusement fait tombée.

L'honneté ne paye pas. (j'aurais dû faire autrement...)

J'avais trois voitures chez eux, un camping car la moto , deux maisons que j'occupe ( non louées) et un appartement en tant que locataire sur un autre département.

Je les quitte cette année , car ils ne pensent effectivement qu'à faire de l'argent et se défile par les petites lignes...dés que l'on a besoin d'eux.

Plus confiance en cette assurance. Tant que tout va bien ça va , sinon attention...

Ils ont simplement appliqué le contrat... Rien à redire

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Invité §jl6040PW

le geste commercial à la MACIF envers ces bons clients ??

malgré un cumul du bonus +++

c"est pourquoi je résilie mes trois voitures + un contrat habitation

vingt année de cotisation sans avoir fait un seul sinistre

sauf l'année derniere un pare brise cassé malgré moi (voiture neuve) donc direction leur garagiste conseil qui me le pose mal et donc travail à refaire (perte de temps et immobilisation de mon auto)

et bien malgré celà, il mon fait payer ma franchise de 70 euro

autant vous dire que je n'est pas vraiment apprécié

et donc resiliation de ma part de mes contrats chez eux

maintenant, ils se manifestent pour me donner mes 70€ + une remise de 150€ sur ma franchise en cas d'accident (valable 1ans)

après recherche, j'ai trouvé mieux pour l'équivalent

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Invité §Ano822ty

après un litige,La Macif est la pire compagnie que j'ai connu, aucune réponse au dossier,aucun rappel, même après l'envoi d'une lettre recommandée; ils ne daignent répondre. Ils veulent jamais indemnisé leur clients. A bannir absolument!!!!!

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Au final je pense que toute les assurances fonctionnent comme ça. On se croit couvert et puis on se rend compte qu'il y a toujours une clause qui fait qu'on ne rentre pas dans le périmètre pour être indemnisé.

 

Au sujet de la Macif, ayant eu un passage noir dans ma jeunesse d'automobiliste, je ne peux que les remercier de ne pas m'avoir foutu dehors surtout quand je vois les témoignage de résiliation à tour de bras peut importe la compagnie...

 

Je ne vais pas faire l’apologie de la Macif mais j'ai toujours été très bien indemnisé en sinistre auto, les dossiers sont traité extrêmement rapidement.

Mon père a déclaré un sinistre moto dans lequel il n'était pas responsable mais la moto étant vieille et les pièces hors de prix, on la pensait partir à la ferraille. L'expert à réussi à chiffrer une réparation légèrement inférieure à la valeur de moto et a donc pu être réparée. Aucun accro dans ce dossier.

 

J'ai eu à faire fonctionner l'assurance maison également pour un ordinateur (!). Le PC a cramé le lendemain d'un bel orage mais franchement impossible de prouver la cause de la défaillance. J'ai fait une demande de prise en charge sans y croire. Leur réponse a été positive en me demandant de fournir une ou des factures concernant l'ordinateur. Je m’exécute et reçoit un chèque qui m'a permis en parti de remplacer l'ordinateur. Là j'ai été impressionné.

 

Aucun autre sinistre ensuite. Je ne défends pas particulièrement cette assurance mais mon ressenti personnel est plutôt bon...

Cette assurance reste assez chère en contrat auto par rapport à la concurrence mais les tarifs moto sont canons !

 

Le truc qui m’énerve le plus dans vos témoignages ce sont les gens qui se font remercier après des dizaines d'années d'ancienneté avec très peu de déclaration dans leur historique. Ça c'est vraiment dégueulasse ! Pareil, quand on passe 20 ans dans la même assurance sans histoire on pourrait attendre quelques petite fleur de temps en temps... (la franchise offerte, c'est presque naturel après tant d'année sans pépin)

 

En ce qui concerne les relations avec les conseillers, je pense que l'enseigne n'y est pas pour grand chose. Ça reste des hommes (et femmes évident), ils pourraient bosser dans n'importe quelle compagnie, le relationnel serait le même. Quand on à a faire à des cons, c'est l'individu directement qui est en cause...

