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La cote argus des concessionaires


Invité §bdi427FY

Messages recommandés

Invité §bdi427FY

Pourquoi y a t'il autant de difference entre la cote argus des sites internet et minitel meme avec ceux des concessionaires?

Ils ont 1500 a 2000 € de moin que la cotes qu'on trouve sur internet.

Qu'en pensez vous?

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  • Réponses 43
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Invité §bdi427FY

Oui mais c'est pas normal.

en plus ils enlevent encore 15% des fois.

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Invité §far808MX

 

 

Il n'y a pas d'argus de concessionnaire , il n'y a qu'une seule cote officiel

c'est celle de l'argus.Toutes les autres cotes n'ont aucune valeur ( la centrale , autoplus ....) et sont souvent fantaisistes ( dans un sens comme dans l'autre ).

Donc ton concessionnaire te donne la vrai cote et toi tu dois tenir compte d'une cote non-officiel.

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Invité §del855lo

Il n'y a pas d'argus de concessionnaire , il n'y a qu'une seule cote officiel

c'est celle de l'argus.Toutes les autres cotes n'ont aucune valeur ( la centrale , autoplus ....) et sont souvent fantaisistes ( dans un sens comme dans l'autre ).

Donc ton concessionnaire te donne la vrai cote et toi tu dois tenir compte d'une cote non-officiel.

 

N'importe quoi... il n'y a aucune côte "officielle", l'Argus Auto est un journal comme les autres. Le concessionnaire donne la côte qui l'arrange, mais la valeur de reprise ou de revente est de toutes manière liée à une négociation entre le vendeur et l'acheteur... Les prix sont libres.

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Invité §far808MX

N'importe quoi... il n'y a aucune côte "officielle", l'Argus Auto est un journal comme les autres. Le concessionnaire donne la côte qui l'arrange, mais la valeur de reprise ou de revente est de toutes manière liée à une négociation entre le vendeur et l'acheteur... Les prix sont libres.

 

 

Tu as l'air de vachement t'y connaitre :roll:

 

Je suis professionnel de l'automobile et je peux t'assurer qu'il y a une seul

cote officiel , celle du journal ( pas du magazine ) " L'argus ".

C'est la cote utilisé par les experts , les assureurs ....

 

 

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Invité §Sin451Bx

Tu as l'air de vachement t'y connaitre :roll:

 

Je suis professionnel de l'automobile et je peux t'assurer qu'il y a une seul

cote officiel , celle du journal ( pas du magazine ) " L'argus ".

C'est la cote utilisé par les experts , les assureurs ....

 

Désolé Fargo, mais ça ne marche pas exactement comme ça même si, à l'arrivée, l'évaluation de l'expert est généralement proche de la cote Argus.

 

D'une manière générale et même si c'est la plus utilisée, la cote Argus n'est pas une cote officielle au sens strict du terme. D'ailleurs et dans ce journal, tu trouves des phrases du style :

 

"La valorisation proposée par l'Argus..."

"Les caractéristiques ainsi que les prix sont fournis, à titre d'information, sans aucune garantie"

 

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Invité §nav478Mr

Il n'y a pas d'argus de concessionnaire , il n'y a qu'une seule cote officiel

c'est celle de l'argus.Toutes les autres cotes n'ont aucune valeur ( la centrale , autoplus ....) et sont souvent fantaisistes ( dans un sens comme dans l'autre ).

Donc ton concessionnaire te donne la vrai cote et toi tu dois tenir compte d'une cote non-officiel.

Tu ne serais pas garagiste ? :W

 

Un peu de sérieux tout de même.

Les concessionnaires te donne la cote qui les arrange le plus, mais elle n'a rien de "vrai".

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Invité §far808MX

Et oui je suis garagiste ( negociant en occasion exactement ).

 

Les gars faut arreter avec les cotes parce qu'il n'y en a qu'une seul

qui fait fois c'est la cote du journal papier " L'argus " ,

c'est la seul qui est reconnue par l'etat ( en cas de litige par exemple ).

 

Il n'y a pas de cote qui arrange machin ou truc puisqu'il n'y en a qu'une.

 

La cote de la centrale n'a aucune valeur , si demain le vehicule est volé l'assureur n'en aura rien a faire de la cote de la centrale car la cote c'est l'argus point bar.

