Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Urgent délai paiement d'une reprise


Invité §san762hZ

Messages recommandés

Invité §san762hZ

J'ai acheté un véhicule neuf chez un concessionnaire.

Ils m'ont repris ma Scénic et me font trainer pour me donner mon cheque de reprise de ma voiture.

De quel délai disposent ils pour me payer ? Ils ont les clés et on a signé depuis 5 jours.

 

En plus, ils ne m'ont pas donné la 2 e clé de mon véhicule neuf (1 semaine) et me disent que je l'aurai avec ma carte grise dans 15 jours , et ils pourront également me donner mon carnet d'entretien.

 

Répondez moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai acheté un véhicule neuf chez un concessionnaire.

Ils m'ont repris ma Scénic et me font trainer pour me donner mon cheque de reprise de ma voiture.

De quel délai disposent ils pour me payer ? Ils ont les clés et on a signé depuis 5 jours.

 

Je dirais, regarde le contrat que tu as signé avec eux pour voir quelles étaient les conditions de paiement.

 

C'est quand même pas habituel je trouve de devoir attendre un chèque de paiement pour une reprise de véhcule par un concessionnaire, habituellement ça vient en déduction du paiement du nouveau véhicule.

 

Personnellement, dans un cas comme ça je n'aurais pas accepté de leur laisser ma voiture sans qu'ils ne me donnent immédiatement le paiement. Imagine que le concessionnaire ait des problèmes de trésorerie, se retrouve en redressement ou pire en liquidation, tu feras quoi pour récupérer ton argent.

 

En tout cas, si tu veux mon avis, ça sent le coup où ils attendent de l'avoir revendu pour te le payer ton Scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san762hZ

Le truc est que ma scénic est sur mon compte perso et que ma nouvelle sur le compte pro. Je suis infirmière libérale.

Il n'y a aucune condition de paiement.

J'ai bien envie de récupéré ma carte grise qui est barrée et qui traine sur le bureau depuis quelques jours...

 

Et le double de clefs? Ils m'ont dit qu'ils me le donneraient avec la carte grise, c'est pas normal !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Le truc est que ma scénic est sur mon compte perso et que ma nouvelle sur le compte pro. Je suis infirmière libérale.

Il n'y a aucune condition de paiement.

J'ai bien envie de récupéré ma carte grise qui est barrée et qui traine sur le bureau depuis quelques jours...

 

Tu ne peux pas... S'il n'y a rien d'écrit, ça veut dire notamment qu'il n'y a pas (et c'est bien dommage pour toi, et j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences fâcheuses) de clause de réserve de propriété sur la vente du Scénic, donc il est d'ores et déjà propriété de la concession, que le paiement ait été fait ou pas.

 

Envoies une lettre recommandée avec accusé de réception à la concession, leur demandant de payer sans délai (disons, tu leur donnes une semaine maxi) le prix convenu pour le Scénic. Si ça ne donne rien, tu vas directement au tribunal pour faire une injonction de payer, c'est gratuit. Par contre, j'ai comme un doute sur le tribunal compétent, est-ce le tribunal d'instance ou pas plutôt le tribunal de commerce dans un cas comme celui-ci :voyons:. Téléphonne au greffe, ils sauront te renseigner. Une chose est sûre en revanche, c'est le tribunal du lieu où se trouve le concessionnaire qui est compétent, pas celui de ton domicile (sauf s'il y a une clause d'attribution de compétence dans le contrat de vente du Scénic qui dit autre chose).

 

Si ça ne donne toujours rien, contacte ton assureur (as-tu déjà résilié l'assurance du Scénic ?) pour voir s'il n'y a pas une assistance juridique qui pourrait être activée dans le cas où il te faille (ce que je ne te souhaite pas) aller jusqu'à une action en justice pour te faire payer.

 

Pour le double des clés, j'espère qu'ils sont honnêtes et qu'ils ne vont pas un beau jour débarquer chez toi pour récupérer la nouvelle voiture... surtout qu'ils connaissent ton adresse a priori. A ta place, dans le doute, j'esserais peut-être de garer la nouvelle voiture en sécurité ailleurs le temps d'avoir réglé cette affaire, on ne sait jamais, il suffit d'un employé malhonnête dans la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san762hZ

Merci Deltaplan pour tes conseils. On ne m'y reprendra pas à deux fois...

Je suis finalement allée pousser une gueulante dans les bureaux, et j'ai eu le chèque dans la journée, le vendeur a été obligé de faire 80 km aller retour sur le champ.

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...