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Comment appliquer la loi sur les vices cachés


Invité §fra350Zv

Messages recommandés

Faut séparer deux choses:

 

-L'usage du véhicule: type de trajets.

-La rentabilité par rapport à un véhicule essence.

 

Et une BMW serie 3 diesel est très vite rentabilisée par rapport à l'essence!

 

Certains véhicules sont même vendus au même prix dans les deux types de carburant! Dans ce cas, seul l'usage compte...

 

Ceux qui disent comme toi qu'un diesel c'est fait pour faire 30 000 km par an oublient souvent aussi la notion de durée...

 

Entre celui qui revend son véhicule à 90 000 km et 3 ans (idéal selon toi) et celui qui revend son véhicule à 150 000 et 10 ans, le second a plus amorti son véhicule!

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Si c'est un 2L 163cv

 

il y a deux erreurs de conception qui risquent d'endommager le turbo à terme.

 

L'ancien proprio n'y peut rien.

 

BMW connait bien le probleme et commercialise un kit concernant l'un des deux soucis.

 

C'est reparable pour moins de 900€ mo comprise

 

Pas selon les articles du code civil concernant le vice caché... car malheureusement c'est le vendeur d'un véhicule qui est tenu responsable!

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Invité §oul767Da

Pas selon les articles du code civil concernant le vice caché... car malheureusement c'est le vendeur d'un véhicule qui est tenu responsable!

Oui. Mais il peut quand même se retourner contre le constructeur si le défaut est référencé et si le véhicule est récent.

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Invité §shr436nQ

Faut séparer deux choses:

 

-L'usage du véhicule: type de trajets.

-La rentabilité par rapport à un véhicule essence.

 

Et une BMW serie 3 diesel est très vite rentabilisée par rapport à l'essence!

 

Certains véhicules sont même vendus au même prix dans les deux types de carburant! Dans ce cas, seul l'usage compte...

 

Ceux qui disent comme toi qu'un diesel c'est fait pour faire 30 000 km par an oublient souvent aussi la notion de durée...

 

Entre celui qui revend son véhicule à 90 000 km et 3 ans (idéal selon toi) et celui qui revend son véhicule à 150 000 et 10 ans, le second a plus amorti son véhicule!

 

 

 

le second à rien amorti du tout, celui qui aura fait 90 000 km en 3 ans à par ces vidanges et entretient courant n'aura rien déboursé, alors que celui qui roule pas assez aura claqué deux turbo et un fap sans compté les aller retours au garage pour divers avarie du à l'encrassement, forcement avec 15 000km par an ...

 

je l'invente pas, les diesel de 4 ans peu kilométré au ct ont les voie, je peu te garantir que si tu les décrasse pas avant le passage a l'opacité tu repart avec une contre visite quand les durites de turbo pisse pas l'huile ce qui rend le contrôle impossible, alors que ceux qui ont un kilométrage normale pour 4 ans passe comme une fleure en générale...

 

 

en toute franchise je prefére acheter un diesel de 3 ans et 90 000 km qu'un diesel de 150 000km qui en a 10 ...

 

même si j'acheterai jamais de diesel puisque je fais pas plus de 8000/an et que j'ai deux essence au parking, une 106 de 98 avec 204300km et un ct vierge et une civic de la même année qui a 160000km et un ct vierge lui aussi ...

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Invité §oul767Da

En France, il n'y a pas si longtemps , rouler au Diesel était presque un acte citoyen. Cela permettait à Renault et PSA d'amortir les couteux investissements pour l'écoulement de ces mécaniques super vitaminées. D'ailleurs la plupart des véhicules essence n'étaient dispo que sur commande avec une gamme plus réduite. Pas étonnant que les clients parcourant peu de km aient été séduits par le baratin des vendeurs . :D

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Invité §shr436nQ

En France, il n'y a pas si longtemps , rouler au Diesel était presque un acte citoyen. Cela permettait à Renault et PSA d'amortir les couteux investissements pour l'écoulement de ces mécaniques super vitaminées. D'ailleurs la plupart des véhicules essence n'étaient dispo que sur commande avec une gamme plus réduite. Pas étonnant que les clients parcourant peu de km aient été séduits par le baratin des vendeurs . :D

 

 

 

avec l’électrique ça va être rigolo aussi vue que l’autonomie annoncer est hors utilisation des accessoires ( vitre Electrique, chauffage, autoradio ...) demande un essaie de deux jours en hiver si tu est bon client et fait le test tu va vite passer de 280km à 80km ... la parade pour évité de bouffer les batteries, un chauffage qui fonctionne au gasoil :love:

 

mensualité + loc des batteries 75€ + 2€ le plein d’électricité + 7.50€ pour ton chauffage au mazoute.