 

Apres effectivement elle ne colle pas forcement au marché , et ça je suis le premier a le dire.Par exemple allez acheter une mini ou une mercedes a la cote

ou dans l'autre sens une laguna2 se vend en dessous de la cote .....

 

Quand un pro vous propose une reprise a la cote -15% ( le truc classique )

et que ça vous parait pas beaucoup demandez lui la cote de la voiture qu'il vous vend ( quand c'est de l'occas ).En genrale on rediscute....

 

Donc quand un pro vous sort l'argus c'est tout a fait normal mais ça veut pas dire qu'il faut vendre votre voiture a ce prix là.

 

 

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Invité §Sin451Bx

Et oui je suis garagiste ( negociant en occasion exactement ).

 

Les gars faut arreter avec les cotes parce qu'il n'y en a qu'une seul

qui fait fois c'est la cote du journal papier " L'argus " ,

c'est la seul qui est reconnue par l'etat ( en cas de litige par exemple ).

 

Il n'y a pas de cote qui arrange machin ou truc puisqu'il n'y en a qu'une.

 

La cote de la centrale n'a aucune valeur , si demain le vehicule est volé l'assureur n'en aura rien a faire de la cote de la centrale car la cote c'est l'argus point bar.

 

Apres effectivement elle ne colle pas forcement au marché , et ça je suis le premier a le dire.Par exemple allez acheter une mini ou une mercedes a la cote

ou dans l'autre sens une laguna2 se vend en dessous de la cote .....

 

Quand un pro vous propose une reprise a la cote -15% ( le truc classique )

et que ça vous parait pas beaucoup demandez lui la cote de la voiture qu'il vous vend ( quand c'est de l'occas ).En genrale on rediscute....

 

Donc quand un pro vous sort l'argus c'est tout a fait normal mais ça veut pas dire qu'il faut vendre votre voiture a ce prix là.

 

Tu fais toujours dans la nuance et dans l'argumentation étayée... Bref, je peux t'affirmer que pour les assurances ce n'est pas l'Argus qui compte (sauf pour faire une éval grossiére) mais bien la VRADE estimée par l'expert qui utilise pour ce faire des tables de dépréciation et d'autres petits trucs...

 

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Invité §Inf013IH

Salut,

 

je suis plutot sur le forum moto, mais en recherchant des infos pour la côte argus en ligne, je suis tombé sur ce post.

 

Je suis commercial auto et la seule côte utiliser par les concession est celle de l'argus. Celle qui est également utilisé par les assurances et tous les garages.

 

Si demain on me dit qu'il ne faut plus la prendre et utiliser celle de l'auto journal et bien tout le monde si plira :)

 

En faite les côtes annoncées dans autoplus, la centrale, l'autojournal etc sont des côtes faite de moyenne en fonction du prix de vente des occasions vendues dans leurs journaux par des particulier.

 

Maintenant tous les clients que je vois chez moi pour de l'occas me demande belle et bien la côte de l'argus et pas celle d'autoplus :D

 

Mais je suis d'accord pour dire que cet argus mériterait d'être réevalué dans le sens ou on est plus en 1940. Mais les premiers que ca arrange ce sont bien les assureurs.

 

De toute façon pour vous donner une idée simple, vous achetez une voiture neuve, vous sortez de la concession et vous avez perdu la TVA c'est pas compliqué. En gros la première année vous perdez environ 19,6 % et en fonction des véhicules 10 % pour la première année argus.

 

 

 

 

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Invité §nav478Mr

Salut,

 

je suis plutot sur le forum moto, mais en recherchant des infos pour la côte argus en ligne, je suis tombé sur ce post.

 

Je suis commercial auto et la seule côte utiliser par les concession est celle de l'argus. Celle qui est également utilisé par les assurances et tous les garages.

 

Si demain on me dit qu'il ne faut plus la prendre et utiliser celle de l'auto journal et bien tout le monde si plira :)

 

En faite les côtes annoncées dans autoplus, la centrale, l'autojournal etc sont des côtes faite de moyenne en fonction du prix de vente des occasions vendues dans leurs journaux par des particulier.

 

Maintenant tous les clients que je vois chez moi pour de l'occas me demande belle et bien la côte de l'argus et pas celle d'autoplus :D

 

Mais je suis d'accord pour dire que cet argus mériterait d'être réevalué dans le sens ou on est plus en 1940. Mais les premiers que ca arrange ce sont bien les assureurs.