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Je suis à la Macif depuis les années 70 et malgré quelques petits pépins,j'y suis toujours,malgré le fait d'une collision avec un tram en Suisse,ma voiture de l'époque,une Toyota Avensis quasi neuve,totalement réparée et l'indemnisation de la compagnie des trams,grâce à l'assistance,un dépanneur est venu pour rapatrier la voiture,m'a emmené jusqu'à son garage où un taxi m'attendait,le lendemain,la voiture a été conduite chez le cc Toyota,rien à redire;accueil toujours empressé à l'agence et jamais avare de renseignements,conseils ou autres

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Invité §pat334la

Les médias nous préviennent que les tarifs des assurances vont augmenter d'au moins 4 % pour l'année 2017.

Pour mes contrats, la MAAF m'annonce 8,5 % d'augmentations !

Je suis à 50 % de bonus depuis des dizaines d'années !!!!!????

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Invité §jar553Rd

Les médias nous préviennent que les tarifs des assurances vont augmenter d'au moins 4 % pour l'année 2017.

Pour mes contrats, la MAAF m'annonce 8,5 % d'augmentations !

Je suis à 50 % de bonus depuis des dizaines d'années !!!!!????

 

Depuis quand les médias ne racontent pas n'importe quoi ???

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Invité §pat334la

Le plus rigolo c'est qu'il y a 2 jours je suis allé à mon agence MAAF pour leur demander d'oublier les 150 € d'augmentation et que j'ai résilié mes contrats après leur refus et qu'aujourd'hui je reçois un Email ou ils me proposent 257 € de réduction !!!????

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La Maaf, plus jamais de ma vie :)

Pourtant, chez eux depuis 10ans dont 4 contrats à fin.

 

 

Sur un de mes contrat auto, assurance passée de tout risque à tiers simple (boite H.S) le temps de la réparer (conseillère prévenue).

Puis ensuite, repassé en Tout risque puisque nouvelle boite.

 

Et là, on me demande une inspection complète de la voiture.......et cerise sur le gateau, on me refuse le bris de glace (mais accorde le tout risque) à cause d'un impact d'un demi-millimètre.

Après 10 ans et jamais un seul bris de glace, embrouille, prélèvement bloqué et contrat résilié.

 

 

C'est fini à vie :jap:

 

Groupama m'a fait une propo et j'ai gratté une réduction de 40% sur les contrats auto (900 à 500€ sur l'alfa et 690 à 383€ sur la mercedes. )

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bonjour.

 

Tu es resté combien de temps au tiers?

 

C'est la même chose avec la macif. Il y a 3 ans j'avais demandé la même chose au cas où. Et la conseillère Macif m'avait dit qu'avant de repasser tout risque la voiture serait inspectée. Là en ce moment j'ai une rayure apparente sur le coffre, ça deviendrait compliqué de faire ça. Tu as raison il vaut mieux changer d'assurance.

Bizarrement les nouvelles ne demandent pas à voir l'état de la voiture pour passer tout risque.

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bonjour.

 

Tu es resté combien de temps au tiers?

 

C'est la même chose avec la macif. Il y a 3 ans j'avais demandé la même chose au cas où. Et la conseillère Macif m'avait dit qu'avant de repasser tout risque la voiture serait inspectée. Là en ce moment j'ai une rayure apparente sur le coffre, ça deviendrait compliqué de faire ça. Tu as raison il vaut mieux changer d'assurance.

Bizarrement les nouvelles ne demandent pas à voir l'état de la voiture pour passer tout risque.

 

6 mois. Elle est restée tout ce temps au garage (butée + disque H.S).

Raison pour laquelle, en attendant, j'avais acheté la mercedes.

 

Je peux comprendre qu'administrativement, ça soit la règle, mais:

- lorsque j'avais modifié le contrat, j'avais bel et bien spécifié que c'était uniquement pour cause panne moteur

- Sur plus de 10 à 15 véhicules assuré, jamais un seul bris de glace

- me faire refouler pour un impact microscopique d'un demi millimètres...