 

pas pour rien que la poste va laisser tomber les véhicules électriques pour ces livraisons en ville la plus part tombe en panne de batterie avant la fin de leurs tourné ...

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Invité §oul767Da

 

 

avec l’électrique ça va être rigolo aussi vue que l’autonomie annoncer est hors utilisation des accessoires ( vitre Electrique, chauffage, autoradio ...) demande un essaie de deux jours en hiver si tu est bon client et fait le test tu va vite passer de 280km à 80km ... la parade pour évité de bouffer les batteries, un chauffage qui fonctionne au gasoil :love:

 

pas pour rien que la poste va laisser tomber les véhicules électriques pour ces livraisons en ville la plus part tombe en panne de batterie avant la fin de leurs tourné ...

:lol:

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Invité §car351Su

 

 

le second à rien amorti du tout, celui qui aura fait 90 000 km en 3 ans à par ces vidanges et entretient courant n'aura rien déboursé, alors que celui qui roule pas assez aura claqué deux turbo et un fap sans compté les aller retours au garage pour divers avarie du à l'encrassement, forcement avec 15 000km par an ...

 

je l'invente pas, les diesel de 4 ans peu kilométré au ct ont les voie, je peu te garantir que si tu les décrasse pas avant le passage a l'opacité tu repart avec une contre visite quand les durites de turbo pisse pas l'huile ce qui rend le contrôle impossible, alors que ceux qui ont un kilométrage normale pour 4 ans passe comme une fleure en générale...

 

 

en toute franchise je prefére acheter un diesel de 3 ans et 90 000 km qu'un diesel de 150 000km qui en a 10 ...

 

même si j'acheterai jamais de diesel puisque je fais pas plus de 8000/an et que j'ai deux essence au parking, une 106 de 98 avec 204300km et un ct vierge et une civic de la même année qui a 160000km et un ct vierge lui aussi ...

 

 

c'est marrant FA, je connais un tas de gars, de la famille et moi même qui avons eu des véhicules jusqu'à 200 000 km et au delà et on n' a pas eu la chance de remplacer toutes ces pièces :D

 

Certes il y a pas mal de soucis avec les diesels modernes, mais de là à dire que systématiquement on va avoir ces pannes aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §ang803DS

Pas selon les articles du code civil concernant le vice caché... car malheureusement c'est le vendeur d'un véhicule qui est tenu responsable!

 

 

je sais bien.

 

Ma reflexion était dans une demarche amiable.

Dans le cas present, il s'agirait peut etre d'un defaut de la voiture.

 

L'honneteté du vendeur n'est pas en jeu.

 

Enfin...

 

On ne sait pas encore de quel moteur il s'agit

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Invité §ang803DS

 

c'est marrant FA, je connais un tas de gars, de la famille et moi même qui avons eu des véhicules jusqu'à 200 000 km et au delà et on n' a pas eu la chance de remplacer toutes ces pièces :D

 

Certes il y a pas mal de soucis avec les diesels modernes, mais de là à dire que systématiquement on va avoir ces pannes :aimkdu13:1

 

 

C'est bien normal, on concentre ici tout les soucis imaginable sur une voiture.

Comme il y a 75% de diesel sur la route... Le diesel est fort représenté.

Fa n'est pas forcement representatif de la verité.

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Invité §jim082Kt

donc re ^^

ma BMW est une 320d E92 diesel

et oui il est clair que je préfère régler les choses à l'amiable...50/50

mais c'est vraiment au cas ou je doit aller plus loin que j'aimerais savoir su de connaissance, vous sauriez, si la casse turbo en si peut de temps, est considérée comme un vice caché?

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Invité §oul767Da

donc re ^^

ma BMW est une 320d E92 diesel

et oui il est clair que je préfère régler les choses à l'amiable...50/50

mais c'est vraiment au cas ou je doit aller plus loin que j'aimerais savoir su de connaissance, vous sauriez, si la casse turbo en si peut de temps, est considérée comme un vice caché?

Je t'ai répondu! C'est possible mais dur à prouver. Il faudra engager une procédure très longue et onéreuse. Et ta voiture sera immobilisée un bon moment.

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Invité §jim082Kt

oui désolé je viens de voir. et merci pour ta réponse

donc oui en gros vos mieux tenter à l'amiable je vais voir avec lui...