 

De toute façon pour vous donner une idée simple, vous achetez une voiture neuve, vous sortez de la concession et vous avez perdu la TVA c'est pas compliqué. En gros la première année vous perdez environ 19,6 % et en fonction des véhicules 10 % pour la première année argus.

Ca reste quand même très grossier, car peu de gens payent leur voiture au prix catalogue.

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Invité

Et oui je suis garagiste ( negociant en occasion exactement ).

 

Les gars faut arreter avec les cotes parce qu'il n'y en a qu'une seul

qui fait fois c'est la cote du journal papier " L'argus " ,

c'est la seul qui est reconnue par l'etat ( en cas de litige par exemple ).

 

Il n'y a pas de cote qui arrange machin ou truc puisqu'il n'y en a qu'une.

 

La cote de la centrale n'a aucune valeur , si demain le vehicule est volé l'assureur n'en aura rien a faire de la cote de la centrale car la cote c'est l'argus point bar.

 

Apres effectivement elle ne colle pas forcement au marché , et ça je suis le premier a le dire.Par exemple allez acheter une mini ou une mercedes a la cote

ou dans l'autre sens une laguna2 se vend en dessous de la cote .....

 

Quand un pro vous propose une reprise a la cote -15% ( le truc classique )

et que ça vous parait pas beaucoup demandez lui la cote de la voiture qu'il vous vend ( quand c'est de l'occas ).En genrale on rediscute....

 

Donc quand un pro vous sort l'argus c'est tout a fait normal mais ça veut pas dire qu'il faut vendre votre voiture a ce prix là.

Je plussoie.

Tout le monde se base sur l'Argus car c'est la cote "officielle" même s'il n'y a pas de loi la dessus.

C'est la seule et unique cote reconnue par tous les professionnels de l'automobile.

Les autres cotes genre la Centrale ou autres sont juste des estimations basées sur le prix des annonces passées sur ces journaux.

Donc un gros n'importe quoi pour ce type de cotes vu les prix pratiqués sur ce type de journaux.

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Invité §Inf013IH

Ca reste quand même très grossier, car peu de gens payent leur voiture au prix catalogue.

 

Bien sur, mais dans cette méthode je parle en prix catalogue sans remise :) en gros ça te donnera la valeur de ton véhicule dans 1 an.

 

 

 

 

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Invité §tit187uc

Les garagistes défendent le point de vue des garagistes, forcément !

Tous ne cherchent pas à vous "arnaquer", mais à gagner de l'argent...

Cherchant actuellement à obtenir une reprise d'une Renault Clio essence de fin 2003 ( en très bon état), voilà ce que j'entends :

- "il n'y a qu'un seul Argus officiel" ( refrain connu...)

Ma réponse : alors, pourquoi est-ce que d'un concessionnaire à un autre, cet "Argus officiel" donne pour mon véhicule ( et sans forcément l'avoir vu, seulement avec la carte grise) : 3800, 3900 ou 4100€ ?

 

- Si "L'Argus" est LA référence, pourquoi sur le journal "L'Argus", Spécial Occasions, mon véhicule apparaît-il avec une cote de 5000€ environ ( donc bien la même cote que celle donnée par Auto Plus et par la Centrale) ?

 

Ensuite, je m'entends dire :"Oh ! Des Renault Clio essence, il y en a beaucoup sur le marché ; ça ne se vend pas bien".

Je ne suis pas un pro., mais sur tous les sites en rapport avec la vente des véhicules d'occasion, elle est au Top 10 des véhicules les plus recherchés !

 

La vérité, c'est que, si j'étais assez naïf, le garagiste m'achèterait cette Clio 3500€, ne ferait rien dessus ( car il n'y a rien à faire) et la mettrait en vente 6000€ minimum...

 

 

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Invité §ale838Og

La côte argus est effectivement la référence de tout professionnel qui se respecte : vendeurs, acheteurs, assureurs.... Ils sont en général abonnés au site aurgusauto.com qui affine la côte fournie par le journal en fonction du mois de mise en circulation et du kilométrage.

 

Mais ces professionnels tiennent également compte de la valeur de marché du véhicule, de son état, de la facilité de revente, et du risque potentiel de panne en fonction de la fiabilité du modèle concerné.

 

C'est normal. Ainsi, deux véhicules différents ayant une côte similaire s'achèteront à des prix différents. Prenez une Laguna essence récente et un C4 Picasso HDI ayant une même côte argus (18 000 € par exemple) : les prix de reprises seront totalement différents.

