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Achat voiture avec Dégrifcars


Invité §Did736JI

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Invité §Did736JI

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté une voiture avec Dégrifcars, si oui les prestations ont-elles été satisfaisantes ?

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Invité §Dam606cD

Salut,

 

Je suis en train de réfléchir pour acheter une voiture chez eux. Toi as tu eu plus d'infos depuis et as tu franchi le cap?

 

 

Dams2004.

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Invité §dar113wk

Bonjour,

 

J'ai personnellement passé le cap pour une 307 CC.

Pas d'acompte, juste une caution de 750 € donc peu de risques financier qui m'a décidé à me jeter.

 

la livraison s'est très bien passée, même avec 2 semaines d'avance par rapport au délai donné au départ, livré à Pontault combault chez Pedretti... bon, c'est pas la grande classe, y'a pas le petit café ou la coupe de champagne, mais j'ai eu ma voiture, elle était belle, propre et la démonstration du commercial impécable.

Je l'ai touché à -17% de remise...

 

Donc perso, très bonne experience, j'y reviendrai, un ami vient de commander une megane...elle a 4 semaines d'avance il est livré semaine prochaine.

 

Voila, pour moi Degrifcars c'est pro, et en faisant un tour ces jours ci sur le site j'ai vu des promos allucinantes...bon biz !!

 

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Invité §phi808EG

Bonjour,

 

Voilà mon expérience:

 

En avril 2005 j'ai commandé une sportback chez Dégrifcars. Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas été livré. Dégrifcars est passé par Euromediair pour l'importation de mon véhicule alors que de nombreuses personnes avaient de sérieux problèmes avec cet importateur.

 

Je vais annuler la commande dans les prochains jours et j'espère récupérer mon acompte, sauf si la voiture sort d'usine d'ici la fin du mois (comme promis) et si on trouve un arrangement sur le paiement du solde.

 

Je tiens à préciser que le commercial avait toujours l'air sérieux sincère et disponible (peut-être a-t-il lui-même des difficultés avec l'importateur ??)

 

Bref, j'espère que tout se terminera bien. Je vous tiendrai au courant.

A ++

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Invité §for888po

Petit UP pour connaitre le serieux un mandataire qui propose des remises bien interessantes

parcontre les tarifs de la 607 semblent incohérents avec motorisations étranges :p

mais si le pourcentage de remise est correct ca reste interessant

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Invité §loc105Fq

Un message de plus pour vous faire part de mon experience avec Dégrifcars.

J'avais trouvé peu de message sur ce mandataire, ni en mal ni en bien a l'epoque. Je mettais tout de meme décidé a passer le cap au vu de leur prix (qui sont a la limite de l'allucinant sur certains modèles) pour une 807.

Dans l'absolu, tout s'est tres bien passé. Le vehicule a meme ete livré en avance d'une semaine, voiture conforme et mis a part un probleme d'essence dans le reservoir un peu juste, rien a redire.

 

Pour moi, donc aucun probleme. Je lorgne meme sur leur nouvelle offre pour ma prochaine revente ;).

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Invité §red740YN

Bonjour a tous ,

 

Voila je vous expose mon cas .Je souhaite acheter une megane cc dci 130 luxe dynamique neuve et j'ai donc fait le tour des mandataires sur internet .Le meilleur tarif que j'ai trouvé propose une remise de 22 % chez "Degrifcars".

Voila ce que j'ai trouvé sur leur site :

 

1. LA SOCIETE

 

DEGRIF'OFFICE SARL

RCS Créteil B 43309335800011 du 11.10.2000

APE 501Z - TVA intra. FR0643309335800011

Enseigne commerciale : DEGRIF’CARS

 

Adresse : 25 Rue de Lagny 94300 VINCENNES

Gérant : Mr Lionel Bouvart

 

Références bancaires :

Agence : BNP Saint Mandé Tourelle

2, Avenue Charles de Gaulle

94160 Saint Mandé

code agence : 00916 code banque : 30004 N° compte : 10043195

 

Rapide historique :

Notre société DEGRIF’OFFICE est spécialisée depuis mars 2000 dans la vente de véhicules neufs et d’occasions récentes. Nous importons plus de 25 marques, toutes en provenance de la CEE.