 

Bref, trop trop c'est trop.

 

C'est dommage pour eux. Ils ont perdu 4 contrats d'un coup gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

D'ailleurs, ils ont fait tout leur possible, administrativement parlant, pour ne pas me perdre en me refusant coup sur coup mes résiliations.

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Invité §pat334la

Et si nous nous tournions vers CARADISIAC ?

Je pense que ce site, et ses nombreux automobilistes qui le fréquentent, pourrait obtenir dans une sorte d'appel d'offre évoquant le résultat, d'un sondage sur ce forum quant-au nombre de ceux qui le fréquentent qui seraient intéressés par des prix d'assurances, tenant compte du nombre de forumeurs qui auraient répondu favorablement ?

Mais peut-être que cela a déjà été fait ?

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Invité §pat334la

Evidemment, cela existe !

Et à la rubrique assurance, et avec AXA !

Et peut-être en êtes vous content et pouvez témoigner, ceux qui en ont usé ?

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Invité §Ano071Vr

Gestion sinistre MACIF: honteux!!!

Cela fait fait plus de 30 ans que je suis à la MACIF, assuré tout risque, et pour la 1ère fois j'ai eu un sinistre automobile non responsable le 18/11/2017.

Comme leur garage agréé ne pouvait pas réparer ma voiture (3300 € de réparation) avant mi-janvier, je l'ai mise chez mon garagiste habituel, qui me l'a rendue tout début décembre: aujourd'hui, 5 semaines plus tard, je ne suis toujours pas remboursé!

J'ai appelé une dizaine de fois, je suis tombé à chaque fois sur un conseiller différent, mais qui tient toujours le même discours et qui vous mène en bateau: "on vous fait le virement aujourd'hui ou demain ..."

Et cela fait un mois que ça dure! J'ai demandé un relevé d'information et je vais quitter cette compagnie, qui se dit mutuelle !!!

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Invité §Wal132WO

Honte sur la MACIF !!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] icon13.gif

 

 

Client MACIF depuis 35 ans, bonus maxi sur mes 3 véhicules, assurance habitation aussi ;

 

quelques petits litiges déjà avant (mais j'avais obtenu satisfaction en me décarcassant beauccoup).

 

Ils m'avaient radié suite à 2 accrochages dans l'année alors que je n'étais pas responsable ; mes

 

arguments : "il faut demander le thème astral de vos sociétaires avant de les assurer et s'ils sont nés

 

sous une mauvaise étoile (porte poisse) refusez les" ils m'avaient gardé, mais sans aucune réponse!

 

Ma chance avait tourné, rien depuis très très longtemps et il y 1 an 1/2 un chauffard qui grille un

 

stop à fond et c'est pour moi, véhicule bien endommagé et moi très secoué, loin de chez moi,

 

assistance NUL, abandonné, "la MACIF n'assure pas c'est le moins que l'on puisse dire". Leur

 

réponse c'est surtout ne faites aucun frais, vous ne serez pas remboursé.

MAIS JE NE SUIS PAS RESPONSABLE !

 

Pour eux c'est pareil, c'est eux qui payent, donc responsable ou pas vous êtes traité de la même

 

manière, ils ne sont pas là pour vous défendre, vous devenez leur ENNEMI et tous les coups

 

sont permis ; je l'ai appris à mes dépens, car mon parcour du combatant ne s'arrête pas là (il est loin

 

d'être fini) véhicule déclaré VEI par un "expert" prix estimé ridicule, pour évité de le faire

 

réparer, ils sont gagnants surtout que l'épave elle est très bien côtée, étrange non ! :??:

 

De plus, intimidations avec les frais de gardiennage,on me demande d'accepter l'argent afin de

 

mettre le véhicule à la casse et de discuter du prix ensuite ....mais avec quels arguments ?

 

J'ai tout refusé et engagé une procédure, qui va se poursuivre pendant encore combien de temps ???