 

 

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Invité §pas044rE

Désolé mais ou avez vous vu que les compagnies d'assurance et experts auto se basent sur l'argus.

 

Les experts ne pondent pas une valeur en sortant l'argus.

 

Il s'agit d'une VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert).

Ca semble clair mais je traduis pour les vendeurs: La VRADE doit permettre à l'assuré de retrouver un véhicule similaire; seul le marché compte.

 

Le pauvre gars qui a le malheur de rouler en A3 ou BMW, il aurait interet de prendre une garantie majoration à 50%...

 

La côte argus, comme les autres d'ailleurs, ne sont que des outils à titre indicatif et ne tiennent pas compte du marché.

 

J'irai encore plus loin en disant que l'argus, c'est du grand n'importe quoi. Mais cela n'engage que moi.

 

Evidemment, c'est le genre de "bible" qui arrange bien les vendeurs.

Amen ARGUS.

 

 

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Invité §ale838Og

Désolé mais ou avez vous vu que les compagnies d'assurance et experts auto se basent sur l'argus.

 

Les experts ne pondent pas une valeur en sortant l'argus.

 

Il s'agit d'une VRADE (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert).

Ca semble clair mais je traduis pour les vendeurs: La VRADE doit permettre à l'assuré de retrouver un véhicule similaire; seul le marché compte.

 

Le pauvre gars qui a le malheur de rouler en A3 ou BMW, il aurait interet de prendre une garantie majoration à 50%...

 

La côte argus, comme les autres d'ailleurs, ne sont que des outils à titre indicatif et ne tiennent pas compte du marché.

 

J'irai encore plus loin en disant que l'argus, c'est du grand n'importe quoi. Mais cela n'engage que moi.

 

Evidemment, c'est le genre de "bible" qui arrange bien les vendeurs.

Amen ARGUS.

 

 

 

Désolé de te contredire, mais les experts auto éditent bien une côte argus. Ils estiment effectivement ensuite une valeur de marché, exactement comme je l'expliquai dans mon post précédent.

 

Et arrêtez de dire que les vendeurs estiment les reprises comme cela les arrangent. Lisez un peu la presse. Le marché de l'occasion est extrêmement compliqué en ce moment. Renseignez-vous s'il-vous-plait !!!

 

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Invité §hon373qu

Je suis vendeur automobile, chez volkswagen pour ne pas les citer. Avant j'étais vendeur de véhicule d'ocasion chez Renault.

Je vais vous donner deux anecdotes:

1) Un jeune se présente avec une audi A3 pour une reprise pour l'achat de la nouvelle mégane (toujours pas compris pourquoi?!!), Cote argus avec influance du kilométrage, des option et les -15 de frais professionnelles, 10690€. Je lui ai proposer 11500 et je l'ai revendu 13900 euros.

2) Un client se présente avec une modus 1.5 DCI 85, sous les meme conditions argus, valeur argus (tout compris meme 15% 8600 euros, véhicule repris 7000 revendu 8500€)

 

Tout ca pour dire que la valeur argus nous sert de réference mais nous sommes des professionnels qui connaissons le marché de l'automobile, nous ne sommes pas des robots qui appliquent betement ce que nous dit un site internet.

 

cessez de croire que notre métier n'est que arnaque et coups bas, il y a des cons comme partout mais moi mon but est que mes clients partent satisfait en ayant payer le prix juste pour ce qu'ils sont venu chercher sans grosses fantaisies inutiles.

 

voila, par pitié, ne réduisez pas notre métier à un simple role d'opérateur de saisie.

 

a bon entendeur.

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Je suis vendeur automobile, chez volkswagen pour ne pas les citer. Avant j'étais vendeur de véhicule d'ocasion chez Renault.

Je vais vous donner deux anecdotes:

1) Un jeune se présente avec une audi A3 pour une reprise pour l'achat de la nouvelle mégane (toujours pas compris pourquoi?!!), Cote argus avec influance du kilométrage, des option et les -15 de frais professionnelles, 10690€. Je lui ai proposer 11500 et je l'ai revendu 13900 euros.

2) Un client se présente avec une modus 1.5 DCI 85, sous les meme conditions argus, valeur argus (tout compris meme 15% 8600 euros, véhicule repris 7000 revendu 8500€)

 

Tout ca pour dire que la valeur argus nous sert de réference mais nous sommes des professionnels qui connaissons le marché de l'automobile, nous ne sommes pas des robots qui appliquent betement ce que nous dit un site internet.