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Invité §ros306RX

bonjour j'ai des soucis avec une c max diesel de 2005 , je l'ai acheté le 26 février 150000kms dans un garage, 10 jours aprés une grosse fuite aux injecteurs et des accoups, je vais au garage il resserre les injecteurs pour les accoups il fait rien ,au bout 6 jours le reniflar se déloge je vais au garage il met un serflex et pour les accoups tjs rien fait , au bout de 6 fois que je réclame il fait tjs rien et les accouds sont présent et de plus en plus , j 'ai pris un rdv demain chez ford pour la passé au band , esce un vice caché ???

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Invité §ros306RX

bonjour j'ai des soucis avec une c max diesel de 2005 , je l'ai acheté le 26 février 150000kms dans un garage, 10 jours aprés une grosse fuite aux injecteurs et des accoups, je vais au garage il resserre les injecteurs pour les accoups il fait rien ,au bout 6 jours le reniflar se déloge je vais au garage il met un serflex et pour les accoups tjs rien fait , au bout de 6 fois que je réclame il fait tjs rien et les accouds sont présent et de plus en plus , j 'ai pris un rdv demain chez ford pour la passé au band , esce un vice caché ???

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Invité §ros306RX

bonsoir , mon rdv à rien donner point vue mécanique pour les accoups savez vous dans qu'elle autre direction je peux m'orienter pour les accoups merci de votre réponse.

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Invité §ang803DS

bonjour j'ai des soucis avec une c max diesel de 2005 , je l'ai acheté le 26 février 150000kms dans un garage, 10 jours aprés une grosse fuite aux injecteurs et des accoups, je vais au garage il resserre les injecteurs pour les accoups il fait rien ,au bout 6 jours le reniflar se déloge je vais au garage il met un serflex et pour les accoups tjs rien fait , au bout de 6 fois que je réclame il fait tjs rien et les accouds sont présent et de plus en plus , j 'ai pris un rdv demain chez ford pour la passé au band , esce un vice caché ???

 

 

Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre d'un vice caché.

 

 

Par contre, ça sent mauvais le moteur 1.6 hdi en fin de vie.

La fuite aux injecteurs, le reniflar qui se deloge, les accoups etc.

La premiere chose à faire est d'envoyer un courrier recommandé au vendeur afin de mettre la situation noir sur blanc.

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Invité §Flo684TA

Bonjour,

 

j ai un problème actuellement avec un opel Vivaro que je viens d'acheter sur le bon coin

je viens de me rendre compte 15 jours apres la vente qu'un injecteurs était défectueux ,

voulant faire changer celui ci mon garagiste ma appeler pour me dire qu'ils faudrait changer d'urgence la culasse car tout les injecteurs sont souder par la rouille.

 

j' ai entamer toute les démarches pour faire annuler la vente, aprés avoir refuser que le vendeur me reprenne le véhicule pour faire les réparations

 

je viens de recevoir une lettre Avec AR me disant que le vendeur est pret a me rembourser mon véhicule mais que je dois le ramener sur le lieux de la vente ( j'habite en haute savoie et la vente à eu lieux à valenciennes )

le moteur du véhicule peut rendre l'ame à tout moment pendant le trajet

 

qu'elles sont mes droit ? est ce que les frais de rapatriement du véhicule sont à l'acheteur ou au vendeur dans ce cas ?

 

Merci d'avance de votre réponse

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Invité §Rob473Nt

Bonjour,

 

Je prends le clavier non pas pour répondre, mais poser une question.

 

Depuis septembre 2015, ma seat est immobilisée chez le concessionnaire. J'ai contacté un expert qui a vu plusieurs fois le chef d'atelier. La réparation est estimée à 4432.86 euros.

Mon Altéa TDI 140 cv achetée neuve en 2008, a 102 000 km.

L'avis exprimé dans le rapport : "cette panne est la conséquence d'un défaut de la pompe tandem (je peux) réclamer une participation au constructeur sur le remplacement de la pompe et des injecteurs et sur la dépollution du circuit de carburant et d'injection".

 

J'ai transmis ce rapport au concessionnaire et à Seat France le 23/12/2015 en recommandé. Je n'ai reçu à ce jour aucune réponse. Suis-je en situation de saisir le tribunal pour faire reconnaître le vice caché ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, avis et expériences du même genre.