 

Je n'ai plus de véhicule et ma propre assurance refuse de me défendre alors QUE JE NE SUIS

 

PAS RESPONSABLE, au contraire LA MACIF elle m'enterre !

 

Alors à tous ceux qui défendez la MACIF, sachez que votre tour viendra surement, le personnel

 

incompétent qui vous raconte n'importe quoi (ce n'est peut-être pas de leur faute s'ils ne sont pas

 

formés, mais ce n'est pas de la mienne non plus) c'est effectivement plus haut qu'il faut frapper et

 

ce n'est pas en se voilant la face que cela va changer (on ne vie pas avec des "bisounourses", mais

 

avec des rapaces) et internet est un outil super pour faire évoluer les choses, plus vous donnerez

 

votre avis et expliquerez, vos déboires, plus le nom de la MACIF sera égratignée.

 

Autour de moi j'ai déjà convaincu mes amis, mes voisins, mes collègues...tous ensemble on a cherché

 

une autre assurance, pour le moment bien, mais il faut attendre pour

 

voir.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon16.gif

 

En ce qui concerne les assurances qui font partie du même groupe il y a :

SGAM Sferen avec MACIF, MAIF et MATMUT

SGAM Covéa avec MAAF, MMA et GMF

C'est bon à savoir :lol:

 

 

bonjour , votre post est vieux , mais je vis completement vos propos avec la macif, ils pratiquent la politique de l autruche, mentent beaucoup, filtre mes appels , répondent jamais aux mails , 2et demie depuis mon accident, ils sont incompétents . je vous déconseille a tous cette assurance , et toi si tu payes pas tes cotisations tu recois une lettre avec menaces d huissier, mais toi petit gens tu peux presque rien faire, a part faire un sitting devant leurs bureaux a niort avec une grande voile comme leur bateau a 5 millions d euros, mais avec la dénonciation de leurs agissements ... je suis écoeuré de cette assurance . si vous voulez me contacter, walter.s@live.fr je cherche a créer un collectif

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Invité §Ano838xk

En effet, la MACIF n'a plus rien d'une mutuelle, c'est bel et bien une entreprise privée comme les autres. J'habite à une dizaine de km de Niort et je connais personnellement des cadres de cette compagnie qui sont d'accord avec cet état de fait. Pour ma part, cette entreprise m'a assuré durant 3 années de 2015 au 21/04/2018 date ou j'ai vendu mon véhicule. En 03/2017 j'ai déclaré avoir été victime d'un accrochage léger mais le tiers responsable s'est enfui (circulation en ville heure de pointe, difficile à suivre). Ils en ont profité pour me compter un événement responsable à 100 % alors qu'il n'y a pas eu de dégâts (légère éraflure quasi invisible), pas de constat à l'amiable. La seule explication m'a été donnée par téléphone par une personne qui m'a simplement dit que c'était la réglementation Européenne et qui a raccroché sans autre formule de politesse ! D'autre part, cette major peu vertueuse fait de la rétention d'information en freinant l'envoi des relevés d'information (ils ne sont pas téléchargeables en ligne sur leur site), ils incitent à passer en agence ce qui est abusif et inadapté en 2018 ! Bref des méthodes peu avouables qui vous seront certainement confirmées par d'autres compagnies d'assurance, dépitées.

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Pas de réel soucis avec la Macif perso..

Expériences positives :

 

1 carton responsable, voiture épave... Expert passé au bout d'une semaine, la semaine d'après j'avais les papiers de cession à faire suivre, la semaine suivante le chèque (soit 3 semaine après)

 

Il y a 3 ans, j'ai tapé une bouche d'égout mal fixée (j'en ai fait un topic ici même), après plusieurs mois de bataille avec la mairie la macif m'a remboursé la franchise avant même de toucher le dédommagement de la mairie (et encore, je ne sais pas si elle a touché quoi que ce soit).

 

J'ai récemment fait fonctionner ma responsabilité civile (enfin plutôt celle d'un tiers), on m'a cassé mon PC portable.. ça a tardé et donc la Macif m'a remboursé avant même que l'assurance adverse ai effectué le virement.