 

cessez de croire que notre métier n'est que arnaque et coups bas, il y a des cons comme partout mais moi mon but est que mes clients partent satisfait en ayant payer le prix juste pour ce qu'ils sont venu chercher sans grosses fantaisies inutiles.

 

voila, par pitié, ne réduisez pas notre métier à un simple role d'opérateur de saisie.

 

a bon entendeur.

 

C'est simplement le résultat d'une surcôte des voitures allemandes (surcôte de plus en plus injustifiée mais dont de nombreux nigauds n'en démordent pas d'un poil :lol: ).

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Invité §Mur342iq

En tout cas oui c'est totalement faux, les experts ne se basent pas du tout sur la cote argus pour donner la valeur de remplacement du véhicule.

 

La valeur de remplacement doit permettre à l'assuré de pouvoir acquérir un véhicule similaire en tout point ou s'y raprochant le plus, sur le marché de l'automobile d'occasion en France ... Donc rien à voir avec l'argus

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Invité §ale838Og

En tout cas oui c'est totalement faux, les experts ne se basent pas du tout sur la cote argus pour donner la valeur de remplacement du véhicule.

 

La valeur de remplacement doit permettre à l'assuré de pouvoir acquérir un véhicule similaire en tout point ou s'y raprochant le plus, sur le marché de l'automobile d'occasion en France ... Donc rien à voir avec l'argus

 

Tu es expert auto ? As-tu seulement déjà vu travailler un expert ?

 

Je persiste : un expert édite toujours une côte argus. Ensuite, il va bien-sûr adapter l'offre de remboursement à la valeur de marché.

 

Exactement d'ailleurs comme un vendeur adapte sa proposition de reprise en fonction de la valeur et la facilité de revente.

Oui et non. Car sur prix argus les pro défalquent 15% + frais de remise en l'état vendable.

 

Pas forcément. Une fois encore, l'offre de reprise tient compte des éléments cité + haut.

Il y a le calcul mathématique (argus perso - 15% - frais de remise en état), puis l'offre commerciale qui peut être totalement différente.

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Invité §Mur342iq

Oui oui biensur, la valeur de remplacement = le prix argus ...

 

On en aura entendu ici des conneries ...

 

Je persiste : un expert édite toujours une côte argus.

 

Qu'est ce qu'on en a à cirer de ce qu'il edite ? je parle de la valeur de remplacement, valeur qu'il te donne une fois son expertise terminée. Et bien cette valeur ce n'est pas la cote argus et bien heureusement ...

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Invité §ale838Og

Oui oui biensur, la valeur de remplacement = le prix argus ...

 

On en aura entendu ici des conneries ...

 

Je persiste : un expert édite toujours une côte argus.

 

Qu'est ce qu'on en a à cirer de ce qu'il edite ? je parle de la valeur de remplacement, valeur qu'il te donne une fois son expertise terminée. Et bien cette valeur ce n'est pas la cote argus et bien heureusement ...

 

La valeur qu'il donne à la fin de l'expertise tient compte de différents paramètres, dont la côte argus.

 

Es-tu professionnel de l'automobile ? Je ne le pense pas compte tenu de tes posts. Moi, si....

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Invité §Mur342iq

Je me cogne de savoir si tu es professionnel de l'automobile ...

 

Ce que je sais c'est que d'un point de vu "legal", la valeur de remplacement à dire d'expert ne peut pas etre la cote argus, car elle a pour but de maniere générale, l'indemnisation d'un préjudice lors d'un accident automobile, et ce conformément à l'article 1147 du code civil.

 

En aucun cas la cote argus ne peut representer de maniere legale une indemnisation du prejudice subi, et ne permet pas à la personne lésée de se replacer dans les conditions qu'elle etait avant l'accident causé par le tiers responsable.

 

La cote argus est une cote utilisée entre professionnelle et ne reflete pas réellement le marché de l'occasion en FRANCE, donc ne peut en aucun cas representer la "valeur de remplacement à dire d'expert d'un véhicule"

 

Si un expert ose donner cette cote comme valeur de remplacement, il faut contester cette valeur, et regrouper des petites annonces de vente de particuliers d'un véhicule se raprochant le plus du sien, et d'en faire la moyenne pour obtenir une valeur de remplacement qui refletera réellement le préjudice subi, vu que c'est le prix moyen que devra payer le lésé pour pouvoir racheter un véhicule equivalent.