Nous travaillons sous l’enseigne commerciale DEGRIF’CARS, qui est une marque déposée faisant l’objet depuis 2002 d’une franchise professionnelle.

 

Le réseau DEGRIF’CARS propose des tarifs plus compétitifs que ceux pratiqués en France sur une très large gamme de produits. Le réseau a su allier opportunité et sécurité en ne travaillant qu’avec des centrales d’achat européenne de plus de 10 ans d’expérience, ou directement avec les concessions, succursales et usines européennes proposant les meilleurs tarifs.

 

Ne connaissant pas ce mandataire , j'ai decidé de faire une recherche sur infogreffe .je n'ai rien trouvé Degrifcars par contre voila ce que j'ai trouvé pour Degrif Office SARL :

 

Degrif Office Sarl

433 093358 RL8 Creteil

Sarl a capital variableNom commercial: Catch France Promotion

Activité : Gestion de supports de publicité

 

Alors je me pose une question :Comment une société publicitaire peut elle vendre des vehicules ???

Par ailleurs je me suis renseigné aupres de l'association automobile club et ils ne connaissent pas cette société !

 

Serait ce une société fictive et une arnaque?

Désolé d'avoir été long mais je voulais que vous ayiez tous les elements en votre possession pour pouvoir m'aiguiller .

 

Merci pour votre aide car je ne sais pas si je dois commander chez eux ;

 

P.S:la megane serait importée d'Italie .

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Invité §Cha380rd

Bonjour,

 

Importée d'Italie... via Elicar à Mâcon :lol:

 

 

 

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Invité §red740YN

J'ai pas saisi le rapport avec elicar a macon?

 

up

 

Pouvez vous m'aider pour degrifcars s'il vous plait en fonctions des onformations que je vous ai fourni au dessus .

Merci

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Invité §red740YN

up

je commande la voiture dans la semaine alors si vous avez des infos aidez moi s'il vous plait!

Merci

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Invité §gol433NS

SUR SOCIETE.COM les infos sont à jour... et pas sur le greffe, ce sont des choses qui arrivent avec l'administration... mais, leur activité est bien la vente automobile.

Quand à l'automobile club, leur réponse est surprenante car, il suffit de lire les posts, Degrifcars a déposé plainte contr Euromédiaire auprès de l'association. Certains membres du forum ont même confirmé avoir été remboursé par degrifcars "avec leur propre trésorerie", alors que les acomptes avaient été envoyés à Euromédiare qui, lui ne les a pas remboursé d'où la plainte....

Plus sérieux, difficle à trouver quand même !

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Invité §deg482IB

j'ai commandé un 807 neuf 2,2 HDI SV chez Dégrifcars mi-janvier avec une remise de 24%. Tous les échanges ont été très clairs et rapides. Le véhicule a été livré à domicile à ma demande il y a 2 semaines. Le véhicule vient d'italie via GFC. Livraison quelques jours avant la date prévue. Seules les plaques d'immatriculation n'étaient pas posées (ça m'a couté 6 euros, ça va !!). J'ai payé la TVA lundi dernier. J'ai reçu le titre de propiété et le certificat d'immatriculation ce matin. Il me reste plus qu'à passer en préfecture pour l'immatriculation définitive. C'était pour moi la première expérience d'importation. Pour l'achat d'un 807, je recommande à tous mes proches Dégrifcars. Pour les autres véhicules, je ne sais pas avec quelle centrale ils travaillent.

Quant au véhicule, c'est top. Comme la livraison a été plus rapide, nous avons même pu partir en vacances au ski avec le 807. Les 2000 premiers km : nickel !