 

Expériences mitigées :

J'avais perdu la clé de mon véhicule, j'ai appelé pour un renseignement au niveau de la prise en charge du sinistre. Ca a été enregistré directement dans mon dossier (chose que j'ai vu 1 an après, lorsque j'ai demandé un relevé d'information). Je suis passé à l'agence pour m'expliquer et finalement le sinistre a été retiré car pas d'intervention.

 

A chaque fois que j'assure un véhicule "puissant" (en l'occurence mon A1 ou mon Z750) je dois attendre la validation par le supérieur hiérarchique au téléphone donc un peu casse tête, mais j'ai jamais eu de refus (sauf la valeur majorée sur mon A1)

 

Par contre une fois, j'ai voulu faire un devis pour un véhicule, pour l'assurer le lendemain (lors de la signature des papiers avec le vendeur). La veille pas de problème on me fait le devis qu'un autre conseiller aura juste à valider. Le jour J, problème. On ne peut plus m'assurer... J'ai eu le coup une fois, et après explication avec l'un des supérieurs à l'agence je n'ai pas eu plus de problèmes...

 

Niveau tarif pour le moment je n'ai pas trouver mieux. Juste équivalent (à 2-3 € prêt) mais pas de raison de changer pour ce faible gain. J'ai encore une bonne opinion de cette assurance.

 

 

EDIT : Pour info, on peut demander un relevé d'information sur leur site en indiquant bien que l'on souhaite le recevoir par mail ;)

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Invité §Ano882cM

C'est bien de voir de telles assurances à notre époque ! Bravo

Macif :??:

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Invité §Jo4284gr

Apparemment certains ont eu de la chance ! Que ce soit la service client macif ou l'agence à laquelle je suis rattaché, c'est une catastrophe....

Pas encore testé la MAAF ! Mais honnêtement ça ne peut pas être pire...

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Invité §Jo4284gr

Tiens comme à la macif finalement même si ma situation est encore plus rocambolesque :pfff:

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Invité §Jo4284gr

Je vis exactement la même situation !!

Un type me défonce la voiture, il est 100% en tort et d'ailleurs s'est tiré sans signé le constat. J'ai tout fait de mon côté avec photos de la voiture et les échanges enregistrés.

L'assureur a été retrouvé par la macif mais ne veut pas payer vraisemblablement. La macif m'a demandé de leur vendre mon véhicule accidenté pour la casse car leur expert a déclaré le véhicule non réparable economiquement pour 30€.

Ensuite, on m'a mis la pression pour que je fasse la démarche en urgence pour la casse sinon les frais de gardiennage seront pour ma pomme...

Aux dernières nouvelles la macif est désolée que je sois lésé dans cette histoire, d'un air de dire "vous êtes lésé mais pas nous :crazy:"

Au final je n'ai plus de voiture ni même une indemnité, j'attends un peu et je mettrai mon parking en location. Mais bon j'ai le le meilleur assureur de la planète et ça ça vaut de l'or....

Et les mecs se tirent dessus entre l'agence et le service client téléphonique, bon ça c'est une autre histoire :non:

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Suffit juste de dire que tu n'es pas intéressé ;)

Oubliez pas que les téléconseillers sont pas la pour le bénévolat. Si ils arrivent à caler une carte bleue c'est tout benef pour eux.

 

Et perso, ne me dites pas que si vous étiez à leur place vous ne le ferais pas...

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Perso ils m'ont proposé qu'une fois et jamais plus été harcelé :)

 

 

je dois y retourner sous peu pour conclure, ma voiture est en cours de livraison.

 

Dilemme, ma voiture est garantie 2 ans et la Macif me propose une assistance 0 kms ! çà fait doublon ? 70 euros d'écart sur l'anné

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Invité §jar553Rd

Pas de rééll rapport entre la garantie commerciale et l'assistance.

Peut être que la marque offre l'assistance mais attention souvent c'est limitée à la panne (pas en cas d'accident, incendie, vol...)

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