 

Ce n'est pas parceque toi cher ami pro de l'automobile tu utilises cette quote dans ton quotidien que ca a une valeur légale hein ... Elle ne represente rien pour la valeur de remplacement ... sauf si par un hasard tombé du ciel les particuliers se mettent à vendre leurs véhicules aux prix fixés par la cote argus, ce qui est rarement le cas ...

 

 

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Invité §ale838Og

Je me cogne de savoir si tu es professionnel de l'automobile ...

 

Ce que je sais c'est que d'un point de vu "legal", la valeur de remplacement à dire d'expert ne peut pas etre la cote argus, car elle a pour but de maniere générale, l'indemnisation d'un préjudice lors d'un accident automobile, et ce conformément à l'article 1147 du code civil.

 

En aucun cas la cote argus ne peut representer de maniere legale une indemnisation du prejudice subi, et ne permet pas à la personne lésée de se replacer dans les conditions qu'elle etait avant l'accident causé par le tiers responsable.

 

La cote argus est une cote utilisée entre professionnelle et ne reflete pas réellement le marché de l'occasion en FRANCE, donc ne peut en aucun cas representer la "valeur de remplacement à dire d'expert d'un véhicule"

 

Si un expert ose donner cette cote comme valeur de remplacement, il faut contester cette valeur, et regrouper des petites annonces de vente de particuliers d'un véhicule se raprochant le plus du sien, et d'en faire la moyenne pour obtenir une valeur de remplacement qui refletera réellement le préjudice subi, vu que c'est le prix moyen que devra payer le lésé pour pouvoir racheter un véhicule equivalent.

 

Ce n'est pas parceque toi cher ami pro de l'automobile tu utilises cette quote dans ton quotidien que ca a une valeur légale hein ... Elle ne represente rien pour la valeur de remplacement ... sauf si par un hasard tombé du ciel les particuliers se mettent à vendre leurs véhicules aux prix fixés par la cote argus, ce qui est rarement le cas ...

 

 

 

Peux-tu lire mes posts avant de répondre à côté de la plaque, s'il te plaît ?

 

J'essaie de les aérer pour qu'ils soient lisibles, mais cela ne semble pas encore suffisant.

 

Du coup, je me quote, les éléments importants qui ont dû t'échaper sont en caractères gras...

 

 

La côte argus est effectivement la référence de tout professionnel qui se respecte : vendeurs, acheteurs, assureurs.... Ils sont en général abonnés au site aurgusauto.com qui affine la côte fournie par le journal en fonction du mois de mise en circulation et du kilométrage.

 

Mais ces professionnels tiennent également compte de la valeur de marché du véhicule, de son état, de la facilité de revente, et du risque potentiel de panne en fonction de la fiabilité du modèle concerné.

 

C'est normal. Ainsi, deux véhicules différents ayant une côte similaire s'achèteront à des prix différents. Prenez une Laguna essence récente et un C4 Picasso HDI ayant une même côte argus (18 000 € par exemple) : les prix de reprises seront totalement différents.

 

 

 

 

Désolé de te contredire, mais les experts auto éditent bien une côte argus. Ils estiment effectivement ensuite une valeur de marché, exactement comme je l'expliquai dans mon post précédent.

 

Et arrêtez de dire que les vendeurs estiment les reprises comme cela les arrangent. Lisez un peu la presse. Le marché de l'occasion est extrêmement compliqué en ce moment. Renseignez-vous s'il-vous-plait !!!

 

 

 

Tu es expert auto ? As-tu seulement déjà vu travailler un expert ?

 

Je persiste : un expert édite toujours une côte argus. Ensuite, il va bien-sûr adapter l'offre de remboursement à la valeur de marché.

 

Exactement d'ailleurs comme un vendeur adapte sa proposition de reprise en fonction de la valeur et la facilité de revente.

 

 

Pas forcément. Une fois encore, l'offre de reprise tient compte des éléments cité + haut.

Il y a le calcul mathématique (argus perso - 15% - frais de remise en état), puis l'offre commerciale qui peut être totalement différente.

 

 

Il me semble pourtant avoir été clair.....