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Invité §Cha380rd

Bonjour,

 

Tu peux expliquer comment tu as pu payer la TVA (quitus) lundi dernier et n'avoir reçu le titre de propriété (PRA ?) et le certicat d'immatriculation (carte grise italienne ?) qu'hier matin.

 

Qu'as-tu présenté à la recette des impôts ?

 

Tu es parti en vacances sous quelle immatriculation ?

 

Merci de tes réponses. :jap:

 

 

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Invité §deg482IB

bonsoir,

 

Notre voiture a été livrée le 8/03/06 avec la facture, le certificat de cession, la carte grise originale italienne et les plaques italiennes. Nous avons assuré le véhicule sous l'immatriculation italienne puis sommes partis en vacances le 11/03/06. A notre retour (on avait un délai de 2 semaines), c'est à dire lundi, nous sommes allé au centre des impots pour acquiter la TVA avec la facture, le certificat de cession et la carte grise ; un quittus fiscal nous a été remis. Mercredi, nous avons reçu une copie certifiée conforme du certificat de conformité européenne (COC) et l'original du titre de propriété (il était en italien, mais je crois que ça ressemble à une sorte de certificat de non-gage en France). Ce matin, nous nous sommes rendus en préfecture pour l'immatriculation définitive, munis de la carte grise italienne, du COC, du titre de propriété, de la facture et du quittus fiscal. Nous sommes ressortis avec notre nouvelle carte grise. Nous avons rencontré aucun problème, ni avec Dégrifcars, ni avec l'administration française.

J'espère avoir répondu à toutes tes intérogations.

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Invité §dar113wk

Mon frère, qui vient d'acheter sur mon conseil chez Degrifcars vient d'être livré avec 2 semaines d'avance d'une magnifique ALFA GT !

Comme d'habitude, rien à dire, livré à NICE avec tout le nécessaire administratif.

Importée d'Italie via une centrale d'achat...pas GFC pour lui : AEROCARS..quelque chose comme ça.

 

Il a obtenu un geste commercial en plus de ces 21% de remise !!... venant de ma part, merci à Degrifcars pour sa générosité et son professionalisme.

 

Sans faille pour moi, pour la 3ème fois.

C'est quand même très agréable d'avoir un mandataire sérieux, aillant d'excellentes remises sur beaucoup de modèles, et toujours sans risque, puisque jamais d'acompte à verser.

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Invité §faf267HA

Vous savez combien on a de temps pour la Carte Grise (à partir de la réception de la voiture) ?

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Invité §mrb846vS

Moi j'ai été livré en plaques italiennes, la préfecture m'a confirmé 1 mois de validité, et une tolérance d'1 mois pour les véhicules de tourisme provenant des pays : italie, portugal et 1 autre... soit 2 mois en tout.

sinon un WW c'est 15 jours.

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Invité §Lau122TJ

Bonjour,

 

Etant globalement très satisfait de mon achat (Mégane Estate) par Dégrif'cars, je tenais à vous communiquer un petit compte-rendu de mes impressions.

 

J'ai toujours été parfaitement renseigné sur l'état de ma commande et eu des réponses aux questions que je posais par mail. Au téléphone, l'accueil a été irréprochable. Dès que j'avais le moindre soucis, j'avais quelqu'un pour me conseiller et prêt à m'aider.

 

La voiture a été livrée chez un transporteur, mais parfaitement nettoyée juste avant la livraison. Certes, il n'y avait pas de bureau chauffé où l'on puisse s'asseoir pour remplir les papiers, mais l'accueil a été parfait, et mieux que dans certaines concessions Renault. On m'a même offert une bouteille de champagne et le commercial de Dégrif'cars m'a guidé jusqu'à la station service la plus proche, ce qu'aucun commercial de Renault n'aurait fait.

 

La voiture était immatriculée en plaques italiennes valables 2 mois. L'avantage, c'est qu'on peut encore échapper aux radars automatiques, l'inconvénient, c'est que toutes les assurances (dont la MACIF) n'acceptent pas d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger. En cas de doute, on peut demander un WW auprès de Dégrif'cars.