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Invité §Ano522bB

Bonjour,

 

Ma boite de vitesse m'a lâché à 79 000 km (boite auto, année 2011). Le concessionnaire veut bien prendre en charge à 100% sur les pièces mais m'affecte les réparations qui s’élèvent à 1300 euros. Ça comprend la main d'oeuvre, la dépose et repose de la pièce, la recherche de panne et la vidange de la boite. Est-ce normal puisque qu'il s'agit de vice cachés

 

Merci de votre réponse

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Invité §jar553Rd

sous reserve qu'il s'agisse bien d'un vice caché (on est plus ici dans le cadre d un geste commercal), il est normal que soit appliqué une vetusté qui au v du kilométrage est d'environ 40%

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Invité §lil025kz

Il s'agit bien d'un vice caché. Une boite auto ne peut-être cassée à 79 000 km. L'usure d'une boite auto est de 250 000 km.

La question est : on t'il le droit de me facturer la main d'oeuvre et la vidange alors qu'il sont d'accord pour la prise en charge du montant de la pièce.

Ça me parait contradictoire.

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Invité §ash741Us

Un vice caché doit être prouvé (par tes soins)

 

Tu es ici dans le cadre d'un accord à l'amiable entre les deux parties, et lors d'un tel accord on peut faire ce que l'on veut

 

Donc soit tu acceptes leur proposition, soit tu vas au bout de la procédure

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Invité §oul767Da

Un vice caché doit être prouvé (par tes soins)

 

Tu es ici dans le cadre d'un accord à l'amiable entre les deux parties, et lors d'un tel accord on peut faire ce que l'on veut

 

Donc soit tu acceptes leur proposition, soit tu vas au bout de la procédure

 

+1. Sinon , Une BVA doit faire la vie de l'auto à condition d'être vidangée régulièrement. Environ tous les 60000 km. Perso j'accepterai la proposition. :jap:

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Invité §Fre245ho

Bonjour je suis confronter à un problème un peu différant j ai vendu une voiture qui ne demarais pas dont le turbo était cassé et démonter je l ai vendue dans l état pour pieces ou a réparer sans ct ni garantie et la je viens de recevoir un coup de téléphone de l acheteur qui me dit que si je ne paye pas les réparations du véhicule il m attaque pour vice caché et qu' on ce verrai devant le tribunal que dois je faire??

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Invité §Fre245ho

Que veut tu dire par annulée la vente j ai vendu la voiture pour pieces

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Ce que tu a fait est interdit par la loie ... Toute vente doit etre accompagné d'un CT de moins de 6 mois , avec ou sans CV ...

 

La seul solution est de reprendre la voiture ...

Du reste c'est quoi comme caisse ? Combien tu l'a vendu ? Combien de KM

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Invité §col641Nh

vu que le véhicule ne démarrait pas, comment est-il parti avec?

 

il ne pouvait donc pas ignorer que la voiture était en panne :o

 

cela dit oui, il est interdit de vendre un véhicule pour pièce sauf a un pro ou pour démolition

 

 

de plus il faut un contrôle technique même si contre visite

 

le juge décidera si annulation et obligation de reprendre la voiture et remboursement

 

ou si partage des frais sachant que l'acheteur ne pouvait ignorer que la voiture est en panne

 

visiblement l'acheteur savait en achetant cette caisse en panne qu'il pourrait se faire payer les réparations, car mise à part le fait d'être con pour acheter un voiture en panne et démontée je ne vois pas l'intérêt de cet achat

 

je dirais que l'acheteur est plus calculateur que con

 

à noter que la notion de vice caché ne tiendra pas :o en effet le vendeur n'a rien caché

 

en plus si reprise et remboursement, le vendeur initial, s'il décide de réparer et conserver la voiture, il devrait demander un duplicata de sa carte grise, celle-ci étant barrée, elle n'est donc lus valable.

il sera donc nécessaire d'annuler la vente par le vendeur ou l'acheteur (renoncement, désistement ) ou par le juge...........

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Invité §oul767Da

 

La vente d'un véhicule pour pièces à un particulier, c'est interdit aussi...

 

Oui. Il aurait fallu la vendre à un pro en indiquant sur le certificat de cession "cédé pour destruction".

Je ne vois pas d'autre choix que de reprendre le véhicule et de le céder à un pro. Sauf si tu le répare et passe le CT.

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Invité §Fre245ho

Je comprend pas interdit de vendre une voiture pour pieces ? J ai vendu une mini cooper 16 hdi de 2008 170000km qui ne demarais pas à un exportateur pour 3300 euro se qui n est pas chère a se prix la ont ne trouve que des mini accidentée

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Invité §oul767Da

Je comprend pas interdit de vendre une voiture pour pieces ? J ai vendu une mini cooper 16 hdi de 2008 170000km qui ne demarais pas à un exportateur pour 3300 euro se qui n est pas chère a se prix la ont ne trouve que des mini accidentée

 

La mini a été vendue à un pro ce qui est parfaitement légal.

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