 

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Invité §Mur342iq

ben voila donc Valeur de remplacement != Cote Argus

 

C'est tout, c'est ce qui devait etre dit

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Invité §ale838Og

ben voila donc Valeur de remplacement != Cote Argus

 

C'est tout, c'est ce qui devait etre dit

 

 

Tu en fais exprès ou tu as du mal ? :??:

 

1- édition d'une côte argus

2- étude du véhicule concerné : état général, frais effectués récemment.

3- étude du marché : valeur de revente, demande sur le marché. Moyens : connaissance perso, lecture des annonces, questions aux pros de la vente dont je fais partie.

4- décision finale d'une valeur de remboursement.

 

Je ne peux pas faire plus clair, désolé. :non:

 

 

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Il me semble pourtant avoir été clair.....

 

 

-> hondaphile11

 

Oui tu est clair.

Bref vous faites un double bénéfice ne vendant pas vos auto au prix Argus (prix du marché de 20/30% supérieur)

Mais rachetez a argus - 15 (- frais de remise en état neuf <rarement effectué sauf si caisse - 2 ans)

 

Donc, vous êtes des voleurs de grand chemin et votre commerce commence et va continuer a péricliter a force de prendre les utilisateurs pour des imbéciles.

Dito, d'ailleurs les agences immobilières et leurs commissions Pharaoniques.

 

En Fr, la crise aura au moins apporté celà.

Toutes classes sociales confondues les Français (hormis de rares imbéciles) ont appris par force a décrypter leurs dépenses.

Et ce la va du prix au (litre/kg en hyper) a bien plus loin que tu ne l'immagine.

 

* Un conseil, prépare ton dossier Chômage où reconversion. Les actionnaires qui t'emploie eux ne feront aucun sentiment te concernant.

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Invité §ale838Og

Oui tu est clair.

Bref vous faites un double bénéfice ne vendant pas vos auto au prix Argus (prix du marché de 20/30% supérieur)

Mais rachetez a argus - 15 (- frais de remise en état neuf <rarement effectué sauf si caisse - 2 ans)

 

Donc, vous êtes des voleurs de grand chemin et votre commerce commence et va continuer a péricliter a force de prendre les utilisateurs pour des imbéciles.

Dito, d'ailleurs les agences immobilières et leurs commissions Pharaoniques.

 

 

C'est la journée des idiots du village, ou quoi ?

 

Je t'avais déjà répondu à ce sujet. Je me re-quote donc :

 

Pas forcément. Une fois encore, l'offre de reprise tient compte des éléments cité + haut.

Il y a le calcul mathématique (argus perso - 15% - frais de remise en état), puis l'offre commerciale qui peut être totalement différente.

 

 

Explication de texte (puisqu'a priori, il en faut une) :

 

Un véhicule qui se vend bien sera repris plus cher que la valeur Argus-15%-frais.....

 

Toi comprendre ou moi ré-expliquer ?

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-> hondaphile11

-> alexderennes

 

Oui tu est clair.

Bref vous faites un double bénéfice ne vendant pas vos auto au prix Argus (prix du marché de 20/30% supérieur)

Mais rachetez a argus - 15 (- frais de remise en état neuf <rarement effectué sauf si caisse - 2 ans)

 

Donc, vous êtes des voleurs de grand chemin et votre commerce commence et va continuer a péricliter a force de prendre les utilisateurs pour des imbéciles.

Dito, d'ailleurs les agences immobilières et leurs commissions Pharaoniques.

 

En Fr, la crise aura au moins apporté celà.

Toutes classes sociales confondues les Français (hormis de rares imbéciles) ont appris par force a décrypter leurs dépenses.

Et ce la va du prix au (litre/kg en hyper) a bien plus loin que tu ne l'immagine.

 

* Un conseil, prépare ton dossier Chômage où reconversion. Les actionnaires qui t'emploie eux ne feront aucun sentiment te concernant.

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Invité §ale838Og

Ah, j'avais oublié de mettre en caractères gras en me re-quotant. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/modo-2842.gif

 

 

 

Explication de texte (puisqu'a priori, il en faut une) :

 

Un véhicule qui se vend bien sera repris plus cher que la valeur Argus-15%-frais.....

 

Toi comprendre ou moi ré-expliquer ?

 

 

Moi clair ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/se-gratte-le-crane.gif

 

Moi reprendre + cher (+ = plus = au-dessus de) que côte argus-15% si véhicule valoir ça.

 

 

 

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