 

Au final, les inconvénients que j'ai pu observer sont:

- la voiture est livrée avec notice et carnet d'entretien en italien. La notice en français n'est qu'une photocopie et pour ma part ne correspondait pas exactement à ma voiture (Mégane II 3 et 5 portes phase 1 au lieu de Mégane II Estate phase 2), mais il est possible de commander la version française directement chez Renault (15€ pour le carnet d'entretien et 37€ pour la notice)

- le délai de livraison a été long pour moi à cause de la période du mois d'août (3 mois au total entre l'envoi de ma commande et la livraison de la voiture)

- toutes les assurances n'acceptent pas un véhicule immatriculé à l'étranger

- j'ai dû émettre 2 chèques de banque: un pour le paiement de la voiture et un exigé au centre des impots pour le paiement de la TVA

- j'ai reçu les papiers nécessaires à l'immatriculation (certificat d'homologation européen et titre de propriété) moins d'une semaine avant la fin de validité des plaques italiennes, j'ai eu un peu peur.

 

Mais j'ai reçu des équipements qui n'étaient pas prévus au départ: rétro intérieur électrochrome, tapis de sol, miroirs de courtoisie éclairé, range-lunettes conducteur, triangle de sécurité + ampoules. Sans oublier la bouteille de champagne!

 

L'immatriculation française n'a pas posé le moindre problème. Par contre, comme Dégrif'cars doit récupérer les plaques italiennes, il a fallu négocier avec Norauto qui ne voulait pas me les rendre. Après discussion, ils ont accepté de me les rendre en les ayant détruites (tant mieux, c'est plus facile à envoyer).

 

Au final, je recommanderais l'achat d'une voiture chez Dégrif'cars plutôt que chez un concessionnaire, à la fois pour le prix et pour l'accueil. Pour information, j'ai eu 23% de remise alors que le personnel Renault n'a que 21% sur le même modèle.

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Invité §les668Ph

Bonjour,

 

Voiture en provenance d'Italie, via Elicar à Mâcon :??:

 

 

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Invité §gol054wT

Ce n'est pas ça... ils ont simplement le meme fournisseur , pour ma part : EUROCARS

Degrifcars vend beaucoup plus de marques et modeles !...et a bien souvent plus de stock et y'a par exemple subaru maintenant et ca elicars n'en fait pas.

 

il y a meme des concessionaires qui achètent aux mandataires maintenant, alors.. qui vend quoi, pour qui et pourquoi ...? le principal est d'acheter au meilleur prix, et ca c'est a chacun de bien chercher et de trouver un vendeur auquel on est en sécurité . depuis degrifcars je ne cherche plus ailleurs, je suis tranquille avec eux et ils ont un très bon suivi client, en plus je suis livré a paris a moins de 20 kms de mon domicile... top. et moi aussi j'ai eu le droit au champagne!

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Invité §Cru617Ym

Voici mon histoire :

J'ai commandé fin avril 2015 un Espace 5.

La réduction est bonne ainsi que la reprise de mon ancien véhicule (mieux que ce que Renault me proposait).

Je passe commande en demandant quand aurait lieu la livraison, on me répond fin août ou début septembre car l'usine est fermée 3 semaines au mois d'août. Je passe donc commande.

Dernière semaine du mois d'août je reçois un mail du mandataire pour me dire que le véhicule est sortis d'usine et qu'il est en cours de livraison vers la concession et qu'il faut compter 15 jours pour la livraison au centre de Valenton. Jusque la tout va bien, les délais sont à peu près respectés.

Le 15 septembre, n'ayant aucune nouvelles du mandataire je leur écris pour demander quel est la date de livraison. On me répond que suite à des retards d'usine et de transport d'usine (ce serait la faute à Renault...) il n'arriverait en Italie pas avant la fin du mois et qu'il fallait comte ensuite 15 jours pour la livraison à Valentin en IDF, donc mi octobre max.

Début octobre je demande ou en est la livraison, on me répond que le véhicule ne sera concession que la semaine suivante et qu'il faut compter ensuite 3 semaines pour la livraison (avant c'était 15 jours maintenant c'est 3 semaines). A ce moment là je suis dans le flou concernant une date de livraison sur Novembre. Pendant ce temps mon véhicule prend des kilomètres qui seront à déduire du montant de la reprise. Je ne sais même pas si je dois utiliser mon véhicule ou acheter des billets de train pour mes déplacements.

Face à cette succession de retard, travaillant chez le constructeur, je demande le numéro de châssis pour savoir où est le véhicule.

Le mandataire me communiqué le numéro de châssis.

Et là je tombe de l'armoire, tout ce que le mandataire me disait n'était que pipeau !

L'Espace 5 avait été fabriqué fin juillet et avait quitté l'usine de Douai début août. Renault a donc fait son job, c'est côté mandataire et sa concession italienne que ça va merdier grave.

Je vois en historique véhicule que le pare-brise à été remplacé dans une concession au nord de Milan début septembre. Le véhicule était bien en Italie alors pourquoi 2 mois 1/2 pour fare revenir un véhicule en France ? ?

Excédé je décide d'annuler ma commande en courrier recommandé avec AR.

On me répond par téléphone que ce n'est pas possible car ils ont 30 jours pour me le livrer à compter de la date de réception du recommandé (leurs CGV). Et ils ne peuvent annuler et le vendre à quelqu'un d'autre même si ils sont désolés du retard.

Décidément ils ont toujours raison.

J'achète un autre SUV à côté pour remplacer mon ancien véhicule.

Fin octobre, M.Morel m'appelle pour me dire que la livraison est encore décalée et que de fait le délai des 30 jours serait dépassé, mon annulation devient possible. Je me dis top, super, enfin la fin des soucis. Que neni !

La reprise de mon véhicule actuel se retrouve aussi annulée donc à moi de la vendre. Les valeurs de reprise annoncées par des repreneurs sont bien en deçà de ce qui était convenu avec le mandat. Je me sens lésés de tous les côtés, à moi de vendre mon véhicule à un particulier...

La meilleure solution est donc d'accepter la livraison retardée de l'Espace afin d'avoir une bonne reprise de ma voiture et ensuite de revendre immédiatement l'Espace. Vive le stress !

Réponse du mandataire à mon avocat, on ne peut pas car le véhicule est déjà revendu. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent se permet il de dire.

Est ce que ce M. Morel se rend compte des conséquences en chaînes que tous ces retards occasionnent ? Absolument pas ! Il s'en fout complètement, pas de geste commerciale, c'est écrit dans leurs CGV (pensez à bien les lire) hors mis le taux légal d'intérêt.

Donc pour conclure, ce mandataire prend les gens pour des cons en racontant toutes sortes de mensonges pour faire croire que ce n'est pas de leur faute.

C'EST BIEN POURTANT DE LEUR FAUTE !

Ce n'est pas au client d'appeler la concession italienne quand même !

C'est LE job du mandataire, sauf qu'ils sont incapables de gérer leurs 140 dossiers en cours car pas assez nombreux manifestement.

Il ne sont pas capable d'informer leurs clients, c'est le client qui écrit, téléphone, c'est à lui d'aller à la pêche aux infos.

Derrière ce jolie site internet, sachez qu'il n'y a que 2 zozos, un à Paris et l'autre à Rennes.

J'ai pris du temps pour écrire mon aventure avec un mandataire afin d'informer d'autres personnes de ce qu'il peut se passer.

En ce qui me concerne j'ai réussi à vendre mon véhicule à un particulier, j'ai reçu le chèque de réservation de Degrifcars il y a 2 jours mais sans lettre d'excuse ni dédommagements au taux légal d'intérêt.

Fin des soucis pour moi, pas trop tôt.

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